AccueilPour ou contre les échanges de parades entre parc VidePour ou contre les échanges de parades entre parc VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre les échanges de parades entre parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous pour ou contre l'échange de parades entre parcs ?
Pour
Pour ou contre les échanges de parades entre parc Sondag1318%Pour ou contre les échanges de parades entre parc Sondag15
 18% [ 18 ]
Contre
Pour ou contre les échanges de parades entre parc Sondag1317%Pour ou contre les échanges de parades entre parc Sondag15
 17% [ 17 ]
Pour, mais à condition qu'on ait aussi de temps en temps une parade 100% inédite
Pour ou contre les échanges de parades entre parc Sondag1365%Pour ou contre les échanges de parades entre parc Sondag15
 65% [ 67 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 12:40

Hello
C'est la discussion sur l'arrivée de plusieurs parades de Californie en Floride qui m'a donné l'idée de ce sondage. Etes-vous pour ou contre les échanges de parades entre parcs ?
Moi, je suis totalement pour, à condition évidemment qu'on continue à avoir aussi de temps en temps des parades totalement inédites (ce qui est de toute façon quelque part indispensable, sinon on n'aura plus rien à s'échanger Cool ) et que ce ne soit pas toujours le même parc qui a de l'indéit et les autres qui ont la récup.
Perso, je vois que des avantages, le premier étant un roulement beaucoup plus fréquent entre les parades. On ne restera plus 10 ans avec la même parade. Qui plus est, tous les parcs en bénéficient. Prenez l'exemple de Block party bash
1) Comme elle quitte DCA, du coup ce parc a une nouvelle parade inédite 3 ans seulement après la précédente
2) WDW a une nouvelle parade aussi de son côté (puisque la majorité des guests, hormis les fans, ne la connaissent pas)
3) Les WDS à Paris ont aussi une nouvelle parade, puisque par ricochet, l'ancienne parade des studios à WDW, la Motors & Cars, va débarquer chez nous
4) ça évite de jeter à la ferraille des chars souvent magnifiques...
Voilà, donnez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 13:32

De temps en temps un changement, sinon vaut mieux avoir une 100% inédite...

M'enfin bon, si avec les changements on pouvait avoir une nouvelle parade tout les an, ça serait le pied!
Revenir en haut Aller en bas
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 13:33

cela peut etre une bonne idée mais à mon avis vu les couts de transports pour les chars...ce sera impossible tout simplement


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 13:42

Surtout que dans le cas de la France il faut changer tout le système de conduite du char. Et oui, les normes de sécurité et de conduite ne sont pas les mêmes en France, aux USA, en Chine et au Japon.
J'avais vu dans un reportage sur la parade Fantillusion. Un mécano expliquait qu'ils avaient dû changer pas mal de truc à l'intérieur des chars afin qu'ils correspondent aux normes françaises.
Donc je pense que ce n'est pas aujourd'hui qu'on aura une parade en provenance d'un autre parc Disney à l'exception de la Motors & Cars qui ne sont que de simples voitures (sans boitier de vitesse mais bon... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
MissKa

MissKa

Féminin
Âge : 31
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 13:44

En dehors de tout problème lié à l'aspect technique du projet, moi ça me plairait.


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 14:05

Comment être contre ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 17:12

Je suis pour à 100% pour toutes les raisons invoquées plus haut.

J'irais même plus loin en proposant une collaboration de tous les parcs dès la conception du projet, aisni que pour le financement. Réduction des coûts et changements plus fréquents. Bref, que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 18:55

gregzzz a écrit:
Je suis pour à 100% pour toutes les raisons invoquées plus haut.

J'irais même plus loin en proposant une collaboration de tous les parcs dès la conception du projet, aisni que pour le financement. Réduction des coûts et changements plus fréquents. Bref, que du positif.

L'idée est pas mal : les parades seraient financées par un fond commun à tous les parcs et elle feraient un tour du monde avec un passage dans chaque resort mais rien empêche ensuite chaque resort de se financer une parade qu'il garderait pour lui. Le problème c'est que le budget doit être conséquent car il faudrait 1 nouvelle parade qui part en tournée par an.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 19:09

mysto a écrit:
gregzzz a écrit:
Je suis pour à 100% pour toutes les raisons invoquées plus haut.

J'irais même plus loin en proposant une collaboration de tous les parcs dès la conception du projet, aisni que pour le financement. Réduction des coûts et changements plus fréquents. Bref, que du positif.

L'idée est pas mal : les parades seraient financées par un fond commun à tous les parcs et elle feraient un tour du monde avec un passage dans chaque resort mais rien empêche ensuite chaque resort de se financer une parade qu'il garderait pour lui. Le problème c'est que le budget doit être conséquent car il faudrait 1 nouvelle parade qui part en tournée par an.

Par an faut quand meme pas exageré...D'accord pour tous les 3-4 ans mais pas moins ! En un an y'a beaucoup de visiteurs qui ne pourront pas la voir, la parade a à peine le temps d'etre parfaitement rodée et ca fait un enorme travail , que ce soit pour la maintenance, pour les performers, pour les repetitions mais aussi pour les rehabs que doivent subir les chars en passant d'un parc à un autre !

De plus, ca fait des couts énormes parce qu'au rythme d'une parade differente tous les ans, va falloir en créer pas mal, si on suit ton résonnement, au bout de 4 ans (5 si on compte le Disneyland-pocket d'Hong-Kong) la parade est detruite...Sacré gachi nan ?

Sans compter le pb de transport !

Surtout que tous les resorts n'ont pas les mêmes moyens financiers et surtout ne sont pas gerés par les mêmes societées de financements et d'investisseurs.

Donc oui pour un roulement mais quand même pas tous les ans, faut laisser le temps à une parade d'etre appreciée et faut pas que tout le budget passe la dedans lol !
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 19:17

Je suis pour l'échange de parade a condition d'avoir une exclu de temps en temps.

C'est vrai que m'être c'est superbe char a la casse, ça serai triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 20:08

Magic boy a écrit:
mysto a écrit:
gregzzz a écrit:
Je suis pour à 100% pour toutes les raisons invoquées plus haut.

J'irais même plus loin en proposant une collaboration de tous les parcs dès la conception du projet, aisni que pour le financement. Réduction des coûts et changements plus fréquents. Bref, que du positif.

L'idée est pas mal : les parades seraient financées par un fond commun à tous les parcs et elle feraient un tour du monde avec un passage dans chaque resort mais rien empêche ensuite chaque resort de se financer une parade qu'il garderait pour lui. Le problème c'est que le budget doit être conséquent car il faudrait 1 nouvelle parade qui part en tournée par an.

Par an faut quand meme pas exageré...D'accord pour tous les 3-4 ans mais pas moins ! En un an y'a beaucoup de visiteurs qui ne pourront pas la voir, la parade a à peine le temps d'etre parfaitement rodée et ca fait un enorme travail , que ce soit pour la maintenance, pour les performers, pour les repetitions mais aussi pour les rehabs que doivent subir les chars en passant d'un parc à un autre !

De plus, ca fait des couts énormes parce qu'au rythme d'une parade differente tous les ans, va falloir en créer pas mal, si on suit ton résonnement, au bout de 4 ans (5 si on compte le Disneyland-pocket d'Hong-Kong) la parade est detruite...Sacré gachi nan ?

Sans compter le pb de transport !

Surtout que tous les resorts n'ont pas les mêmes moyens financiers et surtout ne sont pas gerés par les mêmes societées de financements et d'investisseurs.

Donc oui pour un roulement mais quand même pas tous les ans, faut laisser le temps à une parade d'etre appreciée et faut pas que tout le budget passe la dedans lol !

ptete pas tous les ans !

mais l'equipe autour de la parade pourrait etre la même durant tout la tournée et ainsi les performers seront rodés il pourraient rester sur la parade pendant un à 2 ans et être remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 21:53

Ce sujet n'a pas plutôt sa place dans la partie Imagineering?
Mr Toad a écrit:
J'avais vu dans un reportage sur la parade Fantillusion. Un mécano expliquait qu'ils avaient dû changer pas mal de truc à l'intérieur des chars afin qu'ils correspondent aux normes françaises.
Sont petits ces Japonais Smile

Je suis pour, sans exclure les exclus et à condition que ça reste dans le thème du parc où elle est implantée. Mais pour ceux qui parlent de tour du monde des parades, ces dernières sont quand même créées selon les goûts locaux. La parade énergique "Pixar play" va bien aux Américains, et les parades japonaises sont généralement plus flashy et kitsh. Attention à ne pas se tromper de public.
Par contre, il me semble logique que la nouvelle parade suplante la précédente, ait une valeur ajoutée ou tout du moins soit de qualité égale. Notre ancienne parade électrique (30 ans!) qui remplace Spectromagic en Floride, ça amène de la nouveauté mais fait un sacré retour en arrière au niveau qualitatif. Là, le concept d'échange devient cheap, une solution pour ne pas devoir investir.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Mer 12 Mar 2008 - 22:27

Tous les ans certainement pas! Je parlais plutôt d'une rotation entre parcs tous les 3-4 ans.

Magic boy a écrit:

En un an y'a beaucoup de visiteurs qui ne pourront pas la voir, la parade a à peine le temps d'etre parfaitement rodée et ca fait un enorme travail , que ce soit pour la maintenance, pour les performers, pour les repetitions mais aussi pour les rehabs que doivent subir les chars en passant d'un parc à un autre !

De plus, ca fait des couts énormes parce qu'au rythme d'une parade differente tous les ans, va falloir en créer pas mal, si on suit ton résonnement, au bout de 4 ans (5 si on compte le Disneyland-pocket d'Hong-Kong) la parade est detruite...Sacré gachi nan ?

Sans compter le pb de transport !


D'accord mais il y a de gros spectacles itinérants bien plus lourds en matos et en rodage qu'une parade Disney! Disney on Ice par exemple...

Et à Tokyo, le rythme avec lequel se renouvellent les parades de jour est impressionnant... Il y en a même parfois plusieurs sur une année, plus ou moins importantes, selon les saisons.

Alors je sais DLRP n'est pas TDL, mais je pense qu'organiser une rotation de parades entre parcs tous les 3-4 ans ne doit pas être très compliqué ni très couteux. Avec pour avantage comme déjà dit de proposer un nouveau spectacle régulièrement à moindre coût (on évite ainsi de garder une parade pendant près de 15 ans...) .
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Sam 15 Mar 2008 - 14:20

Pour dans la mesure où je préfére qu'ils investissent dans les attractions/réhab, plutot que dans les parades...

(Edit: Ah j'ai posté un peu vite sans vraiment lire les posts du dessus.Finalement je suis pas sûr que l'importation soit moins chére que la création...!)
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 0:39

Oui, mais les parades sont trés importante chez Disney, il faut donc qu'ils investissent aussi dans les parades ce qui est assez logique, moi j'ai toujour penser que Disney avait une réputation tellement grande qu'ils doivent se démarquer des autres, et donc les parades sont un trés bon moyen de ce démarquer, puisuqe qu'il n'y a que Disney qui est capable de faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 19:25

C'est peut-être un peu H.S mais que pense les autres forums Disney de la Once Upon a Dream Parade ? (les forums U.S, chinois et japonais)...
Revenir en haut Aller en bas
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 21:02

Je suis plutôt favorable à des échanges de parades entre les parcs mais il faut aussi de l'inédit !! Je pense que l'inédit attire plus que si on avait que des parades venant d'ailleurs.


Pour ou contre les échanges de parades entre parc Bannie10 Pour ou contre les échanges de parades entre parc Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 21:41

Pourquoi ca attirerait plus, pour 90% des guests ca serait de l'inédit de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 21:54

Mr Toad a écrit:
C'est peut-être un peu H.S mais que pense les autres forums Disney de la Once Upon a Dream Parade ? (les forums U.S, chinois et japonais)...

Je me posais la même question que toi !
Revenir en haut Aller en bas
le_philo

le_philo

Masculin
Âge : 32
Messages : 455
Localisation : Palaiseau(Essonne)
Inscription : 27/09/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 21:56

Je suis pour,mais a condition qu'on ait une parades inédite(rendez nous Main street electrical parade Pour ou contre les échanges de parades entre parc 287560)


Ma WebTv
Pour ou contre les échanges de parades entre parc Moz-screenshot-10Pour ou contre les échanges de parades entre parc Tron_l10Pour ou contre les échanges de parades entre parc Tumblr_lhmfp241ld1qcuy99o1_500
Well I kept dreaming,dreaming of this world I thought I’d never see...and then one day something happened something extraordinary. Kevin Flynn
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 41
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 2:13

Pour,!ca ferai très plaisir aux visiteurs,un gros plus,avoir un peu d tout....!sugoii!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 12:44

Personnellement je suis totalement contre.
Disney doit être une expérience unique dans chaque pays.
Visiter Disney's Hollywood Studio en Floride et retrouvé exactement la même parade 3 années plus tard en France je trouve ca très naze.

Alors ok, vous allez me dire "oui mais bon tout le monde n'a pas les moyens de visiter tous les parcs disney du monde".

La qualité, c'est aussi la rareté du produit. Imaginez vous un parc Disneyland strictement identique au metre carré pret avec les mêmes batiments, memes shows, memes attractions dans tous les resorts... AUCUN interet !

Je pense au contraire que chaque resort doit se lancer des défis pour faire mieux que le voisin d'à coté, ce qui motive à faire du grandiose...

Et puis l'échange se fait souvent dans le meme sens... Je suis pas au point sur le sujet mais je ne suis pas sur que les USA récuperent souvent les parades européennes ou asiatiques...

Il faut savoir créer, imaginer, inover et épater dans chaque resort !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 18:02

le_philo a écrit:
Je suis pour,mais a condition qu'on ait une parades inédite(rendez nous Main street electrical parade Pour ou contre les échanges de parades entre parc 287560)

Ah non stp la parade était superbe y'a encore 5-10 ans mais la c'est plus possible, elle est devenue beaucoup trop depassée par rapport a ce qu'on trouve maintenant.

Ca fait plus de 30 ans qu'elle tourne, elle a fait son temps !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Pour ou contre les échanges de parades entre parc Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les échanges de parades entre parc Pour ou contre les échanges de parades entre parc Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 23:52

Devil a écrit:
Personnellement je suis totalement contre.
Disney doit être une expérience unique dans chaque pays.
Visiter Disney's Hollywood Studio en Floride et retrouvé exactement la même parade 3 années plus tard en France je trouve ca très naze.

Alors ok, vous allez me dire "oui mais bon tout le monde n'a pas les moyens de visiter tous les parcs disney du monde".

La qualité, c'est aussi la rareté du produit. Imaginez vous un parc Disneyland strictement identique au metre carré pret avec les mêmes batiments, memes shows, memes attractions dans tous les resorts... AUCUN interet !

Je pense au contraire que chaque resort doit se lancer des défis pour faire mieux que le voisin d'à coté, ce qui motive à faire du grandiose...

Et puis l'échange se fait souvent dans le meme sens... Je suis pas au point sur le sujet mais je ne suis pas sur que les USA récuperent souvent les parades européennes ou asiatiques...

Il faut savoir créer, imaginer, inover et épater dans chaque resort !

+1.

Et ce n'est pas valable que pour les parades, faudrait vraiment que chaque resort disney dans le monde ait son lot d'attractions uniques en plus des must have (qui pourraient cela dit differer d'un parc à un autre) sinon je ne vois pas l'interet de faire des milliers de kilometres pour retrouver la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les échanges de parades entre parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges de parades électriques entre les parcs US
» Pour ou contre un 3e parc à Disneyland Paris?
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Pour ou Contre : Mickey and Minnie Runaway Railway au parc WDS
» Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-