Accueil[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Vide[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 22:17

The Mermaid Song a écrit:
Leurs fantasyland est une honte, je ne parle même pas de leurs Adventurland.
Quoi ? Leur Adventureland est le meilleur après le nôtre !
[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Jungle10 [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Park_a10
Tu peux bien critiquer ce que tu veux concernant Hong Kong Disneyland, mais pas Adventureland !

The Mermaid Song a écrit:
Un MK doit rester du vrai Disney et pas construire tout un land sur une licence entière autre que du Disney, je suis d'accord sur le faite que les héros Marvel pourraient faire de l'ombre aux autres personnages déjà présent. Hulk, Spiderman, capitaine America, Iron Man, Thor, la veuve noir, Wolverine, les Xmen, les 4 fantastics(prochaine sortie le 6 mars 2015), les gardiens de la galaxie (ils sont 5 ça sortie août 2014) ça fait aux moins 25 personnages et encore d'autre finiront par sortir, alors imaginez vous le land. Même s'ils ne vont pas tout prendre je vois ça mal dans un MK.
Et tu te rends compte du nombre de personnages issus des productions Disney ? Il y en a combien ? 10 000 ? Probablement plus.

The Mermaid Song a écrit:
Je crois que quand Jay Jay parle de Magie dans notre MK ça réunie à la fois le monde féerique et merveilleux du land fantasyland, des histoires épic d'adventureland, de se sentir en pleins far west dans frontiereland ou encore de voyager dans l'espace ou sous les mer dans tomorrowland... La magie ici s'opère par l'envoûtement des lands.
Tu cites des expériences totalement différentes en les regroupant arbitrairement sous le label "magie". Si le Far-West est magique, je ne vois pas pourquoi un autre lieu tel que l'Atlantide ou Asgard, cité des dieux, ne peuvent pas l'être.


[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 0:04

Leur Adventureland est le meilleur??? C'est une blague je crois, leur seule attraction qu'ils ont dans ce pauvre land, c'est jungle cruise, whaouuu c'est vrai que c'est le meilleur. Rolling Eyes
Après ils ont un spectacle sur le roi lion, une promenade island tarzan (regroupe le bateau+promenade de l'arbre) et une aire de jeux aquatique pour les enfants. Comparé aux autre Adventureland sans compter les spectacles, ils ont 5 attractions minimum voir plus, alors que celui de Hong Kong en compte seulement 2, je ne peux pas te laisser dire ça que c'est le meilleur, il y a peut être la qualité mais la quantité manque cruellement.

Puis pour les personnages disney qu'il en est dix miles ou plus, on s'en fou, vu que ce sont des personnages disney. Le problème sont les personnages marvel et non l'inverse. Pour moi ces personnages n'ont rien à faire dans l'univers disney surtout dans le MK, ils ne correspondent pas.

Dash a écrit:
Tu cites des expériences totalement différentes en les regroupant arbitrairement sous le label "magie". Si le Far-West est magique, je ne vois pas pourquoi un autre lieu tel que l'Atlantide ou Asgard, cité des dieux, ne peuvent pas l'être.

Tout simplement parce que c'est de la magie science fiction, c'est trop fantastique, ce n'est pas la magie propre à Disney. Pour thor cela relève de la mythologie, des dieux, j'aurai préféré voir hercules dans fantasyland que la cité de thor dans Marvel. J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre. Marvel et Disney sont deux énormes thème qui s'opposent, c'est pas le même univers. Pour moi ça ne va pas ensemble. Mettre une attraction ça passe mais un land entier sur cette licence c'est juste impossible. Mais dans le MK de Hong Kong ça me pose pas de problème.




My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Jolly_12[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 0:21

Mermaid song a raison.
Enfin voyons Dash : Suspect

Là ou des Adventureland comme le notre ont le temple du péril, des ponts de singes et des grottes lugubres a explorer ainsi qu'une partie arabe, un galion et un POTC inédit magistralement intégré au land. On ne pourras meme pas dire : attendons de voir comment il va se développer ou s'aggrandir maintenant que les 3/4 du lands sont enfermé entre TPL/MP/GG. C'est à peine si il reste la place pour caser POTC d'apres ce qu'on peut y voir ...

Ou encore les Adventureland en Amérique avec nottament les enchanted tiki room et pour CA Indiana jones adventure.

En effet tu ne peux pas dire que Adventureland de HKDL est superbe. C'est a peine si l'on peut le mettre sur la meme balance que les autres.

Franchement desfois je ne comprend pas toujours, je ne cite personne en particulier mais certains se permettent de critiquer notre resort parfois a tort ou a raison, mais glorifier HKDL comme étant un Disneyland a part entiere et a la meme échelle que les autres il ne faut pas trop déconner non plus. C'est un resort Disney pour la population locale " nouvelle génération " qui n'a plus grand chose a voir avec les MK que l'on connait.

Plus ça va plus je me dis que Shangai risque sans aucun doute de lui faire énormément d'ombre ( à tout les niveaux : fréquentation, envergure, théma, projets, nouveautés ... ) si la réussite du park de 2015 n'est pas à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 1:41

Dash a écrit:
Je ne vois pas en quoi Mickey's Toontown est une continuité d'un autre Land. On n'a pas du visiter les mêmes Lands. Le premier évoque une foire médiévale européenne avec des contes de fées, le second est une ville moderne de Toons délirants avec des gags à foison.

Je ne vois pas le problème vu qu'on retrouve les personnages de mickey, on est bien dans un MK, non? rabbit

Dash a écrit:
Oui, donc des raisons différentes à chaque fois. La création de Marvel Land peut très bien être justifiée par une nouvelle raison. Avant Grizzly Gulch et Mystic Point, on n'avait jamais eu de Land dans un Parc qui "faisait écho" à celui d'un autre, on aurait pu s'en offusquer également. On peut te dire aussi que Marvel Land fait écho à un studio Disney et qu'on ne voit donc aucun problème là-dedans.

Faux, ce n'est pas la même chose, ML regroupe plusieurs personnages dont plusieurs attractions, une grande première dans un MK, elle ne fait pas écho avec d'autre MK, Marvel et Disney c'est une collaboration financière avant tout, et deux univers bien différents, ça na rien à voir.

Dash a écrit:
Je ne suis pas sûr que prendre l'exemple du simple visiteur soit en ta faveur car le visiteur s'en fiche complètement de qui a acheté quoi et de la cohérence des Lands entre eux. Je te parie tout ce que tu veux qu'un visiteur ressortira d'un Marvel Land en se disant que c'était cool et qu'il s'en fout de savoir si ça "fait" Disney ou pas. Pire, il risque même d'avoir une meilleure image de Disney en se disant que finalement, Disney est plus cool que ce qu'il pensait !
Combien de visiteurs se sont plaint de la présence de The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension ? Pourtant une attraction majeure basée sur une émission hyper glauque des années '50, et qui n'a absolument aucun rapport avec Disney, y'aurait de quoi râler ! Je suis sûr que s'il y avait eu Internet à l'époque, l'annonce de cette attraction aurait soulevé un tollé général !!
Qui se plaint de Star Tours et des attractions sur Indiana Jones ? Ça n'avait pourtant aucun rapport avec Disney. Maintenant ça en a un, mais ça ne change rien pour le simple visiteur.
Qui se plaint des personnages de L’Étrange Noël de Monsieur Jack dans les Parcs ? Ne me dis pas que les simples visiteurs savent que Touchstone est une filiale Disney !
Par ailleurs, qui se plaint du Land Gotham City à Parque Warner Madrid ? Crois-tu que tous les visiteurs savent que Warner a acheté DC Comics ?

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet. J'ai simplement démontrer la vision d'un visiteur dans un parc puisque tu me reprochais de rien connaitre a marvel et de faire des clichés.

Dash a écrit:
Et quelles sont ces fameuses bases ? Ne jamais évoluer, ne jamais proposer autre chose que ce qui a toujours été fait ? Pour le coup, Walt Disney aurait été le premier à te contredire.

Non pas du tout Dash, arrête de faire ton difficile. Par exemple le nouveau MK situé à Shangaï, même si on ne connait pas exactement les noms des lands, il va avoir les lands habituelles, ce que j'appelle les bases, les fondamentaux, les principaux lands: fantasyland (les classics et les princesses), Adventureland (réuniant deux zones treasure cove et Adventure Isle) Tomorrowland (on parle de tron coaster à la place d'un Space Mountain), un Mickey Avenue et Imagination Garden (le château, le jardin, le carrousel). Ce MK est ordonné, réfléchie, équilibré même s'il n'y a pas de frontierland, ce MK sera magnifique pourtant il sera différent des autre MK mais il respecte les bases d'un MK et je ne vois aucune subjection à faire pour le moment. Le MK de HKDL va s'en mordre les doigts.

Dash a écrit:
Tout ce que tu as dit précédemment ne mène en rien à cette conclusion. Tout ce que tu peux en tirer, c'est qu'il n'y jamais eu de projet de ce type auparavant. Et ce n'est pas le dernier : Cars Land à Tokyo Disneyland, Star Wars Land au Parc Disneyland de Disneyland Paris, ça te dit quelque chose ? Langue Et Marvel n'est pas une licence, c'est un studio qui appartient à Disney et qui propose des centaines de licences.

Cars Land n'est pas au MK pour l'instant et c'est une grande erreur pour TDL si cette attraction est implantée dans leurs MK. Pour l'instant aucune confirmation d'un SWL chez nous, de plus s'il arrivait chez nous, il s’inscrirait dans une sous zone et intégré dans notre Discoveryland. Donc aucune licence n'a son land entier au MK pour l'instant, mise à part ML à HKDL maintenant. Mais comme ce Park a besoin d'attirer plus de monde, de viser une autre clientèle, vu que la concurrence est rude là-bas, il faut bien miser sur une licence forte en popularité pour faire ramener les dollars, merci Marvel. Ils mettent marvel pour des raisons économiques ! C'est tout ! Faut pas aller chercher plus loin.

Dash a écrit:
Si je comprends bien, tu trouverais ça plus logique de mettre Toy Story dans Fantasyland, quitte à totalement saloper le thème de ce Land, plutôt que de le mettre dans un Land à part ?? Effectivement, là, je t'assure qu'il est inutile d'aller plus loin, on ne sera jamais d'accord sur ce qui est un thème respecté ou non. Et sans fausse modestie, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'Imaginieurs pour être d'accord avec cette idée ! Tu as déjà vu Toy Story ? Ça ne t'échappera pas que le film se passe à notre époque, aux États-Unis, tout le contraire de Fantasyland !

Sans vouloir être vulgaire, le fantasyland est déjà salopé à HKDL, TSL aurai pu embellir le land fantasyland. Puis t'es en train de me dire que les Imagineers ne vont pas être d'accord avec cette idée alors que sur les plans et les dire de certaines sources TSPL va être une sous zone de fantasyland de Shanghai. scratch

Dash a écrit:
J'ai jamais dit que Marvel était magique (bien que de nombreux univers de Marvel le soient), c'est toi aussi qui emploie ce mot à chaque fois. Mais où et quand a-t-il été décidé qu'un Magic Kingdom devait ne proposer que de la magie ? Certainement pas Walt Disney ! À croire que tu ne vois que Fantasyland quand tu entres dans un Magic Kingdom !

De toute façon on ne sera jamais d'accord, la preuve il y a les pour et les contre. Pour moi Marvel n'a pas sa place "il empiète trop sur les plates bande de Disney". Quand les visiteurs vont aux MK c'est pour faire des attractions de Disney : BTM, HM ou PM, SM, POTC, Peter Pan, Splash M, prendre des photos avec les princesses ou les personnages disney, et non visiter un land ENTIER non Disney avec des Super Heros Marvel, il y a Epcot ou Walt Disney Studio ou d'autre Parks pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 2:38

Vous mettre à trois contre moi ne me fait pas peur ! Twisted Evil

The Mermaid Song a écrit:
Leur Adventureland est le meilleur??? C'est une blague je crois, leur seule attraction qu'ils ont dans ce pauvre land, c'est jungle cruise, whaouuu c'est vrai que c'est le meilleur. Rolling Eyes
Après ils ont un spectacle sur le roi lion, une promenade island tarzan (regroupe le bateau+promenade de l'arbre) et une aire de jeux aquatique pour les enfants.
Cela fait donc quatre attractions soit une de plus que notre Adventureland à son ouverture (il n'y avait que Pirates of the Caribbean, Adventure Isle et La Cabane des Robinson). Et dans les deux cas, il n'y a qu'un seul parcours en véhicule (Jungle River Cruise face à Pirates of the Caribbean).
Et encore aujourd'hui, leur Adventureland compte autant d'attractions majeures (Jungle River Cruise, Festival of the Lion King) que le nôtre (Pirates of the Caribbean et Indiana Jones et le Temple du Péril).
Donc, en terme de quantité, je ne vois là rien de choquant. Encore une fois, je ne suis pas le défenseur ultime de Hong Kong Disneyland, mais pas touche à leur Adventureland ! Very Happy
Et en terme de qualité, il explose totalement ceux de Californie, Floride et Tokyo !! Celui de Californie n'est constitué que d'une seule rue, très jolie soit dit en passant. Et celui de Floride, quand on voit l'agencement des attractions avec les Magic Carpets of Aladdin devant Swiss Family Robinson, on a de quoi douter sérieusement de Walt Disney Imagineering.
Je préfère largement, mais vraiment largement à un point que tu n'imagines même pas, quatre attractions dans un Land de la qualité de celui de Hong Kong que cinq dans un Land de la qualité de celui de Floride.

The Mermaid Song a écrit:
Puis pour les personnages disney qu'il en est dix miles ou plus, on s'en fou, vu que ce sont des personnages disney. Le problème sont les personnages marvel et non l'inverse. Pour moi ces personnages n'ont rien à faire dans l'univers disney surtout dans le MK, ils ne correspondent pas.
Je répondais à ton argument expliquant que la trop grande quantité de personnages Marvel était un frein à la création d'un Land sur Marvel. Or, si Disney réussit à créer un Parc entier autour de 10 000 personnages, on peut raisonnablement penser qu'ils arriveront à en caser 25 (je reprends ton chiffre, il y en a bien sûr beaucoup plus que cela) dans un seul Land. Mais je ne vois pas trop où ton argument voulait mener car il est évident que tous les Personnages Marvel ne seront pas utilisés (de la même façon que tous les Personnages Disney ne le sont pas).

The Mermaid Song a écrit:
Dash a écrit:
Tu cites des expériences totalement différentes en les regroupant arbitrairement sous le label "magie". Si le Far-West est magique, je ne vois pas pourquoi un autre lieu tel que l'Atlantide ou Asgard, cité des dieux, ne peuvent pas l'être.

Tout simplement parce que c'est de la magie science fiction, c'est trop fantastique, ce n'est pas la magie propre à Disney.
Et Star Wars ? Et WALL-E ? Ce n'est pas de la science-fiction ? Et que dis-tu de l'attraction sur Tron prévue pour Shanghai Disneyland ? Et tu sais qu'Atlantide, l'Empire Perdu est un Classique Disney ?

The Mermaid Song a écrit:
J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre. Marvel et Disney sont deux énormes thème qui s'opposent, c'est pas le même univers. Pour moi ça ne va pas ensemble. Mettre une attraction ça passe mais un land entier sur cette licence c'est juste impossible. Mais dans le MK de Hong Kong ça me pose pas de problème.
Trois phrases, trois réponses :
1. Je comprends parfaitement ce que tu dis. Je suis juste infiniment persuadé d'avoir raison et que tu te fais une fausse idée de ce qu'est Disney. Comme si tu n'en connaissais que la surface.
2. C'est possible et ça va arriver.
3. Ça n'a aucun sens, un Magic Kingdom et un Magic Kingdom. Et comme je l'ai dit, c'est également dans les cartons pour la Californie et il y a très peu de chances que ça s'arrête là.

Epic-say a écrit:
Là ou des Adventureland comme le notre ont le temple du péril, des ponts de singes et des grottes lugubres a explorer ainsi qu'une partie arabe, un galion et un POTC inédit magistralement intégré au land.
Ai-je dit que l'Adventureland de Hong Kong Disneyland était meilleur que le nôtre ? Non. J'ai dit que c'était le meilleur après le nôtre.
Autrement dit, je le considère meilleur que ceux de Californie, Floride et du Japon. Mais as-tu visité ces Lands avant de t'offusquer ?

Epic-say a écrit:
On ne pourras meme pas dire : attendons de voir comment il va se développer ou s'aggrandir maintenant que les 3/4 du lands sont enfermé entre TPL/MP/GG. C'est à peine si il reste la place pour caser POTC d'apres ce qu'on peut y voir ...
Ça fait vingt ans qu'on se contente de deux parcours véhiculés dans le nôtre et pour moi, c'est le meilleur Land de Disneyland Paris. Si Hong Kong Disneyland a un jour droit à Pirates of the Caribbean, leur Adventureland sera peut-être même meilleur !
J'hallucine complètement de voir que vous n'êtes pas d'accord avec ça, avez-vous déjà vu ne serait-ce que des photos de ce Land ? C'est du niveau de Disney's Animal Kingdom.

Epic-say a écrit:
Ou encore les Adventureland en Amérique avec nottament les enchanted tiki room et pour CA Indiana jones adventure.
Festival of the Lion King vaut très très largement Enchanted Tiki Room.
Et Indiana Jones Adventure - Temple of the Forbidden Eye est une excellente attraction mais pas suffisamment supérieure à Jungle River Cruise pour qu'on puisse considérer l'Adventureland de Californie meilleur que celui de Hong Kong ! Je répète qu'en Californie, Adventureland, ce n'est qu'une rue coincée entre Frontierland et New Orleans Square !

Epic-say a écrit:
En effet tu ne peux pas dire que Adventureland de HKDL est superbe. C'est a peine si l'on peut le mettre sur la meme balance que les autres.
Bon, y'a un moment où il faut prendre le temps de se renseigner avant de faire des phrases toutes faites. À défaut de les visiter pour de vrai, regarde des photos de chaque Adventureland, compare-les de par leur taille, leur qualités de thématisation (végétation, architecture) et la qualité de leurs attractions (bientôt on va me dire que Jungle River Cruise est pourrie alors que c'est la meilleure version cette attraction), et ensuite viens me dire droit dans les pixels que l'Adventureland de Hong Kong ne vaut même pas la comparaison avec les autres. Tu idéalises ces Lands. Il n'y a qu'à Paris et à Hong Kong qu'ils sont aussi immersifs, je te l'assure.

Epic-say a écrit:
Franchement desfois je ne comprend pas toujours, je ne cite personne en particulier mais certains se permettent de critiquer notre resort parfois a tort ou a raison, mais glorifier HKDL comme étant un Disneyland a part entiere et a la meme échelle que les autres il ne faut pas trop déconner non plus. C'est un resort Disney pour la population locale " nouvelle génération " qui n'a plus grand chose a voir avec les MK que l'on connait.
Je ne vois pas le rapport, je n'ai jamais glorifié ce Parc qui est le moins bon Magic Kingdom du monde (parce qu'il manque d'attractions - si on tient compte de la théma le plus mauvais est Tokyo Disneyland).

Jay Jay a écrit:
Dash a écrit:
Je ne vois pas en quoi Mickey's Toontown est une continuité d'un autre Land. On n'a pas du visiter les mêmes Lands. Le premier évoque une foire médiévale européenne avec des contes de fées, le second est une ville moderne de Toons délirants avec des gags à foison.

Je ne vois pas le problème vu qu'on retrouve les personnages de mickey, on est bien dans un MK, non? rabbit
Quel est le rapport avec ma question ? Je te dis que Mickey's Toontown n'a pas de rapport avec l'univers européen et médiéval de Fantasyland et tu me dis que sous prétexte qu'il y a Mickey, on peut le mettre n'importe où ? Je propose d'implanter la maison de Mickey entre Phantom Manor et Big Thunder Mountain, tiens.

Jay Jay a écrit:
Dash a écrit:
Oui, donc des raisons différentes à chaque fois. La création de Marvel Land peut très bien être justifiée par une nouvelle raison. Avant Grizzly Gulch et Mystic Point, on n'avait jamais eu de Land dans un Parc qui "faisait écho" à celui d'un autre, on aurait pu s'en offusquer également. On peut te dire aussi que Marvel Land fait écho à un studio Disney et qu'on ne voit donc aucun problème là-dedans.

Faux, ce n'est pas la même chose, ML regroupe plusieurs personnages dont plusieurs attractions, une grande première dans un MK, elle ne fait pas écho avec d'autre MK, Marvel et Disney c'est une collaboration financière, ça na rien à voir.
En quoi ce que tu viens de dire contredit ce que j'ai dit ?

Jay Jay a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet. J'ai simplement démontrer la vision d'un visiteur dans un parc puisque tu me reprochais de rien connaitre a marvel et de faire des clichés.
C'est bien mais attention parce que tu me donnes raison, là ! Very Happy

Jay Jay a écrit:
Non pas du tout Dash, arrête de faire ton difficile. Par exemple le nouveau MK situé à Shangaï, même si on ne connait pas exactement les noms des lands, il va avoir les lands habituelles, ce que j'appelle les bases, les fondamentaux, les principaux lands: fantasyland (les classics et les princesses), Adventureland (réuniant deux zones treasure cove et Adventure Isle) Tomorrowland (on parle de tron coaster à la place d'un Space Mountain), un Mickey Avenue et Imagination Garden (le château, le jardin, le carrousel). Ce MK est ordonné, réfléchie, équilibré même s'il n'y a pas de frontierland, ce MK sera magnifique pourtant il sera différent des autre MK mais il respecte les bases d'un MK et je ne vois aucune subjection à faire pour le moment.
C'est marrant comme tu zappes Toy Story Land quand ça t'arranges...

Jay Jay a écrit:
Cars Land n'est pas au MK pour l'instant et c'est une grande erreur pour TDL si cette attraction est implantée dans leurs MK. Pour l'instant aucune confirmation d'un SWL chez nous, de plus s'il arrivait chez nous, il s’inscrirait dans une sous zone et intégré dans notre Discoveryland.
Non, ce sera un Land à part entière.

Jay Jay a écrit:
Donc aucune licence n'a son land entier au MK pour l'instant, mise à part ML à HKDL maintenant.
Tu zappes encore Toy Story Land ? Décidément, tu vas finir par faire de la peine aux jouets !

Jay Jay a écrit:
Dash a écrit:
Si je comprends bien, tu trouverais ça plus logique de mettre Toy Story dans Fantasyland, quitte à totalement saloper le thème de ce Land, plutôt que de le mettre dans un Land à part ?? Effectivement, là, je t'assure qu'il est inutile d'aller plus loin, on ne sera jamais d'accord sur ce qui est un thème respecté ou non. Et sans fausse modestie, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'Imaginieurs pour être d'accord avec cette idée ! Tu as déjà vu Toy Story ? Ça ne t'échappera pas que le film se passe à notre époque, aux États-Unis, tout le contraire de Fantasyland !

Sans vouloir être vulgaire, le fantasyland est déjà salopé à HKDL, donc ça ne me dérange pas.
Ta haine de Hong Kong Disneyland t'aveugle. Si tu en arrives au point de ne pas être dérangé de voir Woody et Buzz au milieu d'un village de contes de fées (car c'est bien ce dont il s'agit là-bas également), c'est que tu as perdu tout sens de la mesure.
Tu te rappelles quand tu m'as dit : "Ce que je trouve encore plus fou Dash, ceux sont les personnes qui ne veulent pas de Marvel land dans notre magic kingdom, mais sont d'accord pour un Marvel land au magic kingdom de Hong Kong. scratch" ? Tu es en train de faire la même chose avec Toy Story Land.

Jay Jay a écrit:
De toute façon on ne sera jamais d'accord, la preuve il y a les pour et les contre. Pour moi Marvel n'a pas sa place "il empiète trop sur les plates bande de Disney". Quand les visiteurs vont aux MK c'est pour faire des attractions de Disney : BTM, HM ou PM, SM, POTC, Peter Pan, Splash M
Ça tombe bien, les attractions de Marvel Land seront des attractions de Disney. L'honneur est sauf !


[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 11 Juin 2013 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 13:00

Que de débats ! je pense que ce que Dash veut dire, c'est qu'ils ont le plus beau Adventureland niveau thématisation, avec sa végétation luxiriante et sa taille nettement plus grande. C'est indéniable.
Maintenant, niveau attractions, je suis pas fan de leur version de Jungle Cruise (qui mixe les croisières dans la jungle traditionnelles avec le côté "promenade sur un fleuve" des Rivers of America, nous éloignant du coup trop des AA) ni de leur version du festival of the Lion King, pour moi inférieure à la version US e essayant de raconter l'histoire (c'était aussi le défaut de la version parisienne). Et il faut avouer que limiter l'île à l'arbre de Tarzan et ne pas en avoir profité pour faire une vraie île de l'aventure comme à Paris ou dans les Frontierland US, c'est vraiment symptomatique du côté à l'économie du parc.
Mais niveau théma, je le répète, ce land doit être le plus immersif
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 0:00

Je ne jugeais pas la qualité mais la quantité, en plus tu compares POTC et IJTP à Jungle Cruise et festival Lion King alors que ce dernier est un spectacle, Shocked désolé mais ça ne vaut rien ta comparaison, ça fait que prouver ce que je dis, il est vide d'attractions ce land.

Puis je terminerais que un MK c'est pas un Park Universal, où eux construisent des "Licences Lands" comme Harry Potter, Jurassik Park, Shrek... Alors que nos MK à pars HKDL respectent des grandes zones à thèmes, et à l’intérieur de celle-ci on peut retrouver toute sorte de licence, comme par eexemple, Adventureland avec POTC, Indiana Jones, Tarzan, ou Tomorrowland avec Monsters Inc, Buzz Lightyear, Star wars,... les bases d'un MK comme la si bien expliqué Jay Jay dans son dernier poste. Voilà pourquoi leur land Marvel au Parc Universal ça correspond mieux, Disney n'a pas la même méthode de construction d'un Land pour ses MK, la preuve pour le MK de Shangaï qui reprend les bases et les fondamentaux, mais pour ce Parc HKDL il fonctionne par land et par licence donc voilà pourquoi un Marvel Land ne me dérangerais pas.

Puis faut arrêtez à la fin avec vos : oui mais "marvel c'est du disney" donc c'est bon on peut le mettre au MK. Bon ba alors construisons un land sur Desperate Housewives avec la ville de Wisteria Lane avec comme personnages Susan Delfino, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis, ba comme c'est du Disney donc on peut le mettre au MK. Ridicule trouvez vous une autre excuse.


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Jolly_12[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 0:24

disneylandmagic a écrit:
Moi je suis d'accord avec Dash. Je ne vois pas pourquoi un land à licence comme Marvel ou Cars n'aurait pas sa place dans un Magic Kingdom. Si le land est placé logiquement, bien intégré et de grande qualité alors il n'y a pas de souci. Un parc de type Royaume Enchanté nous raconte des histoires à travers des lands contenant des ambiances, attractons, boutiques et restaurants et les themes sont je dirais sans limite. C'est pas parce que ca parait "moins Disney" que ca ne s'integre pas loin de la . D'ailleurs des attractionss non Disney et non franchisées il y en a beaucoup et elles restent tres populaires (Phantom Manor - Pirates- Big Thunder......). Puis Marvel c'est Disney donc le probleme de dire "c'est pas Disney" est résolu

Quant à Adventureland, celui de Hong Kong est sublime (d'apres les photos et videos)

Certe ce que tu dis est vrai.
Mais les attractions que tu as cités ont été créées par Disney. Quant aux attractions comme Star tours, Indiana bref des licences non Disney, ce sont les zones et les attractions qui se sont toujours adaptées aux zone et aux contextes du MK. Que je sache, dans notre MK Le fond de d'Adventureland ne s'appelle pas Indiana jones land ... Non alors pourquoi marvel ne pourrait il pas s'intégrer plutôt que d'imposer son thème au MK. Il en est de meme pour tout comme il a été dis 100 X ici. Toon town est a coté de Fantasyland c'est dans la continuité de meme que critter est a coté de Frontierland. Alors que fout un Adventureland entourés par 3 land alors qu'a la base Adventureland symbolise les zones sauvages du globe donc généralment les fonds des parcs Disney. TPL lui fait frontiere et maintenant c'est Marvel qui se ramene du coté Fanta Tommorow.

Comme le dis Mermaid song la prochaine étape c'est quoi ? Desperate ? Encore un mini land rikiki, cette fois ci ce sera cars land derriere Grizzly Gulch peut etre ou alors Les mondes de Ralph a coté de TPL pourquoi pas. ça vous tente ?

Je suis désolé mais c'est pas parceque c'est Disney que ça doit se permettre de faire un fouilli monumental et encore plus sur une licence a la base qui se situe a des années lumiere de Disney et a des année lumiere d'etre a sa place dans un MK. MK qui se veut a la base magique, enchanteur et qui tourne sur une symbiose des lands construite et réspéctée.

Revenir en haut Aller en bas
elliot3000

elliot3000

Masculin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : rhône-alpes
Inscription : 26/03/2013

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 0:37

Vous lire est un vrai régal ...je ris beaucoup beaucoup...continuez
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 9:34

Alors revoyez les concepts d"un Magic Kingdom! Le but n'est pas d'etre un foure-tout je vous l'accorde mais comme je l'ai dit, n'importe quel theme peut avoir sa place dans un Magic Kingdom tant que c'est parfaitement intégré je ne vois pas ou est le probleme.
Toy Story Land à sa place à HKDL bien mieux intégré que nous au parc Walt Disney Studios ou la pour le coup on peut dire qu'on est hors sujet car loin de l'idée des Studios de ciné enfin ca c'est autre chose (meme pb avec Toy Story Mania en Floride). Avatarland , Star Wars Land ou encore MarvelLand peuvent tous avec coherence rentrer dans un Magic Kingdom. Il faut etre plus ouvert et voir d'autres perspectives et ca ne détruit en rien le concept de Royaume Magique. Je pense que Shangai en sera un bon exemple


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 17:42

The Mermaid Song a écrit:
Je ne jugeais pas la qualité mais la quantité, en plus tu compares POTC et IJTP à Jungle Cruise et festival Lion King alors que ce dernier est un spectacle, :shock:désolé mais ça ne vaut rien ta comparaison, ça fait que prouver ce que je dis, il est vide d'attractions ce land.


Si tu ne juges que la quantité (ce que tu n'as absolument pas précisé lorsque tu t'es offusquée de me voir considérer leur Land comme excellent), tu devrais donc penser que l'Adventureland de Hong Kong est meilleur que le nôtre à son ouverture puisqu'il n'y avait que trois attractions dans le nôtre et quatre dans le leur.
Enfin, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas compter Festival of the Lion King qui est une attraction très populaire.
Mais même si je ne le compte pas, je rappelle qu'à Paris, en dehors de Pirates of the Caribbean, les deux autres attractions n'étaient que des parcours à pied (Adventure Isle et La Cabane des Robinson). C'est tout ! Eux, en plus de Jungle River Cruise, ils ont l'équivalent (en un peu moins bien) de ces parcours à pied ET Festival of the Lion King. En terme de quantité, leur offre est donc supérieure si on compare les deux Lands à leur ouverture.

The Mermaid Song a écrit:
Puis je terminerais que un MK c'est pas un Park Universal, où eux construisent des "Licences Lands" comme Harry Potter, Jurassik Park, Shrek... Alors que nos MK à pars HKDL respectent des grandes zones à thèmes, et à l’intérieur de celle-ci on peut retrouver toute sorte de licence, comme par eexemple, Adventureland avec POTC, Indiana Jones, Tarzan, ou Tomorrowland avec Monsters Inc, Buzz Lightyear, Star wars,... les bases d'un MK comme la si bien expliqué Jay Jay dans son dernier poste.


Eh bien, le Land Marvel sera une zone à thème qui proposera plusieurs licences telles que, par exemple, Iron Man, Spider-Man, X-Men, etc.
Marvel n'est pas une licence, c'est un univers au moins tout aussi vaste que Disney.

The Mermaid Song a écrit:
Voilà pourquoi leur land Marvel au Parc Universal ça correspond mieux, Disney n'a pas la même méthode de construction d'un Land pour ses MK, la preuve pour le MK de Shangaï qui reprend les bases et les fondamentaux


Et Toy Story Land à Shanghai Disneyland ?

The Mermaid Song a écrit:
Puis faut arrêtez à la fin avec vos : oui mais "marvel c'est du disney" donc c'est bon on peut le mettre au MK. Bon ba alors construisons un land sur Desperate Housewives avec la ville de Wisteria Lane avec comme personnages Susan Delfino, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis, ba comme c'est du Disney donc on peut le mettre au MK.


Ben oui, on pourrait si cette série était suffisamment intéressante à décliner en Land. Sauf qu'elle ne l'est pas. J'adore cette série (c'est ma préférée) mais bon un Land là-dessus, non. Sur Lost, les Disparus ou Once Upon a Time là oui, pourquoi pas. Le problème serait la redondance avec Adventureland et Fantasyland mais en aucun le fait que ces séries soient des productions ABC Studios.

Epic-say a écrit:
Certe ce que tu dis est vrai.
Mais les attractions que tu as cités ont été créées par Disney. Quant aux attractions comme Star tours, Indiana bref des licences non Disney, ce sont les zones et les attractions qui se sont toujours adaptées aux zone et aux contextes du MK.


Mais puisque Marvel, c'est bien Disney, aucun problème.

Epic-say a écrit:
Que je sache, dans notre MK Le fond de d'Adventureland ne s'appelle pas Indiana jones land ... Non alors pourquoi marvel ne pourrait il pas s'intégrer plutôt que d'imposer son thème au MK.


Parce qu'un Indiana Jones est une saga et Marvel un studio qui en propose des centaines.
Tu ne peux comparer Marvel Land avec un Indiana Jones Land. Tu dois comparer Indiana Jones Land avec un Avengers Land, un Spider-Man Land ou un Thor Land.
De même, tu peux comparer Marvel Land à un Lucasfilm Land (si Lucasfilm avait eu la particularité de proposer des univers qui concordent entre eux, ce qui n'est pas le cas).

Epic-say a écrit:
Il en est de meme pour tout comme il a été dis 100 X ici. Toon town est a coté de Fantasyland c'est dans la continuité


En quoi Mickey's Toontown est une continuité de Fantasyland ? J'ai posé la question plusieurs fois et personne ne me répond jamais. Ah si, pour me dire qu'on peut mettre Toy Story au Moyen-Âge médiévial sans que ça ne gêne le thème...

Epic-say a écrit:
de meme que critter est a coté de Frontierland. Alors que fout un Adventureland entourés par 3 land alors qu'a la base Adventureland symbolise les zones sauvages du globe donc généralment les fonds des parcs Disney.


Tu as vu où est Adventureland à Disneyland Resort ? Le Land est coincé entre New Orleans Square, Frontierland et Main Street, U.S.A. Si t'arrives à trouver la transition entre Adventureland et New Orleans Square correcte (pourtant il n'y en a aucune et je connais très bien ces deux Lands), je pense que tu peux te remettre de celles entre Adventureland et les trois nouveaux Lands de Hong Kong Disneyland.

Epic-say a écrit:
Comme le dis Mermaid song la prochaine étape c'est quoi ? Desperate ? Encore un mini land rikiki, cette fois ci ce sera cars land derriere Grizzly Gulch peut etre ou alors Les mondes de Ralph a coté de TPL pourquoi pas. ça vous tente ?


C'est ridicule. Comparer l'univers gigantesque de Marvel à une simple série qui se passe entièrement dans des maisons de banlieue ou à un seul film (Les Mondes de Ralph), c'est faire preuve de mauvaise foi. Jay-Jay reprochait à Marvel d'être un univers trop vaste pour en faire un Land, là vous êtes en train de reprocher à Marvel d'être un univers trop restreint. Vous voulez tellement me convaincre que vous me dites tout et son contraire !

Epic-say a écrit:
MK qui se veut a la base magique, enchanteur


Non, ce n'est pas vrai, ce n'est que ton interprétation d'un Magic Kingdom, pas la mienne ni celle de Walt Disney.
Ce qui se veut magique et enchanteur, c'est Fantasyland, c'est tout !
Sinon, on aurait jamais vu des attractions comme Pirates of the Caribbean, Great Moments with Mr. Lincoln ou The ExtraTERRORestrial Alien Encounter dans des Magic Kingdoms !

The Mermaid Song a écrit:
C'est vrai à la fin, ça m'agace, Razz
Pour moi les personnes viennent dans un MK pour faire des attractions Disney, rencontrer des personnages de la licence Disney et non faire des attractions dans un land licence autre que la licence Disney. Voilà comme ça je n'aurai pas de problème en m'exprimant comme ça lol


Eh bien tout va bien puisque les licences Marvel sont des licences Disney.


[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 19:29

Magic kingdom pour toi c'est pas magique et enchanteur. Rolling Eyes

J'aurais tout entendu.

Quant a Marvel on n'arrete pas de te répéter que le probleme n'est pas de savoir si le thème est vaste ou non ...  Je suis d'accord avec toi, oui l'univers Marvel est gigantesque. C'est sont coté moderne, le thème non Disney de base et le rendu pour le moins tres artificiel et plutôt centré sur action combat au désavantage du coté magie et reve au sein d'une histoire.

Tu auras beau dire ce que tu veux, oui pour moi POTC, a sa part de magie et de reve ( nous remontons le temps, et explorons des endroits inconnu et propre au parc jamais  vu ailleurs )
BTM de meme ou encore PM avec son histoire et sa magie ( pour le moins sombre ) mais tout de meme bien présente bien plus qu'a Marvel en tout cas. Space mountain il n'y a qu'a Disney que tu peux le faire, le voir, comme bon nombre d'attraction et de licences. Est ce le cas pour Marvel qui est plus que jamais au sommet de l'actualité cinématographique, sur tout les écrans ... C'est pas du reve c'est des films et des comics désolé ... ça deviendra bientôt des attractions mais je ne pense pas que cette licence se sentira à sa place dans un tel parc meme si le rendu rique d'etre génial.

Quant a la phrase que j'ai  marqué sur l'adaptation des licences par rapport au parc ( et non l'inverse comme je le vois venir pour cette zone ) tu ne semble pas avoir compris là ou je voulais en venir.
Tu as raison pour le Adventureland de Disney Resort, mais sache que c'était le premier Disneyland et qu'au final il n'est pas encerclé completement de tout les cotés contrairement a HKDL comme je l'ai dit.

Tu ne sembles pas non plus avoir compris que pour une majorité de personnes non fan ou tout simplement lambda ils se fichent completement et ne savent meme pas que Marvel a été racheté.
Pour toi si c'est Disney alors tout va bien : c'est ça ton argument. Tu va aller  loin dis donc. J'aurais préféré 100 x plus a la limite un ride non Disney qui s'adapte completement a son environement qu'une zone de ce genre qui vient poluer la cohérence du MK
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 20:08

À force de vouloir me convaincre (ce qui n'arrivera pas Langue), vous finissez par vous embourber dans vos arguments.
Quand je réponds à l'un d'entre eux, vous me dites que ce n'est pas là le problème alors qu'il s'agissait bien d'un de vos arguments à la base.
Le problème n'est pas de savoir si l'univers Marvel est vaste ou non ? Très bien, je suis le premier à le penser mais alors pourquoi m'avoir fait tout un laïus là-dessus ?

La part de magie et de rêve que tu trouves dans Pirates of the Caribbean est subjective et peut très bien se retrouver dans une attraction Marvel. S'il suffit de pirouettes scénaristiques (remontée du temps - qui, rappelons-le n'existe pas dans la version originale de Disneyland Resort), ou de visites d'endroits inconnus, Marvel en proposera à foison.
Et puisque tu vas me dire que ce n'est pas pareil parce que les univers de Pirates of the Caribbean n'existaient pas avant alors que ceux de Marvel, oui, je te renvoie alors à toutes les attractions basées sur des univers prédéfinis aussi bien Disney (les parcours scéniques de Fantasyland) que non Disney (Star Tours, The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension, etc.)
Enfin, quand bien même tu réussissais à m'expliquer par A+B qu'il y a une différence majeure entre tous ces univers et les univers que peut proposer Marvel, je te répondrais ce que j'ai déjà dit plusieurs fois : Et alors ? Walt Disney était à la recherche d'innovations et détestait se répéter. Un Parc Disney n'est pas un concept figé dans le temps, ça peut (et ça doit) évoluer.
Pourquoi Adventureland n'aurait-il pas le droit d'avoir des Lands derrière ? À partir du moment où tu ne t'en rends pas compte quand tu es dans le Land-même, ça ne me pose pas de problème. Si cela t'en pose à toi, fort bien, tu en as bien sûr le droit mais de là à considérer que ça remet en cause tout le concept d'un Parc Disney et que leur Adventureland est le moins bon du monde malgré sa théma infiniment supérieure à celles de Floride, Californie et de Tokyo, ça va loin.
Mais bon, au final, je ne pense pas être perdant dans l'affaire. Quand je visiterai l'Adventureland de Hong Kong Disneyland, je m'extasierai devant la qualité de l'immersion proposée plutôt que de me dire que c'est rageant qu'il y ait des Lands derrière et que je préférai la simple rue de Californie...

Enfin, me dire que je n'ai pas compris que la majorité des visiteurs lambda se fichent de savoir que Marvel appartient à Disney, c'est juste trop fort ! C'est MOI qui ai répondu ça à Jay Jay quand il me disait que les gens allaient s'émouvoir de la présence de Marvel Land pour cette raison !
La seule raison pour laquelle je vous dis que Marvel c'est Disney (ce qui est vrai, ne vous en déplaise), c'est parce que c'est vous, fans de Parcs Disney, pas les visiteurs lambda, mais bien vous qui vous évertuez à vous choquer de l'éventuelle présence de Marvel dans un Parc Disney.

Vous savez, j'adore ce sujet et ce débat (je vous remercie d'y participer d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'avais pas mis autant de cœur dans un sujet du forum) mais si vous voulez qu'il reste cohérent et sain, il faut prendre le temps de lire tout ce que l'autre dit et de répondre à chacun de ses arguments pour qu'on avance. Là, il y a des dizaines d'arguments adverses que j'ai contré et personne ne répond aux miens. Au lieu de cela, on me répète les mêmes choses, quitte à se contredire et on commence à me rendre responsable d'aborder des sujets que vous avez lancés vous-mêmes !
Et je ne compte même pas les réflexions réductrices du style "Pour toi si c'est Disney alors tout va bien : c'est ça ton argument" qui me donne juste l'impression d'avoir écrit des pavés pour rien du tout puisque visiblement personne ne les lit !

Je veux bien accepter que Marvel vous gêne dans un Magic Kingdom. Mais il va falloir que vous acceptiez qu'il y a des gens très bien (j'espère en faire partie ! Laughing) que ça ne dérange absolument pas. Et que ce ne sont pas que des visiteurs lambda. En toute modestie, je pense que je connais bien les Parcs Disney, leur histoire, leur philosophie, leur évolution, etc. Smile
Pour moi, ce n'en est qu'une de plus et elle n'est en rien contradictoire avec le passé et ouvre vers un avenir plutôt enthousiasmant.


[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 20:24

J'adore... Personne ne sait rien, mis a part un nom de code et déjà autant d'ennemis dont les arguments fondent comme neige au soleil dès qu'on demande de justifier :
- Quid d'Indiana Jones et Star Wars : qui ne sont Disney que depuis quelques mois, donc n'avaient rien a faire dans un MK
- Quid de Pixar : qui pendant des années était un studio totalement indépendant dont Disney n'avait qu'un accord de licence

Pourquoi 2 poids, 2 mesures ? Si Luke Skywalker et Buzz L'Eclair ont leur place dans un parc Disney, rien n'interdit l'entrée de Marvel (on parle beaucoup des comics et des films... Et les séries animées Disney sur cet univers c pas Disney peut être ? Même Phineas et Ferb vont frayer avec Spiderman et les Avengers).

Bref, si vous ne voyez rien de magique dans Asgard (le royaume de Thor), dans la Stark Expo (plus que clairement une version alternative de Futur World a Epcot) ou dans le Docteur Strange (vous savez... Le Magicien, maître des forces occultes). C'est que vous n'appréhendez en rien le concept Disney.

Même Winnie n'est pas un personnage Disney a la base !!! Pourtant personne ne trouve a redire sur sa présence.


Vous rétorquez que l'univers Marvel est plus adulte et violent.... Mais vous croyez que Jack Sparrow boit de l'eau et se contente de compter fleurette a des filles qui ne vendent pas leur corps ? Que le Captiaine Nemo n'a aucun mort sur la conscience ?

Les goûts et les attentes des gens ont évoluées, va falloir vous y faire. Il suffit de voir la différence entre Blanche-Neige (la nunuche par excellence) et Merida (plus garçon manque tu meurs).

On ne sait strictement rien de ce projet, aucun character Marvel ne s'est encore baladé dans les parcs. Alors attendez un peu de voir avant de juger et de crier au scandale. Vous serez sans doute les premiers surpris et les premiers a vouloir voir ce concept cloné a Paris.

Et pour ceux qui pensent encore que Shangai sera un MK "traditionnel", va falloir vous y faire, il aura plus en commun avec HKDL qu'avec ses homologues du XXeme siècle. Un Land entièrement dévoué aux films PotC (et il n'y aura rien a voir avec le ride éponyme en dehors de quelques clins d'œil, comme Mystic Manor avec Haunted Mansion), Pixar prendra ses aises a travers tout le parc et Marvel jouera aussi les invites surprises. Bref, le "classique" se cantonnera dans un jardin (qui remplace Main Street et Central Plaza, sacrilège !) et un château (qui ne sera pas sur une princesse, mais sur l'ensemble de la licence Disney Princesses, comme une partie de Fantasyland sera consacré d'un côté a Toys Story et de l'autre aux Disney Fairies).
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 20:28

Victoire de Dash je m'avoue vaincu persso.
Je reste néanmoins sur mes positions et sache que je t'ai bien lu en entier pour ma part, j'ai juste pas envie d'en écrire autant que toi sinon les modos vont encore me tapper sur le doigts, et je pense que le débat s'eternisera. J'ai quand meme repondu a certains de tes arguments

Je finirais sur cette question : Quand Walt disait vouloir des parcs en perpétuelle modernité, en constant changement, s'attendait il à ce genre de changement ? A ce genre de nouvelle vision du park, tout a fait singulière et pour le moins des plus modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 20:48

Epic-say a écrit:
Je finirais sur cette question : Quand Walt disait vouloir des parcs en perpétuelle modernité, en constant changement, s'attendait il à ce genre de changement ? A ce genre de nouvelle vision du park, tout a fait singulière et pour le moins des plus modifiée ?
C'est justement parce qu'il ne se serait probablement pas attendu à ce genre de changement-là que ça correspond à sa vision d'un parc qui se renouvelle et surprend.
Autrement dit, il cherchait à être surpris. Et puisqu'il ne se serait pas attendu à ce genre de changement, il aurait été surpris.


[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 0:27

Moi je voudrais bien continuer le débat sauf que ça à changé j'arrive plus à reprendre les citations [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 287560 !!!

Dash si tu lis bien mon ancien post dans la page précédente, je disais concernant Adventureland : "je ne peux pas te laisser dire ça que c'est le meilleur, il y a peut être la qualité mais la quantité manque cruellement."
Puis moi je parle de ce parc maintenant au présent, pas à ces débuts, moi je constate maintenant qu'il est moins bien que les autres et qu'ils manquent des attractions c'est tout, on va pas en faire tout un plat puisque j'ai raison.
Puis comparer un spectacle et une attraction pour moi c'est hors sujet, c'est comme comparer un aspirateur et une machine à laver lol


Comme je l'ai déjà dis un ML à HKDL ne me dérange pas car ce MK n'est plus un MK pour moi donc ils peuvent mettre tous ce qu'ils veulent !!! Mais je reste sur ma décision qu'un ML n'a rien a faire dans un MK et qu'au lieu de construire un Land il pourrait construire une attraction sur ce thème dans un land approprié. Puis De toute façon Marvel arrivera dans nos Studio et pas au parc Disneyland chez nous donc je ne m’inquiète pas.


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Jolly_12[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 18:15

The Mermaid Song a écrit:
Puis moi je parle de ce parc maintenant au présent, pas à ces débuts, moi je constate maintenant qu'il est moins bien que les autres et qu'ils manquent des attractions c'est tout, on va pas en faire tout un plat puisque j'ai raison.
Donc j'imagine qu'à l'ouverture d'Euro Disneyland, tu trouvais Adventureland indigne et que tu préférais la rue qu'ils ont en Californie.

The Mermaid Song a écrit:
Puis comparer un spectacle et une attraction pour moi c'est hors sujet, c'est comme comparer un aspirateur et une machine à laver lol
Un spectacle est une attraction par définition. Tu as le droit de ne pas aimer les spectacles, mais les Imaginieurs en tiennent forcément compte quand ils conçoivent un Land, tout comme ils tiennent compte des autres types d'attraction.
Dire que Festival of the Lion King n'est pas une attraction mais un spectacle, c'est comme dire qu'une pêche n'est pas un aliment mais un fruit ou que la Renault Clio n'est pas une voiture mais un véhicule.


[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 16:46

Dash a écrit:
Donc j'imagine qu'à l'ouverture d'Euro Disneyland, tu trouvais Adventureland indigne et que tu préférais la rue qu'ils ont en Californie.

Je n'imagine pas je constate qu'au jour d'aujourd'hui ce park qui est un MK, est loin derrière et ne fait pas les bon choix.

Dash a écrit:
Un spectacle est une attraction par définition. Tu as le droit de ne pas aimer les spectacles, mais les Imaginieurs en tiennent forcément compte quand ils conçoivent un Land, tout comme ils tiennent compte des autres types d'attraction.
Dire que Festival of the Lion King n'est pas une attraction mais un spectacle, c'est comme dire qu'une pêche n'est pas un aliment mais un fruit ou que la Renault Clio n'est pas une voiture mais un véhicule.

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les spectacles.
Moi je vais te faire une vrai comparaison du Land Adventureland. Prenons l'exemple DLP (ouverture en 1992) et HKDL (ouverture en 2005).

DLP: POTC, Adventure Isle (parcours suspendu, skull Rock, grottes...), l'arbre des Robinsons, le galion du capitaine crochet,  passage d'Aladdin, IJTP et la plage des pirates.
Donc : 3 attractions familiales, 1 attraction à sensation pour les grands,  1 aire de jeux pour les enfant et 2 attractions pour les petits.
TOTAL 7 attractions de 1992 à 1999 et depuis rien jusqu’à aujourd'hui.

HKDL : Jungle River Cruise, Tarzan Island (Raft to Tarzan's Treehouse, Tarzan's House), Liki Tikis et Festival Lion King.
Donc : 2 attractions familiales, 1 aire de jeux pour enfant et 1 spectacle.
TOTAL 4 attractions en 2005 donc rien depuis son ouverture.

Les chiffres parlent d'eux même. Les visiteurs viennent dans un park d'attractions pour faire un minimum d'attractions et quand je vois que ce Park continue de développer d'autres lands au lieu de combler et de faire vivre les lands fondamentaux ça me bouleverse, et ne parlons même pas de Fantasyland. Toi qui parle tout le temps du passé et de ses ouvertures, comment expliques tu, qu'en 7 ans (1992 à 1999) que notre Adventureland a su devenir un vrai land touchant n'importe quel public et proposant plusieurs univers (Jungle, Pirates, l'Indochine, le Moyen Orient...). Alors qu'en 8 ans (2005 à 2013) le land Adventureland à HKDL n'a pas bougé et ne cible pas tout les publics et propose un seul univers "la jungle" (africaine et asiatique) ?
Ça c'est une vrai comparaison Dash Wink


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Jolly_12[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 17:19

Attention néanmoins mermaid tu as cité des attractions comme le passage d'alladin ou IJTP qui n'existait pas encore à l'ouverture bien qu'elle ait été construite tres rapidement apres
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 18:09

IJTP et Passage d'aladdin ont été ouvert en 1993, un an après l'ouverture de DLP et La Plage des Pirates en 1999. Mais la question n'est pas là, c'est pour ça que j'ai mis des dates,Wink je parle sur du long termes depuis l'ouvertures des deux Parks concernant l'évolution d'Adventureland. DLP a su développer son land alors que HKDL non.


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Jolly_12[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
kokoum

kokoum

Masculin
Messages : 35
Inscription : 23/10/2011

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 18:26

The Mermaid Song a écrit:
en 7 ans (1992 à 1999) que notre Adventureland a su devenir un vrai land touchant n'importe quel public et proposant plusieurs univers (Jungle, Pirates, l'Indochine, le Moyen Orient...). Alors qu'en 8 ans (2005 à 2013) le land Adventureland à HKDL n'a pas bougé et ne cible pas tout les publics et propose un seul univers "la jungle" (africaine et asiatique) ?

+10000

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais la raison est simple parce qu'il n'avait pas le budget je pense. Mais c'est vrai que pour un Magic Kingdom ça reste pauvre. Mais on le voit il essaye de remonter la pente grâce au mini land et ça c'est bien, même si j'avais préféré tout comme toi qu'ils construisent un POTC ou autre, ou qu'ils s'occupent un peu de leur Fantasyland car ça fait vraiment schip voir fake comparé aux Fantasyland des autres parks.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 18:33

Captain Hook's Pirate Ship fait partie de l'attraction Adventure Isle, tu ne peux pas la compter indépendamment.
Ou alors je ne vois pas pourquoi tu ne comptes pas la cabane et les rafts de Hong Kong comme deux attractions différentes.

Hormis ce détail (qui change tout de même un peu la donne), cela ne change toujours rien à ce que je disais. Si tu compares les deux Lands à leur ouverture, ils se valaient parfaitement. Donc, à leur ouverture, soit tu trouvais l'Adventureland de Paris aussi indigne que celui de Hong Kong, soit tu trouvais celui de Hong Kong aussi réussi que celui. Sachant qu'en plus, celui de Hong Kong proposait plus d'attractions à son ouverture que celui de Paris en 1992.
Sous prétexte qu'au fil des années celui de Hong Kong n'a pas évolué, tu le trouves moins réussi qu'avant ?
Je ne suis pas d'accord avec ce principe. Il est regrettable qu'il n'ait pas évolué, certes, mais cela n'enlève en rien ses qualités intrinsèques.

Enfin, je me répète mais je refuse de juger un Land uniquement sur un comptage d'attractions. Il peut bien avoir 20 attractions de moins, l'Adventureland de Hong Kong sera toujours pour moi largement plus réussi que ceux de Californie, Floride et Tokyo. Et c'est là sur quoi on diverge encore visiblement.
De même que Disney's Animal Kingdom est pour moi un des meilleurs Parcs Disney au monde alors que c'est le Parc Disney américain qui compte le moins d'attractions. Seulement, toutes les attractions ne se valent pas.

-----

kokoum a écrit:
ou qu'ils s'occupent un peu de leur Fantasyland car ça fait vraiment schip voir fake comparé aux Fantasyland des autres parks.
Tu as déjà vu les Fantasyland de Tokyo Disneyland ou celui du Magic Kingdom de Floride avant la grande réhab' de cette année ?
[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Dumbo%201 [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Peter%20Pan%201

Encore une fois, vous idéalisez certains Parcs et votre haine de Hong Kong Disneyland vous aveugle.

Oui, Hong Kong Disneyland est le Magic Kingdom le plus faible du monde. Mais sachons faire la part entre les raisons pour lesquelles il a ce statut et toutefois reconnaître ses qualités !


[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Sam 15 Juin 2013 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 18:55

Alors pourquoi ils utilisent leurs budgets pour construire des lands comme Mystic Point, Toy Srory Land et Grizzly Gulch alors qu'ils auraient pu faire comme à DLP et rajouter des attractions dans leurs lands qui sont vide : POTC, Raging Spirits, un parcours accrobranche ou suspendu, Les Tapis d'Aladdin pour Adventureland?

Leurs land qui est le plus complet au jour d'aujourd'hui c'est tomorrowland : Space Montain (attraction sensation forte pour les grand), Stitch Encounter, Buzz Lightyear Astro Blasters et Autopia (3 attractions familliales) et Astro Orbiter et UFO zone (attractions pour les enfant). Donc ce land ce défend par rapport aux autres 6 attractions, il est diversifié et correspond à l'image des Tomorrowland. Mais Adventureland et Fantasyland : Au Secours


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Jolly_12[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 19:02

Il y a toujours plus d'attractions à Tomorrowland qu'à Adventureland, partout dans le monde.
À Disneyland Paris, il y a six attractions à Adventureland dont seulement deux en véhicules (Pirates of the Caribbean, Indiana Jones et le Temple du Péril) ; et il y a douze attractions à Discoveryland dont cinq en véhicules (Autopia, Orbitron (Machines Volantes), Buzz Lightyear Laser Blast, Space Mountain: Mission 2, Star Tours). Sans compter la gare du Disneyland Railroad qui existe à Discoveryland et pas à Adventureland.
Pourtant je connais peu de personnes qui préfèrent Discoveryland à Adventureland (ça existe bien sûr et je n'ai aucun problème avec ça, Discoveryland étant un Land de qualité).
Encore une fois, tu ne juges les Lands que sur la quantité, on ne tombera donc jamais d'accord.


[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom" - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
[Débat] Hong Kong Disneyland Vs les autres "Magic Kingdom"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Magic of Hong Kong Disneyland Store at Hong Kong International Airport (ouverture le 24 juin 2014)
» [Hong Kong Disneyland] Nouvelle parade nocturne en 2014 + Autres rumeurs
» Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013
» 10 anniversaire de Hong Kong Disneyland
» [Hong Kong Disneyland] Rev Up Your Summer Fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-