Accueil[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Vide[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non)
 OUI, mais je garde ma version DVD
 OUI, et je me sépare de ma version DVD
 NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray
 Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...)
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Lun 13 Aoû 2012, 01:00

Personelle je garde mes DVD sauf Cendrillon que je vais revendre pour m'acheter le nouveau coffret DVD du film et en même j'ai pas encore de lecteur blu-ray mais si j'en avais un je ne revendrais pas mes dvd mais continurai ma collection de dvd en version blu-ray
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mar 14 Aoû 2012, 17:05

Bien le bonjour,

En faite j'aimerais un jour me mettre au Bluray, mais quelqu'un pourrait me dire vraiment toutes les différences entre les DVD et Bluray Disney ? (Rapidement)

Pour ma part j'ai seulement les DVD
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mar 14 Aoû 2012, 17:29

Bah la grosse et principale différence c'est la qualité (et la 3D si équipé). Après le reste c'est déjà un peu moins significatif, quelques bonus exclusifs sur certaines éditions mais parfois moins de bonus que sur une ancienne version DVD, bref c'est du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mar 14 Aoû 2012, 19:44

DVD : environ 450 000 Pixels Blu Ray : 2 075 000 pixels, rien que ça tout est presque dit Wink + la 3D biensûr...


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mar 14 Aoû 2012, 21:13

Le Blu-ray apporte aussi beaucoup plus d'interactivité que le DVD. Par exemple, il est maintenant possible de changer de scène de la 5e à la 17e en écoutant le film et ce, sans toutes les passer une par une. Aussi, fini les chargements des menus puisqu'il n'y en a qu'un seul et unique. Il faut aussi mentionner la mémoire, puisque si vous arrêtez un film et qu'un an plus tard il vous dit de reprendre sa lecture, le disque se souviendra du moment exact où vous avez arrêté la lecture. Sur le bonus «Les studios Hyperion» du Blu-ray de Blanche Neige et les sept nains, par exemple, le disque se souvient des bonus que vous avez visionné. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous poser la question: L'ai-je visionné?

Mais bien sur, la qualité reste l'atout majeur d'un Blu-ray.


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mar 14 Aoû 2012, 21:45

charmedlp a écrit:
Le Blu-ray apporte aussi beaucoup plus d'interactivité que le DVD. Par exemple, il est maintenant possible de changer de scène de la 5e à la 17e en écoutant le film et ce, sans toutes les passer une par une. Aussi, fini les chargements des menus puisqu'il n'y en a qu'un seul et unique. Il faut aussi mentionner la mémoire, puisque si vous arrêtez un film et qu'un an plus tard il vous dit de reprendre sa lecture, le disque se souviendra du moment exact où vous avez arrêté la lecture. Sur le bonus «Les studios Hyperion» du Blu-ray de Blanche Neige et les sept nains, par exemple, le disque se souvient des bonus que vous avez visionné. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous poser la question: L'ai-je visionné?

Autre avantage, sur le blu-ray, lorsque tu as les textes, génériques et écritures en français sur la piste française (comme Histoire de jouets, Raiponce, La princesse et la grenouille), tu peux changer la piste sonore de ton choix (le texte change selon la langue choisie) via ta télécommande sans aller au menu. Ce qui n'est pas le cas du DVD. Exemple, si tu passes de la piste française à la piste espagnole via ta télécommande, les textes changent selon la langue. Je parle pour les films de Pixar, Raiponce et La princesse et la grenouille, car sur les autres films Disney, les textes sont en anglais, quelque que soit la piste sonore choisi.

Par contre, pour les DVD qui ont uniquement les textes en anglais, quel que soit la piste sonore choisi, on peut changer la langue via ta télécommande, sauf pour les DVD de la Gold Collection.

Les DVD de Gold Collection, le gros problème, il est impossible de changer la piste sonore via ta télécommande, tu dois aller au menu, c'est vraiment pas pratique.

Je possède seulement 6 DVD de la Gold Collection: 5 dont j'attends une réédition (La boite à musique, Coquin de printemps, Le temps d'une mélodie (Mélodie Cocktail), Contes d'automne et de printemps (Le crapaud et le maitre d'école) et Hercule) et 1 que je garde précieusement (Taram et le chaudron magique).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mer 15 Aoû 2012, 11:32

Merci à tous pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
homervox

homervox

Masculin
Âge : 39
Messages : 134
Localisation : Thionville (Lorraine)
Inscription : 13/08/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mer 15 Aoû 2012, 13:21

La qualité blu ray est telle que je n'arrive plus à regarder de dvd.
A la base, je souhaitai continuer à partir du premier Clochette la collection en blu ray, et seulement me procurer Blanche Neige, car il s'agit d'un de mes films préférés (tout genre confondu). La claque a été tellement grosse que tout les titres ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mer 15 Aoû 2012, 15:42

Oue donc une petite révolution ces Bluray par rapport au DVD, ça m'étonnerait fort peu que le DVD soit supprimer par le Bluray dans l'avenir, C'est ce qui est arrivé au VHS, aujourd'hui ils sont HS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
nicolas222

nicolas222

Masculin
Âge : 42
Messages : 235
Localisation : Harnes
Inscription : 14/10/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012, 09:13

moi pour l'instent je suis encore a ma collection dvd Disney . autre fois il y avais les Vhs , apres les dvd, et maintent les blu ray et dans 10 ans sa sera quoi ? encore un nouveau support ? il faut arreter d'inventer et inventer des truc . le faite que le blu ray sois sortie il faut refaire sa collection Disney j'ai pas que ça a faire a acheter mes dvd Disney pour les revendre et apres racheter les blu ray sinon ont s'en sort plus du tout la . en tout ca je me suis debarrase de toute mes VHS pour me faire la collection en dvd donc maintent si je debrasse de mes dvd pour m'acheter des blu ray alors tout de suite j'arrete la collection Disney j'ai autre chose a depense que a acheter un lecteur b lu ray et les blu ray . mias ont vera dans la venir si je vais quand meme m'en procurer 1

apres c'est egalment mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012, 12:32

Effectivement Nicolas, personne ne te force à acheter des blu ray si tu ne veux pas, ce n'est pas comme lorsque qu'on a changé de la VHS au DVD, y avait pas photo ! maintenant les gens qui ont une collection DVD, si ça leur convient, ils ne sont pas obligés des les changer, d'autant plus qu'il y a des platines qui les upscallent maintenant, donc ils auront toujours une plus belle image que d'origine...

PS : le prochain support reste le blu ray mais..en 4K ...en attendant le violet Ray...


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23298
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012, 18:00

nicolas222 a écrit:
moi pour l'instent je suis encore a ma collection dvd Disney . autre fois il y avais les Vhs , apres les dvd, et maintent les blu ray et dans 10 ans sa sera quoi ? encore un nouveau support ? il faut arreter d'inventer et inventer des truc .
Si on avait suivi ton raisonnement, le cinéma n'existerait même pas !


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kamino

Kamino

Masculin
Âge : 37
Messages : 20
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012, 19:35

Pour ma part je n'ai pas commencé de collection dvd, mais vu que maintenant ils ont recommencé leur numérotation, je sens que je vais revendre les premières éditions blu ray quand les nouvelles éditions arriveront, ça va être sans fin je le sens

Pour les autres films non disney oui je les remplace et revend les versions dvd, sauf pour certains coffrets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-meson.net
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012, 20:47

@Kamino : Un ami qui va acheter énormément de Blu-ray Disney (les rééditions avec numérotation) à Noël a accepté d'échanger ses jaquettes contre les miennes. C'est bête mais ça évite de tout racheter et de vendre ses anciennes éditions. Chacun y trouve son compte. Le seul inconvénient, c'est que les quelques titres distribués auparavant dans de gros boîtiers ne sont pas concernés... Ca peut être un très bon compromis si tu veux te concentrer sur l'achat des nouveautés de cette fin d'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012, 21:15

Moi ça me dérange pas si j'en ai sans numérotation, je vais racheter les rééditions (Bambi etc...) parce que je veux virer les combos avec DVD mais au final il en restera allez quoi..une vingtaine sans numéro...ça se verra pas Very Happy


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
nicolas222

nicolas222

Masculin
Âge : 42
Messages : 235
Localisation : Harnes
Inscription : 14/10/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012, 13:17

Dash il faut lire ce que j'ai ecrie et ce que tu a dit a rien n'avoir je veut juste dire avent ont n'avez nos VHS qui maintent existe plus apres sa ete remplacer par les DVD les dvd exsite toujours et la ont fait de blu ray mais a chaque nouveaux suppor Video ont dois se debarsser de nos Vhs , DVD disey pour fair la collection en ont finira jamais a chaque fois que un suppor video tu toujours refaire ta collection ? ben faite si vous aimer gaspier votre argents comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012, 13:23

nicolas222 fait un effort sur l'orthographe s'il te plait ce que tu écris est juste incompréhensible !


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Liisa

Liisa

Féminin
Âge : 26
Messages : 276
Localisation : Loiret
Inscription : 23/08/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012, 13:35

nicolas222 a écrit:
Dash il faut lire ce que j'ai ecrie et ce que tu a dit a rien n'avoir je veut juste dire avent ont n'avez nos VHS qui maintent existe plus apres sa ete remplacer par les DVD les dvd exsite toujours et la ont fait de blu ray mais a chaque nouveaux suppor Video ont dois se debarsser de nos Vhs , DVD disey pour fair la collection en ont finira jamais a chaque fois que un suppor video tu toujours refaire ta collection ? ben faite si vous aimer gaspier votre argents comme ca .

J'ai toujours mes VHS que je regarde régulièrement ! J'ai toujours mes DVD ! Et je viens de passer au Blu ray ça prouve bien que même en changeant nos support on peux toujours utiliser les "vieux'' supports ( ce qui je l'admet peut parfois être assez nostalgique Rolling Eyes ) Ce n'est pas une généralité ! Je pense ne pas être la seul à garder et rererereregarder nos anciens supports même si ont est passés aux BluRay.Et même si ont aimes gaspiller notre argent comme tu sais si bien dire j'ai envie de dire ... ça te regarde ?


Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Sabribri

Sabribri

Féminin
Messages : 72
Localisation : Nord
Inscription : 30/08/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012, 13:39

Pour ma part, je rachète tout en bluray et me sépare de la plupart des éditions DVD (sauf quant je préfère la version DVD).
La version bluray n'a pas non plus tous les avantages. Par exemple j'ai été assez déçu de celui de la belle et la bête : couleurs trop festives... le DVD est beaucoup plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2012, 15:54

Pour ma part, je remplaçais mes VHS par les DVD, mais seulement celles qui étaient abîmées et maintenant, je les remplace pour les Blu-ray, mais je ne remplace pas mes DVD (mon plus vieux est l'édition platine de La petite sirène, que je ne remplacerai pas pour le Blu-ray en 2013, même si c'est mon film préféré). En gros, je suis passé au Blu-ray, mais j'utilise toujours mes DVD/VHS.


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.


Dernière édition par Quasimodo le Lun 03 Sep 2012, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2012, 16:52

Quasimodo a écrit:
(mon plus vieux est l'édition platine de La petite sirène, que je ne remplacerai pas pour le Blu-ray en 2013, même si c'est mon film préféré). En gros, je suis passé au Blu-ray, mais j'utilise toujours mes DVD/Blu-ray.

J'ai aussi l'édition platine de La petite sirène (la petite sirène et La belle au bois dormant sont les plus vieux DVD que je possède chez moi, je les ai depuis 4 ans) chez moi, que je remplacerais par le blu-ray de 2013 si la VFQ est conservé, car je veux aussi les bonus sous-titrés anglais et français (les bonus ne sont pas sous-titrés). Je conserve aussi certains anciens DVD (comme Taram) et aussi, j'ai une quinzaine de VHS que je vais peut-être transférer sur DVD, sauf L'apprentie sorcière que je vais peut-être acheté l'import française si c'est la version courte (et le 1er doublage) qui est présente et si il est All zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Lun 03 Sep 2012, 13:15

Par contre, c'est juste moi ou c'est carrément la mort des bonus avec le Blu-Ray. On a jamais vu aussi peu de bonus, même sur des films aussi majeurs que Avengers (un court métrage, un bêtisier, qq scènes coupées et un making of de 6 minutes). Je me souviens des édition dantesques en DVD avec des heures entières de bonus, des pistes musicales isolées, des commentaires audio, des jeux interactifs, etc. Au début du Blu-Ray on nous avait promis une interactivité révolutionnaire, des contenus en ligne exclusifs avec le BD-live, et au final on a des makings of de 6 minutes...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23298
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mar 04 Sep 2012, 00:49

Pour Marvel's Avengers, tu oublies le deuxième disque avec le documentaire de 100 minutes tout de même. Tu me diras que c'est une exclusivité FNAC mais ce n'est vrai qu'en France. Aux États-Unis, ce disque est proposé normalement, comme ce fut le cas pour le deuxième disque de Cheval de Guerre.


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mar 04 Sep 2012, 08:31

Aux Etats-Unis, le deuxième disque d'Avengers est également une exclusivité, chez Target. Et au Royaume Uni, c'est une exclusivité Sainsbury.
Pour Cheval de Guerre, en revanche, le disque de bonus faisait bel et bien partie de l'édition classique aux USA, mais dans le reste du monde, c'est devenu une exclusivité pour des enseignes bien définies.
Pour les éditions spéciales de John Carter, on est sur la même configuration qu'Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 3 Horlog11Mar 04 Sep 2012, 10:13

Le doc de 1H30 n'est pas vraiment un making of du film, mais une genèse et une présentation de tous les films Marvel, et il compile des éléments des bonus des autres films de Marvel. Il n'y a qu'à la fin qu'on a quelques éléments sur The Avengers. Ou est l'interactivité révolutionnaire du Blu-Ray qu'on nous avait annoncée il y a 5 ans ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Remplacez-vous les anciennes éditions des DVDs de Disney par les nouvelles dans votre collection ?
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?
» [Débat / problème] Problèmes de lectures de certains films Disney sur vos lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-