Accueil[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Vide[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 10:43

Ces rehabs importantes, c'est tout récent: à savoir depuis le fameux audit interne de TWDC (c'est ce que je lis, je n'ai aucune info moi...). Donc pas vraiment imputable à Gas.

Après, est-il vraiment utile de le descendre?

De un, l'influence des PDG d'EDL a toujours été limitée et dictée par la maison mère (homme de paille?)

De deux, les moyens étaient ce qu'ils étaient, il fallait faire avec ce qu'il y avait. Et visiblement à ses début Gas avait pour instruction de faire du volume (et donc gonfler le CA) sur lequel les royalties reversées à la maison mère sont calculées.

Globalement, c'est vraiment difficile de dire s'il y a eu un PDG meilleur qu'un autre, parce que leur réelle influence est selon moi très limitée et conditionnée aux moyens disponibles. Quoiqu'on en dise, TWDC a toujours été bien informée de la situation même si une prise de conscience semble avoir eu lieu tout récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 11:18

LOL la bonne rumeur qui date de 2012 et qui n'a jusque là eu aucune conséquence dans la réalité ...

On ne saura jamais ce qu'aurait valu Philippe Gas si en même temps que les clés de DLP, il n'avait pas reçu comme goodie la crise bancaire.



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 13:00

Jollyroger, où le génie de la finance qui donne des leçons aux autres. Toujours le même baratin sans même tenir compte de la réalité économique. Mais bon, le fou-rire m'a fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 22:45

Jollyroger a écrit:
remis le resort sur les rails ??? nan mais c'est une blague ?  lol  

Je crois que tu ne t'attaque pas à la bonne personne, certes Gas n'est pas parfait mais c'est bien à lui que l'on doit le changement de cap du resort,
Ayant pu discuter avec lui en off lors des tables rondes, il y a de ça 2/3 ans, il était très enthousiaste sur l'avenir du resort et j'y avais appris pas mal de chose tout en restant évasif pour ne pas trop en dire, mais il m'avait bien dit que 2012/2013 serai une année charnière pour le resort et il avait raison...

Les promos à gogos, les PA et entrées gratuites, les billets à 15/20€ c'est sous Holtz que cela fût mis en place...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 1:59

Attention Jollyroger, dire que Holtz "lui avait laissé les clefs d'un business en croissance à la sortie des 15 ans" est certes vrai, néanmoins nous étions en 2007, juste avant la crise financière de 2008 et tout Karl Holtz qu'il soit, je doute qu'il aurait fait mieux que Gas qui s'est tout pris dans la tronche.
Au fond, Karl Holtz n'a fait que profiter du cadeau laissé par André Lacroix avant son départ en Mai 2005 : une grosse enveloppe de la WDC pour financer TOT, Stitch Live!, Cars et Crush. Karl Holtz n'a fait que les ouvrir et partir !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 4:11

Je suis également d'accord.
Par ailleurs, je fais aussi partie de ceux qui ont du mal à considérer qu'on peut imputer tout ce qui se passe dans le Resort à une seule personne, y compris le Président.
Quand je vois certains citer Ratatouille, je me dis qu'on a encore du chemin à faire car peu importe le Président, cette zone aurait ouvert quoiqu'il en soit.

Mais, que ce soit grâce à Philippe Gas ou non, je retiendrai de ces dernières années, une augmentation conséquente des réhabilitations (Château, Galion, labyrinthe, façades de Main Street...), la disparition des Passeports Annuels gratuits, l'apparition d'une tarification plus adaptée (retour des billets saisonniers cet été), un spectacle nocturne grandiose permanent (une chose qui nous manquait vraiment comparativement aux autres Parcs Disney), une mise en avant très intéressante des métiers et de l'envers du décor (reportage de Mireille Dumas, celui de France 5, de 100% Mag, le Grand Angle et un autre à venir...), la fin des années à thème ridicules et le retour des VRAIES saisons avec des décorations faites avec goût et un rafraîchissement de la saison de Noël avec carrément son propre spectacle nocturne, le rachat de la dette par The Walt Disney Company, le retour des avant-premières au sein du Resort (Toy Story 3, Raiponce, Cars 2...). Et tout ça sans abandonner le développement des Parcs (Toy Story Playland, La Place de Rémy, Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey et Princess Pavilion). Et on a un vrai restaurant service à table au Parc Walt Disney Studios (enfin !)

Si en 2007, on m'avait demandé ce que je n'aime pas à Disneyland Paris et que je voulais voir changer, un bon paquet aurait été des éléments de cette liste ! Alors je ne bouderai pas mon plaisir.

Ils ont même viré les affiches géantes sur Disney Studio 1 ! Langue

Si aujourd'hui, on me demandait ce qui me déplaît à Disneyland Paris, la liste serait bien plus courte et je crois sincèrement que ce sont des choses qui sont de l'ordre du possible !
- Une meilleure synergie entre Disneyland Paris et le reste de TWDC (obtenir automatiquement les Personnages des films qui sortent au cinéma - on va avoir Mérida cette année mais deux ans trop tard !)
- un remaniement en profondeur du Parc Walt Disney Studios afin de viser les standards Disney en terme de thématisation et de cohérence à la fois scénaristique et visuelle
- une vraie réhab' de grande ampleur pour La Cabane des Robinson, Pirates of the Caribbean et Ben Gunn's Cave.
- Un grand spectacle vivant sur scène dans le Parc Disneyland
- Une sérieuse campagne en interne pour refaire du Spectacle des Cast Members une priorité car ce Standard Disney est trop souvent galvaudé (grooming, langage et attitude thémés, suivi assidu des éléments hors-service dans les attractions et partout dans les Parcs, etc.)
- Le rachat d'Euro Disney Associés SCA par The Walt Disney Company.

Et, euh, voilà, s'ils continuent sur leur lancée et qu'ils font un jour tout cela, je n'aurais absolument plus rien à demander.


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 12:52

Et n'oublions pas le titanesque effort pour la rénovation de tous les hôtels qui étaient dans un sacré état. C'est un gigantesque budget pour tout cela et le plus facile aurait être regarder de l'autre coté comme ont fait ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 13:12

Allô, JollyRoger, tu t'es crashé, on ne t'entend plus ?  [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 7232 
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 15:15

Je ne peux qu'approuver Dash, énormément de choses ont été faite sous l'impulsion de Philippe Gas, et même si c'est un travail d'équipe et que l'aval de la Walt Disney Company devait être obtenu, je pense que le rachat de la dette dont il doit être un des principaux instigateurs aura permis de débloquer beaucoup de choses.

Je pense que le travail qu'il a effectué verra son apogée aux alentours du 25ème anniversaire ... qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 15:25

Il a fait beaucoup de choses qui sont bonnes, je l'admet. Mais je suis déçu par l'entretien des AA dans pm et potc qui est catastrophique. Il fait des réhab extérieur oui, mais il reste tout de même beaucoup de travail, skull rock, big thunder mountain décor extérieur, molly Brown, star tour vaisseau extérieur, phantom manor décor extérieur, it's a small world qui perd toute sa peinture et bien d'autres. Je suis satisfait mais en même temps déçu de l'entretien des attractions et de l'accueil de certains cm qui est très méprisable  Razz  Razz .
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 15:39

Je crois que beaucoup oublie un tout petit détail, l'entreprise est dans une situation économique absolument dramatique, sans l'aide de la maison-mère EDSCA aurait déjà été contraint de mettre la clé sous la porte, bah oui quand les charges sont constamment plus élevées que les recettes, qu'on est surendetté de sorte que plus aucune banque ne veux nous prêter le moindre centime, on fait quoi pour couvrir ses charges, on puise dans la trésorerie, et une fois qu'elle est vide, a ben Seigneur nous avons des ennuis  Smile 

Alors si conduire une entreprise à la faillite, c'est une bonne gestion d'entreprise c'est peut-être que nous avons pas les mêmes critères de ce qu'est une bonne gestion d'entreprise, on va dire que c'est la différence entre le monde magique et le monde réel  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 16:01

Qui plus est, les AA sont remplacés petit-à-petit sur Pirates des Caraïbes, le Molly Brown, même s'il se dégrade, a été refait et le Mark Twain devrait suivre ... bref, une chose à la fois, les budgets et le nombre de CM de la maintenance étant limités ...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 18:33

L'entretien des Audio-Animatronics est certes catastrophique mais c'est le cas depuis des années, et ce, bien avant Philippe Gas. Beaucoup de retard à rattraper, chaque chose en son temps. On vient d'avoir droit à de nombreuses réhabilitations majeures, je ne désespère pas (alors qu'il y a 5 ans, oui, je désespérais).
Et rappelons que le Molly Brown a été entièrement refait en 2011. Quelque soit son état aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est de la mauvaise volonté.
Et dans ma liste des réhabilitations inespérées, j'avais oublié celle du Temple du Péril !
Non, on peut se plaindre de certaines choses ces dernières années, mais pas du manque de réhabilitations.


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 22:55

Dash a écrit:
Si aujourd'hui, on me demandait ce qui me déplaît à Disneyland Paris, la liste serait bien plus courte et je crois sincèrement que ce sont des choses qui sont de l'ordre du possible !
- Une meilleure synergie entre Disneyland Paris et le reste de TWDC (obtenir automatiquement les Personnages des films qui sortent au cinéma - on va avoir Mérida cette année mais deux ans trop tard !)
- un remaniement en profondeur du Parc Walt Disney Studios afin de viser les standards Disney en terme de thématisation et de cohérence à la fois scénaristique et visuelle
- une vraie réhab' de grande ampleur pour La Cabane des Robinson, Pirates of the Caribbean et Ben Gunn's Cave.
- Un grand spectacle vivant sur scène dans le Parc Disneyland
- Une sérieuse campagne en interne pour refaire du Spectacle des Cast Members une priorité car ce Standard Disney est trop souvent galvaudé (grooming, langage et attitude thémés, suivi assidu des éléments hors-service dans les attractions et partout dans les Parcs, etc.)
- Le rachat d'Euro Disney Associés SCA par The Walt Disney Company.

Et, euh, voilà, s'ils continuent sur leur lancée et qu'ils font un jour tout cela, je n'aurais absolument plus rien à demander.

Les deux points que je viens de mettre en gras et que tu viens de citer sont pour moi les choses les plus importantes à mes yeux pour l'avenir de la destination.

Je suis très procédurier avec les règles, standards et valeurs Disney mais pourtant ce que je trouve triste c'est de voir certains CM (de l'opérationnel en allant jusqu'à certains responsables) ne pas appliquer tout cela. C'est dommage..

J'ajouterai également une meilleure gestion interne et un meilleur management. J'ai eu aujourd'hui mon BTS commerce international et quand je vois certaines directives prisent par la direction ça me fait peur...  affraid 

Mais si non je suis d'accord avec toi et je trouve que le resort va en s'améliorant..  cheers 


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
PhDorian

PhDorian

Masculin
Âge : 94
Messages : 96
Localisation : Millwall, LD
Inscription : 22/06/2014

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Sam 5 Juil 2014 - 11:33

Merci Dash de m'avoir résumé la situation :-)


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Banner10
"I Hate West Ham."
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 8:09

Voilà c'est annoncé, Philippe Gas va aller à Shangai.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 8:11

et c'est tom wolber (downtown disney et disney sport a WDW) qui le remplace. quelqu'un le connait?


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 8:13

Eh oui c'est officiel : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/eurodisney-tom-wolber-remplace-philippe-gas-a-la-presidence-589931.html?sitemap

Bonne continuation et merci a Gas pour ce qu'il a fait sur notre resort !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
titof1976

titof1976

Masculin
Âge : 47
Messages : 62
Localisation : Spa (Belgique)
Inscription : 07/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 8:20

il a pas une tête qui m'inspire celui là...


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Dle-ca12
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 8:23



[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Universal] Retour vers le futur 4 ( rumeur )
» Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014
» Interview de Philippe Gas pour La vie Financière
» Salaire de Philippe Gas
» Décès de personnalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-