Accueilphotos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Videphotos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 190
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 11:55

Maggie Simpson a écrit:
'Tain, après le Fuente del Oro ce printemps, le Nautilus qui n'avait rien demandé... j'ai tellement de moins en moins envie de venir... la politique générale de TWDC m'ennuie royalement, que ce soit dans les parcs ou au cinéma...

Tant pis, je me passerai de DLP (y a guère que Phantom Manor qui me ferait revenir)... y a tant d'autres parcs qui, eux, s'améliorent sans cesse...

Je partage ton avis hélas. Cependant, il y a encore beaucoup de choses qui me font revenir à DLP, excepté Discoveryland que je zappe à chaque visite, sauf pour aller à Star Tours qui est la seule attraction du land qui mérite le déplacement. Tout le reste n'est plus au niveau, tant au niveau attractions, décors (l'état de l'Hyperion !), boutique, etc. Avec ce qui vient d'arriver au Nautilus, RIP Discoveryland...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 12:00

DJinspace a écrit:
Oregon Trail a écrit:
Quel massacre...

J'ai l'impression que souvent quand les équipes parisiennes font des changement c'est un massacre, et qu'il n'y a ni respect ni compréhension de ce qui a été fait pas de meilleurs imagineers.
C'est aussi ce que je pense depuis très longtemps, et le rythme s'est accéléré depuis le covid. J'ai le sentiment que ces équipes tiennent absolument à imposer leur idées au détriment de réalisations de qualité. L'effet whaou, ça leur est complètement étranger ! C'est Disneyland Paris bordel, pas l'Aquarium de Paris !

En même temps d'après ce que j'ai vus il n'y a rien qui peut rendre fier de ça.
Perso, j'aimerais bien voir un "vrai" responsable arriver et faire qui est responsable de ça, toi, OK tu es viré Langue

C'est comme chez ma moitié, "ils" commande une nouvelle ligne de packaging pour se rendre compte finalement qu'elle ne rentre pas dans les locaux actuels Oo
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 13:07

Oh les gentils petits dauphins, c’est tout beau et tout mignon. Après ça peut servir à ça aussi : https://www.lefigaro.fr/international/les-dauphins-ultimes-defenseurs-de-la-flotte-russe-a-sebastopol-20230702


photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 14:00

Ce que je ne comprends pas, c'est que quitte à faire une expérience plus légère, moins oppressante, il y avait moyen de piocher dans le matériel de base....Faire passer le Nautilus devant les ruines englouties de l'Atlantide ou montrer une excursion sous-marine de l'équipage (d'autant plus que juste avant le salon on passe dans le sas de plongée avec les equipements et combinaisons...), les fermes sous-marines du capitaine Nemo, l'entrée de sa base secrète du Mont Prometheus...
Mince quoi !

Surtout que si le but c'était de faire passer un message écolo (ne nous trompons pas ce n'est qu'une excuse de façade) je sais pas, peut être auraient il pu appuyer sur le fait que le Capitaine Nemo s'est volontairement retiré du monde, a développé un sous-marin ELECTRIQUE, et vit en totale indépendance et auto-suffisance en ne produisant que ce dont il a besoin ! C'est dans le livre ET dans le film.

Au lieu de ça on perd la narration d'origine, les bruits d'ambiance, et les musiques du film ! Si je ne me trompe pas le thème principal du film est disparu. Ils auraient au moins pu mettre "Whale of a tale" (disparue du loop de adventureland) qui est une chanson de marin joyeuse et énergique, en sortie de walkthrough.

La vache quand on voit les walkthroughs du puy du fou comme "Le Premier Royaume" ou "Le Mystère de la Perousse" Disneyland fait vraiment pâle figure.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -

DJinspace, J. Thaddeus TOAD, Dash, MadEye, HerculesHawkins, Oregon Trail, Gib et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BoB_RUN



Masculin
Messages : 97
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Inscription : 13/03/2016

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 16:57

pourtant, il fallait pas aller chercher bien loin pour avoir des scenes sous marines...
voir à 2.36 :
faut croire que le film n'a pas été vu...

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 457
Inscription : 08/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 18:21

On touche le fond ! photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 477573


photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5313
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 18:59

Quelle tristesse, suis décidément pas prêt de remettre les pieds à Marne-la-Vallée... Sad Heureusement que le Puy du Fou fait des parcours scéniques de haut niveau! 😍


C'est à jamais

romain93 aime ce message



Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Lun 3 Juil 2023 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 19:06

Tres bonne idée ça de voir des personnes en scaphandre qui partent en exploration.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 19:10

D'ailleurs, truc énervant quand on le remarque, lors de la scène des tortues, le capitaine Némo nous dit en anglais "et mon navire a traversé vingt milles lieues sous les mers" eeeeh sauf que non :

20 000 lieues sous les mers, c'est la distance parcouru par les protagonistes lors du livre/film, le Nautilus et son équipage en ont parcourus biiien plus..
C'est beau de faire genre qu'on connait l'univers du livre/film, mais en réalité il y a 0 maîtrise de tout ça et c'est navrant, vraiment.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

DJinspace, J. Thaddeus TOAD, HerculesHawkins, Salvalia, mpZ et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 19:16

Franchement, ça fait ch...  Sad

Rien que la petite musique niaise du début, lorsqu'on suit le long couloir, me donne envie de pleurer. Au lieu d'entrer dans une ambiance mystérieuse, on retombe dans le doux-sucré en mode Disney Channel... En effet, tous les effets sympas ont disparus.

Heureusement que la guitare tortue a été enlevée ! J'étais tellement choqué par tant de cruauté en la voyant... C'est ridicule.

Quant à ces malheureux dauphins... mais POURQUOI ???

Avec cette réhabilitation, je pensais qu'ils allaient nous faire un décor 3D en mouvement grâce auquel on aurait la sensation que le sous-marin avance dans les profondeurs de l'océan. Avec la même technique qu'aux Pirates des Caraïbes de Shanghai, on aurait pu traverser des grottes sous-marines, voir de la lave s'épancher de volcans sous-marins, croiser la route de créatures mystérieuses, être secoués par un monstre avec quelques flashs et un bon effet sonore surprise. Alors certes, ça aurait été de la 3D sur écran un peu masqué par des bulles. Mais avec une bonne réalisation, ça aurait super bien passé. On aurait même pu imaginer une musique mystérieuse qui prenne aux tripes en découvrant tout ce monde sous-marin.

Mais au lieu de repimper l'attraction en gardant ses points forts et en y ajoutant du piment, ils ont tout édulcoré. Mais mince alors ! Dans 20 ans, on n'aura absolument plus rien du Disneyland d'origine.

Il faut absolument que j'aille à Tokyo DisneySea pour me consoler !

DJinspace, J. Thaddeus TOAD, Skyam, HerculesHawkins, zniak, Salvalia, mickeyM et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 21:10

Visité aujourd'hui, le premier plan du hublot ne fonctionne plus, étrange à voir, sur certaines scènes il y a donc un long moment de vide, ce qui déteint avec la narration en overdose de la madame (les tortues sont absentes à la fin, ou le bébé baleine n'apparaît pas)

Niveau technique, il est intéressant de voir qu'à l'arrière plan des taches noires sont diffusées pour que les animaux habituellement au premier plan ne semble pas transparents. Techniquement le taff est vraiment bien fait, quand ça marche du moins.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 22:49

déjà en panne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 0:45

Mr.Freddy a écrit:
déjà en panne Shocked

J'ai envie de dire, le jour de l'ouverture il a ouvert à 13h30 au lieu de 8h30 et à l'entrée dans la matinée on nous disait que rien ne fonctionnait et que ça n'était même pas sûr qu'il réouvre aujourd'hui (en parlant de samedi) photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 17:10

Je rejoins les déçus (comment ne pas l'être ?).

Je peux comprendre la perte parfois de certains effets (celui du scintillement du trésor qui pouvait être gênant pour les personnes photosensibles, ou le visage de Nemo dans l'orgue qui aurait pu être substitué par un miroir ou un portrait, plutôt que de laisser un vide), et le remplacement de l'animatronique par un écran n'est pas forcément une mauvaise chose en soit (dans l'idée). Il y aurait tellement de possibilités avec cet écran, pour permettre de passer de scènes plus contemplatives jusqu'à une attaque du calamar (qu'on aurait pu discerner au loin à certains moments). Un contraste d'atmosphères, entre une plus lumineuse et chaleureuse la plupart du temps puis plus sombre lors d'une attaque ou à mesure que le nautilus semble s'aventurer dans les profondeurs. Des bruits métalliques quand le calmar est accroché aux parois etc. Avec les technologies visuelles et sonores actuelles, les possibilités sont pourtant vastes...

Au lieu de cela, on se retrouve avec des scènes qui se veulent pédagogiques avec des commentaires audios assez discutables. Et, quitte à avoir des commentaires, pourquoi ne pas avoir repris la phrase de Nemo "Voyez comme tout respire la paix ici. La mer, c'est la grande vérité. La mer est le vaste réservoir de la nature que je sillonne à ma guise" ? Des animaux oui. Mais pourquoi pas aussi des ruines englouties et des épaves ?

Pertes d'effets sonores et lumineux, pertes d'éléments de décors, pertes d'ambiances...  Ce qui avait été une belle expérience immersive n'est désormais qu'une succession de frustrations. D'autant plus que la réhabilitation a été interminable. Mais toute l'ambition est restée en surface...



(Merci beaucoup @Max Fan pour la vidéo qualitative, et @HerculesHawkins pour les partages d'archives )


photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Banniz12
photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Banniere-chronique-disney

DJinspace, fauna, Alcmène, Skyam, MadEye, HerculesHawkins, zniak et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 18:32

Je reviens à la surface à l'instant après une visite du Nautilus. Je vais être un peu à contre-courant car j'aime énormément ce qui a été fait. Tout d'abord, l'attraction n'a jamais été aussi belle, bien éclairée, nettoyée et tout le travail initial est particulièrement bien mis en valeur. L'ambiance est là et chaque détails méritent qu'on s'y attarde.

Sur ce qui se passe derrière l'iris, c'est très bien fait, on n'a jamais l'impression que c'est un écran. C'est contemplatif, pédagogique et désolé mais c'est aussi dans l'état d'esprit du roman et du film qui comportent tous les deux cet esprit de découverte de la vie sous-marine. Walt Disney avait même prévu une séquence pédagogique dessinée derrière l'iris du grand salon afin de présenter cette vie. Cela change de la sempiternelle storyline de type "on visite un endroit et quelque chose dérape et...." et cela ne dénature rien. C'est vrai qu'il y a 4 séquences si je me souviens bien et qu'une de plus aurait très bien pu présenter le calamar géant. J'aime bien aussi la musique qui modernise mais pas trop l'ambiance et qui fait d'un petit événement l'ouverture de l'iris.

Sur la perte de la guitare, c'est minable, mais c'est le "politiquement correct" habituel de Disney qui patauge dans la bêtise (une carapace de tortue peut très bien venir d'une tortue morte de vieillesse et pas d'une tortue braconnée) et l'hypocrisie (mon dieu cachons cette guitare à base de carapace mais continuons à faire des films Marvell ou autres ou tout le monde se trucide).

Sur la perte de l'AA, désolé encore une fois mais il ne faut pas enjoliver la réalité, ce n'était pas si formidable que cela, on voyait toujours que les extrémités des tentacules n'étaient pas terminés, que le calamar attendait OFF que l'iris s'ouvrait et ce n'était pas très fluide.

Sur la perte du visage de Némo, je suis partagé mais c'était un peu creepy donc je ne trouve pas que ce cela soit très grave.

Hâte de replonger à bord !

DJinspace, Dash, Alcmène, velocerator et Persifleur30 aiment ce message



Dernière édition par Original EPCOT le Jeu 13 Juil 2023 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 18:57

Nainita Desai a composé la nouvelle musique. Je trouve ça extrêmement déroutant de payer plein pot la composition d'une nouvelle musique (les tarifs d'une compositrice ayant gagné un Emmy ) quand le film original a une des soundtrack les plus ICONIQUES des live action Disney! Captain Nemo's Theme, A Whale of a Tale, Nemo's Torment (la scène de l'orgue), Justified Hate...l'album est un classique. Faire découvrir ces chef d'oeuvre aux visiteurs qui ne connaissent pas forcément le film serait LOGIQUE, permettant en plus d'utiliser une IP déjà existante pour promouvoir une oeuvre en dehors des parcs: le film 20 000 lieux sous les mers sur Disney + Crying or Very sad

La nouvelle musique n'est pas mauvaise loin de là mais est juste complètement hors sujet et générique quand un album entier du film avec des musiques intrinsèques existent déjà et comparé à l'ancienne musique bien plus mystérieuse! Je pense qu'il est probable qu'elle travaillera sur le retour à la lune de Space Mountain (la fin de son tweet). Cela ne me dérangerait pas si elle ajoute (sans retirer) uniquement de nouvelles musiques à la file d'attente par exemple. J'aimerais que pour cette réhab de Space ils remettent toutes les anciennes musiques DLTALL de la file et du ride que bon nombre d'entre nous n'avons jamais pu entendre dans le ride.


D'autres effets qui ont également été supprimés c'est les effets de lumière bleue dans la salle de plongée, comme dans le film, maintenant ce n'est plus éclairé et l'eau est de couleur grise. Le travail de la lumière est également décevant...on perd les nuances de bleu, de vert, d'orange et de jaune de l'éclairage d'origine de la grande salle pour un orange terne PARTOUT! Même les décors du film étaient mieux éclairés et avaient plus de profondeur grace à la mise en exergue de différentes couleurs.

Je ne pense pas que les scintillement du trésor ont été retirés pour les personnes photosensibles mais seulement parce que les équipes n'ont pas pensé à adapter cet effet aux nouveaux éclairages LED. De plus cet effet était très léger, faisait-il vraiment mal aux yeux des visiteurs? De même qu'ils ont oublié de remettre les bruits aquatiques signifiant la provenance de ce trésor dans cette scène.

Un récapitulatif de ce qui a été supprimé:


Avant les dialogues de salles en salles racontaient une histoire comme dans le film. Nous, visiteurs, n'étions pas invités par le capitaine Némo. Le professeur et son serviteur, Conseil, s'émerveillaient à haute voix devant les merveilles du sous-marin. Némo jouait de l'orgue comme dans le film, présentait son sous-marin et les dangers de l'océan...

Dans ce rare clip de la scène complète de l'attaque de 1994 (avant qu'ils suppriment la scène de la tentacule et retravaillent l'audio) on entend à quel point les dialogues étaient vivants et bien travaillés. Tout ça en PLUSIEURS langues, logique puisque l'équipage du capitaine Némo vient du monde entier. Bien loin des nouveaux dialogues insipides qui prennent les guests pour des imbéciles. "Des TORTUES, IN-CROYA-BLE Shocked  Shocked  Shocked " dit la nouvelle présentatrice (qui n'était même pas dans le film, ni le livre). Au lieu de nous montrer des choses incroyables ça nous crie dessus qu'on doit s'émerveiller pour des pacotilles...


C'est dingue que dans le pays de Jules Verne on ne respecte pas son travail! Les japonais prennent mieux soin de leurs rides Jules Verne que nous. Un comble Crying or Very sad

Ce film était cher au coeur de Walt Disney. Quel est le but de détruire toute référence à celui-ci?? Ils en sont à ne même plus respecter le travail de Walt. Ici Walt et Kirk Douglas sur le tournage:
photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 0075_1173__20200206124738

fauna, MadEye et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 19:17

Original EPCOT a écrit:
Je reviens à la surface à l'instant après une visite du Nautilus. Je vais être un peu à contre-courant car j'aime énormément ce qui a été fait. Tout d'abord, l'attraction n'a jamais été aussi belle, bien éclairée, nettoyée et tout le travail initial est particulièrement bien mis en valeur. L'ambiance est là et chaque détails méritent qu'on s'y attarde.

Sur ce qui se passe derrière l'iris, c'est très bien fait, on n'a jamais l'impression que c'est un écran. C'est contemplatif, pédagogique et désolé mais c'est aussi dans l'état d'esprit du roman et du film qui comportent tous les deux cet esprit de découverte de la vie sous-marine. Walt Disney avait même prévu une séquence pédagogique dessinée derrière l'iris du grand salon afin de présenter cette vie. Cela change de la sempiternelle storyline de type "on visite un endroit et quelque chose dérape et...." et cela ne dénature rien. C'est vrai qu'il y a 4 séquences si je me souviens bien et qu'une de plus aurait très bien pu présenter le calamar géant. J'aime bien aussi la musique qui modernise mais pas trop l'ambiance et qui fait d'un petit événement l'ouverture de l'iris.

Sur la perte de la guitare, c'est minable, mais c'est le wokisme habituel de Disney qui patauge dans la bêtise (une carapace de tortue peut très bien venir d'une tortue morte de vieillesse et pas d'une tortue braconnée) et l'hypocrisie (mon dieu cachons cette guitare à base de carapace mais continuons à faire des films Marvell ou autres ou tout le monde se trucide).

Sur la perte de l'AA, désolé encore une fois mais il ne faut pas enjoliver la réalité, ce n'était pas si formidable que cela, on voyait toujours que les extrémités des tentacules n'étaient pas terminés, que le calamar attendait OFF que l'iris s'ouvrait et ce n'était pas très fluide.

Sur la perte du visage de Némo, je suis partagé mais c'était un peu creepy donc je ne trouve pas que ce cela soit très grave.

Hâte de replonger à bord !

Chacun son avis mais je suis étonné par ce genre de messages. Quelle ambiance? Il n'y a littéralement plus aucune ambiance sonore, effets de lumière et dialogues à part dans le grand salon avec l'"update".

Certes, il y a cet esprit découverte de la vie sous-marine dans le livre et le film mais cela n'efface pas le thème du mystérieux et de l'imaginaire qui est littéralement le coeur de l'histoire. Le début du livre et film commence avec une rumeur d'un monstre dangereux et gigantesque, qui se trouve être le Nautilus pour finalement finir avec un VRAI monstre, le calmar géant. Cet esprit découverte de la vie sous-marine c'est le début du walkthrough, et le milieu du livre et film, pas son entièreté.

"on visite un endroit et quelque chose dérape et...." c'est la base de plus de la moitié des histoires écrites par l'être-humain, je ne vois pas le problème dans ça...

Puis pitié pas la peine de lier le soi-disant "wokisme" au retrait de la guitare. Il n'y avait aucune campagne à son encontre, c'est juste un choix bête d'Imagineering, rien de plus.

Et encore une fois, je ne suis pas d'accord. L'animatronic du calmar géant était bel et bien formidable comme on peut le voir dans les compilations et vidéos partagés précedemment. Forcément il va être dans un état minable si on en prend pas soin. Facile de dire ensuite que l'AA est nul pour l'époque. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le montage de cette compilation des vidéos de Mireille dans son meilleur état pour contre-argumenter cet argument qui est factuellement faux... Neutral

DJinspace, Mjinspace, Oregon Trail et FFPAFan_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 23:34

Je vais être un peu provocateur volontairement, mais je pense que tout ceux qui préfèrent la nouvelle version n'appréciaient pas l'ancienne à sa juste valeur. Aucun jugement là-dedans, c'était le cas de beaucoup de guests, sans doute la majorité. Je pense aussi que bcp ont un peu oublié l'ancienne version et tous ses détails (ça fait plus de 2 ans !), c'est pas vraiment possible de comparer à moins de faire les 2 versions à la suite, ce qui n'est pas possible évidemment.

Laissons de côté la technologie : je suis sûr que les projections sont très réussies techniquement, et je ne suis pas attaché à un animatronic en soit. Idem pour les décors rénovés.

Le plus important dans cette attraction, comme dans toutes les meilleurs attractions Disney, c'est le concept et l'histoire. La technologie n'est qu'au service de l'histoire, c'est ce qui fait (faisait ?) la spécificité Disney. "Story first" comme disent les imagineers talentueux. Comme dans Big Thunder Mountain, PM, Pirates of the Caribbean, la ToT, on explore un endroit mystérieux. On était des passagers clandestins à bord du Nautilus (le fameux "vous n'étiez pas invités à bord" qui a été massacré comme tout les dialogues de l'équipage Sad ). La musique, les bruits, tout nous mettant dans une ambiance mystérieuse et immersive photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 425715 . Jusqu'à la rencontre en eaux profondes avec le kraken.

Le remplacement de l'animatronic par des écrans ok en soit. Des scènes contemplatives ok aussi car dans le livre (que j'ai lu) ça représente des centaines de pages. Mais pourquoi massacrer ainsi l'ambiance ? Sons, dialogues, histoire ? Pourquoi perdre le côté mystérieux et angoissant ? L'immersion ? Pourquoi n'y a-t-il aucune scène un minimum excitante et mystérieuse ? C'est hyyyyper fade et asseptisé. C'est devenue juste une jolie visite mignonne. Pour moi c'est réellement un "massacre" et je ne pense pas que le mot soit exagéré. Et puis où est l'imagination ? C'est quand même la base du mot "imagineers"...

Rien que des changements de dialogues/sons/une ou deux scènes supplémentaires mystérieuses (kraken, épave ou autre) suffirait à rendre à ce lieu son âme et sa "profondeur". Je trouve ça très triste et incompréhensible que les imagineers d'aujourd'hui en soit apparemment incapables. On est loiiiinnn du niveau de ceux qui ont créé le Nautilus en 1994...

Si on est réalistes, je pense que le "backlash" sur la réhab pourrait au moins encourager DLP a créé une 5ème séquence avec un kraken attaquant le nautilus... On aura bien une V2 de flight force donc pourquoi pas ?

Sérieusement entre
Requin - baleine - dauphins - tortues
vs qqc du style :
Kraken - épave - créature des profondeurs - cité Engloutie
Comment le choix a-t-il été fait ??? Tellement frustrant et incompréhensible. Il y a vraiment un soucis avec les têtes pensantes et les prises de décision à DLP...

PS : merci HerculesHawkins pour la vidéo de la version de 1994 qui est juste fantastique !!! Cette scène aurait facilement pu être recréé dans sa version originale avec les écrans. Il y avait moyen de faire quelque chose d'incroyable !

DJinspace, Mjinspace, Rififi, fauna, MadEye, HerculesHawkins, Gib et aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Mer 5 Juil 2023 - 12:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12001
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 8:58

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré aux (Les) Mystères du Nautilus qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Capt1642


photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Dcpleg26 photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 BannierePubFace photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 12:43

Revisité hier pour ses 29 ans, en prenant le temps d'écouter la musique.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la compositrice n'est pas dans l'ignorance totale, on est clairement sur un sublime mélange de Epcot, Tokyo DisneySEA, et Discoveryland (modernisé ceci dit).
Je n'ose pas imaginer la beauté de la musique si on avait eu des scènes mystérieuse sur des ruines, etc.

D'ailleurs j'en discutais avec un proche, ce qu'il faudrait au final ce serait alterner entre scène avec narration, et scène calmes juste en nous montrant la vue et en se laissant emporter par la musique.

Concrètement, en plongeant petit à petit on peut imaginer :
- dauphins et tortues
- baleine (la scène est superbe)
- épaves et requin
- créatures luminescentes
- volcans sous marin
- ruines mystérieuses
- Calmar géant (tentative d'attaque et retour à la surface en urgence) + conclusion avec musique du film quand même)
-- fin de la boucle --

Enfin je sais pas, avec la technologie qu'ils ont mis c'est pas compliqué à faire.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

DJinspace, fauna, Oregon Trail, Gib, sm_dltall, FFPAFan_ et Celine Imagenieuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 12:46

Rhaaa si ta séquence pouvait être réalisée
Dingue que des fans trouve en 3 jours de bien meilleurs idées que les imagineers en 3 ans...
On est à Discoveryland pas à Marineland quoi mince !

Et bien d'accord la musique est sublime et se marie très bien à celle de Discoveryland

DJinspace et DonaldtheDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 14:13

DameJulie a écrit:
Bon maintenant comment on leur fait remonter ça aux ''têtes bien pensantes'' pour leur dire que ça manque sacrément d'imaginaire?

Si les "têtes pensantes" en question ont autant de culture que les auteurs de cette ... rénovation, ça ne risque pas de bouger. ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 14:27

Oregon Trail a écrit:
Je vais être un peu provocateur volontairement, mais je pense que tout ceux qui préfèrent la nouvelle version n'appréciaient pas l'ancienne à sa juste valeur. Aucun jugement là-dedans, c'était le cas de beaucoup de guests, sans doute la majorité. Je pense aussi que bcp ont un peu oublié l'ancienne version et tous ses détails (ça fait plus de 2 ans !), c'est pas vraiment possible de comparer à moins de faire les 2 versions à la suite, ce qui n'est pas possible évidemment.

Laissons de côté la technologie : je suis sûr que les projections sont très réussies techniquement, et je ne suis pas attaché à un animatronic en soit. Idem pour les décors rénovés.

Le plus important dans cette attraction, comme dans toutes les meilleurs attractions Disney, c'est le concept et l'histoire. La technologie n'est qu'au service de l'histoire, c'est ce qui fait (faisait ?) la spécificité Disney. "Story first" comme disent les imagineers talentueux. Comme dans Big Thunder Mountain, PM, Pirates of the Caribbean, la ToT, on explore un endroit mystérieux. On était des passagers clandestins à bord du Nautilus (le fameux "vous n'étiez pas invités à bord" qui a été massacré comme tout les dialogues de l'équipage Sad ). La musique, les bruits, tout nous mettant dans une ambiance mystérieuse et immersive photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 425715 . Jusqu'à la rencontre en eaux profondes avec le kraken.

Le remplacement de l'animatronic par des écrans ok en soit. Des scènes contemplatives ok aussi car dans le livre (que j'ai lu) ça représente des centaines de pages. Mais pourquoi massacrer ainsi l'ambiance ? Sons, dialogues, histoire ? Pourquoi perdre le côté mystérieux et angoissant ? L'immersion ? Pourquoi n'y a-t-il aucune scène un minimum excitante et mystérieuse ? C'est hyyyyper fade et asseptisé. C'est devenue juste une jolie visite mignonne. Pour moi c'est réellement un "massacre" et je ne pense pas que le mot soit exagéré. Et puis où est l'imagination ? C'est quand même la base du mot "imagineers"...

Rien que des changements de dialogues/sons/une ou deux scènes supplémentaires mystérieuses (kraken, épave ou autre) suffirait à rendre à ce lieu son âme et sa "profondeur". Je trouve ça très triste et incompréhensible que les imagineers d'aujourd'hui en soit apparemment incapables. On est loiiiinnn du niveau de ceux qui ont créé le Nautilus en 1994...

Si on est réalistes, je pense que le "backlash" sur la réhab pourrait au moins encourager DLP a créé une 5ème séquence avec un kraken attaquant le nautilus... On aura bien une V2 de flight force donc pourquoi pas ?

Sérieusement entre
Requin - baleine - dauphins - tortues
vs qqc du style :
Kraken - épave - créature des profondeurs - cité Engloutie
Comment le choix a-t-il été fait ??? Tellement frustrant et incompréhensible. Il y a vraiment un soucis avec les têtes pensantes et les prises de décision à DLP...

PS : merci HerculesHawkins pour la vidéo de la version de 1994 qui est juste fantastique !!! Cette scène aurait facilement pu être recréé dans sa version originale avec les écrans. Il y avait moyen de faire quelque chose d'incroyable !

Donc si je comprends bien et en te taquinant, tu commentes une version 2023 que tu n'as pas encore visité en te basant sur une version de 1994 que vu ton âge tu n'as pas connu.....


Dernière édition par Original EPCOT le Mer 5 Juil 2023 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 14:29

HerculesHawkins a écrit:
Original EPCOT a écrit:
Je reviens à la surface à l'instant après une visite du Nautilus. Je vais être un peu à contre-courant car j'aime énormément ce qui a été fait. Tout d'abord, l'attraction n'a jamais été aussi belle, bien éclairée, nettoyée et tout le travail initial est particulièrement bien mis en valeur. L'ambiance est là et chaque détails méritent qu'on s'y attarde.

Sur ce qui se passe derrière l'iris, c'est très bien fait, on n'a jamais l'impression que c'est un écran. C'est contemplatif, pédagogique et désolé mais c'est aussi dans l'état d'esprit du roman et du film qui comportent tous les deux cet esprit de découverte de la vie sous-marine. Walt Disney avait même prévu une séquence pédagogique dessinée derrière l'iris du grand salon afin de présenter cette vie. Cela change de la sempiternelle storyline de type "on visite un endroit et quelque chose dérape et...." et cela ne dénature rien. C'est vrai qu'il y a 4 séquences si je me souviens bien et qu'une de plus aurait très bien pu présenter le calamar géant. J'aime bien aussi la musique qui modernise mais pas trop l'ambiance et qui fait d'un petit événement l'ouverture de l'iris.

Sur la perte de la guitare, c'est minable, mais c'est le wokisme habituel de Disney qui patauge dans la bêtise (une carapace de tortue peut très bien venir d'une tortue morte de vieillesse et pas d'une tortue braconnée) et l'hypocrisie (mon dieu cachons cette guitare à base de carapace mais continuons à faire des films Marvell ou autres ou tout le monde se trucide).

Sur la perte de l'AA, désolé encore une fois mais il ne faut pas enjoliver la réalité, ce n'était pas si formidable que cela, on voyait toujours que les extrémités des tentacules n'étaient pas terminés, que le calamar attendait OFF que l'iris s'ouvrait et ce n'était pas très fluide.

Sur la perte du visage de Némo, je suis partagé mais c'était un peu creepy donc je ne trouve pas que ce cela soit très grave.

Hâte de replonger à bord !

Chacun son avis mais je suis étonné par ce genre de messages. Quelle ambiance? Il n'y a littéralement plus aucune ambiance sonore, effets de lumière et dialogues à part dans le grand salon avec l'"update".

Certes, il y a cet esprit découverte de la vie sous-marine dans le livre et le film mais cela n'efface pas le thème du mystérieux et de l'imaginaire qui est littéralement le coeur de l'histoire. Le début du livre et film commence avec une rumeur d'un monstre dangereux et gigantesque, qui se trouve être le Nautilus pour finalement finir avec un VRAI monstre, le calmar géant. Cet esprit découverte de la vie sous-marine c'est le début du walkthrough, et le milieu du livre et film, pas son entièreté.

"on visite un endroit et quelque chose dérape et...." c'est la base de plus de la moitié des histoires écrites par l'être-humain, je ne vois pas le problème dans ça...

Puis pitié pas la peine de lier le soi-disant "wokisme" au retrait de la guitare. Il n'y avait aucune campagne à son encontre, c'est juste un choix bête d'Imagineering, rien de plus.

Et encore une fois, je ne suis pas d'accord. L'animatronic du calmar géant était bel et bien formidable comme on peut le voir dans les compilations et vidéos partagés précedemment. Forcément il va être dans un état minable si on en prend pas soin. Facile de dire ensuite que l'AA est nul pour l'époque. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le montage de cette compilation des vidéos de Mireille dans son meilleur état pour contre-argumenter cet argument qui est factuellement faux... Neutral

L'animatronic était "formidable" dans sa version de 1994, absolument pas après, faut arrêter de fantasmer sur le passé. On voyait que le bout des tentacules n'étaient pas terminés et les mouvements étaient saccadés. De plus, l'iris n'étant jamais complètement fermé, on voyait le calamar hors service avant qu'il s'anime, ce n'était pas le top du top de l'immersion. On est à des années lumières des mouvements du dragon du chateau.

Mr.Freddy et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 38 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 14:36

Bhein ils n’avaient qu’à réhabiliter l’animatronic. Désolé mais je considère vraiment ça comme une excuse bidon, surtout que les technologies d’AA sont a des années lumières de ce qui se faisait en 94.

La version des années 2000, début des 2010s du Nautilus que nous avons connu ressemble grandement à celle de 94, d’où le nombre de fans jeunes qui s’émeuvent devant la destruction de l’attraction. L'AA à cette époque était fluide et en excellent état, nos souvenirs et les vidéos le prouvent...

De plus les nombreuses vidéos d’archive permettent de se rendre compte à quel point la version originale de 94 était encore mieux que l’expérience des années 2000 (qui etait déjà excellente) que nous avons connu. Avec notamment la scène supprimée de la tentacule et les dialogues de l’attaque avec tout l’équipage qui sont plus élaborés et DIGNES d’un film tellement ils sont fluides et prenants
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Les Mystères du Nautilus révélés
» [Maquette] Discoveryland, le NAUTILUS.
» Podcast sur le Nautilus
» Les mystères de frontierland!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-