AccueilGare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 VideGare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 19:26

Quels avantages pour la RATP d'investir dans le look d'une gare RER ?
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 20:19

Au contraire je trouve que les guests, quand ils sortent de la gare, on un effet de surprise en voyant tout se qui leurs arrive sous les yeux. enfin c'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 21:12

Stwish a écrit:
Au contraire je trouve que les guests, quand ils sortent de la gare, on un effet de surprise en voyant tout se qui leurs arrive sous les yeux. enfin c'est mon avis perso.

Tout à fait d'accord avec toi ! On est dans le train c'est la cohue, tout le monde est sur tout le monde.. et on sort.. grand bol d'air, on voit le disney village, l'hotel New York, et si on avance un peu les WDS avec sa magnifique tour de la Terreur. Changement total de sensation. C'est bizarre à décrire, mais c'est plus que plaisant ! Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Icon_biggrin


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 21:19

Edouard, tout le monde sait que les Français n'ont pas le même entrain que les Asiatiques... Sinon on bosserait pour 15H par jour pour 3 clopinettes depuis fort longtemps... Wink


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Aranya

Aranya

Féminin
Âge : 41
Messages : 617
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 22:07

Reivax a écrit:
Edouard, tout le monde sait que les Français n'ont pas le même entrain que les Asiatiques... Sinon on bosserait pour 15H par jour pour 3 clopinettes depuis fort longtemps... Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Icon_wink

je suis pas chinoise et je le fais déjà ... bref , fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 22:24

Aranya a écrit:
Reivax a écrit:
Edouard, tout le monde sait que les Français n'ont pas le même entrain que les Asiatiques... Sinon on bosserait pour 15H par jour pour 3 clopinettes depuis fort longtemps... Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Icon_wink

je suis pas chinoise et je le fais déjà ... bref , fin du HS

Non mais toi t'es un cas à part. Tout le monde sais que tu as du sang chinois en toi... Bon Fin du HS là ! Langue


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Edouard



Masculin
Âge : 32
Messages : 49
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 22:43

Je ne pense pas que cela soit un problème de main d'oeuvre.
Mais travaillant sur des projets scénographiques, il est pour moi dommage qu'une gare t'elle que celle de Chessy existe dans un Resort. Il serait inconcevable pour moi de crée une gare ne s'incluant pas dans ce qui l'entour! Les imagineers se donnent (donnaient ^^) un mal de chien a garder l'unicité d'un espace dans son histoire en créant de multiples détails dans un décor. Et voila qu'a peine un guest sort des parcs il est ramené brutalement et veritablement trop tot a une architecture vieillissante et datant des années 90 et qui plus est sans aucune âme. Enfin c'est ici mon esprit côté scénographie qui s'exprime. Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jamesdisney14

jamesdisney14

Masculin
Âge : 33
Messages : 22
Localisation : bruxelles
Inscription : 23/01/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 23:13

J'avoue que je suis partagé par les deux avis:
-le fait que quand on sort du RER on arrive dans un nouveau monde beaucoup plus beau et plus magique
-le fait que le guest est directement ramener trop tôt a une architecture vieillissante (désolé pour le copier collé Edouard)

Mais je trouve que quand on sort du RER ou quand on dépasse les "portes" pour accéder au RER c'est beaucoup trop triste... et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre 40000 décors mais un minimum.Et aussi pour te corriger StitchToT, on peut apercevoir tout ce que tu dis que en haut des escaliers du RER... Car avant ça le RER est totalement camoufler parce qu'il se trouve au "-1" de cette sorte il est difficile de pouvoir apercevoir toutes ces choses.En tout cas c'est ce que j'ai ressenti et ce que j'ai vu quand je suis allez a dlrp en RER...
Revenir en haut Aller en bas
zanf



Masculin
Âge : 38
Messages : 19
Inscription : 17/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 2:12

Je trouve que 2 monde se rejoignent :

- on arrive,on passe de stations en station avec un monde de plus en plus vert et sympatique. Ca s'améliore, puis on pass les tentes pour accéder a l'esplanade et au parc, de meiux en mieux.


- On repart... l'habituelle musique triste pour sortir du parc, puis le chemin de croix pour la gare (parfois on s'égare au disney village) mais le RER nous attend et nous rattrape, et paris arrive progressivement...

Mais... ne serait-ce pas la le monde de disney que l'on quitte???

Après avoir fait pendant 1 an ce trajet, toutes les semaines, et le même l'année d'avant en prenant le parking et la voiture, je pense que l'ambiance, la musique et disney nous dit au revoir a ce moment.

Alors oui c'est triste et morne, mais c'est la pour invité à revenir.

Je suis déjà parti du parking d'un hôtel et le retour m'a paru aussi brutal... et j'ai la chance d'aller voir tout ceci au disneyland tokyo l'année prochaine, et vous promet de faire mon disney trip. Mais j'avoues que partir de disney est toujours une épreuve, et le RER est probablement la pour rappeler la sortie du monde disney...
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 16:56

La gare de Marne-la-Vallée Chessy avait deux points négatifs majeurs la dernière fois que je l'ai visitée. Premièrement, l'affichage des trains au départ et des quais attribués se faisait à peine quelques minutes avant le départ de celui-ci, provoquant le stress des passagers. Je ne sais pas si ce procédé d'affichage est propre à la SNCF, mais je le trouve relativement peu efficace. Deuxièmement, la gare était équipée de peu de poubelles, des mégots jonchaient le sol en conséquence. Je rajouterais aussi qu'il y a peu de places assises pour y attendre le train.
Revenir en haut Aller en bas
jamesdisney14

jamesdisney14

Masculin
Âge : 33
Messages : 22
Localisation : bruxelles
Inscription : 23/01/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 17:52

je suis d'accord pour la propreté des lieux... c'était assez sale je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 19:25

Le pirate a écrit:
La gare de Marne-la-Vallée Chessy avait deux points négatifs majeurs la dernière fois que je l'ai visitée. Premièrement, l'affichage des trains au départ et des quais attribués se faisait à peine quelques minutes avant le départ de celui-ci, provoquant le stress des passagers. Je ne sais pas si ce procédé d'affichage est propre à la SNCF, mais je le trouve relativement peu efficace. Deuxièmement, la gare était équipée de peu de poubelles, des mégots jonchaient le sol en conséquence. Je rajouterais aussi qu'il y a peu de places assises pour y attendre le train.

Tu parles de la gares TGV ou de la gare RER?
Parce qu'en principe, ils affiches la voie au minimum 10 minutes avant l'arrivé du train (20 minutes de façon générale).

En fait, la gare TGV ne comporte qu'un seul quai pour les relations avec l'espace Shengen (+ 1 quais spécial pour l'Eurostar). Donc, les trains qui partent vers le nord de la LGV auront leur train sur la voie 4 il me semble. Et pour les trains partant vers le sud de la LGV, ce sera la voie 5.
La voie 3 est celle réservé pour l'Eurostar (qui comporte un embarquement isolé).
Les voies 2 et 1 sont les voies de "passages" (pour les trains ne s'arrêtant pas à MLV-Chessy) et ne comportent donc pas de quais. Cependant, la SNCF pense (ou pensait) à aggrandir la gare en créant des quais sur ces 2 voies (vu qu'à l'usage, tout les trains empreintant la LGV d'Interconnexion Est s'arrête à MLV-Chessy).

Si vous voulez plus d'info sur le côté SNCF de la gare, n'hésitez pas à me poser des questions.


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Petit_28400 Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
stellha

stellha

Féminin
Messages : 262
Localisation : Lyon
Inscription : 01/09/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 19:43

Bonsoir déjà que je suis pas bien mais là franchement j'ai mal au crane. Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Icon_pale


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Signature_stellha2
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 20:08

TheForceCode a écrit:

Tu parles de la gares TGV ou de la gare RER?
Parce qu'en principe, ils affiches la voie au minimum 10 minutes avant l'arrivé du train (20 minutes de façon générale).

Je parlais de la gare TGV.

Tant mieux si mon dernier retour en TGV a fait exception car tout le monde a du courir pour ne pas le rater et il y avait de la bousculade sur le quai. Il n'avait été affiché que très peu de temps avant son départ. Mais je trouve que le délai minimal devrait être augmenté car 10 minutes, cela me semble un peu peu. En plus, il y avait deux TGV sur le même quai (un duplex) et on ne savait pas très bien vers lequel se diriger (même si on a vite compris quel était le bon).
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 21:00

Bon au moins c'est une gare moderne, pas un de ces trucs moches et déprimants comme on les faisait en 1900 que l'on voit dans quasiment toutes les villes de France...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 23:11

Fredd a écrit:
Bon au moins c'est une gare moderne, pas un de ces trucs moches et déprimants comme on les faisait en 1900 que l'on voit dans quasiment toutes les villes de France...

Les gares modernes sont jolies (enfin, ça dépends). Mais les gares du début du siècle ont tout de même un certains charme.


Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Petit_28400 Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur la gare TGV Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 15 Avr 2010 - 21:46

Salut à tous !
Je savais pas trop où mettre ça, mais j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis pas mal de temps déjà :
Alors voilà, j'ai souvent lu que la gare de Marne-la-Vallée Chessy était la 1ère gare en nombre de voyageurs TGV...en anglais, on parle de "1st TGV Hub"...
Oui mais voilà, je comprends pas bien : comment, avec ses 2 petits quais, ça peut être la 1ère gare TGV de France ???? Je veux dire, comparé à gare de Lyon et ses 50 quais ????
Ou alors, on parle d'une gare exclusivement TGV ? Mais même dans ce cas-là, ca paraît bizarre...vu que la gare RER est à côté ?!
Enfin bref, je me demandais si c'était réellement une gare hyper méga fréquentée, ou juste un coût de comm de Disney ?


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 15 Avr 2010 - 22:04

pour m'y rendre assez souvent.....je peux te dire que c'est de la gnognotte à coté de l'affluence de la gare du Nord!!!.!!!!
maintenant..on fait dire aux chiffres ce que l'on veut..selon la lecture que l'on en a,et selon les critéres de comparaison!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Jeu 15 Avr 2010 - 23:04

Il ne s'agit pas du traffic passager mais, a priori, c'est la gare qui voit passer le plus de TGV et pour un nombre de direction tres variés contrairement aux gares parisiennes, ou le nombre de trains et le traffic passager est beaucoup plus important sans doute mais sur un nombre de destination limitée. C'est la seule gare a avoir, le TGV, le Thalys, l'Eurostar, etc... La gare RER est une gare RATP donc pas comprise dans le Hub SNCF
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr 2010 - 8:22

Grailler a écrit:
avec ses 2 petits quais

Il y a 4 quais mais il y a beaucoup de roulement , dès qu'un train part, un autre arrive dans les 10 minutes.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr 2010 - 8:54

MykeY a écrit:
C'est la seule gare a avoir, le TGV, le Thalys, l'Eurostar, etc... La gare RER est une gare RATP donc pas comprise dans le Hub SNCF
Le Thalys n'y passe plus.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr 2010 - 9:20

Oui et puis de toute manière la gare du nord aussi possède ces 3 trains là ! N'empêche, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre... pour moi, à mon humble avis, on parle de la 1ère gare entièrement TGV...comme ca on élimine toutes les grandes gares (il y a au moins un lunéa ou un corail qui part...) et il reste que des gares moyennes comme Valence TGV, Avignon TGV, Futuroscope, et toutes les nouvelles gares entre Strasbourg et Paris (sans compter Strasbourg, ni Paris)....C'est sur que là, c'est pas difficile d'être la 1ère gare !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr 2010 - 9:56

Autant j'aime bien la gare TGV, autant la partie RER me scie le moral. Elle n'est vraiment pas à la hauteur par rapport au reste, et casse véritablement l'ambiance au retour. Je prendrais bien le TGV, mais il ne fais pas le trajet juste jsuqu'à garde du nord Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr 2010 - 11:12

Je crois que la gare de MLV est tout simplement la gare qui propose le plus de destinations par TGV


Dernière édition par mysto le Ven 16 Avr 2010 - 11:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr 2010 - 11:14

Bien sûr que non, c'est la Gare du Nord. C'est également la première plateforme ferroviaire d'Europe avec 500 000 voyageurs par jour.

OK, Marne-la-Vallée est bien desservie, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» K.O en gare de marne la vallée dimanche 3/12
» Audition Personnage et danseurs Pôle emploi Chessy Marne la vallée
» trajet gare Marne la Vallée - Aparthotel Adagio
» Renseignements garé saint Lazare- marne la vallee
» Liaison Gare de Marne la vallée - Hôtel Santa Fé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-