Accueil[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Vide[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 10:53

Ca y est je me suis lancée et j'ai réservé pour 11 jours à WDW ! Un rêve qui deviendra réalité en octobre prochain !
J'ai énormément de questions et j'espère que vous pourrez me conseiller pour mon futur voyage.

Qui ? Mon compagnon et moi même.

Quelles dates ? Nous partons du 18 octobre au 30 octobre.
Nous n'avons malheureusement pas eu trop le choix sur les dates à cause de mon emploi qui ne me permet aucune flexibilité sur mes vacances.

Nous avons déjà réservé l'hôtel au moment de la promo sur le dining plan qui nous est donc offert.
Nous avons réservé le Coronado Springs à partir du dimanche 18 octobre jusqu'au jeudi 29 octobre.

Pour ce qui est de l'avion c'est chose faite également, départ prévu de Bruxelles le 18 octobre à 10h15 (heure de Paris) et après une escale de 4h à Washington nous arrivons à 19h15 à Orlando (heure locale).
Pour le retour : départ d'Orlando le jeudi 29 octobre à 14h22 (heure locale) et après une escale de 2h30 à Chicago arrivée à Bruxelles à 8h20 (heure de Paris) le vendredi 30 octobre.

Il me reste encore beaucoup de choses à organiser, mais ma principale question atuellement est de savoir si oui ou non nous prévoyons de visiter Universal ...
Après quelques recherches sur les prix, j'ai deux options qui s'offrent à moi et je voudrai votre avis :

1) Nous achetons des billets valables deux jours (valables n'importe quand pendant notre séjour, pas forcément deux jours consécutifs) avec le Pass Express Unlimited et nous nous rendons deux jours sur les parcs. Nous ne pensons pas louer de voiture donc nous nous y rendrons probablement en taxi.
Coût prévu : 540$ pour les deux jours de tickets et le pass + 40 $ la course de taxi (pour le montant je ne suis pas sur mais c'est visiblement le montant moyen payé par ceux qui ont déjà effectué ce voyage ...) multiplier par 4 (2 allers retours pour les 2 jours) = 700$.

2) Nous prenons une nuit d'hôtel avec le passe et les tickets compris.
Coût prévu : 620$ la nuit avec les tickets et le pass + 1 aller retour en taxi à 40$ la course = 700$.

Pour le même prix, je pense que la deuxième option nous apportera plus de tranqulité, mais ma question est qu'en ai t -il de ma réservation à WDW ? Est-ce grave si pendant une nuit je ne dors pas dans la chambre que j'ai réservé ?

Pensez - vous qu'il y ait la possiblité de trouver moins cher sachant que je pense que le pass unlimited est quasi indispensable puisque nous n'avons que deux jours à consacrer à Universal ?

Le prix indiqué ne comprend pas les repas. Peut-on entrer à Universal avec de la nourriture (sandwish et boisson) ? Peut - on facilement trouver à WDW ou à Universal des magasins pour acheter des sansdwish qui à mon avis nous reviendront moins chers en magasin que dans les restaurants d'Universal ?

Pour le dining plan de WDW, la encore je ne vais pas l'utiliser pendant les deux jours où nous seront à Universal, mais, dites moi si je me trompe, ils ne sont pas perdus, il sont reportés pour les jours suivants et je pourrais par exemple me permettre un restaurant qui coûte 2 repas.

J'aurais probablement beaucoup d'autres questions mais c'est tout ce qui me viens pour le moment, un grand merci pour votre aide et tous les conseils sont bons à prendre !


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10


Dernière édition par Zamalia le Dim 21 Juin 2015 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 11:15

Zamalia a écrit:

Pour le même prix, je pense que la deuxième option nous apportera plus de tranqulité, mais ma question est qu'en ai t -il de ma réservation à WDW ? Est-ce grave si pendant une nuit je ne dors pas dans la chambre que j'ai réservé ?

Le taxi c'est plutot $50 par trajet
Prend plutot l'option de l'hotel tu seras sur place plutot que de faire deux trajets
Check in tres tot le jour de l'arrivee pour avoir les early entry et les express

Pas de soucis pour la chambre en double c'est ce qu'on fait a chaque sejour

Citation :
Pensez - vous qu'il y ait la possiblité de trouver moins cher sachant que je pense que le pass unlimited est quasi indispensable puisque nous n'avons que deux jours à consacrer à Universal ?

Tu peut tenter de rechercher les promos sur expedia, hotels.com etc pour une nuit seche et prendre les billets separement


Citation :
Le prix indiqué ne comprend pas les repas. Peut-on entrer à Universal avec de la nourriture (sandwish et boisson) ?

C'est plus difficile a universal qu'a wdw mais en logeant onsite tu ne passes pas les memes controle de secu qu'en venant de l'exterieur et la c'est un peu plus coo!

Citation :

Peut - on facilement trouver à WDW ou à Universal des magasins pour acheter des sansdwish qui à mon avis nous reviendront moins chers en magasin que dans les restaurants d'Universal ?

T'as pas de voiture donc la reponse est non
Tu peut aller faire des courses en taxi ou commander su gardengrocers mais au final ca te reviendra plus cher en temps et enargent que d'acheter un burger dans service comptoir


[Qiuote]Pour le dining plan de WDW, la encore je ne vais pas l'utiliser pendant les deux jours où nous seront à Universal, mais, dites moi si je me trompe, ils ne sont pas perdus, il sont reportés pour les jours suivants et je pourrais par exemple me permettre un restaurant qui coûte 2 repas.[/quote]

Tu as tous tes credits des le debut du sejour, tu les utilises comme tu veux et quand tu veux



Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 11:38

Tarf, merci de ta réponse, ça m'aide beaucoup !

tarf a écrit:
Tu peut tenter de rechercher les promos sur expedia, hotels.com etc pour une nuit seche et prendre les billets separement

Merci de ta réponse, ça m'aide beaucoup !
Je viens de regarder sur plusieurs sites, il faut compter 300€ la nuit actuellement taxes comprises.
Si je prend une nuit par exemple au Hard Rock Hotel, j'aurais d'officice le pass sur mes billets ? même si j'achète les billets basiques un jour, un parc ?


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 11:47

Les express et les billet sont deux choses separes

Tu imprimes tes express avec ta cle de chambre, donc une clé = un express vamable du jour du check in au jour du check out (2 jours pour 1 nuit, 3 jours pour 2 nuits, etc) peu importe ou tu achetes tes billets

Les billets ne servent qu'a entrer au parc et une fois a l'interieur tu utilises ton express qui est un billet séparé

Tu parles de 1 jour 1 park mais tu dis vouloir deux jours deux prcs, donc tu devras prendre un billet deux jours si tu veut pouvoir utiliser tes express sur les deux jours ou tu auras les benefices de l'hotel

Par ailleurs si tu prend un 1 park tu ne pourras pas faire le poudlard express, il faut un park to park pour pouvoir le faire


Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 13:58

tarf a écrit:
Tu imprimes tes express avec ta cle de chambre, donc une clé = un express vamable du jour du check in au jour du check out (2 jours pour 1 nuit, 3 jours pour 2 nuits, etc) peu importe ou tu achetes tes billets

Merci encore pour ces précisions ! Je peux imprimer directement tous les billets depuis chez moi ? Je parle des billets pour les parcs. Ce serait plus simple que les faire envoyer chez moi, ça revient cher sinon.
Combien de temps y'a t-il de route entre WDW et Universal ?


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 14:32

Si tu as le choix '' prit at home '' sur le zite universal tu les imprimes sur une feuille a4 et ca te coute que l'encre

Tu as aussi la possibilité de choisir will call, c'est gratuit aussi, tu recevras un code par email, et une fois sur place tu devras aller a un kiosque will call, passer la cb qui a servi a l'achat et taper le code, la machine imprimera les billets

Entre le csr et universal il y a entre 30 et 40 minutes de route en fonction de la circulation


Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 17:58

tarf a écrit:
Si tu as le choix '' prit at home '' sur le zite universal tu les imprimes sur une feuille a4 et ca te coute que l'encre

Merci encore ! C'est bien pratique de pouvoir tout imprimer à la maison !

J'ai une nouvelle question concernant le Dining plan : J'ai reservé l'hôtel pour 11 nuits mais j'ai pris des tickets pour 14 jours (sur le site UK c'est 7 ou 14). Mon dining plan est valable 14 jours ou 11 jours ? Quand je vais arriver sur place, on me remettra le bracelet avec un crédit de combien de repas ? 11 ? 14 ?
Merci de votre aide, j'ai un peu de mal à comprendre parfaitement le fonctionnement de tout ça ^^


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3107
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 18:09

nombre de crédits repas = nombre de nuits passées à l'hôtel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 20:33

tu as quoi comme dining plan ?
le QSDP offert avec le coronado ou tu as upgradé en DDP ?

ca ne change rien à ce que dit Chewbette sur le fait que le dining plan est basé sur le nombre de nuits, mais ta question etant "combien de repas".

Si tu as le QSDP tu auras, par personne :
22 credits CS (repas comptoir), 11 credits snacks et un credit pour un mug.

Si tu as upgradé en DDP, tu auras, par personne :
11 credits CS, 11 credits TS (service à table), 11 credits snacks et un credit pour un mug.

tu as accés à tous les credits des le debut du sejour.
Les credits ne sont pas nominatifs et ne sont pas datés.
Donc comme vous etes deux, si tu as le QSDP, il y aura, des le debut du sejour 44 credits CS et 22 credits snacks sur ton compte. A toi de les gerer et les utiliser pour vous deux.
Chacun de vous deux a accés au "pool" de credits repas. Ce n'est pas tes credits avec ton MB et les credits de ton copain avec son magic band. Chacun de vous deux as accés aux credits des deux occupants de la chambre.


Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 16:48

Zamalia a écrit:


Pour le dining plan de WDW, la encore je ne vais pas l'utiliser pendant les deux jours où nous seront à Universal, mais, dites moi si je me trompe, ils ne sont pas perdus, il sont reportés pour les jours suivants et je pourrais par exemple me permettre un restaurant qui coûte 2 repas.


Par contre, c'est uniquement avec le DDP que tu peux prendre un repas qui coûte 2 crédits ( restaurant signature dans un resort ou Cinderella royal table par ex...). Si tu as le QSDP cela reste des crédits QSDP, pas d'utilisation pour un resto à table (corrigez moi si je me trompe).


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 17:18

liloo86 a écrit:
Zamalia a écrit:


Pour le dining plan de WDW, la encore je ne vais pas l'utiliser pendant les deux jours où nous seront à Universal, mais, dites moi si je me trompe, ils ne sont pas perdus, il sont reportés pour les jours suivants et je pourrais par exemple me permettre un restaurant qui coûte 2 repas.


Par contre, c'est uniquement avec le DDP que tu peux prendre un repas qui coûte 2 crédits ( restaurant signature dans un resort ou Cinderella royal table par ex...). Si tu as le QSDP cela reste des crédits QSDP, pas d'utilisation pour un resto à table (corrigez moi si je me trompe).

En effet les repas qui coutent 2 credits sont des TS donc c'est deux credits TS qu'il faut utiliser

Si on a que des credits CS on doit faire un repas en plus, par exemple faire 3 cs dans la meme journee
On ne peut pas utimiser un cs pour un ts et vice versa



Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 17:26

Un grand merci pour vos réponses et j'ai bien pris le DDP, j'ai eu à payer la différence uniquement.
J'espère bien pouvoir tester le Cinderella royal table !


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 17:29

Pour le CRT tu devras imperativement appeler la centrale de resa pour le garantir avec ton DDP
Sinon ca sera débité sur ta CB en intégralité a la reservation et ca sera hors DDP


Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 19:15

tarf a écrit:
Pour le CRT tu devras imperativement appeler la centrale de resa pour le garantir avec ton DDP
Sinon ca sera débité sur ta CB en intégralité a la reservation et ca sera hors DDP

Je suis obligée de passer par la réservation par téléphone pour que ça passe sur le DDP ?
Si je fais mes réservations via l'application MyDisneyExperience ça ne fonctionnera pas ? C'est valable pour tous les restaurants en TS ou juste le CRT ?


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 20:23

Zamalia a écrit:

Je suis obligée de passer par la réservation par téléphone pour que ça passe sur le DDP ?

oui

Citation :

Si je fais mes réservations via l'application MyDisneyExperience ça ne fonctionnera pas ?

Le CRT requiert un prepaiement integral. Si tu passes par l'app ou par le site, tu seras debitée de la somme sur ta CB (si tu as fait attention, y'en a un ici qui s'est fait avoir y'a deux semaines meme pas sur un spirit of aloha)

Citation :
C'est valable pour tous les restaurants en TS ou juste le CRT ?

Le CRT et les autres diners-spectacles.

les resto "normaux" (1 ou 2TS) n'ont besoin que d'un numero de CB pour garantir la résa.


Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 19:03

Merci beaucoup ! J'aurais bien pu me faire avoir moi aussi. Je passerai donc par la réservation par téléphone.
Maintenant j'attends de connapitre les horaires d'ouverture des parcs avant de voir pour le planning, j'aurais sasn doute là encore besoin de conseils !


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 15:14

Je profite de mes vacances pour jeter un coup d'oeil au planning et je me suis procurée le guide Ulysse qui s'avère très utile ! J'ai donc de nouvelles questions à vous soumettre :

J'ai réservé une nuit d'hôtel au Hard Rock Hotel d'Universal et je regarde pour acheter les billets d'entrée qui viennent tout juste d'augmenter ... Ma question est la suivante :

En prenant des billets park to park pour deux jours ça me revient à 415$ taxes comprises. Sachant que je n'irais que dans un parc par jour, je me demande si il ne serais pas mieux de prendre les billet single park qui me reviennent à 320$.
Sachant que j'ai une nuit d'hôtel je sais que j'aurais les pass illimités maus aurais-je accès à la zone Harry Potter ? Ou faudra - t'il payer un supplément avec les billets single park ? et dans ce cas il sera sans doute plus intéressants de prendre les billets park to park ...

J'ai aussi regarder la liste des restaurants à table ou quick service qui nous plaisent bien en fonction du tmps que je compte passer dans chaque parc :

En QS :
- Pizza Planet (Disney Studio) Lunch
- Studio Catering compagny (Disney Studio) Lunch
- Be our guest (Magic Kingdom) Lunch
- Columbia Harbour House (Magic Kingdom) Lunch
- Pepper market (Hôtel Coronado Springs) Breakfast et Diner
- Café Rix (Hôtel Coronado Springs) Breakfast
- Flame Tree Barbecue (Animal Kingdom) Lunch
- Restaurantosaurus (Animal kingdom) Lunch
- Tangierine cafe (Epcot) Diner
- Boulangerie et Patisserie (Epcot) Lunch

En TS :
- T-REX cafe (Downtown area) Diner
- Cindrella's table (Magic Kingdom) Diner (2)
- Cristal Palace (Magic Kingdom) Breakfast
- Liberty Tree Tavern (Magic Kingdom) Diner
- Yak and Yéti (Animal Kingdom) Diner
- Sanaa (Hôtel Animal Kingdom Lodge) Diner
- Mama Melrose's Ristaurante Italiano (Disney Studio) Diner
- Tutto Italia ristaurante (Epcot) Diner
- Cindrella's dining at citricos (HôtelGrand Floridian Resort and Spa) Breakfast (2)

Si j'ai tout bien compris, il est possible de réserver tous les restaurants avec service à table mais aussi le Be our guest avec un fast pass ?
N'hésitez pas si vous avez des conseils ou des remarques sur mes choix, cela n'a évidemment rien de définitif et il me reste encore un peu de temps avant l'ouverture des réservations.

Pour la répartition des parcs voilà ce que ça donne :
- Magic Kingdom : 2 jours
- Animal Kingdom : 1 jour et demi
- Disney Studio : 1 jour et demi
- Epcot : 1 jour et demi
- Typhoon lagoon : 1 demie journée
- Universal : 1 jour
- Island of adventure : 1 jour
- deux demies journées libres

J'aurais vraiment aimé aussi aller faire un tour au seaworld mais je veux que WDW reste ma priorité et je ne veux pas "perdre" une journée sur le parc. Il faut dire que les prix sont aussi dissuasifs !

J'attends de connaître les horaires d'ouverture des parcs pour faire des plannings plus complets avec le choix des FP. Pour octobre 2015, on devrait trouver les horaires courant mars non ?

Merci encore pour votre aide précieuse (en particulier tarf, mille merci !).








[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 15:30

Zamalia a écrit:
En prenant des billets park to park pour deux jours ça me revient à 415$ taxes comprises. Sachant que je n'irais que dans un parc par jour, je me demande si il ne serais pas mieux de prendre les billet single park qui me reviennent à 320$.
Sachant que j'ai une nuit d'hôtel je sais que j'aurais les pass illimités maus aurais-je accès à la zone Harry Potter ? Ou faudra - t'il payer un supplément avec les billets single park ? et dans ce cas il sera sans doute plus intéressants de prendre les billets park to park ...
Bah non il faut un billet spécial pour rentrer dans les 2 zones Harry Potter [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 333622 .

Plus sérieusement, soit un peu logique quelque soit le billet acheté tu pourras accéder aux Wizarding Worlds qui sont juste des lands de chaque parc Wink . La seule subtilité c'est que sans un billet park to park tu n'auras pas accès au Poudlard Express, donc à toi de vois si ça vaut les 95$ supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 17:24

Bog a midi : resa a 180 et pas fp

Liberty tree tavern sera fermé pendant ton sejour


Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Dim 15 Mar 2015 - 15:51

Merci encore une fois pour vos réponses qui m'aident beaucoup !

Les horaires des parcs pour les dates de mon séjour étant maintenant connues, j'ai pu pofiner un peu mon planning, je vous en donne les grandes lignes :

Dimanche 18 Octobre : Arrivée à l'aéroport d'Orlando 19h.

Lundi 19 Octobre : DHS le matin puis après midi livre et soirée à Downtown.
Réservation au T-Rex le soir.

Mardi 20 Octobre : Typhoon Lagoon le matin puis MK l'après midi et soirée Halloween à 19h.
Réservation au Cindrella's Table le soir.

Mercredi 21 Octobre : Journée à Universal Studio.

Jeudi 22 Octobre : Journée à Island of Adventure.

Vendredi 23 Octobre : DHS avec spectacle Fantasmic le soir.
Réservation au Mama Melrose's Ristorante Italiano le soir

Samedi 24 Octobre : Animal Kingdom puis MK en soirée pour le spectacle Wishes.
Réservation à The Plaza Restaurant le soir.

Dimanche 25 Octobre : Animal Kingdom
Réservation au Yak end Yeti le soir.

Lundi 26 Octobre : Seaworld.
Le parc ferme tôt donc après retour à WDW puis repas au Sanaa (Hôtel Animal Kingdom lodge).

Mardi 27 Octobre : MK
Réservation pour le petit dèj au Cristal Palace et le midi à Be our guest.

Mercredi 28 Octobre : Epcot avec spectacle Illuminations.
Réservation à Princess storybook dining at Arkenshus Royal Banquet Hall pour le petit dèj et le soir à Via Napoli.

Jeudi 29 Octobre : Vol de retour à 14h30 donc le matin avant le départ réservation à Tusker House Restaurant (AK) pour le petit déjà et si on a le temps, une ou deux dernières attractions.

J'aimerai savoir si vous trouver ce planing cohérent au niveau temps passé sur chaque parc. Je précise que la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 octobre nous la passeront au Hard Rock Hôtel à Universal pour bénéficier des pass Express.


J'ai également quelques questions supplémentaires :

1) Concernant Seaworld, sur le site on peut acheter les billets en économisant 20$ par personne, mais il est précisé que c'est réservé aux résidants des US, est-ce un problème ? Y'a t-il une vérication à l'entrée des parcs ?
Si oui quelle(s) autre(s) possibilité(s) y'a t'il pour acheter les places à l'avance ? (le moins cher possible biensur ...).

2) Combien de temps faut-il compter pour aller du Coronado Springs au Seaworld en taxi ?

3) Pour les taxis, en trouve - t'on facilement ou est-ce mieux de les "réserver" auprès de notre hôtel ou des parcs ? Il y aura 4 trajets en taxi : Aller retour hôtel Coronado - Universal et aller retour Hôtel Coronado - Seaworld.

4) Il y a certains hôtels que je souhaite visiter comme le Animal Kingdom Lodge mais en soirée pour profiter de leur restaurant. Ma question concerne les navettes de bus, cela ne posera pas de problèmes de retourner à notre hôtel en bus même après 22h ? Il y aura encore des navettes ?

5) Concernant SeaWold, il est possible de payer 20$ supplémentaires pour avoir des "FastPass" qui nous permettront d'éviter les files. Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'y aller, pensez-vous que ce soit utile ?

Je vous remercie encore de votre aide Wink


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Dim 15 Mar 2015 - 16:52

[quote="Zamalia"]


1) Concernant Seaworld, sur le site on peut acheter les billets en économisant 20$ par personne, mais il est précisé que c'est réservé aux résidants des US, est-ce un problème ? Y'a t-il une vérication à l'entrée des parcs ?
Si oui quelle(s) autre(s) possibilité(s) y'a t'il pour acheter les places à l'avance ? (le moins cher possible biensur ...).

Si tu as de la chance, ca passe
Si tu n'as pas de chance t'as un controle, on te confisque ton billet


2) Combien de temps faut-il compter pour aller du Coronado Springs au Seaworld en taxi ?

20 minutes
Plus si y'a un bouchon sur la I4

3) Pour les taxis, en trouve - t'on facilement ou est-ce mieux de les "réserver" auprès de notre hôtel ou des parcs ? Il y aura 4 trajets en taxi : Aller retour hôtel Coronado - Universal et aller retour Hôtel Coronado - Seaworld.

C'est toi qui vois
Reserver signifie que tu dois respecter l'horaire

4) Il y a certains hôtels que je souhaite visiter comme le Animal Kingdom Lodge mais en soirée pour profiter de leur restaurant. Ma question concerne les navettes de bus, cela ne posera pas de problèmes de retourner à notre hôtel en bus même après 22h ? Il y aura encore des navettes ?

Tu auras souvent aussi vite fait de prendre le taxi
Sinon eventuellement un bus pour dtd et ensuite pour ton hotel
Prevois le budget taxi pour ces soirs la

5) Concernant SeaWold, il est possible de payer 20$ supplémentaires pour avoir des "FastPass" qui nous permettront d'éviter les files. Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'y aller, pensez-vous que ce soit utile ?

Si tu as l'intention de rider manta plusieurs fois de suite, pourquoi pas, mais etant donné la periode si tu arrives a l'ouverture tu feras les rides du quick queue assez rapidement, et si ton interet n'est pas principalement les rides c'est un peu superflus



Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 14:49

Merci encore Traf pour tes précieux conseils !

J'ai enfin pu consacrer un peu de temps à mon planing et voilà ce sur quoi je me suis arrêter (pour le moment) avec les réservations restaurants qui se sont super bien passées !

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sans_t10

Il est possible que je modifie le premier jour sur le parc (lundi 19 octobre) pour aller à Seaworld. Dans ce cas le vendredi 23 pas de Blizzard Beach mais une journée complète à DHS.

Je vais maintenant essayer de réfléchir aux attractions que je souhaite privilégier et aux FP.
Me conseillez - vous d'opter pour les FP de spectacles (illuminations et fantasmic) ?


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 15:10

Zamalia a écrit:
Traf
lol


petite remarque concernant ton dernier jour.
Tu utilises les transports Disney et le Magical Express.
un vol à 14h20 ca fait une convocation au DME aux alentours de 10h20, donc tu devras etre rentrée au CSR aux alentours de 10h10 dernier delai pour recuperer tes valises et faire le tour de la piaule et verifier que t'as rien oublié.

Tu as un ADR au Tusker House à 8h45, ca signifie qu'au mieux tu sortiras du resto à 9h45.
Tusker House -> Sortie du parc : 10 minutes (9h55)
Sortie du parc -> CSR : entre 10 et 30 minutes en fonction de l'attente au bus (entre 10h05 et 10h25)

le moindre retard au resto, ou pour le bus entre DAK et le CSR et tu rates ton DME. Ton ADR est 45 minutes trop tard pour pouvoir etre realiste.
Ton plan pour cette journée ne fonctionne que si tu envisages un taxi pour te rendre à MCO car il y a 9 chances sur 10 pour que tu rates ton DME
tu as aussi la possibilité de demander au DME une convocation 1h plus tard, ca peut le faire, mais si tu rates ton avion tu l'as dans le ... si tu vois ce que je veux dire.


Citation :
Il est possible que je modifie le premier jour sur le parc (lundi 19 octobre) pour aller à Seaworld. Dans ce cas le vendredi 23 pas de Blizzard Beach mais une journée complète à DHS.

comme je dis à chaque préTR, le premier jour tu seras debout à 5h du mat. La seule recette pour pas avoir la gueule dans le cul toute la semaine à cause du jet lag, c'est de se lever et commencer à vivre au rythme de la floride.
Autrement dit, au plus le parc du premier jour ouvre tard, au plus tu vas tourner en rond, ou etre tenté de faire la grasse mat', ce qui serait assez "catastrophique" pour la recuperation du jet lag.

seaworld ouvre à 9h comme DHS, donc à la limite ca change pas grand chose. Par contre un parc qui ouvre à 8h en EMH (si possible) pourrait etre plus indiqué (mais bon à une heure prés ca va encore)





Citation :

Me conseillez - vous d'opter pour les FP de spectacles (illuminations et fantasmic) ?

bloquer un FP+ pour un spectacle, ca signifie que tu te supprimes la possibilité d'obtenir des FP+ supplementaires en journée.

par ailleurs DHS et EPCOT sont en tiering, et F! ainsi que illuminations sont en Tier 1

ca signifie que si tu prends un FP+ pour fantasmic! tu ne pourras pas prendre de FP+ pour Toy Story Mania , et si tu prends un FP+ pour illuminations, tu ne pourras pas prendre de FP+ ni pour Soarin', ni pour Test Track.

c'est donc une tres mauvaise utilisation des FP+ en premiere intention
autant prendre des FP pour des attractions, et ensuite tenter d'en chopper un pour le spectacle en 4eme ou 5eme FP+ de la journée


Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zamalia

Zamalia

Féminin
Âge : 34
Messages : 888
Inscription : 20/10/2013

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 16:43

tarf a écrit:
Zamalia a écrit:
Traf
lol
Désolée ^^' je suis allée un peu vite !

tarf a écrit:
petite remarque concernant ton dernier jour.
Tu utilises les transports Disney et le Magical Express.
un vol à 14h20 ca fait une convocation au DME aux alentours de 10h20, donc tu devras etre rentrée au CSR aux alentours de 10h10 dernier delai pour recuperer tes valises et faire le tour de la piaule et verifier que t'as rien oublié.

Tu as un ADR au Tusker House à 8h45, ca signifie qu'au mieux tu sortiras du resto à 9h45.
Tusker House -> Sortie du parc : 10 minutes (9h55)
Sortie du parc -> CSR : entre 10 et 30 minutes en fonction de l'attente au bus (entre 10h05 et 10h25)

le moindre retard au resto, ou pour le bus entre DAK et le CSR et tu rates ton DME. Ton ADR est 45 minutes trop tard pour pouvoir etre realiste.
Ton plan pour cette journée ne fonctionne que si tu envisages un taxi pour te rendre à MCO car il y a 9 chances sur 10 pour que tu rates ton DME
tu as aussi la possibilité de demander au DME une convocation 1h plus tard, ca peut le faire, mais si tu rates ton avion tu l'as dans le ... si tu vois ce que je veux dire.

Je vois bien oui Laughing
Au départ le vol était à 16h40 mais il y a déjà eu deux modifications depuis l'achat des billets et juste après les réservations de restaurants j'ai appris que l'avion était avancé à 14h20.
J'espérai que ce serais toujours possible de profiter tout de même de la réservation mais je pensais pas que ce serait si juste ... Merci beaucoup de m'éclairer, il va falloir revoir le planning du dernier jour.

tarf a écrit:
comme je dis à chaque préTR, le premier jour tu seras debout à 5h du mat. La seule recette pour pas avoir la gueule dans le cul toute la semaine à cause du jet lag, c'est de se lever et commencer à vivre au rythme de la floride.
Autrement dit, au plus le parc du premier jour ouvre tard, au plus tu vas tourner en rond, ou etre tenté de faire la grasse mat', ce qui serait assez "catastrophique" pour la recuperation du jet lag.

seaworld ouvre à 9h comme DHS, donc à la limite ca change pas grand chose. Par contre un parc qui ouvre à 8h en EMH (si possible) pourrait etre plus indiqué (mais bon à une heure prés ca va encore)

Merci du conseil, effectivement je pense qu'il vaut mieux "être actif" dès le matin.
Si nous allons vraiement à Seaworld nous pourrons aller prendre un petit déj au café rix qui ouvre à 6h et je pense prendre le bus à Downtown pour arriver au parc avant l'ouverture (je n'ai pas de billets pour Seaworld).

tarf a écrit:
bloquer un FP+ pour un spectacle, ca signifie que tu te supprimes la possibilité d'obtenir des FP+ supplementaires en journée.

par ailleurs DHS et EPCOT sont en tiering, et F! ainsi que illuminations sont en Tier 1

ca signifie que si tu prends un FP+ pour fantasmic! tu ne pourras pas prendre de FP+ pour Toy Story Mania , et si tu prends un FP+ pour illuminations, tu ne pourras pas prendre de FP+ ni pour Soarin', ni pour Test Track.

c'est donc une tres mauvaise utilisation des FP+ en premiere intention
autant prendre des FP pour des attractions, et ensuite tenter d'en chopper un pour le spectacle en 4eme ou 5eme FP+ de la journée

Au départ je n'envisageai pas de prendre de FP pour les spectacles mais on me l'avait conseillé. Je pense que je vais privilégier les attractions ! Et puis si j'arrive à avoir des FP le jour même tant mieux sinon on se trouvera bien une place pour voir le spectacle.

J'ai réservé les places pour les Not So Scary Night le 27 octobre et j'espère pouvoir me procurrer celle pour les Horror Night.


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Sinatu10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 17:30

Zamalia a écrit:

Merci du conseil, effectivement je pense qu'il vaut mieux "être actif" dès le matin.
Si nous allons vraiement à Seaworld nous pourrons aller prendre un petit déj au café rix qui ouvre à 6h et je pense prendre le bus à Downtown pour arriver au parc avant l'ouverture (je n'ai pas de billets pour Seaworld).

DTD ouvre relativement tard (10h30 pour les boutiques) et les bus démarrent souvent entre 8h30 et 9h entre les hotels et DTD.
Au mieux tu seras à l’arrêt de bus du Lynx à DTD à 9h et encore, avec les travaux, en fonction de l'endroit ou tu aterris, tu peut avoir de la route à pied jusqu'à l’arrêt.

Tu pourras demander au concierge de ton hotel (au check in) à quelle heure part le premier bus pour DTD, mais il est fort à parier que ca sera trop tard pour arriver avant l'ouverture de Seaworld (pour les billets tu peut les acheter online et les imprimer, attention à ne pas prendre des billets reservés aux floridiens ou residents US).

l'autre solution, c'est de prendre un bus pour MK, et ensuite aller à TTC pour chopper le Lynx 50. qui passera ensuite par DTD pour aller à Seaworld.

ou alors le taxi.


Spoiler:

[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 3ont4Q


[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1524898809 [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1533279605  [PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRE-TRIP] Octobre 2015, première fois à WDW !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip 11 & 12 mars première fois au Newyork (FINI)/ PRE-TRIP Halloween 4-5 novembre (newport bay
» [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies
» Pré-trip pour une première a WDW en 2015 ( Annulé )
» Trip Reports d'une première fois magiques cher Mickey le 27 et 28 mars 2011 au SQL !!
» Road Trip Floridien : Le rêve de 2 soeurs - Du 4 au 21 Octobre 2015 (MAJ : 21/05/2017) - TR Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-