AccueilLe rêve à portée de main.... - Page 2 VideLe rêve à portée de main.... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le rêve à portée de main....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Sam 1 Déc - 9:38

merci pour les precisions yoda.
je suppose que mon jugement sur american idol est du au fait que je sois hautement allergique a tout ce qui est tele realité et autre emissions de cet acabit et tout ce qui tourne autour.

mais comme toujours, la meilleure attraction pour l'un sera la pire attraction pour l'autre.
L'essentiel etant de se forger son propre avis.

Au final, a WDW il n'y a aucune attraction vraiment mauvaise, si on a le temps et la patience, tenter de tout tester peut egalement etre un but de visite en soi


Spoiler:

Le rêve à portée de main.... - Page 2 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... - Page 2 1524898809 Le rêve à portée de main.... - Page 2 1533279605  Le rêve à portée de main.... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Sam 1 Déc - 12:39

C'est exact, il est intéressant parfois de tester une attraction (ou même un resto ou un spectacle) que l'on ne connait pas, ça permet de voir autre chose, surtout quand on connait le resort aussi bien que toi. Me concernant j'ai découvert l'été dernier The Hall of Presidents (MK) et j'ai été sidéré par la qualité des animatronics, j'ai adoré cette attraction qui est certainement boudée par un grand nombre de guests non américains mais personnellement c'est une de mes préférées de tout WDW.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Lun 3 Déc - 12:35

Salut,

Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide beaucoup.

Au moins maintenant je sais ce que sont ces attractions et j'en feraient sans doute quelques unes.
Concernant Disney Junior Live On Stage, ce n'est donc pas la même attraction que chez nous s'il y a Jack, c'est la version que l'on devrait avoir un jour.
Je la ferait surement, mon fils connait bien Disney Junior. Ca va être génial de voir Jack.

Pour The American Idol Experience, elle dure combien de temps?

Pour le photopass+, on doit pas avoir un CD de présentation en plus du CD de photos à commander?
merci

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Lun 3 Déc - 13:49

donald a écrit:

Concernant Disney Junior Live On Stage, ce n'est donc pas la même attraction que chez nous s'il y a Jack, c'est la version que l'on devrait avoir un jour.

c'est bien ca


Citation :
Pour The American Idol Experience, elle dure combien de temps?
d'apres mes infos (jamais testé moi meme) un pre-show d'une 20aine de minutes, et un show de 25 a 30 minutes. Jusqu'a 7 show par jour.
exemples d'horaires des show (peut changer, verifie le times guide dispo a ton hotel et dans le parc) : 12:30pm, 1:30pm, 4:00pm, 5:00pm, 6:00pm & 7:00pm

Citation :
Pour le photopass+, on doit pas avoir un CD de présentation en plus du CD de photos à commander?

il y a un CD de photo bonus qui t'es remis. Dedans tu trouveras un papier (rouge je crois) avec le code promo pour commander ton CD photo une fois rentré a la maison (note bien ce code, si tu le perds c'est galere)

si tu precommandes, tu dois le faire au moins 14 jours avant ton depart, et tu recois ce CD par la poste avant ton depart. Tu auras egalement un voucher pour aller chercher ta carte photopass au kiosque photopass (le plus simple c'est celui de DTD, il se trouve dans le meme hall que le guest relations, entre la boutique team mickey et la boutique Arribas)

si tu l'achetes sur place (par exemple au comptoir photopass de DTD, a coté du guest relations) le CM doit te remettre ce CD en meme temps que ta carte photopass.



Spoiler:

Le rêve à portée de main.... - Page 2 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... - Page 2 1524898809 Le rêve à portée de main.... - Page 2 1533279605  Le rêve à portée de main.... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mar 4 Déc - 12:54

Salut,

Alors Disney Junior on ira surement, je veux voir Jack lol, par contre pour The American Idol Experience, cela m'étonnerait, on verra sur place.

Pour le photopass+, je l'ai acheté via mouse voyage, et je le retirerais lors du check in.
Par contre il n'est valable que 14 jours mais on reste plus que 14 jours, est ce possible d'augmenter la durée de validité?
Y a t il un nombre max de photos à prendre sur la carte du photopas+?
merci

Pour notre plannif, mis à part ces quelques attractions, on va tout faire, et on pourra refaire les attractions qu'on veut durant nos temps libre.

Il me reste à faire ma plannif pour IOA et Universal, mais je pense que je vais regarder les plans et on fera les attractions comme elle viennent.
Si vous avez des conseils pour ces 2 parcs, je suis preneur.

Par contre je veux aller manger à IHOP et IN'N OUT, 2 tres bons souvenirs lors de mon séjour à Los Angeles. Y en a t il dans les environs?
Et surtout y a t il des vendeurs de hot dog avec leur cart en fer aux coins des rues comme on voit dans les films?j'en rêve....

On va louer une voiture pour 1 jour comme je l'ai dit, on voudrais voir les environs, ce qui est typique de l'amérique.
Sur 1 jour que me conseillez vous d'aller voir? sur la page précedente j'avais parlé de Tampa, mais quoi d'autre....

merci pour votre patience et vos réponses.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mar 4 Déc - 14:00

donald a écrit:

Par contre il n'est valable que 14 jours mais on reste plus que 14 jours, est ce possible d'augmenter la durée de validité?

voila la carte avec son attache (ficelle pour la porter autour du cou)
Le rêve à portée de main.... - Page 2 Dscn0535o

la validité est determinée par le poincon qui est fait lorsqu'on te remet ta carte.

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Dscn0533s

on te fera des trous correspondant a la date d'expiration (un pour le mois, un pour le jour et un pour l'année)

on peut etendre la durée de validité, mais pour cela il faut apporter la preuve que l'on sejourne plus de 14 jours. Normalement ta Key To The World qui indique ta date de check out sert de preuve.
Mais comme tu es passé par Mouse Voyage, et si ta carte t'es remise au check in, je te conseille de les contacter afin qu'ils fassent le necessaire auprés du service PP+ pour que ta carte soit etendue (attention ca ne marche pas en cas de split stay, tu es sur deux hotels donc ca risque de coincer. Demande a mouse voyages de faire le necessaire s'ils le peuvent)

Dans le pire des cas, il faudra aller a DTD au kiosque photopass pour qu'ils te delivrent une nouvelle carte etendue, dans ce cas tu pourra indiquer les deux numeros sur ton compte photopass, mais prend tes deux reservations (imprime les )

Tu peux egalement ajouter des cartes photopass standard, la photopass+ ne sert que pour les extras accordée par le PP+, sinon tu peux aussi utiliser des cartes normales. (A part pour les photos des resto, et ce genre de truc) Mais si tu ne fais pas de resto ou de photos d'attraction les deux derniers jours, dans ce cas la ne t'embete pas si jamais tu peux pas avoir l'extension


Citation :
Y a t il un nombre max de photos à prendre sur la carte du photopas+?

non, tu en fais autant que tu veux.

comme me l'a dit un photographe le moi dernier "vas y, de toutes facons t'as deja payé, alors fais des photos"


Citation :
Par contre je veux aller manger à IHOP et IN'N OUT, 2 tres bons souvenirs lors de mon séjour à Los Angeles. Y en a t il dans les environs?

IHOP le plus proche : crossroads.

plan d'accés a crossroads :

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Plangeneral

detail des resto autour et dans crossroads :

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Detailcrossroads


je te conseille aussi de tester le perkins, on trouve que leurs pancakes sont meilleurs qu'au IHOP (prend les buttermilk pancakes, ce sont les meilleurs a notre avis)

Citation :

Et surtout y a t il des vendeurs de hot dog avec leur cart en fer aux coins des rues comme on voit dans les films?j'en rêve....

a New York, oui
a Orlando c'est beaucoup plus rare, d'ailleurs je me souviens pas en avoir vu recemment.
Citation :

On va louer une voiture pour 1 jour comme je l'ai dit, on voudrais voir les environs, ce qui est typique de l'amérique.
Sur 1 jour que me conseillez vous d'aller voir? sur la page précedente j'avais parlé de Tampa, mais quoi d'autre....

y'a rien de vraiment typique de l'amerique autour d'Orlando, c'est une grande zone touristique.
Ce que tu verras ce sont les routes, immenses, impressionantes avec des voies a n'en plus finir, et les divider de 100m de large entre les voies montantes et descendantes.

Ce que tu verras egalement ce sont les "communautés" ou plutot l'entrée de celles cis. Un peu facon wysteria lane (desperate housewives) ces communautés sont souvent cloturées, ce sont l'equivalent de nos quartiers residentiels. Cependant il n'est pas bien vu d'aller y faire du tourisme, les gens tiennent a leur tranquillité.

Pour en prendre plein les yeux, va a Tampa, faire un tour sur la cote et voir les compteuses maisons du front de mer. Ca claque pas mal.
Mais Tampa est une grande ville. Quand on parle de Tampa on parle surtout de Clearwater et Clearwater Beach qui sont un peu plus a l'ouest.
Pour voir des paysages et des villes cotieres typiques de la floride, il faut aller au nord de tampa, vers Dunedin ou Tarpon Springs
Pour de la plage touristique, il faut aller au sud de Tampa, a Siesta Key beach (elue plus belle plage des USA il y a deux ans)

sinon pour du typique americain, quoi de mieux que de faire un tour au Florida Mall. LE lieu ou l'on peut passer la journée entiere et voir l'amerique dans tout ce qu'elle a de decadent et de fascinant.
Un tour dans un grand magasin (super target ou publix) permet aussi de se prendre une bonne claque ricaine derriere les oreilles.

Pour un moment sympa avec ton fils, tu peux aller au Showcase of Citrus ceuillir des oranges, et en y allant et en roulant sur la 27 tu verras l'amerique un peu rurale.

Cette amerique rurale tu la verras aussi si tu descend vers Tampa, en passant du coté de Lakeland, Plant City et ces villes le long de la I4

Il y tellement de choses a faire, precises peut etre le type d'activité que tu recherches.
Mais ce qui est sur, c'est que la "zone mickey", ainsi que la zone I-Drive/Universal est dediée au tourisme et n'est pas vraiment un reflet de l'amerique. A moins que pour toi l'amerique signifie voir un macdo tous les 200 metres. Mais l'amerique c'est bien plus que ca.


Spoiler:

Le rêve à portée de main.... - Page 2 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... - Page 2 1524898809 Le rêve à portée de main.... - Page 2 1533279605  Le rêve à portée de main.... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mer 5 Déc - 0:41

donald a écrit:
Il me reste à faire ma plannif pour IOA et Universal, mais je pense que je vais regarder les plans et on fera les attractions comme elle viennent.
Si vous avez des conseils pour ces 2 parcs, je suis preneur.

Tout comme WDW, viens à l'ouverture des parcs si tu veux espérer ne pas avoir trop de file d'attente notamment à IOA pour ensuite filer au land Harry Potter. Il n'y a pas de système de FP gratuit comme à WDW, je te conseillerais donc éventuellement d'acheter des Pass Express.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mer 5 Déc - 13:34

Merci beaucoup pour vos conseils.

tarf a écrit:
on peut etendre la durée de validité, mais pour cela il faut apporter la preuve que l'on sejourne plus de 14 jours. Normalement ta Key To The World qui indique ta date de check out sert de preuve.
Mais comme tu es passé par Mouse Voyage, et si ta carte t'es remise au check in, je te conseille de les contacter afin qu'ils fassent le necessaire auprés du service PP+ pour que ta carte soit etendue (attention ca ne marche pas en cas de split stay, tu es sur deux hotels donc ca risque de coincer. Demande a mouse voyages de faire le necessaire s'ils le peuvent)

Mouse voyage ne peut rien faire pour le PP+.
Tu me dis de les contacter, mais quel est l'email de contact?

tarf a écrit:
Dans le pire des cas, il faudra aller a DTD au kiosque photopass pour qu'ils te delivrent une nouvelle carte etendue, dans ce cas tu pourra indiquer les deux numeros sur ton compte photopass, mais prend tes deux reservations (imprime les )

Tu peux egalement ajouter des cartes photopass standard, la photopass+ ne sert que pour les extras accordée par le PP+, sinon tu peux aussi utiliser des cartes normales. (A part pour les photos des resto, et ce genre de truc) Mais si tu ne fais pas de resto ou de photos d'attraction les deux derniers jours, dans ce cas la ne t'embete pas si jamais tu peux pas avoir l'extension

J'ai pas tout compris cette partie lol mais je vais d'abord les contacter et aprés je reviendrais poser les questions au cas ou lol

ha mince y a pas de IN'N OUT et cart de Hot Dog...., dommage va falloir que j'aille à New York alors lol, en tout cas merci pour toutes ces infos avec les plans Smile

Citation :

Il y tellement de choses a faire, precises peut etre le type d'activité que tu recherches.
Mais ce qui est sur, c'est que la "zone mickey", ainsi que la zone I-Drive/Universal est dediée au tourisme et n'est pas vraiment un reflet de l'amerique. A moins que pour toi l'amerique signifie voir un macdo tous les 200 metres. Mais l'amerique c'est bien plus que ca.

Non, je te rassure, ma vision de l'amérique ne s'arrête pas au Mc Do lol, y en a déjà assez chez nous.
En fait lors de notre journée visite en dehors de Disney, on ne compte pas rester que sur Orlando, on compte rouler, on voulait aller voir Miami mais ca risque de faire loin sur une journée.
J'avais vue une ballade en airboat pour voir les crocodiles mais est ce que ca vaut le coup? site ici -> http://wildfloridairboats.com/
j'avais aussi penser à Tampa, mais aprés je sais pas trop.
Mais déjà avec ce que tu m'as proposé ca fait pas mal.

yoda a écrit:
Tout comme WDW, viens à l'ouverture des parcs si tu veux espérer ne pas avoir trop de file d'attente notamment à IOA pour ensuite filer au land Harry Potter. Il n'y a pas de système de FP gratuit comme à WDW, je te conseillerais donc éventuellement d'acheter des Pass Express.

Pour Universal j'ai pris des pass express +, pour être tranquille, ca va nous faire déjà gagner pas mal de temps.

Encore merci pour tout

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mer 5 Déc - 17:27

donald a écrit:

Tu me dis de les contacter, mais quel est l'email de contact?

si ce n'est pas deja fait, il faut d'abord que tu cree un compte sur le site photopass. http://www.disneyphotopass.com/

pour les contacter, il y a un formulaire de contact sur le site, cependant ca ne te servira a rien dans l'immediat puisque tu n'as pas encore ta carte photopass+
de toutes facons il te repondraient qu'il faudra faire le necessaire auprés du kiosque photopass a DTD ou dans un des kiosques photopass dans les resort deluxe ou alors a la station photopass presente dans chaque parc.

tarf a écrit:
Dans le pire des cas, il faudra aller a DTD au kiosque photopass pour qu'ils te delivrent une nouvelle carte etendue, dans ce cas tu pourra indiquer les deux numeros sur ton compte photopass, mais prend tes deux reservations (imprime les )

Tu peux egalement ajouter des cartes photopass standard, la photopass+ ne sert que pour les extras accordée par le PP+, sinon tu peux aussi utiliser des cartes normales. (A part pour les photos des resto, et ce genre de truc) Mais si tu ne fais pas de resto ou de photos d'attraction les deux derniers jours, dans ce cas la ne t'embete pas si jamais tu peux pas avoir l'extension

J'ai pas tout compris cette partie lol mais je vais d'abord les contacter et aprés je reviendrais poser les questions au cas ou lol

Il y a deux sortes de cartes photopass.
la carte normale et la carte PP+

a gauche carte PP+, au milieu et a droite, deux cartes photopass standard.

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Dscn0538y


tu peux utiliser les deux sortes de carte. La carte standard te sera remise sur demande par n'importe quel photographe (ou aux stations photopass) parfois meme il y en a une qui t'attend dans ta chambre avec une photo de mickey

la carte standard ne te permet pas d'avoir les photos des attractions, ni des restaurants, mais te permet de faire des photos dans le parc et avec les personnages.

Tu peux ajouter autant de carte que tu veux a ton compte photopass, en plus de la carte PP+

Donc si ta carte PP+ est expirée, tu peux toujours completer par une carte photopass standard (sans les resto et les attractions)

n'oublie pas de toujours noter le numero de tes cartes photopass (et PP+) et en double securité, photographie les avec ton propre appareil photo. Car en cas de perte de ces cartes, il sera tres difficile de recuperer les photos prises dessus.

Pour l'extension au dela de 14 jours, puisque ce n'est pas possible par mouse voyages, il faudra que tu te munisses de tes papiers de reservation, et que tu ailles dans une station photopass pour demander s'ils peuvent etendre ta carte. S'il est necessaire d'en emettre une nouvelle n'oublie pas de rentrer les deux numeros de carte PP+ sur le site photopass


Citation :
En fait lors de notre journée visite en dehors de Disney, on ne compte pas rester que sur Orlando, on compte rouler, on voulait aller voir Miami mais ca risque de faire loin sur une journée.
J'avais vue une ballade en airboat pour voir les crocodiles mais est ce que ca vaut le coup? site ici -> http://wildfloridairboats.com/
j'avais aussi penser à Tampa, mais aprés je sais pas trop.

Miami = 4 a 5h de route aller uniquement, infaisable en une journée pour l'aller et retour, a moins de voiloir passer 1h a miami et rentrer tout autoroute (a peage)

l'airboat c'est sympa, mais il faut que tu saches que ca fait un potin du diable. Et meme avec le casque antibruit qu'on te fournit, ca fait encore sacrement du bruit. Imagine la tete collée sur une tres grosse tondeuse a gazon, tu auras une idée.
Sinon il y a aussi Boggy Creek qui propose du airboat. http://www.bcairboats.com/ mais il y en a d'autres dans le coin.
Cela dit, tu pars en janvier je crois, c'est en plein milieu de la saison seche. Le swamp sera sans doute moins interessant.

Tampa (clearwater) c'est vraiment sympa et tres beau.
Je viens de penser a la croisiere pirate a clearwater : http://www.captainmemo.com/
Tu as egalement florida dolphin tours qui proposent des activités sur clearwater, comme une excursion sur une ile pour ramasser des coquillages, ou de la peche au gros (deep sea fishing) etc... https://secure.floridadolphintours.com/modules/webBooking/index.php
et pour les activités a clearwater : https://secure.floridadolphintours.com/modules/webBooking/index.php?action=Details&id=26


Spoiler:

Le rêve à portée de main.... - Page 2 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... - Page 2 1524898809 Le rêve à portée de main.... - Page 2 1533279605  Le rêve à portée de main.... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Jeu 6 Déc - 12:37

Salut,
Et merci infiniment de prendre tout ce temps pour les explications.

Pour le PP+, j'ai bien compris maintenant, tout est clair merci, merci et encore merci.
Je verrais tout ça sur place donc.

Je vais aller voir les liens que tu m'as donné, ca a l'air sympa.
Peut être alors faire le tour Orlando-Tampa-ClearWater-St Petersbourg-Orlando.

Qu'est ce que le swamp?(je presume que c'est la paysage qu'on voit en airboat) Et pkoi sera t il moins interessant?

merci

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc - 13:13

Salut,

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas de valise!!!!
Que me conseillez vous d'acheter sans trop me ruiner en sachant qu'on est 3 (2 adultes et un enfant).
j'ai droit à 23kg par personne mais ne prendrait que le strict nécessaire pour laisser de la place pour les souvenirs.
merci

donald..;;


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc - 13:41

donald a écrit:

Qu'est ce que le swamp?(je presume que c'est la paysage qu'on voit en airboat) Et pkoi sera t il moins interessant?

swamp = marais

Le sud de la Floride, jusqu'a la region d'Orlando est un gigantesque marais appelé "swamp" et qui porte le nom d'Everglades.

Depuis 5 ans, les USA subissent une secheresse tres importantes. Les Etats, dont la Floride, tapent dans les nappes phreatiques pour alimenter les villes. Et le swamp a tendance a s'assecher. Dans certains endroits autour d'Orlando, le niveau d'eau a baissé de 80cm ou plus, et des zones autrefois marecageuses sont a sec.
Par ailleurs, janvier est en plein milieu de la saison seche, donc la ou le niveau des nappes phreatiques est au plus bas.
Je suppose que les compagnies qui font des airboat tours ont des zones ou c'est encore interessant, mais je demande a voir...

donald a écrit:
Salut,

Que me conseillez vous d'acheter sans trop me ruiner en sachant qu'on est 3 (2 adultes et un enfant).
j'ai droit à 23kg par personne mais ne prendrait que le strict nécessaire pour laisser de la place pour les souvenirs.

D'abord tu verras que les souvenirs ca va tres vite, et ca pese tres lourds.

Prend au moins deux valises taille 70cm, de preference upright (4 roulettes en dessous, pour pouvoir la laisser debout et la diriger sans la trainer)
2 valises pour diviser en deux les affaires de chacun et eviter les galeres en cas de perte d'une valise.

des trucs genre ca : http://www.amazon.fr/dp/B007VZH1UE/

Tu auras peut etre la necessité d'acheter une valise sur place, dans ce cas il y a souvent des prix interessants chez super target.
On part toujours sans valise et on achete sur place (on ne fait les magasins qu'a orlando, jamais en france, lol) et on trouve des valises souples aux alentours de $70 a target.

Tu peux aussi prendre le parti de la valise dans la valise.
Une valise plus petite a l'interieur d'une valise plus grande. Ca permet d'avoir deja la 3eme valise pour rammener les souvenirs.

ne pas oublier les etiquettes a bagage, de preference en plastic, pour indiquer le nom et l'adresse.




Spoiler:

Le rêve à portée de main.... - Page 2 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... - Page 2 1524898809 Le rêve à portée de main.... - Page 2 1533279605  Le rêve à portée de main.... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 12:40

merci encore.

donc pour toi faire un tour en airboat n'a pas beaucoup d'interet à cause de la saison sèche.

merci pour le lien de la valise, c'est correct en terme de prix.
Par contre une petite question (sans doute débile lol) qui me vient, c'est 23 kg par personne mais poids de la valise compris?

mon père a une valise en toile, est ce que cela peut le faire ou c'est mieux une rigide?

merci

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mer 12 Déc - 12:42

Oui c'est 23 tout compris Wink donc avac le poids de la valise , tu vas pas vider ta valise aux guichets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc - 13:00

Salut,

J'ai lu quelque part que certains on fait le check in de l'avion on line, mais à quoi ca sert de faire le check in on line?

Et le check in pour l'hotel Disney on line.Est ce nécessaire?

sinon si un soir je veux aller faire des courses, mais je n'aurais pas de voiture.
Combien me coutera un taxi et à quel magasin aller?

merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc - 15:10

donald a écrit:

J'ai lu quelque part que certains on fait le check in de l'avion on line, mais à quoi ca sert de faire le check in on line?

le check in online pour l'avion est disponible 24h avant le decollage (24h reelles, si ton avion decolle a midi, le check in online ou OLCI est dispo a midi la veille)
Pour ca tu as besoin de ton numero de confirmation fourni par la compagnie aerienne.

A quoi ca sert ? : tout d'abord a confirmer tes places dans l'avion, et eventuellement les modifier si ta reservation le permet. (D'ailleurs si ce n'est deja fait, je te conseille de te connecter sur le site de ta compagnie aerienne pour pre-reserver tes places si tu le peux)
Ca te permet egalement de gerer les options (certaines payantes) telles que surclassement, achat de franchise valise supplementaire (tu as droit a une valise de 23kg par personne mais tu peux acheter le droit d'emporter une deuxieme valise de 23kg si tu en as besoin - mais bon tu as deja le droit a une valise par personne et vous etes 3 donc ca devrait aller Smile )
Ca te permet egalement d'imprimer tes boarding pass directement de chez toi.
Ca te permet aussi de remplir l'API (Advance Passenger Information) qui est la declaration qui sera envoyé par la compagnie aerienne aux autorités US. Cette declaration comporte ton etat civil et les infos de ton passeport, ca permet donc de gagner beaucoup de temps a l'aeroport, puisque les agents de la compagnie n'auront pas a saisir ces infos.
Et enfin, ca te permet d'acceder a la file OLCI a l'aeroport. cette file est generalement plus courte, une simple verif du passeport, et on enregistre tes bagages, c'est beaucoup plus rapide

bref ca permet de gagner du temps a l'aeroport.


Citation :
Et le check in pour l'hotel Disney on line.Est ce nécessaire?

necessaire : non

conseillé : oui, grandement
en faisant ce check in online, tu peux indiquer a quelle heure tu arrive au resort. Pour nous qui arrivons tard (apres midi) ca ne change pas grand chose, mais ca permet d'avoir une plus grande chance que la chambre soit prete si on arrive avant l'heure legale de 15h (nous on est arrivé a 8h du mat au CBR et notre chambre etait prete alors que normalement le check in c'est 15h)
ca te permet egalement de faire des requetes sur le choix de la chambre (selon les hotels, le batiment, la zone, et certains equipements (lit bebe par exemple) et meme si ca ne garantit pas d'obtenir ce qu'on demande, ca ne peut pas faire de mal
ca te permet aussi de lier une carte bleue a ta reservation, ce qui te permettra d'utiliser ta key to the world en tant que moyen de paiement a l'interieur de WDW
et tu auras enfin une file reservée pour le check in une fois a l'hotel. Ton dossier de bienvenue sera pret, avec des documents utiles, tes key to the world, le plan de l'hotel, etc ... et au lieu de passer 10 minutes avec un CM pour faire ton check in, tu peux etre ressorti en 2 minutes.


Citation :
sinon si un soir je veux aller faire des courses, mais je n'aurais pas de voiture.
Combien me coutera un taxi et à quel magasin aller?

quel genre de courses ?

Si c'est du shopping fringues, souvenirs, etc, deux adresses :

Florida Mall :
prendre le Lynx 50 a downtown disney (super stop pas loin du cirque du soleil) descendre a Central Florida Pkwy (a coté de seaworld) et prendre le Lynx 111 jusqu'au florida mall.

pour le Lynx, les chauffeurs n'ont pas de monnaie, il faut faire l'appoint (avoir des quarters en quantité). Ca coute $1.50 il me semble. Pour les correspondances il faut imperativement demander un "transfert ticket" au chauffeur sinon il faudra repayer dans le bus suivant.

entre DTD et Florida Mall, il faut compter plus de 45min, voire meme 1h au minimum.

Orlando Premium Outlets (magasin d'usine) :
les plus interessants sont tout en haut de International Drive (pas loin de Universal Orlando) :
prendre le Lynx 50 jusqu'a Sea Harbor Drive (premier arret sur idrive) ca prend en gros 10 a 15minutes, et ensuite deux solutions, soit prendre le Lynx 8 vers le nord et aller jusqu'aux outlets, soit prendre le I-Ride Trolley (necessite un autre billet, ce n'est pas le meme systeme de bus que le Lynx) jusqu'au bout (verifier les horaires et les arrets)

si tu veux pousser jusqu'au Mall at the Millenia (autre grand centre commercial) tu peux prendre le Lynx 24 a partir des premium outlets.

il n'y a pas de magasin d'alimentation dans les centres commerciaux mentionnés ci dessus

pour la bouffe et des fringues pas cher il y a :

Walmart :
Se rendre a TTC (parking de MK) et prendre le Lynx 56 qui t'ammene a Vine Street a Kissimee, il y a un walmart supercenter tout pres.

Super Target kissimee, Depuis DTD Lynx 50, puis Lynx 56 (1h mini) (ou 56 direct depuis TTC mais encore plus long)

Bref c'est super long par le bus.

Par le taxi, le probleme est qu'il te faudra un siege auto pour le gamin qui a deux ans. Je ne sais absolument pas si les taxis sont equipés.

Pour les courses genre fringues et souvenir, je te conseille le bus de toutes facons, pour aller au moins sur I-Drive (un conseil toutefois, evites les "flea-market", tu en verras plein, et il y a des coupons de reduction partout dans les resto, hotels, etc cependant ce sont des foirefouille avec des objets a la con a $1, le genre de truc que tu trouves dans le rayon "bonnes affaires a 1€" de ton auchan ... par ailleurs ne jamais utiliser sa CB dans ce genre d'endroit ...

Pour la bouffe, le magasin le plus proche du CSR est le Publix entre $20 et $25 pour l'aller, 15 minutes de route.
A partir du ASM : le prix et le temps sont equivalents.

A noter que pour ce Publix, juste de l'autre coté de la route tu as un super target, qui possede egalement des rayons habillement, pharmacie, equipement maison, etc. alors que publix est plus orienté alimentaire, produits d'entretien, etc)



Spoiler:

Le rêve à portée de main.... - Page 2 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... - Page 2 1524898809 Le rêve à portée de main.... - Page 2 1533279605  Le rêve à portée de main.... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc - 12:55

Salut,

Merci pours les infos.

Donc pour les check ins, je le ferais pour l'avion et l'hotel. Pour les reservation lit bébé, chambre communiquante, Mouse Voyage en a fait la demande et c'est déjà marqué sur ma résa.
Cette semaine je vais faire l'API et l'ESTA.

ce que je retiens c'est si je veux aller faire des courses (bouffe, fringues, souvenirs) c'est long et compliqué. Mais au moins je saurais comment faire au cas ou.

Sinon tu souleves un pb, auquel j'ai pensé ce matin lol, je comptais prendre un taxi pour aller à Universal, mais comment faire avec le petit et le siège auto?
Il me reste la solution Mears il me semble pour aller à Universal mais c'est des bus,voitures? car là aussi il peut y avoir le pb du siège auto.

merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc - 13:17

donald a écrit:

Sinon tu souleves un pb, auquel j'ai pensé ce matin lol, je comptais prendre un taxi pour aller à Universal, mais comment faire avec le petit et le siège auto?

Le siege auto est obligatoire dans tout vehicule, par contre les bus semblent exempts de cette regle. (la loi est inapplicable dans les bus, car ils ne possedent pas de ceinture de securité pour attacher le siege auto)

Si tu prends un taxi, il faudra preciser que tu as un enfant necessitant un siege auto (en precisant son age). Si la compagnie de taxi ne peut pas t'envoyer un taxi avec un siege auto, tu devras fournir le tien (donc en acheter un) ou alors prendre le bus.

Citation :
Il me reste la solution Mears il me semble pour aller à Universal mais c'est des bus,voitures? car là aussi il peut y avoir le pb du siège auto.

Souvent ce sont des bus, mais s'il y a peu de demande sur ton itineraire, ca peut etre une navette 7 places qui est soumise a la loi sur les sieges auto.
Mais pour un bus entre WDW et Universal ca m'etonnerais que ca ne soit pas un bus.


Spoiler:

Le rêve à portée de main.... - Page 2 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... - Page 2 1524898809 Le rêve à portée de main.... - Page 2 1533279605  Le rêve à portée de main.... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc - 22:33

merci et encore merci tarf.
J'ai voulu remplir l'API mais il me demande l'adresse de résidence à Orlando.
Je présume que je peux mettre l'adresse de l'hotel qu'il y a sur ma résa.

Mouse Voyage vient de me dire que pour 500 € environ je pouvais aller au Carribean et pour un peu plus de 600 € en chambre Pirate.
Je sais que c'est surtout une question d'argent mais toi qui a testé cet hotel, tu penses que cela vaut le coup par rapport au Movies.
Je serais bien tenté mais pour une chambre standard, je me dit que 9 nuits dans la chambre Pirate c'est peut être un peu trop, on risque de saturer de Pirates lol. Ou alors gardé les sous pour autre chose, j'hésite car je n'y retournerai pas de si tôt.
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc - 9:32

donald a écrit:
merci et encore merci tarf.
J'ai voulu remplir l'API mais il me demande l'adresse de résidence à Orlando.
Je présume que je peux mettre l'adresse de l'hotel qu'il y a sur ma résa

pour etre clair, l'API c'est la declaration que tu remplis sur le site du transporteur aerien, l'ESTA c'est ce que tu remplis sur le site du CBP (Customs and Border)

Tu dois en effet indiquer ta premiere adresse aux USA.
Pour la ASM l'adresse est :
1901 N Buena Vista Dr
Orlando, FL 32830
.
Citation :

Mouse Voyage vient de me dire que pour 500 € environ je pouvais aller au Carribean et pour un peu plus de 600 € en chambre Pirate.
Je sais que c'est surtout une question d'argent mais toi qui a testé cet hotel, tu penses que cela vaut le coup par rapport au Movies.

Qu'est ce que tu comptes faire a WDW ?
Si tu envisages de faire du parc, du parc et encore du parc, en comptant sur le fait que le gamin fera la sieste dans la poussette, dans ce cas il n'est pas tres "utile" d'investir dans un resort de categorie superieure.
Si tu envisages de faire les parcs le matin, de rentrer le midi pour une sieste, de faire une petite promenade dans le resort l'apres midi et de retourner aux parcs en soirée par exemple, dans ce cas tu peux envisager de prendre un hotel de categorie superieure.

Cela dit, c'est a toi de voir si ca vaut le coup de depenser 55 euros de plus par nuit pour l'hotel, ou d'investir cette somme dans des souvenirs, ou meme des resto ou autre chose.

Le CBR est beaucoup plus calme que le Movies. Il est aussi beacoup plus relaxant.
Le Movies ressemble (a part pour la thematisation) aux motels que l'on trouve aux US, mais aussi aux barres d'immeubles de 4 etages qu'on trouve chez nous.
Le CBR quand a lui est composé de petits batiments a deux etages qui ressemblent plus a de grandes villas.
Le CBR a une grande piscine thematisée avec deux toboggans, deux jaccuzzi (deconseillé voire interdit pour le gamin) et une zone de jeu avec pataugeoire, toboggan et jeux d'eau pour les petits (les petits doivent etre propres ou porter des couches adaptées a la piscine), il y a aussi une piscine "privée" pour chaque "village" (groupement de batiments)
A ce niveau la, le CBR est bien superieur au Movies qui a des piscines un peu plus classiques
Le CBR offre egalement une plage privée pour chaque "village" (plage qui donne sur un lac ou il est interdit de se baigner)


Sinon au niveau des chambres, elles sont un tout petit peu plus grandes au CBR (et encore on voit pas trop la difference) mais leur agencement est identique. Si je voulais etre cynique, je dirais qu'a part un couvre-lit different et un coup de peinture, tu fais pas trop la difference entre une chanbre de moderate et une chambre de value.

C'est donc bien pour l'environnement qu'on paye plus cher.
Ca vaut le coup si tu envisages de trainer dans le resort, et d'y passer pas mal de temps pour en profiter, sinon garde ton argent et va au movies.

Citation :
Je serais bien tenté mais pour une chambre standard, je me dit que 9 nuits dans la chambre Pirate c'est peut être un peu trop, on risque de saturer de Pirates lol. Ou alors gardé les sous pour autre chose, j'hésite car je n'y retournerai pas de si tôt.

c'est sur que si c'est un voyage que tu ne referas pas de si tot, le CBR est un hotel de reve.
Etant donné que tu vas au Coronado par la suite, tu as deux possibilités. Faire un value (movies) avant et apprecier encore plus les services du Coronado, ou alors tout faire en moderate avec le CBR en premier. Franchement je sais pas, lol, c'est vraiment une question de gout.

Pour les chambres pirate, il faut savoir qu'elles sont situés tout au fond du resort, et donc un peu loin du food court (5 a 10 minutes a pied du fond de Trinidad South (la ou il y a les chambres pirate)
L'interet principal de ces chambres, c'est la thema, et je suis pas sur qu'a deux ans ton gamin en profite pleinenement. Donc je vois pas trop d'interet de prendre une chambre pirate.

Si c'etait pour moi, je prendrais le CBR en chambre standard sans reflechir. Cependant il faut aussi savoir etre raisonnable, c'est un gros budget. Il faut vraiment que tu definisses si ca vaut le coup de depenser une telle somme en plus pour un hotel si tu n'es pas certains d'y passer du temps, surtout en sachant que tu feras un moderate en deuxieme partie de sejour.









Spoiler:

Le rêve à portée de main.... - Page 2 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... - Page 2 1524898809 Le rêve à portée de main.... - Page 2 1533279605  Le rêve à portée de main.... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc - 12:50

Hello,

Déjà j'ai vu sur ton TR de WDW que cela s'était pas trés bien fini, j'espère que tu vas bcp mieux, et que tu as bien récupéré.
Je pense que oui car je viens de voir ton nouveau projet de Tour du monde Disney Smile , et je suis de tout coeur avec vous, ca va être fantastique.

Pour l'hotel, je me dit que je ne vais pas retourner à WDW de si tôt, d'un autre côté Disney Planner m' a fait un planning avec des pauses, retour à l'hotel, cela ne va pas être parc parc et encore parc, il m'a dit que l'on ne tiendrait pas le coup lol (et c'est ce que vous dites aussi ici).

La chambre Pirate, je n'en voit pas aussi l'interet car comme tu dis le petit il s'en fou à son age.
Et les All Star je n'en suis pas trop fan, enfin en ayant vu les photos du site de WDW, l'architecture d'immeuble m'attire un peu moins, aprés si ca se trouve en vrai c'est magnifique.

gros gros dilemne lol

merci encore

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc - 12:53

Ouh, là, là, je m'embrouille là malgrès les superbes explications de Tarf scratch

J'ai réservé mes billets d'avion par GoVoyage donc pour l'API, c'est bon ou il faut que je refasse quelque chose? Question

J'ai par contre bien compris qu'il me restait la demande d'ESTA à effectuer avant notre départ. Le rêve à portée de main.... - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc - 13:00

Salut,

Pour résumé , et comme ça on va voir si j'ai compris lol, tu as les billets d'avion, tu as rempli l'API.
Reste à acheter l'ESTA qui est de 14 $ par personne.

Faire le check in de l'avion sur le net histoire de gagner du temps.
Regardez si vous êtes bien à côté dans l'avion sinon en faire la demande.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc - 13:03

isajeanpc a écrit:

J'ai réservé mes billets d'avion par GoVoyage donc pour l'API, c'est bon ou il faut que je refasse quelque chose? Question

te prend pas la tete pour l'API
Il y a deux manieres principales pour le faire :

soit tu le fais lors du online check in la veille du depart sur le site de la compagnie aerienne (normalement tu as deja du te creer un compte sur ce site, et avec ton numero de eticket tu as sans doute pu choisir tes sieges, si c'est pas fait, fait le Smile )
En fait l'API c'est juste les infos d'etat civil et numero de passeport que tu remplis pendant l'OLCI

soit tu ne fais pas le online check in, et dans ce cas l'API sera fait a l'aeroport, par l'agent au guichet avant que celui ci te delivre tes boarding pass, mais ca sera forcement plus long

donc no stress.


Citation :
J'ai par contre bien compris qu'il me restait la demande d'ESTA à effectuer avant notre départ. Le rêve à portée de main.... - Page 2 892973


ouep, fait ca une dizaine de jours avant ton depart.


Spoiler:

Le rêve à portée de main.... - Page 2 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... - Page 2 1524898809 Le rêve à portée de main.... - Page 2 1533279605  Le rêve à portée de main.... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Le rêve à portée de main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc - 13:13

Merci à vous 2 Le rêve à portée de main.... - Page 2 937942 Le rêve à portée de main.... - Page 2 937942 (et je continue à suivre toutes vos bonnes questions et réponses Razz )
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve à portée de main....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rêve enfin à portée de main [WDW, fin Janvier 2019, POR French Quarter]
» [Site] - World of Disneyland : un univers musical à portée de main
» Walt Disney World - Le rêve dans la main....
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» moi j'ai un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-