AccueilL'univers du Bossu de Notre-Dame VideL'univers du Bossu de Notre-Dame VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'univers du Bossu de Notre-Dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 9:03

Et voici un nouveau test, consacré au Bossu de Notre-Dame !

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?

2-Quelle est votre chanson préférée ?

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?

7-Quelle gargouille préférez-vous ?

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?

9-Que pensez-vous de la musique du film ?

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?


À moi:

1-Esmeralda, Phœbus, Djali, Frollo...

2-Douce Lueur, Béata Maria, Les Bannis ont besoin d'Amour, Un Miracle Ordinaire...

3-Je ne connais pas bien le roman. Je sais qu'il y a pas mal de différences, surtout la fin, mais elles ne m'ont jamais gêné, personnellement.

4-Oui, j'aurais adoré en savoir plus sur elle, sur sa vie dans la Cour des Miracles...

5-Non, car ça aurait encore plus dénaturé le film !

6-Je suis vraiment déçu par la suite, mais surtout au niveau de l'animation et de l'histoire (j'aime beaucoup les chansons, tout de même).
Mais je ne sais pas si j'aurais apprécié une suite plus proche du roman...

7-La Volière

8-Comme dit plus haut, je trouve certains thèmes difficiles à comprendre pour les enfants .

9-J'adore les musiques de ce DA !
J'écoute souvent la BO !

10-Je préfère les décors, les chansons magnifiques ainsi que la musique, les personnages (en particulier Esmeralda)...






Voilà ! À vous (et n'hésitez à me dire votre Disney favori, j'en ferai le test) !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 13:43

Mon 3ème Disney préféré L'univers du Bossu de Notre-Dame 937942:

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Quasimodo, Frollo et Clopin

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Je les adore toutes !! 

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Ben encore une fois, c'est impossible de retranscrire en film d'animation tout un pavé. Comme pour LPS et Hercule, j'aime beaucoup le Disney pour son réinterprétation des choses.
Puis, c'est pas comme s'ils avaient tout édulcoré non plus !

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Non, c'est juste parfait pour moi. Quasimodo est le héros après tout Smile

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Pour la morale, ça aurait été effectivement plus sympa qu'elle finisse avec Quasimodo mais en réalité, je suis pas sûre qu'une femme aussi belle qu'Esme tombe amoureuse d'un gars au physique aussi disgracieux que Quasi...

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
Alors, je crois que dans mon enfance, j'ai plus regardé le 2 que LBDND donc j'ai un certain attachement à cette suite.
je n'ai pas lu le roman (honte à moi !) 

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
La Volière

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Oui, c'est vachement...profond pour un film pour "enfants".

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
LOVE !! C'est tout simplement magistral !!

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
Les personnages, les décors, la BO et le doublage français.


J'me demande ce qu'aurait pensé Hugo de cette adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 17:39

Mon disney préféré :

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
- Quasimodo

2-Quelle est votre chanson préférée ?
- Les cloches de Notre Dame

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
- Je connais peut le roman (sauf le film 1956 et la comédie-musicale) mais j'aurais préféré que le film ce rapproche du romain donc voir Louis XIII, Gringoire, Fleur-de-Lys.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
- Je trouve qu'Esméralda est bien exploité dans le film.

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
- J'aurais préféré qu'Esméralda fini avec Quasimodo comme dans l'originale. Et puis Quasimodo est le héro donc pour moi sa parrait plus logiquement.

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
- Non j'aime bien la suite. Mais bon j'aurais préféré une histoire Fleur-De-Lys en méchante, ex de Phoebus, donc elle va tout faire pour tuer Esméralda. J'aimerais bien aussi que Gringoire et Louis XIII soit intégrès dans la suite. Ou sinon que Jéhann (le frère de Frollo) se venge de son frère. J'ai plien d'idée pour les suites du films.

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
- Je me suis jamais posé la question

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
- Je me suis jamais posé la question

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
J'adore la musique du film elle retranscrit bien la trame de l'histoire.

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
Ce que je préfère dans l'univers du Bossu de Notre-Dame c'est le moyen-âge, car j'adore cette période historique, j'adore du coup le décors. Sinon j'adore tout dans ce film, par contre j'aurais aimé voir les parisiens avec des habits du moyen-âge ainsi que plus de parisiens car le film est vraiment centré sur cinqs personnages, par contre dans le deux j'ai l'impression qu'on voit plus les parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 19:20

1-Quasimodo

2-Rien qu'un jour. Je la chantais souvent quand j'avais 11 ans en 2006. Je la connais par coeur, comme toutes les chansons du film.

3- Non.

4-Non, elle est bien exploitée, même si on ne parle pas de sa mère comme dans le roman et qu'elle n'a pas autant d'embrouilles que dans le roman.

5- Non. Il faut être lucide : quand on aime quelqu'un, on ne l'a pas toujours. S'il avait été avec Esméralda, cela aurait confirmé la niaiserie de disney.

6- Non, j'aime la suite, mais ça aurait été bien s'il y avait Pierre-Gringoire et Fleur de Lys.

7- La Rocaille. La Muraille est coincée et La Volière m'énerve.

8- Si, mais rien ne dit que c'est pour les enfants. En même temps, c'est normal puisque c'est inspiré d'un roman de Victor Hugo. Ca aurait été pareil avec "Les Misérables".

9- J'ai la bande originale ! Very Happy

10- Je ne sais pas. Peut-être tout.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 20:05

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Esméralda, Clopin et Djali

2-Quelle est votre chanson préférée ?
"Les Cloches de Notre-Dame"

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Non, je trouve que c'est un film grandiose. Ils ont forcément simplifié l'intrigue du roman, sinon ça aurait été trop long. 

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Dans le film, non. Elle est super. Mais je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée par Disney dans les produits dérivés, ou même dans les parcs Disney. 

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
NON ! Je trouve que c'est un très beau couple, et ça serait bizarre quand même.

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
Pas énormément. J'aime bien les chansons, surtout "j'imagine". Et il y a quand même des personnages en plus. Mais le graphisme est abominable. Alors une suite plus proche du roman, ce serait insulter Victor Hugo Very Happy !

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
La Rocaille, c'est le plus drôle. 

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Si, bien sûr. Mais au départ le roman de Victor Hugo n'est pas dédié aux enfants. De toute façon, ce film me faisait trop peur quand j'étais petite, je le regardais jamais Wink

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
J'ADOOOOORRRRRRREEEE !!!!!! C'est ma BO préférée, je l'écoute tout le temps. Elle est absolument magnifique et spectaculaire !

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
La musique, les dessins, les décors (j'adore Notre-Dame de Paris), Djali... Il y a trop de choses !


Merci pour ce test !


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 20:34

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Clopin et Esmeralda


2-Quelle est votre chanson préférée ?
Infernal

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Oui et non, j'ai connu ce DA avant et j'aimais les personnages tel qu'ils étaient. Mais un jour je décide de lire le roman et là je dois dire que j'ai pris une claque ! Pas à cause du scénario en lui-même mais à la personnalité des personnages. Du roman au dessin animé tous les personnages ont été embellis et seul Frollo a été exagérément assombri parce qu'il fallait absolument que le méchant reste le plus méchant possible sans une once de bonté, et c'est ça qui me gène le plus quand je revois le Disney. Depuis que j'ai lu le roman, je dois dire que je suis amoureuse de cette histoire et de tous ce qui l'entoure, j'ai particulièrement adoré Claude Frollo dans la version original. Enfin bref si vous passez du DA au roman vous risquez d'être très surpris !

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Non, le héros est avant tout Quasimodo, Le Bossu de Notre-Dame, elle est bien exploité comme les autres personnages.

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Quand j'étais petite je comprenais jamais pourquoi Esmeralda n'allait pas avec Quasimodo. Mais maintenant je ne la verrai pas du tout avec lui. Bon je suis pas fan de Phoebus non plus mais bon.

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
Quelle suite ? cette chose ? BOAARK !! Une suite avec Gringoire ou Fleur-de-Lys pourquoi pas.

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
La rocaille est délirante XD

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Bas je comprenais rien en étant enfant donc peut-être, mais au moins ça à permis de rester un minimum proche du roman.

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
Je l'adore

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
Je pense sa maturité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 11:15

L'un de mes Disney préféré Very Happy!!!!!!


1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Quasimodo, Esméralda, Phoebus, Clopin et Frollo!

2-Quelle est votre chanson préférée ? "Les cloches de Notre Dame" et "La cour des miracles"!

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Non, pas du tout! Le dessin animée est pour une pur merveille!

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? J'aime énormément le personnage d'Esméralda! Je la trouve très bien comme elle est!

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Oui et non. J'aime bien son couple avec Phoebus Wink!

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? J'aurais bien aimé pas de suite du tout Laughing! Quoique le fait que Quasimodo trouve l'amour, je trouve ça pas mal quand même. Je pense que le fait de l'avoir mis avec Madeleine, c'était simplement pour rattraper le fait qu'il ne soit pas avec Esméralda!

7-Quelle gargouille préférez-vous ? La gargouille qui aime la biche, je sais plus la quelle c'est ^^'!

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Ben quand j'étais gamine, je comprenais pas vraiment, en effet! Mais au moins, sa nous montre que Disney, c'est pas que pour les enfants Wink!

9-Que pensez-vous de la musique du film ? Elle est très très très bonne <3! 

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? Les chansons, l'atmosphère (avec l'omniprésence de la religion, qui apporte vraiment quelque chose au film) et surtout les personnages!


L'univers du Bossu de Notre-Dame Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 20:58

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?

- Quasimodo 

2-Quelle est votre chanson préférée ?

- "Un jour" Celle de Ophélie Winter, je la trouve superbe ^^ 

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?

Je ne l'ai pas lu mais ça ne serait tarder ^^' 

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?

- J'avoue qu'on la voit peu et c'est dommage ... 

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?

- Non je pense que c'est très bien ainsi, mais bon j'étais quand même assez triste de voir Quasimodo se retrouver tout seul ><

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?

- Énormément, je déteste ce film il est très mal fait et le design horrible ... Pas de suite aurait été parfait.  

7-Quelle gargouille préférez-vous ?

- La volière 

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?

- Un peu, quand j'étais petite je ne comprenais pas le film, il faut du recul pour comprendre ce film, il est pleins de symbole ^^ 

9-Que pensez-vous de la musique du film ?

- Très belle ! 

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?


- Tout, je dois dire que c'est mon DA préféré, l'univers est beau, en faite je ne sais pas quoi dire tellement que j'adore ce film >< 


L'univers du Bossu de Notre-Dame A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 18:08

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
-> Frollo, Esmeralda. J'aime bien aussi la VO de Phoebus.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
-> INFERNALE ! BACCHANALE !! L'une des meilleures chansons Disney pour moi !

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
-> Je n'ai pas lu le roman... Mais ces différences sont essentielles pour un film pour enfant. Et elles sont très bien faites, ils gardent l'âme du livre en l'adaptant à leur public.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
-> Non, elle est exploitée comme il le faut !

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
-> NON ! Evil or Very Mad

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
-> je ne peux même pas dire que je suis déçue, je n'attendais rien de ce film. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de suite du tout !

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
-> Aucune, je ne les aime pas. le seul bémol du film, à mes yeux.

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
-> Le thème en lui-même est complexe, mais je ne pense pas qu'ils s'attendaient à ce que les enfants comprennent. Chacun comprend le film à son niveau. Les enfants comprendront que Frollo est "amoureux" d'Esmeralda pour de mauvaises raisons, alors que les intentions de Quasi sont pures.

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
-> PARFAITE. L'une des meilleures BO Disney. (à part pour "un gars comme toi". )

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
-> L'intensité, la beauté des graphismes, le fait qu'Esmeralda ait des proportions normales XD, le méchant, l'histoire, la musique, les thèmes abordés tellement différents de ce qu'on attend d'un Disney...


 ~ Life is a party ~

L'univers du Bossu de Notre-Dame Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 20:44

Youpi! Mon Disney favori (avec 4 autres.... C'est vrai mon classement change tout le temps entre ces 5)


1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Esméralda (c'est ma deuxième héroine favorite, brave, courageuse, douce, fervente de justice, bref parfaite) , Frollo (ah je l'adore, c'est l'un des pires méchants sournois, cruel, manipulateur...Et quoi encore? Ah oui... Jean Piat fait sa voix I love you), Phoebus (j'aime son caractère fort et pourtant non dénué d'humour) Quasi 

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Les Bannis ont droit d'amour Et Infernale sont mes favorites...
Mais sinon toutes!

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Non j'ai lu le roman, j'ai adoré, mais c'est certain qu'ils ne pouvaient pas tout garder et comme la dit DW ils n'ont pas tout édulcoré non plus

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
C'est sûr que j'aurais vraiment apprécié la voir plus, pourtant en restant objective non elle est bien exploitée très bien même.


5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Non, même si évidemment la morale en serait plus forte. Pourtant, le couple Esméralda/Phoebus est sincère, beau et il se forme dans la difficulté, Quasi même beau n'aurait pas été le style d'Esmée, je trouve qu'on le montre assez facilement, elle l'adore très sincèrement en ami.

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
OUI OUI OUI! Je crois que je ne veux plus de suite

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
La Muraille, j'aime beaucoup ses interventions. J'aime aussi la Volière, enfin surtout ses pigeons.

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Non, c'est ça qui est très bien dans ce DA, ses relectures possibles en fonction de l'âge et pour autant on ne rate pas le coeur de l'histoire. Petite j'avais assez bien compris l"'amour-désir"destructeur  de Frollo pour Esméralda et pour autant ça ne m'avait pas choquée.

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
Je l'adore, l'une des meilleures pour moi.

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
Tout, les décors, l'histoire, les personnages, la Bo, l'univers coloré bariolé


L'univers du Bossu de Notre-Dame Aa10
L'univers du Bossu de Notre-Dame Badge_15L'univers du Bossu de Notre-Dame Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 3:20

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
 
Quasimodo, Esméralda, Frollo, Clopin

2-Quelle est votre chanson préférée ?
 
Dieu aide les exclus, Infernal, Les cloches de Notre-Dame, Charivari

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
 
Non, n'ayant pas eu la chance de lire le roman de Victor Hugo et même si je sais qu'il est très éloignés, ça ne me dérange pas.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
 
Non, pas du tout, déjà le fait qu'elle voit sous sa laideur son bon côté dès le départ alors que les autres villageois le rejettent pour sa laideur et qu'elle soit la seule amie de Quasimodo (jusqu'à la fin, où le fait qu'il a sauvé la ville de Paris, il est finalement accepté par les villageois) est vraiment un exemple à suivre.

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?

Non, déjà qu'elle voit son bon côté qui se cache sous sa laideur et qu'elle ait une bonne relation amicale avec lui, ce n'est pas plus mal qu'elle ne finit pas avec lui.

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
 
Une très grosse déception, je déteste la suite (c'est la suite la plus mauvaise que j'ai vu).

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
 
Aucune, je n'ai jamais accroché aux gargouilles.

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?

Un peu en effet, le fait que Frollo ait une attirance sexuelle envers Esméralda (quand on écoute Infernal) et que les villageois rejettent Quasimodo et l'humilient (en lui jetant des tonnes de légumes sur lui) lors de la fête des fous, ce sont des scènes assez soutenues et difficile à suivre pour le jeune public (cette scène m'a marqué et assez gêné quand j'étais enfant)

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
 
Vraiment somptueuse, la musique d'Alan Menken est encore une fois remarquable et spectaculaire (le début me donne des frissons à chaque fois)

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?

L'univers, le thème, l'histoire, les décors impressionnant, les personnages, la BO et la morale
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Babar21

Babar21

Féminin
Âge : 33
Messages : 80
Inscription : 17/08/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 17:55

Enfin un sujet qui parle de mon dessin animé préféré, merci Princess Meg!! Smile


1- Personnage Préferé

1. C'est également mon personnage préféré tous Disney inclus: Frollo! J'ai également beaucoup de sympathie pour Quasimodo.

2 - Chanson Préferée

2. En choisir qu'une seule?! Je dirais, Douce Lueur/Infernal. Ces deux chansons sont tout simplement divines. Les paroles, les voix, l'instrumental, l'animation des personnages durant ces chansons tout est parfait. <3

3- Différences entre le film et le roman ?


3. Il est vrai que le livre et le film n'ont absolument rien à voir, et je comprends ceux qui disent que le DA est nul car il ne correspond pas au livre. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un dessin animé Disney et donc il y a des sujets qu'on ne peut pas traiter de la même façon que dans le livre. Mais les producteurs ont réussi à faire un film qui dégage la même atmosphère que dans le bouquin, avec un ajout de magie, propre à l'univers Disney : Les gargouilles. C'est ce qu'il fallait pour en faire un bon Disney. Il est vrai aussi qu'on peut être surpris par la disparition des personnages comme Gringoire et Fleur de Lys qui sont importants dans le bouquin.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?


4. Non. Juste ce qu'il faut. Même si dans le livre elle n'est pas décrite de la même façon, dans le film Esméralda est une femme fière, courageuse, défiant l'autorité. C'est rare d'avoir un héros féminin dans un film Disney, qui peut se débrouiller sans Prince Charmant. Donc je trouve que le personnage a été plutôt bien exploité!

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?


5. J'aurais aimé qu'elle finisse avec Frollo..lol
Ce que j'aime bien dans ce film, c'est qu'il montre LA REALITE. Depuis notre enfance, on voit quoi? La belle princesse qui fini sa vie avec le beau prince, ils se marient et eurent beaucoup d'enfants. Quand on arrive à l'adolescence, qu'elle chute terrible quand on voit la réalité. C'est très cru, mais ce film montre ce qu'est la vraie vie. Le "moche" n'aura jamais la belle. Bien sûr que j'aurais préféré qu'elle finisse avec Quasimodo, car cet homme est un amour, mais le couple Phoebus/Esméralda est un couple plutôt cool, donc ca va. Par contre dans le livre, je n'aurais pas aimé qu'Esméralda finisse avec Phoebus!!



6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?


6. Je ne préfère ne pas parler de cette suite immonde!!! J'aurais préféré qu'ils n'en sorte pas plutôt qu'il invente une histoire aussi débile et inintéressante!!!

7-Quelle gargouille préférez-vous ?

7. J'ai un doute sur le prénom, (j'ai les noms anglais en tête), mais je crois que c'est La Rocaille!

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?


8. Je ne pense pas, car lorsqu'on est enfant, on comprend le message (certes très lisse): Frollo est amoureux d'Esméralda. Ce n'est que lorsqu'on regarde le film étant adulte, qu'on comprend les vrais sentiments de Frollo à l'égard d'Esméralda. 
Par contre, il est vrai que le film n'est pas dans la lignée habituelle des Disney et je pense que c'est ça qu'il le rend unique!! <3


9-Que pensez-vous de la musique du film ?


9. Magnifique! Pour moi, la meilleur BO tout Disney confondus. La scène d'introduction me donne toujours des frissons, à chaque fois que je regarde le film!!



10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?


10. Que ce ne soit pas un univers fantastique (même avec la présence des Gargouilles) qu'on garde un pied dans la réalité. On est loin dans la féérie des princesses où tout est beau et rose, et qu'on sait que ça va être un happy end.
Les personnages sont tous touchants, on peut facilement s'identifier à eux et Le méchant...est un vrai méchant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 20:22

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Phœbus et Djali.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Infernale.

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Je ne l'ai pas lu, cette histoire ne m'a jamais attiré.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Si, elle l'est assez.

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Non, Disney ou non il faut savoir être un minimum réaliste. Qui plus est elle a rencontré Phœbus avant et avait déjà des atomes crochus avec lui.

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
Déçue? Cette suite est une bouse infâme. Le dessin est particulièrement laid, le personnage de Madeleine irritant et inutile quoiqu'elle a un sérieux rival en l'enfant de Phœbus et Esméralda...

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
Aucune en particulier, elles m'ont laissé indifférente.

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Si. J'ai jamais compris leur idée d'avoir voulu adapter Notre-Dame de Paris d'ailleurs. En plus il y a trop de chanson, encore un truc qui n'allait pas selon le point de vue des enfants (et le mien aussi d'ailleurs.)

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
Il n'y a qu'une chanson que j'apprécie dans ce film et visiblement je ne suis pas la seule, car tout le long ils la remettent en instrumental... Ok les gars on a compris que vous en étiez fiers de celle-là!
Sinon il y a beaucoup trop de chansons. Surtout qu'ils voulaient en mettre encore plus à la base argh.

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
Comme déjà dit Phœbus et Djali ainsi que certains décors et... C'est tout. Je ne suis pas une fan du film à vrai dire.


L'univers du Bossu de Notre-Dame NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 21:22

Ah toi aussi c'est ton 3e Disney préféré DW! Décidément à part pour Ariel on est souvent d'accord sur pas mal de choses.

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Esmeralda, Frollo, Clopin, Quasi

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Infernale mais les chansons du Bossu sont toute sublimes!!

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Pas plus que ça parce bon le roman voilà il est super long et puis la fin bon on se devait de la changer!

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Ben si quand même on la voit assez

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Ben forcément avec Quasi car du coup la morale est gâchée à la fin : tu as beau être le plus gentil et attentionné des mecs si t'es pas beau n'espère pas finir avec la jolie fille!!

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
J'ai une expression que j'emploie pour parler de la suite en disant qu'elle sent le forcé, comme Quasi finit seul à la fin il était impératif de lui donner une petite amie dans la suite parce que les laids ont aussi droit à l'amour donc même si j'apprécie assez Madeleine les couleurs trop criardes et les design du 2 + le fait qu'effectivement ils auraient pu y inclure Gringoire et Fleur de Lys  sont les points faibles de cette suite

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
La Volière parce que c'est la plus sage sauf quand elle est avec les pigeons

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Non parce personnellement quand le film est sorti j'avais 6 ans et j'ai tout de suite compris que Frollo aime Esmeralda mais qu'il la déteste en même temps  et puis les enfants comprennent surtout qu'il veut la tuer et c'est le principal

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
Sublime, une des plus belles (peut-être même LA plus belle) BO Disney

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
Les décors, la musique, les personnages, la maturité de l'histoire


L'univers du Bossu de Notre-Dame Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 19:55

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?


Esméralda, sans aucune hésitation ! Elle est vraiment mon héroïne Disney préférée (outre Blanche Neige, of course ! ^^). J'aime son physique, son histoire, sa personnalité et son sens de la justice... Je me reconnais dans certains de ses traits de caractère... Peut être est ce pour cela que je l'aime tant ! Sinon j'aurai bien aimé voter pour Frollo également ! Un méchant incroyablement intéressant et développé ! Il est peut être le plus humain de tous. Sa méchanceté est provoquée par un sentiment assez commun, le désir... C'est peut être justement car cet homme peut paraître vraiment réel qu'il est le plus effrayant...

2-Quelle est votre chanson préférée ? 
"Infernal" et "Les bannis ont droit d'amour"... Je ne saurai choisir... "Infernal" est tellement puissante et captivante... Les paroles sont poétiques et vraiment bien choisies... De même, on se rend compte dedans que toute cette haine et cette méchanceté part uniquement d'un sentiment réellement humain pouvant mener certaines personnes a des états de démence... Et "Les bannis ont droit d'amour" car le message renvoyée par cette chanson est vraiment fort et important... Pourquoi s’entre-tuer quand on peut s'entraider ? Pourquoi il y a t'il toujours des oubliés, des gens dans le besoin et personne pour leur tendre la main ? Un beau message de tolérance et d'entraide transmis à travers la foi d'Esméralda.

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Pas réellement ! Pourquoi ça devrait être le cas ? On se doute bien que pour un classique DIsney qui est donc destiné à un public familial on va avoir droit a une version un peu édulcoré de l'histoire ! Malgré cela, je trouve ce Disney réellement mature et les adultes auront vraiment une vision beaucoup plus noir que les enfants durant le visionnage... Les enfants ne comprendront pas toutes les allusions, les messages cachés, les phrases à double sens présentes dans le film, les adultes si...

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Je la trouve déjà pas mal présente dans le film... Elle n'est pas non plus l'héroïne principale de l'histoire et on la voit déjà pas mal de fois pourtant... Après, en tant que fan d'Esmé, il est vrai que j'aurai aimé la voir plus et en savoir encore d'avantage sur elle que ce qu'on ne sait déjà... Mais bon, je n'irai pas jusqu’à dire qu'elle est vraiment trop peu présente ! Heureusement, ils nous ont pas fait le même coup qu'avec Aurore pour elle....

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Oui et Non ! Certains diront : "Elle aurait dû être avec Quasi, car on a vraiment l'impression qu'en ayant pas un physique avantageux, Disney pense que ces personnes ne pourront pas être en couple avec une jolie personne". Mais bon, j'ai envie de dire que si Disney aurait mis Esmé avec Quasi on serait vraiment tombé dans le cliché du "GRAND HAPPY END" où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et donc Esmé va se mettre avec Quasi... Je suis assez content qu'on ai évité cela ! Il faut aussi parfois un peu de déception pour ne pas tomber dans la mièvrerie et dans un format classique dans les dessin animé : Drame/Malheur ---> Rencontre ----> Amour et Happy End !

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
A ce niveau là je ne parlerai même pas de déception... C'est juste dégueulasse... Cette animation, ces couleurs fluos... Seuls points positifs : le personnage de Madeleine (bien qu'elle ne soit là uniquement pour que Quasi se trouve une copine) et la magnifique chanson de Jennifer Love Hewit ! Je ne sais pas ce que j'aurai espéré pour la suite... Passé après un tel chef d'oeuvre est un exercice qui doit être extrêmement compliqué... Dans touts les cas, si c'était pour faire ce que nous avons là, il aurait été préférable de ne rien faire du tout !

7-Quelle gargouille préférez-vous ?

Je ne sais pas... Je dirai comme ça "La volière". La plus apaisée de toutes mais qui a quand même ces petits moments délirants... 

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que les enfants ne comprendront pas toutes les allusions, les messages cachés où les phrases tendancieuses présentes dans le film... Ils comprendront peut être que Frollo a l'air de trouver Esmé jolie mais qu'elle ne veut pas de lui et que de ce fait il devient méchant envers elle... Je ne pense pas qu'ils verront plus loin que cela... Les adultes eux, fort heureusement s’apercevront de la vraie nature des sentiments de Frollo et la haine démesurée qui s’empare de lui... De toute façon, il fallait faire ce Disney comme cela : noir, osé et assumé ! C'est réussi. Les adultes y trouvent leur compte et les enfants également !

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
Elle est sublime. Une des plus belles B.O. de l'univers Disney. De belles ambiances qui collent parfaitement au film et des paroles qui portent des messages importants.

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
Sa noirceur, sa maturité, sont histoire, son animation, ses musiques, ses personnages et les messages que transmet le film ! Tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 17:43

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Frollo !

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Infernal

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Oui car elles sont trop énormes. Les personnages deviennent ou tout blancs ou tout noirs et beaucoup d'éléments du roman passent à la trappe. Je sais bien que l'on ne peut pas tout mettre mais une Fleur de Lys, une recluse ou un Gringoire n'aurait pas été de trop. Mais vu que le titre a été changé, ça passe.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Ca va. Juste ce qu'il faut.

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Je rêve d'une Esmeralda qui finisse avec Frollo (ça serait une idée non ?)

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
La suite est une histoire sympathique mais une abomination par rapport à l'histoire de base. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de suite ou alors comme cela a été dit une suite qui reprenne d'autres personnages du roman (ceux cités plus hauts ou un Jehan décidé à venger son frère).

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
La volière.

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Le thème est complexe mais le dessin animé reste soft par rapport à ça donc ça passe aussi.

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
Il n'y a pas de mots. La musique est magnifique.

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
Impossible de dissocier ce qui forme un tout absolument magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Shanny317 - Ariel

Shanny317 - Ariel

Féminin
Âge : 29
Messages : 175
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 26/08/2011

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 18:20

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Quasimodo

2-Quelle est votre chanson préférée ? Les Cloches de Notre Dame

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Je ne l'ai pas lu

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Non

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Non, ils vont bien ensemble avec Phoebus, je trouve. Mais j'aurais aimé que Quasimodo trouve l'amour lui aussi.

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? J'ai été un peu déçue par la suite car les dessins sont très mal faits ! (Je n'ai pas lu le roman par contre...)

7-Quelle gargouille préférez-vous ? La Rocaille

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Je ne comprenais pas tout quand j'étais petite mais ça ne m'empêchait pas d'apprécier ce chef d'oeuvre.

9-Que pensez-vous de la musique du film ? J'adore !

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? Les personnages, l'histoire, les musiques...


Let's Go Fly A Kite  

112 Visites au Pays des rêves ~ Disneyland Paris ♥

L'univers du Bossu de Notre-Dame 14360911
Team Kite-Lanta pour le Marathon DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shanny317/
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 17:57

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Esmeralda et Phoebus

2-Quelle est votre chanson préférée ? Toutes

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? J'ai honte mais je n'ai jamais lu le roman

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Non ça va

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Non je préfère Phoebus

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? Pas vu !

7-Quelle gargouille préférez-vous ? Les 3 mais préférence pour La Muraille

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Si, je ne l'ai compris qu'il y très récemment

9-Que pensez-vous de la musique du film ? J'adore !

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? Rien ne me déplaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 22:52

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?

Quasimodo, Esmeralda

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Rien qu'un jour, Les bannis ont droit d'amour, Infernal

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?

J'en ai honte, mais je n'ai pas encore lu le roman (promis, je le lirais bientôt)

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?

Elle est exploitée juste assez

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?

Cela aurait certainement été plus logique qu'elle aille avec Quasimodo (il la mérite quand même mieux que Phoebus). Après, Phoebus est un meilleur choix si on veut continuer dans l'univers des parfaits contes de fées (le parfait chevalier charmant).

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?

Je n'ai pas encore vu la suite. Et, d'après les critiques que j'ai pu lire, je suis pas pressé de l'acheter.

7-Quelle gargouille préférez-vous ?

Une légère préférence pour La Rocaille

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?

Peut être un peu. Il faut quand même avoir une vision un minimum adulte pour le comprendre clairement. Et d'un côté, vaut peut être mieux qu'un enfant de 5 ou 6 ans ne comprennent pas ce passage (ça peut éviter pas mal de questions).
Par contre, un enfant peut très bien comprendre l'histoire générale du film (même sans comprendre ce désir).

9-Que pensez-vous de la musique du film ?

Elle est juste magnifique. Elle participe réellement au fait que Le Bossu de Notre-Dame soit un grand classique des années '90

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?

Un peu de tout, mais nette préférence pour la moralité de l'histoire.


L'univers du Bossu de Notre-Dame Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 22:49

Il est GENIAL ce topic L'univers du Bossu de Notre-Dame 937942 

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?

- Quasimodo est un personnage absolument magnifique, alors je vais dire Quasimodo !

2-Quelle est votre chanson préférée ?


- Les Bannis ont droit d'amour, d'Esméralda L'univers du Bossu de Notre-Dame 937942 

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?

-Une de mes grandes hontes à moi, c'est de ne pas encore avoir lu le roman.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?


- Je n'ai jamais senti ce sentiment avec ce personnage, pour moi elle est omniprésente, puisque même quand on ne la voit pas, Quasimodo nous la rappelle.

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?

- Oui c'est sûr que quelque-part on l'espère pour lui, mais au final on peut comprendre le choix d'Esméralda. Car même si Quasi est tout ce qu'il y a de plus adorable, l'attirance ça ne se contrôle pas. Et Phoebus est plutôt pas mal !

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?

- La suite est inutile, décevante, elle m'a fait plus rire qu'autre-chose. Mais d'un rire jaune vous voyez.

7-Quelle gargouille préférez-vous ?


- La Muraille, quelle classe, surtout quand il est au piano L'univers du Bossu de Notre-Dame 937942 

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?

- C'est rare que l'on comprenne toute la symbolique d'un Disney en un seul visionnage. Et c'est justement un plaisir de la découvrir au fur et à mesure. Il ne me paraît pas si complexe, puisque que l'on peut comprendre tout de même la trame principale de l'histoire.

9-Que pensez-vous de la musique du film ?

- Elle est sublime.

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?


- L'époque, les musiques, la profondeur des sentiments, les personnages, un peu tout en fait L'univers du Bossu de Notre-Dame 937942 L'univers du Bossu de Notre-Dame 937942


L'univers du Bossu de Notre-Dame V22-18-5-2014-festival-fr L'univers du Bossu de Notre-Dame Lien_d11L'univers du Bossu de Notre-Dame Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Wandoo

Wandoo

Féminin
Âge : 31
Messages : 151
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 13:22

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Quasimodo et le boufon dont je ne connais pas le nom. Esmeralda est magnifique

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Les cloches de Notre Dame

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Non, et heureusement qu'ils n'ont pas suivi l'histoire du Roman entièrement ! Comme dans tout les Disney j'ai envie de dire ..

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Non c'est bien comme ça, ou peut être en apprendre plus sur elle ?

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Non du tout Smile

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
La suite est vraiment plus enfantine.

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
La vieille gargouille (je ne connais pas son nom)

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Exactement ! A part les gargouille et la chèvre Djali, je ne trouve pas que ce premier film soit vraiment conçu pour les jeunes enfants. Ce qui nous montre encore que Disney fait des films pour les grands enfants !

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
Splendide, Quasimodo est le meilleur chanteur !

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
L'histoire, la scène ou Quasimodo sauve Esmeralda et crie "Droit d'asile" est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 22:41

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?

En fait je ne me suis jamais posé la question... xD Je les aime tous !

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Douce Lueur et Rien qu'un jour

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?

Je n'ai pas lu le roman ^^' Encore une fois, c'est propre aux adaptations Disney ces différences =) Après l'idéal c'est d'avoir lu le livre et vu le film, comme ça on connait les deux versions.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?

C'est vrai que j'aurais bien voulu en connaître plus sur sa vie. Mais c'est bien ainsi, elle reste un peu mystérieuse =)

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?

J'aurais préféré pour Quasimodo... Mais bon, au final, ça change que l'héroïne ne termine pas avec le héros à la fin =)

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?

Oh que oui... Ce 2 est une horreur T___T

7-Quelle gargouille préférez-vous ?

La Volière, elle a des répliques juste énormes ! xD

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?

Si ce thème est complexe, de toute façon les enfants ne remarqueront pas cela et n'attacheront pas d'importance à ce détail. C'est un grandissant qu'ils s'en rendront compte, et c'est toujours bien d'avoir des films d'animations qui prennent plus de profondeur à nos yeux lorsqu'on est adulte =)


9-Que pensez-vous de la musique du film ?

La BO du film est une pure merveille, elle me donne de ces frissons...


10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?

Les personnages, le contexte et l'histoire qui sont plus adultes que dans d'autres Disney. Il faut dire aussi que c'est un Disney très noir... Je l'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 10:12

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Quasimodo!!! Et Clopin.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Infernal. Fallait oser quand même! XD

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Non, pas du tout et j'ai lu le roman. Ils ont fait une histoire complètement différente et ça me plait.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Un peu mais bon, je l'adore quand même!

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Oui! Je sai,s pour une fois que quelqu'un finit avec le personnage secondaire mais comme par hasard, c'est quand le héros est moche! Discrimination! L'univers du Bossu de Notre-Dame 224944 Ils auraient pu mettre Fleur de Lys pour Phoebus.

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
*sort son bazooka* Y a pas eu de suite!Twisted Evil 

7-Quelle gargouille préférez-vous ?
Je les aime toutes les 3 ^^

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Des enfants que je garde l'ont vu, et pour eux c'était Frollo méchant veut tuer la gentillle Esméralda et fait peur au pauvre Quasimodo, donc non. ^^ c'est en grandissant que l'on comprend. J'aime tellement ces Disney à double lecture.

9-Que pensez-vous de la musique du film ?
Excellentissime!

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
L'univers assez noir, y a pas assez de films Disney comme ça à mon goût ><
Revenir en haut Aller en bas
didzney

didzney

Masculin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Qu'importe, tous les chemins mènent à Disney
Inscription : 08/09/2013

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 15:09

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?

Frollo, Clopin

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Les cloches de Notre-Dame, Infernal

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?

Non. Il fallait forcément changer la fin du film par rapport au roman pour correspondre au "cahier des charges" Disney où tout se termine bien. Et les présences de Pierre Gringoire, Fleur de Lys et Gudule aurait ajouté une intrigue peut être trop compliqué.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?

Peut être en savoir plus sur sa place à la cour des miracles.

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?

Phœbus, elle est folle amoureuse de lui dans le roman.

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?

Joker

7-Quelle gargouille préférez-vous ?

La Volière

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?

J'avoue qu'enfant je ne m'en doutait pas c'est en grandissant et après avoir lu le roman que j'ai compris.

9-Que pensez-vous de la musique du film ?

Génial

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?

L'histoire assez noire, le Paris du Moyen-Age
Revenir en haut Aller en bas
Macaron

Macaron

Masculin
Âge : 33
Messages : 248
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

L'univers du Bossu de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame L'univers du Bossu de Notre-Dame Horlog11Jeu 12 Sep 2013 - 12:20

1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?


Esméralda, bien sûr. Une de mes héroïnes Disney préférées <3

2-Quelle est votre chanson préférée ?


Infernale, de Frollo, juste sublime, texte exceptionnel, choeurs de malades et chanson de méchant, quoi....

3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?

Non, car il faut se dire qu'adapter le roman au pied de la lettre, version Disney était impossible. La seule façon de le faire a été faite.

4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?

Non, en revanche, elle est très mal exploitée par Disney en général. Peu présente dans les parcs, elle mérite pour moi sa place à égalité avec les Blanche-Neige et autres Raiponce.

5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?

Non, j'aurais juste aimé qu'elle n'aille avec personne histoire de respecter aussi bien le réalisme, le livre original et la morale. 3 points qu'elle a foiré avec le frère de John Smith, bravo Esmé :-p

6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?

Non, il n'y aurait tout simplement pas dû y avoir de suite, trop périlleux.

7-Quelle gargouille préférez-vous ?

La volière, à la fois la sagesse et la foie, la soeur, la mère, et la rigolote.

8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?

Si, bien sûr, mais une fois de plus on vous répète que les Disney c'est comme les petits écoliers de Lu, c'est pas que pour les enfants... La preuve.

9-Que pensez-vous de la musique du film ?

Une des meilleures BO Disney à mes yeux.

10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?

Je dirais l'esthétisme global ^^


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers du Bossu de Notre-Dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)
» La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-