Accueilphotos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Videphotos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 13:53



On voit très bien la scène coupée de la tentacule qui attrape le Nautilus.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4447
Inscription : 22/01/2016

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 21:39

En écoutant les musique du Nautilus de Nainita Desai, c'est dingue de sentir le lien avec Discoveryland qu'elle a apportée.
Je veux dire, un ami ma piégé en mettant la musique de la file d'attente de Space Mountain De la Terre à la Lune (un moment précis de la BGM), je pensais que c'était celle de l'entrée du nautilus haha

Et en lisant le "it's just the begining" de Nainita Desai à propos du Nautilus, je suis en train de me demander si elle ne va pas travailler sur la fameuse réhab de space dont nous parle de nombreux membres fiables.
Voir même, la BGM de Discoveryland ? À surveiller !

ça change des nouvelles musiques style avengers campus en tout cas lol
Prenez le temps d'écouter les musiques dans le couloir d'entrée et dans le grand salon, c'est incroyable ce qu'elle a fait !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 06/09/2019

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 22:48

XenoYoSh a écrit:

Et en lisant le "it's just the begining" de Nainita Desai à propos du Nautilus, je suis en train de me demander si elle ne va pas travailler sur la fameuse réhab de space

J'espère que ce n'est pas pour l'audio embarqué la musique de steve bramson est parfaite Shocked


photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 23:25

XenoYoSh a écrit:
Et en lisant le "it's just the begining" de Nainita Desai à propos du Nautilus, je suis en train de me demander si elle ne va pas travailler sur la fameuse réhab de space dont nous parle de nombreux membres fiables.

Je crois surtout qu'elle parle de la série Nautilus pour Disney+ :

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Nd10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4447
Inscription : 22/01/2016

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 5:10

Eh bien c'est ce que je me disais aussi !
Ça explique beaucoup de choses du coup, notamment l'absence des musiques du film original !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 9:30

Limite, tu envoies à Tokyo DisneySea un caméraman filmer en bonne qualité ce qu'on voit depuis les fenêtres des sous-marins de l'attraction et tu diffuses cela derrière l'iris du hublot chez nous en ajoutant la musique de Tokyo... ça aurait passé 100 fois mieux que les dauphins et ça aurait fait un trait d'union entre les deux parcs.

Quand toutes les attractions auront passées entre les mains expertes de la nouvelle équipe d'imaginieurs, quel restera-t'il de notre beau parc ?

La boutique Flora qui a perdu toutes les pétales.
Flight Force qui est l'ombre de lui-même.
L'arbre de Robinson dans sa cage en filets de pêche.
Les musiques des loops de plus en plus remplacées par des sons WTF (de grâce, ne touchez plus à rien niveau musique).
Des spiels édulcorés car il ne faudrait surtout pas prononcer les mots "Garçon - Fille".
L'aspect commercial devenu tellement visible et carrément oppressant à tous les niveaux.
Des cast members traités comme du bétail malléable à souhait (heureusement, on ne fera plus de mal à la pauvre tortue)
(50'000 personnes polluent la terre en se déplaçant pour venir visiter nos parcs chaque jour, mais heureusement, on montre qu'il y a des baleines dans la mer)

J'étais un immense fan de Disneyland, mais là je redoute plus que tout les futures réhabilitations qui dénatureront les attractions d’origine en les amoindrissant.

Eradiquer la toccata de Bach pour ne laisser qu'un orgue muet. Quelle bêtise  silent ! :



Quand on constate que la richesse de la narration d’origine a été remplacée par « Regarde chéri, il y a des dauphins ! »  en mode « Qu’est-ce qu’il est sympa cet Aladdin »… Il y a de quoi se faire beaucoup de souci pour la suite... Shocked

Je ne dis pas cela en négligeant le travail des nouvelles équipes. Il y a plein de points positifs avec leurs restaurations. Mais en touchant à l'essence même des créations d'origine, ils font fausse route.

Et je m'excuse, mais qu'une responsable avoue ne pas avoir regardé "20'000 lieues sous la mer" avant de commencer à travailler sur cette attraction et que Disney laisse passer cela dans sa com, c'est juste un aveu qu'ils n'en ont rien à faire de leur héritage. photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 675824

DJinspace, SphinX, Mjinspace, fauna, Max Fan, Skyam, David O'malley et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 10:19

Rififi a écrit:
Quand toutes les attractions auront passées entre les mains expertes de la nouvelle équipe d'imaginieurs, quel restera-t'il de notre beau parc ?

Il faut hélas s'y préparer et profiter de tout ce qui n'a pas encore été dénaturé/saccagé...

Rififi a écrit:
Je ne dis pas cela en négligeant le travail des nouvelles équipes. Il y a plein de points positifs avec leurs restaurations. Mais en touchant à l'essence même des créations d'origine, ils font fausse route.

Esperons qu'un jour, quelqu'un dans ces équipes mettra son égo de côté et sera un peu plus respectueux de ces créations d'origine.

Rififi a écrit:
Et je m'excuse, mais qu'une responsable avoue ne pas avoir regardé "20'000 lieues sous la mer" avant de commencer à travailler sur cette attraction et que Disney laisse passer cela dans sa com, c'est juste un aveu qu'ils n'en ont rien à faire de leur héritage. photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 675824

Wow, ca c'est fort !! Juste scandaleux Evil or Very Mad

Rififi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 11:36

Delight a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Et en lisant le "it's just the begining" de Nainita Desai à propos du Nautilus, je suis en train de me demander si elle ne va pas travailler sur la fameuse réhab de space dont nous parle de nombreux membres fiables.

Je crois surtout qu'elle parle de la série Nautilus pour Disney+ :

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Nd10

Donc si j'ai bien compris cette update avait pour but de ratacher le walkthrough à la nouvelle série Disney Plus, qui n'est pas sortie et sera surement supprimée quelques mois après sa sortie de la plateforme par manque de succès (exemple récent la série Willow)? C'est comme si ils faisaient une réhab du dark ride blanche-neige, changeaient tous les AA et la musique pour remplacer par des AA des acteurs et la musique du remake qui n'est pas encore sorti sans toucher aux décors...

Cela n'a juste aucun sens. Je ne les ai jamais vu réhabiliter les attractions classiques à l'éffigie des remakes (ce qui n'aurait aucun sens, il vaut mieux promouvoir l'original, la source). Et là quand un des plus gros live action Disney de tous les temps (oui le film était un énorme succès à l'époque) a une attraction à son effigie on détruit tout pour rajouter plus d'incohérences? Car je suis sûr que la nouvelle série n'aura pas les mêmes décors de 1954 ni les mêmes personnages.

Le film original est un classique, succès au box office et révolutionnaire en terme de VFX, un des rares live action sur lequel Walt Disney a travaillé, ce que la série ne sera jamais. Plus on en apprend, plus je suis exaspéré Suspect

DJinspace, fauna et Mhaggar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BoB_RUN



Masculin
Messages : 96
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Inscription : 13/03/2016

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 13:06

20 000 lieues sous les mers, le film, c'est quand même 2 oscars : meilleure direction artistique et meilleurs effets visuels.
en 1954 ! quand même, ça poutrait sévère cette affaire. certains films d'aujourd'hui, pleins de CGI, sont plus pourris.
ce film a marqué la fin de mon enfance et le roman le début de mon adolescence...

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 17:18

Citation :


Puis pitié pas la peine de lier le soi-disant "wokisme" au retrait de la guitare. Il n'y avait aucune campagne à son encontre, c'est juste un choix bête d'Imagineering, rien de plus.


Non, rien n'est fait au hasard chez Disney. C'est un choix délibéré et idiot. Wokisme, révisionnisme, bêtise, appelons le comme on veux mais c'est cette idéologie de bac à sables qui conduit à ne pas sortir Mélodie du Sud, à en supprimer les chansons, à supprimer certaines ombres dans Pirates, à changer "mesdames messieurs" en "chers amis", à réécrire le personnage de la Rouquine, à censurer le film Splash, à mettre des disclaimers sur les films Dumbo ou Peter Pan, à changer des spiels etc etc etc....

XenoYoSh et mickeyM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 18:12

Cette façon de faire est une insulte envers tous ceux qui aiment Disney. La compagnie, en adoptant cet état d'esprit, les infantilise en considérant qu'ils ne sont pas assez intelligents pour faire la part des choses.
Oui, certains côtés des anciens films sont datés et ne correspondent plus à la façon de voir prônée actuellement. Oui, certaines personnes ne se reconnaissaient pas dans les spiels (et encore, ça reste à prouver). Oui, la pauvre tortue n'aurait pas voulu finir en guitare.
Mais M*rde, à force d'aseptiser les choses, Disney est tombé dans le cul-cul la praline et le politiquement correct poussé à l'extrême jusqu'à en vomir.
Et si la compagnie était aussi sucrée avec ses employés... Mais on sait que c'est loin d'être le cas.
Je pense que Disney va finir par payer son attitude en provoquant autant de désamour dans la base de ses fans. Il faut qu'ils fassent attention. Mad

Bref, vous l'avez compris, je suis dans une phase de révolte contre Disney No qui me tape sur les nerfs...

DJinspace, Mjinspace, Spider, marrainefée, Max Fan, HerculesHawkins, Oregon Trail et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4447
Inscription : 22/01/2016

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 21:16

Je me permet de préciser que la série Nautilus n'est pas un remake de 20 000 Lieues sous les mers.
Les évènements de la série se déroules avant le film, au début du Capitaine Némo et du Nautilus.
C'est une nuance qui me semble importante malgré tout. Par contre ça renforce vraiment le fait qu'ils auraient du appeler ça Les Voyages du Nautilus Razz

Après moi je salue le travail de la musique, et je reste sur mon point de vue concernant la niaiserie, l'incohérence, et la pauvreté de ces nouvelles scènes.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 23:55

Attention tout de même : à ma connaissance il n'y a "que" le site IMDb qui crédite Mme Desai en tant que compositrice de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 4:39

A la fin de cette page, l'imaginieur dit :

https://fans.disneylandparis-news.com/de-nouveaux-voyages-extraordinaires-attendent-les-visiteurs-des-mysteres-du-nautilus-a-partir-du-1er-juillet/

"J’espère que cette expérience sera à la hauteur du classique et qu’elle continuera à ravir tous nos visiteurs."

Ou en lisant entre les lignes :

"J’espère, malgré toutes nos modifications, que cette expérience sera encore à la hauteur du classique et qu’elle continuera quand même de ravir tous nos visiteurs... mais je n'en suis pas sûr".

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 12:20

"Nous voulions raconter une histoire autour de la préservation des espèces, qui serait plus pertinente aujourd’hui et maintenant"
argument en carton
ça irait bien au Kinémax au Futuro, pas dans le Nautilus


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

DJinspace et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 15:36

Rififi a écrit:
A la fin de cette page, l'imaginieur dit :

https://fans.disneylandparis-news.com/de-nouveaux-voyages-extraordinaires-attendent-les-visiteurs-des-mysteres-du-nautilus-a-partir-du-1er-juillet/

"J’espère que cette expérience sera à la hauteur du classique et qu’elle continuera à ravir tous nos visiteurs."

Ou en lisant entre les lignes :

"J’espère, malgré toutes nos modifications, que cette expérience sera encore à la hauteur du classique et qu’elle continuera quand même de ravir tous nos visiteurs... mais je n'en suis pas sûr".


Je comprends surtout d'où vient le massacre !
En gros Louise Doré dit: "Tout le monde connaît l’histoire du Capitaine Nemo, même si je dois avouer qu’au début du projet, je n’avais pas vu l’adaptation de Disney ! C’est bien sûr chose faite maintenant [...] Mon rôle en tant que Show Producer a été d’aider à réaliser ce nouveau projet en coordonnant les différentes équipes impliquées. Nous avons débuté il y a à peu près deux ans, en commençant par la recherche d’images sous-marines de référence."
Donc au lancement du projet, sans avoir vue le film / Lu l'œuvre, elle a dirigé ses équipes sans rien connaitre et respecter l'histoire.
Forcément, si dès le lancement ça ne prend pas la bonne direction, la suite est tragique !

DJinspace et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 16:09

rien ne dit qu'elle a pas lu l'oeuvre


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 18:12

Fredd a écrit:
rien ne dit qu'elle a pas lu l'oeuvre
Lire le livre et/ou voir le film - qui est le matériau de base pour le walkthrough originel- aurait été un minimum avant de s'attaquer à ce genre de travail. Si même dans la com officielle elle dit ne pas avoir vu le film avant, je n'ose pas me poser la question pour le livre.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Max Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 286
Inscription : 17/09/2022

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 21:39

Je célèbre mon retour en approuvant les propos d'HerculesHawkings avec qui je suis, pour une fois, entièrement d'accord !


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 904185

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 23:42

Je sais pas si vous avez vu ce tweet mais j'ai juste plus les mots...DEUX ANNEES, plus que ça n'a pris pour construire le walkthrough original (un an), pour ajouter des vidéos de baleines provenants de stock footage trouvées en un clic sur google photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 7232

Je n'en suis plus a détester le résultat de leur travail, je les déteste tout simplement. Nous vendre cette update en grande pompe pour nous enlever un AA iconique, détruire la storyline, enlever tous les éléments en rapport avec le film, enlever tous les éléments immersifs (effets lumineux, dialogues, bruitages dans chacune des pièces) TOUT CELA pour rajouter des vidéos stock footage trouvées en un clic sur google pour dénaturer une oeuvre dont ils n'ont ni lu le livre ni vu le film au préalable. C'est ubuesque.

Bravo Disney Imagineering! photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 795199

DJinspace, SphinX, Pouydu, Oregon Trail, mickeyM et Mhaggar aiment ce message



Dernière édition par HerculesHawkins le Ven 7 Juil 2023 - 23:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 23:47

La honte... Neutral Tout ca pour un résultat pareil... Comment peut on oser mettre en avant les équipes a l'origine de ce projet comme Disney l'a fait?! C'est simplement avoir ruiner une attraction et sa storyline.

DJinspace, HerculesHawkins, Oregon Trail, XenoYoSh et Mhaggar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 0:45

Original EPCOT a écrit:
Citation :


Puis pitié pas la peine de lier le soi-disant "wokisme" au retrait de la guitare. Il n'y avait aucune campagne à son encontre, c'est juste un choix bête d'Imagineering, rien de plus.


Non, rien n'est fait au hasard chez Disney. C'est un choix délibéré et idiot. Wokisme, révisionnisme, bêtise, appelons le comme on veux mais c'est cette idéologie de bac à sables qui conduit à ne pas sortir Mélodie du Sud, à en supprimer les chansons, à supprimer certaines ombres dans Pirates, à changer "mesdames messieurs" en "chers amis", à réécrire le personnage de la Rouquine, à censurer le film Splash, à mettre des disclaimers sur les films Dumbo ou Peter Pan, à changer des spiels etc etc etc....

Je pense qu'il faut plutot appeler ça une politique du politiquement correct. Le "wokisme" n'a aucun rapport ici puisque être "woke" c'est être "alert to racial prejudice and discrimination" donc être contre le racisme, l'homophobie et le sexisme. Aucun rapport avec Mireille et son retrait pour cause de protection animale (ironique sachant que ce monstre n'existe tout simplement pas d'où le terme science-fiction  No ).

Je trouve que tu mélanges un peu tout. La scène de la Rouquine même si iconique pouvait être considérée comme du traffic sexuel, ce que c'était à l'époque des pirates, d'où son retrait. Avoir les seules femmes de l'attraction représentées comme de la chair à vendre, attachées les unes aux autres comme des esclaves pour être mises en enchères...bof quoi (la piraterie telle qu'on la voit dans Pirates of the Caribbean est une fantaisie du passé alors que le traffic d'humains non). Peter Pan et Dumbo ont bel et bien des scènes à connotations racistes. Je trouve ça plus intelligent d'avoir un disclaimer type "contexte historique" au lieu de les supprimer pour faire comme si rien n'avait existé. Les esprits changent et on peut apprendre des erreurs du passé. Cela aurait été également intelligent de faire ça avec Mélodie du Sud.

La où je suis d'accord avec toi par rapport à cette politique de bienséance préventive et du politiquement correct c'est:
-par rapport au retrait des ombres des pirates du fort, on voyait clairement qu'ils se battaient et rien d'autre, et de la ville, on voyait clairement que la villageoise maitrisait les deux pirates qui l'attaquaient. Ils les ont retiré par peur qu'elles soient mal interprétées, ce qui est ridicule.
-le retrait du "mesdames messieurs" qui je pense ne blessait clairement personne à part 0,01 pourcent des visiteurs. Et même si le changement était réellement nécessaire pourquoi ne pas couper et modifier les audios au lieu de réenregistrer avec la voix d'un voice actor qui n'est absolument pas adaptée?
-le retrait des noeuds de pendus (à part celui de la stretching room) dans tout Phantom Manor par peur d'outrer les personnes suicidaires alors que bon...on est dans une maison hantée quoi  Laughing
-le retrait de la guitare Ned Land et de Mireille pour cause de protection animale ALORS QUE utiliser des restes d'animaux pour construire des objets fait partie de la culture humaine à travers les millénaires (même les habits que l'on porte tous les jours sont dus majoritairement à la vie animale) c'est encore plus hypocrite quand on peut manger du steak et du poisson partout sur le resort...Mireille quant à elle est un monstre FICTIF, l'usage de l'électrocution était nécessaire car comme on a pu le voir dans le film le calmar géant TUAIT des membres de l'équipage. Le meutre d'humains est même célébré par les personnages principaux de nombreux films Disney (Blanche Neige avec la méchante reine, La Petite Sirène avec Ursula..) mais la ligne a ne pas franchir c'est celle d'un calmar géant meurtrier fictif???

C'est juste insupportable et on vraiment l'impression qu'ils prennent les guests pour des cons a rendre tout gnangnan surtout que tout ça c'est de la PREVENTION, personne ne s'est plaint de Mireille, ni de la guitare de Ned Land...

stap, Dash, marrainefée, fauna, zkimi, MadEye, Flounder69 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 4:56

De mémoire, je n’ai jamais vu de telles réactions négatives suite à une réhabilitation, tant sur le forum que sur Twitter. En espérant que le direction en a eu connaissance et que ceux qui ont commis cette nullité aient un peu honte du résultat ! Si ça pouvait servir de leçon…

Aujourd’hui chez imagineering : Jules Verne ? Connais pas désolé.
Demain ça sera : Walt… qui ? Walt Disney ? Connais pas non plus. Ah si ! C’est le créateur de Marvel, non ?



photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 G-M-C0546-0463

DJinspace, marrainefée et zniak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9609
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 8:50

Et pendant ce temps là, ils vendent sur le parc et shopDisney des ears "Vingt Mille Lieues sous les mers" avec le calamar géant... Assez ironique.  Neutral

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Image795 photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Image794z

shopDisney a écrit:
Vous aurez moult histoires à raconter concernant vos aventures à bord du Nautilus, tandis que vous porterez ce serre-tête à oreilles inspiré du célèbre film de Disney Vingt Mille Lieues sous les mers. Coiffé de ces oreilles de souris en forme de hublot, vous revivrez l'attaque du calmar géant et fêterez le 100e anniversaire de Disney avec une plaque spéciale en métal.



photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Banniz12
photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Banniere-chronique-disney

zniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4447
Inscription : 22/01/2016

photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] photos - Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 39 Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 9:30

Ouiiii elles sont trop belles !!
Mais déjà en solde en bout de 2 semaines.. personne n'en a rien à foutre de 20 000 lieues sous les mers..

Pourtant il fut un temps c'était LE film de la décennie. J'avoue que j'aurai aimé un peu plus qu'une série :/
Pourtant un projet de remake du film avait vu le jour il y a quelques années sauf erreur


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Les Mystères du Nautilus révélés
» [Maquette] Discoveryland, le NAUTILUS.
» Podcast sur le Nautilus
» Les mystères de frontierland!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-