AccueilFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 VideFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 17:40

Hé béh! Il etait crevé ce ptit bonhomme!
Je l'avais dejà dis quand tu avais posté la photo dans le Lounge mais je suis trop fan de sa tête dans EE!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 18:01

Rah là là, pauvre Taylor , avec des parents comme vous ...Twisted Evil , sa tete dans EE c'est un coup à appeler le 919 .

Tarf , merci de tous ces détails, pour la machine à laver (menagère de moins de 50 ans oblige) pense tus que c'est envisageable de prendre 2 ou 3 pods à mettre dans un Tupperware dasn la valoche avant de partir ??? ou plutôt les prendre au resort ( nous, pas de voiture donc pas de courses sniff)

je suis sciée par le DAS, ya pas d'abus ?
il y avait eu une polemique ya pas longtemps avec la "location monnayée de personnes handicapées à wdw" ??

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 329135 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Tigger10 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Stitch11Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 20:01

Aliceplusnicolas a écrit:
merci Tarf pour l'info. Par contre, ce n'est pas plus rentable d'en acheter une sur place ? 90$ les 10 jours ce n'est pas donné !
ce que tu dois avoir a l'esprit avant tout, c'est le confort du gamin, et sur ce point, toutes les poussettes ne se valent pas.
En fevrier 2012, on avait acheté une poussette chez Sears au Florida Mall (faut une bagnole), et on avait payé dans les $70 pour un truc basique (mais pas une poussette canne)
Resultat, le gamin, qui est pourtant un nain de jardin, ne pouvait pas s'allonger entierement et confortablement.
Les poussettes canne qu'on te vend dans les parcs, c'est la meme chose, ca coute $60 et le gamin ne peut pas s'allonger dedans.

car si on prend une poussette, ca n'est pas pour trimballer le loulou simplement pour lui eviter de marcher. Si on prend une poussette, c'est pour qu'il puisse s'allonger et dormir si jamais il en a besoin.
Donc rien ne sert de prendre une poussette canne dans laquelle on ne tient qu'assis.

C'est pour ces raisons qu'on a decidé de louer, car meme si c'est cher, tu as une poussette qui est vraiment confortable, et surtout tres maniable, car il ne faut pas oublier que dans les parcs, une poussette est deja une galere.

Par ailleurs, si tu decides d'en acheter une, ca te couteras sans doute aussi cher que de la louer, et tu auras le probleme de la rammener, ou de la laisser sur place
Et en dernier lieu, on prend l'assurance, qui couvre le vol, ce qui apporte une tranquilité puisque tu dois laisser ta poussette à l'entrée de chaque attraction.

C'est cher, mais pas tellement plus cher qu'un achat (sans compter le temps perdu pour aller l'acheter), et surtout c'est beaucoup plus pratique


Germaine76 a écrit:


Tarf , merci de tous ces détails, pour la machine à laver (menagère de moins de 50 ans oblige) pense tus que c'est envisageable de prendre 2 ou 3 pods à mettre dans un Tupperware dasn la valoche avant de partir ??? ou plutôt les prendre au resort ( nous, pas de voiture donc pas de courses sniff)
bien sur, tu peux les embarquer dans la valise. Si tu sais combien de lessive tu vas faire, et si tu es sur que tes pods n'explosent pas pendant le vol.
C'est comme le gel douche ou le dentifrice, c'est toi qui vois si tu preferes emporter le tien ou en acheter à l'hotel, mais les deux sont possibles.

Citation :
je suis sciée par le DAS, ya pas d'abus ?
il y avait eu une polemique ya pas longtemps avec la "location monnayée de personnes handicapées à wdw" ??
partout ou il y a un systeme, il y aura des gens qui abuseront de ce systeme.
En ce qui concerne le systeme actuel, il n'offre plus un accés immediat aux attractions comme pouvait le faire l'ancien systeme
par ailleurs il ne concerne pas les personnes en fauteuil qui gardent leur accés alternatif, et donc le probleme des guides en fauteuil que tu mentionnes n'entre pas dans le cadre du systeme DAS.
Sinon, pour donner la realité des choses, sans le montage en epingle des medias, l'accés pour les fauteuils n'offre pas un accés immediat, bien au contraire, l'attente est parfois plus longue, du fait qu'il n'y a souvent qu'une seule place "fauteuil" dans un ride, comme par exemple It's a Small World, il n'y a qu'un bateau qui peut acceuillir un fauteuil, donc si tu en as 3 devant toi, tu devras attendre que le bateau ai fait 3 fois le tour complet de l'attraction
Le DAS quand a lui te permet de passer le temps de la file d'attente ailleurs que dans la file. Tu peux tres bien passer ce temps sur un banc à l'exterieur, mais de toute facon tu feras la "file" du moins en temps. Je te dirais meme que, lorsque des attractions ont des fluctuations importantes de temps, tu peux avoir un temps de retour qui s'avere, au final, superieur au temps réel que les guests auront passé en standby
l'un dans l'autre ce systeme (DAS) est bien plus "juste" que l'ancien (GAC)



Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 21:11

Et bien quel TR, et que de détails chapeau !

Moi je serais bien incapable d'en donner autant sur le mien ^^

En tous cas super boulot, si j’étais une first timer limite je me l'imprimerai !



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 21:22

bah dis donc il est quand même courageux le pti!!



Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 8:02

Hawaii a écrit:
Et bien quel TR, et que de détails chapeau !

Moi je serais bien incapable d'en donner autant sur le mien ^^

En tous cas super boulot, si j’étais une first timer limite je me l'imprimerai !
voui, c'est ce qu'on va faire Twisted Evil 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Tigger10 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Stitch11Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 17:05

C'est un guide en lui-même ce tr !


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 21:06

Et notre épisode du jour , il est où?Very Happy 
Faut pas nous laisser une journée entière sans rien à lire study
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 20:37

Jour 3  : 20/10/2013 – Let's go shopping

Réveil à 4h du mat pour Taylor, j’arrive à la recoucher jusqu’à 6h

On trainaille jusqu’à 8h, en mangeant quelques cookies (Chip’s Ahoy) et on part pour Downtown Disney.

Je m’inquiète un peu pour le coup des billets que je dois faire changer tous les jours d’après la CM d’hier. Et je tombe sur un CM super sympa, qui me dit que mon bon will call n’aurait jamais dû être ajouté à MyDisneyExperience.

Il va passer plus de 30 minutes à retirer ces billets un par un de nos Magic Band (et donc de MDE) pour réassigner ces billets sur des cartes individuelles.

Je scanne le MB, je tape un truc sur mon ordi, je prends une carte-billet, je scanne la carte, je tape un truc, je note ce que c’est sur le billet, je pose le billet sur le côté. Je rescanne le MB (une fois par ticket, on en a 3 par personne), je tape un truc sur mon ordi, je prends … etc. etc. …

C’est une des grosses différences notables entre le service US et le service FR, c’est que même si c’est un truc super galère, à partir du moment où il a la solution, le CM se pose, et prend le temps de faire les choses jusqu’au bout, avec le sourire, plutôt que de dire « ah non, ça va pas être possible ».
On se retrouve donc avec 9 billets (3 chacun) en plus. Comme les billets sont tous identiques, il prend le temps de noter au dos, au marqueur, la date et le type de billet (Adulte ou Enfant)

Voilà une bonne chose de faite. Passons maintenant au kiosque photopass … je vérifie mes photos parce que cette nuit, sur la tablette, je n’avais pas tout. On recherche principalement un lot de photos qui a été prise à Animal Kingdom. Je sais parfaitement où et quand elle a été prise, puisque j’ai des photos avant et après, donc on a exactement un créneau de recherche.

Apres avoir passé en revue TOUTES les photos prises à cet endroit dans l’après-midi, et avoir ensuite regardé toutes les photos prises à DAK dans les deux heures entourant l’heure de nos photos, elles restent introuvables. La CM nous dit que parfois il faut attendre jusqu’à 72h pour les voir apparaitre … mouais … de toute façon j’ai pas que ça à faire, je lui dis qu’on verra plus tard.

On reprend la route, direction le Florida Mall pour faire quelques emplettes.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 9p9d

Nous arrivons sur le parking à  9h55 pétantes, cool, ça va ouvrir.
On rentre par l’entrée sur le côté du M&Ms store. C’est à l’opposé de l’entrée principale, mais c’est par là qu’on a l’habitude d’entrer, je suis sûr que vous aussi vous avez une entrée préférée dans votre centre commercial :)et bah là c’est notre centre commercial à nous Smile

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Rqju

Déjà bizarre, deux employés du M&Ms store entrent en même temps que nous dans la galerie … et merde … on est dimanche … ça ouvre à 11h … Qui c’est qu’y’a fait l’planning ? … hein ? moi ? Ok j’ai rien dit Smile

Bon, ben ce n’est pas grave, on va en profiter pour faire du lèche vitrine.  Et en passant, on se présente au guest services, qui est un petit kiosque au milieu de l’allée du côté du Food Court, et on demande notre carnet de réduction.

Je me pointe devant le premier type que je vois, il me dit, allez voir ma collègue derrière. Je fais le tour, et la nana me dit « c’est fermé, on ouvre à 11h » … arf, seriously ? Avant l’heure c’est pas l’heure …

Bon, jsuis un peu dépité et calmé, mais je prends le parti d’en rire, et de ne pas laisser ce genre d’incidents m’atteindre. Ce sont des anecdotes pour le TR, et ça fait partie du folklore, et ces petites anicroches permettent de resituer les choses des mois plus tard « mais si, tu sais, le jour ou la nana nous a envoyé bouler parce que c’était fermé » … « a ouais, mdr la tronche que t’avait tiré » … « lol ».

Le conseil radin du jour a écrit:

Inscrivez-vous et imprimez la Orlando Magicard http://www.visitorlando.com/FR-GL/tickets-et-reductions/magicard-carte-de-reductions-gratuite/
En la présentant au guest service du Florida Mall, ou des Premium Outlets, on vous remettra un carnet de coupons de réduction à valoir dans les boutiques du centre commercial. (Sinon ce genre de carnet vous pouvez l’acheter sur place pour environ $5)
Si vous achetez des billets par certaines agences comme Attractions Direct, vous recevrez aussi des bons pour ce genre de carnets

Remarque, ça tombe bien qu’on soit en avance, on a faim, Myriam et moi n’avons mangé que deux cookies au petit dej, Taylor s’étant emplafonné toute la barquette (souvenez-vous, il n’a rien mangé hier soir)
Nous faisons donc un détour par le food court.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Onzq

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Zyr7

Je me taperais bien un breakfast burrito au DQ mais ça ne me dit trop rien ce matin, et Mymy n’as pas trop envie de pancakes (c’est pourtant le petit dej qu’on prend à chaque fois au Florida Mall … mais cette année, on rompt un peu avec les traditions.

On passe devant le Five Guys … j’ai trop envie d’un burger, mais ils sont à peine en train d’allumer les fourneaux.
Finalement, notre choix s’arrête sur le subway.

A cette heure, on a le choix entre petit déjeuner et lunch. Je sais même pas si on a commandé dans le menu lunch ou le menu breakfast Smile

Mymy prendra un « fooltong » (30cm) BLT, pain italien, quant à moi, ça sera un Steak, egg and cheese sur pain au miel (footlong bien sûr, on a la dalle Smile)

Taylor ne veut rien, il est repu de cookies, néanmoins on partagera avec lui … on a bien fait de prendre des footlong, le petit ogre nous avale au moins la moitié de nos subs … au final il aura mangé plus que nous  … pour quelqu’un qui n’avait pas faim Smile

Le total du repas est de $11.72 (sans boisson, nous avions nos bouteilles d’eau dans la poussette)

Ca y’est, il est 11h, nous allons chercher notre carnet de réduc … on va voir la même nana, qui est à la même place … elle décroche un sac juste devant elle et nous le donne … trooop dur .... (en effet, avec le bon Attractions Direct, on avait droit a un petit cadeau. En fait un sac fourre-tout en toile qui s’avèrera assez pratique. ). Je tends le sac à Myriam, et lui dit « t’as vu, ça valait le coup d’attendre » (C’est une private joke, car ma femme est une dingue des sacs, et je ne manque jamais de la taquiner sur le sujet)

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 C877

Nous voilà donc repartis en quête du magasin qui nous fera claquer le plus de pognon … et le premier candidat est  …. GAP Kids … L’année dernière nous avions trouvé un super manteau d’hiver (oui en Floride) pour Taylor, mais il n’y avait pas sa taille. Cette année nous comptons bien nous venger.

Je l’ai peut-être déjà dit, mais le but de ces vacances était, entre autres, de faire un max de shopping. Nous ne faisons le shopping qu’aux USA.  Pourtant, nous avons un MacArthur Glenn à côté de chez nous (équivalent FR des Outlets)  ainsi qu’un grand magasin d’usine (qui s’appelle l’Usine d’ailleurs) sur Roubaix. Mais les prix que l’on arrive à décrocher dans ces magasins US sont souvent très inférieurs à ceux qui sont pratiqués chez nous. Ne serait-ce que par le taux de TVA qui est de 6.5% dans le comté d’Orange (là où se trouve le Florida Mall) alors que chez nous on est à 21%. Et ensuite on a le taux de change en notre faveur ($1 = 0.77€ au moment de nos achats)

Vous l’aurez compris, le but est de succomber à la fièvre acheteuse.

Ça commence très bien, la plupart des magasins annoncent -30 ou -50%, ou des BOGO. Serait-on en période de soldes ? En fait non, les soldes (sales) existent aux USA, mais les magasins ont une plus grande liberté pour les opérations spéciales. Pratiquement, il y a très souvent des prix cassés dans les magasins.


Les Acronymes sont nos amis a écrit:
Aux USA vous verrez souvent le terme BOGO. C’est l’acronyme pour « Buy One Get One » (un acheté, un … ) et la tout dépend de l’offre.
On a des BOGOF = Buy One Get One Free (un acheté, un gratuit), mais il peut aussi y avoir des BOGO différents, comme un acheté, le deuxième à 50%. Mais ça sera toujours le terme générique « bogo » qui apparaitra sur votre ticket de caisse ou sur les affiches, les coupons, etc. littéralement bogo = « achetez en un, recevez en un a … »


Le conseil du radin a écrit:
Les bons de réduc sont également à étudier de très près, car certains ne sont valables que sur un article, d’autres sont valables sur tout le ticket de caisse, et comme ces bons ne sont pas cumulables, si on est radin, il faut faire les calculs pour savoir quoi acheter et avec quel bon.
Par exemple il peut être intéressant de faire deux tickets séparés, un avec le plus gros article et un bon de réduc sur un article, et un avec le reste des courses et un autre bon valable sur l’ensemble du ticket. Mais surtout, récupérez le maximum de bons (coupons) avant votre départ ou sur place, en vous inscrivant aux emails clubs, etc.

Revenons donc à nos moutons, ou plutôt au magasin GAP Kids, deux manteaux, deux pulls, deux jeans et un hoodie plus tard, nous ressortons avec $184.60 de marchandises. Mention « peut mieux faire », mais nous n’en sommes qu’au début.

Nous avions un bon de 25% de réduc sur un seul article, ma femme et moi avons discuté, devant le caissier, de faire deux comptes, pour avoir la réduc sur le gros manteau d’hiver à $58, mais le caissier (que je soupçonne très fortement de comprendre le français) nous a automatiquement appliqué la réduc sur cette pièce, merci m’sieur … on aurait été en France, ils n’auraient passé sur le moins cher …)

Pour relativiser la différence de prix entre les US et la France,  ce manteau est un manteau 3 en 1 (polaire dezippable à l’intérieur). Vendu $58 ($61.77 avec taxes), et que nous avons eu à $46.35 grâce à notre bon de réduc. Soit 34€. Chez GAP en France il est vendu 69€95. Donc plus de 50% d’économie par rapport au même produit en France.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 K74s


Le coin de la ménagère de moins de 50 ans a écrit:
Sur le ticket de caisse, j’ai laissé les conditions de reprise et de retour.
En gros, pour ce magasin elles sont les suivantes : Retour d’un article non lavé, non porté, dans n’importe quel magasin, dans les 60 jours et sur présentation du reçu = remboursement immédiat sous la forme du moyen de paiement initial et à la valeur d’achat, OU échange.
Retour sans reçu = remboursement par courrier
Pièce d’identité obligatoire
Garantie d’alignement valable 1 seule fois, et dans un délai de 7 jours (si le prix baisse, ils remboursent la différence). Cette différence est remboursée sous forme de gift card (avoir).

Par ailleurs, beaucoup de magasins ou restaurants vous donneront un ticket supplémentaire comme celui-ci :

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Pa3t

C’est un bon de réduction. Pour en bénéficier, il faut aller sur le site web du magasin ou resto, remplir un petit sondage concernant votre visite, en donnant le numéro inscrit sur le ticket. Et à la fin du sondage on vous donne un code. Inscrivez-le sur le ticket, et lors de vos prochains achats, ou de votre prochain repas, la réduction sera appliquée. C’est un bon moyen pour inciter les clients à donner leur feedback sur leur expérience dans le magasin ou le resto.

Nous sortons de chez GAP avec un nouvel enfant … un gros sac qui trône dans la poussette. Taylor devra marcher, niark niark nous sommes d’infâmes parents Smile

Nous nous retrouvons très vite devant la boutique Croc’s … Nous avons un bon de réduc de 20% sur tout le magasin. Total $80.19 pour 3 paires (60 euros) c’est pas encore la grosse affaire du siècle, mais c’est pas mal, considérant que dans le lot, il y a une paire qui est vendue 60 euros (hors frais de port) sur le site web de Croc’s France

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Pm3y

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Hvti

Sorti de chez Crocs, c’est maintenant Sears dans lequel nous entrons.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 N07v

Nous allons tout de suite au premier étage (il y a un ascenseur pour les caddies et les poussettes a l’autre bout du magasin, et pour info, les toilettes se trouvent à l’étage Smile)
Nous prenons quelques T-Shirts License pour Taylor, dont du « tortue ninja » dont il est devenu fan, je ne sais même pas comment …

A $8 le T-shirt (6€) ça reste un prix très correct.

Une fois le rayon enfant passé en revue (nous n’avons pas pris grand-chose cette fois), nous redescendons, vers le rayon femme (le rayon homme, on le fera un autre jour, on m’achète juste un short pour que j’ai quelque chose à me mettre en attendant). Et nous achetons quelques jeans pour Madame.

3 Levi’s (505 et 515) à $32 pièce (24€) et un à $37, on hésite pas (leurs équivalents, car les numéros ne sont pas les mêmes ici et aux USA, valent entre 60 et 100€ sur la redoute.fr par exemple). En gros on en a 3 pour le prix d’un, et après vérif., on a payé la même chose pour les 4 Levi’s de Myriam que ce qu’on aurait payé en France pour acheter uniquement le plus cher des 4.

J’ai ma carte Shop Your Way Rewards, qui est la carte maison de chez Sears, Kmart, et d’autres enseignes. Elle est gratuite et je l’avais faite il y a deux ans, de chez moi, en l’imprimant sur du papier libre (c’est gratuit). Elle permet d’engranger des points à chaque achat, et ces points se transforment en cash à la caisse.

J’avais 7600 points qui me restaient de l’année dernière. Soit $7.60 que je fais déduire de mes achats.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Lwzt

On s’en sort pour $209.20 et je cagnotte 16901 points avec ces achats, ce qui me fait $16 à valoir sur ma prochaine visite. Bon OK faut venir relativement souvent, mais n’hésitez pas à vous inscrire dans les programme de fidélité, vous ne savez pas combien de fois vous reviendrez dans un magasin au cours du séjour, ni si l’avenir vous reserve un nouveau voyage en Floride ou même aux USA.

Il est dans les 13h, il est temps de rentrer à l’hôtel, mais comme on a oublié quelques emplettes hier, on se refait un détour par le Walmart de Turkey Lake Road, ou nous laisserons $34.67

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Oln8

Et je pense que je vais arrêter la pour les tickets de caisse, au cas où parmi vous se cachent un agent des douanes ou du fisc, lol, parce que ça n’est ici que le début.

En fait, si nous retournons à Walmart, c’est principalement pour acheter des couverts. Car difficile d’étaler le Jiff (pâte à tartiner US, existe aux  choco noisette, ou au beurre de cacahouète) sur le pain avec une carte de crédit… (Comme dirait Sttitch Smile Finalement, nous achèterons tout, sauf des couverts en plastic…

Parmi les trucs à noter, la bouteille de Fanta (raisin) à $1 pour 1.5l (environ), et des prix identiques pour les autres boissons. La bouteille de coca de presque deux litres (mesures US) à $1 ( 0.75€ ), la prochaine fois que vous faites vos courses, regardez le prix en France.

Autre truc rigolo qu’on achète, pour le fun, ce sont des couvercles avec paille qui s’adaptent sur les canettes de soda, avec un bouchon sur la paille, pratique pour éviter que tout le gaz ne se barre de son coca si on ne boit pas tout d’un seul coup
.
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Pzxn

Nous rentrons à l’hôtel, et là, au moment de faire les sandwich … c’est le drame … on a pas de couteau … Et qu’est-ce qu’on fait quand on est au Art of Animation et qu’on a pas de couteau ? (non ne le faites pas, c’est mal… Smile). Et bien on va au food court et on en prend … J’en profite pour prendre 3 couteaux, mais aussi 3 fourchettes et trois cuillers, on ne sait jamais …
Le Art of Animation est (je crois) le seul hôtel à avoir de vrais couverts en inox dans son food court, au lieu des classiques couverts en plastique noir qu’on trouve partout ailleurs.

J’embarque donc ces couverts (pas besoin d’être discrets, on peut emporter son plateau dans la chambre pour manger), et nous conserverons ces couverts jusqu’à la fin, nous les laisserons néanmoins sur le plateau de la cafetière au Port Orleans, 3 semaines plus tard, avant de rentrer en France. (Stiitch, tu vois t’es pas tout seul Smile)

Les sandwichs sont bienvenus, et vite avalés. Surtout ceux au Jiff (ça change du Nutella). Une petite clémentine de Floride pour rincer tout ça (enfin je dis petite, nos clémentines faisaient facile la taille d’une orange moyenne de chez nous).

Et puis, faut pas déconner, il y est 15h15 il fait une chaleur à crever dehors, c’est l’heure de la pistoooooche.

En moins de deux, nous sommes dans la piscine petite sirène ou nous trempons une bonne vingtaine de minutes avant de se dire que c’est quand même con, on s’en va demain, et on a pas testé les autres piscines.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 O9n5

On sort, on se met une serviette autour des fesses, et c’est parti pour la traversée du resort, 5 minutes plus tard, nous entrons dans la piscine Nemo.

Elle est rigolote cette piscine, quand on met la tête sous l’eau, y’a de la musique.

Nous n’aurons le temps d’en profiter que 10 ou 15 minutes avant que les lifeguards demandent à tout le monde de sortir de l’eau pour un nettoyage imprévu … (en gros un guest indélicat a fait baigner son gamin sans couche de bain, et le gamin s’est lâché, numéro 1 et numéro 2, dans la piscine).

Nous sortons, un peu déçus, mais il nous reste encore une piscine … allez zou, direction la zone Cars pour tester cette troisième piscine.

Je regrette un peu de ne pas avoir pris l’appareil photo étanche pour ces deux piscines

16h00, il est temps de rentrer à la chambre, on va tenter de dormir une heure ou deux pour arriver à MK vers 18h, ce soir c’est MNSSHP


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 20:48

Un des trucs qui nous a fait halluciner au niveau du prix outre les fringues et les boissons, c'est la boite de nuggets du macdo à... 1$.

Imbattable!

Je comprends ce que tu ramènes dans tes valises maintenant Very Happy


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 21:27

hum le coup du gosse qui s'est laissé aller ..... lol


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 23:30

Si c'est pas de la bonne journée ça, shopping-piscine-dodo-MK !!
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 9:09

davidparis a écrit:
Si c'est pas de la bonne journée ça,  shopping-piscine-dodo-MK !!
oui la journée type dont tout le monde reve,

mais à la façon Tarf, c'est un cran au dessus, j'hallucine sur l'organisation d'enfer ...Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 795199 

ça doit etre cool les bouchons avec paille...

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 329135 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Tigger10 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Stitch11Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 11:13

Journée shopping idéale effectivement
Je me dis qu'heureusement que je n'aurai pas de voiture
Sinon ma carte s'enflammerait et ma banquiere ferait la tronche !!! ( même si elle est bien gentille !!!)
On se contentera de ce qu l'on trouve dans les parcs ( même si ce n'est pas pareil et la même utilisation)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 281723tictacsignature
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 TiggerFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 GoofybFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 16:24

ah non Mariecg, il faut absolument te faire une après-midi shopping au minimum, ce serait vraiment dommage !
Tu verras, oui la carte bleue flambe un peu, mais à toi de te donner un budget, du style tu ne prends qu'une certaine somme en liquide avant de partir de l'hôtel, ma fille de 16 ans y est arrivée, pourtant on parle d'une ado là Very Happy

mais ne pas faire du shopping aux US, tu vas t'en mordre les doigts pale 


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 17:23

justement entre mes enfants (surtout ma fille de 13 ans !!! qui adore et désire tout ce qu'elle voit ) et ma petite personne qui cache sa carte bleue pour ne pas dépasser le budget en temps ordinaire , on va avoir du mal à se faire violence !!!! il n'y a que mon fils qui soit raisonnable , bon il n'a que 9 ans , il serait capable de donner son argent à sa soeur pour lui faire plaisir et ne rien prendre pour lui

je vais quand même , très certainement , mettre une petite matinée dans mon planning pour , au moins, aller voir à quoi ressemble ce florida mall !!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 281723tictacsignature
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 TiggerFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 GoofybFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 7:59

Tiens marie, c'est rigolo mon fils est pareil avec sa sœur,
j'appréhende quand il va tomber amoureux, il va se ruiner le pauvre ...Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 287560 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Tigger10 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Stitch11Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 9:12

Merci pour la suite !

Si jamais au Florida Mall vous pouvez aussi aller chez le coiffeur et l'esthéticienne, c'est bien moins cher qu'en France....

Un de mes séjours était avec ma sœur , entre filles on se refait pas ^^



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Zytume

Zytume

Féminin
Messages : 39
Inscription : 28/05/2013

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 9:59

il y a aussi le mall of millenia pour faire du shopping, nous n'allons d'ailleurs quasi plus au Florida mall maintenant.
Je trouve le mall of millenia plus agréable, plus lumineux et un peu plus classe aussi et les boutique sont en gros les mêmes mais il n'y pas la boutique M&M's ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 10:34

Merci pour tes Explication sur le Fastpass+.
Si il est déjà possible de réserver 14 Jours NON CONSECUTIF sur la Duréé total de mon Séjour, c'est déjà sa. (Même si j'avoue être un peux déçu d'y Séjourner 21 Nuits et d'être Bloquer à 14 en Fastpass).

J'aime bcp la suite de Ton Tr et de tout ses Ptits Détails.
Le Florida Mall nous Interesse pas mal, mais n'ayant pas de Voiture, peux tu me confirmer les Bus à Prendre?.

=> Bus Lynx 50 à Downtown Disney, Descendre à Central Florida Pkwy, puis prendre le Bus 111 jusqu'au Florida Mall?.

J'ai également vu que tu avait Répondu dans un Topic que l'arret à Central Florida Pqwy était a côter de Seaworld. En terme de distance à pied, est ce très Proche?.
Discovery cove est t'il aussi Proche en terme de Dsitance à Pied?.

Nous avons prévue une Visite de Seaworld et Discovery Cove, et je ne c'est pas si nous prendrons un Taxi, ou Bus Lynx si c'est Possible.

Desoler de te bombarder de Question, Razz 

J'adore la marque Gap pour les Enfants!. Si j'ai Lo'occasion de pouvoir aller au Florida Mall, une virée s'impose!.
La Boutique Sears à l'air pas trop Mal, j'ai vu sur plusieurs Topic que tu parlait de cette Boutique.
Et bien-sur, la Boutique M&M!!.Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 425715 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 15:14

etant toujours grippé, je vais me contenter de reagir aux dernieres reactions

Germaine76 a écrit:
j'hallucine sur l'organisation d'enfer ...Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 795199 
je reagis la dessus, parce que je sais que tu stresses a mort.

Je te dirais que ce n'est pas du planning, c'est juste du "bon sens". Et je t'explique ici la logique de la chose pour que tu destresses et que tu te rendes compte que plannifier, c'est souvent faire les choses de maniere logique et normale, sans se poser de contraintes.

Pour chaque jour, poses toi la question : qu'est ce que je fais de plus important aujourd'hui
en ce qui me concerne, c'est la soirée MNSSHP.

une fois ca defini, quelles sont les contraintes qui se posent à moi :
- ca dure jusqu'a minuit, on va etre naze. Il va falloir penser à se reposer avant. Et la tu poses une plage repos
- le billet MNSSHP nous donne accés a MK a 16h, qu'est ce que je fais avant ?
* je n'ai pas de billet "journée", donc je ne peut pas aller dans un autre parc. Ce qui impose de lui meme une activité en dehors des parcs.
J'ai donc le choix entre faire des courses, ou buller au resort. Il y a moins de monde dans les magasins le matin, et la piscine est plus agreable en debut d'apres midi quand il fait plus chaud dehors.

voila, en 5 minutes tu as les grandes lignes de ce que tu vas faire de ta journée.
ca n'est pas une organisation d'enfer, car on a fait les choses naturellement, et il n'y a pas de "plan" qui dit "ce matin on fait ca", c'est la veille qu'on se dit, bon demain on va faire les courses, et ensuite la piscine s'intercale naturellement car on a du temps a tuer entre les courses et la soirée

ce que je veux te faire comprendre par la, c'est que ca ne necessite pas de prise de tete, ou de calculs savants pour organiser une journée de ce type. Car ce qui compte, c'est de te faire plaisir avant tout.
Il faut savoir laisser les choses arriver dans un ordre "naturel", et c'est comme cela que tu obtiens des journées bien remplies, et surtout pas en les plannifiant à la minute pres ou en suivant un plan rigide

toi tu vois la journée et tu dis "organisation d'enfer" parce que tu penses que j'ai plannifié a l'avance, mais justement, si nous avons pu faire une journée de ce type, c'est justement en ne la plannifiant pas, mais en se posant juste la question "qu'est ce qu'on a le temps de faire maintenant". Voila pourquoi d'ailleurs on ne s'est pas pressé, alors qu'on pouvait rentrer à MK a 16h on a profité et on y est arrivé qu'a 18h, justement, parce qu'il n'y avait pas de plannif.

la meilleure plannif, c'est celle que tu fous à la poubelle des que tu arrives sur le resort. ensuite, profites, tu ne perdras JAMAIS ton temps a faire des choses, du moment que tu profites du moment present (le pire etant de se preoccuper de savoir si on sera a l'heure ou si on aura le temps de faire la suite)


Citation :
ça doit etre cool les bouchons avec paille...

ouep c'est tout con, fallait y penser

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 0bnp



Zytume a écrit:

Je trouve le mall of millenia plus agréable, plus lumineux et un peu plus classe aussi et les boutique sont en gros les mêmes
je trouve le Mall at the Millenia un peu trop "posh" pour moi, j'ai jamais vraiment accroché.
mais je suppose que c'est chacun ses gouts.

lozoto a écrit:

=> Bus Lynx 50 à Downtown Disney, Descendre à Central Florida Pkwy, puis prendre le Bus 111 jusqu'au Florida Mall?.
tu dois prendre le 50 soit a DTD soit a TTC. et demander un "transfert" au chauffeur pour qu'il te delivre un billet valable pour une correspondance. Tu devras payer via une machine dans le bus qui n'accepte que le cash (compte exact) donc prevois des billets de $1 en quantité. Le chauffeur n'a pas de monnaie et ne peut encaisser)
tu dois descendre à Sea Harbor Drive (arret de seaworld)
ensuite tu dois prendre le 111
attention le 111 ne circule qu'une fois par heure. (au pire il faut remonter idrive et chopper le 42)

en tout tu mettras au minimum 1h aller si tu as du bol dans les connections, et deux heures si t'es malchanceux. Sans compter qu'une fois revenu, tu devras prendre les transports disney pour rentrer à l'hotel. Compte donc entre 3 et 4h de transport en commun pour ton escapade au mall (sans compter le retour avec de gros sacs de courses)

je te conseille donc tres fortement de prendre un taxi, qui te couteras certes dans les $45 aller (depuis ton hotel) mais qui t'ammeneras au FM en a peu pres 30 minutes, et te redeposera a ton hotel avec tes courses, et t'eviteras de perdre du temps, surtout avec les gamins qui vont en avoir vite marre.

Le bus, pour aller au Florida Mall ... je le conseillerais à personne

Citation :
J'ai également vu que tu avait Répondu dans un Topic que l'arret à Central Florida Pqwy était a côter de Seaworld. En terme de distance à pied, est ce très Proche?.
pour aller a seaworld, je te deconseille de t'arreter à 8000 Sea Harbor et CFP, c'est relativement loin, arrete toi a l'arret suivant (6600 sea harbor & seaworld drive) comme tu le verras sur la carte que je colle apres. Il te restera entre 300 et 500m a faire a travers le parking suivant que tu coupes a travers ou pas (attention surtout avec des enfants, les americains ne s'attendent pas a voir des pietons traverser un parking, surtout tot le matin)
Citation :


Discovery cove est t'il aussi Proche en terme de Dsitance à Pied?.
pour DC, il faudra descendre a sea harbord & CFP, tu as ensuite 1500m a pied pour rejoindre l'entrée de DC (la distance c'est vraiment jusqu'au lobby de check in de DC (mesuré sur google earth)

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Kwcu

Citation :

Nous avons prévue une Visite de Seaworld et Discovery Cove, et je ne c'est pas si nous prendrons un Taxi, ou Bus Lynx si c'est Possible.
pour Discovery Cove, prend imperativement un taxi afin d'etre sur place vers 7h30 car c'est le debut du check in et il y a alors peu de monde. C'est d'autant plus important si tu as une nage avec les dauphins, car premier arrivé, premier servi, et il vaut mieux le faire le plus tot possible (petit dejeuner tres leger si tu le fais, et petit dej plus copieux apres)
On te demandera ensuite de patienter jusqu'a 8h dans le patio, et ensuite on vous liberera.
Tu pourras alors aller prendre le petit dej a volonté
si tu ne fais pas la nage avec les dauphins, ta premiere destination devrait etre la voliere, car le matin les oiseaux ont la dalle, et ils viennent plus volontiers se poser sur toi pour manger que l'apres midi ou ils ont plus faim
si tu fais la nage avec les dauphins, profite d'etre dans l'ambiance "froide" du lagon des dauphins pour nager avec le masque et le tuba dans le lagon (tout au fond a droite du parc) et nager avec les poissons et les raies. Ce lagon est froid, et il vaut mieux le faire le matin plutot que de le faire en fin de journée apres avoir barboté dans l'eau a 30 degrés du lagon tropical (a gauche du parc)
apres le repas de midi (n'oublie pas que boissons, bouffe et snacks sont a volonté toute la journée, et surtout buvez tres souvent) faites vous la partie gauche, c'est a dire la partie chaude, la riviere (choppez vous des frites pour la flotabilité)

pour les combinaisons de plongée, tu as le choix soit entre une integrale (super mega galere quand tu dois pisser, et l'environnement aquatique t'y enverra toutes les 30 minutes) ou une simple veste beaucoup plus pratique
ces combinaisons sont de vraies bouées tu flottes sans effort, mais il y a des gilets pour les plus petits.

enfin bon, les conseils je les terminerait dans le TR, journée du 26/10, on vas y arriver Smile

mais surtout, a DC, vas y en taxi et arrives le plus tot possible. Ca ferme a 17h et ca sera sans doute votre journée la plus magique de tout le sejour.


Citation :
La Boutique Sears à l'air pas trop Mal, j'ai vu sur plusieurs Topic que tu parlait de cette Boutique.
c'est pas vraiment une boutique, c'est un grand magasin du genre H&M qui rencontre Kiabi qui rencontre Casto qui rencontre Conforama ... Smile
C'est dans ces magasins qu'ils se fournissent dans "les macons du coeur" si tu connais cette emission.
Tu y trouves tout, sauf de la bouffe.


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 15:28

Quelle patience tu as Tarf pour, en plus de tout nous raconter, répondre clairement aux questions !

Merci, vivement la suite et, attendant, bon rétablissement Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 15:50

Si jamais à Discovery Cove c'est "fini" le truc du premier arrivé, premier servi pour les horaires de nage et autres..

Nous sommes arrivés à 7h, et quand nous sommes allés aux guest relations pour savoir nos horaire on avait eu du 10h30 pour le Seadventure et 13h30 pour la nage avec les dauphins, c'est tout déterminé à l'avance maintenant. Et on avait réservé un ultimate elite package avec une idée bien précise de la cabana que l'on souhaitait avoir, mais ils nous en avaient déjà assigné une autre. Bon comme on était les premiers on a demandé gentiment si on ne pouvait pas plutôt avoir celle que l'on convoit, la Starfish 3 car elle est planquée et donne sur les bassins des dauphins et la dame nous a gentiment interverti avec la famille qui devait l'avoir..(ooops désolée famille inconnue Very Happy, mais bon ce que l'on ne sait pas ne nous nuit pas non ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 15:55

je sais pas quand tu l'as fait, mais le 26 octobre dernier (il y a meme pas un mois) c'etait toujours du premier arrivé premier servi

on s'est presenté a 7h30 et on a eu 8h30 pour la nage avec les dauphins

peut etre est-ce parce que tu avais du seaventure et un dolphin interaction que tu as eu des horaires predeterminés. Car je suppose qu'ils doivent prevoir un battement entre les deux activités, car la, y'a deux slots, et deux capacités a gerer.


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More - Page 4 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 15:58

On l'a fait le 23 octobre et la famille arrivée juste après nous n'était pas contente car justement ils voulaient leur nage le plus tôt possible, et ils n'avaient que ça, et c'était programmé pour genre 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
 
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vidéos de Theme parks voyages
» [FLORIDA 2013] 3 semaines magiques en Floride
» Theme Parks road trip en Allemagne. Des conseils ?
» [review] ATD revendeurs billets theme parks (WDW, USO, SW, etc) pour visiteurs européens
» Designing Disney's Theme Parks : The Architecture of Reassurance [Flammarion - 1997]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-