AccueilLes versions internationales de La Reine des Neiges VideLes versions internationales de La Reine des Neiges VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 21:18

Je ne suis pas sûre du tout concernant l'emplacement. Merci de le déplacer si besoin Wink

J'ai préféré créer un sujet pour les versions étrangères de LRDN car tombe dans le HS qur le topic défié aux critiques. N'hésitez pas à poster toutes les versions étrangers que vous trouvez !
Ainsi qu'à dire vos avis sur telle ou telle version.

Je préfère toujours notre Elsa nationale comparé à la portugaise et à l'allemande même si ces dernières sont superbes. J'aime bien les paroles en plus.
Mais j'adore la version danoise !! Les versions internationales de La Reine des Neiges 425715 

Versions portugaise:
Spoiler:

Versions Allemandes:
Spoiler:

Version danoise de Let It Go:


Version Brésilienne de "Party is over":
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:25



Les versions internationales de La Reine des Neiges Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:32

J'adore la version danoise!
La chanteuse a vraiment une voix puissante en plus d'être proche de celle de Menzel.
J'ai beaucoup aimé son interprétation qui conserve toutes les émotions de la VO.


Les versions internationales de La Reine des Neiges Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 22:35

La version originale d' Idina Menzel:


Et la version française d'Anaïs Delva :


Les versions internationales de La Reine des Neiges Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:01

Alcyone a écrit:
J'adore la version danoise!
La chanteuse a vraiment une voix puissante en plus d'être proche de celle de Menzel.
J'ai beaucoup aimé son interprétation qui conserve toutes les émotions de la VO.
C'est exactement ça !

J'aime beaucoup la version Espagnole également. Il semble pour l'instant que les français soient les seuls à avoir choisi une chanteuse au timbre différent de celui de Menzel.

Par contre...je trouve malgré tout la voix d'Idina un peu trop mature pour une jeune femme telle qu'Elsa.
Elle chante divinement bien mais seulement, je ne peux m'empêcher de trouver qu'elle vieillit plus Elsa qu’autre chose (tapez pas siouplait !).

C'est pour ça que j'ai même tendance à préférer Anaïs même si elle semble un peu crier quand elle chante les notes hautes.
Et j'adore les paroles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:15

DisneyWorld a écrit:
Alcyone a écrit:
J'adore la version danoise!
La chanteuse a vraiment une voix puissante en plus d'être proche de celle de Menzel.
J'ai beaucoup aimé son interprétation qui conserve toutes les émotions de la VO.
C'est exactement ça !

J'aime beaucoup la version Espagnole également. Il semble pour l'instant que les français soient les seuls à avoir choisi une chanteuse au timbre différent de celui de Menzel.

Par contre...je trouve malgré tout la voix d'Idina un peu trop mature pour une jeune femme telle qu'Elsa.
Elle chante divinement bien mais seulement, je ne peux m'empêcher de trouver qu'elle vieillit plus Elsa qu’autre chose (tapez pas siouplait !).

C'est pour ça que j'ai même tendance à préférer Anaïs même si elle semble un peu crier quand elle chante les notes hautes.
Et j'adore les paroles ^^
C'est vrai et je trouve que ça réussi à notre Elsa. Je pense que c'est aussi culturel car on serait sans doute choqués d'avoir une héroïne au timbre "mature".

C'est vrai que la première fois que j'ai entendu Let it go je pensais comme toi mais l'émotion est telle que j'ai fais abstraction de ce petit "défaut". Idina est parfaite dans ce rôle mais je comprends que ça puisse gêner.
Comme l'ont si bien dit d'autres cela est à l'image du personnage, une jeune fille isolée qui a du grandir trop vite qui possède un don qui lui a volé son enfance :/.
En français je trouve que la vois d'Anaïs met bien en valeur la douceur et le caractère introverti du personnage Smile.

Je n'aime pas trop la version espagnole comme tu le sais déjà. J'ai un véritable coup de cœur pour la version danoise par contre!

Merci Flounder!


Les versions internationales de La Reine des Neiges Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:18

Il y avait bien Ariel avec Claire Guyot, Pocahontas avec Laura Mayne et encore récemment Tiana avec China Moses ^^

Ah ça oui, Idina met le paquet en ce qui concerne l'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:43

Et ça continue avec la version Polonaise:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:50

Je suis tellement FAN de la version danoise !! Mais TELLEMENT ! Les versions internationales de La Reine des Neiges 425715  Dingue, il se pourrait même que la chanteuse soit "meilleure" qu'Idina Menzel (j'en reviens pas moi-même d'avoir dit ça). Que d'émotions !!
En même temps, il fallait bien que la version danoise soit à la hauteur. Aucun doute là-dessus, c'est PARFAIT.


Les versions internationales de La Reine des Neiges Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:58

je suis désolé mais en comparaison avec beaucoup de pays la version française fait pale figure tant au niveaux du timbre de la chanteuse que des paroles. sans en dire plus je trouve que Anais delva chante bien mais qu'il a eu plusieurs sessions et ca s'entend , de plus son interprétation est très linéaire (pas progressive) elle surjoue un peu je trouve.

Après comme le dit Alcyone c'est culturel ça ressemble plus au comédies musical française actuelle (qui me déplaisent d'ailleurs fortement). Je trouve que c'est dommage de gâcher le potentiel de la chanson ainsi. Quand il fait trouver des voix douces mais dynamique il le font pas (tiana n'avais pas avoir la voix de china Moses que j'ai détesté a la première écoute mais que j'ai adopté par la suite , c'est d'ailleurs parce qu'elle n'avait pas été réellement apprécié a l'époque qu'il ont peut -être pas voulu réitérer)

Sinon écouter la version italienne elle vaut vraiment le détour j'adore ce que la chanteuse a fait avec Elsa elle a le même timbre que Idina mais rajoute en douceur et nuances en passant de façon remarquable en voix de tête . Pour ce qui est d'anna je trouve la voix super ni trop cucul ni trop mature (une anna un peu différente des autres ce qui n'est pas pour me déplaire).

Let it go

https://www.youtube.com/watch?v=oYytYb52lsg

FTFT

https://www.youtube.com/watch?v=W9jmWQOA_Mo

FTFT reprise

https://www.youtube.com/watch?v=RiBnhiw3VIM

un peu petit multilanguage on voit une très grosse différence



https://www.youtube.com/watch?v=Qq-BrCgf7AI


Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:00

Les versions polonaises et Danoises soit juste wow et oui je trouve certaines versions presque  même au- dessus de Idina ( italienne,allemande et peut-être danoise ) ça prouve que certains adapte mieux les personnages encore une fois.


Dernière édition par Kevsora le Mar 3 Déc 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:06

*o*
La version Italienne est magnifique !

Citation :
je suis désolé mais en comparaison avec beaucoup de pays la version française fait pale figure tant au niveaux du timbre de la chanteuse que des paroles.
J'avoue que j'aurai préféré une chanteuse au même timbre que la plupart des chanteuses. Mais en France, visiblement, on a tendance à avoir une préférence pour les voix pures et cristallines (Karine Costa, Maéva Méline...).
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:09

c'est tout a fait ça Disney world

ps ;La version danoise se devait d'etre bonne c'est le pays d'origine de Hans Anderson tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:12

Merci de nous gâter Kevsora!

La dernière vidéo m'étonne: où est ce que la personne as eu la séquence de Let it go d'aussi bonne qualité o__O?

Par contre les autres font pâle figure après Idina X).

J'ai aussi un coup de cœur pour la version allemande et polonaise.

A côté de ça c'est vrai que la vf... On dirait qu'Anaïs force par moments :/ Et comme tu l'as dit Kevsora on a parfois l'impression qu'elle lit son texte au détriment de l'émotion :/.


Les versions internationales de La Reine des Neiges Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Alcyone le Mar 3 Déc 2013 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:17

Il vient de reposter FTFT reprise avec du footage :



https://www.youtube.com/watch?v=IzfwpCbqKbg
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:21

Petite anecdote : l'actrice interprétant Elsa en version allemande a joué le rôle d'Elphaba (La Méchante Sorcière de l'Ouest dans la comédie musicale Wicked, rôle qui a rendu Idina Menzel célèbre mondialement) dans 3 langues différentes. Elle joue encore actuellement dans Wicked à Londres.


Les versions internationales de La Reine des Neiges Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:22

J'avoue avoir une petite préférence pour la version italienne Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les versions internationales de La Reine des Neiges Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les versions internationales de La Reine des Neiges 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:27

Oui pierre d'ailleurs elle joue Elsa en néerlandais d'ailleurs j'ai lu quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:35

Pierre a écrit:
Petite anecdote : l'actrice interprétant Elsa en version allemande a joué le rôle d'Elphaba (La Méchante Sorcière de l'Ouest dans la comédie musicale Wicked, rôle qui a rendu Idina Menzel célèbre mondialement) dans 3 langues différentes. Elle joue encore actuellement dans Wicked à Londres.
D'où cette ressemblance avec la voix d'Idina Menzel! C'était le meilleur des choix à faire Smile.
Merci pour la précision!

Kevsora : Cela arrive souvent. C'était aussi le cas pour la petite sirène. Je ne veux pas dire de bêtises mais une chanteuse (Sissel je crois) a eu le rôle d'Ariel dans trois pays de ses eaux là : danoise, norvégienne et (?).


Les versions internationales de La Reine des Neiges Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:39

Oui c'est bien elle d'ailleurs j'ai aimé la version ou elle chante avec le coeur a la fin lors de son mariage mais je sais plus c'était en quelle langue mais je crois que c'étais sa langue maternelle je suis plus trés sure et donc du norvégien je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:39

Et suédoise Smile
Mais elle a un gros accent Norvégien...ce qui ne manque pas de déranger bon nombre de Suédois :/
Dans la version Danoise, elle a dû redoubler "Partir là-bas" en 1999 car les Danois ne comprenaient pas grand chose de ce qu'elle chantait.

Donc magnifique voix et terrible accent ne font pas bon ménage. C'est comme si la chanteuse Italienne d'Elsa avait chanté en Français avec un gros accent Italien.


Dernière édition par DisneyWorld le Mar 3 Déc 2013 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:42

Désolé de vous énerver mais je trouve la voix chantée de Hans en fraçais moisie hein (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:46

DisneyWorld a écrit:
Et suédoise Smile
Mais elle a un gros accent Norvégien...ce qui ne manque pas de déranger bon nombre de Suédois :/
Dans la version Danoise, elle a dû redoubler "Partir là-bas" en 1999 car les Danois ne comprenaient pas grand chose de ce qu'elle chantait.
Merci DisneyWorld!
Les pauvres X)! Elle a une voix sublime mais c'est dommage pour eux :/.
N’empêche ils avaient à ce point peu de chanteurs talentueux pour en reprendre une autre? Étrangère en plus?

Kevsora : Tu as le droit d'avoir ton opinion ^^. (J'aime beaucoup mais je trouve la version du cd différente de celle du film étrangement. Est ce du au fameux décalage aigu dans les dvd? On a  "Allez y je vous en prie" au lieu du "J'aime les idées insensées" du film aussi.
Par contre j'ai l'impression que Kristoff est raté dans toutes les autres versions (j'adore la vf et la vo et la vq s'annonce pas mal).
Il me semble que le Hans de la version espagnole était pas mal non plus!


Les versions internationales de La Reine des Neiges Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Alcyone le Mar 3 Déc 2013 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:49

Ah moi aussi, j'adore la VF de Hans xD Ainsi que celle de Kristoff.
En fait, je suis fan de toutes les voix françaises en fait !
Elles sont toutes parfaites à mes yeux, et c'est rare que je pense ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 0:50

j'ai également beaucoup aimé la version de donald reignoux qui s'est bien améliorer en chant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales de La Petite Sirène
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-