AccueilHelp pour ma lettre de motivation et de mon cv VideHelp pour ma lettre de motivation et de mon cv VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Help pour ma lettre de motivation et de mon cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clochard87

Clochard87

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : indre et loire
Inscription : 06/11/2014

Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 21:36

Bonsoir,
comme beaucoup de gens je voudrais travailler à Disneyland.
Seul souci c'est que j'ai un peux de mal à faire une lettre de motivation et un cv.
J'ai commencer à les faires mais sa ne me plait pas trop pourriez vous m'aider ?


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur de Monsieur Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Clochard87

Clochard87

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : indre et loire
Inscription : 06/11/2014

Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 3:35

Je fais si peur que sa ? Shocked Sad


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur de Monsieur Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 7:21

Je pense que ça n'a rien avoir avec la peur de toi ... mais plus du fait que même si l'on voudrait t'aider, on ne pourrait pas, ton cv et ta lettre de motivation n'est pas apparent dans ton premier message. Si l'on veut te donner un coup de main, il faut faire la part des choses aussi. On ne peut ni écrire ton cv et encore moins, ta lettre de motivation à ta place. Il nous faudrait un minimum de contenu sur lequel, on pourrait clairement t'aider.

J'espère que tu ne le prends pas du tout mal, bon courage et ... sois patiente éwè !

*S'enfuit aussi vite tel un ninja xD*
Revenir en haut Aller en bas
Clochard87

Clochard87

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : indre et loire
Inscription : 06/11/2014

Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 16:26

Ah d'accord je comprends mieux Smile
j'ai un CAPA Soigneur d'équidé et un CAP Opérateur Projectionniste de Cinéma en poche Wink après pour le cv sa va en fin je pense ^^ c'est plus pour la lettre de motivation que j'ai du mal


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur de Monsieur Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 17:34

Qu'est-ce qui te pose problème dans ta lettre de motiv ? La formulation ? Le fond ? Comme l'a dit Faxen, sans support, on peut pas vraiment t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Clochard87

Clochard87

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : indre et loire
Inscription : 06/11/2014

Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 17:36

je vais essayer de mettre ma lettre sur le topic sinon je te l'envoi par mail si je n'arrive pas à le faire Wink


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur de Monsieur Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Clochard87

Clochard87

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : indre et loire
Inscription : 06/11/2014

Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 17:45

Voici ce que j'ai mis sur ma lettre de motivation


Madame, Monsieur,


Titulaire d’un CAPA Soigneur d’équidé et d’un CAP Opérateur Projectionniste de cinéma. Je vous sollicite pour de tels postes.

D’une part, je pourrais mettre mes compétences techniques à votre service.

D’autre part, jeune, dynamique, volontaire et méthodique, je possède la motivation, et les capacités suffisantes pour avoir une organisation rigoureuse et pour assumer les responsabilités relatives à de tels postes.

Cela serait pour moi un honneur de travailler à Disneyland Paris en apportant ainsi ma contribution chère à mon coeur.

Je vous prie, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur de Monsieur Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Clochard87

Clochard87

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : indre et loire
Inscription : 06/11/2014

Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 17:50

Et voici ce que j'ai mis sur mon cv

                                                                   Mes atouts : travailler en équipe – Autonomie

Expériences  Professionnelles

2014 Saisonnier aux Melons (deux mois)

2013-2014 :  Formation Opérateur projectionniste de cinéma
au GRETA de CHATEAU-RENAULT (huit mois)

2009-2011 Apprenti  soigneur d’équidés au Parc du Puy du Fou (deux ans)

2008     Soigneur d’équidés au centre équestre de Lémeré (quatre semaines)

2006-2008   Atsem à la crèche d’Azay-le-Rideau
                        et Auxiliaire de puériculteur à l’école de Chinon (4 semaines)

2004-2006    Carrossier (Garage à Chinon et à Saumur deux ans)

Diplômes

2014   CAP Opérateur Projectionniste de Cinéma
2011   CAPA Soigneur d’équidés


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur de Monsieur Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 17:51

Alors, d'après moi, ce qui ne va pas:

- As tu des précédentes expériences ? Si oui, on ne les voit pas et surtout, on ne sait pas quelles compétences tu as pu acquérir grâce à elles.
-"je possède les capacités suffisantes"... A mon sens, ce sera à eux d'en juger, et comme dit précédemment, si tu ne dis pas lesquelles et que tu ne les mets pas en relation avec une précédente expérience, on ne voit pas vraiment de quelles capacités tu veux parler.
- Les qualités telles que méthodique, rigoureux sont (encore une fois) à illustrer avec tes précédentes expériences. Par ex., dans ma lettre, j'avais mis que j'étais responsable et autonome et j'ai dit que cela avait été notamment acquis avec la gestion seule d'un rayon.
- Pq Disneyland Paris en particulier ? Qu'est-ce que l'entreprise pourrait t'apporter (y en a des choses à dire là-dessus Wink) ? Et toi, comment te vois tu dans l'entreprise ?
-Enfin, il faut que tu invites les recruteurs à te proposer un entretien.

Voilà d'après moi ce qui ne va pour le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 17:52

Par ailleurs, les deux postes étant totalement différents, je te conseille de faire deux lettres de motivation différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Clochard87

Clochard87

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : indre et loire
Inscription : 06/11/2014

Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 18:01

daccord je vais me mettre à fond dès ce soir pour corriger mes erreurs Smile pas évident car j'ai toujours eu que des stages ^^
Pourquoi on ma dis de faire des lettres de motivation en ne mettent pas les atouts requises et de les mettres dans les cv je comprend plus trop ^^
on ma toujours dis que je suis perfectionniste voir trop est ce que je peux mettre sa par exemple ?


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur de Monsieur Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 18:09

Le CV, c'est qu'un historique. Tu y mets tes expériences, tes missions pour chaque poste et tes compétences sans détails. La lettre de motivation, en gros, il faut que ressorte les compétences requises par le poste visé; il faut que tu expliques que tu les as et comment tu les as acquises.

Attention avec perfectionniste. C'est une qualité. Etre trop perfectionniste, ce n'est pas un défaut, ou alors, tu es tellement trop perfectionniste que ça suppose que tu travailles lentement Wink ?
Tu peux mettre que tu es perfectionniste et dire, si c'est le cas, que tu suis à la lettre les normes imposées... Je t'avoue que je suis pas fan de cet adjectif donc je sais pas trop comment tu pourrais tourner ça. Rigoureux est mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 31
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 18:29

En complément des brillantes astuces de Céline, je pourrais te recommander si je puis me permettre, de supprimer les expériences telles que les melons et la carosserie qui prennent de la place et qui ne feront pas particlièrement la différence lors d'un entretien. Et lister toutes les tâches qui incombent aux postes d'atsem par exemple qui requiert extrêmement beaucoup d'empathie et qui t'as probablement permis de développer de nombreuses qualités humaines qui te seront nécessaire dans le cadre de ton futur poste. (Soigneur d'équidé aussi sa peut faire bien puisqu'étant un métier qui peut susciter la curiosité voire de nombreuses questions). N'oublies pas que les rexruteurs sont souvent à la recherche une personnalité, d'une attitude.

En ce qui concerne la lettre de motivation,e elle va compléter ton CV et ne doit pas en être un redit, profites de cette opportunité pour en dire plus sur la personne que tu es, ce que tu attend d'une expérienfe chez disney, ce que tu peux apporter de plus sans trop en dire car souviens toi qu'il faut donner aux recruteurs l'intérêt de te recevoir. Ton CV et ta LM doivent en gros être comme la bande annonce d'un blockbuster ! Voila en espérant t'avoir aidé et te souhaitant une bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 18:48

Je suis sur que t'es cinéphile Mimo, parce que moi, je dis que le CV et la lettre de motiv', c'est ma vitrine ! Et je suis un peu shopaholic Langue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 18:49

Et sur le CV, ne mets pas que les années. Mets les mois aussi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 31
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 19:13

Alors absolument pas Céline (Essayes encore! Smile, plutôt TV Show car pas la patience de rester 2h00 devant un film qui ne me plaira peut être pas ! Smile

Ce que je voulais dire c'est que le CV doit être un teaser qui donne envie de matter le film. Mais Vitrine sa passe très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Help pour ma lettre de motivation et de mon cv Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 21:09

Mine, raté ! J'arrête le HS, on en fait déjà assez sur le topic de la session de recrutement ^^!
Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour ma lettre de motivation et de mon cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler durant l'été 2016
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Aide pour CV et lettre de motivation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-