AccueilUne lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 VideUne lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stitch-ounette



Messages : 29
Inscription : 22/05/2015

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 14:50

hate de lire la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy

Féminin
Âge : 40
Messages : 14
Inscription : 10/01/2008

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 12:15

et la suite ?? Wink


GRUMPY
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 13:43

le PO, une valeur sûre


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 14:57

super début! la chambre du pofq est très jolie!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 37
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 15:29

Wouaou merci pour vos nombreux commentaires, vous me faites hyper plaisir!  Very Happy
Je vois que les détails vous plaisent alors je continuerais sur cette voie. Je pense poster à un rythme d'un post par semaine voir deux selon mon emploi du temps. J'ai déjà commencé la rédaction mais je prends pas mal de temps, je suis assez perfectionniste.

viva disney a écrit:
Génial ce début de tr ! L'hôtel a l'air super beau en tout cas la chambre est sympa Smile j'ai hâte de lire la suite et suivre votre première journée sur le site Smile.  Du coup le Check in vous l'aviez fait avant sur l'application ( j'ai vu qu'on pouvait le faire)? Tu peux demander des souhaits un peu comme a dlp si j'ai bien compris ? Hâte de lire la suite !
Yep 60 jours avant d'arriver via mon compte mydisneyexperience. Et oui on a droit à 2 souhaits.

princesse-tac a écrit:
Génial ce début de trip, tu détailles tout très bien on s'y croirait.
Et félicitation pour votre mariage cheers
Viiiiiite la suite
Merci princesse-tac! On avait fait une déco spécifique sur notre voyage avec des invitations style billets d'avion, des menus en forme de valise et des origamis fait avec des cartes routières de Floride pour décorer la table. ça rendait bien.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 18:02

j'aime beaucoup ce début de TR, tu racontes vraiment bien.
Par curiosité, t'es du coté rouge ou jaune pour les photos Wink?
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 37
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 18:30

kirari a écrit:
j'aime beaucoup ce début de TR, tu racontes vraiment bien.
Par curiosité, t'es du coté rouge ou jaune pour les photos Wink?
Euuuh désolé je comprends pas ta question...! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 19:29

Plutot nikon ou canon en reflex?
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 37
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 19:46

Ni l'un ni l'autre, j'ai un hybride panasonic! Smile
Et bon premier voyage à WDW alors, enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 21:48

Ha ok. Je pensais que t'avais un reflex ^^. Superbe qualité pour un hybride en tout cas Smile.
'
Et merci, j'aurai de la lecture a mon retour j'espère Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 37
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 16:13

Bonjour et merci de votre patience, voici la suite:

Jour 1, Lundi 21 septembre
au programme, 2 parcs:
Epcot - Akershus à 9h45
Disney Hollywood Studios - Fastpass+ dès 14h55 à Toy story mania  /  Beauty and the beast à 15h
Sci-fI Dine-in Theater 16h20  /  Fastpass+ dès 17h35 à Star Tours  /  Fastpass+ dès 19h20 à Tower of Terror  /  Séance de Fantasmic de 21h30 (première à 20h)

Réveil pour ma part à 5h45... à Charlotte en chuchotant: "tu dors?"...  ... ... "Naaaan!"
Je poste sur facebook un petit message pour souhaiter un bon apétit à nos contact français car il est midi là bas.
Nous avons du temps devant nous, Epcot n'ouvre pas avant 9h.

Nous irons remplir nos mug de chocolat chaud et on se baladera dans l'hôtel qui se réveille sagement. On ne prendra pas de petit déjeuner car notre réservation à 9h45 à Akershus est un buffet petit-déjeuner. J'aurais aimé le réserver pour 8h mais il n'y avait plus de disponibilités. J'ai donc choisi 9h45 afin d'arriver pour l'ouverture et de faire au moins une attraction phare avec peu d'attente.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 855893P1000192
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 234178P1000191Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 446344P1000183

Nous arrivons à 8h à l'arrêt de bus.
C'est un peu regrettable que cet arrêt n'ai pas de panneau électronique indiquant le prochain bus. On découvrira plus tard que certains hôtels en sont équipés.

Le bus arrive à 8h10. Les personnes se déplaçant en fauteuil ou scooter électrique montent en premier. Puis c'est notre tour, et en bon français, on se tient prêt pour avoir une place dans le bus. Les américains eux sont calmes, ne se précipitent pas. On prendra alors le pli et c'est vraiment pas désagréable.  Smile
On salue notre chauffeur qui répond en souriant, pareil c'est vraiment agréable.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 792990P1000210Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 913488P1000209

A l'intérieur, il fait très froid, la clim est puissante. On le savait et on avais prévu nos sweat. Petit à petit, je m'en passerais car je ne suis pas sensible à la climatisation. Charlotte si, et elle ne s'en séparera jamais dans les bus.

On découvre alors les annonces vocales automatiques dans le bus et l'immense réseau routier qui constitue le WDW. Pour la majorité des immenses routes 2x3 voies, des espaces verts et des plans d'eau très entretenu  on se croirait dans un golf),  des panneaux indicateurs thématisés disney ainsi que des grands panneaux publicitaires "mobiles" sur les attractions du resort.
Celui qui m'a marqué, c'est celui de la Tower of Terror car il y a une cabine articulée qui bouge avec des visiteurs effrayés à l'intérieur, c'est vraiment sympa!

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 205443towerofterrorroadsignflickrcom
image trouvée sur le net

On passe le portique d'entrée d'Epcot. Une musique du parc retenti dans le bus, c'est celle de Journey into Imagination. Un narrateur nous souhaite la bienvenue et nous donne quelques conseils de visite. Ce ne sera pas systématique à chaque parc. Le trajet aura duré un peu plus de 15 minutes.

8h35, on file à l'entrée d'Epcot. Contrôle des sacs obligatoires, parfois les agents prendront le temps de discuter un peu mais jamais trop le matin.
Puis on arrive aux bornes d'entrée... j'écris bien bornes et par portillons car il n'y a aucune barrière, c'est assez déroutant car on pourrait penser que n'importe qui pourrait rentrer. Mais il y a beaucoup d'employés qui aident et qui surveillent.
Pour rentrer rien de plus simple, on colle son bracelet contre la borne avec la tête de Mickey gravée dessus. Une lumière blanche commence alors à faire le tour de cette tête de plus en plus rapidement. Vous pouvez alors scanner votre index, la même lumière blanche commence à faire le tour du support.
Si le tout s'allume en vert, alors vous pouvez rentrer. Sinon ben... j'en sais rien, ça ne m'est jamais arrivé!

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 826985P1010816Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 877349P1010317
Les bornes d'Animal Kingdom

Sachez que l'on portait nos deux badges: n'hésitez pas à le faire, ça ajoutera de l'interactivité à votre séjour.
Première entrée dans Epcot, on découvre cette immense boule métallique , le monorail, tellement de symbole que j'ai pu voir et revoir en photo.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 311608P1000214

On décide de commencer mollo, on se dirige vers... Test track!
Sur notre route, des casts nous font des grands signes de bienvenue, d'autres font des bulles sur notre passage, on entend un "congratulation" par ci, un "enjoy your first visit" par là, on a le sourire jusqu'aux oreilles.
La thématisation du Futurworld est assez déroutante au premier abord... c'est en parcourant ces différentes attractions je pense qu'on fini par l'apprécier.
Une petite foule se forme sous le passage d'innovention east, il y a ici ceux qui veulent faire test track ou mission space.
Un "balayeur de rue" anime un peu en dessinant à l'aide de son balai et d'un peu d'eau des visages de personnages.
Encore une fois c'est tout bête mais ça fait partie des choses qu'on apprécie.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 608763P1000218Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 911293P1000224

A 9h pétante on nous libèrera l'accès, les gens se ruent dans un certain calme vers Test track. On entend déjà le bruit des "simcars" qui passent à toute vitesse au dessus de l'entrée.
Test track présenté par Chevrolet a ouvert ces portes en 1999 et a eu droit à une grosse rénovation en 2012 lui donnant une image plus "moderne". C'est une des attractions les plus rapides des parcs disney.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 624750P1000227
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 418438P1000231Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 562666P1000234

Nous sommes invités dans le studio de design Chevrolet à concevoir notre propre voiture sur un écran tactile. Cette voiture sera ensuite testée sur la sim-track (la piste). Il y a un temps défini pour la concevoir mais bonne nouvelle, vous pouvez choisir votre langue avant de débuter.
Vous commencerez par dessiner une courbe qui correspondra au profil de la voiture. Vous pourrez ensuite modifier la forme, la longueur, la largeur, le moteur de la voiture, ainsi que tout un tas d'options comme la peinture, les roues et divers accessoires.  Tous auront une influence sur 4 de ces paramètres: la puissance motrice, la réactivité, l'aptitude et l'efficience.
Avant de quitter le studio, n'oubliez pas d'enregistrer votre concept car sur votre magicband.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 279186P1000237Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 341471P1000245
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 781673P1000243Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 174812P1000247

Les simcars peuvent recevoir 6 passagers sur 2 rangs. N'oubliez pas également de badger votre magicband avant d'embarquer car vous allez pouvoir tester votre voiture selon les 4 paramètres précédents. 3 paramètres sont testés à l'intérieur du bâtiment et le test de puissance motrice se déroule à l'extérieur. Une démarrage en trombe dans une grande ligne droite face à une porte qui s'ouvrira au dernier moment, une boucle (avec thématisation parking! Au début on se dit "Hey mais c'est le parking des employés?? en fait non, ce sont uniquement des modèles d'exposition Chevrolet), une nouvelle ligne droite pleine vitesse et une boucle autour du bâtiment.
Je savais un peu à quoi m'attendre mais j'étais loin de tout connaître, la partie intérieure nous a réservé quelques surprises, c'est un peu brusque parfois mais le style épuré à la "Tron" est vraiment sympa.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 679902P1000249Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 681504P1000256

A la sortie, vous trouverez un grand mur avec les photos on-ride: il suffira de scanner votre magic band à la photo correspondante pour la relier à votre compte. On traverse ensuite l'immense showroom Chevrolet avec les voitures d'aujourd'hui et de demain avec des stands de jeux, des stands photos et bien sûr une boutique. La musique de sortie nous a fait penser à celle du film "Kick-ass".

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 968814P1000258Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 174281P1000260

Nous sortons à 9h25 et nous avons rendez-vous au Akershus Royal Banquet Hall qui propose le matin le  Princess Storybook Dining Breakfast, un petit déjeuner buffet avec la présence des princesses Disney. On est pas spécialement fan de l'univers Disney, et encore moins des princesses mais on a voulu essayer!

Je pensais que l'accès au pavillon norvégien était seulement ouvert aux personnes ayant réservé mais en fait non tout le monde peut y accéder. On découvre ce grand lac avec les différents pavillons, visuellement c'est superbe.
On longe le petit quartier mexicain et au arrive en Norvège... ou palissade land!

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 595874P1000265Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 899094P1000270
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 528865P1160210

Avant de se présenter au comptoir du restaurant, on verra notre premier photographe disney photopass devant l'église norvégienne. Je l'aborde et comme c'est pour lui le début de sa journée, il prendra le temps de nous faire prendre des poses et des mises en scènes. Il scannera notre magicband pour relier les photos à notre compte, c'est aussi simple que ça.  Very Happy
Comme c'est une option payante pour nous et qu'il s'agit de notre lune de miel, on jouera le jeu du photopass et on passera du temps chaque jour pour se faire photographier. Avec du recul, je me rends compte que ça s'est avéré assez chronophage comme activité.
Je ne vais pas vous montrer toutes mes photos du memory maker car je pense que ça vous intéresse peu mais sachez que parfois vous aurez de bonnes surprises (comme une petite animation avec un personnage incrusté) et parfois des mauvaises avec des photos floues ou même surexposées.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 399656EPCOTWSNOR7466869105Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 986303EPCOTWSNOR7466869109Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 851988EPCOTWSNOR7466869108
ça c'est un photographe attentionné  Very Happy

9h40, on se présente au comptoir. On nous demande notre nom et de confirmer le nombre de personnes. Puis on nous demande de patienter. On nous appelle  et on pénetre dans le restaurant, en commençant par une photo avec Belle dans sa robe jaune scintillante. Le restaurant est un château médiéval. Puis on nous installe, au calme, et on attend sagement notre serveur.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 620157P1000273Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 238953P1000277
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 413110P1000280

Notre serveur arrive, il est jeune, souri peu dans l'ensemble, ne parle pas très fort et sans crispé, tendu, stressé.
Je lui ferais répéter plusieurs fois: j'aurais beaucoup de mal à comprendre les gens les premiers jours, puis au fil des jours je comprendrais de mieux en mieux.
Il prend notre commande de boissons et nous fait signe d'aller nous servir au buffet. On y va mais c'est seulement un buffet froid avec du salé et du sucré: pourtant sur le net, j'avais vu qu'on pouvais y manger un petit déjeuner traditionnel chaud.
Je m'interroge, regarde les autres tables, ils ont un plat d'oeufs brouillés, gratin, bacon et saucisses: en fait ce sont les serveurs qui apportent les plats à table. On mange tranquillement, notre serveur accueille nos voisins de table et explique que c'est son premier jour et qu'il faut l'excuser d'avance. Il ne nous l'avait pas dit...  Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 458193
A intervalle régulier, on propose aux enfants de déambuler dans le restaurants avec les princesses. Les enfants sont heureux.
Nous avons presque terminé de manger et aucune princesse n'est encore venu à notre table. Elles arriveront à la toute fin, au moment de payer le TIP. On aura la visite de Blanche-neige, Cendrillon, Aurore et Belle.
J'expliquerais un peu plus en détails la procédure pour payer dans les restaurants. On a pas eu le meilleur des serveurs pour notre premier restaurant, on l'excuse bien sûr mais pour nous ce ne fut pas une bonne expérience.  Neutral
Heureusement, on aura tout l'inverse quelques heures plus tard.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 256168P1000285Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 688608P1160205

On sort peu avant 11h, la première séance de The American Adventure débute à 11h15.
L'accès aux autres quartiers est encore fermé avant le pavillon chinois. ça ouvre, tout le monde file au quartier chinois, nous sommes donc seuls. Nous passons devant l'Allemagne, les casts jouent au ballon et certaines agitent le drapeau allemand. L'Italie est déserte.
Au loin, on aperçoit Mickey himself accompagné d'un cast. Il nous fait de grands signes, il n'y a pas un seul visiteur en vue. Charlotte cours et lui saute dans les bras, ça fait partie des petits instants magiques qu'on oubliera pas.  Surprised
On prendra la pose pour une photo.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 516031P1000304Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 213182P1000306

The American Adventure est un "show" sur l'histoire des USA avec projections et audio-animatrics qui a ouvert en 1982.
Le hall d'attente est imposant avec sa coupole: des tableaux de "scène de vie" et des citations d'américains célèbres décorent les murs.
Pour accéder à l'entrée du théâtre, il faut passer à l'étage via le "hall des drapeaux": tout est impeccable, propre, net, on se sent limite mal à l'aise dans un tel lieu en short et t-shirt!

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 931553P1160220
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 715541P1160217Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 484865P1160216
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 446862P1000319Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 434417P1000321


Le théâtre est fidèle à la file d'attente, grandiose avec de part et d'autre de la scène, 6 statues représentants les personnifications des "esprits" de l'Amérique.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 691346P1000323Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 346739P1000326

Le show dure un peu moins de 30 minutes. On a compris les grandes lignes de l'histoire mais pas l'ensemble des dialogues (on avait pas les casques traducteurs). La mise est scène est parfaite avec de rares moments où l'apparition des animatronics est synchronisés avec le film en fond, l'effet est saisissant. Les animatronics eux aussi sont bluffants de réalisme.
Après, on a pas été touché par ce show hyper patriotique. ça impose le respect certes, mais c'était un peu lourd à digérer cette histoire parfaite et sans faute des états-unis. J'aurais plus apprécié un film généraliste sur les états-unis avec une partie historique moins imposante.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 913233P1000331Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 177674P1000334
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 315434P1000337Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 235019P1000338

Ensuite, j'aurais voulu enchainer avec Voices of America (mais pas longtemps hein!). Habituellement, ça a lieu dans le hall de the American Adventures mais cette fois-ci, c'était sur l'amphithéâtre à ciel ouvert en face de cette dernière et les horaires avaient été modifié.
On a donc poursuivi notre route en direction de la France. Au passage, on s'est arrêté au chaleureux pavillon marocain.
C'est typique de l'image qu'on a de ce pays, la thématisation est superbe et c'est harmonieux. Il y avait une rencontre avec Aladin et Jasmine avec 30 minutes d'attente.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 221158P1000348
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 573531P1000350Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 812662P1000351

J'étais pas vraiment partant pour faire Impressions de France, ça me paraissait trop tôt alors que c'était notre tout premier jour en Floride! Mais le film allait débuter alors c'était une bonne occasion.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 966033P1160227Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 549760P1000354
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 682260P1160228

La salle fait vraiment vieux théâtre et a le mérite d'avoir un plafond un minimum décoré. Et puis on est assis, c'est un gros plus. Le film est diffusé sur 5 écrans adjacents à 220 degrés.
Il est dans le même état que le théâtre... mais nous, on aime les vieilles choses! On visite les hauts lieux touristiques français (Etretat, Les châteaux de la Loire, le Mont saint Michel et les grands monuments de Paris pour ne citer qu'eux), on survole les paysages typiques de notre belle France, et le tout est parsemé d'une once de clichés avec une scène de marché, des cyclistes et entre autre un mariage... pas du tout d'époque. Mais le film a plus de 30 ans donc on pardonne vite.
Et puis j'ai trouvé les musique de  Claude Debussy et Camille Saint-Saëns en totale harmonie avec les images diffusées.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 512492P1000358Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 935683P1000361

On en est sorti sous le charme, nostalgique de notre beau pays. Je peux comprendre que cette vision, parfois dépassée, de la France puisse plaire aux américains.
A la sortie on abordera un cast français, un peu blasé. On ne s'éternisera pas.

Dans la petite rue qui sors de l'attraction, je me ferais accoster par un cast "balayeur de rue" américain. Il me pose tous un tas de question: d'où est ce qu'on viens, quel hôtel, pour quelle durée, si c'est notre premier jour et est ce qu'on va passer la soirée devant IllumiNations. Je répondrais à tout mais sur le coup, ça fait hyper bizarre de se faire accoster comme ça.
En partant, Charlotte me dira: "tu as tout compris ce qu'il te disait?" "Ben oui!" (avec un zest de fierté!). Cool

Je n'avais pas trop envie de m'écarter des pavillons Français et Anglais car entre les deux se trouve l'international gateway qui est l'entrée secondaire du parc pour les clients des hôtels environnants. Cette entrée est ouverte à tous et permet aussi de rejoindre à pied ou en bateau les Disney Hollywood Studios.
On aurait pu faire O'canada mais je voulais faire une "vraie" attraction. La plus proche est un dark-ride et ce sera Journey Into Imagination... with figment!
En chemin, on s'offrira une séance "photopass" sur l'esplanade derrière les fontaines et la sphère de Spaceship earth.

12h45 on arrive devant les locaux de l'Imagination Institute qui propose une journée porte-ouverte. Avec un petit quart d'heure d'attente, ça serait bête de refuser!
D'intérieur comme extérieur, la thématisation est particulière: ça fait moderne... mais dépassé. Nous sommes invité dans le laboratoire "sensoriel"  ou chacun des 5 sens à sa propre section. Dirigé par le Dr. Nigel Channing, il sera notre guide lors de cette visite.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 342573P1000368
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 861659P1000371Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 797355P1040785

Dans la file, on passe devant les bureaux d'inventeurs récompensés comme le professeur  Wayne Szalinski (chérie j'ai rétréci les gosses), le professeur Brainard (Flubber) et encore le Dr. Nigel Channing accompagné d'un petit dragon violet du nom de Figment. Qu'elle est son origine? c'est expliqué nulle part et c'est bien dommage.
La visite guidée des 5 labos se réalise à bord d'omnimover... mais Figment est bien décidé à prendre les choses en main.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 166483P1040794Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 512507P1000384

Premier arrêt, le labo de l'ouie. On y testera justement ce sens là mais Figment interrompt l'expérience avec son téléphone. La scène est plongée dans le noir et on entend le bruit d'un train qui approche dangereusement.
Second labo, celui de la vue. Figment s'amusera alors avec les lettres de l'échelle Monoyer (mais si le tableau avec les lettres pour tester la vue) et entamera un karaoké avec la célèbre chanson de l'attraction. J'y reviendrais plus tard. On aura droit à une belle illusion d'optique avec un papillon géant qui disparait de sa cage.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 585722P1000385Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 656772P1040804

Arrive ensuite le labo de l'odorat, face à une étrange machine. Figment, toujours aussi farceur transformera la machine en roulette géante, se transformera en putois et nous fera partager sa douce odeur.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 118740P1000387Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 131345P1040810

Channing hésite alors à nous faire visiter le labo du toucher... Figment propose alors de nous faire visiter sa propre maison: Channing le gronde en lui reprochant d'avoir mis sans dessus-dessous cette journée porte-ouverte.
Figment le facétieux dragon le prendra au mot et nous fera visité sa maison renversée.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 293542P1040812Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 384645P1040815
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 801918P1040816Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 323583P1040819

On retourne dans à l'Imagination Instite, Channing ayant compris le message de Figment (en gros l'imagination n'a pas de limites), ils entonnent ensemble le thème principal de l'attraction. Puis c'est le grand final coloré avec un grand nombre de Figment et Channing (sous forme de lune) et Figment (en astronaute) entonnent une dernière fois le thème principal.
Cette chanson qui s'intitule "one little spark" ponctue chaque transition entre les scènes. Elle est particulièrement prise de tête: on adore ou on déteste, pour notre part on adore!

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 391663P1040822Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 334710P1040826

La sortie s'effectue à travers "What if labs", une aire de jeux proposant des activités on va dire "innovante" en rapport avec notre expérience. C'est très coloré mais on y passera peu de temps.
J'ai appris que l'espace sous les pyramides de verre était également une aire de jeux mais qu'elle est inutilisée car elle faisait doublon avec l'aire dont je viens de parler.
Il y a également une boutique avec pas mal d'objets Figment, preuve que le dragon est populaire.
La sortie donne sur l'entrée de Captain EO: un cast nous proposera d'entrer, on refusera poliment.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 576841P1040829Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 491985P1000401

Journey into Imagination with Figment est donc un dark ride somme toutes assez classique: technologiquement ce n'est "plus" novateur et  on ne peut pas dire qu'on prenne plein la vue. Figment peut s'avérer attachant comme attachant... là c'est comme la chanson "one little spark", c'est selon ces propres goûts!

Il est 13h15, nous visons la séance de The Beauty and the beast live on stage de 15h. Je savais que 30 min (à pied ou en bateau) séparait les deux parcs.
Il fait chaud et comme nous ne sommes pas loin du Club cool, on ira y faire une pause rafraichissante.
Qui ne connait pas le Club Cool, un lieu où on peut goûter gratuitement et autant de fois qu'on le désire des sodas venus du monde entier. On teste, les couleurs sont parfois étranges et on trouvera rapidement un soda à notre goût.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 694603P1000403
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 983480P1000404Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 468901P1010488
Non ce n'est pas du détergent!  Laughing

En chemin toujours, on prendra un peu le temps de s'arrêter au pavillon anglais: c'est vraiment charmant par endroit, les boutiques vendent des produits dérivés Guiness, sherlock holmes et doctor Who.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 245679P1000415

13h49, nous quittons Epcot via the international Gateway, et on choisira la voie pédestre pour rejoindre notre second parc afin de profiter un peu des hôtels.
On longera uniquement Disney Boardwalk et son toboggan en forme de wooden coaster, et on apercevra au loin les hôtels Disney's Beach Club, Disney's Yacht Club et le Disney's Dolphin and Swan Resort. Certains ont l'air vraiment sympa et leurs atout principal est d'être situé juste à coté des deux parcs.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 475952P1160246
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 631522P1160250

Je pensais que ça serait une promenade de plaisir mais ça se révèlera assez éreintant: le soleil cogne fort et la promenade est peu ombragée... mais la vue sur l'entrée du parc nous redonne du courage!  Smile

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 723116P1160252

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
namourette84

namourette84

Féminin
Âge : 39
Messages : 964
Localisation : Bien trop loin du pays des rêves...
Inscription : 08/08/2014

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 17:37

Ton TR est génial et tu as pris de très belles photos.
J'attends la suite avec impatience Very Happy
Ha oui j'allais oublier : félicitations pour votre mariage!!


Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa
Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS
Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)
Mon 1er TR
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 17:42

Citation :
mais excusez-moi mais le niveau était parfois bien bas et je ne les lisais pas toujours les TR en entier.

Remarque que tu aurais pu garder pour toi, chacun son niveau…


Tes photos sont très belles Smile
Le POFQ était notre hôtel pour octobre normalement mais on a du changer, je pense que je choisirai celui ci pour le prochain séjour ^^ Même si il y en a tellement qui me font envie…!

J’adore la photo avec Sven !
Dans le resto il y avait aussi des photographes du parc ?

Citation :
A la sortie on abordera un cast français, un peu blasé.

Surement le même qu’on a vu pendant notre séjour !


Je m'installe pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac

princesse-tac

Féminin
Âge : 36
Messages : 1380
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 18:17

Quel bonheur de lire la suite Very Happy
Test track me tente vraiment ça a l'air très sympa


Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 19:49

J'aime ton TR bien détaillé.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 23:21

Alors si les bornes ne passent pas au vert, tu as des cm avec des tablettes et qui scannent ton mb pour vérifier.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 0:30

Très bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 13:58

Imaaaaaagination, Imaginaaaaaation... (pour celles et ceux qui ont la musique en tête). j'ai toujours ma peluche Figment achetée lors de notre voyage de noces en... 1998 !!! Il a pas changé manifestement (cf la photo de la boutique). Cette attraction laisse toujours très dubitatif, même après ses différentes refontes.

Un petit tour à The Land après ça peut-être ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 37
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Sam 7 Nov 2015 - 9:44

shambles-x a écrit:
Remarque que tu aurais pu garder pour toi, chacun son niveau…
Désolé mais j'ai le mérite d'être franc. En effet chacun son niveau, moi aussi quand j'ai commencé à écrire j'ai sans doute été maladroit et je le comprends.
J'ai eu énormément de mal à lire de TR bourrés de détails hyper personnel (des engueulades par exemple) qui je trouve n'apportent rien aux lecteurs... même chose avec les photos de mauvaises qualités... selon moi il faut parfois s'en passer... et ce qui m'horripile, c'est quand on met la faute sur l'appareil photo: il faut parfois se remettre en question car le mode automatique ne fera jamais de bonnes photos nocturnes.
Bref c'est pas ma vision d'un TR, je le respecte mais je le dis quand même sans viser personne.  Smile

shambles-x a écrit:
Dans le resto il y avait aussi des photographes du parc ?
Hélas non!
Les princesses se déplacent seules, en revanche les personnages eux sont très souvent accompagnés d'un cast qui se proposera naturellement de vous prendre en photo. Mais on ne verra jamais jamais de photographe "photopass" avec eux.

fgth a écrit:
Un petit tour à The Land après ça peut-être ?
même pas! Razz

Encore merci pour vos nombreux commentaires!
J'espère poster la suite dimanche ou lundi car ce weekend, c'est l'anniversaire surprise de ma femme mais chut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Dim 8 Nov 2015 - 20:50

Romain Fanatix a écrit:
shambles-x a écrit:
Remarque que tu aurais pu garder pour toi, chacun son niveau…
Désolé mais j'ai le mérite d'être franc. En effet chacun son niveau, moi aussi quand j'ai commencé à écrire j'ai sans doute été maladroit et je le comprends.
J'ai eu énormément de mal à lire de TR bourrés de détails hyper personnel (des engueulades par exemple) qui je trouve n'apportent rien aux lecteurs... même chose avec les photos de mauvaises qualités... selon moi il faut parfois s'en passer... et ce qui m'horripile, c'est quand on met la faute sur l'appareil photo: il faut parfois se remettre en question car le mode automatique ne fera jamais de bonnes photos nocturnes.
Bref c'est pas ma vision d'un TR, je le respecte mais je le dis quand même sans viser personne.  Smile
C'est clair que la remarque même en etant franc tu aurais pû la garder pour toi, les gens n'ont pas forcement tous le même talent d'ecriture, ni même le même temps!
Perso je trouve que les details (engueulades par exemples) sont important, après tout ça fait partie du voyage, et c'est interessant de savoir comment les gens ont vécus les choses! Je trouve que ça donne plus d'émotion, plus "d'âme" au TR! De plus, perso je sais que quand je ferai mon TR ce sera aussi un support souvenir pour moi, et je compte bien detaillé les bons comme les mauvais moments!

Quant aux photos, tout le monde n'a pas la même conception d'une photo raté ou reussi! L'appareil joue aussi beaucoup, tu auras forcement des plus belles photos avec quelqu'un qui a un reflex qu'avec quelqu'un qui a un petit compact! Et ce n'est pas forcement la qualité de la photo qui fait qu'une photo est belle, mais aussi l'emotion qu'elle degage, et tu pourras très bien ne pas aimer une photo et la personne qui l'a prise la trouvera, elle, geniale car elle lui rappelera quelque chose (qu'elle soit flou ou pas)  ! Et les gens ne font pas forcement 10 fois la même photo pour en avoir une reussi, certains font la photo en marchant et ne prennent pas le temps de s'arrêter donc forcement parfois ça donne un flou... !

Enfin tu as bien sûr le droit de donner ton avis mais si tu trouves les TR d'ici si nuls et puisque tu as posés tes questions "sur ton forum favori : Ameworld", pourquoi venir critiquer les membres d'ici?
C'est dommage, les reflexions de ce genre ne me donnent pas envie de lire ton tr même si les photos que j'ai aperçu sont belles et que les gens ont l'air d'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 37
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Dim 8 Nov 2015 - 21:24

soso a écrit:
Enfin tu as bien sûr le droit de donner ton avis mais si tu trouves les TR d'ici si nuls et puisque tu as posés tes questions "sur ton forum favori : Ameworld", pourquoi venir critiquer les membres d'ici?
C'est dommage, les reflexions de ce genre ne me donnent pas envie de lire ton tr même si les photos que j'ai aperçu sont belles et que les gens ont l'air d'apprécier...

Relis moi bien Soso, je n'ai jamais écrit cela, tu déformes mes propos: j'ai écrit "parfois" et pas souvent!
Et donner son avis c'est critiquer? je dis juste ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans un TR.
Moi j'écris pour vous faire voyager et pourquoi pas vous donner un certain nombre d'informations utiles pour un futur voyage. C'est ma vision d'un TR, ça plait ou çà plait pas et j'accepte les remarques de tous et toutes.
Et j'écris ici parce j'y ai puisé mes premières informations et je me sens un peu redevable envers la communauté.

Et au pire, tu n'est pas obligée de me lire, contente toi seulement des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac

princesse-tac

Féminin
Âge : 36
Messages : 1380
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 11:31

Moi j'ai hâte de lire la suite Wink


Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 37
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov 2015 - 18:55

Disney's Hollywood Studios est le parc Disney où j'ai eu le plus de mal au niveau de l'orientation. Logique après tout puisque le parc possède peu d'espace verts, n'est pas toujours divisé en zone franche et est essentiellement constitué de hauts et larges bâtiments.

On pénètre dans le parc, il est à peine 14h25. J'aurais aimé connaître le parc avec l'emblématique chapeau de sorcier de Mickey.  Cette grande allée avec ces palmiers très hauts, y'a pas à dire, ça a de la gueule!  Cool

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 241022P1000441Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 323603P1000446

On se fera une séance "photopass" dans cette dernière et également sur la grande et magnifique allée menant à la Tower of Terror.
Nous arrivons dans l'amphithéatre de The Beauty and the beast live on stage à 14h35 précise. Des visiteurs sont déjà assis. Le théâtre en lui même ne paye pas de mine pour un parc disney. Des casts nous invitent à nous serrer sur les bancs mais avec cette chaleur, on ne tient pas trop à être collés les uns contre les autres.  Rolling Eyes

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 304350P1000452Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 699889P1000454

Ce show m'a rapellé bien des souvenirs: j'ai eu la chance de découvrir ce show à Vidéopolis dans un parc qui s'appelait à l'époque EuroDisneyland. Est ce qu'il est identique? je ne saurais le dire mais ré-entendre les musiques de ce dessin-animés est toujours un plaisir, surtout la scène mythique avec "Be our guest"!
C'est très sympa, très vivant avec un Gaston qui joue son rôle à la perfection! ça aurait juste mérité quelques efforts de mise en scène, surtout avec les transformations de la bête.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 465456P1000472Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 363371P1000482
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 145181P1000499Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 325079P1000518
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 978035P1000540

30 minutes plus tard, on se dirige vers notre premier fastpass+ sur Toy Story Midway Mania. Bien évidemment, on passera sur la grand place des studios... et l'attraction est tout de même bien cachée!
Un rapide coup d'oeil sur le plan et on se dirigera vers cette attraction si populaire! Je découvre au loin l'arche Pixar Studios, j'ai un petit frisson. Dans le ciel, on verra un avion qui "écrit" des messages.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 526707P1000544
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 589679P1000552Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 364384P1000550

L'attraction affiche un petit 110 minutes!  Laughing   Dans le bâtiment, nous sommes réduits à la taille de jouet, les boites de jeux sont disproportionnées, c'est hyper colorés.  Par la file fastpass+, on ne verra pas Mr Patate. On récupère nos lunettes et arrive rapidement le moment de jouer.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 885946P1000557Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 451567P1000559
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 287474P1000562Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 376406P1020864

On avait testé la version de Phantasialand très poussée en thématisation donc on savait à quoi s'attendre. Ici les jeux sont diversifiés avec des munitions différentes à chaques tableaux. C'est très fun et on y prend vraiment du plaisir.
Après il n'y a pas de réelle transitions entre les tableaux, on passe d'un "stand de fête foraine" à un autre en tournant parfois très vite et c'est tout. De plus, la rejouabilité est très limité avec des temps d'attente décourageant.
Pour ces deux points pas très positifs, on lui prèfère Maus au Chocolat de Phantasialand et sa file d'attente incroyable, ces odeurs et ces décors entre les transitions.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 726850P1020873
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 944656P1040097Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 960069P1020875

On en sortira à 16h. Les célèbres soldats se baladent, ce sera l'occasion d'une photo pour Charlotte. On sortira des Pixar Studios par la droite: c'est très "calme" par endroit surtout je pense depuis que le tram tour à fermé ces portes. L'endroit d'ailleurs a été transformé en photolocation temporaire avec Mickey Sorcier.

On arrive dans cette grande rue en trompe l'oeil. Les décorations lumineuses pour noêl commencent à recouvrir les bâtiments. On sors de la rue, on tombe sur la boutique des Muppets et le restaurant Mama melrose: nous on recherche le sci-fi dine-in theater restaurant. Un peu paumé, on ressort notre plan à la recherche de celui-ci: on trouvera enfin son entrée discrète non loin de Star Tours.


Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 984258P1000606Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 962597P1000584

Il y a pas mal de monde devant le comptoir, je crains qu'on ai de l'attente.
On s'enregistre, il y a 2 casts. Apprenant que l'on était français, la personne qui s'occupait de nous propose de passer à coté vers sa collègue qui parle français, elle vient d'haïti. Je réponds que non, je préfère parler anglais.
On nous remet un bipper et on nous propose de s'assoir à l'intérieur ou à l'extérieur.
Finalement on attendra pas longtemps. On pénètre dans le "théâtre", c'est une petite claque cette reconstitution de ce "ciné drive-in". Des bandes-annonces de vieux films de SF et des dessins animés sont diffusés en boucle.  Comme le matin, on attend sagement notre serveur.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 924849P1000599

Celui-ci vient d'Amérique du sud et sera vraiment serviable. Il nous demande si c'est notre première fois dans ce restaurant. On répond que oui, il prendra alors beaucoup de soins à nous expliquer ce à quoi nous avons droit avec le dining plan et il nous conseillera même des plats. Il nous laissera le temps de réfléchir tout en ayant pris notre commande de boisson.
Quelques minutes plus tard, il revient avec les boissons et scannera mon magic band pour déduire ce repas du dining plan.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 443937P1000586Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 228375P1000594

Charlotte prendra un Flame-broiled New York Strip Steak et moi Chicken Pasta car pour rentabiliser le dining plan, on optera souvent pour les plats les plus onéreux. Ce premier jour, j'avais très soif pour ma part et j'engloutirais rapidement mon verre et notre serveur m'en apportera régulièrement de nouveaux!
Les plats arrivent, il est 17h et avec notre buffet petit déjeuner encore dans le ventre, on pensait pas avoir trop faim... mais l'appétit vient en mangeant en ça s'avéra tout à fait délicieux! Surtout la viande de charlotte... très goûteuse mais sans doute "bourrée d'hormones"... mais tellement goûteuse!

En dessert, un milk shake au chocolat pour moi et une salade de fruit pour Charlotte.
Et pour régler, c'est très simple: on nous remet dans un livret en cuir avec 1 ticket:la note totale avec une suggestion de TIP de 18 et 20%. Il faut alors écrire le TIP que vous souhaitez donner (nous on arrondira toujours). Le serveur reprend le tout puis revient avec 2 tickets, un récapitulatif à signer et un exemplaire client. C'est en général à ce moment là que vous direz au revoir à votre serveur et qu'il vous remercie chaleureusement.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 628493P1000603

Prochain arrêt, Star tours the Adventure continue en fastpass+: notre estomac va t'il résister?
L'entrée en tout cas se situe à quelques mètres du restaurant et elle en impose! La forêts des Ewoks et un quadripode impérial, rien que ça! Charlotte connaissait l'univers sans vraiment s'y intéresser. Je lui ferais regarder les 2 trilogies... elle est désormais une fan!

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 607903P1000608Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 195781P1160273

Pour ce qui est de la file intérieure, c'est quasiment la même qu'à Paris avec quelques bonus en plus comme les caméras qui nous scannent.
La vraie différence, elle se trouve à bord du simulateur: le film est d'une tout autre qualité avec même un peu d'interaction puisqu'un des passagers est pris en photo et est considéré comme un fugitif qu'il faut mettre à l'abri. Le film se décompose en 4 parties assez distinctes, on le fera 3 ou 4 fois et au aura assez peu de variations... n'empêche, la qualité du film est bluffante, rendant le pilotage maladroit de C-3PO assez réel.
La sortie par une boutique un peu trop étroite... grrrr!!  Mad

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 951314P1160815Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 506760P1000616
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 914088P1040107Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 655868P1020934

On enchainera avec Muppet Vision 3D: alors ou aime ou pas ces marionnettes, pour ma part j'adore leur humour. Le préshow se déroule dans une salle fourre-tout que l'on pourrait qualifier de coulisses du théâtre: j'ai trouvé ça très drôle, surtout quand Sam l'aigle annonce la présence de Mickey Mouse.... qui s'avère être Rat-mouse! tordant!  Laughing

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 561392P1020811
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 191914P1020812Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 794616P1020816

Le théâtre est vraiment chouette et est doté d'animatronics comme les petits vieux du muppet show qui n'ont leurs langues dans leurs poches et un orchestre pingouin. Le projecteur est à l'image des Muppets, complètement déjanté!  Very Happy

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 647479P1000628Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 823369P1000627

Le film débute par un bel effet 3D, c'est Kermit en personne qui nous fait visiter les studios et en particulier, le laboratoire du Dr. Balbec Bunsen. On assistera alors à la création du premier muppet en image de synthèse, le dénommé Waldo.  Il est très similaire à un Figment puisqu'il n'en fera qu'à sa tête: mais contrairement à Figment, lui il m'agacera vite!
On assiste ensuite au numéro de miss piggy qui tombera littéralement à l'eau à cause des nombreuses gaffes d'un petit lapin nommé Bean. Il se fera sermonné par Sam l'Aigle et décidera de quitter le film.
Kermit et ces amis apprennent la nouvelle et partent à sa recherche: là, un véritable muppet grandeur nature déambulera avec sa lampe torche au milieu du théâtre. Bunny se trouve trouve dans une loge à gauche.
On lui donnera un rôle pour le show final afin qu'il reste. Ce dernier débute, on y entend même quelques notes de la marseillaise!!!!
ça tournera bien sûr à la catastrophe à cause de Waldo. Celui-ci sera donc l'ennemi public numéro un et le chef opérateur (qui se trouve derrière nous avec le projecteur se chargera de lui à coup.... de canon!)
Tout le théâtre explose, on découvre des trous dans les murs et surtout un écran détruit laissant place à un trou béant qui donne une rue du parc! Les visiteurs assistent à la scène hébété. Kermit arrive sur un camion de pompier et clôt le show. Avec tout ces petits effets hyper sympas, on pourrait qualifier ce show non pas de 3D mais de 4D.

La suite de la journée a été mal gérée, la faute à la fatigue je pense. 19h45, on se dirige vers Voyage of the little mermaid: trop de monde, on rebrousse chemin... on l'aura fait plus tard et en fait on aurait pu le tenter.
On se rebattra alors sur Walt Disney One Man's Dream: toute la partie expo est bien fichue, intéressante avec de belles maquettes. Le film l'est tout autant, de bien meilleure qualité que le pseudo reportage sur Walt disney qu'on nous avait servi sur NRJ12  Rolling Eyes

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 129427P1000632Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 444357P1000637

Puis c'est l'heure de notre fastpass sur The Twilight Zone Tower of Terror: Fantasmic début alors dans 30 minutes, la nuit commence à tomber. On entre dans la file et ça n'avance pas comme ça devrait avancer.
Une annonce retentit dans la file, l'attraction est en panne... pas question pour nous de laisser tomber, on attendra tandis que certains visiteurs feront demi-tour...  ça bougera enfin au bout de 20 minutes. C'est très arboré avec un mélange de fausses racines et de plantes encombrantes, ça en jette pas mal!

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 511384P1000638Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 360742P1000642
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 775718P1000648

D'intérieur, c'est assez similaire à la version parisienne sauf pour la chaufferie: tout se fait sur un étage, l'ambiance est moins pesante je trouve mais des éléments inédits comme la machinerie de l'ascenseur qui déraillera complètement lors de la chute.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 918153P1040244
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 138477P1040242Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 810567P1000663

Pour le ride, là c'est carrément différent puisque la cabine quitte littéralement l'ascenseur pour en rejoindre au autre, dans un passage nommé la 4ème dimension, une pièce qui se transforme en nuée d'étoiles avec la plupart des éléments propres à la série: la musique bien sûr, des éclairs, un oeil et une montre géante, une fenêtre qui se brise, etc... ça ajoute une légère sensation d'insécurité et donc de trouille!  Neutral
Puis c'est l'obscurité face à une porte qui s'ouvre rapidement par un rayon de lumière verticale... on sens très bien que la cabine prend place dans l'ascenseur et que la chute est proche...!
Niveau chute, on est pas difficile, ça nous plait toujours autant. Un gros bonus ici, c'est que vous serez pris en photo (là ce n'est pas une exclusivité) mais également en vidéo avec un superbe ralenti et là j'adore! Et il ne me semble pas qu'on ait eu besoin de scanner notre magic band pour les obtenir, il a dû être scanné automatiquement dans l'attraction.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 376737STUDIOTOWEROFTERRORARIDE20h091    
Regardez bien la jeune femme au fond (agrandissez l'image même), c'est la fan ultime de la Tower of Terror!  Razz

La boutique propose plein d'objets très sympa propre au Hollywood Tower Hôtel, ça fait très plaisir.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 124368P1040247Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 962899P1040248

On pensais pouvoir faire Rock'n'roller coaster pendant cette première séance de Fantasmic mais le temps d'attente est un peu décourageant et charlotte montre de gros signe de fatigue... la seconde séance est pour 21h30, des visiteurs commencent déjà à se diriger dans la file et je ne veux absolument pas louper ce show!

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 172445P1000670Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 820273P1000671

Pas grave, on s'engouffre dans la file pour Fantasmic, charlotte en profitera pour se reposer au sol pendant quand j'observerais au loin le flot continu et compact de visiteur qui quittent le show: c'est vraiment impressionnant.
21h, on découvre les gradins de ce show dont j'attendais beaucoup! On se placera en bordure d'allée afin de pouvoir quitter le show rapidement. Sur le coup, ce plan d'eau artificiel avec ce décor de rocher fait vraiment cheap! Ce sera vite oublié lorsque le show commencera.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 198237P1000680Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 806544P1000682

J'ai peu de souvenir intact de ce show, juste des bribes... charlotte elle dit qu'elle n'en a aucun!
Je me souviens que les projections sur les écrans d'eau fonctionnaient par "saccade" et parfois ne fonctionnaient pas du tout... on avait juste la musique en fond sonore.
Je me souviens de la scène sur le Roi Lion avec quasiment les même techniques utilisées pour Animagique, une scène  calme puis agitée avec un affrontement entre les indiens et les colons du film Pocahontas, d'une arrivée des princes et princesses dansants sur des "barges" lumineuses et ensuite d'un chaos total avec l'arrivée des grands méchants disney.
J'ai le souvenir de l'apparition d'un serpent géant puis d'un dragon, du lac qui prend feu et d'un Mickey qui mène un combat héroïque.

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 988664P1000694Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 969103P1000699
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 710111P1000706Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 497281P1000715

Ce dont je me souviens parfaitement, c'est du final marquant et épatant avec une musique fantastique, d'un bateau à aube rempli de personnages disney qui dansent joyeusement et d'un Mickey très dynamique et tout fou.
La storyline? je ne saurais la décrire, est-ce à cause de la fatigue ou de son manque de clarté? Il était prévu qu'on le revois plus tard dans notre séjour, et là on sera en forme pour l'apprécier comme il se doit.  Smile

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 507663P1000723
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 556392P1000732

On en sortira à 22h, j'aurais le thème musical du show dans la tête jusqu'au couché. Le parc vient de fermer, nous prenons le bus en direction de notre hôtel: sur tout le voyage, on attendra jamais bien longtemps le bus.
D'ailleurs comment ça marche: en sortant d'un parc, vous trouverez toujours un panneau indiquant les numéros d'arrêt associés aux hôtels. C'est aussi simple que cela!
Le lendemain on se permettra de se lever un peu plus tard car nous débuterons la journée avec un parc aquatique et ceux-ci ouvrent à partir de 10h. Fatigué par cette journée riche en découverte, en s'endormira très rapidement.
A bientôt et merci de m'avoir lu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov 2015 - 22:50

J arrive sur ce tr. J ai tout lu, par respect pour le travail fourni

Neanmoins les phrases de départ denigrant ce forum m ont d emblée quelque peu refroidie.
sans compter les remarques sur le tr avec des details inutiles etc...

Voici mon avis, qui n engage que moi et qui n'aura pas vocation à déclencher la moindre polémique :

Pour les photos chacun ses moyens et sa façon de faire. Perso en tant que mère de 3 enfants je ne m'encombre plus du gros appareil et le contente de mon smart phone.
en ce qui concerne les détails que tu considères inutiles comme des disputes. Sache que dans ton tr il y a de détaillé la moindre chose que vous avez mangé ou bu limite avec l'heure précise. Moi ça ne me dérange pas ms je gage que ça en aura soulé certains

Ce ne sont que mes remarques les tr personnels étant plus qu imparfaits. Ms reflétants souvenirs et emotions juste après notre retour.

Sinon à lire quelques tr sur wdw bah ça me donne pas envie plus que çà car c est tellement immense sue ça ne semble pas laisser de place au plaisir de la découverte et de l imprévu.et comme j ai lu au debut bah je comprends pas ttes les abréviations.
Je n ai pas l impression de ressentir la magie qu est sensé procurer disney lorsque je vois les hôtels ça me fait penser aux chambres des motels qu on voit ds les series policières ...

Et malheureusement je ne trouve pas dans ton tr cette magie non plus ni la magie supplémentaire qu un voyage de noces devrait suggérer. ... je ne parle pas de cochonneries hein Smile

En esperant n avoir pas été désagréable et encore bravo pour les photos aux superbes couleurs et pour le travail d écriture.

Ln

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Nov 2015 - 1:17

lnpulga a écrit:

Neanmoins les phrases de départ  denigrant ce forum  m ont d emblée quelque  peu  refroidie.
sans compter les remarques sur le tr avec des details inutiles etc...

Comme plusieurs personnes ici ca m'a un peu fait tiquer

Surtout le principe qu'a l'auteur de dire, d'un côté qu'on se passerait bien de lire les details inutiles, enguelades, etc ... Mais dans le meme temps fournir lui meme des details inutiles sur ses criteres concernant les 'canons' d'un TR. Ce qui, pour le coup, etait un detail tout aussi inutile, voire blessant et sans grand respect pour les autres en general

Apres tout chacun est ici pour partager son experience.

C'est plutot la maniere de suggerer que ceux qui ne snt pas bons en photo ou en ecriture pourraient se dispenser de faire partager le bonheur ressenti dans un sejour ... La je trouve ca pas cool

Cependant je prefere sans doute les gens qui disent ce qu'ils pensent, quitte a froisser les autres, plutôt que ceux qui vont toujours dans le sens du vent.

Chacun prend et donne ce qu'il veut.
Si un TR ne nous plait pas, rien n'oblige a le lire. Et si quelque chose ne nous p!ait pas, rien ne nous empeche de le dire

Il y aurait bien des choses a dire sur certains TR.
Par exemple j'ai deja volé dans les plumes d'un dcpiste ici qui masquait ses photos de TR. C'est un avis, pas une regle
Il y aurait a dire aussi sur ceux qui masquent leurs visages sur leurs photos pour ne pas etre reconnus sur le net, mais qui laissent visibles les visages des autres guests presents sur leurs photos
Etc...

Mais au final, l'essentiel est qu'on est dans un espace de liberté ou chacun prend et donne comme il le souhaite et de la maniere dont il le souhaite

Citation :

Sinon à  lire  quelques tr sur wdw bah ça  me donne pas envie plus que çà  car c est tellement  immense sue ça  ne semble pas laisser  de place au plaisir de la découverte et de l imprévu.et comme j ai lu au debut bah je comprends pas ttes les abréviations.
Je n ai pas l impression de ressentir la magie  qu est sensé procurer disney lorsque je vois les hôtels ça  me fait penser aux chambres des motels qu on voit ds les series policières ...

Et malheureusement  je ne trouve pas dans ton tr cette magie non plus ni la magie supplémentaire qu un voyage  de noces devrait suggérer. ... je ne parle pas de cochonneries hein Smile

Vas-y et on en reparle a ton retour Wink

Tu sais, beaucoup de ceux qui vont a wdw ou dlr ont beaucoup de mal a retrouver la magie et ce que disney devrait etre lorsqu'ils retournent a dlp


Spoiler:

Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 3ont4Q


Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 1524898809 Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 1533279605  Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ORLANDO - OCTOBRE 2016: UNIVERSAL-DISNEY- SEAWORLD.
» Lune de miel au NY en suite, du 30 septembre au 2 octobre
» Pré TR : lune de miel du 30 septembre au 2 octobre en suite honeymoon au New York
» Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-