AccueilDreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 VideDreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Iridessa

Iridessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 108
Inscription : 11/12/2011

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 11:58

Personnellement j'aime beaucoup ce que font les studios DreamWorks, bien que pour moi ils restent meilleurs dans le CGI que dans la 2D. J'avoue ne pas avoir été emballée par Spirit alors que j'ai absolument adoré Shrek, Madagascar, Les Cinq Légendes, Dragons, Les Croods... Bref que du bon de ce côté là. D'ailleurs le studio évolue de mieux en mieux ^^
Par contre ce que je ne supporte pas ce sont les puristes qui ne jurent que par Disney et qui ne veulent pas entendre parler d'un DreamWorks ou même d'un BlueSKy, c'est affreux T__T
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 12:20

Je suis bien d'accord avec toi, Iridessa !
Ceux qui m'agacent beaucoup, ce sont ceux qui ne voient vraiment que par Pixar et dénigrent tout ce que font les autres studios, Dreamworks notament j'ai remarqué (et j'en connais pas mal qui pensent ainsi).
Ce que je trouve plutôt dommage ...

P.S : Ta signature est vraiment chouette ! Very Happy


DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Iridessa

Iridessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 108
Inscription : 11/12/2011

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 12:45

JMGee -> Oui, c'est vrai que DreamWorks est le plus attaqué de ce côté là, et je trouve ça bien que d'autres studios émergent en ce moment, ça change de Disney/Pixar tout le temps, bien que je sois une vraie fan ^^

PS: Merci Very Happy La tienne est superbe aussi, j'ai adoré Norman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 12:51

Malheureusement, cette fermeture d'esprit est valable dans tous les domaines ^^
(il y aussi pour certains fan de Ghibli pour qui tout ce qui vient du Japon, c'est trop de la balle sinon c'est pourri !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 13:18

Je donne mon avis sur DreamWorks Smile
J'ai énormément d'affection pour ce studio, en particulier pour les films en CGI.
Je trouve qu'il y a un humour omniprésent que j'adore et leur scénario sont très souvent géniaux.
Leurs personnages sont drôles et attachants et c'est très plaisant.
Je ne pourrait pas juger leurs films en 2D car je n'ai vu que Le Prince d'Égypte, Spirit et Sinbad mais il y a très longtemps. J'en garde tout de même un très bon souvenir Wink
Mes préférés sont Shrek (Que le premier), Madagascar (Les 3), Dragons (Que je n'ai pas vu depuis longtemps) et Monsters VS Aliens (Sûrement celui que j'aime le plus). J'ai beaucoup aimé Souris City aussi ^^
J'adorerais voir Les Cinq Légendes qui est excellent parait-il ...
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 15:14

Iridessa > Merci Very Happy
Snow White > Si tu affectionne ce studio, il faut voir Les Cinq Légendes, pour moi il fait sans nul doute partit des meilleurs DW!


DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 15:48

Je n'attend que ça Smile Il faut que je l'aie en DVD ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 15:54

JMGee a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, Iridessa !  
Ceux qui m'agacent beaucoup, ce sont ceux qui ne voient vraiment que par Pixar et dénigrent tout ce que font les autres studios, Dreamworks notament j'ai remarqué (et j'en connais pas mal qui pensent ainsi).
Ce que je trouve plutôt dommage ...

P.S : Ta signature est vraiment chouette ! Very Happy

Ça c'est sûrement parce que ce studio n'a été créé que et uniquement pour concurrencer Disney...
Il sort des films excellents on est d'accord, mais certains fans Disney ont du mal à apprécier quelque chose de catégoriquement anti-Disney.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Iridessa

Iridessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 108
Inscription : 11/12/2011

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 19:05

Alors dans ce cas, il serait temps de tourner la page et d'accorder au studio une chance ^^
Ca fait maintenant un bon moment que DreamWorks Animation a été créé, donc la gue-guerre entre eux et Disney, je trouve ça un peu lourd maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 19:17

Je profite pour faire de la pub pour le forum DreamWorks créée par Dash il y a deux-trois mois.
Toutes les personnes qui s'intéressent un tant soit peu à DreamWorks (et je vois qu'il y en a ici) y sont les bienvenues Smile

http://dreamworksanimactif.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Juil - 23:35

DisneyDrawer, j'espère que tu auras l'occasion de les voir =D Il le faut !! > <

Iridessa, comme je t'approuve !!! *o* Disney est ma principale passion, mais en tant que fan de Disney, je considère qu'il est important d'avoir l'esprit ouvert, car qui dit fan de Disney dit fan de films d'animation je me trompe ? Il y a des films d'animations aussi bons voire meilleurs que certains Disney et qui ont été créés par d'autres studios... Personnellement, j'abhorre ce genre de comportement anti-DreamWorks + autres studios d'animation...
Comme tu as cité BlueSky, je me demande si tu parlais de Epic ? =D Car je l'ai adoré (mais l'Age de Glace ce n'est pas trop mon truc).

PS : J'adore ton avatar et ta signature *o*

Disneyworld, merci d'avoir posté le lien du forum =)

SnowWhite, il faut que tu voies Les Cinq Légeeeeendes, je suis certaine qu'on te l'a déjà répété mille fois xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Iridessa

Iridessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 108
Inscription : 11/12/2011

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Aoû - 8:29

Kimii, on est bien d'accord, fan de Disney et fan de films d'animation marchent bien ensemble ^^ J'ai cité BlueSky pas forcément pour Epic mais je l'ai aussi beaucoup aimé (enfin surtout pour le visuel parce que côté scénario je n'ai pas trouvé ça hyper original, dont des similitudes avec Arthur et les Minimoys)

PS: Merci Very Happy J'adore ton avatar et ta signature également ^^ (Hiccup ♥♥♥)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Aoû - 11:09

@Kimii On me le répéte tout le temps What a Face J'ai hâte de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Aoû - 20:04

Iridessa, oui je suis d'accord, Epic n'avait pas un scénario extraordinaire, mais visuellement c'était un vrai régal !! (Mary Kaaaaate *o*)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crista-Lina

Crista-Lina

Féminin
Âge : 37
Messages : 109
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/07/2013

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Aoû - 22:22

Pour moi les noms des studios n'ont aucune importance.  
Sérieusement, je n'ai jamais prêté la moindre attention à ça, il pouvait avoir écrit disney ou truc machin chouette ça mettait égale. Tout ce qui m'importait c'était avant tout le film.DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 153419 

Mais la petite guerre dont vous parlez je trouve ça ridicule. Avant que je regarde Dragons, on m'aurait posé la question quel est le studio qui a fait shrek, j'aurais répondu « aucune idée ».

Après avoir vu le film dragons j'ai regardé les critiques pour savoir ce que les gens en pensaient. Parfois (mais trop souvent à mon goût) je suis tombé sur des phrases étranges  « c'est presque aussi bon qu'un Pixar » « ça arrive presque à la cheville d'un Pixar » « oui mais ce n'est pas aussi bon qu'un Pixar » et j'en passe. Je ne comprenais pas ce que les gens voulaient dire, alors j'ai fait un peu de rechercher et là j'ai compris que c'était un studio concurrent...

Pour résumer en gros rien n'était bon sauf les Pixars. C'était difficile à comprendre pour moi surtout qu'aucun film de ce studio ne m'avait particulièrement plu. On a tout à fait le droit de préférer un ou plusieurs studios. Mais se fermer l'esprit sous prétexte que le film n'est pas de son studio fétiche, c'est un excellent moyen de passer à côté de magnifiques choses.

Je trouve que souvent les plus grands films d'animation ou les chefs-d'œuvre sont là où on s'y attend le moins....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/
Invité
Invité



DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Aoû - 22:28

Très bon raisonnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Aoû - 3:28

Oui, toutes ces comparaisons sont insupportables... Il n'est pas obligatoire de comparer pour faire la critique d'un film, en tout cas c'est ce que je pense... Quand je vois que sur les affiches des Cinq Légendes il y avait écrit "Avengers pour les enfants" ou ce genre de trucs, j'avais envie de hurler quand je les voyais dans le métro !
Et bien sûr dans tous ces petits journaux de ciné ridicules, j'ai eu l'occasion de voir ce qui était dit de Epic : "Mix entre Princesse Mononoké, Arthur et les Minimoys, Avatar et Arrietty".... NOOOO PLEASE NO !
Alors quoi, les gens ont tant besoin de repères que ça ? Ils faut qu'on leur fasse des lavages de cerveau pour leur donner envie d'aller voir un film ou un dessin animé, au point de mettre tout et n'importe quoi dans le même sac ? Moi je trouve ça insupportable T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Aoû - 4:35

Moi aussi Sad Rien qu'à voir l'affiche de la Reine des Neiges, Par les créateurs de Raiponce.... Ouais bon ok ... What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Aoû - 14:19

Surtout qu'au final, ça ne fait référence tout simplement qu'aux Walt Disney Animation Studios... Si je ne me trompe, les réalisateurs de La Reine des Neiges ne sont pas du tout ceux de Raiponce...
Tant qu'ils y sont, ils pourraient très bien mettre "Par les créateurs de La Petite Sirène" xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Aoû - 14:42

Ou même par les créateurs de Bmabi ou de Fantasia XD De toutes Façons ça ne change pas le contenu du film ¬¬'
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Aoû - 14:50

Non mais bon... c'est la stratégie marketing ^^ Je pense que même sans le "Par les créateurs de Raiponce" ou je ne sais quoi d'autre, les affiches peuvent beaucoup impressionner et faire envie aux gens =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Aoû - 15:08

Je pense aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Aoû - 18:19

Money money money hein... Disney veut mettre toutes les chances de son côté pour que La Reine des Neiges ait le succès escompté, donc forcément autant rappeler aux gens que c'est le même studio qui a réalisé le fameux film Raiponce. Mais je comprends, ca devient lourd à force...Et oui même les comparaisons, comme si le public avait toujours envie de voir des croisements entre deux films déjà existants et jamais de choses nouvelles xD


DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Tinga

Tinga

Féminin
Âge : 34
Messages : 45
Localisation : Entre Rennes et Fougères/Aix-en-Provence
Inscription : 04/07/2007

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Aoû - 20:50

En ce qui concerne l'évolution de Dreamworks, j'avais personnellement perdu foi en Dreamworks quand ils se sont mis à surfer sur la vague du succès de Shrek en enchainant des films avec le même genre d'humour.
Certains de ces films sont certainement bons, vu que bien des personnes amatrices d'animation ont trouvé Shrek, Madagascar ou Kung Fu Panda bons, c'est juste que je n'accroche pas à cet humour-la et que la plus belle des techniques ne peut pas rattraper ça pour moi, malheureusement...
J'ai vu beaucoup de films de cette période, pour ne pas être de ceux qui jugent sans voir et pour ne pas rater une perle (qui sait), mais rien n'y a fait. Je n'aime pas...
Cette décision de continuer sur la lancée de Shrek m'avait un peu chagriné à l'époque, car j'avais beaucoup aimé certains de leurs premiers films (le Prince d'Egypte et la Route d'El Dorado). En post-Shrek et pré-Dragons j'aime beaucoup Spirit cependant !Smile 

Aujourd'hui,si je m'intéresse de nouveau à Dreamworks c'est tout simplement car leurs derniers films correspondent plus à mes attentes !
J'ai bien aimé Dragons et j'ai adoré Les Cinq Légendes (je n'ai pas encore vu les Croods Embarassed ). J'attends Dragons 2 avec impatience !

Crista-Lina a écrit:
Après avoir vu le film dragons j'ai regardé les critiques pour savoir ce que les gens en pensaient. Parfois (mais trop souvent à mon goût) je suis tombé sur des phrases étranges  « c'est presque aussi bon qu'un Pixar » « ça arrive presque à la cheville d'un Pixar » « oui mais ce n'est pas aussi bon qu'un Pixar » et j'en passe. Je ne comprenais pas ce que les gens voulaient dire, alors j'ai fait un peu de rechercher et là j'ai compris que c'était un studio concurrent...

Les gens se gâchent vraiment le plaisir s'ils vont voir un Dreamworks avec l'idée que ça va forcément être moins bon qu'un PIXAR... Et puis, comme tu dis, on peut trouver des perles partout !

Enfin, concernant "le créateur de" je suis d'accord avec vous, Kimii et MissNessa, c'est tout une histoire de marketing !
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Horlog11Dim 4 Aoû - 13:30

Je n'ais pas encore vu Les Croods et au vu des si bons commentaires que j'ai pu lire un peu partout, j'avoue qu'il m'intrigue de plus en plus Smile


DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? - Page 3 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
 
DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évolution de l'animation des films Disney
» L'actualité de DreamWorks Animation
» ALERTE INFO : Dreamworks Animation Studios rachetés 3,8 milliards par Universal
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 1 : Grands Classiques
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 3 : Mini-Séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-