AccueilFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 VideFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 16:09

ouep, en effet, j'aurais surement aussi fait la gueule d'avoir ca a la fin de la journée.

toujours est il que ca reste un bon conseil d'arriver le plus tot possible Smile

pour le reste, bah la politique peut encore changer d'ici la visite de lozoto Smile surtout s'il fait pas la nage, mdr.

a part ca, ca m'a toujours fait halluciner la difference de "policy" qu'il peut y avoir entre deux "CM" ou deux jours. D'un jour sur l'autre, tu te rends compte que des guests ont deux experiences totalement differentes en ce qui concerne la meme chose.
C'est un peu pareil a WDW, si tu veux faire upgrader un billet en PA par exemple, tu peux aller au guichet dans les 4 parcs, et demander a 4 CM differents, tu auras 4 prix differents pour la meme chose...
Ca c'est vraiment le truc qui me marque à chaque fois.
Idem, d'une fois sur l'autre, tu retournes a un endroit 3 jours apres, tu crois bien faire en appliquant les consignes qu'on t'a donné la fois precedente, et tu te fais limite engueuler parce que c'est pas comme ca qu'on fait ... lol ...


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 16:17

Bon le plus important pour nous était l'emplacement de la cabana....et comme on en a profité jusqu'à presque la fermeture...les horaires n'étaient plus si important Wink!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 16:25

pour etre franc, j'ai trouvé que les tarifs de cabana etaient un peu excessifs
surtout que de 8h a 17h on a trouvé le temps de se poser uniquement 20 minutes sur un lounger, tout le reste du temps on etait a donf dans les lagons avec le gamin
mais ca doit etre super agreable quand on veut se poser d'avoir un coin privé.


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 16:31

On a partagé à plusieurs donc ça devenait plus intéressant et on savait surtout qu'on voudrait les photos et le dvd de la nage avec les dauphins... et c'était nos super vacances splurge, pas sûr qu'on le refasse comme ça !


Et j'avoue que du coup j'ai passé beaucoup de temps à la cabana, surtout qu'elle donnait sur les bassins des dauphins, donc du coup j'étais complètement hypnotisée par eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 16:44

on a pris aussi le pack ultimate pour les photos, le DVD, l'album et les porte clés (lol, trop cool Smile ) mais sans la cabana.


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 16:47

très jolie début de trip report
je suis fan ^^


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
féetati

féetati

Féminin
Messages : 829
Localisation : Belgique [ Sombreffe]
Inscription : 26/07/2008

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 10:48

j'adore ton tr, surtout la saucisse à fleur Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 953922  .

Toi et Bastia33, vous pourriez écrire un petit guide du voyage à WDW, vous êtes une sources d'informations précieuses.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 11:53

Merci Tarf!!!, tu m'a Carrement Convaincu de faire le Tout en taxi. Surtout avec les Enfants.
J'imagine même pas la Galère en Bus...
Par contre, dû faite que nous sommes 5, je me demandait si il était aussi Facile de trouver des Taxi-Van que des Taxis,.

Sinon, nous avons prévu aucune Nage avec les Dauphins, (Mon Fils n'aura que 5 Ans). Pour Nous, il était Clair que c'était ou "Tout le Monde", ou "Personne."
Et merci pour les Ptits Details des Bassins. Je vais me faire un Réelle Plaisir à lire ta Journée du 26 De Discovery Cove, (Et toute les autres aussi hein!).
D'avoir tout les Petits Détails Façon Tarf de cette Journée Magique, (Et les Infos sur le Pack Ultimate pour les Photos, Video). Wink 

Retabli-toi Bien Tarf.
Ma Fille est également dans le même Etat!. Grosse Grippe, + Mega Rhume.
Je croit d'ailleurs que je ne l'est jamais vu autant Malade depuis qu'elle est Née.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 12:54

lozoto a écrit:


Sinon, nous avons prévu aucune Nage avec les Dauphins, (Mon Fils n'aura que 5 Ans).
le mien aura 6 ans en decembre ... Twisted Evil 


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 14:49

Jour 3 : 20/10/2013 – MNSSHP 1

On est au pieu, mais impossible de dormir, on est vraiment trop excites et impatients.

On se lève donc, et on s’habille.

Cette année, nous avons décidé de nous déguiser pour les soirées MNSSHP.

Apres de longues discussions et recherches, allant jusqu’à envisager de les faire nous-mêmes, sur la base de dessins animés. Au départ on était parti sur des déguisements basés sur « souvenirs de gravity falls », un dessin animé de Disney Channel.

Finalement, on choisira la solution de facilité en les commandant sur Deguisetoi.fr.

Nous avons retenu deux thèmes, pirates et hippies. Ce soir, ça sera pirate.

Nous nous habillons donc, et nous dirigeons vers l’arrêt de bus de l’AoA.

C’est marrant, nous croisons des guests déguisés, des guests amusés, et aussi des guests qui nous regardent comme des extraterrestres … euh, y’a une soirée déguisée ?

Avant de partir, nous passons par Animation Hall car nous avons un petit problème … le pantalon de Taylor ne tient pas (c’est une crevette), et il nous faut absolument un truc, conne une épingle à nourrice. Je demande à une CM âgée à l’entrée de la boutique, et elle va retourner l’ensemble des armoires et tiroirs sous les caisses pour me trouver une solution.

Finalement elle ne trouve pas d’épingle et me propose un badge « I’m Celebrating », ce qui fera parfaitement l’affaire. Merci madame.

Notre bus est déjà la quand on arrive à l’arrêt, et nous montons donc tout de suite dans la « glacière ».
Nous avons la voiture, mais ce soir, après la soirée, retourner à TTC sera une vraie galère. Nous optons donc pour le bus.

Un gros quart d’heure plus tard, nous sommes à MK, il y a des travaux pour la construction de la 3eme gare de bus de MK. C’est donc entre des palissades que nous rejoignons l’entrée.


On passe les cartes devant les têtes de mickey, on scanne l’empreinte, ça passe au vert, happy halloween.
Juste après, on nous pose un bracelet pour la soirée, et on nous remet un sac à friandise.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 3eni


Le début de la soirée est proche, et nous savons que Main Street va bientôt devenir super crowded. Nous nous dirigeons donc vers le flagpole pour LA photo obligée à l’entrée du parc.

Il y a du monde, environ 20 minutes de queue, mais c’est une chose que nous ne raterions pas, surtout que nous sommes déguisés.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Bped


Mais je dois vous avouer une chose, nous sommes morts de chez morts.  Nous n’avons toujours pas récupéré du jet lag, et surtout l’humidité inhabituelle nous a vraiment fait mal.

On a beau être des  « habitués » maintenant, on a beaucoup de mal. Je pense que c’est Taylor qui souffre le plus. Je pense que sa tete sur cette photo résume assez bien son état général, mais pour le moment il tient le choc.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Lrf2


Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va vraiment pas forcer ce soir. Nous nous mettons d’accord avec Myriam sur le fait que la soirée s’arrêtera dès qu’un de nous en émettra le souhait.
Tres peu de photo pour cette soirée, en fait il n'y aura quasi que les photos du photopass, car on est tellement claqués qu'on a pas le reflexe de sortir le reflex (lol, desolé, fallait que je la fasse).

Nous partons par la gauche, car, si notre soirée risque d’être courte, autant que nous fassions Adventureland, puisque nous sommes des pirates ce soir.

Mais avant tout, il fait très chaud, et un traquenard nous attend, il s’appelle Aloha Isle, et qu’est-ce qu’on trouve à Aloha Isle ? … des Dole Whip Float pardi … A l’abordage matelot. !!!

L’Aloha Isle est le paradis de la glace et du jus d’ananas, par contre il est fort dommage qu’il soit situé en face du coin fumeur, ou se trouvent les seuls bancs de la zone. Donc t’as le choix, soit tu manges ton Dole Whip en marchant, ce qui est super chaud quand tu pousses une poussette, soit tu le manges dans les fumées de clope (et pour d’anciens fumeurs comme nous c’est une torture et un réel désagrément).
Cela dit, un Dole Whip Float fait passer beaucoup de choses Smile

La soirée commence, et nous entamons notre premier trick or treat qui se trouve cette année à l’intérieur du Tiki Room. Par contre, ce n’est pas une pioche exceptionnelle puisque ce spot est sponsorisé par Ocean Spray et nous recevons chacun un paquet de cranberries séchées. Bon, perso j’aime bien même si je suis pas fan inconditionnel, mais pour Myriam et Taylor, c’est un rejet immédiat et définitif.

On continue par les tapis volants d’Aladin, et on se fait copieusement arroser par ce salaud de dromadaire qui nous crache dessus (il y a un CM qui dirige l’animal en cachette avec une télécommande)

De mon côté, je me régale à chaque fois avec la bande son d’adventureland, qui est spéciale pour les soirées Halloween. Le loop musical standard est remplacé par une « radio pirate », une vraie radio, mais pirate. WARR (« double you haie arghh arrghh » pour la prononciation, lol)


Le petit Tarf Illustré a écrit:

Pour l’anecdote, les stations de radio et de télé US sont désignées par 4 lettres. La première indique la zone d’émission. Cette lettre est W pour l’Est des USA, et K pour l’ouest des USA. Les 3 lettres suivantes sont le sigle de la station.
Et pour faire rigoler nos djeuns, une des stations de télé principale d’Orlando est la chaine ESH, dont le sigle est donc bien sur WESH …  
J’écoute donc WARR ou un speaker pirate fait des annonces de circonstances, et ou la musique est très typée halloween ou pirate, on a droit par exemple a Thriller de MJ et d’autres titres sympa (par contre pas moyen de mettre la main sur ce loop audio, si quelqu’un a dans les cartons -> PM merci d’avance)

Le next stop, ça sera bien sur POTC, c’est tout droit, ça tombe bien

(j’entends dans l’oreillette : comment ça, pas de jungle cruise ? non, car c’était encore en rehab me semble-t-il, par contre des CM de jungle cruise faisaient une croisière virtuelle pour les guests qui le demandaient en faisant « visiter » la palissade, avec les jeux de mots classiques du Jungle Cruise, qui sont totalement obscurs pour les non anglicistes)

On arrive donc devant POTC, et la, que voit-on ? Jack Sparrow en pleine séance photo. Cette année il est sur l’estrade/scène du pirate tutorial qui se trouve à côté de la Tortuga Tavern, juste en face de POTC. L’année dernière il était en face, le long d’un mur … c’est bien mieux cette année.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Dh7a


Mais il y a une queue … pas moyen d’aller le voir. Nous décidons donc de faire POTC en attendant.
Il n’y a personne, d’ailleurs, quand on arrivera à la séparation entre les deux côtés du load, on sera dirigé vers la droite, et on sera tous seuls dans le bateau.

Première constatation, le mur de fumée (euh le mur d’eau pardon, lol) avec Black Beard ne fonctionne pas. C’est con.
Mais c’est pas grave tout le reste fonctionne, y compris les effets de boulets dans l’eau, et comme on est au premier rang, et bien on est des pirates mouillés, lol.

A la sortie, on se fait quelques tours dans la zone de trick or treat pour faire le plan de sucreries.
Et là, Sparrow à disparu (une pause pour un ptit verre de rhum je suppose) et forcement, la file d’attente à très fort diminué. Nous savons ce que ça veut dire … on sort les grappins, on s’accroche à la fin de la file, et on attend.

Sparrow revient 5 minutes plus tard, et il n’y a qu’une vingtaine de familles devant nous.
Autographe, échange de plaisanteries pirate, photo … j’suis content, et ma petite famille aussi. Ça restera sans doute un grand moment cette rencontre avec le capitaine qui prend son temps pour jouer son rôle à fond. On est vraiment en présence du Captain Jack Sparrow.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 0dnv


Nous traversons direction Frontierland juste après le passage de la première parade que nous ne verrons pas.

C’était notre stratégie de ne pas regarder les parades ou le feu d’artifice cette fois ci, car nous avons deux MNSSHP, et donc cette fois on fait du ride et des bonbons Smile

On profite du fait que la parade « aspire » derrière elle une bonne partie des guests, qui la suivent pour se placer sur le hub ou main street dans l’attente de Hallowishes. Cela a pour effet de libérer quelque peu la zone, surtout que, comme la parade se dirige vers le hub et main street, les guests ne peuvent quasiment plus « remonter le courant », et accéder jusqu’à la zone splash/BTM

Nous en profitons donc pour faire BTMRR deux fois de suite sans aucune attente.

Puis nous nous dirigeons vers la file d’attente extérieure de Splash Mountain ou il y a un trail trick or treat.
On entre dans cette file, et on a 4 stations bonbon avant d’en ressortir. Très bon rapport « qualité prix » lol. Nous ferons ce trail au moins 8 fois de suite, et nous remplirons chacun nos sacs


Le petit Tarf Illustré a écrit:
L’expérience nous a permis de constater qu’en ce qui nous concerne, au plus nos sacs étaient pleins, au moins les CM donnaient de bonbons. On les voyait prendre de grosses poignées, puis relâcher une partie des bonbons dans leur tonneau lorsqu’ils voyaient des sacs un peu trop plein. Et lorsqu’on présentait des sacs avec juste un peu de bonbons dedans, on avait la poignée complète. Donc prévoyez un sac à dos pour vider régulièrement vos sacs a bonbons, et toujours avoir une toute petite quantité comme si vous veniez de commencer à trick or treater.
Les stations de trick or treat ont en général au moins deux CM avec chacun un tonneau de bonbon, si vous le faites deux fois, changez de CM, certains sont plus généreux que d’autres. Par ailleurs ils changent assez régulièrement
Interagir avec le CM est plus efficace que de se présenter en tendant son sac sans rien dire. Par exemple, déguisé en pirate, jouez le pirate, quitte à interpeller le CM « fait faim moussaillon, donne-moi des bonbecs parbleu » (bon ok faut être sûr de soi en angliche pour pas faire un flop Smile) mais en général jouez le jeu, avec un « trick or treat » a l’intention du CM qui vous répondra « happy halloween ».
J’en était où ? … ah oui, on fait le trail à Spalsh, et puis la, il commence à se faire faim.

On s’assied donc sur un des bancs qui se trouvent sous un petit préau a droite de la sortie de la boutique de Splash Mountain, et on se tape notre lunchable avec en dessert quelques twix et kitkat piochés dans nos sacs à friandise.

Et la … « booooom » une grosse explosion, le ciel qui vire au rouge … Happy Hallowishes, déjà ? …. On se penche au-dessus de la barrière qui borde le préau et la, nous sommes entourés de bâtiments qui font comme une fenêtre, pile poil là ou ca pete. Bien sûr on ne voit pas le château, mais c’est comme si on regardait par une lucarne, on ne rate rien des fireworks.

Certes ce n’est pas le meilleur endroit, mais franchement, ça déchire toujours autant.

A la fin d’Hallowishes, on se retourne, il est ou Taylor ? …. Ah … ok, dans la poussette, et ça pionce à point fermé … seriously ? Avec tout le vacarme (vous serez étonnés de la force des explosions des feu d’artifice si vous êtes habitués aux fireworks de DLP qui sont très silencieux en comparaison)

Bon, ben j’crois que c’est mort pour ce soir, lol.

Nous allons quand même faire tout le tour de MK, par Liberty Square, ne serait-ce que pour voir la nouvelle zone Raiponce (qui est une zone « toilettes »). On passe par New Fantasyland, puis le Circus, mais cette année le trail trick or treat est à l’ envers (il part de Space Mountain pour ressortir au Barnstormer) on ne pourra donc pas l’emprunter pour prendre des bonbons sur la route. Et on en a trop plein les bottes pour aller jusqu’à space et refaire le tour.

On s’arrêtera néanmoins pour faire quelques stations bonbecs , puis nous passerons par le tomorrowland terrace pour enfin remonter Main Street, et passer sous le signe « see you real soon » (tu m’eltonnes john) et rejoindre notre arrêt de bus.

Il est 23h quand nous rentrons à l’hôtel.

C’est un peu dommage de n’avoir profité de la soirée que si peu de temps, et surtout de n’avoir fait que la moitié de MK (et encore) mais il faut savoir être raisonnable, cela ne fait que 2 jours que nous sommes en Floride, nous avons déjà eu une journée très chargée aujourd’hui. A posteriori, il était sans doute un peu présomptueux de faire une MNSSHP si tôt, alors que le jet lag n’était pas encore absorbé. Cependant, les impératifs de planning ne laissent pas grande liberté si on voulait en faire deux dans des conditions correctes, surtout que les 24 et 25 un weekend prolongé promettait plus d’affluence.

Et puis, une demi-MNSSHP c’est mieux que pas de MNSSHP.

Nous sommes satisfaits de notre soirée, et n’avons, au final, aucun regret. On s’est éclatés, c’est le principal.

Au pieu, allez hop. Demain on quitte le AoA et on prend nos quartiers d’automne au Port Orleans Riverside pour 3 semaines. On est tout excités, même si le sommeil va frapper très vite. Myriam s’installe dans le lit, elle n’a même pas le temps de remettre le drap sur elle qu’elle dort déjà à poings fermés. J’avoue que j’ai allumé la télé pour la forme, y’avait une série (new york police judiciaire) je crois que j’ai dû en voir 8 secondes avant de sombrer à mon tour


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:05

super !
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:14

Super le TR...

Je suis tellement impatiente d'y être...

J'ai juste peur d'être crevé a vouloir trop faire. surtout avec notre loulou (pas encore 3 ans)

A mon avis, on va louper des choses....

Faut que je commence les valises.... Rolling Eyes Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:20

J'adore l'expression de Taylor sur la photo avec Jack, on dirait que c'est lui le chef...
humm las cranberries séchées mon rêve lol! 

merci pour cette suite toujours aussi détaillée
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:20

Merci pour cette suite, je suis toujours impatient tellement tu racontes avec plein de chouettes détails !!!

Le petit Tarf Illustré a écrit:

Pour l’anecdote, les stations de radio et de télé US sont désignées par 4 lettres. La première indique la zone d’émission. Cette lettre est W pour l’Est des USA, et K pour l’ouest des USA. Les 3 lettres suivantes sont le sigle de la station.
On m'avait expliqué, à l'époque, que c'était le fleuve Mississippi qui séparait ces deux lettres (parce que je ne comprenais pas quand on me disait "à l'ouest et à l'est" ... oui mais le centre alors, c'est quelle lettre Very Happy) . Comme tu dis, à l'ouest du fleuve, c'est K et à l'est du fleuve, c'est W.


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:43

Oh la la, vous avez du bien vous amuser quand même à la MNSSP ! *-* Merci pour la suite Very Happy


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:51

andymary a écrit:


A mon avis, on va louper des choses....
de toute facon, tu vas louper des choses. Mais ce n'est pas comme cela qu'il faut aborder le sejour

pars du principe que tu feras ce que tu as le temps de faire. Profites de ce que tu fais, et pas de ce que tu aurais pu faire.
Ne regarde pas ce que tu n'as pas fait, mais ce que tu vas faire.

c'est impossible de tout faire et de tout voir, meme en 3 semaines, meme en 3 voyages de 3 semaines sur 18 mois on en est encore a decouvrir plein de truc, meme a mon 15eme sejour j'en decouvres encore.

le maitre mot, c'est de profiter, en sachant à l'avance qu'il y a plus que ce qu'on pourra faire. Alors prends en plein les yeux et profites, c'est comme quand tu arrives dans un magasin de jouet, tu les veut tous, mais tu sais que tu ne pourras en avoir que quelques uns, alors choisis les bien, et profites en a fond. (apres tout, le magasin de jouet, tu pourras sans doute y retourner un jour Smile )


Oxyde a écrit:
Oh la la, vous avez du bien vous amuser quand même à la MNSSP ! *
sans compter 6 kilos de bonbecs recoltés en 3h avec un matelot endormi Smile


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:56

tarf a écrit:
6 kilos en 3 heures
6 KILOS ? Oh, j'ai récolté 200 grammes en une heure dans mon village xD


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 16:15

Oxyde a écrit:
tarf a écrit:
6 kilos en 3 heures
6 KILOS ? Oh, j'ai récolté 200 grammes en une heure dans mon village xD
en 2013, il y a eu 23 MNSSHP.

Disney à commandé plus de 220 tons de bonbons (bonbons, sucettes, twix, snickers, M&Ms etc) pour l'ensemble de ses soirées (une tonne US = 907kg)

soit quasiment 9 tonnes (9.000 kilos) de bonbons distribuées à chaque soirée.

(je ne ferais pas outrage au parc parisien et au mini paquet de fraise tagada offert au guest apres une demie heure de pugilat sur le hub pendant la soirée MNSSHP que j'y ai fait il y a quelques années)


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 16:16

J'adore la tête de Taylor dans la photo avec Jack, il joue le personnage à fond c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 16:18

vraiment sympa cette suite
j'ai adoré toutes photos en famille
et celle avec Jack.... géniale !!!

merci beaucoup de tout nous narrer avec autant de détails


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 281723tictacsignature
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 TiggerFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 GoofybFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 16:54

Très belle suite Tarf, toujours une pointe d'humour et de belles photos,
et comme a dit marie, vos photos de famille sont vraiment super, il est vraiment trognon Taylor et Myriam très séduisante en dame pirate, pas de compliments pour toi, on t'en fait tout le temps Twisted Evil 

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 329135 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Tigger10 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Stitch11Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 17:30

je veux je veux!!! lol soirée halloween a ne pas rater!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 18:27

Jour 4 : 21/10/2013 – Le départ et le premier bilan


Cette partie de TR sera en deux parties, la première principalement en image sera consacrée aux deux ou trois heures que nous passerons encore à l’AoA, et la seconde partie sera un bilan de notre séjour au Art Of Animation

Mais tout d’abord, le réveil qui interviendra à 7h30.

C’est vrai qu’on n’a pas fait long feu à la MNSSHP hier, et on est debout relativement tôt. Et puisqu’il est tôt, on va en profiter, et faire un tour du Art Of Animation, du moins notre zone Little Mermaid.

Voilà quelques-unes de ces photos, prises au lever du soleil.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 X4yx

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 9d1d

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 6nv6

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Rjb8

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Idx4

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 7o8l

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Lk4k


Quelques vues de la chambre.


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Qw4v

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Ah4v

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Qq3r

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 7zae

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 4khw


Et puis c’est vrai qu’il fait quand même super bon, il est 8h et il fait déjà 25 degrés. Je n’ai demandé la chambre au Port Orleans qu’a 11h, tant j’étais persuadé qu’on allait faire les larves après la MNSSHP.

Bon, ben on ressort les maillots de bain et on va piquer une tête. On va en profiter un max jusqu’au bout, d’autant plus que les lifeguards sont là, la piscine est ouverte et complétement déserte.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 K01c

Surprise, pendant la baignade, une montgolfière survole le resort.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 5q5j

Il est maintenant 9h, on finit les valises, on fait un dernier tour pour vérifier qu’on a rien oublié dans les tiroirs, on embarque les couteaux ou pas ? … ouais ca servira surement au POR …  et on dit au revoir au AoA. Nous savons déjà que nous n’y reviendrons pas lors d’un futur séjour, mais ça je vous explique pourquoi tout de suite dans la partie « critique et bilan ».

Critique et bilan de notre séjour au AoA.

Comme je viens de le dire plus haut, le Art Of Animation, nous n’y retournerons plus quoi qu’il arrive, car nous n’avons absolument pas apprécié cet hôtel.

Alors avant de continuer, je tiens à dire que cette critique est tout a fait personnelle, qu’elle ne remet aucunement en cause le fait que d’autres s’y soient éclatés. Tout au plus elle permettra a certains de se dire que s’ils ont aimé leur séjour au Aoa, ils risquent de « megakiffer » un séjour dans un autre hôtel (ou seront confortés dans leur amour du Art Of Animation, après tout chacun sa life, chacun ses gouts)

Je n’ai rien a dire sur la chambre, elle est superbe.

Je n’ai rien à dire sur les bâtiments, ce sont des bâtiments « value » standard, ça fait un peu barre de HLM mais ça on le sait et on est habitué puisqu’on fréquente souvent des value.

Je n’ai rien à dire sur la thema qui est super bien réalisée, peut-être un peu trop flashy, mais c’est aussi le but.

Je n’ai rien à dire sur les CM, je les trouve même plus sympa que dans les hôtels de catégorie supérieures.

Mais c’est l’ambiance qui ne nous convient pas, ou qui ne nous convient plus.

Ceci étant dit, en espérant ne froisser personne, je continue mon bilan.

Nous avions déjà visité le AoA en octobre/novembre dernier lorsque nous étions en face au Pop Century. Et nous n’avions déjà pas aimé.

Je n’en avais rien dit, et je me suis gardé de donner mon opinion, car des DCPistes comme smam s’apprêtaient à y séjourner, et je ne pouvais donner d’avis juste en tant que visiteur sans y avoir séjourné moi-même. Et je ne pouvais me permettre de risquer de leur mettre un doute ou un a priori.

Aujourd’hui encore, je prends des gants pour rappeler que si nous n’avons pas aimé, c’est uniquement une question de ressenti personnel, et que ce n’est pas parce que nous n’avons pas apprécié que vous n’apprécierez pas, si ça tombe ce qu’on a pas aimé sera ce qui fera votre plaisir sur place (donc surtout pas de remise en cause ni de questionnement de vos projets au AoA suite à la lecture de mon bilan, s’il vous plait, laissez-vous faire votre propre opinion, il se trouve simplement que c’est l’hôtel qu’on a le moins aimé, mais en aucun cas que ça soit un mauvais hôtel, loin de la)

Je reprends donc.

Nous avions déjà été assez éberlués l’année dernière par la différence qui pouvait exister entre l’ambiance de cet hôtel, et l’ambiance des autres values. Certes, il venait d’ouvrir, il attirait beaucoup de curieux, et aussi énormément de non-résidents. Mais nous y avons vu des choses que nous n’avions jamais remarquées dans les autres hôtels.

Les parents qui laissent les gamins grimper sur les statues, on en a même vu s’extasier devant leur gamine de 5 ans, dans les plate bandes (attention aux serpents, il peut y en avoir on est en Floride) en train de lécher un poisson du decor, dans la zone nemo, alors que des CM venaient de passer pour vaporiser de l’insecticide avec un gros tracteur … genre le truc que tu peux pas louper quoi … surtout vu le boucan et la taille du truc …

Dans la boutique, ce qui nous a choqués c’est de voir des blisters de jouets, dans les rayons, ouverts avec le jouet volé … jamais vu ça a Disneyworld. Ok je sais que ça existe, c’est comme partout, mais de manière aussi visible, j’avais l’impression d’être à Auchan à côté de chez moi.

Est-ce le fait qu’il y avait beaucoup de « visiteurs », ou le fait que la plupart des guests, en suites, payent le prix d’un deluxe pour un value, et que certains soient concernés par le syndrome du « je paye donc j’ai tous les droits », je ne sais pas, mais je dois dire que cette année, je ne suis pas surpris que la seule fois en plus de 60 jours à WDW en 18 mois ( et plus pour ma part) la seule fois où on doit sortir de la piscine parce qu’un parent a laissé son gamin chier dans l’eau, c’était au AoA.
En ce qui concerne le food court, je ne peux pas, il est trop bruyant, bien plus que celui du POP qui pourtant est une fourmilière. Je n’arrive jamais à me décider sur ce que je vais prendre tant il y a de monde, de bruit et de bousculade, et au final on ne mange même pas ou on va au POP en face, ou alors je ressors dans un état d’énervement profond.

Ou alors, faut y aller en heure creuse.

Bref, à bien des égards, ce resort ne nous convient pas, ne nous correspond pas. Et sans doute, notre visite de l'année dernière à conditionné la tacon dont nous avons ressenti le resort, et voila pourquoi je n'en ai pas parlé ici pour ne pas influencer d'autres guests.

J’ai voulu lui donner une chance (et en plus j’ai eu une bonne réduc sur la chambre).

Au départ Myriam n’était pas très chaude après notre visite de l’année dernière, ou nous avions d’ailleurs annulé une nuit en suite cars à la dernière minute (nous avions pris une nuit en double alors que nous étions au POP, mais quand on a visité l’AoA le premier jour des vacances, on a annulé la nuit en suite qui devait avoir lieu en fin de séjour, heureusement remboursé car pris sur hotels.com).
Mais Myriam s’était laissée convaincre par la chambre little mermaid et par le fait que la zone LM était la seule que nous n’avions pas visité l’année dernière, et surtout, par le prix. Mais à la réflexion elle aurait préféré 100 fois aller au POP à la place.

Taylor quant à lui ne veut pas non plus y retourner. Il a bien aimé, surtout la piscine, mais il préfère le Port Orleans, même si c’est beaucoup moins enfantin et typé Disney

Voilà qui règle le problème de cet hôtel pour nous.

Cela dit, pour finir sur la question, rassurez-vous, notre sejour n’a pas été un enfer, ça a simplement été un séjour « quelconque », ni bien ni mal, pour nous le AoA était un hôtel qu’on a pris comme un « dortoir » et dont on n’a pas profité comme on peut profiter d’un autre hôtel Disney.

Je dois quand même également préciser que j’ai préféré 100 fois être au AoA que d’être dans un hôtel ou un motel offsite. Mais à choisir j’aurais également préféré le POP

Bref, et en conclusion, le AoA est un très joli hôtel, qui offre plein de choses au guest qui saura l’apprécier, et ce n’est pas un hasard s’il est populaire comme il l’est.

Cela dit, c’est peut-être parce qu’on a été « habitués » à des moderates qu’on a du mal à se reprojeter dans un value qui est vraiment très tape à l’œil, bien plus que les couleurs pastels de notre 50s au POP qui restera, malgré tout, le summum du value, en ce qui nous concerne.

La constatation finale est que cet hôtel ne nous convient pas, et c’est heureux d’ailleurs car il y a 24  hôtels sur le resort, et il en faut pour tous les gouts.
Et encore une fois, ne vous laissez pas décourager par mon récit, votre séjour au AoA sera magique, mais je pense qu’il est plus adapté a un premier contact avec un resort onsite disney, et que le risque de déception est d’autant plus grand que l’on a l’habitude d’autres resorts, et surtout de resorts de catégorie supérieure (et ce n’est pas par snobisme, car je considère toujours le POP comme le meilleur hôtel en terme de qualité/prix sur l’ensemble du resort, et j’y retournerais si je retourne à WDW un jour et si les tarifs s’y prêtent, car, si on a pris le POR cette année, c’est uniquement parce qu’il n’y avait pas de free dining au POP, sinon ça aurait été le POP.)

Pas de négativité ni d’amertume donc dans ce bilan. Et vous aurez remarqué toutes les précautions que je prends pour tenter de ne pas « décourager » ceux qui ont choisi cet hôtel (après tout pour mon trip report, vous en trouverez des centaines de gens qui ont été conquis, et puis surtout j’suis un vieux chnok buté, lol et je sais bien que notre ressenti est un peu biaisé et partial).
C’était bien, mais ça ne nous a pas enchantés, et nous ne renouvellerons pas.

Par contre nous ne sommes pas déçus, même si mon bilan peut montrer de la négativité. Nous aurions bien sur préféré un autre hôtel, mais nous considérons que cette expérience était « nécessaire », et qu’il aurait été dommage de ne pas la faire. Car elle nous a permis de mieux identifier le type d’hôtel dans lequel nous nous sentons « à la maison » lorsque nous sommes « à la maison », c’est-à-dire a Disneyworld.

Bref, que du positif malgré tout, et je laisse ici, sur le « papier », tout le négatif pour ne garder avec moi que le positif, car il y en a eu aussi, et en quantité.

Au revoir Art of Animation, et merci, même si je te dis « adieux » plutôt que « à bientôt ».

Et rendez-vous dans le courant de la semaine pour la suite, et des choses un peu plus légères Smile


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 18:45

J'adooooore la photo avec Jack Sparrow et la pose de Taylor ! Et sur les photos au AOA aussi il pose! lol trop fort (surtout celle avec le coffre aux tresors)!

Pour ton avis sur l'AOA, à mon avis, le fait qu'il soit nouveau, ça doit attirer aussi les gens (enfin de là à laisser faire faire n'importe quoi à ses gamins...tssss, sont grave les gens) ! Mais franchement moi je le visiterai mais je n'y sejournerai pas car trop flashy pour moi (et encore + pour mon homme)! lol


Dernière édition par sosso le Dim 24 Nov 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Invité
Invité



Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 5 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 18:52

C'est un vrai plaisir de lire ton TR. Humour, détails, photos, que du bonheur !
Merci de partager tes souvenirs et tes critiques, avec nous !

Vous étiez bien beau en pirates, et Taylor qui pose sur la photo avec Jack Sparrow, c'est vraiment trop mignon pirat 

J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Webradio] Theme Parks Radio
» [FLORIDA 2013] 3 semaines magiques en Floride
» Theme Parks road trip en Allemagne. Des conseils ?
» Designing Disney's Theme Parks : The Architecture of Reassurance [Flammarion - 1997]
» [review] ATD revendeurs billets theme parks (WDW, USO, SW, etc) pour visiteurs européens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-