AccueilWarner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 VideWarner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 30 Avr 2018 - 2:46

Grandmath a écrit:
D'autres photos ici :

http://themeparkuniversity.com/theme-parks-101/massive-photo-tour-of-warner-brothers-world-in-abu-dhabi/

Je trouve justement qu un gros effort a été fait sur les plafonds comparés à des Parcs comme IMG Worlds of Adventure par exemple.
Et je n'ai aucun doute que le parc comportera de très bonnes attractions, comme le dark ride robocoaster sur Batman !

C'est carrément un poil au dessus de IMG ,c'est super bien réalisé ,plus recherché au niveau des finitions et les rides ont l'air assez au dessus .Enfin un Robot coaster hors des USA mais bien trop loin de Paris .
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 30 Avr 2018 - 15:22

Zelko, il y a déjà des robocoasters hors USA/Universal... mais en Chine. A Joyland et Fantawild, plus un qui va ouvrir bientôt à Wanda.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Dim 5 Aoû 2018 - 9:53

Par contre en indoor ça doit être pénible sur une journée de ne pas voir la lumière du jour. Je n'avais pas fait gaffe que c'était uniquement en intérieur.

Des premiers échos ?

La funhouse du Joker me tente trop !!! Après j'ai pas encore assez étudié les autres attractions mais j'ai l'impression qu'il y en a majoritairement pour les enfants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Dim 5 Aoû 2018 - 17:40

Zazu a écrit:
Par contre en indoor ça doit être pénible sur une journée de ne pas voir la lumière du jour. Je n'avais pas fait gaffe que c'était uniquement en intérieur.

J'ai fait Worlds of Adventure à Dubaï, qui est entièrement en intérieur également, et en effet ça peut être pesant au bout d'un moment, surtout que j'ai trouvé le parc assez sombre. À mon avis, l'éclairage jouera beaucoup sur ce type de ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Dim 5 Aoû 2018 - 18:43

La thema à l air sublime par contre les attractions ont l air assez moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 15:59

En tout cas les retours d'experts parkfans sont excellents, ils parlent d'un des meilleurs parcs hors Disney/Universal avec un énorme sens du détail et d'excellentes attractions...



Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov 2018 - 10:27

J'ai visité ce parc mardi, et ce parc est tout simplement après Europa-Park le meilleur parc de toute la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique. On est clairement sur un niveau supérieur à Motiongate, que j'ai apprécié également (et qui possède surtout le merveilleux Dragon Gliders), mais qui est tout de même un cran en dessous.


Effectivement la thématisation est très réussie, tout ne se vaut pas, mais rien n'est vraiment à jeter, les zones Bedrock, Dynamite Gulch et Cartoon Jonction sont certainement les moins immersives avec son plafond visible (même si ce n'est pas vraiment pas choquant), elles ont également un côté enfantin. Gotham City est très belle, son ambiance nocturne très bien rendue (même si elle est un peu pauvre en attractions en attendant Batman !). Enfin Metropolis et surtout Warner Bros. Plaza, avec le magnifique travail fait au niveau du plafond sont vraiment superbes. 
Surtout tout est de qualité, il suffit de voir les boutiques vraiment super belles, même les restaurants, j'ai mangé au Starlight Restaurant sur Warner Bros. Plaza : restaurant magnifique, très bon repas et addition plus que correcte, certainement le meilleur restaurant où j'ai mangé dans un parc d'attractions avec le SS Columbia de Tokyo DisneySea. 



Au niveau des attractions, le niveau est globalement vraiment élevé, même s'il y aura tout de même eu quelques déceptions. Les deux plus grandes sont Superman 360 : Battle for Metropolis et Green Lantern. Dans le premier cas il s'agit d'un show avec un écran à 360 degrés. Le début est pas mal avec l'effet de surprise, mais bon au final à part cet écran à regarder il ne se passe strictement rien, je ne sais pas si c'est vraiment le résultat final où si des effets doivent encore être ajoutés, car là on est plus proche d'un cinéma du World Showcase d'Epcot qu'au milieu des aventures de Superman !



Green Lantern quant à lui est un flying theater de Brogent (soit la même chose que Voletarium). Je passe sur les opérations absolument laborieuses, mais comme souvent pour les parcs des Emirats, heureusement qu'ils sont vides ! Mais franchement je n'avais qu'une envie, me lever et aller checker moi-même les nacelles ! L'avantage par rapport à Voletarium étant que les nacelles se rapprochent plus de l'écran, donc si on est au bord c'est mieux (mais cela n'empêche pas de voir le plafond). Pour le reste l'approche de Warner Bros a été totalement différente, l'on est équipé de lunettes 3D et l'on voit des aventures pleines d'action, avec des mouvements de nacelle beaucoup plus prononcés et violents. Je n'ai pas du tout été convaincu, clairement ce type d'attraction n'est pas fait pour ça, les mouvements ne sont ni agréables, ni vraiment crédibles, le film n'est pas vraiment beau. Bref, quand on sait de quoi est capable l'I-ride de Brogent, l'utilisation qui en a été faite est vraiment décevante et l'on reste plusieurs crans en dessous d'un Soarin' ou d'un Voletarium. 



Voilà pour les principales déceptions, rien de dramatique en somme. Une moindre déception aura été le flume sur la famille Pierrafeu. C'est assez joli avec la partie dark ride un peu cartoon, mais bon ça reste trop court, il n'y a qu'une seule descente qui est vraiment petite, la turning table avec l'écran ne m'a pas vraiment convaincue non plus même si l'idée est bonne. Au final c'est assez sympa, mais sans plus, ce pourquoi je le mettrais avec les déceptions (c'est une demi-déception). 



Au niveau des sensations, ça reste un peu léger (mais bon pour ça il y a Ferrari World à côté), même si l'offre en présence est vraiment sympa. Avec notamment Fast and Ferry-ous, un inverted Intamin assez rigolo qui serpente entre les décors de montagne style cartoon. Il possède une première partie dans l'obscurité pas mal du tout niveau sensations. 



Il y a aussi le spinning sur Tom et Jerry, avec une une très belle file d'attente, certainement la plus belle du parc, vu qu'au départ l'on visite différentes pièces de la maison, puis ensuite on passe dans le trou de Jerry, vraiment sympa ! Le spinning est clairement de bonne facture. Au niveau des décors on est dans la lignée de CanCan Coaster ou Rock'n'Roller Coaster version Floride avec essentiellement des décors en carton, avec uniquement une statue de Jerry au début et à la fin. Globalement c'est vraiment sympa, le nombre de décors est vraiment important, sans doute trop, du coup ils s'allument par pans entiers (il n'y a pas le temps de les allumer un à un), ce qui gâche l'effet de surprise. En tout cas on est clairement dans le haut du panier des indoor coasters que j'ai fait, côté décors c'est également plus réussi que Madagascar Mad Pursuit à Motiongate. 



A Gotham City il y a un également un disk'o coaster dans un très beau décor, style usine désinfecté avec quelques effets. Ca reste un disk'o comme on les connais, mais avec la pénombre etc ça fait une expérience assez sympa. 

A Gotham City également il y a la fun house sur le Joker, assez réussie, même si je lui préfère tout de même l'Hotel Tartuff de Phantasialand (plus rigolote). On retrouve pour la plupart les mêmes éléments que dans la fun house de Phantasialand, par contre ici le labyrinthe est beaucoup plus réussi, plus long et plus angoissant. A noter que les toboggans à la fin ne sont pas opérationnels et du coup il faut descendre par des escaliers backstage !



Enfin concernant les dark rides, on est vraiment dans du haut niveau, le premier est Acme Factory, un dark ride interactif dans de véhicules trackless, vraiment génial. Il y a en fait une double interactivité, d'une part avec les écrans (quasi toujours bien intégrés au décor) et d'autre part avec des cibles réelles qui déclenchent divers effets quand on les touche, le tout dans un cadre relativement immersif, bref c'est vraiment une réussite. Après je crois que j'ai toujours un petit faible pour le génial Benno's Great Race du voisin Ferrari World, mais ça n'en reste pas moins une vraie référence niveau dark rides interactifs. 



Ensuite vient Justice League, le gros dark ride à la Spider-Man dont l'entrée est marquée par un magnifique hall à la gloire des super-héros. Le dark ride se rapproche effectivement beaucoup de Spider-Man, enchaînant entre décors réels et écrans. Après il n'atteint pas le niveau de ce dernier, en cause notamment un manque d'effets 4D et un manque de dynamisme et de peps au niveau des véhicules créant un petit manque de rythme (oui, plutôt que de nous secouer inutilement dans le Green Lantern en face...). Mais bon, ça reste quand même du lourd et du très bon. 



Enfin mon chéri c'est Scooby-Doo, après avoir traversé un très beau manoir on s'assoie dans des véhicules trackless pour un dark ride vraiment réussi ! Après comme pour les autres attractions du parc les animatronics restent assez basiques mais font globalement le job. Pareil il n'y a pas d'effets ouffisimes, mais ils arrivent tout de même à créer la surprise à plusieurs moments. L'enchainement des scènes est vraiment bon et la scène finale avec les portes vraiment géniale. Ils ont repris le concept de Pooh's Hunny Hunt avec le véhicule rempli de personnages, bref super, perso c'est un ride que je préfère à Symbolica.


Dernière édition par BadenRhu le Mar 20 Nov 2018 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov 2018 - 13:51

Merci pour ton retour BadenRhu, tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 1:09

Pas tellement, j'en prend jamais beaucoup, et comme il fait tout le temps sombre dans ce parc, c'est moins évident.

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 B-Z5-GS9x-Ry6-OM5-En-H9-Zat-A

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 MHc-Lkay9-Qyi9-DE6u-XVn-A

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 D-Y8q-Ir-J-Tqym-VYfip6-BYEA

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 H-STq-IPNZQICDWf-Hrw-V-kww

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 K-DCH4n8-RS2ie-S-bv-NAu20-Q

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Mlk-Th-D2o-SHa-OAScw-JLk-INg

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 IMG-0595
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 10:27

Merci pour le compte-rendu! Smile Comment était la fréquentation (j'imagine faible, au vu des photos... Laughing )? J'avoue qu'on perd en ambiance, mais au moins la visite est très agréable dans ces parcs. Pas besoin de courir ou de se demander si on pourra tout faire en une journée...

Pour info, l'exploitant a annoncé l'ouverture d'un hôtel Warner de 156 chambres et 156 appartements sur 8 étages, thémé sur des cartoons et adjacent au parc. Ouverture prévue fin 2020.

Les extensions du parc sont également déjà prévues avec plusieurs concepts de rides ambitieux à l'étude. Et vivement l'ouverture de Batman !



Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 13:11

La fréquentation était faible, un peu moins de monde qu’à Ferrari World, mais quand même plus de monde que dans les parcs de Dubaï.

Après il y avait beaucoup de scolaires, sans eux ça aurait été mort.

Mais s’ils veulent accueillir plus de monde faudra qu’ils progressent niveau opérations, car entre les coasters qui fonctionnent à un train, ou la gestion calamiteuse du flying theater et du disk’o (dans le premier, une demi-heure d’attente pour un cinquantaine de personnes dans la file !). Même remarque pour Ferrari World, Motiongate c’est mieux de ce point de vue, là-bas ce qui est chiant ce sont les attractions qui ouvrent au compte-gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainNico



Masculin
Âge : 36
Messages : 16
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/03/2014

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Une journée à Warner Bros World (Abu Dhabi) Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Dim 16 Oct 2022 - 23:30

J'ai eu la chance de passer une journée à Warner Bros World (Abu Dhabi) en février 2022 : le plus grand parc indoor du monde !  cheers
Et j'ai fait un petit montage vidéo :

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 13:21

C'est bien différent du Parque Warner de Madrid ! Merci pour le reportage Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Warner Bros World Abu Dhabi [ÉAU - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parque Warner Madrid [Espagne - 2002]
» Ferrari World Abu Dhabi [ÉAU - 2010]
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World
»  [Warner Bros] Dunkerque
» WARNER BROS. (1918)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Asie, l'Océanie et l'Afrique-