Accueil[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Vide[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non)
 OUI, mais je garde ma version DVD
 OUI, et je me sépare de ma version DVD
 NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray
 Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...)
Voir les résultats
AuteurMessage
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 13:29

Audreychou a écrit:
shinimegami a écrit:
Je trouve le blu-ray bien trop cher pour ma part :s puis j'ai pas de lecteur blu-ray en dehors de la free box qui est dans un endroit toujours bruyant donc pour voir un film moyen.

et y a pas de grande différence dvd/blu-ray donc je vais pas me busiller le porte-feuille à me prendre un truc plus cher pour le meme film. le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'il y a toujours plus de bonus sur le blu-ray que sur le dvd et je trouve ça pas cool pour ceux qui sont dans le meme cas que moi.

donc voila moi je garde mes dvd Smile


Je suis comme toi, je suis encore à l'ere du DVD, par chance j'ai pas mal d'éditions 2 Disques mais je regrette cette politique de ne plus mettre de bonus sur les DVD, alors qu'ils peuvent en contenir pas mal....L'édition du Roi Lion fait peine...il ne me manque plus que Cendrillon pour finir ma collection, mettre 3 pauvres bonus, je trouve ça lamentable. J'ai mis des années à faire ma collection je ne vais pas acheter les versions Blu-ray ! Rolling Eyes Et puis la qualité d'image des DVD s'est améliorée (Dumbo, Alice au Pays des Merveilles...) et me convient parfaitement !

C'est clair quand je vois ma collection si je devais tout remplacer mama j'ai plus d'une 50ainte de dvd disney et encore une 50aine d'autres dvd au moins donc bon.

Et désolé les gens mais un film que j'affectionne j'ai pu le voir en dvd et blu-ray j'ai pas trouvé de différence pour ma part(sauf niveau son) mais bon chacun fait comme il peut déjà finanicèrement XD et aussi si je regarde dvd ou blu-ray en général c'est mon ordi donc voila quoi :s

d'ailleurs les blu-ray se lisent pas sur les ordis je crois en plus :s


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 13:54

shinimegami a écrit:
Et désolé les gens mais un film que j'affectionne j'ai pu le voir en dvd et blu-ray j'ai pas trouvé de différence pour ma part(sauf niveau son) mais bon chacun fait comme il peut déjà finanicèrement XD et aussi si je regarde dvd ou blu-ray en général c'est mon ordi donc voila quoi :s
Soit c'est un film récent (la qualité du DVD étant souvent très bonne dès qu'il s'agit d'une production qui n'a pas eu besoin de restauration), soit tu as vu un Blu-ray sur une TV relativement petite (sur celle de 66cm que j'avais on voyait un peu la différence mais pas plus que ça), soit tu n'as pas comparé les deux formats sur une même taille d'écran (avec une grande dalle on voit tout de suite que le DVD est passable), soit la TV où tu as testé les disques n'était pas une HD TV 1080p mais une HD TV 720p, soit tu ne vois pas la différence comme certains ne voient pas la 3D (ça arrive pour des personnes qui ont des problèmes de vision).

Après, c'est un éternel débat auquel on ne prêtera plus attention dans quelques années quand le DVD aura définitivement disparu du marché (mais pas forcément des étagères des collectionneurs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 13:56

Hugo a écrit:
Après, c'est un éternel débat auquel on ne prêtera plus attention dans quelques années quand le DVD aura définitivement disparu du marché (mais pas forcément des étagères des collectionneurs). Wink

C'est peut être un peu vite dit, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:03

Pourquoi, tu penses que le DVD existera pour toujours ?


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:05

Bien sûr que non, mais de là à dire qu'il disparaîtra pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:07

effectivement c'est pas un super grand écran ou j'ai vu le blu-ray, ça vient peut etre de la mais c'était quand même un bon écran( le film c'était FFVII advetn children Smile et effectivement il est récent x) )

perso je pense que le dvd a encore de beau jour devant lui car premièrement il est moins cher que le blu-ray et ensuite tout le monde n'est pas passionné par les bonus donc les gens vont pas aller acheté un blu-ray à 30euro quand il peuvent avoir le film pour juste 20/15euro à coté.(enfin ce n'est que mon avis x) ) après existé pour toujours surement pas dès qu'il y aura un nouveau support et que le blu-ray deviendra obsolète le dvd le sera encore plus et finira comme les VHS.


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:08

Disneyworld a écrit:
Bien sûr que non, mais de là à dire qu'il disparaîtra pour toujours...
Personne n'a dit ça.
Mais il disparaîtra des magasins.


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:23

shinimegami a écrit:
et ensuite tout le monde n'est pas passionné par les bonus donc les gens vont pas aller acheté un blu-ray à 30euro quand il peuvent avoir le film pour juste 20/15euro à coté.

Si je reprends ta phrase dans le contexte d'il y a 10 ans : "et ensuite tout le monde n'est pas passionné par les bonus donc les gens vont pas aller acheté un DVD à 30euro quand il peuvent avoir le film pour juste 20/15euro à coté"

C'était également le cas des VHS jadis et pourtant elles ont bien disparu aujourd'hui Wink


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:28

shinimegami a écrit:
effectivement c'est pas un super grand écran ou j'ai vu le blu-ray, ça vient peut etre de la mais c'était quand même un bon écran( le film c'était FFVII advetn children Smile et effectivement il est récent x) )

perso je pense que le dvd a encore de beau jour devant lui car premièrement il est moins cher que le blu-ray et ensuite tout le monde n'est pas passionné par les bonus donc les gens vont pas aller acheté un blu-ray à 30euro quand il peuvent avoir le film pour juste 20/15euro à coté.(enfin ce n'est que mon avis x) ) après existé pour toujours surement pas dès qu'il y aura un nouveau support et que le blu-ray deviendra obsolète le dvd le sera encore plus et finira comme les VHS.

De toute façon quand le DVD ne sera plus là, on sera bien obligé de prendre les BluRay, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:29

Un lecteur Blu-ray lit les DVD donc nous ne sommes pas dans le même cas de figure que la VHS. (même si il existe des lecteurs DVD-VHS mais c'est tout de même peu répandu). Le Blu-ray et le DVD sont des supports similaires ! Le DVD a encore pas mal d'années devant lui ! Very Happy En plus vu la quantité et la diversité de films sortis sur DVD...tous les films ne pourront être édités en Blu-ray avant longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:32

Disneyworld a écrit:
De toute façon quand le DVD ne sera plus là, on sera bien obligé de prendre les BluRay, alors....
Et vous rechercherez désespérément les digibooks et autres collectors parus en Blu-ray qui seront vendus à des prix astronomiques. Là il faudra aussi y mettre le prix. Wink Comme l'a si bien dit davidparis dans le sujet des collections, la meilleure solution est d'acheter directement les éditions que l'on voit facilement devenir rares dès qu'elles sont disponibles ou en promo. En reprenant son exemple, c'est ce qu'il a fait pour le DVD et la preuve, il a désormais une collection colossale avec des introuvables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:33

Justement, au moins on ne sera pas obligé de se débarrasser de nos DVD comme on a dû le faire pour les cassettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:34

Hugo a écrit:
Disneyworld a écrit:
De toute façon quand le DVD ne sera plus là, on sera bien obligé de prendre les BluRay, alors....
Et vous rechercherez désespérément les digibooks et autres collectors parus en Blu-ray qui seront vendus à des prix astronomiques. Là il faudra aussi y mettre le prix. Wink Comme l'a si bien dit davidparis dans le sujet des collections, la meilleure solution est d'acheter directement les éditions que l'on voit facilement devenir rares dès qu'elles sont disponibles ou en promo. En reprenant son exemple, c'est ce qu'il a fait pour le DVD et la preuve, il a désormais une collection colossale avec des introuvables. Smile

Oui, je suis d'accord même si je n'ai pas encore de lecteur Bluray; je crois que je vais essayer d'en acheter quelques uns aveant que ça ne soit "trop tard" Wink

EDIT : Mais après je pense que ça dépend de chacun, par exemple moi je ne vois pas grand intérêt à racheter le même film en BlurAY si on possède le DVD avec les mêmes bonus ou alors des collectors... Wink


Dernière édition par Disneyworld le Mar 7 Aoû 2012 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 14:37

Hugo a écrit:
Disneyworld a écrit:
De toute façon quand le DVD ne sera plus là, on sera bien obligé de prendre les BluRay, alors....
Et vous rechercherez désespérément les digibooks et autres collectors parus en Blu-ray qui seront vendus à des prix astronomiques. Là il faudra aussi y mettre le prix. Wink Comme l'a si bien dit davidparis dans le sujet des collections, la meilleure solution est d'acheter directement les éditions que l'on voit facilement devenir rares dès qu'elles sont disponibles ou en promo. En reprenant son exemple, c'est ce qu'il a fait pour le DVD et la preuve, il a désormais une collection colossale avec des introuvables. Smile

Tant que les DVD marchent, je ne vois pas pourquoi en changer ?? Si on fait attention, un dvd peut durer trés longtemps. Certains de mes DVD approchent des 10 ans et marchent parfaitement bien ! Si dans 10 ans il n'y a plus de DVD et que mes DVD lâchent et aussi quand j'aurai l'équipement (j'ai une télé cathodique de 40cm) je passerai au Blu-ray ou autre support !
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 15:55

shinimegami a écrit:
les gens vont pas aller acheté un blu-ray à 30euro quand il peuvent avoir le film pour juste 20/15euro à coté

Je ne sais pas où tu vois ces prix là, mais de nos jours si un film sort en blu-ray (simple, pas de 3D ou autre) à 30€, ne l’achète surtout pas c'est une arnaque !
La moyenne d'un film en blu-ray est de 20€ hein, et la différence dépasse rarement 5€ avec le DVD (et encore parfois il est inclus dans le boitier blu-ray !)
30€ le film c'est fini depuis un bail... Wink


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Cajonie

Cajonie

Féminin
Messages : 45
Localisation : Normandie
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 22:41

pour ma part j'ai pour l'instant fait le choix de conserver mes DVD ; je remplacerai peut être certains d'entre eux par le bluray mais question budget, ça va coincer. A moins de trouver le moyen de les échanger. Je serais prête à échanger une édition collector en DVD avec moult bonus contre la version Bluray, même si celle-ci est amoindrie en bonus (les suppléments je ne les regarde pas systématiquement et en tout cas quasiment JAMAIS plus d'une seule fois).
Je ne me vois pas aujourd'hui acheter un DVD neuf. Tous mes nouveaux achats seront des bluray puisqu'effectivement la différence de prix ne justifie pas de se priver de la qualité Bluray. par contre, il m'arrive encore d'acheter en vide grenier, à tout petit prix, des DVD.
pour moi la qualité haute-définition prime sur le contenu des suppléments
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 9:35

Aladdin54 a écrit:
shinimegami a écrit:
les gens vont pas aller acheté un blu-ray à 30euro quand il peuvent avoir le film pour juste 20/15euro à coté

Je ne sais pas où tu vois ces prix là, mais de nos jours si un film sort en blu-ray (simple, pas de 3D ou autre) à 30€, ne l’achète surtout pas c'est une arnaque !
La moyenne d'un film en blu-ray est de 20€ hein, et la différence dépasse rarement 5€ avec le DVD (et encore parfois il est inclus dans le boitier blu-ray !)
30€ le film c'est fini depuis un bail... Wink

bah heu 2/3 mois j'ai vu un blu-ray à ce prix à auchan mais si le prix baisse tant mieux Smile


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 10:27

En belgique, le prix de 30 euros pour un BR est toujours d'actualité. C'est bien pour ca que je continue a acheté uniquement en DVD et puis j'ai pas de lecteur BR sur ma TV. Donc pour moi je reste bien en DVD a cause du prix exessif du BR.


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Dlp_ha10[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 10:36

gulmore a écrit:
En belgique, le prix de 30 euros pour un BR est toujours d'actualité. C'est bien pour ca que je continue a acheté uniquement en DVD et puis j'ai pas de lecteur BR sur ma TV. Donc pour moi je reste bien en DVD a cause du prix exessif du BR.

Non, mais sérieux on vit dans le même pays ?
Je vais te faire la liste des derniers blu-ray que j'ai acheté en magasin :

Le roi Lion 2 BLU-RAY+DVD+FOURREAU 17,99
Le roi Lion 3 BLU-RAY+DVD+FOURREAU 17,99
La Belle et le clochard BLU-RAY+DVD+FOURREAU 21,99
La Belle et le clochard 2 BLU-RAY+DVD+FOURREAU 17,99
Les Muppets 17,99
Pocahontas 15,99
Tarzan 15,99
Rox et Rouky 15,99
John Carter 16,99


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 11:20

shinimegami a écrit:
Aladdin54 a écrit:


Je ne sais pas où tu vois ces prix là, mais de nos jours si un film sort en blu-ray (simple, pas de 3D ou autre) à 30€, ne l’achète surtout pas c'est une arnaque !
La moyenne d'un film en blu-ray est de 20€ hein, et la différence dépasse rarement 5€ avec le DVD (et encore parfois il est inclus dans le boitier blu-ray !)
30€ le film c'est fini depuis un bail... Wink

bah heu 2/3 mois j'ai vu un blu-ray à ce prix à auchan mais si le prix baisse tant mieux Smile

De toutes façons, il existent des magasins comme "cash converters" qui les revendent vraiment à petits prix, et des bluray pour ce que j'en ai vu, il y en a une quantité colossale ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 14:07

[quote="Disneyworld"]
shinimegami a écrit:


De toutes façons, il existent des magasins comme "cash converters" qui les revendent vraiment à petits prix, et des bluray pour ce que j'en ai vu, il y en a une quantité colossale ! Wink

Ca peut être une affaire (c'est d'ailleurs là que j'ai acheté Peter Pan à 5 € en DVD alors qu'il était hors de prix sur ebay, etc.), mais l'inconvénient de ce magasin est qu'ils mettent des étiquettes hyper collantes qui, une fois retirées laissent une belle trace de colle sur le boitier (encore boitier plastique on change, mais sur des digipacks c'est galère).


Sinon

30 euros un Blu-ray en Belgique ?
Non mais faut arrêter d'aller les acheter dans les Carrefour ou autres Cora qui sont hors de prix. Allez chez Media Markt qui vend des Disney blu-ray hors promo Pixar à 11,99 € (Alice (animé et le film), Bambi 1 et 2...).
Les seuls Blu-ray à 30 euros sont les 3D (comme en France).
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 10:47

Boris a écrit:
gulmore a écrit:
En belgique, le prix de 30 euros pour un BR est toujours d'actualité. C'est bien pour ca que je continue a acheté uniquement en DVD et puis j'ai pas de lecteur BR sur ma TV. Donc pour moi je reste bien en DVD a cause du prix exessif du BR.

Non, mais sérieux on vit dans le même pays ?
Je vais te faire la liste des derniers blu-ray que j'ai acheté en magasin :

Le roi Lion 2 BLU-RAY+DVD+FOURREAU 17,99
Le roi Lion 3 BLU-RAY+DVD+FOURREAU 17,99
La Belle et le clochard BLU-RAY+DVD+FOURREAU 21,99
La Belle et le clochard 2 BLU-RAY+DVD+FOURREAU 17,99
Les Muppets 17,99
Pocahontas 15,99
Tarzan 15,99
Rox et Rouky 15,99
John Carter 16,99

Je ne sais pas ou tu va , mais j'aimerais bien le savoir? Dans ma petite ville, les seul magasin qui on les Blu Ray les vendent a souvent pour les nouveauté a 25 euros. Alors oui j'ai pas envie de leur donnez plus juste pour avoir une qualité que je trouve deja bien sur un DVD. Meme Tarzan dans ta liste qui est a 15,99. de mon coté, il dois être a 19,99. Et comme il a que 2 magasin qui vendent des DVD dans mon coin. Ben il en profite un peu aussi. (enfin c'est se que je pense)


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Dlp_ha10[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 11:11

Faut aller chez Media Markt, y'a pas mieux pour les prix Very Happy


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
Davicroquette

Davicroquette

Masculin
Messages : 15
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 21:59

personnellement j'achète systématiquement les titres du catalogue disney en blu-ray, je gardes mes dvd et ne les stocke pas dans une cave ou autre, ils restent à leur place... Et quand j'en voit un dans une brocante, je l'achète systématiquement (par exemple) de peur qu'il soit repris par un enfant et qu'il finisse mâchouillé ou quoi... je suis un fervent protecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 23:25

J'achète et garde tout personnellement Very Happy alors ça demande pas mal de places effectivement (je viens d'acheter une nouvelle bibliothèque qui sera exclusive a Disney) mais bon... tant que je peux je le fais. Puis sur mon installation il faut dire que la différence DVD/BR saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Remplacez-vous les anciennes éditions des DVDs de Disney par les nouvelles dans votre collection ?
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?
» [Débat / problème] Problèmes de lectures de certains films Disney sur vos lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-