AccueilFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 VideFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 16:00

Je poste en étant conscient que la plupart liront ce message en se disant "On s'en fout il a 16 ans" mais voilà :

Je pense aussi que c'est un mal pour un bien. Je suis d'accord que 8 ans c'est trop long, mais comment peut-on espérer des rehab, des spectacles, une parade nocturne, bref, un vrai Disney Park quoi, avec une dette de 1,7 milliard et une attraction tous les 4 ans ?

Ces 8 années permettront au parc de revenir aux standards Disney, et de proposer la même experience qu'au début du parc. Les shows aussi sont des attractions, ce n'est pas comme si on allait avoir 8 ans sans nouveautés. Vous preferez quoi : un parc comme il l'est maintenant, sans shows, peu de characters, pas de parade nocturne, avec ST2 en 2015 et TSM en 2017, ou un parc offrant une qualité Disney digne de ce nom avec l'arrivée pour les 30 ans de deux nouveaux lands, un d-ticket, et un placemaking (vraiment nécessaire) ?


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 16:06

Izitmi a écrit:
Plus précisément, pas d'attraction majeure d'ici 2022. Ca fait froid dans le dos, il va donc falloir se contenter de petites nouveautés comme par exemple l'ajout de Jack Sparrow? scratch 
A mon sens l'ajout de Jack Sparrow, s'il est accompagné d'une remise à niveau des effets du ride et de nouvelles scènettes, ne sera pas qu'une petite nouveauté! Ca sera la première fois à Disneyland Paris qu'une attraction majeure du premier parc sera remanié de la sorte! Aux states la retouche et l'amélioration de leur classiques est une habitude, ici ça sera la première fois! Et si celà s'accompagne d'un upgrade technique on retrouvera peut-être le clinquant des premiers jours de cette cultissime attraction.

Après je suis d'accord avec toi concernant l'absence d'attraction majeure d'ici 2022... une bonne dizaine d'année c'est dingue quand même! J'aurais le temps de faire des gosses d'ici là ou même de me marier d'ici mes premiers pas à Marvel land, ça me paraît totalement surréaliste comme situation! XD
Néanmoins un investissement dans les grands classiques de Disneyland en attendant du nouveau tout neuf serai une bonne façon de redonner un souffle de vie et de qualité au parc! Le tout étant de garder le parc dynamique et vivant et de ne plus laisser ses attractions emblèmatiques prendre la poussière, que ce soit d'un point de vue artistique ou technique.

Hélas si en plus de ne pas apporter de nouveauté et surtout de ne pas rafistoler efficacement les WDS avant une bonne dizaine d'années, on laisse le Disneyland Parc s'enfoncer encore d'avantage dans la poussière... aie aie aie, là ça va craindre!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17390
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 16:16

Citation :
Ce master plan je l'ai vu il y a un mois également et c'est vrai ce qu'il dit, rien n'est prévue pour nous à l'heure actuelle.
Il y a une nuance entre "il n'y a rien de prévu à l'heure actuelle" et "il n'y aura rien avant 10 ans".
On sait très bien que dans un an la donne aura sans doute déjà changé.
Il suffit de voir l'histoire de DLP pour savoir qu'il est bien souvent impossible de savoir ce qu'on aura.
Rappelez-vous 1992 : on nous promet dans les années qui suivent SM, La petite sirène, le show d'AA de la Belle et la Bête et surtout les Disney-MGM Studios pour 1995 !
Quelques mois à peine après tout est annulé, seul SM est gardé, le parc décide de rajouter le coaster d'Indiana Jones pour l'été 93 (alors qu'il n'était pas du tout envisagé en avril 92), etc.
Après, on a attendu. Qui aurait pu prévoir des années à l'avance l'ouverture d'Hista à la place de Captain Eo en 99 (puisque l'attraction n'a pas existe avant 94 aux USA) ?
Qui aura pu savoir à quoi ressembleraient les WDS dans leur nouvelle mouture version 2002 (en 92, le RNRC n'existait pas); etc
Qui aurait pu prévoir après le fiasco des WDS en 2002 qu'on aurait ensuite, entre 2006 et 2008 un plan d'investissement de 240 millions d'euros comprenant la TOT (certes prévisible), mais aussi Nemo, Stitch et Cars... trois dessins animés qui n'existaient pas en 2002.

Bref, tout ça pour dire que l'article de D&M est comme d'hab grotesque et n'a aucun sens.
De 1) parce qu'attendre 2022 ou 23 pour ouvrir des lands sur SW et marvel est un non sens et Disney le sait mieux que nous. C'est dans les années qui viennent qu'il faut profiter du succès de ces franchises (outre que je n'imagine pas qu'on reste encore 9 ans avec le même film pour Star Tour !)
De 2) parce que, comme je l'ai démontré, tout peut changer très vite, jamais il n'a été possible de prévoir avec certitude l'avenir de DLP. Et décréter comme ça qu'on ne fera plus rien pendant 10 ans et qu'on sait déjà de quoi sera fait le 25e anniversaire ne tient juste pas la route. C'est juste une question de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 16:21

Il est clair que Star Tour nouvelle version arrivera bien avant , de même , Captain Eo ne ferme pas un an pou sa petite réhab personelle , je suis presque certain qu'il se trame des choses en coulisse.

Je suis complètement d'accord avec Mr.Freddy , c'est assurément absurde .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 16:25

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Ce master plan je l'ai vu il y a un mois également et c'est vrai ce qu'il dit, rien n'est prévue pour nous à l'heure actuelle.
Il y a une nuance entre "il n'y a rien de prévu à l'heure actuelle" et "il n'y aura rien avant 10 ans".
On sait très bien que dans un an la donne aura sans doute déjà changé.
Il suffit de voir l'histoire de DLP pour savoir qu'il est bien souvent impossible de savoir ce qu'on aura.
Rappelez-vous 1992 : on nous promet dans les années qui suivent SM, La petite sirène, le show d'AA de la Belle et la Bête et surtout les Disney-MGM Studios pour 1995 !
Quelques mois à peine après tout est annulé, seul SM est gardé, le parc décide de rajouter le coaster d'Indiana Jones pour l'été 93 (alors qu'il n'était pas du tout envisagé en avril 92), etc.
Après, on a attendu. Qui aurait pu prévoir des années à l'avance l'ouverture d'Hista à la place de Captain Eo en 99 (puisque l'attraction n'a pas existe avant 94 aux USA) ?
Qui aura pu savoir à quoi ressembleraient les WDS dans leur nouvelle mouture version 2002 (en 92, le RNRC n'existait pas); etc
Qui aurait pu prévoir après le fiasco des WDS en 2002 qu'on aurait ensuite, entre 2006 et 2008 un plan d'investissement de 240 millions d'euros comprenant la TOT (certes prévisible), mais aussi Nemo, Stitch et Cars... trois dessins animés qui n'existaient pas en 2002.

Bref, tout ça pour dire que l'article de D&M est comme d'hab grotesque et n'a aucun sens.
De 1) parce qu'attendre 2022 ou 23 pour ouvrir des lands sur SW et marvel est un non sens et Disney le sait mieux que nous. C'est dans les années qui viennent qu'il faut profiter du succès de ces franchises (outre que je n'imagine pas qu'on reste encore 9 ans avec le même film pour Star Tour !)
De 2) parce que, comme je l'ai démontré, tout peut changer très vite, jamais il n'a été possible de prévoir avec certitude l'avenir de DLP. Et décréter comme ça qu'on ne fera plus rien pendant 10 ans et qu'on sait déjà de quoi sera fait le 25e anniversaire ne tient juste pas la route. C'est juste une question de bon sens...
Je rejoins ton avis, mais d'un point de vue stratégique, miser sur une consolidation de l'existant et développer une politique d'updates peut avoir du sens sachant que la fréquentation ne baisse pas malgré l'environnement économique actuel. L'objectif c'est de consolider (en cessant les ventes flashs à tout va) et faire du cash tout en réduisant la dette.

Ne pas oublier que WDC a placé ses pions sur l'échiquier et qu'elle a ordonné le gel des investissements. C'est ça à la base. Ils attendent de voir ce qu'il se passe et préparent peut être autre chose.

Après oui, je te rejoins totalement sur ces volte-faces, j'en ai connu depuis des années.


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !


Dernière édition par Raiden le Sam 7 Sep 2013 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 16:28

Des sources ? Des preuves ?
Autant on peut trouver des tord à DLP et a la WdC mais aucune des deux société n'est assez stupide pour ne proposer aucune nouveauté pendant huit ans, quitte à perdre une grande partie de leurs clientèle...
Mais bon nous verrons dans deux trois ans... Et si loaloa c'est tromper, il pourra toujours dire que le contexte économique à changer depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17390
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 16:43

Citation :
Et si loaloa c'est tromper, il pourra toujours dire que le contexte économique à changer depuis...
C'est de toute façon ce qu'il a toujours fait. Retourner sa veste. ça fait des années qu'il nous annonce des plans bidons qui ne se concrétisent pas. Il y a six mois, il nous promettait encore monts et merveilles. Et là, maintenant, plus rien pendant 10 ans. Ce type n'a plus aucune crédibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 17:25

Al Ventureland a écrit:
Izitmi a écrit:
Plus précisément, pas d'attraction majeure d'ici 2022. Ca fait froid dans le dos, il va donc falloir se contenter de petites nouveautés comme par exemple l'ajout de Jack Sparrow? scratch 
A mon sens l'ajout de Jack Sparrow, s'il est accompagné d'une  remise à niveau des effets du ride et de nouvelles scènettes, ne sera pas qu'une petite nouveauté! Ca sera la première fois à Disneyland Paris qu'une attraction majeure du premier parc sera remanié de la sorte! Aux states la retouche et l'amélioration de leur classiques est une habitude, ici ça sera la première fois! Et si celà s'accompagne d'un upgrade technique on retrouvera peut-être le clinquant des premiers jours de cette cultissime attraction.

Après je suis d'accord avec toi concernant l'absence d'attraction majeure d'ici 2022... une bonne dizaine d'année c'est dingue quand même! J'aurais le temps de faire des gosses d'ici là ou même de me marier d'ici mes premiers pas à Marvel land, ça me paraît totalement surréaliste comme situation! XD
Néanmoins un investissement dans les grands classiques de Disneyland en attendant du nouveau tout neuf serai une bonne façon de redonner un souffle de vie et de qualité au parc! Le tout étant de garder le parc dynamique et vivant et de ne plus laisser ses attractions emblèmatiques prendre la poussière, que ce soit d'un point de vue artistique ou technique.

Hélas si en plus de ne pas apporter de nouveauté et surtout  de ne pas rafistoler efficacement les WDS avant une bonne dizaine d'années, on laisse le Disneyland Parc s'enfoncer encore d'avantage dans la poussière... aie aie aie, là ça va craindre!
Je voulais dire par-là que comparé à la construction d'une attraction ou l'arrivée d'un land, l'ajout de Jack Sparrow et sa remise à niveau restent quand même assez moyen. Mais il y a encore pire, c'est d'imaginer que WDS resterait une dizaine d'années en l'état? Je continue de croire ce qui avait déjà été mentionné il y a deux moins environ, que les projets futurs dépendraient du succès de Ratatouille (attraction qui va avoir un sacré poids sur elle).
Par contre je viens de découvrir qu'il est question d'un update de Big Thunder Mountain, de quoi s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 18:13

Loala n'a pas résisté longtemps à publier son article, il a donc levé notre "punition".

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 7232 
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 18:17

Original Epcot a écrit:
Loala n'a pas résisté longtemps à publier son article, il a donc levé notre "punition".

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 7232 
La lecture de l'article est une punition en elle même...
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 18:21

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Et si loaloa c'est tromper, il pourra toujours dire que le contexte économique à changer depuis...
C'est de toute façon ce qu'il a toujours fait. Retourner sa veste. ça fait des années qu'il nous annonce des plans bidons qui ne se concrétisent pas. Il y a six mois, il nous promettait encore monts et merveilles. Et là, maintenant, plus rien pendant 10 ans. Ce type n'a plus aucune crédibilité...
Ce que Mr freddy se refuse à comprendre depuis des années - sans doute parce qu'il ne veut pas le comprendre - c'est que ce n'est pas "moi" qui le dit, je ne fais juste que retranscrire ce qui Disney prévoit à un moment donné. Pour être parfaitement clair: on me demande si je sais quoi que ce soit au sujet du futur de DLP, je me renseigne et vous donne les infos après les avoir double-checké auparavant pour être sur que c'est exact.

Ce que j'écris quand je fais un article sur le futur de DLP - et ce que j'ai toujours fait dans tous les articles précédents traitant du futur de DLP - est ce que DLP ou la WDC ont prévus à CE MOMENT-LA, et personne, y compris Bob Iger ou Philippe Gas n'a le pouvoir de savoir ce qu'ils décideront dans un, deux ou trois ans quand les données économiques changeront. Si - et ce que je souhaite comme tout le monde - le planning de Disney Parks change dans le futur ce n'est pas parce que "j'aurais retourné ma veste", c'est juste parce que la WDC aura pris d'autres décisions en fonction de la situation économique à ce moment-là. En deux mots, ce n'est pas moi qui fait des prédictions, je ne fais que retranscrire ce qu'ils ont décidé parce que ce qui a été  décidé par eux est la seule chose que l'on peut considérer comme réel à un moment "T".

Donc, je comprends très bien que vous vouliez savoir de quoi le futur est fait mais par contre vous ne pouvez pas savoir de quoi il sera fait dans un, deux, trois ans ou plus. Personne ne le peut, à moins d'avoir une machine à voyager dans le temps. Ca ne devrait être pas si difficile que ça à comprendre et je ne comprends pas pourquoi Mr freddy s'obstine à faire insulte à son intelligence en refusant de comprendre quelque chose d'aussi simple.


Dernière édition par loaloa le Sam 7 Sep 2013 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 18:24

Il y aura forcément un futur dévelopement et pas 10 ans de stagnation a ramer avec updates entretien et remplacements, on est tous d'accord que son ampleur dépendera de Ratatouille, mais puisseque c'est un E-ticket et en plus le plus couteux, ils n'auront sans doute pas a refaire des dépenses de ce genre dans l'immédiat.

Il est vrai que les updates peuvent etre pris comme nouveauté et c'est le cas et meme un plaisir si jamais ça peut se faire évidement, mais quand nous sommes les derniers retardataires a en bénéficier il n'y a plus de grande surprise surtout quand ce genre de choses devrait etre fait depuis maintenant des années. Là ou des espaces ont tres clairement besoin de nouveautés au sens propre du terme et ne sont pas pres d'en recevoir tout de suite ( fond de disco et frontier, Backlot ... ) c'est tout de meme bien triste d'entendre que Jack dans POTC et un rabais de Star wars land sauveront peut etre les meubles pour ce qui est du programme des années a venir quand il y a encore un an on parlait presque concrètement et avec assurance de TSM et Marvel au plus tard dans 3 ans dans les WDS. Mais bon on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 19:02

Dans un plan à 10 ans, on peut considérer que les projets placés en année 9 ou année 10 sont là pour décorer. Du style, "il ne faut pas oublier la franchise Marvel ou Star Wars pour Paris".
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 19:08

On pourrait, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça. Pourquoi? Parce que les plans en question ne sont pas faits pour être officialisés, en d'autres mots, seuls eux sont censés les voir, donc ils n'ont aucune raison de faire du décorum. Les plans sur 10 ans sont là en fait pour prévoir et répartir les budgets afin de savoir de quelles sommes ils auront besoin, et quand. C'est juste de la planification, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 19:26

loaloa a écrit:
...malheureusement ça ne marche pas comme ça...
Si si cela marche comme ça. En particulier dans une entreprise comme Disney.
Toi même, tu écris que ce plan est mis à jour régulièrement.
Conclusion logique, ce qui est au bout a peu de chance de rester tel quel.
Si on admet que ce que tu écris est correct au moment "t", cela veut dire "wait & see", "le prochain ceo décidera",...
C'est souvent le moyen de gérer les susceptibilités dans l'entreprise:
"Bien sur qu'on va faire Marvel à Paris, regardez c'est dans le plan Twisted Evil"

Question: il écrivent vraiment "D attraction" dans leur plan? Ils décrivent leurs projets de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 19:30

2022 pour Star Wars Land ... Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 7232 même sa c'est pas croyable ( sauf si sa coincide avec la sortie de l'épisode 9 et de préface au 30ème anniversaire du resort Wink) idem pour le land Marvel .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 19:36

Quand je dis que ça ne marche pas comme ça c'est parce que ces plans sont là pour prévoir les dépenses d'un montant phénoménal, en l'occurrence de plusieurs milliards de dollars tous projets confondus. C'est donc quelque chose qui est fait avec sérieux et ils n'ajoutent certainement pas quoi que ce soit pour faire juste du décorum. Surtout quand c'est un document qui est envoyé ensuite à Philippe Gas et qu'on lui demande de l'approuver, ce qu'il a fait en Mai dernier. Je pense sincèrement que Philippe Gas préfèrerait approuver autre chose qu'un plan qui ne prévoit pas d'attractions dans son parc avant 2022.

Et, oui, ils écrivent "D Ticket" quand le choix final du concept de l'attraction n'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 19:41

Faut bien voir que ce plan est assez obsolète ... mais nécessaire

1. Vu la catastrophe dans lequel est le resort , il est temps d'agir en conséquence mais il faut absolument continué d'investir .
2. Tout dépendra de Ratatouille mais la fermeture présumé et annoncé de Captain Eo me paraît bizarre pour ne rien mettre de consistant à la place .
3. Il vaut mieux remettre à jour le déjà existant que d'ajouter en laissant le reste comme il est , ainsi même sans Marvel Land ( prévu pourtant il y a quelques temps ) au moins faire le placemaking des studios et l'amélioration des attractions du DP .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 19:52

indiana jones a écrit:
Faut bien voir que ce plan est assez obsolète ... mais nécessaire

1. Vu la catastrophe dans lequel est le resort , il est temps d'agir en conséquence mais il faut absolument continué d'investir .
2. Tout dépendra de Ratatouille mais la fermeture présumé et annoncé de Captain Eo me paraît bizarre pour ne rien mettre de consistant à la place .
3. Il vaut mieux remettre à jour le déjà existant que d'ajouter en laissant le reste comme il est , ainsi même sans Marvel Land ( prévu pourtant il y a quelques temps ) au moins faire le placemaking des studios et l'amélioration des attractions du DP .
Le plan sur 10 ans n'est pas uniquement fait pour DLP mais concerne les projets de tous les parcs Disney dans le monde y compris HKDL et TDL, même si pour les parcs asiatiques la programmation s'arrête en 2017. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'y aura rien à HKDL et TDL après 2017.
Et maintenant que j'y pense, ça ne fait que confirmer malheureusement les dates pour DLP car si ils n'avaient vraiment rien de prévu pour DLP ils auraient pu faire comme pour HKDL et TDL et ne rien indiquer dans le plan...
Est du reste indiqué dans le plan les dates d'ouverture des Star Wars, Marvel et Avatar lands dans les parcs U.S, mais ça on en parlera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 19:58

Tu écris aussi que dlp économise pour faire d'autres projets...
Si j'ai bien compris, le plan à 10 ans liste seulement les projets nécessitant de l'invest de la walt disney company.
Bref, tout est possible à ce stade. Non?
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 20:16

Oui, DLP essaye "de mettre de l'argent de coté" pour pouvoir effectivement en avoir assez pour financer de nouveaux projets, attractions ou autres. Mais compte tenu des résultats financiers du parc on peut douter qu'ils en aient assez - rapidement, en tous cas - pour pouvoir financer des attractions ou des mini lands coutant des dizaines voire centaines de millions d'euros.
Par contre, ils peuvent en avoir suffisamment pour construire des choses moins chères, et ce que je suggère dans l'article, c'est que quitte à devoir attendre jusqu'a 2022 ils devraient utiliser l'argent en question pour des choses moins ambitieuses ( genre les AA de Jack Sparrow dans POTC ) qui permettrait de faire patienter un peu plus agréablement qu'avec rien du tout.

Ce que je pense également c'est qu'il est possible que Bob Iger ait décidé de repasser cette patate chaude qu'est le dossier DLP à son successeur. Car après avoir réglé les problèmes de HKDL et DCA Iger a d'autre problèmes à résoudre, et cette fois-ci ils ne viennent pas de son prédécesseur. Il a pris la décision de dépenser littéralement des fortunes avec l'achat de Marvel, Lucasfilm et les droits pour les parcs pour Avatar et il lui faut absolument un retour sur investissement et un succès à Shanghaî Disneyland qui est "son" projet qu'il laissera en héritage. La WDC ayant passé 1,3 Milliard d'euros en septembre dernier à DLP, plus l'argent pour Ratatouille on peut difficilement reprocher à Iger de ne pas avoir aidé financièrement DLP. Et de son coté il est aussi difficile de justifier auprès des actionnaires d'en donner plus pour un parc qui ne rapporte pas d'argent, surtout alors qu'il a besoin de fonds pour ses lands aux U.S et pour contre attaquer le danger d'Universal qui construit des attractions formidables à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 21:06

loaloa a écrit:
pour un parc qui ne rapporte pas d'argent
Suspect il y a facilement 100M qui repart vers Disney au titre des royalties, contrat de gérance,...
Sans oublier la dette rémunérée à 4% (3,9% chez Sofinco)
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 21:23

Oui mais je ne parle pas de ça, je parle du fait que DLP lui-même n'est pas une entreprise qui fait énormément de bénéfices, sinon ça se saurait... Et le problème est que la WDC est elle-même actionnaire à 40% de cette société qui fait peu de bénéfices depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 21:46

loaloa a écrit:
DLP lui-même n'est pas une entreprise qui fait énormément de bénéfices...Et le problème est que la WDC est elle-même actionnaire à 40% de cette société qui fait peu de bénéfices depuis des années.
Justement, WDC se sert avant de devoir payer des dividendes au 60% d'actionnaires ou de devoir payer des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17390
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 20 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 22:51

Mais mon cher Loaloa, je sais bien que ce que tu écris est ce qui est la vérité à l'instant "t". Sauf que cet instant "t", tu le dis toi-même, ne durera pas 10 ans. C'est pour ça que ce genre de discussion m'agace. Dans deux ans, on sera passé à autre chose et le parc investira.
Dites-vous que ce n'est pas non plus dans l'intérêt de la WDC que DLP continue de s'effondrer, ne rapporte plus rien et, surtout, n'achète pas à des prix exorbitants des nouvelles attractions à Disney Imagineering.
Car oui, il ne faut jamais oublier que ce que Disney donne d'une main, il le reprend souvent de l'autre. Quand ils garantissent les 150 millions d'euros pour faire Ratatouille, une grosse part de la somme revient directement à TWDC pour l'achat du ride, sa conception, le droit d'usage des personnages, les nouvelles séquences filmées.
Alors, oui, ça m'étonnerait que Disney n'ait pas envie de revendre au prix fort à DLP les nouveaux films tournés par Star Tours (et déjà exploités dans 3 autres parcs,donc rentabilisés, ce qui assurerait 100% de bénéfices sur le prix payé par le resort parisien).

Un dernier exemple sur le fait qu'on ne peut rien prédire : il y a un an, qui aurait parlé de Star Wars land... puisque Disney à ce moment là n'avait pas acheté Lucas Film. Depuis, Star wars land est devenu une priorité pour les parcs US. La preuve que tout va très vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-