AccueilAnnonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 VideAnnonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 3:11

On ne va pas fermer les yeux et applaudir devant l'accumulation d'erreurs grossières des directions successives ... le Resort français n'en serait pas la si tous les managements avaient toujours été à la hauteur de la tâche ... De la à dire qu'on a affaire qu'à des manches, il faut qd même faire la part des choses ...

Dire que :
Citation :
ces personnes n'ont pas atteint leurs objectifs
c'est hasardeux, car personne ne connait ici les objectifs, et la feuille de route de Gas et sa "dream team"  

On peut toutefois noter que malgré les résultats catastrophiques du dernier exercice, le sieur Gas aura touché ses primes sur objectifs (ce qui ne fut pas tjrs le cas) il est donc évident que la performance et la profitabilité de la société n'en font pas parties.

Il serait sans doute pertinent de se demander donc ce qui fait courir la gérance ... Je laisse à chacun ses idées sur la question, personnellement ça me semble évident.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 7:28

Jollyroger a écrit:
On peut toutefois noter que malgré les résultats catastrophiques du dernier exercice, le sieur Gas aura touché ses primes sur objectifs (ce qui ne fut pas tjrs le cas) il est donc évident que la performance et la profitabilité de la société n'en font pas parties.

Il serait sans doute pertinent de se demander donc ce qui fait courir la gérance ... Je laisse à chacun ses idées sur la question, personnellement ça me semble évident.

Attention il a touché son variable du au titre de l'exercice précédent (2012-2013). Pour l'exercice passé, il n'a droit à aucun variable (ni même de stock options). Ce qui tendrait à dire qu'il n'a pas rempli ses objectifs au regard du gérant.
Mais on reste d'accord sur le constat : Lors des exercices précédents, malgré des résultats négatifs, il a bénéficié de variables conséquents, bien qu'en baisse régulière jusqu'à cette disparition récente. Comme quoi, il n'y a pas que nous pour être déçus de la performance d'EDL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 9:03

Je pense qu'il est plus que temps d'arrêter d'augmenter les prix qui deviennent PROHIBITIFS !!!

Un séjour 3J/2N en pleine semaine de novembre au Cheyenne à 857 EUR !!! (2 adultes 1 enfant)

Après, faut pas s'étonner que les gens ne viennent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 448
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 15:44

C'est certain qu'il y a un sérieux problème de positionnement tarifaire et de lisibilité des prix.

On dit toujours que pour réussir dans le commerce il faut proposer le bon séjour au juste prix.
Nous en sommes loin.

Nouvel exemple flagrant pour un séjour de 1N/2J en plein mois de juillet après ouverture de Ratatouille:

- 400,65 Euros la nuit seule en chambre Golden Forest Club au Séquoia avec le pass Dream,
- 377,34 Euros la même nuit en chambre GFC avec les entrées pour 1 adulte en vente flash - 45%.

Ca revient à dire que le séjour avec les entrées pour un adulte vaut en fait 700 Euros ?!?

Simplement aberrant.

Pour mémoire une semaine à Walt Disney World au Pop Century Resort pour 2 avec entrées aux Parcs: 939 Euros pour la deuxième quinzaine d'Août.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 16:06

Non ça veut juste dire que le vrai prix de vente est de 377 euros, et que le fan qui a son PA et qui pense faire une bonne affaire paye en fait tjrs plus cher

Disney applique la même recette que les cuisinistes pour vendre ses séjours, et la aussi il ne faut pas regarder le prix catalogue qui ne correspond a rien.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 18:01

Jollyroger a écrit:
Non ça veut juste dire que le vrai prix de vente est de 377 euros, et que le fan qui a  son PA et qui pense faire une bonne affaire paye en fait tjrs plus cher

Disney applique la même recette que les cuisinistes pour vendre ses séjours, et la aussi il ne faut pas regarder le prix catalogue qui ne correspond a rien.

Jolly

Je tiens à signaler que ces mêmes cuisinistes ont été condamnés par les tribunaux pour "pratiques de ventes déloyales", et ce à plusieurs reprises.
La presse consumériste (60 millions de consommateurs et Que choisir) à très longtemps dénoncé celles-ci et s'est porté partie civile lors des différents procès.

Même délit, même puntion... ? Cela m'étonnerait dans le cas de DLP (trop d'emplois en jeu), mais sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 18:41

Je reviens sur les interventions du milieu de sujet ; à savoir que Disney va investir un énorme paquet d'argent pour améliorer la qualité du parc et enfin se positionner de manière claire sur le marché, dans le "haut de gamme" (à-la-Apple).

Ce qui justifie les prix élevés.

1) D'abord, je demande à voir, car il y a des actions simples à prendre pour améliorer TOUT DE SUITE la qualité ; et ces actions NE sont PAS prises (ouvrir plus de restaurants, ré-activer la parade électrique, remettre des spectacles de rue, des spectacles tout court, etc.).

2) Ok pour des prix plus élevés QUAND les prestations seront au niveau ; mais pas AVANT, ça n'a pas de sens...

Les gens ne vont pas payer plus cher aujourd'hui pour que les prestations soient meilleures dans 5 ans, il faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 18:59

En tout cas n hésitez pas a écrire a communication visiteurs pour leur faire savoir votre avis sur leurs prix incroyables et ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 19:21

Vous êtes vous demandé si les gens sont réellement disposés à payer plus cher pour plus de qualité ou si au contraire il préfère voir les prix baisser encore quitte à sacrifier un peu plus à la pseudo qualité Disney.

Dans quel sens faut'il adapter l'offre?

Raisonnez en non fan ... la position n'est pas si évidente.

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 19:37

Jolly je pense que certain visiteurs ne payeront jamais plein pot pour aller a Disneyland Paris , a force de les entendre raler que c'est trop cher ou bien raler parce qu'il y a trop de monde (désolé si il y a les CE ou bien des ventes flashs ,forcement il y a plus de monde qui vient,mais je doutent que ces visiteurs consomment dans le parc...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 21:58

Pourtant le Tokyo Disneyland est un parc fréquenter par un public essentiellement Japonais , fréquentation quasiment au niveaux national ! Ils sont pas plus riche que les européens pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 22:08

Jollyroger a écrit:
Vous êtes vous demandé si les gens sont réellement disposés à payer plus cher pour plus de qualité ou si au contraire il préfère voir les prix baisser encore quitte à sacrifier un peu plus à la pseudo qualité Disney.

Dans quel sens faut'il adapter l'offre?

Raisonnez en non fan ... la position n'est pas si évidente.



Je pense que les gens veulent à la fois des prix qui n'augmentent pas voir qui baissent (promos, ventes flash, etc), mais qu'il y ait également, un service de qualité, jamais des files d'attente excédent 60 minutes, des nouveautés, des personnages accessibles, des attractions qui ne tombent jamais en panne (il n'y a qu'a entendre les protestations quand BTM tombe en panne on a droit à un énorme "hhhoooouuuuuu !!!" général du public comme lors d'une manif).. Je crois en fait que le public français (et européens confused ) est trop exigeant..  Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 458193

fafa45 a écrit:
Pourtant le Tokyo Disneyland est un parc fréquenter par un public essentiellement Japonais , fréquentation quasiment au niveaux national ! Ils sont pas plus riche que les européens pourtant ?

En terme de PIB par habitant le Japon possède à peu prêt le même que celui de la France ou de l'Allemagne donc c'est vrai que ce n'est pas logique, peut être cela s'explique au fait que nous les Français préférerons partir en vacance ou en grand weekend prolongé plutôt au bord de la Mer ou à la Montagne plutôt que dans un parcs d'attractions et que peut être au contraire les japonnais sont plus parcs de loisirs..


Dernière édition par Luffy le Dim 11 Mai 2014 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 22:17

Les américains sont nos descendant pourtant ^^ ? c'est drôle cette différence..
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 22:55

Jollyroger a écrit:
Vous êtes vous demandé si les gens sont réellement disposés à payer plus cher pour plus de qualité ou si au contraire il préfère voir les prix baisser encore quitte à sacrifier un peu plus à la pseudo qualité Disney.

Dans quel sens faut'il adapter l'offre?

Raisonnez en non fan ... la position n'est pas si évidente.


Il me semble que DLP peut contenter toutes les clientèles, sa gamme de prix des séjours est assez large pour offrir un choix suffisant. Du DLH en CC au Santa Fe, le choix est large, les services adaptés à chaque choix de client.

La politique de prix, les promotions démontrent si nécessaire que DLP use de tous les moyens dont il dispose, d'ailleurs comme toutes les entreprises de tourisme DLP veut améliorer son taux de remplissage et applique donc les méthodes adéquates des plus classiques.

La comparaison avec les cuisinistes n 'avaient pas grand sens, les méthodes de fixation des prix dans le tourisme sont toutes les mêmes, que ce soit pour les séjours de vacances, les clubs, les croisières, ... même les prix des transport en avion et train sont gérés de cette manière. A part disqualifier DLP, je ne vois aucun intérêt à prendre ce type de comparaison. De plus si ces cuisinistes ont été condamnés ce n'est pas sur une manipulation du prix tarif mais sur les méthodes de vente.






Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 23:12

fafa45 a écrit:
Les américains sont nos descendant pourtant ^^ ? c'est drôle cette différence..
C'est juste culturel.
Quand tu dis à un américain que tu as été à WDW la première chose qu'il va demander c'est si ça t'a plu puis combien de temps tu y est resté, tu dis à un français que tu as été à DLP il y a de grandes chances qu'on soit étonné et qu'on te balance "c'est pour les gamins".
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 23:53

Luffy a écrit:
Jollyroger a écrit:
Vous êtes vous demandé si les gens sont réellement disposés à payer plus cher pour plus de qualité ou si au contraire il préfère voir les prix baisser encore quitte à sacrifier un peu plus à la pseudo qualité Disney.

Dans quel sens faut'il adapter l'offre?

Raisonnez en non fan ... la position n'est pas si évidente.



Je pense que les gens veulent à la fois des prix qui n'augmentent pas voir qui baissent (promos, ventes flash, etc), mais qu'il y ait également, un service de qualité, jamais des files d'attente excédent 60 minutes, des nouveautés, des personnages accessibles, des attractions qui ne tombent jamais en panne (il n'y a qu'a entendre les protestations quand BTM tombe en panne on a droit à un énorme "hhhoooouuuuuu !!!" général du public comme lors d'une manif).. Je crois en fait que le public français (et européens confused ) est trop exigeant..  Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 458193

Je ne suis pas sûr que ce soit une question d'être trop exigeant, c'est juste qu'aujourd'hui, les prix à DLP n'ont pas beaucoup de sens et que la qualité n'y est pas. Les gens n'ont pas envie d'être pris pour des imbéciles et veulent (raisonnablement) en avoir pour leur argent, même s'ils acceptent de payer un peu plus car ils sont à DLP.

Pour prendre un exemple, si on avait la même offre de restauration qu'à TDR, je suis persuadé que très peu de personnes trouveraient à se plaindre :

  • À TDR, tu as beaucoup de restaurants offrant des repas diversifiés, avec une quantité de nourriture semblable à ce qu'on trouve à la Pizzeria Bella Note mais bien meilleure gustativement et qualitativement, à un prix avoisinant les 1200¥ si je me souviens bien (environ 9€ on va dire). À Tokyo, on peut manger un repas similaire pour 800¥ (environ 6€) je dirais, donc c'est juste un peu plus cher, mais c'est pas grave, on est à Disneyland.
  • À DLP, tu as majoritairement des fast-foods qui servent des burgers/pizzas, à un prix avoisinant les 12€ et de qualité moindre que ce que l'on peut trouver dans un McDo où on paierait 8€ pour la même chose. Pour les restaurants type Blue Lagoon, on paie 36€/39€ pour des menus qu'on retrouverait à 24€ ailleurs.


On a donc pour un même ratio de prix, mais pour un rapport qualité/prix totalement différent. Amène l'offre de restauration de DLP à TDR et crois-moi que les visiteurs japonais seraient, à juste titre, aussi mécontents que nous.
Je suis conscient que DLP n'a pas la forme financière de TDR, mais les guests de DLP ne sont pas là pour faire de la charité et rembourser sa dette, ce sont des clients avant tout.

N.B : Je suis conscient que ma démonstration est simpliste et grossière, au niveau des prix notamment, mais c'était surtout pour mettre en évidence les différences entre ces deux resorts.[/quote]


Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 0:26

Je suis d'accord avec ton raisonnement  Wink , il existe un problème de rapport qualité/prix..

Après pour l'exemple du Blue Lagoon, j'ai moi même pus tester avec ma meilleure amie le menu qui été à l'époque à 37€ je crois de mémoire, bref on a adoré c'était bon et la présentation n'était pas mal du tous, bon après c'était pas non plus ma plus grande expérience gustative, mais je n'étais pas déçu, après au moment de l'addition 74€ (bha oui galanterie français oblige Wink ) ça fait un peu mal j'avoue, certes on aurait pu manger pour moins chère et tout aussi bon, mais le lieu dans une attraction, qui plus est la préférée de ma meilleure amie, joué beaucoup, l'immersion aussi..

Mais est-ce que ça valait 10€ de plus par personnes ? Vraiment, je ne sais pas..

Une revalorisation globale des tarifs, que ça soit billets, restaurants, hôtels est très certainement à revoir..
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 2:36

Nights a écrit:

Pour prendre un exemple, si on avait la même offre de restauration qu'à TDR, je suis persuadé que très peu de personnes trouveraient à se plaindre :

  • À TDR, tu as beaucoup de restaurants offrant des repas diversifiés, avec une quantité de nourriture semblable à ce qu'on trouve à la Pizzeria Bella Note mais bien meilleure gustativement et qualitativement, à un prix avoisinant les 1200¥ si je me souviens bien (environ 9€ on va dire). À Tokyo, on peut manger un repas similaire pour 800¥ (environ 6€) je dirais, donc c'est juste un peu plus cher, mais c'est pas grave, on est à Disneyland.
  • À DLP, tu as majoritairement des fast-foods qui servent des burgers/pizzas, à un prix avoisinant les 12€ et de qualité moindre que ce que l'on peut trouver dans un McDo où on paierait 8€ pour la même chose. Pour les restaurants type Blue Lagoon, on paie 36€/39€ pour des menus qu'on retrouverait à 24€ ailleurs.


Je pense que tu abuses un peu. L'offre de restauration de Disneyland Paris s'est drôlement améliorer au fil des années et cela se voit aujourd'hui. Toute les pâtisseries sont faite sur le site, tout est préparé sur place et les produits sont essentiellement de bonnes factures.


Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 3:20

Thefeeling a écrit:
Nights a écrit:

Pour prendre un exemple, si on avait la même offre de restauration qu'à TDR, je suis persuadé que très peu de personnes trouveraient à se plaindre :

  • À TDR, tu as beaucoup de restaurants offrant des repas diversifiés, avec une quantité de nourriture semblable à ce qu'on trouve à la Pizzeria Bella Note mais bien meilleure gustativement et qualitativement, à un prix avoisinant les 1200¥ si je me souviens bien (environ 9€ on va dire). À Tokyo, on peut manger un repas similaire pour 800¥ (environ 6€) je dirais, donc c'est juste un peu plus cher, mais c'est pas grave, on est à Disneyland.
  • À DLP, tu as majoritairement des fast-foods qui servent des burgers/pizzas, à un prix avoisinant les 12€ et de qualité moindre que ce que l'on peut trouver dans un McDo où on paierait 8€ pour la même chose. Pour les restaurants type Blue Lagoon, on paie 36€/39€ pour des menus qu'on retrouverait à 24€ ailleurs.


Je pense que tu abuses un peu. L'offre de restauration de Disneyland Paris s'est drôlement améliorer au fil des années et cela se voit aujourd'hui. Toute les pâtisseries sont faite sur le site, tout est préparé sur place et les produits sont essentiellement de bonnes factures.  

Je suis pas venu depuis 2011, je te crois donc sur parole sur ce côté-là.  Wink 
C'est rassurant, mais je pense que globalement mon raisonnement reste valable au final.


Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 19:32

Un parc qui a vraiment fait un effort côté restauration, c'est Efteling.

Il y a quelques années, ils ont mis en place un programme qualité pour s'éloigner du fast food dégoulinant de gras...

WAW, là, on voit (et surtout on goûte) la différence ; pour des prix très intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 21:24

briandonald a écrit:
Un parc qui a vraiment fait un effort côté restauration, c'est Efteling.

Il y a quelques années, ils ont mis en place un programme qualité pour s'éloigner du fast food dégoulinant de gras...

WAW, là, on voit (et surtout on goûte) la différence ; pour des prix très intéressants...

C'est clair, je n'ai mangé qu'en fast-food à Efteling, mais c'était moitié moins cher qu'à DLP et vraiment bon. Je suis plutôt adepte de la "junk food" et j'ai un très bon souvenir de cheeseburgers grillés, préparés à la demande dans un kiosque près du lagon d'Aquanura, pour à peine quelques euros, avec boisson on avait mangé pour 5€ par personne.

Bon ne transformons pas ce topic en DLP Vs Efteling, les deux ont leurs forces et leurs faiblesses, mais il est clair que les tarifs, la capacité et le service (surtout en restauration légère) à DLP décourage les plus persévérants de manger dans les parcs.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 13:50

La campagne publicitaire télévisé pour Ratatouille commence quand en France comme chez les voisins européen ?

Ça devient inquiétant , les gens vont ou ont déjà réserver pour leurs vacances d'été..  What a Face

Dlp va se plaindre pour la saison estivale si ils commencent pas a faire la campagne pour Ratatouille ! ça aura des répercussion sur les saisons d'Halloween et de noël avec encore des coupes budgétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Vm59

Vm59

Masculin
Âge : 26
Messages : 99
Localisation : Dunkerque
Inscription : 21/09/2013

Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 21:55

C'est quand même étrange cette forte baisse des visites, j'ai pourtant rarement vu autant de monde à Disney en cette période.


Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014) - Page 9 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014)
» Annonce des résultats Euro Disney SCA du 1er semestre 2017 (le 20 avril 2017)
» Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)
» Annonce des résultats du 1er semestre 2012 d'Euro Disney SCA (7 mai 2012)
» Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2010 (le 11 mai 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-