AccueilQuel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 VideQuel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 20:12

Celle de Jean Cocteau est pour ainsi dire...plus poétique mais aussi excellent dans les cadrages, le jeu des ombres et lumières. Pour moi, les deux films se valent l'un et l'autre!


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 BtHVqdR  Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 20:16

Il faut surtout noter les prouesses techniques de Cocteau ! A l'époque les moyens n'étaient pas les mêmes, le film a plus de mérites que le DA selon moi c'est indéniable !


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Captai14       Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 20:19

Je n'ai découvert cette version que sur le tard, ce qui fait que j'ai grandi avec la version Disney, qui est pour moi plus enchanteresse, de part ses musiques, ses décors, ses personnages charismatiques...
Disons que pour moi, la version Disney à un souffle que n'a pas le film en noir et blanc, ce qui ne l'empêche pas d'être une bonne adaptation!


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 20:27

Moi aussi, je suis comme toi Jojo1808, je l'ai découvert vraiment tardivement, il y a 5 ans seulement et je m'attendais à quelque chose de lent, ennuyeux mais j'ai pu, grâce au film, redécouvrir un peu l'histoire et applaudir la prestation de Jean Marais dans le rôle de La Bête qui était très dur avec toute cette fourrure à porter! Mais Cocteau reste plus connu en tant que poète et metteur en scène de théâtre.


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 BtHVqdR  Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 20:46

@Jojo C'est normal que tu ai grandi avec la version de Disney que tu trouves plus féérique et plus enchanteresse car la version de Cocteau est une adaptation adulte d'un conte avant tout poëtique et philosophique, La version de Disney est différente car elle s'éloigne du conte d'origine pour en faire quelque chose de magique, comme ce qu'ils font d'habitude.
D'ailleurs Le DA rend hommage au film de Cocteau, pas seulement par le fait que le modèle d'Adam était Jean Marais, mais par exemple le miroir magique, qui n'est pas dans le conte original ou même le personnage de Gaston qui est grandement inspiré du personnage d'Avenant.
J'adore le DA mais pour moi, le film de Cocteau apporte une morale plus forte et je trouve cette version meilleure même si je préfère le DA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emiko

Emiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 1184
Inscription : 07/01/2013

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 20:54

La petite gardeuse d'oies Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 937942 


Avatar by Izusetsu..

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1270
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 0:46

Pour moi, si la 2d existait toujours, j'aurai bien vu LE LAC DES CYGNES et CASSE NOISETTE adaptés par Disney.
Pourquoi ? Parce que ces 2 contes ont été mis en musique par Tchaikovsky tout comme LA BELLE AU BOIS DORMANT.
Quand on voit le chef d'oeuvre qu'a fait Walt de ce conte, en utilisant la musique de Tchaikovsky ... Je n'ose imaginer ce que les studios auraient pu faire avec les deux autres contes.
Ce concept (reprendre les musiques de Tchaikovsky) ressemblerait un peu à celui de FANTASIA.
Une autre idée m'est venu concernant Casse-Noisette : faire revenir RATIGAN dans le rôle du Roi des souris, il serait parfait pour ce rôle. ça ressemblerait de loin à l'idée qu'avait eu à l'origine, les studios disney, de faire de Cruella, la méchante de Bernard et Bianca.
Les contes sont souvent retouchés chez disney : je verrais bien pour le rôle d'Odette, une jeune femme en fauteuil roulant qui rêve de devenir ballerine. Je ne sais pas si le personnage de Rothbart aurait sa place dans cette version. Je mettrais plus Odile en tant que méchante de l'histoire. Elle serait sa soeur jumelle, le cygne blanc contre le cygne noir ... la passion de la danse classique ... toutes les deux amoureuses de Siegfried. Enfin bref ça me vient juste comme ça. Je peux toujours rêver !

Pour terminer, un autre ballet : La Sylphide raconte l'histoire d'un jeune Écossais, James, qui est aimé par une sylphide, que lui seul peut voir. Mais James est fiancé, et le jour de son mariage, la sylphide s'empare de l'alliance destinée à sa fiancée et s'enfuit dans les bois. James la poursuit et oublie sa fiancée dans la forêt. James rencontre alors une vieille sorcière qu'il avait jadis chassée et qui est bien décidée à se venger. Elle lui donne un voile, qui devrait lui permettre de capturer la sylphide, mais ce voile est empoisonné et fait perdre ses ailes et sa vie à la sylphide. James, dans un immense chagrin, aperçoit au loin son ancienne fiancée qui se marie avec son rival.

Avec le succès de RAIPONCE et de FROZEN je ne serais pas étonné qu'il pioche là dedans pour trouver un nouveau conte, mais bon, comme se sera forcément en 3d, ça n'arrivera jamais à la hauteur de mes attentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Walt DisneyWorld

Walt DisneyWorld

Féminin
Âge : 30
Messages : 352
Localisation : Dans le monde de mes rêves
Inscription : 13/10/2013

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 15:36

Barbe Bleue  tongue


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Original
Revenir en haut Aller en bas
LaFeeBleue

LaFeeBleue

Féminin
Âge : 30
Messages : 19
Localisation : Belgique
Inscription : 10/08/2014

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 18:48

La petite fille aux allumettes.. Mais avec une fin plus jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hailwidis

Hailwidis

Féminin
Messages : 1208
Inscription : 10/04/2014

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 23:00

J'aimerais beaucoup un Lac des Cygnes, je trouve qu'il y'a très peu de film ou de dessin animée consacré à ce magnifique Ballet... Que Disney en fasse un, se serais grandiose surtout que la musique et l'histoire sont supers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 12:33

Et pourquoi pas Le Petit Poucet version Disney ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 22:10

J'aimerais voir adapter Casse-Noisette (je parle bien d'un long métrage, car je sais qu'un magnifique court métrage à été fait avec comme personnages Mickey, Minnie, Donald et Dingo) pour moi c'est un très beau conte, il me rappelle Noël et pour moi Noël et Disney sont indissociable. Et si en plus il pourrais y avoir les musiques de Tchaïkovski se serait un must Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starsheep

Starsheep

Féminin
Âge : 35
Messages : 565
Inscription : 13/10/2014

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 14:39

Un conte que j'aimerai fort que Disney adapte, serait Vassilissa la très belle. Avec Baba Yaga dedans en plus, et toute la poésie autour (Les cavaliers de l'aube, de l'aurore et de la nuit), ce pourrait être vraiment génial.


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 1426367773-signdcp
avatar : oeuvre by rice n rice on deviantart

Shop Etsy repaint : StarsheepEsthetic

Recherche Journal Raiponc Designer
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 16:26

J'avou que l'idée de Rumpelstiltskin, je la trouve plutot intéressante !!!!
Ensuite j'aurais dit le petit chaperon rouge


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
Kodomo

Kodomo

Masculin
Âge : 28
Messages : 69
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 19/09/2014

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 17:59

Même si la plupart (voir tous) ont déjà été mentionnés, j'aimerai : Rumpelstiltskin, Le Chaperon Rouge, Casse-Noisette, Le Lac des Signes, Hansel et Gretel.

Mais en dehors de ça, j'adorerai... Harry Potter. Je sais, c'est beau de rêver. Mais un film d'Harry Potter à la sauce Disney, ça pourrait donner quelque chose de tellement magique. Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 937942

Un film sur le voyage d'Ulysse pourrait être aussi intéressant.

Et je veux une princesse latino ! Sad


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 648509mecme10

Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- That’s meant to be the point.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.


[...]

- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ?
- Partly.
- What would be the danger if they did ?
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...


Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 2:55

Walt DisneyWorld a écrit:
Barbe Bleue  tongue

Moi aussi je pensais à celui-là! Bon, c'est sûr qu'il faudrait apporter une baleine grasse de changements au conte original, mais j'aurais vraiment envie de voir ce que Disney pourrait faire avec ça Very Happy


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 15:46

Oui, + 1000 pour Barbe Bleue!

Sinon j'avais pensé à Boucle d'or, en se servant du conte comme une base parce qu'il est relativement cour, Le Petit Poucet et  Peau d'Ane!
Sinon aussi Le lac des cygnes même si ça n'est pas un conte, et tant que j'y suis Game of Thrones What a Face: http://www.topito.com/top-personnages-game-of-thrones-version-disney-attention-trop-tard-il-est-mort ...


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 14 Nov 2014 - 21:34

Ne massacrez pas l'un des contes horrible de Perrault en le transformant en film arc-en-ciel Razz


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 BtHVqdR  Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Niichan

Niichan

Féminin
Âge : 29
Messages : 371
Localisation : Belgique
Inscription : 22/12/2012

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 1 Déc 2014 - 13:15

Le lac des cygnes et casse-noisette pour moi ^^ ce sont mes deux ballets préférés !
Sinon, j'aimerais beaucoup les voir puiser dans les folklores étrangers, asiatiques, africains, ou que sais-je ^^ Il y aurait vraiment matière à faire je trouve, comme par exemple le conte de Lian qui raconte l'histoire d'une petite fille trouvée et élevée par un vieil homme, et qui a le pouvoir de transformer les objets en or. Elle est alors recherchée par une sorcière/reine qui veut devenir riche grâce à ce pouvoir Smile


Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde

Féminin
Âge : 25
Messages : 5
Inscription : 04/03/2014

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Déc 2014 - 15:13

Faisant de la danse classique , je peux vous dire que le lac des cygnes ou casse-noisette seraient de magnifiques projets disney !!
Je me souviens encore de l'adaptation cinématographiques de ces Disney par BARBIE. et c'était plutôt bien réussie. Surtout que la musique de Tchaïkovski est magistral , somptueuse ( cela fera de l'ombre à liberee delivree ^^ ). Je préférerais cependant un casse-noisette qui je pense est plus accessible et plus touche à tout. En tout cas je suis persuadée que Disney adaptera un jour ou l'autre un ballet. La Bayadère serait pas mal aussi car c'est un ballet orientale un peu dans la même veine qu'Aladdin.

Sinon il y'a les malheurs de Sophie ou d'autres contes de mme de Ségur que j'adorerai voir à l'écran par les sutdios disney !
Revenir en haut Aller en bas
marinebanks

marinebanks

Féminin
Âge : 37
Messages : 15
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2014

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 26 Déc 2014 - 14:16

Hansel et Gretel pour ma part ! Et pq pas barbe bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2017 - 11:10

Il y a plusieurs contes dont j'attend toujours une adaptation de la part de Disney : le Petit Poucet, Hansel et Gretel, le Chat Botté, Peau d'Âne…

Au passage, j'ai lu que Disney avait déjà projeté d'adapter Peau d'Âne avant d'y renoncer car ils étaient effrayés à l'idée de mettre en scène une histoire abordant le thème de l'inceste.


Mais il y a un conte que Disney devrait vraiment adapter, un conte pourtant peu connu, c'est le Compagnon de Route de Andersen. D'ailleurs, quand j'étais ado, j'avais repris ce conte, modifié un peu l'histoire et décidé de l'adapter en dessin animé. Je voulais proposer ce projet à Disney avant de me rendre compte plus tard que mes chances étaient bien minces.

Aujourd'hui, je garde toujours ce projet en tête, effectuant parfois quelques dessins dessus. Je connais quelqu'un qui veut travailler dans l'animation, et donc, quand il sera libre, je lui proposerait ce projet et peut-être pourra-t-il ainsi se concrétiser.


Revenir en haut Aller en bas
Stitch !



Masculin
Messages : 287
Inscription : 14/03/2017

Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Mai 2017 - 12:01

Candide de Voltaire même si ce n'est pas tout à fait un conte je suis sûr que disney peut faire un DA magnifique avec cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 18:33

Je rêve d'une adaptation Disney des malheur de Sophie
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Imaginez une nouvelle version live de Disney ?
» Auriez vous quand même aimé voir "Le Royaume du Soleil" ?
» Quel spectacle auriez vous voulu voir continuer?
» Auriez-vous aimé que Disney créé + de sirènes de type non-caucasien ?
» Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-