Accueil[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Vide[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
i-love-winnie

i-love-winnie

Féminin
Âge : 39
Messages : 584
Localisation : 09
Inscription : 06/10/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 9:58

c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
http://x-disneyworldmagic-x.skyrock.com
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 39
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 19:34

Moi qui voulais pt-etre ouvrir un Disney Store un jour c raté donc, lol

J'vais essayer de bosser à dlrp c déjà bien, et chuis trop impatient d'être en septembre j'espère après les exams...
Revenir en haut Aller en bas
Lou_8



Masculin
Âge : 35
Messages : 2
Localisation : Lille
Inscription : 07/05/2008

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 16:26

Bonjour tout le monde,

Je suis déçu par toutes ces fermetures...
Par chance, à Lille le notre est toujours ouvert !
J'ai entendu parler d'un magasin du même style que Disney Store autour de Lille, quelqu'un a des infos ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leroipierre

leroipierre

Masculin
Âge : 28
Messages : 90
Localisation : nice
Inscription : 07/08/2008

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Jeu 7 Aoû 2008 - 16:01

je suis tout a fait contre la fermeture de 7 disney stores
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.gulli.fr/leroipierre/
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 19:20

je vient de l'apprendre par voix de presse télé, 9 des 13 disney store en france sont menacé d'une fermeture, dont ceux de lille et de calais, la crise en est-elle la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien

Masculin
Âge : 49
Messages : 130
Localisation : Haute Vienne
Inscription : 17/12/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 22:22

Selon Le Figaro il en resterait bien 4 : Champs elysées , Lyon, Belle-Épine en région parisienne, et Marseille Grand Littoral.
Par contre que va devenir celui de notre disney village?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 22:24

Damien a écrit:
Selon Le Figaro il en resterait bien 4 : Champs elysées , Lyon, Belle-Épine en région parisienne, et Marseille Grand Littoral.
Par contre que va devenir celui de notre disney village?

Celui du Disney Village est considéré comme une boutique du resort et non comme un vrai Disney Store...il n'est donc aucunement concerné.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 22:36

Damien a écrit:
Selon Le Figaro il en resterait bien 4 : Champs elysées , Lyon, Belle-Épine en région parisienne, et Marseille Grand Littoral.
Par contre que va devenir celui de notre disney village?
Ah! Ouf! Je suis bien contente que celui ci ne ferme pas!
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 39
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 22:42

regardez BFM TV ce soir ils en parles a répétition toute les demi-heures
Revenir en haut Aller en bas
TiggerTeam

TiggerTeam

Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : LILLE
Inscription : 22/10/2008

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 13:59

Pour info le DS du DV va fermer également.
Pas dans l'immédiat mais dans un avenir proche.

Il n'y aura à l'avenir qu'une seule grande boutique qui ne s'appellera plu disney store.
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 15:17

Suppression de 97 postes dans les villes de Lille, Nice, Calais, Marseille, Grenoble, Nancy, Cergy, Avignon et Toulon.

Source Nouvelobs, voici le lien:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090722.FAP5357/disney_stores_envisage_la_fermeture_de_neuf_magasins_en.html

Selon le Parisien, les employés pourrait être replacés notamment dans le parc


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 16:58

Je suis bien triste de voir le Disney Store de Lille fermer ces portes, alors qu'il a été rénnové l'année dernière! En plus de ça Chester Cat y travaille et ça me fait mal au coeur de voir un passionné (et un ami) mis dehors comme ça ...


[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
TiggerTeam

TiggerTeam

Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : LILLE
Inscription : 22/10/2008

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 19:32

Ca fera bien vide dans la rue neuve.
D'autant plus que je l'adorais ce Disney Stores de Lille. Toujours de beaux objets et de belles peluches et une équipe du tonnerre avec le punch et l'esprit disney à fond !

Je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 20:12

TiggerTeam a écrit:
Toujours de beaux objets et de belles peluches et une équipe du tonnerre avec le punch et l'esprit disney à fond !

Je suis de tout coeur avec vous

Ah bah merci, ça fait chaud au coeur ce genre de commentaires... Parceque depuis l'annonce on entends plus de gens qui sont tristes car ils ne pourront plus faire leurs courses ou qui demandent si ils vont pouvoir récupérer les décos. Quelqu'un qui laisse un petit message pour l'équipe de casts ça fait vraiment plaisir. MERCI

Sinon, le sujet où on parle plus de la fermeture des Disne Store en france, c'est ici : http://disneycentralplaza.com/disney-unlimited-f11/disney-store-les-disney-store-en-gnral-t3161-160.htm

J'y mettrai de nouvelles infos au fur et à mesure que j'en aurais...
Revenir en haut Aller en bas
GIjo

GIjo

Masculin
Âge : 33
Messages : 616
Localisation : VAL D EUROPE
Inscription : 28/11/2008

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 9:53

Fermeture des disney store: je sais que celui de lille va fermer malheuresement (loyer trop eleve, trop pres de paris)
mais on a pas dit notre dernier mot pour la petition signé la meme si il a peu de chance qu'il y a de l'effet. A moins qu'on soit vraiment beaucoup

La maison mére de disney ferai mieu de reflechir un peu:
demander plus d'argent qu'il y a de benefices c'est pas tres logique (royalties): il ferai mieu de faire un gain en pourcentage de ce qui reste apres toutes les charges
enfin arreter d'aller chercher des ampoules en angleterre pour les parcs car meme en france on a des ampoules: depense de l'argent inutilement

En esperant que les parcs continuent a s'aggrandir encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 10:05

Là il est urgent de réagir, car des emploies sont en jeu... et il semblerai (d'après leurs employés) que ces magasins soit rentables...
Si quelqu'un pouvait lancer une pétition qui est vraiment utile, cette fois!


[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 87274712 [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
lulu

lulu

Féminin
Âge : 41
Messages : 214
Localisation : Belgique
Inscription : 18/09/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 10:15

D'accord avec toi Bix ! C'est une bonne idée. bounce
Même si ça ne sert à rien au moins on aura tenté quelque chose et on aura montré notre soutien aux cast members qui risquent de perdre leur emploi.

Courage les gars !


[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Signature1451kg6
Revenir en haut Aller en bas
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 11:05

Je suis allée au Disney Store de Nancy, il a 15 jours.
Il n'y avait pas foule à la caisse mais lorsqu'on voit le peu d'articles intéressants proposés on comprends mieux pourquoi.

C'est vraiment dommage car quand je vois tout le choix qu'il y a dans les boutiques disney aux Etats Unis !
Il ne faut pas s'étonner que les boutiques françaises ferment.

Concernant le Disney Store des champs Elysées ... je suis vraiment déçu de voir à quel point il à changé. Il n'y a vraiment plus de choix, les peluches sont toujours les mêmes par exemple. Et je ne parle même pas du fait qu'on ne trouve même plus de vêtements adultes.

La liste pourrait encore s'allonger mais le constat serait le même : il n'y a plus de choix dans ces boutiques donc évidemment moins de clientèle.

PS: L'an dernier je suis allé dans un Disney Store à Londres. C'est vrai qu'il y avait un peu plus de choses qu'en France, mais on ne peut pas dire que ce soit une différence énorme !

(Vive les Etats Unis)
Revenir en haut Aller en bas
donald.en.colere

donald.en.colere

Messages : 6
Inscription : 24/07/2009

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: et oui [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 16:10

Bonjour à tous,

Alors bien sûr que non, les Disney Store ne sont pas en faillite comme c'est annoncé, le seul qui fait moins de chiffre qu'avant c'est celui des Champs Elysés, les autres magasins eux, ont toujours leur chiffres qui évoluent, quand on fait le calcul dans mon magasin, nous avons encore dépassé notre chiffre malgrès la crise, on fait casi toutes les semaines du plus.
Alors on nous a demandé de faire attention aux dépenses, certes, on nous a sucré le repas de noel, et d'autre petit truc comme ça, alors qu'eux ne font pas attention aux dépenses ...
Mettre à la rue 97 personnes, et bien sûr dans ce chiffre n'est pas compté les CDD qui bossent depuis quelques mois ou quelques années qui ben eux n'auront aucun plan social, c'est merci et au revoir !

En tout cas elle a bon dos cette crise. Puis perso je comprends les guest qui viennent en magasin et qui repartent les mains vides ou casi vides, vu les prix pratiqués, 8€ pour un cahier avec une photo de clochette dessus àlala, "oui mais on paye la qualité" .....affraid
On m'a toujours dit "c'est pas la petite bête qui mangera la grande" mais la je viens de me faire enfler par une souris ....
Revenir en haut Aller en bas
Dracdis

Dracdis

Masculin
Âge : 35
Messages : 170
Localisation : A coté de la magie Disney
Inscription : 04/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 19:46

Je suis d'accord avec nene_disney! A Nancy, il y a depuis plusieurs mois beaucoup moins de choix, les d'objets de collection tel que les snowglobe ont plus que disparu depuis longtemps... Le magasin fais très vide malgré qu'il y avait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 20:12

donald.en.colere a écrit:
Alors bien sûr que non, les Disney Store ne sont pas en faillite comme c'est annoncé, le seul qui fait moins de chiffre qu'avant c'est celui des Champs Elysés, les autres magasins eux, ont toujours leur chiffres qui évoluent, quand on fait le calcul dans mon magasin, nous avons encore dépassé notre chiffre malgrès la crise, on fait casi toutes les semaines du plus.

C'est faux et tu le sais forcément, ou alors tu étais mal informé...
"Faillite" n'est pas le mot approprié, mais les CA annuels étaient constamment en baisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 20:13

Citation :
Je suis d'accord avec nene_disney! A Nancy, il y a depuis plusieurs mois beaucoup moins de choix, les d'objets de collection tel que les snowglobe ont plus que disparu depuis longtemps... Le magasin fais très vide malgré qu'il y avait du monde.

Oui tout à fait, j'ai demandé s'il y avait des snowglobes et non ! rien !
(enfin si ,il n'y en avait qu'un seul dans la collection bébé, et sincèrement il n'était pas beau ! et je ne parle même pas du prix )
Franchement ça m'a beaucoup étonnée car c'est un produit qui est quand même beaucoup demandé . L'employée m'a dit que non ... "ce n'est pas un produit qui se vend a Nancy, donc on n'en commande pas ..." bof ... j'ai du mal à y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 20:29

Si ils les ferment c'est qu'il y a une raison, ils ne sont peut etre plus rentables...
Une petition n'y changera rien.

EDIT; oups pas vu les autrres posts question rentabilité.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 20:42

Ce n'est pas que les magasins ne sont plus rentables. ce qui se passe, c'est que Disney Store (l'entreprise en générale) a été victime de la crise comme tout le monde (que se soit en Angleterre, en Espagne, en France etc...).
A ça ils ont décidés de fermer des magasins, ils ont décidé de garder les meilleurs et d'éliminer ceux qui leur coutaient le plus d"argent. Et à ce jeu là c'est la France qui a trinqué.

En France, avec les loyers, les charges etc, les dépenses sont énormes, plus qu'ailleurs apparemment. Donc c'est en France qu'ils en ferment le plus. Et pourtant, pour citer l'exemple de Lille, le magasin n'était pas moins rentable que l'an passé... au contraire.

Certains Disney store concernés par une fermeture sont rentables, mais pas assez pour les dirigeants. Et pour certains magasins la fermeture ne s'est pas joué à grand chose hélas.

Je trouve ça ridicule de fermer des magasins qui fonctionnent bien. Nous gagnons de l'argent, nous sommes rentables pour la société... ce n'est pas logique de fermer des magasin qui font du bénéfice !
Revenir en haut Aller en bas
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 23:38

Bienvenue dans l'univers impitoyable de la vente et de la quête effrénée du profit à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
 
[Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture Disney Store de Calais le 11 février 2022
» [Boutique Disney Store] Lyon
» Fermeture des corners Disney Store des Galeries Lafayette
» [Site Web] Disney Store (anciennement Disney Store puis ShopDisney)
» Pétition contre les air bnb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-