AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 18:25

ico a écrit:
chris500 a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
Ils veulent entrer dans le parc ou revendre les billets récupérés ?

Ceux qui sont présents tous les jours proposent de racheter le billet environ 40€ et ensuite ils démarchent ceux qui arrivent du parking ou de la gare pour les revendre à au moins 60/70€


Intéressant, il y aurait presque moyen d'imprimer des faux billets (tout en ayant un vrai billet à la base mais qu'on garde) et de se faire un peu d'argent facile en sortant du parc et de même pas subir les foudres de ceux qui leur auront acheter 60 euros derrière.

Je note l'idée ! Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 7232


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 281
Inscription : 17/09/2022

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 20:47

Maggie Simpson a écrit:
J'avais envie de la balancer, puis je me suis rappelé que j'étais pas de droite. Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 153419

J'en ai lu des trucs cons sur ce forum, mais là, je crois qu'on crève le plafond.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 904185

Dlpstephan, frodon69, Noal, Raiisin et nicodk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ev9377



Messages : 19
Inscription : 22/05/2021

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 18:07

Il y a quelques années en tant qu’adolescent, j’ai moi même demandé certains tickets à la sortie des parcs avec des amis certains soirs d’été. Toujours avec bienveillance et politesse, on prend le temps de leur expliquer qu’on ne souhaite que profiter du parc si ça ne les dérange pas. Et nous n’étions pas les seuls, c’est une pratique très connue! Je me souviens de nombreuses fois où ce sont les guests eux-mêmes qui venaient nous proposer de nous donner leurs tickets, après nous avoir observé démarcher certaines personnes. C’était avant tout une occasion de nous faire plaisir, puisque les tickets -toujours valides- n’allaient plus servir.
Certes, il existe des démarcheurs plus agressifs de vendeurs à la sauvette (ce que je condamne). Mais si ce ne sont que des jeunes (tout le monde n’a pas les moyens), un petit geste de votre part ne fera qu’égayer leur journée. Ou sinon, un simple ‘non merci’, soit 5 secondes d’interaction, fera l’affaire. Pas besoin d’être de gauche ou de droite pour avoir un petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 10:37

Ev9377 a écrit:
Il y a quelques années en tant qu’adolescent, j’ai moi même demandé certains tickets à la sortie des parcs avec des amis certains soirs d’été. Toujours avec bienveillance et politesse, on prend le temps de leur expliquer qu’on ne souhaite que profiter du parc si ça ne les dérange pas. Et nous n’étions pas les seuls, c’est une pratique très connue! Je me souviens de nombreuses fois où ce sont les guests eux-mêmes qui venaient nous proposer de nous donner leurs tickets, après nous avoir observé démarcher certaines personnes. C’était avant tout une occasion de nous faire plaisir, puisque les tickets -toujours valides- n’allaient plus servir.
Oui là pas de souci, mais quand ça sent la revente et/ou que le démarchage est chelou ou agressif (j'ai eu les deux !), ça donne pas envie.
Les billets ne sont pas nominatifs me semble-t-il et je ne vois pas où c'est marqué qu'ils sont incessibles (les billets de TGV le sont, par exemple).


ico a écrit:
chris500 a écrit:

Ceux qui sont présents tous les jours proposent de racheter le billet environ 40€ et ensuite ils démarchent ceux qui arrivent du parking ou de la gare pour les revendre à au moins 60/70€
Intéressant, il y aurait presque moyen d'imprimer des faux billets (tout en ayant un vrai billet à la base mais qu'on garde) et de se faire un peu d'argent facile en sortant du parc et de même pas subir les foudres de ceux qui leur auront acheter 60 euros derrière.
Arnaquer des arnaqueurs ?Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 153419
C'est du dropshipping ce qu'ils font, non ? Very Happy


Michael Scott a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
J'avais envie de la balancer, puis je me suis rappelé que j'étais pas de droite. Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 153419
J'en ai lu des trucs cons sur ce forum, mais là, je crois qu'on crève le plafond.
Humour, comme suggère le smiley. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 12:39

Perso je vais sûrement me faire lyncher mais je n’ai aucune tolérance pour ce type de comportement même si c’est pour soi-même, pour profiter de la soirée. J’appelle ça la gruge. C’est le même type de comportement qui conduit à faire croire que tu as un ami dans une file et à le « rejoindre » à 10 en doublant tout le monde, qui consiste à exploiter la moindre faille d’un système jusqu’à ce que le système lui-même cesse d’exister faute de rentabilité. C’est un comportement assez typique qu’on ne retrouve que parmi les populations du bassin méditerranéen (et c’est en parti ce qui fait que la gestion des parcs espagnols et italiens est si mauvaise). C’est une mentalité de peuple « enfant » capricieux qui pensent que les choses devraient leur être dues gratuitement et qui pensent que de toutes façons la conséquence de leur action coûtera juste à l’état ou à une entreprise capitaliste qui fait déjà trop de pognon sans se soucier que de toutes façons, tout ça se répercutera sur l’offre ou sur l’usager honnête et que ce n’est juste pas viable. Je préfère tellement une société de gens responsables où on te met une borne où valider ton billet sans barrière et où on peut te faire confiance pour avoir un billet valide. Ce serait quand même bien mieux si le monde pouvait fonctionner à la confiance comme ça.
Bref, je déteste ce comportement.
Quant à la délation, je vais pas en parler car quelqu’un en profitera toujours pour sortir le point Godwin mais je ne vois pas le problème si c’est juste et si ca permet de protéger un système qui ne fonctionnent pas si tout le monde faisait cela et qui n’est pas prévu pour être utilisé de cette manière (c’est pas plus con que de « signaler un bug » dans une application. La seule raison pour laquelle je ne le fais pas, c’est que j’ai pas que ça à foutre de signaler tous les petits rigolos qui essayent de gruger le système partout. Mais j’en pense pas moins.

fcoyote, Monoxyde, Jake Sully, Skyam, Caribou, Salvalia, EtienneParis et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 12:53

Je suis sur que Dlp est au courant de ces pratiques , a un moment pour le bien de tous, ils feront que les billets soient incessibles , nominatif ,ect la technologie existe déjà . Par exemple pour aller voir certains artistes en concert ça m'est arrivé et la pas moyen de frauder ou céder sa place et en plus il fallait avoir sa CNI ou son passeport au cas ou a presenté a l'entrée associé a un QR code nominatif envoyé a son mail , ect ,ect
Alors si ça ce fait déjà en France c'est donc possible pour Dlp .
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 13:34

Parkatm a écrit:
C’est un comportement assez typique qu’on ne retrouve que parmi les populations du bassin méditerranéen (et c’est en parti ce qui fait que la gestion des parcs espagnols et italiens est si mauvaise).
Perdu, j'ai subi ça aux États-Unis aussi.


Citation :
Quant à la délation, je vais pas en parler car quelqu’un en profitera toujours pour sortir le point Godwin
On n'a jamais parlé de délation (dénonciation intéressée et méprisable).
Je suis pas pour dénoncer non plus, c'est pas ça qui grève la marge ridicule de DLP de toute façon. Sur l'esplanade, ils n'ont de toute façon pas la main.
Quant au point Godwin, tu y es arrivé tout seul en écrivant qu'on allait de toute façon y parvenir. Une sorte de point Godwin au carré.


Citation :
mais je ne vois pas le problème si c’est juste et si ça permet de protéger un système qui ne fonctionnent pas si tout le monde faisait cela
Justement, tout le monde ne fait pas cela, et y aura toujours une très large majorité qui achètera normalement ses billets. Mieux vaut un site sécurisé et officiel qu'un revendeur plus ou moins louche qui te refourgue dieu-sait-quoi, si tu en trouves un.


zelko a écrit:
Je suis sur que Dlp est au courant de ces pratiques , a un moment pour le bien de tous, ils feront que les billets soient incessibles , nominatif ,ect  la technologie existe déjà . Par exemple pour aller voir certains artistes en concert ça m'est arrivé et la pas moyen de frauder ou céder sa place et en plus il fallait avoir sa CNI ou son passeport au cas ou a presenté a l'entrée associé a un QR code nominatif envoyé a son mail , ect ,ect
Alors si ça ce fait déjà en France c'est donc possible pour Dlp .
Trop de visiteurs pour vérifier les papiers d'identité non ? C'est une procédure longue et fastidieuse, surtout avec les multiples nationalités qui visitent les parcs. Et on n'est pas obligés d'en avoir, ni sur soi tout le temps ni de manière générale (mais ça ferme beaucoup de portes bien sûr, comme ne pas avoir de smartphone).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 14:32

Maggie Simpson a écrit:
Parkatm a écrit:
C’est un comportement assez typique qu’on ne retrouve que parmi les populations du bassin méditerranéen (et c’est en parti ce qui fait que la gestion des parcs espagnols et italiens est si mauvaise).
Perdu, j'ai subi ça aux États-Unis aussi.


Désolé, en me relisant je viens de voir que j’avais fait un lapsus, ce n’est pas ça que j’avais en tête, je voulais dire « qu’on retrouve beaucoup ». De toute évidence, toutes les autres régions du monde ne sont pas exempt d’avoir des gens qui se comportent comme cela de même que cette région n’est pas exempt d’avoir des gens qui n’ont pas cette mentalité.

Maggie Simpson a écrit:

Citation :
Quant à la délation, je vais pas en parler car quelqu’un en profitera toujours pour sortir le point Godwin
On n'a jamais parlé de délation (dénonciation intéressée et méprisable).
Je suis pas pour dénoncer non plus, c'est pas ça qui grève la marge ridicule de DLP de toute façon. Sur l'esplanade, ils n'ont de toute façon pas la main.
Quant au point Godwin, tu y es arrivé tout seul en écrivant qu'on allait de toute façon y parvenir. Une sorte de point Godwin au carré.

Formulation malheureuse ou mauvaise compréhension de ce qu’est la délation, je voulais dire que dénoncer quelqu’un est souvent vu de façon négative dans l’idée que quelqu’un dénonce un autre qui ne respecte pas les règles par loyauté aveugle envers les règles et au détriment de la morale alors qu’on peut tout à fait dénoncer pour protéger un ensemble de valeurs qu’on estime justes et non pas juste par loyauté aveugle. Je sais pas si je suis bien clair.

Maggie Simpson a écrit:

Citation :
mais je ne vois pas le problème si c’est juste et si ça permet de protéger un système qui ne fonctionnent pas si tout le monde faisait cela
Justement, tout le monde ne fait pas cela, et y aura toujours une très large majorité qui achètera normalement ses billets. Mieux vaut un site sécurisé et officiel qu'un revendeur plus ou moins louche qui te refourgue dieu-sait-quoi, si tu en trouves un.

Heureusement que tout le monde ne fait pas cela mais tu manques le point de la morale que j’évoque. Quand j’utilise un système d’une façon qui n’était pas prévue, je me pose toujours la question de si tout le monde faisait de même pour des questions d’équité. Ce n’est pas juste que certains comptent sur le fait que les gens soient moraux et responsables pour que le système puisse continuer de fonctionner et qu’ils puissent continuer d’en exploiter la faille. Si le système peut continuer d’exister sans dommages à une exploitation par tout le monde, alors ce n’est plus une faille, c’est une fonctionnalité. Ca peut devenir la norme. Donc c’est important de toujours se projeter quand on fait quelque chose : si tout le monde faisait comme moi (de la même manière que c’est important de toujours se demander : et si on me faisait la même chose).


Maggie Simpson a écrit:

zelko a écrit:
Je suis sur que Dlp est au courant de ces pratiques , a un moment pour le bien de tous, ils feront que les billets soient incessibles , nominatif ,ect  la technologie existe déjà . Par exemple pour aller voir certains artistes en concert ça m'est arrivé et la pas moyen de frauder ou céder sa place et en plus il fallait avoir sa CNI ou son passeport au cas ou a presenté a l'entrée associé a un QR code nominatif envoyé a son mail , ect ,ect
Alors si ça ce fait déjà en France c'est donc possible pour Dlp .
Trop de visiteurs pour vérifier les papiers d'identité non ? C'est une procédure longue et fastidieuse, surtout avec les multiples nationalités qui visitent les parcs. Et on n'est pas obligés d'en avoir, ni sur soi tout le temps ni de manière générale (mais ça ferme beaucoup de portes bien sûr, comme ne pas avoir de smartphone).

C’est justement cela qui m’attriste, qu’on soit obligé de mettre ce genre de contrôle en place juste parce que quelques personnes ne sont pas capables de bien se comporter. Au final, si une compagnie estime que le préjudice est trop grand pour elle, comment lui en vouloir pour mettre en place des contrôles de l’identité. Seulement voilà si ces contrôles influent sur votre expérience en diminuant votre temps de parc et en augmentant votre temps d’attente, et sans compter tout le stress que ça peut générer aux gens qui sont dans des cas de cession normale de billets (CE, cadeau à un ami, etc. Systèmes qui doivent aussi évoluer pour continuer d’être possibles). Tout ça à cause de quelques personnes qui profitent du système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 14:48

Citation :
Citation :
mais je ne vois pas le problème si c’est juste et si ça permet de protéger un système qui ne fonctionnent pas si tout le monde faisait cela
Justement, tout le monde ne fait pas cela, et y aura toujours une très large majorité qui achètera normalement ses billets. Mieux vaut un site sécurisé et officiel qu'un revendeur plus ou moins louche qui te refourgue dieu-sait-quoi, si tu en trouves un.

Celui qui achète un billet à la sauvette (ou sur un site de revente) et qui n'arrive pas à rentrer sur le parc, ça lui fait une leçon et la fois d'après il passe par un canal officiel.

Il y a quelques années j'ai vu une mère de famille taper un scandale aux tourniquets proches de Guest Relation car ses billets ne passaient pas : sauf qu'il a fallu lui mettre les numéros (identiques) sous le nez pour qu'elle admette les avoir achetés sur un site de revente (tout en réclamant un geste de la part du parc pour cette déconvenue  Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 7232 )


La direction est évidement au courant mais comme l'esplanade devant la gare n'est pas sous leur responsabilité ils ne peuvent pas faire grand chose. Certaines fois j'ai vu un ou deux casts se mettre à côté d'eux et déclamer que cette pratique est du recel et est illégale
=> ça a permis de casser le business pendant une heure ou deux le temps de leur présence


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Mer 6 Déc 2023 - 8:40

chris500 a écrit:
Citation :
Citation :
mais je ne vois pas le problème si c’est juste et si ça permet de protéger un système qui ne fonctionnent pas si tout le monde faisait cela
Justement, tout le monde ne fait pas cela, et y aura toujours une très large majorité qui achètera normalement ses billets. Mieux vaut un site sécurisé et officiel qu'un revendeur plus ou moins louche qui te refourgue dieu-sait-quoi, si tu en trouves un.

Celui qui achète un billet à la sauvette (ou sur un site de revente) et qui n'arrive pas à rentrer sur le parc, ça lui fait une leçon et la fois d'après il passe par un canal officiel.

Il y a quelques années j'ai vu une mère de famille taper un scandale aux tourniquets proches de Guest Relation car ses billets ne passaient pas : sauf qu'il a fallu lui mettre les numéros (identiques) sous le nez pour qu'elle admette les avoir achetés sur un site de revente (tout en réclamant un geste de la part du parc pour cette déconvenue  Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 7232 )


La direction est évidement au courant mais comme l'esplanade devant la gare n'est pas sous leur responsabilité ils ne peuvent pas faire grand chose. Certaines fois j'ai vu un ou deux casts se mettre à côté d'eux et déclamer que cette pratique est du recel et est illégale
=> ça a permis de casser le business pendant une heure ou deux le temps de leur présence

Sinon ils n'ont pas faire comme à Walt Disney World ca doit pas leur être étranger Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 477267
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Mer 6 Déc 2023 - 21:29

zelko a écrit:
Je suis sur que Dlp est au courant de ces pratiques , a un moment pour le bien de tous, ils feront que les billets soient incessibles , nominatif ,ect

Pourquoi ferait-il cela ? Une nouvelle personne qui rentre sur le parc est un consommateur potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Jeu 7 Déc 2023 - 5:47

FFPAFan_ a écrit:
zelko a écrit:
Je suis sur que Dlp est au courant de ces pratiques , a un moment pour le bien de tous, ils feront que les billets soient incessibles , nominatif ,ect

Pourquoi ferait-il cela ? Une nouvelle personne qui rentre sur le parc est un consommateur potentiel

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le parc gratuit…
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1029
Inscription : 08/05/2020

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Jeu 7 Déc 2023 - 17:20

FFPAFan_ a écrit:
zelko a écrit:
Je suis sur que Dlp est au courant de ces pratiques , a un moment pour le bien de tous, ils feront que les billets soient incessibles , nominatif ,ect

Pourquoi ferait-il cela ? Une nouvelle personne qui rentre sur le parc est un consommateur potentiel

Pas de soucis c’est apparemment bien en développement. Déjà pour les passeports annuels la photo apparaît systématiquement au portique d’entrée pour le cast member. Apparemment d’ici quelques temps ce serait pareil pour les billets normaux avec photo automatique dès la première entrée. Le règlement du parc avait d’ailleurs été mis à jour avec cette notion de photo il y a quelques semaines.

C’est identique à Disneyland en Californie où la photo est liée au billet… oui un peu galère quand tu changes de parc et que le groupe se sépare avec les mauvais billets… recaler à l’entrée et récupération des bons billets pour re-rentrer (j’ai vécu lol) mais au moins finit ce genre de situation.

FFPAFan je pense qu’on peux tous être certain que cette population qui aujourd’hui fait la manche pour un billet ne risque pas de dépenser beaucoup en boutique lol.
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Jeu 7 Déc 2023 - 19:52

Parkatm a écrit:
FFPAFan_ a écrit:
zelko a écrit:
Je suis sur que Dlp est au courant de ces pratiques , a un moment pour le bien de tous, ils feront que les billets soient incessibles , nominatif ,ect

Pourquoi ferait-il cela ? Une nouvelle personne qui rentre sur le parc est un consommateur potentiel

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le parc gratuit…
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ^^

Je pensais la logique des gens un peu plus pousser pour ne pas à avoir à préciser cela... Je parles bien de consommer à l'intérieur du parc, au lieu d'avoir 1 personne de 9h à 22h tu en as 2, donc possiblement + de consommations dedans (c'est peut être un peu trop pousser pour toi, désolé..)

Effectivement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Jeu 7 Déc 2023 - 19:53

[quote="EverAfter"]
FFPAFan_ a écrit:
zelko a écrit:
Je suis sur que Dlp est au courant de ces pratiques , a un moment pour le bien de tous, ils feront que les billets soient incessibles , nominatif ,ect
FFPAFan je pense qu’on peux tous être certain que cette population qui aujourd’hui fait la manche pour un billet ne risque pas de dépenser beaucoup en boutique lol.

Pourquoi forcèment en boutique ? S'ils achètent un coca ou quelque chose à grignoter c'est déjà suffisant Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 15:36

EverAfter a écrit:
C’est identique à Disneyland en Californie où la photo est liée au billet… oui un peu galère quand tu changes de parc et que le groupe se sépare avec les mauvais billets… recaler à l’entrée et récupération des bons billets pour re-rentrer (j’ai vécu lol) mais au moins finit ce genre de situation.

Et l'empreinte en Floride, je pense que légalement c'est interdit chez nous... Mais ils finiront bien par trouver un moyen Smile !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4003
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 15:37

A Disneyland Shanghai, le billet d'entré était tout simplement mon passeport ; ça limite la fraude !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 12:24

J'ai également remarqué cette situation avec ces acheteurs/revendeurs limites agressifs voir insistants avec des billets de banque à la main sur l'esplanade publique ce qui désole les CM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 13:25

FFPAFan_ a écrit:
EverAfter a écrit:
FFPAFan_ a écrit:

FFPAFan je pense qu’on peux tous être certain que cette population qui aujourd’hui fait la manche pour un billet ne risque pas de dépenser beaucoup en boutique lol.

Pourquoi forcèment en boutique ? S'ils achètent un coca ou quelque chose à grignoter c'est déjà suffisant  Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 1f609

Ha ha le monde de bisounours !
Pour avoir connu la période sans résa, où il était plus facile de gruger. J'en ai vu des jeunes de pays de l'est ou du bassin méditerranéen côté bas, entrer avec des tickets qui leur ont été donnés à la fin de la journée (on les voyait trainer devant les guérites et demander aux gens), entrer vite à Plaza West et repartir aussitôt en courant avec une bonne quantité de merchandising.

EverAfter et FFPAFan_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Sam 16 Déc 2023 - 21:35

zelko a écrit:
Je suis sur que Dlp est au courant de ces pratiques , a un moment pour le bien de tous, ils feront que les billets soient incessibles , nominatif ,ect  la technologie existe déjà . Par exemple pour aller voir certains artistes en concert ça m'est arrivé et la pas moyen de frauder ou céder sa place et en plus il fallait avoir sa CNI ou son passeport au cas ou a presenté a l'entrée associé a un QR code nominatif envoyé a son mail , ect ,ect
Alors si ça ce fait déjà en France c'est donc possible pour Dlp .
Universal Orlando ils ont un système plutôt efficace via la reconnaissance faciale, pour l'avoir testé c'est plutôt rapide Twisted Evil
Après je ne sais pas si c'est compatible avec la loi Française Question
Revenir en haut Aller en bas
Piounette

Piounette

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 21
Inscription : 02/12/2023

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Sam 16 Déc 2023 - 22:16

Ev9377 a écrit:
Il y a quelques années en tant qu’adolescent, j’ai moi même demandé certains tickets à la sortie des parcs avec des amis certains soirs d’été. Toujours avec bienveillance et politesse, on prend le temps de leur expliquer qu’on ne souhaite que profiter du parc si ça ne les dérange pas. Et nous n’étions pas les seuls, c’est une pratique très connue! Je me souviens de nombreuses fois où ce sont les guests eux-mêmes qui venaient nous proposer de nous donner leurs tickets, après nous avoir observé démarcher certaines personnes. C’était avant tout une occasion de nous faire plaisir, puisque les tickets -toujours valides- n’allaient plus servir.
Certes, il existe des démarcheurs plus agressifs de vendeurs à la sauvette (ce que je condamne). Mais si ce ne sont que des jeunes (tout le monde n’a pas les moyens), un petit geste de votre part ne fera qu’égayer leur journée. Ou sinon, un simple ‘non merci’, soit 5 secondes d’interaction, fera l’affaire. Pas besoin d’être de gauche ou de droite pour avoir un petit coeur.

Lors d'un séjour en 2012 j'ai vu une dame arrivée  vers moi l'air fâchée , je me suis demandé  ce que je lui avais fait Laughing  elle sortait du parc vers 17h et m'a donné  ses 4 vip fastpass! J'en avais jamais eu et je peux vous dire que nous en avons bien profité  en pleine saison d'halloween.  Après à chaque fois que je suis retourné en suite à Disney le dernier jour a mon départ je donnais mes vip fastpass à des jeunes que je croisais.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Sam 16 Déc 2023 - 22:38

FFPAFan_ a écrit:
Parkatm a écrit:
FFPAFan_ a écrit:


Pourquoi ferait-il cela ? Une nouvelle personne qui rentre sur le parc est un consommateur potentiel

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le parc gratuit…
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ^^

Je pensais la logique des gens un peu plus pousser pour ne pas à avoir à préciser cela... Je parles bien de consommer à l'intérieur du parc, au lieu d'avoir 1 personne de 9h à 22h tu en as 2, donc possiblement + de consommations dedans (c'est peut être un peu trop pousser pour toi, désolé..)

Effectivement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ^^

Oui oui, c'est cela, beaucoup trop poussé pour moi.
J'ai bien compris à quoi tu faisais référence. Ce que je veux dire, c'est que si seul avoir plus de monde dans le parc suffisait à Disney, il y a bien longtemps qu'ils auraient basé leur business plan dessus en mettant le parc gratuit.
Le prix du billet d'entrée est bien là pour une bonne raison. D'abord, parce qu'il participe aux recettes (et si tout le monde entrait gratuitement, les dépenses dans le parc ne suffirait pas à couvrir les coûts d'exploitation) ; ensuite effectivement, même dans les parcs gratuits aux attractions payantes (système très répandu dans les pays nordiques), les visiteurs doivent quand même s'acquitter d'un petit montant ; probablement aussi parce que cela permet de filtrer puisqu'évidemment, Disney ne veut pas simplement des gens dans son parc mais surtout des gens qui ont de l'argent et c'est surtout pas la clientèle visée par ce type de fraude.
Tu peux oublier le coca à 10 balles. Tu peux être sûr que si des gens sont prêts à gruger pour ne pas payer, ils ne seront pas plus prêts à payer pour acheter un coca hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1029
Inscription : 08/05/2020

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Sam 23 Déc 2023 - 11:03

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 521
Inscription : 01/11/2013

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Sam 23 Déc 2023 - 11:29

EverAfter a écrit:
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Img_6710
?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 41 Horlog11Sam 23 Déc 2023 - 16:11

c'est à l'entrée même des parcs ? C'est la reconnaissance facile ?
Je reviens d'Orlando, et ils utilisent désormais la reconnaissance faciale pour rentrer dans les parcs. Je ne sais pas si c'est la même chose. Au premier abord, ça donne vraiment l'impression d'être fiché, mais on n'a pas le choix de toute façon. j'espère surtout que ça ne prolonge pas encore plus l'accès aux tourniquets...
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-