AccueilFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) VideFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Ven 18 Nov 2022 - 22:49

Bonjour tout le monde, je suis ravi de vous accueillir dans ce sujet pour vous raconter mon voyage en Floride qui s'est terminé il y a une semaine tout juste. La principale particularité est que je suis parti en solo, et en ayant très peu voyagé hors de France avant cela (que ce soit professionnellement ou en vacances). Je n'avait même pris l'avion qu'une seule fois à 12 ou 13 ans pour un séjour au Maroc avec ma famille. J'espère que ce TR pourra répondre aux questions et aux inquiétudes des solo qui hésitent à franchir le pas !

Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas beaucoup lu de TR ici, je ne sais donc pas si mon récit suit les "codes" habituels, je vais faire à ma sauce. Bien sur je serais ravi de vous répondre si vous avez des questions ou des points que vous voulez que j'approfondisse. 

J'avais au préalable ouvert un pré-TR disponible ici . Le début de ce TR contiendra quelques répétitions mais je ne me vois pas commencer autrement que par un peu de contexte !

Alors 3 semaines en solo en Floride pour un first timer, rêve ou cauchemar ? La réponse ces prochaines semaines !


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 92740710


Introduction : De la décision de partir à la veille du départ



Depuis ma redécouverte de Disneyland Paris en 2017, l'idée de visiter Walt Disney World me trotte souvent dans la tête. Parfois très forte au point de rechercher plein d'infos, parfois absente pendant plusieurs mois. Plusieurs paramètres me reviennent souvent en tête et me font dire que ce n'est pas pour moi, ou en tout cas pas pour moi pour l'instant.
   "Quoi ? il faut réserver des fast pass 6 mois à l'avance  affraid Mais même la veille je ne saurais pas te dire quelle attraction je veux faire le lendemain à 11h"

   "Passer la journée seul à Disneyland Paris, aucun problème ! Mais des vacances entières en Floride, je ne suis pas sûr. Et puis réserver un an et demi en avance c'est pas pour moi, j'ai le temps de me caser et de me retrouver papa entre la réservation et le voyage !"
   "Je pourrais éventuellement essayer de trouver quelqu'un dans une situation similaire à la mienne. Dans mon entourage ça ne branche personne les parcs, mais sur internet je vais bien trouver un autre solo qui est intéressé."

Et puis vint le Covid qui a tout fermé plusieurs mois, et qui fait penser que la vie est courte et que ce qu'on peut faire aujourd'hui, on ne pourra peut être plus le faire demain. En cette période un peu (beaucoup !) triste, j'imagine les pires scénarios. Qui dit que dans les prochaines années il n'y aura pas un ouragan plus violent que les autres qui occasionera sur les parcs des dégats irrémédiables ? Ou que le réchauffement climatique entraine des contraintes bien plus élevées pour prendre l'avion ? First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 458193 (Promis c'est la seule fois du TR ou je fais le collapsologue, vous n'êtes pas là pour lire ce genre de choses je suppose !)  

Finalement à la réouverture des parcs les conditions sont plus favorable pour mon profil, à savoir pouvoir organiser un séjour dans un délai suffisament court, et en 2 ou 3 jours je prend la décision. 
  • Le budget j'ai beau ne pas l'avoir défini précisément, j'ai suffisamment de côté pour me le permettre. 
  • L'évolution de ma situation personnelle, force est de constater qu'elle n'a pas du tout évolué ces dernières années, il y a peu de chances que tout soit bouleversé dans les mois qui viennent. 
  • Le fait de trouver quelqu'un pour m'accompagner, finalement ce n'est pas nécessaire ce sera très bien tout seul !
  • Poser des congés à peu près quand je veux, ce n'est pas un problème avec mon employeur. 

Bref il n'y a aucune contrainte qui m'empêche de partir et début mai je me dit "j'y vais cet automne tongue "
La planification s'est faite très (trop ?) rapidement et je suis parfaitement conscient de ne pas avoir bénéficié des meilleurs tarifs pour tout. Le programme dans les grandes lignes c'est 4 jours à Universal puis 16 à Walt Disney World avec quelques excursions à la journée en dehors et avec la contrainte de ne pas avoir à louer de voiture.  
Mi juin la plupart des hôtels/entrées/activités/vols sont réservés, les procédures (ESTA, passeport, carte bancaire Revolut ...) sont faites, fin aout les quelques restaurants à table sont réservés.
Et le jeudi 20 octobre, je suis à la veille de décoller pour ce grand voyage ! 

L'attente interminable que vivent de nombreuses personnes avant le départ, je ne l'ai pas du tout connue. D'autant qu'à la fin du mois d'aout j'avais un autre grand évènement de prévu qui n'a rien à voir avec Disney ou les parcs et c'est celui là qui m'a accaparé l'esprit tout l'été !
 
Tout n'est pas planifié à la minute près comme j'ai pu voir certains le faire mais c'est comme ça que j'aime voyager et les différentes reservations vont guider le fil de mon séjour.

guimik, Dash, Skyam, Lorzie, LastFuyu, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 10:17

Je vois quelques personnes qui partent en solo et ça me titille de plus en plus... je me dis qu'éventuellement c'est possible, je ne vois personne dans mon entourage qui veuille dépenser leur argent pour un tel projet... donc à force je vais me lancer seule je pense .. je vais lire ton TR avec plaisir 😊
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 13:25

Bonjour, je m'installe pour suivre ton TR ! Hâte de découvrir ton ressenti/expérience pour un premier voyage en Floride et en solo qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 13:39

Bonjour Nitnek91, hâte de lire la suite de ton voyage et d'avoir ton avis sur le Cirque du soleil (je pense peut être reserver ce show aussi). Je vais aussi aller lire ton pré-TR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 17:37

J'avais suivi ton pré-TR, je m'installe pour suivre ton expérience. bounce


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 19:30

On aurait pu se croiser le 2 et 3/11, seuls jours en commun avec notre planning, dommage ça aurait pu être sympa de croiser quelqu’un du forum  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 892973
Je m’installe aussi pour suivre ton TR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 22:02

Vendredi 21 octobre 2022 (jour 1) : Le voyage

Et voilà, on y est ! C'est le jour J, ou suivant le point de vue J-1 avant les choses vraiment agréables, c'est surtout le prochain réveil qu'on attend avec impatience.

Pour le trajet j'ai choisi un itinéraire assez classique pour les français se rendant à Orlando. Paris Charles De Gaulle -> Atlanta puis Atlanta -> Orlando. Mon vol initial était prévu dans la matinée mais suite à l'annulation d'un des avions (plusieurs semaines avant le voyage), on m'a repositionné sur des vols plus tardifs avec un décollage de Paris à 13h40, 2h40 d'escale à Atlanta et une arrivée prévue à Orlando à 21h17. Autant dire que pour ma première soirée sur place, je ne compte rien faire d'autre que de rejoindre mon hôtel et de me coucher !

Habitant Paris je n'ai donc pas eu à me lever aux aurores puisqu'il me faut à peine plus d'une heure pour rejoindre l'aéroport en RER. De plus je voyagerais léger sans bagage soute avec seulement une valise cabine et un tout petit sac à dos. J'ai également imprimé la veille ma carte d'embarquement, je n'aurais donc a priori pas beaucoup de procédures à faire à l'aéroport.

Je prend malgré tout de la marge, de toute façon je suis réveillé à 8h. Autant attendre là bas que chez moi ! Et puis on ne sait jamais, on peut rencontrer des pépins sur la route. Finalement tout est très fluide, aucun problème de RER, je m'oriente assez facilement dans l'aéroport, je réimprime même ma carte d'embarquement sur une borne et à 11h je suis devant les comptoirs d'enregistrement (que je n'ai pas à utiliser) et à côté d'une petite file que je crois être la file pour l'étape d'embarquement qui est écrite sur mon billet pour 12h45.

Comme je suis très en avance j'en profite pour passer quelques coups de téléphone et chercher un coin ou manger. Je suis surpris de ne pas trouver beaucoup de points de restaurations dans cet espace de l'aéroport et vais finalement au mcDonalds 200m plus loin. En sortant vers midi, une file colossale s'est formée là ou il n'y avait que quelques personnes une heure plus tôt. C'est dans cette file que je me rends petit à petit compte que je ne suis pas du tout à l'embarquement mais seulement aux contrôles de sécurité et qu'il reste tout un processus dont je ne connais absolument pas la longueur qui m'attends  Rolling Eyes Je ne panique pas pour autant, la file avance relativement vite et j'ai encore une avance confortable sur l'heure de début d'embarquement.

Le périple me parait quand même extrêmement long, il y a la queue aux portiques de sécurité. J'arrive ensuite dans la fameuse zone Duty Free que je traverse sans même prendre le temps de regarder les boutiques qu'on y trouve et je parviens finalement à ma porte d'embarquement un peu avant 13h et suis rassuré d'y voir une longue file de personnes attendant pour monter à bord. On mettra beaucoup de temps à tous embarquer, il y avait visiblement un soucis avec la passerelle de seconde classe et tous les passagers ont du monter par l'avant. L'occasion pour moi de voir les beaux sièges que je n'occuperais pas !

J'appréhendais d'ailleurs un petit peu de découvrir l'endroit ou j'allais passer les 9 prochaines heures car mesurant 1m92, j'avais peur d'avoir une place insuffisante pour mes jambes. Finalement il n'y aura aucun soucis de ce côté là que ce soit sur les vols transatlantique Air France ou pour les vols intérieur Delta.

Le premier vol est passé plutôt rapidement, j'ai même été agréablement surpris par le repas. Deux films, une sieste et nous voilà déjà proche de l'atterrissage. J'ai beaucoup aimé regarder sur mon écran l'image des caméras fixées sur l'avion.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221012

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221011

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221010

Je n'ai pas noté l'heure de l'atterrissage mais je n'ai pas eu a courir pour avoir ma correspondance. L'immigration et la douane se sont bien passé, à ceci près que j'ai oublié d'enlever ma montre avant de passer le portique de sécurité. Le douanier m'a lancé un regard noir et l'a étudiée de près avant de me la rendre et de me laisser continuer !

J'arrive à ma nouvelle porte d'embarquement plus d'une heure avant le décollage et je suis amusé de voir plusieurs jeunes adultes avoir comme bagage à main un petit seau décoré Halloween que je devine destinés à récolter des friandises dans quelques jours ! 

Le deuxième vol se déroule lui aussi sans encombre et il est pas loin de 22h quand j'ouvre l'application Lyft en cherchant le chemin de la sortie de l'aéroport. Je vais passer les 4 premières nuits au Cabana Bay à Universal. J'ai réservé les entrées aux parcs et l'hôtel séparément, en passant par Booking pour l'hôtel. Je n'ai ensuite pas trouvé comment réserver simplement une navette d'Universal pour faire le trajet aéroport - hôtel. J'ai donc prévu d'utiliser Lyft.

Avant de partir j'ai pris chez mon opérateur une recharge de 10 GO de data à utiliser aux Etats-Unis. J'avais installé Lyft quelques jours avant mais n'avais pas finalisé l'inscription. De toute façon ces applis sont super bien faites maintenant, c'est l'histoire de 5 minutes. Sauf qu'au moment d'entrer mon numéro de téléphone pour finaliser le paramétrage, je ne reçois pas le sms de confirmation à rentrer dans l'application pour pouvoir commencer à l'utiliser. Est ce que c'est lié au fait que je sois à l'étranger ? Ou à un petit problème temporaire ? Je n'en sais rien. Je fais plusieurs tests en précédent mon numéro d'un +33, avec ou sans le premier 0, rien ne marche. Je commence alors à essayer Uber et c'est a ce moment qu'un chauffeur de taxi qui doit deviner mes problèmes (pas dur, tout le monde à des hectomètres à la ronde devaient voir mon air un peu perdu) me demande si j'ai besoin d'un chauffeur  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 892973 Là, je sais très bien que si j'accepte, je vais payer bien plus cher que ce que je paierais avec Uber ou Lyft, mais il est tard, je suis fatigué, et j'accepte son offre. 

La voiture est très spacieuse, le trajet agréable. J'en profite pour échanger mes premiers mots en anglais, langue que je n'ai quasiment jamais eu à parler depuis la fin de mes études en 2016. Je découvre alors quelque chose qui sera récurrent avec tous les anglophones avec qui je parlerais pendant mon séjour, ils ne savent pas prononcer mon prénom et ils ne voient pas du tout comment cela peut s'écrire sans que je leur épelle. Désormais je serais donc Couenne-Tine. Autre moment amusant, alors que j'aperçois une voiture avec des néons lumineux qui me rappelle un peu le tuning d'il y a 15 ans, je demande au chauffeur si ce genre de tuning est fréquent ici. Il m'apprends que ce sont les voitures de police  Laughing 

Nous arrivons finalement au Cabana Bay et nouvelle petite frayeur au moment de régler l'addition, ma carte Revolut ne passe pas  Mad Heureusement j'ai aussi sur moi ma Mastercard classique mais je sais qu'en l'utilisant je vais payer des frais. Au final entre la course, le pourboire, les frais, et le taux de change appliqué sans doute pas terrible, ma première dépense en Floride s'élève à 82€, ca pique un peu pour une petite demi heure de transport. Le chauffeur me laisse très gracieusement sa carte si je souhaite de nouveau être transporté durant mon séjour. C'est très gentil mais j'espère bien pouvoir faire autrement !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221335

Il est près de 23h quand je pénètre dans l'immense Lobby de l'hôtel. Il y a peu de monde à cette heure là et j'accède au check-in sans faire de queue. Je paye le montant du séjour qu'il me restait à régler et cette fois ouf, la Revolut fonctionne. La personne de l'accueil me donne la carte de ma chambre qui est thématisée Kong Skull Island ainsi qu'un plan de l'hôtel. 
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221111

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221115

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221116

Ma chambre est située au rez-de-chaussée pas très loin du food-court (dans la zone 63-26 sur le plan). Petite déception, elle a vue sur le parking, ce qui veut dire surtout que le parking a vue sur ma chambre ! Tant pis ce n'est pas dramatique. Autre petit point qui peut être gênant, le frigo fait un peu de bruit mais comme j'ai emmené des boules quiès, je ne l'entendrais pas du séjour. 

C'est dans la chambre que je prends une ou deux minutes pour pleinement réaliser que ça y est, j'y suis ! Je vais maintenant passer 20 jours à m'éclater ici. Une petite douche et au lit en pensant à ce qui m'attend demain : Island of Adventure !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221334

guimik, MIss Bianca, 2alice2, isanka, Lorzie et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par Nitnek91 le Lun 22 Mai 2023 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 22:16

DameJulie a écrit:
Je vois quelques personnes qui partent en solo et ça me titille de plus en plus... je me dis qu'éventuellement c'est possible,  je ne vois personne dans mon entourage qui veuille dépenser leur argent pour un tel projet... donc à force je vais me lancer seule je pense .. je vais lire ton TR avec plaisir 😊

Ce serait vraiment un plaisir pour moi si mon expérience peux t'aider à sauter le pas !

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Bonjour, je m'installe pour suivre ton TR ! Hâte de découvrir ton ressenti/expérience pour un premier voyage en Floride et en solo qui plus est !

Fairy titania a écrit:
J'avais suivi ton pré-TR, je m'installe pour suivre ton expérience. bounce

Bienvenue à vous deux !

karagrace a écrit:
Bonjour Nitnek91, hâte de lire la suite de ton voyage et d'avoir ton avis sur le Cirque du soleil (je pense peut être reserver ce show aussi). Je vais aussi aller lire ton pré-TR Wink

En espérant que mon retour sur le Cirque du Soleil arrive avant ton propre départ ! Je n'avait pas imaginer que ça prendrait tant de temps à rédiger ! Mais si tu veux je peux t'en parler en privé avant.

Submarine a écrit:
On aurait pu se croiser le 2 et 3/11, seuls jours en commun avec notre planning, dommage ça aurait pu être sympa de croiser quelqu’un du forum  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 892973
Je m’installe aussi pour suivre ton TR Wink

En effet, j'avais vite fait regardé sur un groupe facebook très connu si des français seraient là bas en même temps que moi, mais je n'ai pas du tout regardé sur le forum...

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LastFuyu



Féminin
Messages : 2
Inscription : 15/04/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Dim 20 Nov 2022 - 19:31

Je vais suivre aussi avec intérêt ton TR !
J'avais réservé un séjour en début d'année solo (Walt Disney World et Universal) que j'ai malheureusement dû annuler mais que j'espère pouvoir réorganiser prochainement ! J'ai déjà eu la chance d'aller à Walt Disney World en 2019 mais avec des membres de ma famille.

Hâte de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 18:10

Samedi 22 octobre 2022 (jour 2) part1 : Premiers pas à Universal


Citation :
Petit retour sur le choix de l'hôtel : Je ne vous ai pas dit dans le compte rendu de la veille le pourquoi de mon choix du Cabana Bay Beach Resort. Je voulais absolument loger dans un hôtel Universal mais ai trouvé les prix assez élevés. L'hôtel est le poste de dépenses le plus défaforable quand on voyage seul car on va payer le même prix que l'on soit seul ou 4. Beaucoup de personnes conseillent (à juste titre) de regarder les hôtels les plus luxueux car les express pass sont offerts. Et 4 express pass offerts, c'est vrai que ça fait de belles économies. Mais un seul je ne m'y retrouvais pas. J'ai payé 750$ mes 4 nuits au Cabana Bay Beach Resort, j'en aurais eu pour plus de 1200$ pour les hôtels de luxe et comme je restais 4 jours je n'ai pas jugé les express pass indispensables. Parmi les 4 hôtels aux tarifs plus raisonnables (quoi que..) j'ai eu un coup de coeur en regardant les visuels du Cabana, et sa proximité avec Volcano Bay a fait la différence.


C'est avec un mélange d'excitation et de légère crainte à l'attente de cette journée que je me réveille vers 6h. Il me faudra quelques jours pour me faire au décalage horaire. A cette heure-ci, le food court pour prendre le petit déjeuner n'est pas encore ouvert. J'en profite pour passer un petit coup de téléphone à la famille notamment pour leur dire que je suis bien arrivé. Il est midi chez eux, et ils attendaient avec impatience mon appel. Je prend ensuite quelques photos de l'hôtel au moment ou le soleil se lève. On aperçoit pas très loin la montagne de Volcano Bay. Je l'avais vu la veille de nuit depuis le taxi ou elle m'avait laissée une impression un peu mitigée, elle m'avait parue petite. Ce n'est plus le cas avec cette nouvelle vue.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221020


J'arrive ensuite parmi les premiers au food court dans lequel résonne des tubes des années 50 et 60 qui mettent tout de site dans l'ambiance. Les écrans diffusent également des publicités et des images de vacances de l'époque. L'Amérique du divertissmeent est en plein développement. En rédigeant ces lignes j'ai d'ailleurs voulu me replonger dans l'ambiance et ai trouvé la playlist de l'hôtel sur Spotify : C'est ici, et idéal pour lire la suite du TR !
Au menu pour moi les pancakes et les petites saucisses (très bonnes, même au saut du lit !) ainsi qu'un jus d'orange pour environ 15$.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221023

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221024

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221025

Après ce bon petit déjeuner, direction Island of Adventure. L'hôtel est relativement éloigné des parcs et plusieurs possibilités s'offrent à moi. Comme à Walt Disney World, il y a un bus qui fait la navette entre la navette et les parcs. Il y a également possibilité de prendre un bateau mais le lac s'arrête avant mon hôtel, je dois donc d'abord rejoindre le Loews Saphirre Falls Resort à un peu plus de 500m. Ou alors je peux utiliser une voie piétonne qui rejoint l'entrée du parc en une vingtaine de minutes (1,6km). C'est l'option que je choisis car j'adore me promener. La première moitié n'est pas loin de la route (mais séparée par un large terre plein) mais la deuxième est beaucoup plus sympa puisqu'elle longe le lac et on cotoie les bateaux qui font les navettes entre les hôtels et les parcs. D'ailleurs dans l'un des premiers qui me dépasse est diffusé YMCA avec le pilote qui fait la chorégraphie. Avant 8h du matin alors qu'on est seul et tranquille sur son petit chemin piéton ça finit de réveiller et de donner le sourire. 

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Chemin10

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221027

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221026

J'arrive au contrôle de sécurité vers 8h, il est situé juste avant d'entrer dans le CityWalk et il n'y a que 2 petits portiques et 4 agents pour les personnes venant à pied par la promenade. Le passage est fluide et je regarde attentivement les gens devant moi pour voir comment passer ce contrôle car j'ai du mal à comprendre les voix un peu monocorde des agents de sécurité. J'arrive ensuite devant l'entrée du parc, à côté de cette magnifique tour, une dizaine de minutes avant l'ouverture. Il y a déjà beaucoup de monde devant moi.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221030


Citation :
Petit retour sur ma façon de préparer la découverte d'un nouveau parc : Hormis pour les grands passionés prêts à parcourir le monde, la découverte d'un nouveau parc est quelque chose de finalement assez rare dans une vie. Et je m'apprète à en découvrir 8 dans les 3 prochaines semaines. Quand je repense à l'attente avant l'ouverture de la zone Marvel à Disneyland Paris, on est cette fois sur un tout autre niveau en terme de découverte !


L'une des particularités de la découverte d'un nouveau parc, c'est que c'est un évènement unique. Ca n'arrive qu'une fois. Et pour que cette découverte soit pleine de surprises, je me suis contraint à ne pas trop me spoiler ce que j'allais pouvoir y trouver (que ce soit dans celui là ou dans les autres, même si pour Disney j'en connaissais forcément beaucoup plus sur ce que j'allais rencontrer). Je n'avais pas envie de découvrir un endroit que j'ai déjà l'impression de connaître parce que je me suis trop abreuvé de contenu sur le sujet par le passé. J'ai donc très, très peu regardé de vidéos en amont, j'ai parcouru quelques TR ici même mais il y a plusieurs années. Ils m'ont donné envie de venir mais je n'en ai pas relu depuis que j'ai pris la décision de venir pour de bon. L'exception que je me suis accordé afin de connaitre un minimum la destination mais sans être trop spoilé, surtout visuellement, est d'avoir écouté le podcast 'Disney World le Podcast' qui est une vraie mine d'or d'informations et de bons plans tout en permettant de préserver le plaisir de la découverte.
Spoiler:


Je connaissais principalement d'Universal avant d'y mettre les pieds que ses 2 zones Harry Potter reliées par le Poudlard Express étaient acclamés par tout le monde, que le Velocicoaster ouvert quelques mois (années ?) auparavant était un coaster à ne pas manquer, qu'il y avait beaucoup d'attractions avec lunettes 3D et finalement assez peu d'infos sur le reste.

Si vous avez lu mon pré TR, vous y avez vu que mon programme initial pour cette journée était de faire tout le parc hors zone Harry Potter, que je comptais découvrir 2 jours plus tard mais en commençant par la partie londonienne avant d'arriver dans la partie d'Island of Adventure par le Poudlard Express.

Avant de rentrer dans le parc, je me suis demandé comment j'allais pouvoir bénéficier de l'heure (ou demi heure je ne sais plus) d'accès anticipé des résidents en hôtel sachant que j'avais acheté mes billets parc et billets d'hôtel séparément. Au final, tout le monde peut rentrer dans le parc dès l'ouverture mais des cast member sont posté au bout du Port of Entry et il faut leur présenter la carte de l'hôtel pour pouvoir accéder plus loin. 

Dès mon entrée dans le parc, je prends mon temps pour observer les décors qui s'offrent à mon regard. Cette zone d'entrée plonge tout de suite dans l'ambiance de l'aventure, et visiblement les guests autour de moi viennent en chercher de l'aventure puisqu'ils se dirigent tous au pas de course dans la même direction ! Je les suis, un peu malgré moi, me disant que faire l'ouverture est un moment ou on peut gagner beaucoup de temps d'attente sur les attractions populaires et que ce serait peut être pas mal d'en faire une première sans trop d'attente. Je me dirige donc vers la partie droite du parc et me met comme tout le monde à accélérer le pas en traversant la zone Seuss landing (qui m'intéresse moins que l'entrée visuellement). Nous traversons ensuite la zone The Lost Continent et un début de file commence dans les allées de cette zone avec un Cast en son extrémité avec un Panneau "Début de la file Hagrid's Magical Creatures Motorbikes Adventure : 75 min d'attente". Je n'avais pas prévu cette attraction aujourd'hui mais je m'y engouffre malgré tout. La file avance relativement rapidement. Nous serpentons un peu partout dans les allées de la zone The Lost Continent y compris dans les allées d'un théâtre ou aucun spectacle n'est joué (il n'y a d'ailleurs rien pour ce bâtiment sur le plan du parc papier ni sur l'application.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221029

Nous entrons ensuite dans la zone Harry Potter et pouvons admirer la locomotive du Poudlard Express (pas celui de l'attraction). Vient ensuite un espace que l'on ne retrouvera pas à Walt Disney World mais présent dans énormément d'attraction à Universal : Les casiers (ou lockers). En effet, nous devons laisser nos affaires à l'extérieur pour rider certaines attractions. Ils s'ouvrent en présentant notre billet d'entrée à une borne et sont de 2 formats différents. Les petits (d'environ 15 cm de haut) sont gratuits, alors que les plus grands sont payants (je n'ai pas regardé le prix puisque mon petit sac ne contenant qu'une bouteille d'eau et la batterie externe de mon téléphone rentrait dans les petits). Vient ensuite l'arche symbolisant normalement le début de la véritable queue de l'attraction. Nous commençons alors à l'apercevoir ainsi que des décors en lien avec le thème comme la cabane d'Hagrid. 

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221028

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221032

Je remarque pour la première fois une spécificité floridienne que je retrouverais souvent mais que nous n'avons pas en France : les ventilateurs qui rafraichissent les zones des files potentiellement exposées au soleil. La file se dirige maintenant vers une zone intérieure quand soudainement un cast ouvre une file single rider littéralement devant moi. Je suis le premier à m'y engouffrer et arriverais donc très rapidement sur le quai d'embarquement. J'aurais le privilège de monter sur la moto et d'être le pilote d'une dame accompagnant ses deux enfants qui ont pris place sur la moto qui nous précède. Je tente un brin d'humour en lui avouant d'une voix tremblotante que je n'ai jamais conduit de moto et encore moins de side car de ma vie et que j'espère que je ne vais pas trop la secouer !

L'attraction démarre, j'aime beaucoup les sensations que l'on ressent au volant de la moto. Ici pas de montées ou de descentes vertigineuses mais plutôt en enchaînement de virages serrés que l'on prend plaisir à anticiper en se penchant à droite ou à gauche. J'étais au courant d'un passage en marche arrière mais ai été très surpris de la façon dans on repasse en avant. Ce fut une très bonne première attraction pour débuter la journée. J'en ressortirais à 9h20, une heure après mon entrée dans le parc, mais pas plus de 45 minutes après être entré dans la queue. Est-ce qu'elle vaut jusqu'à 3h d'attente comme j'ai pu le voir ensuite ? Pas forcément. Elle a un peu l'effet Crush's Coaster à Disneyland Paris, à savoir une capacité trop faible. 

Une fois sorti me voici donc dans pré-au-lard que je n'avais pas prévu de faire aujourd'hui ! C'est à ce moment que je vais enlever mon pull. Je ne le remettrai (presque) pas durant les 20 jours qui vont suivre ! En voulant sortir de la zone je vois que le Poudlard Express n'a que quinze minutes d'attente, et en effet, j'en ferais même pas 2 puisque arrivé au bout de la queue, le train arrive et je peux monter dans le premier. Ca fait son petit effet de voir le Poudlard Express et de monter à son bord ! Me voici donc direction la gare de King's Cross, mais cela fera l'objet d'un prochain post car celui là est déjà très volumineux !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221031

guimik, isanka, Lorzie, LastFuyu, DameJulie et karagrace aiment ce message



Dernière édition par Nitnek91 le Jeu 2 Mar 2023 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 20:59

J'aime bcp le fait que tu partages une playlist ainsi que le plan avec le trajet à parcourir, cela permet de bien visualiser . Tes photos sont très belles ça donne carrément envie!

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Dim 11 Déc 2022 - 18:36

Samedi 22 octobre 2022 (jour 2) part2 : Le plein de découverte à Universal Studios

Nous nous sommes quittés lors du précédent post alors que je montais dans le Poudlard Express direction Londres et le parc Universal Studios. Je suis installé dans un wagon avec deux autres personnes. L'intérieur ressemble beaucoup aux wagons du films à ceci près que toutes les vitres (vers l'extérieur et vers le couloir) sont opaques. Ca a son explication technique puisque le trajet réel par les coulisses n'aura rien de magique et il faut le masquer aux visiteurs mais il en ressort une petite sensation d'enfermement. Le train démarre et avec lui la musique du film. L'écran qui fait office de fenêtre se met lui aussi à s'animer. Nous quittons la gare et Hagrid est là pour nous dire au revoir. Côté couloir, on devine à leurs ombres et chuchotements des élèves qui traversent le wagon et donnent de la vie à ce train. S'en suit un trajet d'environ 5 minutes durant lequel nous aurons droit aux visites des lieux et personnages parmi les plus iconiques de la saga dans un ordre cohérent avec le trajet que nous effectuons. Une fois arrivé, le décor est tout suite beaucoup plus terre à terre puisque nous arrivons dans le monde des moldus et la gare de King's cross. J'en sors et arrive dans un lieu que je ne me suis pas du tout spoilé. J'ai donc tout à découvrir. Et ça tombe bien, il n'est que 9h45 du matin, j'ai toute la journée devant moi !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221035

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221033

A ma gauche, une rue Londonienne qui fait office d'entrée à la zone Harry Potter du chemin de traverse. A ma droite une zone San Francisco. C'est vers celle ci que je me dirige. J'ai beau avoir totalement changé mes plans par rapport à ce qui était prévu (pour rappel ce jour 1 ça devait être Island of Adventure hors Harry Potter, et pour l'instant je n'ai fait QUE Harry Potter à Island of Adventure et même pas 2h après l'ouverture j'ai changé de parc Razz ), je vais quand même essayer de me tenir à ne pas trop faire de Harry Potter dès ce premier jour.

Je fais quelques pas et aperçois qu'un immense requin a été péché dans le lac et est exposé aux visiteurs. Moi qui ai beaucoup aimé les dents de la mer, je ne peux pas partir d'ici sans avoir posé avec ce trophée. Voici donc ma première occasion de demander aux autres visiteurs de me prendre en photo. Il y a justement une famille qui est en train de se photographier dans la gueule du requin, j'attends qu'ils finissent leur photo et leur demande s'ils peuvent me prendre. Ils acceptent ave grand plaisir. Ce sera le cas à chaque fois que je demanderais pendant ces vacances. Il ne faut pas hésiter à le faire. Le seul petit bémol c'est qu'ils ne savent pas tous cadrer comme il faut, et dans ces cas là je n'ai jamais osé demander à recommencer une photo. Idem lorsque le problème venait de moi et que ma tête ou ma posture ne me convainquait pas totalement !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221036

Je continue mon chemin sur 50 ou 100m, passant devant quelques restaurants et boutiques thématisées sur San Francisco quand apparait la première (et seule !) attraction de la zone : Fast & Furious - Supercharged. Il n'y a qu'une quinzaine de minutes d'attente. La file nous entraine dans des garages ou l'on peut observer des voitures en cours de customisation. Ca ne parlera pas à tout le monde mais j'ai devant moi une famille qui est à fond notamment le père qui danse super bien sur la musique qu'on entend dans la file. Ma première expérience de l'enthousiasme et de la bonne humeur des américains dans les parcs ! Il y a ensuite un préshow ou un cast réel discute avec les personnages des films sur écran. Je n'ai pas tout compris et encore moins retenu au moment de rédiger ce compte rendu. En entre alors dans l'attraction proprement dite, un espèce de wagon ou l'on peut s'asseoir à 4 ou 5 de rang, un peu comme dans cars road trip à Paris.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221034


Nous seront transportés devant plusieurs scènes, la plupart sur des écrans, dont certaines un peu longuettes. J'apprécie malgré tout la scène d'action finale mais c'est sans doute dû à l'aspect découverte et nouveauté. J'en garde un souvenir correct mais mon appréciation aurait sans doute été tout autre si je l'avais découverte plus tard dans le séjour après avoir découvert de nombreuses autres attractions.
 
Je continue ensuite mon tour (nous sommes autour d'un lac et depuis la zone San Francisco il n'y a qu'un seul chemin possible) et arrive désormais à New York. Et là je prends une claque sur les décors. je suis complétement projeté dans cet imaginaire de New York que nous renvoient tous les films des années 50 à 80. Tous ces bâtiments en brique avec leurs commerces variés au rez de chaussée. Je suis dans West Side Story, Il était une fois en Amérique ou le Parrain 2 pour ne citer que quelques exemples. 

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221041

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221037


Et finalement l'un des points que je pensais être positif s'est avéré légèrement négatif. Partir en octobre, c'est l'occasion de voir les parcs en mode Halloween. Et pour le coup Universal y va vraiment fort avec plein de zones temporaires pour prendre des photos ou être le lieu de petits évènements lors des soirées dédiées. C'est sans doute cool pour les habitués mais ne faisant pas de soirées Halloween, et le décors n'étant pas toujours dans le thème de la zone ou ils sont situés, je pense que j'aurais préféré découvrir cette zone New York dans sa version classique pour l'apprécier encore davantage. Il y avait notamment un char stationné toute la journée dans la rue et qui dénotait trop pour prendre des photos sympa.

Pour la première fois de la journée je prend vraiment le temps de regarder tout ce qui m'entoure, je ne cherche pas s'il y a une attraction dans le coin sans trop d'attente, je profite juste de l'atmosphère. Soudain j'entends de la musique dans une rue parallèle. Je m'approche et tombe en plein spectacle des Blues Brothers. Nouvelle claque, je suis à fond ! Le comédien qui joue Elwood a une énergie débordante et communicative. La plupart du public ne fait pas que regarder mais bouge la tête les bras et le bassin, un couple entame même un rock. Je n'ai pas pris de photos pour vraiment profiter du moment à fond mais voici une vidéo du spectacle avec les acteurs Jake Et Elwood que j'ai vu (le saxophoniste et la femme sont différents). Bien sur c'est bien plus sympa en vrai mais ça donne une idée. 


Il est 10h30 et je vois sur l'application qu'un autre spectacle musical va démarrer à 100m d'ici dans le carrefour entre la zone New York et San Francisco (On voit d'ailleurs leurs échafaudages sur la photo ci-dessus). Il s'agit de Beat Builder, du personnel de chantier qui fait de la musique avec ses outils, principalement des percussions. Ca commence doucement mais très rapidement il mettent un peu plus d'énergie et de nouveau je suis conquis. Vraiment je me rend compte que ce genre de spectacle me plait bien plus que les personnages Disney chantant des chansons Disney. Encore une fois, une petite vidéo du show, et encore une fois, c'est incomparable avec l'energie qu'ils dégagent quand on le voit en vrai.


Je me dirige ensuite vers le fond de la zone pour l'attraction Race through New York Starring Jimmy Fallon. Comme pour tout ce que je vous raconte dans ce post, je ne sais absolument pas ce que c'est mais j'y vais sans grande attente, ne connaissant Jimmy Fallon que de nom. Le préshow est très surprenant, on à l'impression d'assister à un tournage d'une émission de télévision. C'est un mini spectacle avec 5 acteurs habillés comme Bert dans la partie animée de Mary Poppins ! Je ne m'attarde pas trop (c'est une sorte de salle entre 2 parties de la file d'attente dans laquelle on peut rester regarder avant de continuer la file). L'attraction est ensuite un film qui démarre dans l'émission de Jimmy Fallon. Il débarque avec une drôle de voiture et c'est parti pour une course poursuite avec lui dans new York (et au delà !). J'ai été très surpris, je ne m'attendais pas à ça. Mais une fois encore je pense que le fait de faire cette attraction très tôt dans le voyage a joué en sa faveur.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221040

En sortant de l'attraction, je vais vers le 3e spectacle de la zone New York : Marilyn & The Diamond Bellas. Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des 2 autres, mais c'est le seul pour lequel j'ai pris le temps de prendre une photo ! Je visite ensuite une boutique/expérience Halloween. Le merchandising est qualitatif, on y trouve en particulier énormément de masques (en latex ?) qui couvrent entièrement la tête. J'en profite aussi pour me faire prendre en photo dans un cercueil. Drôle d'idée, mais bon c'est Halloween !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221039

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221042

Après ces frayeurs visuelles, et si nous allions prendre quelques frayeurs physiques ? Du fond de la zone New York, on voit la seule montagne russe du parc : Hollywood Rip Ride Rockit. C'est ma prochaine destination ! Elle est assez impressionnante de l'extérieur notamment sa montée initiale qui est littéralement verticale.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Screen14

Au pied de l'attraction, nouvelle étape pour faire monter la pression : 100% des objets doivent être stockés dans les casiers, il ne faut rien garder dans les poches, nous passerons même un détecteur de métaux pendant la file pour être sur de ne rien avoir oublié. Comme les casiers s'ouvrent à l'aide du QR code de notre ticket, que mon ticket est dématérialisé sur mon téléphone, et qu'étant seul je ne peux confier mon téléphone à personne le temps de faire l'attraction, j'ai d'abord cru que je n'allais pas pouvoir la faire. Au final tout est prévu, il y a un cast présent près des casiers et qui distribue des tickets pour les gens dans ma situation afin d'ouvrir et de fermer le casier.

Mettez ça en fond pour lire le prochain paragraphe : 

Une fois monté dans l'attraction et dans les secondes précédant la montée, un petit écran s'affiche devant nous nous permettant de choisir la musique qui nous accompagnera pendant le tour, il faut d'abord choisir son genre (je me rappelle seulement qu'il y avait rock et country mais il y avait 2 ou 3 autres genres, et ensuite 4 ou 5 morceaux par genre). J'ai pour ma part choisi Kickstart my heart de Motley Crüe, du bon hard rock bien énervé, idéal pour ce genre d'attraction. Au moment de partir je n'en mène pas large, j'ai fait assez peu de parcs dans ma vie et hormis Hyperspace Space mountain, Indiana Jones et Rock'n roller coaster / Flight Force à Disneyland Paris que je connais par cœur, mes seuls autres souvenirs de coasters sont ceux du Parc Astérix et je ne sais pas trop si l'intensité ici sera plus importante ou pas. La montée à la verticale n'est pas si impressionnante que ça et la suite super agréable. Il y a des sensations mais sans être trop secoué. Le morceau que j'ai choisi décuple le plaisir. Ce ride me confirme que les montagnes russes à sensations, c'est quand même super cool ! Il est 12h40 quand je sors de l'attraction, il me reste une moitié de journée à raconter, mais cela fera l'objet du prochain post !

guimik, 2alice2, isanka, Lorzie, Fairy titania, DameJulie, Mystic-Dreamy et karagrace aiment ce message



Dernière édition par Nitnek91 le Jeu 15 Déc 2022 - 20:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Lun 12 Déc 2022 - 21:51

Je m'installe pour la suite de ce séjour. Ta manière de raconter est super agréable, j'ai l'impression d'y être !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 20:36

C'est vraiment sympa qu'il y ait une telle diversité de petits spectacles proposés !

Le Hollywood Rip Ride Rockit a l'air d'enfer ! Il y avait beaucoup d'attente quand tu l'as fait ? Plus il y a d'attente, plus il y a de risque de faire demi-tour avant d'embarquer ^^'

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 123
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mer 14 Déc 2022 - 12:26

Je m'installe ! J'aime beaucoup ton écriture et le fait que tu sois seul m'intéresse !
Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Jeu 15 Déc 2022 - 19:54

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
C'est vraiment sympa qu'il y ait une telle diversité de petits spectacles proposés !

Le Hollywood Rip Ride Rockit a l'air d'enfer ! Il y avait beaucoup d'attente quand tu l'as fait ? Plus il y a d'attente, plus il y a de risque de faire demi-tour avant d'embarquer ^^'

Je n'ai pas noté exactement, mais en regardant les horaires dans mes notes environ 25-30 minutes. C'était tout à fait raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Lun 19 Déc 2022 - 22:27

Samedi 22 octobre 2022 (jour 2) part3 : La fin d'une première journée au parc bien remplie

En sortant de Rip Ride Rocket, je n'ai pas envie de me relancer tout de suite dans une file d'attente, je n'ai pas non plus particulièrement faim. Je décide de rentrer dans quelques boutiques. Comme à Disney le merchandising est présent en grande quantité et on y trouve de tout sur les films les plus connus d'Universal (mais pas que !). Les décors des magasins sont en revanche moins thématisés que chez le concurrent aux grandes oreilles, en tout cas pour ce que je m'en souvient. Saison d'Halloween oblige, je vois énormément de tee-shirts noirs avec un dessin dessin d'horreur sur le torse. C'est spécial et pas trop mon truc, je n'ai pas pensé à en photographier mais pour les plus curieux j'ai trouvé cette page qui illustre (exhaustivement ?) les articles en vente pour cette période : EDIT : l'url se copie mal car le forum remplace automatiquement certains mots  pirat  Il faut donc rajouter un h après le us à la fin de l'url : https://wdwnt.com/2022/09/halloween-horror-nights-2022-merchandise-us/
Hormis Halloween, c'est Harry Potter qui a la côte dans les boutiques ! On en trouve partout et pas seulement dans les zones dédiées des parcs. Même la boutique de l'hôtel a son coin Harry Potter avec en particulier les fameuses baguettes de sorciers (dont le nombre de modèles différents est impressionnant) et les friandises comme les chocogrenouilles et dragées surprises de Bertie Crochue.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221044

Je n'ai pas pris beaucoup de photos en passant dans les boutiques mais en voici 2 sur les Simpson. D'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi les Simpson sont présents dans les parcs Universal alors qu'ils appartiennent désormais à Disney, il en est de même pour Marvel qui dispose lui aussi de toute une zone dans le parc Island of Adventures !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221045

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221043

C'est la première fois de ma vie que je vois un Donut aussi gros ! C'est individuel ou à partager ?  Laughing


L'attraction suivante est Transformers : The Ride-3D. Je n'ai vu aucun des films de la franchise, je ne reconnais donc pas les personnages qui nous parlent au travers des écrans lors de la file d'attente. Je ne me concentre pas trop non plus pour comprendre ce qu'ils disent. Leurs dialogues sont pourtant sous-titrés ce qui aide à la compréhension pour les personnes comprenant moyennement l'anglais. Je serais donc incapable de dire si l'attraction reprend la trame d'un des films, mais pour résumer un monstre robotique sème le chaos sur la ville et tout repose sur nous pour déjouer ses plans. Nous embarquons dans des véhicules ressemblant à ceux de Ratatouille (il me semble) et c'est parti pour un enchainement de scènes d'action intenses sur des écrans successifs avec très peu de décors réels entre. Ca va à 1000 à l'heure, on est (un peu) secoués mais je n'ai pas aimé plus que ça. Après Fast and Furious et Jimmy Fallon, la "lassitude" de ne voir que des attractions avec des écrans commence à apparaitre. Le principe est différent à chaque fois ("train", salle de cinéma, et cette fois petit véhicule de 6) mais dans les faits ça se ressemble beaucoup. Je me suis même surpris à sortir du truc au milieu  Neutral. C'est la première fois que ça m'arrive, surtout pour une attraction que je découvre ! Il faut dire que l'attraction est vraiment longue et au bout de 7 ou 8 écrans d'action sans évolution de la trame, mon esprit était plutôt en mode "Mais ils vont en mettre encore combien ?" plutôt que d'être concentré à anéantir ce monstre !
Bref expérience mitigée. Pas forcément mauvais mais oubliable, surtout dans un séjour ou je vais découvrir plusieurs dizaines d'attractions. J'ai d'ailleurs du retourner voir des images en rédigeant ce texte pour me rafraichir la mémoire car je n'en avais un souvenir que très vague.

Je me dirige ensuite vers la zone Hollywood proche de l'entrée du parc (que je n'ai pas empruntée puisque je suis arrivé par train rappelez vous !) pour assister au spectacle Horror Make-Up show, qui comme son nom l'indique va nous parler du maquillage et des effets spéciaux pour le cinéma. Il me semble que c'est un spectacle joué toute l'année mais je peux me tromper, il est peut être spécifique à Halloween. Je ne saurais pas dire à partir de quel âge il est conseillé. D'un côté l'humour et la bonne humeur des comédiens me fait dire que de jeunes enfants pourraient apprécier, mais de l'autre il y a beaucoup de scènes qui peuvent être traumatisantes : entre les morceaux de corps factices mais plus vrais que nature (incluant un tas de bras arrachés à leurs propriétaires), un best of télévisuel des monstres ayant marqué l'histoire du cinéma (avec quelques passages gores) et une démonstration bluffante sur une personne du public de comment donner l'illusion qu'on coupe un bras avec un couteau !
Bref ça fait peur, mais dans la bonne humeur !
Ca parle beaucoup mais j'ai pu en comprendre la grande majorité sans être bilingue. Les comédiens jouaient leur rôle à fond de même que les personnes sélectionnées dans le public. Le mélange entre humour, vraies infos et démos (par exemples des animatronics) et vraiment bien dosé. C'était encore une fois une très bonne surprise et on en ressort avec l'envie de travailler sur le tournage d'un film d'horreur avant l'invention des effets spéciaux numériques. Quel joyeux terrain d'expérimentations ca devait être !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horror10
Je n'ai pas pris de photos pendant ce show, voici donc une image d'illustration capturée dans cette vidéo du show. Les comédiens sont ceux que j'ai vu lors ma séance. On y voit à droite sur le meuble le fameux tas de bras.

Le reste de la zone Hollywood est assez tristounet comparé aux claques de New York et San Francisco vues plus tôt dans la journée. Il y a peu de passages, pas d'attractions, des boutiques petites et  très classiques, je traverse vite pour continuer mon tour. Voici peut être un moment judicieux pour vous montrer tout ça sur un plan 

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221210
Arrivé par le Poudlard Express (N°12)
Photo avec le requin (proche lettre G)
Fast & Furious (N°11)
BLues Brothers (N°Cool
Beat Builders (N°10)
Jimmy Fallon (N°5)
Marilyn & The Diamond Bellas (N°6) (avec la boutique/expérience thématisée Halloween juste à côté)
Rip Ride Rocket (N°2)
Transformers (N°4)
Horror Make-Up show (N°32)

Vous l'aurez deviné sur le plan, je me dirige maintenant vers la zone Woody Woodpecker's Kidzone vers le numéro 28 pour l'attraction E.T. Adventure. C'est une file d'attente "parc à boeufs" à l'ancienne. Heureusement il n'y a presque personne. Moins de 10 minutes annoncé. On sent que l'attraction n'est pas toute jeune. Un Steven Spielberg plus jeune s'adresse à nous sur les télévisions pendant la file. Est ce qu'il a tourné ces images pendant qu'il tournait le film ? Peut être ! Nous passons une zone ou nous devons donner notre prénom au cast member qui le rentre dans son système puis nous donne une petite carte. J'ai peur de ralentir son débit impressionnant pour lui faire comprendre QUENTIN, je sors donc mon porte feuille pour lui montrer directement sur mes papiers en même temps que je lui prononce ! Puis après ça la file n'avance plus. On nous annonce une interruption. Ma première du séjour ! On nous laisse le choix entre attendre pour avoir plus d'infos sur le délai d'interruption ou choisir de partir. Je trouve plus judicieux de partir. Comme la queue était courte (et le sera sans doute encore durant mes 4 jours à Universal me dis-je) je préfère partir et revenir plus tard plutôt que d'attendre un temps indéterminé. Je ne m'attarde pas dans le reste de la zone Woody Woodpecker's kidzone pour continuer mon chemin du côté de Springfield.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221048

Les fans reconnaitront à l'entrée la statue de Jebediah Springfield, le fondateur de la ville (dont Bart avait scié la tête dans l'un des premiers épisodes). Un peu plus loin, le fameux bar de Moe (que je photographierais plus tard) et un petit stand thématisé Duff Beer dans lequel j'aperçois les fameuses Turkey legs. Des cuisses de dinde énormes vendues comme des cornets de glace. Je me promet de les gouter (il est bientôt 15h et je n'ai rien mangé depuis mon petit déjeuner 8 heures plus tôt) mais avant ça une nouvelle attraction : The Simpsons Ride, sur le thème de la fête foraine. Je n'ai pas pris de photo, l'illustration ci dessous est une capture de cette vidéo 

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Illust14

Les Simpson veulent passer du bon temps à la fête foraine mais tout dégénère quand l'horrible Tahiti Bob souhaite leur mort. C'est encore une fois une attraction qui se passe sur un écran et encore une fois les péripéties vont se succéder sans aucun temps mort. L'animation est surprenante car les Simpson sont modélisés en 3D. Le design est simpliste mais je trouve l'action beaucoup plus lisible que dans transformers. Avoir un film de 4 ou 5 minutes sur un seul écran, c'est mieux qu'un enchainements de 10 écrans de 10 secondes. 

Après avoir échappé à la mort à de multiples reprises durant l'attraction, il est tant de se restaurer. Je me dirige donc vers le stand des Turkey legs et me place dans la queue qui compte 4 ou 5 personnes. Mais rapidement l'un des membre du kiosque vient nous annoncer qu'ils n'ont plus de Turkey legs... Tant pis pour cette fois !

Allons donc vers la dernière zone du parc (si l'on exclus le chemin de traverse que je garde pour un autre jour) : World expo. On sent que cette zone est un peu à l'abandon et la thématique me parait quelconque. Je ne m'y attarde pas et file directement dans la seule attraction de la zone : Men in black Alien Attack. L'attraction est une sorte de Buzz Lightyear laserblast avec plus de sensations (les véhicules font parfois des tours rapides sur eux même). Ca fait du bien de voir une attraction dont ne reposant pas sur des écrans, c'est malgré tout une légère déception. On voit bien les vilains aliens qu'il faut viser mais je n'ai rien vu m'indiquant l'endroit précis que je devais viser ni de pointeurs pour voir ou je visais. Du coup j'ai passé l'attraction à tirer un peu au hasard sans voir mon score grimper. Je sortirais avec un nombre vraiment réduit de points que je n'ai pas pensé à mémoriser. J'ai peut-être raté des instructions mais j'en ressort du coup un peu frustré.

Il est 15h45 quand je sors et je n'ai toujours pas mangé, à part les Turkey legs, il n'y a pas grand chose parmi la restauration rapide qui m'a tapé dans l'oeil lors de ce premier passage dans le parc. Je décide donc de sortir et de tenter ma chance au Citywalk juste à la sortie des parcs. C'est une sorte de Disney Village mais en bien plus grand (bien bien plus grand) (bien bien bien plus grand !) J'en profite pour prendre en photo le logo en sortant (je n'ai même pas pris le temps que les autres visiteurs aient fini leur photo ...)

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221047

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221046

Vous la voyez la thématisation des restaurants/boutiques là bas ? (j'écris ça juste après avoir découvert comment sera rethématisé notre King Ludwigs Castle à Disney Village)

Je fais un petit tour, je vais en particulier voir le restaurant Bubba Gump que je veux absolument faire pendant mon séjour, adorant les crevettes et Forrest Gump étant l'un de mes films préférés. Mais nous sommes samedi il est bientôt 17h et la foule est très importante. Le restaurant me dit qu'en réservant maintenant j'ai plus d'1h30 d'attente. Je ne me sens pas d'attendre si longtemps. Je suis là 4 jours, il y aura sans doute moins de monde lundi ou mardi. Je passe rapidement devant les autres enseignes mais décide finalement de rentrer à l'hôtel. J'empreinte le même chemin piéton que le matin même, croise un écureuil au passage (au final j'en verrais partout pendant le séjour) et arrive à l'hôtel une vingtaine de minutes plus tard. Il est 17h45 quand je prend mon repas au food court. Cela fera office de déjeuner et de diner !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221051

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221049

Je fais ensuite un petit tour à la boutique de l'hôtel ou les baguettes Harry Potter ont de nouveau une place de choix (au cas ou je les aurait raté dans les parcs). Il y a également un peu de merchandising exclusif à l'hôtel que je n'ai pas photographié.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221050

En passant devant la piscine sur le chemin de ma chambre j'aperçois des guest grillant des chamallow au barbecue.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221053

Je me pose un peu dans ma chambre et une fois que la digestion est faite je me dirige vers la salle de sport. Je fais beaucoup de course à pied et il est inconcevable pour moi de passer 3 semaines ici sans courir. La salle est plutôt grande et absolument vide ! Je ne cours jamais sur tapis habituellement, j'ai un peu de mal à le paramétrer. Je vais courir une dizaine de kilomètres, ca m'a paru interminable avec juste cette vitre noire devant moi ! Les sensations sont étranges. A 12km/h j'ai l'impression de devoir forcer comme si j'étais à 14 et très rapidement je me met à ruisseler comme j'ai rarement à l'extérieur. Durant la petite heure durant laquelle j'aurais été dans la salle j'ai du avoir la visite de 2 personnes qui sont restées chacune une vingtaine de minutes.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221052

Après ça retour dans la chambre, douche, et couché tôt. 22h là bas c'est 5h du matin en France ! Demain c'est Volcano Bay qui m'attend.

Je profite de la fin de ce post pour vous poser une question pour la suite. Vous préférez les photos avec 1024 pixels de large (comme les premières de ce poste) ou 800 (comme les dernières) ? J'ai du mal à voir ce qui est le mieux. Peut être 1024 pour les horizontales et 800 pour les verticales ?

guimik, isanka, Lorzie et LastFuyu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mar 20 Déc 2022 - 9:34

Bonjour, je m'installe pour suivre tes aventures !!
Ça fait tellement longtemps que je veux y aller mais je n'ai jamais osé franchir le cap d'y aller seule.
Ma soeur s'est finalement dévouée et nous partons en avril cheers

Sinon pour les photos je préfère les petites, je trouve ça plus lisible.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mar 20 Déc 2022 - 11:13

Je découvre les images de la balades entre l’hôtel et le parc. C'est sympa cette petite rivière.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) K-vb-511First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mar 20 Déc 2022 - 14:04

Je continue de suivre avec intérêt tes aventures. Perso, je préfère les photos plus petites, on peut les voir d'un coup d'oeil.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Fairy_11

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 18:45

Je viens de lire tout le début de ton TR à Orlando. Merci beaucoup, c'est très agréable à lire  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 1f609 Ton TR me replonge dans mon dernier séjour datant de juin dernier où j'avais aussi séjourné au Cabana Bay. J'adore cet hôtel  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 1f60d

Concernant le Make-up Horror Show, il est joué toute l'année et c'est un classique d'Universal Studios Florida.

Dans Men In Black, il n'y a pas de cibles : tu dois viser sur les aliens tout simplement. Je trouve ce principe beaucoup plus chouette et beaucoup plus réaliste que de devoir viser sur des cibles. Les scores varient selon le type de monstre que tu vises  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 1f600

Et enfin, concernant la salle de sport du Cabana Bay, quand j'y étais allé, j'y allais tous les matins et il y avait un peu plus de monde (une petite dizaine de personnes). A mon avis le soir les gens doivent être encore dans les parcs ou en train de se restaurer.

Hâte de lire la suite !

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mar 27 Déc 2022 - 17:16

Dimanche 23 octobre 2022 (jour 3) : Enchainement de toboggans à Volcano Bay

Après les parcs "classiques" la veille, ce dimanche va être consacré au parc aquatique d'Universal à savoir Volcano Bay. Et ça tombe bien, il est situé tout proche de l'hôtel  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 1f60b  Le parc ouvre à 9h pour les résidents des hôtels et 10h pour les autres visiteurs. Je compte bien profiter de cette heure en plus pour profiter des attractions les plus demandées. 

Mais avant ça j'ai 3h à tuer ! Et oui le décalage horaire fait toujours effet et je suis réveillé vers 6h. Je commence par passer un coup de téléphone à la famille. Il est midi en France et c'est un bon moment pour leur donner des nouvelles. A 6h45 le food court n'est pas encore ouvert pour prendre le petit déjeuner. Et si je retournais faire un petit footing ? Dehors cette fois. Allez c'est parti, je commence sur le même chemin que celui que j'ai emprunté la veille pour aller aux parcs et je bifurque juste avant les contrôles de sécurité pour continuer sur des chemins piétons le long des grandes routes. Il fait déjà chaud mais cela reste supportable. J'aurais la chance durant ce footing de voir le soleil se lever. Sur le retour je fais un petit détour vers le Loews Royal Pacific Resort.

De retour à l'hôtel, une bonne douche et direction le petit déjeuner à 8h15. Ce matin je teste le stand omelette. Elles sont préparées devant nous et on choisit les 3 ingrédients que l'on souhaite mettre dedans parmi une dizaine. N'aimant pas le fromage et étant plutôt un amateur de viande, je choisit le jambon, les lardons et les champignons.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221055

Un rapide retour par la chambre ou je me questionne sur la tenue à revêtir et les affaires à emporter au parc aquatique. Etant seul je ne m'imagine pas laisser des affaires trainer sur un transat. Au final je pars léger avec mon maillot, un short par dessus, un teeshirt de course à pied en matière synthétique (que j'ai gagné au Disneyland Paris Magic Run), des sandales et dans mon petit sac à dos une serviette de l'hôtel, la crème solaire et mon porte feuille.

Je quitte l'hôtel, parcours les 300 ou 400m que me séparent de l'entrée dédiée au parc, et je passe ensuite le portique de sécurité sans aucune queue. J'aurais le droit à un compliment de l'agente sur mon teeshirt ! Il est 8h57 quand j'arrive devant l'entrée, juste à l'heure pour l'ouverture.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221056

Juste après l'entrée, on nous donne à tous un petit bracelet appelé TapuTapu et qui nous servira tout au long de la journée pour tout un tas de choses (déverrouiller les casiers, payer dans les boutiques, accéder aux attractions, points photos, déclencher des effets interactifs comme des jets d'eau ou des jeux de lumière). L'écran digital nous explique son fonctionnement, je le lit en me dirigeant vers le cœur du parc, mais arrivé à la fin des explications, j'ai un message que je n'arrive pas à faire disparaitre. Je n'ai pas retenu mot pour mot mais en gros ça disait "merci d'avoir passé votre journée à Volcano Bay, n'oubliez pas de me restituer en sortant". Je me doute qu'il y a un petit problème et m'adresse à un guichet relations visiteurs qui me confirme qu'il faut que j'aille le changer. Demi tour donc vers l'entrée du parc pour en obtenir un nouveau. 

Après ce faux départ je prends quelques secondes pour contempler le magnifique panorama sur le volcan que l'on a depuis la plage principale. Il est bien plus impressionnant vu d'ici que depuis la route. Le ciel est bleu, il fait déjà chaud. La journée s'annonce radieuse. Je prend 2 photos. Les autres visiteurs se ruent sur les transats, pour ma part je me dirige vers la gauche du parc à la recherche de casiers. 

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221054

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) 20221057

Je croise une cast member au détour d'un chemin et lui pose la question, elle me demande de la suivre. On profite du chemin pour discuter un peu. Je lui demande notamment quelles attractions faire en priorité. Or comme je n'ai pas de plan sous les yeux, que je ne connais pas du tout le parc, et que toutes les attractions ont des noms Polynésiens que je mélangerais toute la journée, je n'ai pas retenu grand chose de ses conseils !

Arrivé aux casiers, j'arrive à mettre toutes mes affaires dans un petit, il m'en coutera 10$ pour la journée. Me voici donc seulement avec mon maillot ce qui expliquera le faible nombre de photos dans la suite du post du jour. Je n'ai pas non plus pu prendre de notes au fur et à mesure, ni même consulter l'heure car j'ai préféré laisser également ma montre dans le casier. Il y aura donc peut être quelques incertitudes, oublis, ou inversions dans l'ordre des attractions dans la suite.

A l'entrée de chaque attraction sont placées des bornes sur lesquelles ont passe notre TapuTapu. Il nous indique ensuite un temps à attendre avant de revenir. On peut ainsi se prélasser dans un transat, profiter de la grande piscine ou faire du shopping au lieu d'attendre dans une file. Le seul inconvénient étant qu'une fois une attraction choisie, on ne peut pas en faire une autre avant, même si la deuxième n'a aucune attente. Si on badge une deuxième attraction, cela annule la première. 

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Volcan10

Je commence par les toboggans Ohno et Ohyah (C et D sur le plan) sans aucune attente (a peine badgé je peux entrer dans la queue, queues qui ne contiendront aucune personne). Ce sont des toboggans en tube assez classiques qui ressemblent à ceux qu'ont peut trouver dans toutes les grandes piscines. Très bien pour commencer la journée ! 

Je veux ensuite me diriger vers le fond du parc mais des cast bloquent le chemin. Cette partie n'ouvrira qu'à 10h avec l'ouverture au grand public. Tant pis ! Je retourne sur mes pas et décide d'attaquer Kala et Tai Nui, les toboggans gigantesques qui partent du cœur du volcan. J'ai peur que l'attente soit interminable plus tard dans la journée, mais pour l'instant j'ai de la chance, elle est toujours à 0. L'escalier pour arriver en haut est vraiment impressionnant. J'entendrais plus tard dans la journée des visiteurs dire que c'était inadmissible qu'il n'y ai pas d'ascenseur et c'est vrai que c'est plutôt physique. Moi j'ai trouvé ça très sympa et faisant partie de l'expérience. Une fois là haut je ne fais pas le fier. C'est la première fois que je vais tester des toboggans aussi extrêmes. Le départ n'a pas lieu de façon classique. On est débout, la pente est d'environ 70 ou 80°. Il faut croiser les jambes, garder la tête contre le toboggan et garder ses mains sur les épaules. C'est un cast qui déclenche l'ouverture de la trappe sous nos pieds. L'accélération initiale est impressionnante, et très vite arrivent les premiers virages qui nous bousculent vraiment violemment. L'eau est également déchainée, elle ne se contente pas de ruisseler sous nous pour nous aider à glisser comme sur les toboggans classiques. Non, ici on en prend plein le visage. Je n'étais pas préparé à ça, j'ai vite compris qu'il fallait que je me bouche le nez et retienne ma respiration si je ne voulais pas boire la tasse. Comme je porte des lentilles, j'ai également fermé les yeux tout du long, je n'ai donc pas pu anticiper les virages et les éclaboussures. La descente est finalement assez courte mais intense. Je vais enchainer les 2 toboggans à la suite. Ils resteront parmi mes sensations les plus fortes du séjour. C'est une sensation vraiment différente des coasters. Ici pas de sensations de vertige car on est toujours à l'aveugle dans un tube mais l'accélération initiale et la sensation de glisse valent vraiment le coup. 

Je badge ensuite pour l'attraction Krakatau Aqua Coaster pour laquelle une file importante s'est déjà formée. J'ai d'ailleurs 20 minutes à attendre avant de pouvoir m'engager dans la file. Je l'apprendrai plus tard mais cette attraction est celle qui a le plus de succès et qu'il faut mieux faire rapidement. C'est sans doute pour ça que j'ai pu faire les 4 premiers tout seul, tout le monde s'étant dirigé vers celle là à l'ouverture. Plus tard dans la journée, elle dépassera les 200 minutes d'attente. Cela veut dire que celui qui veut la faire ne peut pas faire d'autres attractions durant plus de 3h ! Durant l'attente, je continue ma visite du parc et recherche en particulier un plan, que je trouve, pour voir ou je pourrais me diriger ensuite.

Au bout des 20 minutes, mon bracelet m'informe que je peux me diriger vers la file (le bracelet s'actualiser toutes les 5 minutes, mais comme je n'ai ni montre ni téléphone, je ne saurais pas dire si l'attente était conforme à ce qui était annoncé). J'aurais de nouveau 15 à 20 minutes d'attente dans la file avant de pouvoir embarquer. Cette attraction est différente des toboggans que j'ai fait jusqu'à maintenant et de toutes les autres du parc. Nous embarquons dans des bateaux gonflables jusqu'à 4 personnes (j'ai pu monter seul mais ce n'est pas le cas de toutes les attractions de type bouées) et nous suivons ensuite un toboggan mais celui ci a la particularité d'avoir des montées. Il y a un système qui pousse les bateaux en montée et qui fait qu'on le prend presque aussi vite que les descentes. C'est plutôt sympa mais forcément j'ai l'impression que ça manque de peps après Kala et Tai Nui. Je pense que j'aurais été très déçu si j'avais attendu plus de 3h pour ça.

En sortant, le parc a ouvert pour tout le monde, je vois plus de monde dans les allées et les piscines. Mon objectif est alors de faire toutes les attractions utilisant le Tapu Tapu avant de profiter plus tranquillement du reste du parc. Je vous raconterais ça dans le prochain post !

guimik, isanka, Lorzie et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mar 27 Déc 2022 - 20:49

A te lire, je ne me dis qu'une chose : il faut que tu retourne à Orlando ! Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mer 28 Déc 2022 - 10:10

Autant faire la queue pour des attractions dans un parc ''classique'' je peux le faire , autant dans un parc aquatique j'ai beaucoup de mal car les toboggans t'as envie de les enchaîner ! Tu nous diras si c'est quand même gérable au niveau de l'affluence ou si ça reste compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) Horlog11Mer 28 Déc 2022 - 20:07

frodon69 a écrit:
A te lire, je ne me dis qu'une chose : il faut que tu retourne à Orlando ! Laughing

Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Je n'ai même pas encore raconté les 48 premières heures sur place !

DameJulie a écrit:
Autant faire la queue pour des attractions dans un parc ''classique'' je peux le faire , autant dans un parc aquatique j'ai beaucoup de mal car les toboggans t'as envie de les enchaîner !  Tu nous diras si c'est quand même gérable au niveau de l'affluence ou si ça reste compliqué.

Quand j'y suis allé c'était plutôt gérable, un quart d'heure d'attente maximum. Et puis il y a des activités dont je n'ai pas encore parlé qui sont très sympa aussi et qui n'ont pas d'attente du tout. J'en parlerais dans le prochain post
Revenir en haut Aller en bas
 
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» [Walt Disney World Resort] Vidéo du 11ème épisode : Universal Orlando Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-