AccueilUn km à pied ça use, ça use... VideUn km à pied ça use, ça use... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un km à pied ça use, ça use...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gouffegouffe

gouffegouffe

Féminin
Âge : 43
Messages : 49
Localisation : Rhone-Alpes
Inscription : 08/01/2008

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 13:17

Voilà une question que je me pose depuis un certain temps sur la distance que parcours un guest moyen en une journée au pays de mickey ? Ben oui on marche, on piètine, on tourne, on fait demi-tour, on avance,... Bref que de petits pas en une journée. Alors d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 13:50

je pense 15km sachant que sur la journée il y a les files d'attentes donc on n'avance pas,la restauration et les attractions donc en déduisant tout celà j'ai mis ce chiffre.
ce qui peut être fatiguant c'est aussi de rester debout ce qui est le cas dans les files d'attentes.
Mais j'avoue qu'un randonneur pourrait fournir un chiffre plus proche de la réalité Un km à pied ça use, ça use... 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 13:56

Oui pensons à nos chers CM qui restent debout toute la journée Very Happy


Ancien CM de :
Un km à pied ça use, ça use... Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
fireman

fireman

Masculin
Âge : 42
Messages : 61
Localisation : RENNES - Bretagne
Inscription : 07/03/2008

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 13:58

rigolo comme question........ Mais tellement pertinente.....

Je vais penser à me prendre un podométres pour mon prochain passage histoire d'avoir une idée du nombre de km....

Je vous tiendrais au courant.......


Un km à pied ça use, ça use... 01gr2
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 14:04

J'ai un téléphone qui fait podomètre, et en une journée, je dirais "basique", sans trop de se presser on arrive facile entre 10 000 et 15 000 pas parcourues.

Pendant ces vacances scolaires j'ai atteint les 33 000 pas chez Disney, ce qui équivaut selon mon portable à 31,5 km ! (2800kcal soit dit en passant)


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
fireman

fireman

Masculin
Âge : 42
Messages : 61
Localisation : RENNES - Bretagne
Inscription : 07/03/2008

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 14:12

Qd même..... bon je vais donc avoir moins de remords à me prendre mon paquets de pop-corn dans la journée.......


Un km à pied ça use, ça use... 01gr2
Revenir en haut Aller en bas
gouffegouffe

gouffegouffe

Féminin
Âge : 43
Messages : 49
Localisation : Rhone-Alpes
Inscription : 08/01/2008

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 14:18

Ah ouaih quand même !!! Shocked Je comprends pourquoi à la fin de chaque journée chez mickey, j'ai très très mal aux pieds et aux jambes. Surtout que je mets pas mal le turbo (ce n'est pas une ballade de santé avec moi mdr). Arf après tout ça je mérite bien mon petit cappuccino avec sa crème chantilly par dessus Un km à pied ça use, ça use... 340646
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 14:30

RPGsquare a écrit:
Oui pensons à nos chers CM qui restent debout toute la journée Very Happy
Pensons surtout a ceux qui avancent sans avancer sur les tapis roulants de Buzz et PM Un km à pied ça use, ça use... 861934


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 14:37

C'est bon pour la santé! Un km à pied ça use, ça use... 861934
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 16:31

RPGsquare a écrit:
Oui pensons à nos chers CM qui restent debout toute la journée Very Happy

Oui en effet pour eux ils ont déjà fait en distance le tour du monde avec des jambes en béton lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 16:36

Titash a écrit:
RPGsquare a écrit:
Oui pensons à nos chers CM qui restent debout toute la journée Very Happy
Pensons surtout a ceux qui avancent sans avancer sur les tapis roulants de Buzz et PM Un km à pied ça use, ça use... 861934
je me demande quelle distance fictive ils ont parcouru en 1 jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
frantom

frantom

Masculin
Âge : 32
Messages : 42
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 12/02/2008

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 17:22

Je pense que c'est 10km.
15 km me semble beaucoup trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 18:01

Posons la situation mathématiquement :Sur un horaire 10-21h soit 11h dont 1h40 de repas, 0h40 de toilettes, et des pauses de 10 min toutes les 2 heures environ, sachant que la vitesse moyenne de déplacement est de 3,5 km/h, que temps d'attente d'une file moyenne est de 40 minutes, et comptant sur un nombre d'attractions de 8/jour, comptant aussi 5 min / attraction, et posant la longueur d'une file d'attente à 500m, nous arrivons à :
11h - (1h40 + 0h40 soit 2h20) = 8h40
- 8/2 X 10 = 40 = 8h00
- 3/4 X 8 = 6h00
= 2h X 3,5 = 7 km
+ (0,45 X 8 X 0,5 = 3 km)
= 10 km CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 18:15

tu va 40min/jour au toilettes????
et il y a beaucoup de données non certifiées dans ton calcul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 18:23

arnaod a écrit:
tu va 40min/jour au toilettes????
et il y a beaucoup de données non certifiées dans ton calcul!

C'est parce qu'il ne fallait pas prendre mon message trop au sérieux, je voulais juste dire que je pensais qu'on parcourait 10km/jour.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 19:07

KVN a écrit:
J'ai un téléphone qui fait podomètre, et en une journée, je dirais "basique", sans trop de se presser on arrive facile entre 10 000 et 15 000 pas parcourues.

Pendant ces vacances scolaires j'ai atteint les 33 000 pas chez Disney, ce qui équivaut selon mon portable à 31,5 km ! (2800kcal soit dit en passant)

Je pense que ton portable doit être mal réglé, car 33000 pas qui donnent 31.5km, ça fait du 95cm LE pas ! à moins d'avoir de grandes jambes, c'est un peu execif.
En moyennant un pas à 60cm, cela fait déjà 19.8km ! c'est déjà énorme en une journée !

D'apèrs moi, la distance de 10km me semble raisonnable (15 les jours où ils y a moins de monde).


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 20:02

renan a écrit:


Je pense que ton portable doit être mal réglé, car 33000 pas qui donnent 31.5km, ça fait du 95cm LE pas ! à moins d'avoir de grandes jambes, c'est un peu execif.
En moyennant un pas à 60cm, cela fait déjà 19.8km ! c'est déjà énorme en une journée !

D'apèrs moi, la distance de 10km me semble raisonnable (15 les jours où ils y a moins de monde).
Eh bien si, il est bien reglé en ce qui concerne les pas, après pour les km c'est approximatif.


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 20:13

10 km c'est également ce que j'avais estimé en comptant le parking et le passage des Studios au Royaume magique.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 20:37

Moi ce que je trouve très fatigant lorsque l'on revient d'une journée à Disneyland, c'est cete sensation d'avoir les jambes lourdes.

Le plus éreintant c'est le fait de piétinier, rester en position debout sans trop bouger.

Ceci dit, en une journée, parcourir 15km me semble un peu exagéré.


Un km à pied ça use, ça use... Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 1:04

5 km à peu près, je pense... Je ne prends plus que des raccourcis, des Fastpass, je passe 1/2 heure à chaque chocolat chaud assis (trois ou quatre chocolats par jours), 2h30 dans le Walt's, je reste assis sur les bancs le plus longtemps possible et j'evite au maximum les pauses pipi. Et lorsque je fais des heures sup' (j'entends par là au délà de 21h dans les parcs ou dans le Disney Village), c'est très souvent 2h30 d'affilée assis au restaurant ou sur le hub' à attendre.

N'empêche, j'ai toujours très mal aux pieds le soir. Même en ayant LA méthode pour en faire le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 10:23

timoram26 a écrit:
N'empêche, j'ai toujours très mal aux pieds le soir. Même en ayant LA méthode pour en faire le moins possible.
Essaye la méthode de changer de chaussures? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 11:30

[quote="Ytreza"]Moi ce que je trouve très fatigant lorsque l'on revient d'une journée à Disneyland, c'est cete sensation d'avoir les jambes lourdes.quote]

Pour ma pomme, j'ai ni mal aux pieds ni aux jambes.. mais qu'est-ce j'ai mal au dos !!!! et surtout aux épaules (SM aidant un peu)... als après une journée à DLRP un bon bain s'impose....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 17:00

Fiou...

Ca fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 19:55

Excellente question, j'y vais samedi, je vais essayer de penser à prendre mon podomètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mushette

mushette

Féminin
Âge : 38
Messages : 524
Localisation : Gard
Inscription : 18/07/2007

Un km à pied ça use, ça use... Empty
MessageSujet: Re: Un km à pied ça use, ça use... Un km à pied ça use, ça use... Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 20:02

c'est toujours la question que je me suis posée! le meilleur moment? le soir quand je m'effondre sur le lit dans la chambre d'hotel, et que je lève mes chaussures!! quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un km à pied ça use, ça use...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gare et santa fe a pied
» Amener un pied photo
» Rejoindre le Parc à pied
» Navettes des hotels ou balade à pied ?
» Hôtel(s) pas cher(s) accessibles à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-