Accueil[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Vide[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 10:46

C'est beaucoup trop facile de dire que les animaux sont mieux dans la nature et que c'est à nous de nous adapter.

Je vais m'adresser à toi directement :
- tu manges de la viande
- tu manges des fruits et légumes exotiques
- tu prends l'avion
- tu utilises du plastique
- tu manges des aliments au soja
- tu manges des aliments à l'huile de palme
- tu as un smartphone
- tu manges du thon en boîte
...

Tu es donc responsable de la destruction de l'environnement des animaux et tu n'es donc pas en mesure de t'adapter. Si tout le monde réduisait ou arrêtait une ou plusieurs de ces catégories, ce serait sûrement faisable, encore que.

La nature c'est bien, mais aujourd'hui elle ne suffit plus. Un parc zoologique accueille des animaux qui ne connaissent pas la nature et qui ne sauraient s'y débrouiller sans une longue (voire impossible) réhabilitation. Pour peu qu'un parc s'occupe bien des animaux et leur offre des environnements adaptés, je ne suis pas contre car oui, cela permet d'empêcher la disparition des espèces voire de repeupler. Pour moi le débat doit être 100% axé sur la capacité des établissements à accueillir telles ou telles espèces, mais aucunement sur le fait que les animaux en zoos sont à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
willhelmina

willhelmina

Féminin
Âge : 28
Messages : 501
Inscription : 20/10/2014

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Horlog11Jeu 24 Oct 2019 - 8:06

Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Et dans ta liste il y a beaucoup de choses auxquelles je fais attention, comme l'huile de palmé et les fruits exotiques. Et je pense manger de la viande 1 fois par semaine voir moins... Ce sont des débats compliqués aujourd'hui mais il y a des solutions.

Il est évident qu'à notre échelle le changement est minime mais c'est toujours mieux que rien.

Après je n'aime pas les zoos depuis toujours donc je n'ai pas idée de tous les traitements dans tous les pays (et ne suis pas objective nn plus la dessus sûrement) . Mais les animaux marins dans un environnement très restreint me font vraiment de la peine...


Recherche LE ANNA Fever ! cheers

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Sans_t10
Mes ventes et recherches - Mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Horlog11Mar 29 Sep 2020 - 14:36

C’est bien la fin pour Marineland car ce matin annonce la fin progressive des animaux sauvages au cirque et dans les delphinariums. Il est donc maintenant interdire de faire reproduire les orques et dauphins dans les delphinariums français.

Beaucoup de colère du côté des cirques (comme Pinder) mais aussi du côté de Marineland.

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 N6rm

Citation :
« Clairement, l’intention du message de Mme Pompili (ministre de la Transition écologique), c’est la fin des delphinariums en France, mais selon quel calendrier, on ne sait pas », a déclaré le directeur général de Marineland Pascal Picot, jugeant « ridicule » l’enveloppe de huit millions d’euros annoncée pour aider les entreprises affectées.
« On estime que c’est injuste et injustifié parce que notre métier, c’est le bien-être animal, l’éducation, la recherche et la conservation, donc on ne comprend pas cette décision », a poursuivi le responsable du plus grand parc d’attraction marin d’Europe.

Source : https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sciences/animaux/vers-la-fin-des-dauphins-en-captivite-une-decision-injuste-selon-le-marineland-d-antibes-6993798
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ? - Page 8 Horlog11Sam 13 Fév 2021 - 10:22

Ouais, faut les fermer, parce que les poissons c'est chiant et ça pue !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [France] Espace Marineland (1970)
» Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !
» à fermer
» Casey Jr. - le Petit Train du Cirque & Le Pays des Contes de Fées [Fantasyland - 1994]
» Disneyland Paris va-t-il fermer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-