AccueilGare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy VideGare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 12:41

Bonjour !

J'ai trouvé un article sur la Gare TGV de Chessy-Marne La Vallée écrit par un artiste peintre "fabuliste et poete"...
Je vous dis tout de suite, ca vaut son pesant d'or.. surtout la tete du gars ! Vous decouvrirez des mots extraordinaire tels que :"milliasses","paradigmatiques"...

Accrochez vous :

Citation :
La Disney Gare du 3e millénaire

A quarante kilomètres de Paris, on prend une route sur le plateau de la Brie vaste et dégagée. Là, on entre dans un périmètre circulaire entièrement consacré aux divertissements de la sphère Disney. Il y a surabondace du spectacle et de châteaux de princesses bâtis en dur qui font rêver les infantes les plus exigeantes. Vrai, on vient du monde entier pour s’immerger dans l’imaginal du parc à thèmes hyperréaliste. Et souvent on y casse sa tirelire pour s’enfoncer plus encore dans le crédit qu’on portera au rêve enfin réalisé, au bout de la route.



A Marne-la-Vallée Chessy, on y trouve aussi la gare même du XXIe siècle. C’est un bâtiment irréel. Tant il semble conçu en des lignes d’un treillis ordonné qui sait orienter le visiteur vers l’immatériel. Voyez ! Tout y est fonctionnel, conformément à l’architecture du XIXe siècle. En conséquence, on y voit chaque objet qui compose la structure transparente. Aussi, on y voit sa fonction découverte, ou la vocation pour laquelle cet objet a été assemblé à l’édifice. Cette couverture aérienne a été construite par Arcora, sur le mode high-tech défini par l’architecture contemporaine de Norman Foster. C’est-à-dire, selon une ligne de force lancée par l’architecture minimaliste de Mies van der Rohe, qui fut le dernier directeur du Bauhaus.



On y sent les grandes baies vitrées et les murs rideaux inventés par Gropius. Certes, ils nous enveloppent, mais, dans le même temps, ils font définitivement oublier toute notion de séparation ou de différence entre l’intériorité et l’extériorité. Car, les structures portantes en métal y gagnent tellement en finesse de dentellière qu’elles évoquent des grilles de lecture au rythme si rationnel. Ainsi, frisent-elles une élégance poétique qui manifeste la nouvelle création du high-tech immatériel. Telle une pensée conceptuelle qui serait enfin descendue des cieux paradigmatiques.



De l’ensemble se dégage une grande beauté formelle, qui pousse à se reposer au creux de ces lignes en berceau. Là où elles se croisent et se rencontrent entre elles. Le design, de chaque objet et en chacun de ses éléments, est soigné jusque dans les salles d’attentes. Elles sont quasiment d’un luxe élyséen et pour chacun des visiteurs. Il n’y manque que le "home theater" pour qu’on y prenne son train sans ressource de générique de fin. Et pour jouir infiniment de ce lieu si pensé et si propice qu’il réalise le rêve cristallin du démiurge soi-même. A la vérité, c’est un peu le vrai château de la "Belle au Bois Dormant" ou de la discrète Cendrillon qui prend chaque nuit le dernier train quand passe minuit.



A quelques dizaines de mètres, et à l’extérieur, des milliasses de personnes se pressent dans la grande perspective centrale qui mène aux guichets des affaires enfantines. Et pour qu’ils entrent dans la gueule dévoratrice du parc à thème Disneyland, ou dans le nouveau parc ajouté et consacré au cinéma des effets spéciaux. Tous les visiteurs ne viennent pas de la gare cristalline. Peut-être ne la verront-ils jamais ?



Il reste que cette architecture, que vous pouvez voir ici, est un nouveau mode de conception des gares. Puisque, le TGV entre dans la gare comme un souffle si léger qu’il semble gonflé à l’hélium du silence. Et tellement, qu’on sent bien qu’il a flirté dessous les nuées, durant son envol retenu. Et finalement, ce n’est plus dans une gare qu’il entre, mais dans un hall d’hôtel sinon dans un salon même où s’écrit quelque roman de l’Orient-Express du troisième millénaire.



Tellement, tout y est "luxe, calme et volupté", selon l’image même du paradis terrestre baudelairien. Nous sommes au plein d’une nouvelle cathédrale de l’immatérialité, qui est manifestement indicielle des flux contemporains. Soit des connexions sans effort qui savent voyager selon les canaux de l’esprit. Comme si le monde et ses matériaux allaient vers la vitesse qui dématérialise le monde lui-même en un songe éveillé.



Sans doute est-ce là la raison de ce vertige qu’on ressent au centre de cette gare qui fait éclater toutes frontières entre l’extériorité et l’intériorité. C’est-à-dire qu’il n’y a plus d’écart entre la matière et l’esprit, tout pareil à internet et ses fusées immédiates dans lesquels nous fluons.

Demian West

la tete du gars :
http://photos1.blogger.com/blogger/4344/1528/1600/GG3.jpg

et son profil :
http://www.blogger.com/profile/06605171256642409856


Alors, je pense que DLRP fait rever certaines personnes mais fait carrement decoller le cerveau d'autres personnes !


En tout cas, j'ai pas pu m'empecher de vous le faire decouvrir !
Cela m'a fait bien rire ! cheers



Matt


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 13:48

C'est ce qu'on appele de l'art absurde non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
liOo
Invité



Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 14:10

un seul mots pour cet article : LoL

Il doit avoir des problèmes de vision ce pauvre garçon ... enfin ... laissons le rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 14:22

OUaw c'est ce qu'on appelle un billet littéraire surréaliste..
Ce fut un des grands mouvements du début du 20ème siécle et apparement cet écrivain à bien retenu la leçon lol.
Je pense qu'il a pris comme pretexte la gare de MNL pour se lacher, pour avoir un orgasme littéraire...
N'essayez pas de comprendre à travers les lignes, rie n'a vraiment de sens, c'est purement experimental Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 14:28

Vous êtes bien méchants vis à vis de ce pauvre homme, regardez comme il arrive à capter la sensation si particulière de l'entrée en gare de l'élégant TGV :

"le TGV entre dans la gare comme un souffle si léger qu’il semble gonflé à l’hélium du silence. Et tellement, qu’on sent bien qu’il a flirté dessous les nuées, durant son envol retenu."
C'est pas magnifique ça ?

Très sérieusement, ce gars semble facile à impressionner, a-t-il essayé d'aller dans le parc Disneyland ? ça pourrait être intéressant de voir ce qu'il en pense Very Happy
Sinon il faudrait aussi lui montrer d'autres gares comparables, style Lille Europe ...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 14:30

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii... et la mangouste met le chocolat dans le papier allu !

Mais cette gare est... banale (très mal foutue et abandonnées à certains endroits).
Lui il ne connais pas celle juste à coté de chez moi où là y'a vraiment une raison de baver devant l'oiseau : Lyon St Exupery.
Franchement je trouve d'ailleurs que cette gare (MLVC) fait un peu tâche sur les terres Disney. Quand on vois ce qui peu exister on peu se dire qu'ils auraient pu faire des effortys tout de même (ou l'enterrer comme prévu au début, et soigner l'intérieur).
Enfin bref... soyons respectueux de sa vison... il a 250 ans après tout...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
burne
Mister DCP 2009
burne

Masculin
Âge : 36
Messages : 265
Inscription : 07/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 15:17

Je ne vois pas où est le problème. Je trouve son billet très poétique mais aussi très réaliste. On se trouve ici entre la poésie et la critique d'art architecturale. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagineeringfiles.com/
emjie

emjie

Masculin
Âge : 44
Messages : 60
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 15:46

Burne t'es aussi drole que lui !What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 16:56

burne a écrit:
Je ne vois pas où est le problème. Je trouve son billet très poétique mais aussi très réaliste. On se trouve ici entre la poésie et la critique d'art architecturale. J'aime beaucoup.
Je suis aussi d'accord, concernant le réalisme je ne pourrais rien dire vu que je ne suis jamais allé dans la gare TGV...


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 17:44

drunkenGare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy 22739 elephant flower drunken Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy 22739
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 18:28

Sympa aussi son album photo où il semble s'extasier à prendre les escalators sous tous les angles! ;)

http://demianwestphotos.blogspot.com/2007/07/la-disney-gare-du-xxi-sicle.html

Je n'ai rien contre notre gare TGV, que je préfère largement d'ailleurs à la gare RER, vraiment indigne du Resort. Mais en tout cas j'ai une nette préférence pour celle de Hong-Kong Disneyland.

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Dis_sm10



Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Lun 23 Juil 2007, 22:19

A cause d'anti Disney et pour contenter les 300 âmes que compte Chessy, on y construit une gare dépourvues de toute originalité!!!!

Mais c'est une gare FRANCAISE comme disait le gars de la SNCF lors de la mise en service (sous-entendu, ce n'est pas la gare américaine de Mickey!)Mad Je ne vois pas en quoi ça aurait dérangé d'avoir plus de fantaisie....

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
squeez

squeez

Féminin
Âge : 42
Messages : 17
Localisation : Quimper (Bretagne)
Inscription : 19/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 25 Juil 2007, 15:18

Mdr !!!

c'est vrai que cette gare n'a rien d'extraordinaire elle est de se qu'il y a de plus banale.

Bon certaine phrase sont pas trop mal mais c'est particulier quand meme !!!
Et dans son profile c'est bizard son age 250 ans Suspect cela me semble un peu bizard ?

L'art de toute facon soit on est totalement dendant soit on ne l'ai pas du tout et moi je n'y suis pas du tout!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 25 Juil 2007, 19:34

nicoetsab a écrit:
A cause d'anti Disney et pour contenter les 300 âmes que compte Chessy, on y construit une gare dépourvues de toute originalité!!!!

Mais c'est une gare FRANCAISE comme disait le gars de la SNCF lors de la mise en service (sous-entendu, ce n'est pas la gare américaine de Mickey!)Mad
Oui. Nous les Français sous notre meilleur angle : constipés de la tête Langue
Citation :
Je ne vois pas en quoi ça aurait dérangé d'avoir plus de fantaisie....
Plus de fantaisie, oui. Mais pas forcement.
D'accord ils peuvent s'abstenir de faire un truc fantaisiste mais ils pourraient au moins faire un truc original architecturalement. Y'a tellement de beaux exemples en France...


Est ce que quelqu'un sait si Disney a eu son mot a dire lors de la construction de la gare ou est-ce l'état et la SNCF qui ont géré ça ?


Titash Art Blog : www.titash.net


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 25 Juil 2007, 19:35

c'est une bonne question !
Surtout qu'au tout debut, on pouvait voir les profils des personnages sur le quai ! Pourquoi ont ils etaient enlevés ?


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
liO?!

liO?!

Masculin
Messages : 245
Localisation : Paris
Inscription : 27/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Ven 27 Juil 2007, 14:44

quand j'y repence c'est peut être en réference a Salvador dali qu'il a
écrit ça ^^ ... enfin la gare de perpignan semble un peut plus joli que
celle de marne la valée
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: La gare RER/TGV Marne-la-Vallée-Chessy-Parcs Disneyland Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 23 Sep 2009, 17:00

j'ouvre ce topic pour 2 choses
1- je ne trouve pas de topic sur ayant pour sujet la gare qui permet d'accéder aux parcs disney depuis la france entière.

2-une info:
un de nos membre nous informe qu' en se moment même et depuis 1 heure la gare DE CHESSY est bloqué par une alerte à la bombe.
les cars des parcs s'arrete donc plus loin que d'habitude de part la présence de la police. Nous en saurrons plus dans les minutes et heures qui viennent.

si le sujet est mal placé ou inutile merci de bien vouloir le supprimer ou le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 23 Sep 2009, 17:36

Gare très pratique en lors des déplacements pour aller aux parcs... mais pas trop en temps d'alertes à la bombes en effet !

Des infos supplémentaires ?


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 23 Sep 2009, 17:36

Sa arrive tous les jours rien d'exceptionelle.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 23 Sep 2009, 17:37

Oui rien de bien grave, j'ai assisté à l'explosion du colis par le robot, c'est comme un gros pétard, les fringues qui volent en plus lol...


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
jamesdisney14

jamesdisney14

Masculin
Âge : 33
Messages : 22
Localisation : bruxelles
Inscription : 23/01/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 23 Sep 2009, 18:09

le coté RER de la gare est pas terrible je trouve... mais sinon pour les trains ca donne pas mal... et pour l'alerte a la bombe je pense que c'est une fausse alerte...
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 23 Sep 2009, 18:14

jamesdisney14 a écrit:
le coté RER de la gare est pas terrible je trouve... mais sinon pour les trains ca donne pas mal... et pour l'alerte a la bombe je pense que c'est une fausse alerte...


Bah c'est une gare quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jamesdisney14

jamesdisney14

Masculin
Âge : 33
Messages : 22
Localisation : bruxelles
Inscription : 23/01/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 23 Sep 2009, 18:28

ouais Langue mais bon le RER pourait etre mieux dans le sens que quand tu sort de celui-ci t'as l'impression de toujours etre a paris et pas a disney...
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 23 Sep 2009, 18:46

jamesdisney14 a écrit:
ouais Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy 64628 mais bon le RER pourait etre mieux dans le sens que quand tu sort de celui-ci t'as l'impression de toujours etre a paris et pas a disney...

Ba le RER c'est géré par la RATP (contrairement à la SNCF qui s'occupe des grandes lignes TGV à MLV), je pense qu'ils ont plus intérêt à investir dans des travaux à certaines stations de métro que de faire une belle gare à Chessy parce qu'elle est pas belle et qu'elle fait pas rêver... Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Icon_razz


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Edouard



Masculin
Âge : 32
Messages : 49
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Horlog11Mer 23 Sep 2009, 19:01

Oui enfin quand meme!
Il y aurai pu y avoir un minimum de thématisation.

Voici la gare d'Hong Kong Disneyland Resort:
Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy 800px-HKDisneyStation

Cherchez l'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» K.O en gare de marne la vallée dimanche 3/12
» Peut on prendre l'eurostar la gare de Marne la vallée?
» Liaison Gare de Marne la vallée - Hôtel Santa Fé
» trajet gare Marne la Vallée - Aparthotel Adagio
» Renseignements garé saint Lazare- marne la vallee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-