Accueil[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Vide[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Ven 18 Juin - 23:37

Alors désolé pour ce coup de gueule que je vais passer mais ça me démange.

Au noms de tous les casts de tous les Disney Store qui vont fermer; je tiens à dire que nous en avons ras le bol que la seule préoccupation des guests soit si nous allons ou pas faire une liquidation.
Je comprends tout à fait qu'on puisse y penser, c'est très courant lorsque qu'un magasin ferme mais je trouve vraiment culotté que les gens viennent poser la question, téléphonent juste pour ça etc...

Les employés sont tous licenciés et lorsque l'on annonce aux guests la fermeture du magasin, la première question, c'est: Vous allez donc liquider ? avec un grand sourire.
Franchement c'est soulant.

-je ne m'en prends à personne, c'est un coup de gueule général-
Revenir en haut Aller en bas
wddf6770

wddf6770

Masculin
Messages : 85
Localisation : lille 59
Inscription : 03/09/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Dim 20 Juin - 0:23

tu as bien raison chester ....


_______________________________________________________
mes créations : http://dentelleetpuzzledewalt.vefblog.net venez les voirs
_______________________________________________________


visité mon blog de créations dont quelques une sont tirées de notre univers Disney:
http://dentelleetpuzzledewalt.vefblog.net/

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Imgp8810[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Dsc00139


Dernière édition par wddf6770 le Dim 20 Juin - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dentelleetpuzzledewalt.vefblog.net
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Dim 20 Juin - 16:48

chester cat a écrit:
Les employés sont tous licenciés et lorsque l'on annonce aux guests la fermeture du magasin, la première question, c'est: Vous allez donc liquider ? avec un grand sourire.

Ou reclassés, soyons quand même précis, à défaut d'être honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Dim 20 Juin - 21:38

Excuse moi Gersende mais jusqu'à preuve du contraire tu ne travailles pas au Disney Store de Lille ou plus. Donc tu ne sais absolument pas de quoi tu parles pour ce qui est des du licenciement ou du reclassement des employés. Sur les 8 CDI du magasins, aucun n'est reclassé, ils sont bel et bien tous Licenciés. Et pour les 4 autres employés, comme ils sont CDD, ils n'ont droit a rien et sont donc également licenciés. Seul un CDD va peut être partir dans un autre magasin mais encore et toujours en tant que CDD, ce qui ne compte pas comme du reclassement.
Donc vraiment, si c'est pour venir balancer de telles inepties sur le forum, tu peux t'abstenir et passer ton chemin car tes propos sont vraiment dénués de tout intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Lun 21 Juin - 8:17

Dont acte, si tu évoques le seul cas du DS lillois.
Mais pour ce qui est d'autres boutiques fermées à travers l'Hexagone, certains employés ont été reclassés (ou proposition de reclassement, du moins) sur le Parc, et ça je le tiens de source sûre.

Cela dit, triste d'apprendre que les 8 CDI de Lille, que je connaissais bien et appréciais tous (à l'exception notable d'un) sont purement et simplement licenciés Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Lun 21 Juin - 9:33

chester cat a écrit:
Excuse moi Gersende mais jusqu'à preuve du contraire tu ne travailles pas au Disney Store de Lille ou plus. Donc tu ne sais absolument pas de quoi tu parles pour ce qui est des du licenciement ou du reclassement des employés. Sur les 8 CDI du magasins, aucun n'est reclassé, ils sont bel et bien tous Licenciés. Et pour les 4 autres employés, comme ils sont CDD, ils n'ont droit a rien et sont donc également licenciés. Seul un CDD va peut être partir dans un autre magasin mais encore et toujours en tant que CDD, ce qui ne compte pas comme du reclassement.
Donc vraiment, si c'est pour venir balancer de telles inepties sur le forum, tu peux t'abstenir et passer ton chemin car tes propos sont vraiment dénués de tout intérêt !

voila l'info que je cherchais... c'est fou... pourtant j'étais persuadée que les personnes travaillant en Disney Store étaient toutes des CM dont on proposerait reclassement sur le parc ou dans un autre DS... rien n'a été fait dans ce sens alors ?
c'est vraiment pas soft du tout du tout des clients de demander à des employés qui perdent leur emploi en temps de crise en plus si y'aura liquidation... je rêve..


[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Mar 2 Nov - 15:00

Gersende a écrit:
Dont acte, si tu évoques le seul cas du DS lillois.
Mais pour ce qui est d'autres boutiques fermées à travers l'Hexagone, certains employés ont été reclassés (ou proposition de reclassement, du moins) sur le Parc, et ça je le tiens de source sûre.

De toute façon il me semble que c'est la loi....après Chester ne précise pas s'ils ont refusé la proposition de reclassement ce qui a conduit au licenciement ou si on ne leur a rien proposé du tout, ce qui me semble fort bizarre (car contraire à la loi).
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Mar 2 Nov - 15:01

Surtout que DLRP recrute pas mal et régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Mar 2 Nov - 15:12

Re...

Je viens de vérifier et ils sont obligés de vous proposer une solution de reclassement....si cela n'a pas été fait, aller voir un avocat ou un syndicat qui vous dira comment vous défendre....
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Mar 2 Nov - 20:07

Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait eu aucune proposition de reclassement. Il est évident que cela a été fait car dans le cas contraire, ça n'aurait pas été légal.
Je ne citerai pas tout mais pour les 90 employés licenciés, il a été proposé quelques postes à DLP , et dans la société Disney store même, ils ont proposé des postes sur les Disney Store Italiens ou Anglais principalement; et sur le magasin des champs Elysées.
La très grande majorités des CM concernés par le Licenciement ont préféré accepté le plan social allant avec le licenciement. Ce qui se comprend car il n'est pas facile de tout quitter (région, famille, amis etc....)
Revenir en haut Aller en bas
x-Chester-Cat-x

x-Chester-Cat-x

Féminin
Âge : 30
Messages : 241
Localisation : Pont-De-Buis, France
Inscription : 21/10/2011

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Horlog11Sam 22 Oct - 17:01

Je ressort ce sujet pour annoncer que le Disney Store d'Avignon le Pontet à fermer définitivement :'( je suis dégoutée ... [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 458193


MES VENTES : http://www.priceminister.com/boutique/muse-84

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 5 Mini_111029124604385429 mon blog disney avec collection : http://stitch84000.skyblog.com

[ Tout a commencé par une souris ... - Walter Elias Disney ]
Revenir en haut Aller en bas
http://stitch84000.skyblog.com
 
[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fermeture Disney Store de Calais le 11 février 2022
» [Boutique Disney Store] Lyon
» Fermeture des corners Disney Store des Galeries Lafayette
» [Site Web] Disney Store (anciennement Disney Store puis ShopDisney)
» Pétition contre les air bnb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-