AccueilFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 VideFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 23:44

Oui, merci pour ce TR détaillé et très bien illustré First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 795199

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 21:55

Merci pour cette suite et reportage de Typhoon Lagoon.   First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 904185
Je note que l'une des dépenses à prévoir sur place est la location de casiers (je pensais que c'était gratuit).  J'imagine que laisser ses affaires sur un transat n'est pas conseillé, bien que les américains aient une vision du respect de l'autre différente de l'Europe -dans les gros traits bien sûr-?  Je demande cela parce que j'aime prendre des photos tout le temps et que ça va m'embêter de ne pas avoir accès à mon appareil sans faire des allers-retours.
Ou peut-être qu'il n'y a pas assez de transats pour tout le monde?
Y as-tu croisé des photographes pour le Memory Maker?

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 14:49

2alice2 a écrit:
Merci pour cette suite et reportage de Typhoon Lagoon.   First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 904185
Je note que l'une des dépenses à prévoir sur place est la location de casiers (je pensais que c'était gratuit).  J'imagine que laisser ses affaires sur un transat n'est pas conseillé, bien que les américains aient une vision du respect de l'autre différente de l'Europe -dans les gros traits bien sûr-?  Je demande cela parce que j'aime prendre des photos tout le temps et que ça va m'embêter de ne pas avoir accès à mon appareil sans faire des allers-retours.
Ou peut-être qu'il n'y a pas assez de transats pour tout le monde?
Y as-tu croisé des photographes pour le Memory Maker?

Il y a bien possibilité de laisser des affaires sur des transats mais je n'ai personnellement pas voulu prendre le risque. Même si j'ai trouvé les gens très respectueux là bas, il suffit d'une personne mal intentionnée pour que tes affaires disparaissent. Et autant perdre mon téléphone en France c'est chiant mais je peux en retrouver un sans trop de problèmes, autant aux Etats-Unis, qui plus est en voyageant seul, je n'avais absolument pas envie de me retrouver sans !

Et concernant le nombre de transats, je t'avoue que je n'ai pas fait attention, je n'en ai pas utilisés sauf un ou deux pendant 5 minutes. Il me semble que ceux devant la piscine principale sont pris d'assaut, mais il y en a beaucoup d'autres un peu partout. Après comme je n'y suis allé qu'une seule fois, je ne sais pas si j'ai connu une affluence faible, normale ou élevée.

Et enfin pour ce qui est des photographes, je n'en ai pas vu à Typhoon Lagoon.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 0:08

Samedi 29 octobre 2022 (jour 9) part1 : Super début de journée à Animal Kingdom


Ce matin le réveil sonne tôt car je compte être à l'ouverture d'Animal Kingdom pour faire l'attraction Flight of passage sans trop d'attente. C'est donc à 6h45 que je saute du lit. Parmi mes tee-shirts des run disney, je choisis aujourd'hui celui du roi lion afin d'être le plus possible dans le thème ! Pas de petit déjeuner au food court cette fois car à 7h05 je suis dans le bus pour le parc. L'ouverture anticipée pour les résidents des hôtels est censée avoir lieu à 7h30, mais quand j'approche de la zone à 7h17 précisément, je vois qu'ils ouvrent déjà les portes ! Le ciel est gris, mais il fait déjà chaud. Aucune goutte d'eau ne tombera de la journée.

Comme l'immense majorité des visiteurs je me dirige vers le land Avatar et une immense queue se forme bien au delà de l'entrée officielle de la file. Je crains d'en avoir pour des heures. Pourtant on n'est jamais statiques et la queue avance à petit rythme régulièrement. Au final c'est même plutôt agréable. Ca permet de prendre le temps d'observer et photographier le magnifique land.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221250

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221251

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221253

Le rythme régulier continue une fois dans la file "officielle" et j'attends le moment ou je serais stoppé. Mais finalement ce moment n'arrive pas et je progresse donc plutôt rapidement jusqu'à la fin de la file. Je gagne même quelques places sur la fin quand les casts demandent s'il reste une personne seule.

Comme beaucoup d'attractions ces dernières années, un réel effort est fait sur le préshow afin de nous immerger à fond. On ne nous prépare pas à faire une attraction mais à vivre une aventure, et celle ci commence avant l'attraction proprement dite. Ici il s'agit de l'association avec notre Avatar. J'ai trouvé ça moins fluide que pour Rise of the Resistance qui est pour moi ce qui se fait de mieux en terme de transition file d'attente/attraction, mais c'était quand même plutôt sympa.

On nous installe ensuite sur nos banshee. Comme j'étais la dernière personne pour compléter la rangée, je suis placé à l'extrème gauche et en bas. Toujours dans un soucis d'immersion, nous avons ensuite une phase de "fusion" avec notre banshee, cela se matérialise en particulier par des chatouilles dans le ventre.

Puis le voyage commence. Et malheureusement pour moi, ça n'a pas pris plus que ça. C'est souvent le risque quand on a entendu trop de bien d'une attraction. Alors oui je m'amuse quand même, mais de ma place je ne peux m'empêcher de voir les cotés de l'écran ou les autres guests sur ma droite. D'habitude j'essaye de ne jamais faire attention à ça lorsque je découvre une attraction pour la première fois. Lors d'une scène dans une grotte, j'ai perdu l'effet 3D et ai tout vu trouble. J'ai quand même apprécié le fait que notre "véhicule" se gonfle pour donner l'illusion d'être sur une créature qui respire. Mais comme j'étais toujours conscient d'être sur une espèce de moto devant un écran, cet effet n'a pas joué à fond sur moi. J'en ressort donc un peu mitigé (bien que je considère tout de même que c'est une bonne attraction). L'avantage c'est qu'il est à peine 8h et que la majorité des guests est actuellement dans la file. J'ai deux heures devant moi ou les autres attractions auront peu voire pas d'attente.

L'autre attraction du land Avatar, Na'vi river, a déjà plus de 25 minutes d'attente. Je décide donc de sortir de la zone Pandora et de me diriger vers expédition Everest qui est annoncée à 5 minutes. Sur le chemin je suis bluffé par la qualité des décors. Je suis vraiment transporté en Afrique puis en Asie. J'ai les zones presque pour moi tout seul et en profite pour prendre quelques photos. Je n'oublie pas l'arbre qui trône fièrement au milieu du parc est qui est lui aussi magnifique.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221252

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221254

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221255

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221256

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221257

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221258

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221260

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221261

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221266

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221264

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92764412

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92758011
"Mais ou sont les gens ?? Je n'ai pourtant pas privatisé le parc !"

J'entre dans expédition Express. Encore une fois la file est magnifique, l'une des plus belles du resort selon moi. Je suis très souvent charmé par ces attractions/restaurants/décors n'ayant aucune licence associée, et je regrette que Disney cherche à en caser partout et ne développe plus du tout d'attractions sans qu'elle ne soit liée à l'un de leurs films. Il n'y aura aucun visiteur devant moi et j'entrerais même seul dans mon wagon !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92764413

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221259

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92740711

L'attraction est très sympa, avec sa partie en marche arrière qui fait son petit effet. J'ai malgré tout ressenti des vibrations un peu désagréables pendant tout le trajet mais cela devait être dû à mon wagon puisque je ne l'ai pas ressenti de nouveau en refaisant l'attraction plus tard dans le séjour.

Je me dirige ensuite vers Kilimanjaro Safari. Une vraie expédition en camion au milieu des animaux. J'ai beaucoup lu qu'il était préférable de faire cette attraction tôt le matin car c'est à ce moment de la journée que les animaux sont les plus visibles. Et en plus à 8h30 je n'ai de nouveau pas eu de queue et ai pu monter dans le premier camion disponible. J'ai adoré ce Safari, les paysages sont variés (l'arrivée dans l'immense savane fait son petit effet !), le chauffeur prend le temps de s'arreter et un guide nous explique les différentes espèces que l'on peut voir. Une fois n'est pas coutume j'ai pris beaucoup de photos durant le trajet. Et donc plutôt qu'une description détaillée du trajet, je vous laisse un bel échantillon de ce que j'ai pu photographier (il en manque !).
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221263

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221265

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221269

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221262

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221268

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221267

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221271

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221270

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221273

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221274

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221272

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221275

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221276

Je sors du safari vers 9h et j'ai déjà l'impression d'avoir gagné ma journée. On ne le répètera jamais assez, mais venir dès l'ouverture des parcs, c'est vraiment un énorme plus pour en profiter ! S'en était une très bonne illustration aujourd'hui.

Skyam, 2alice2, LastFuyu, DameJulie, karagrace, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 8:37

Marrante la photo où tu es seul dans le wagon. Cela soit être appréciable de profiter sans trop de monde. Karagrace n'a pas été conquise par Flight of Passage, toi non plus... finalement ce n'est peut-être pas l'attraction du siècle mais c'est ce qui arrive souvent quand on en attend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 20:33

Samedi 29 octobre 2022 (jour 9) part2 : Le plein de découvertes

Bonjour à tous me voici de retour pour la suite de mon périple. Excusez moi pour le long délai entre 2 posts mais j'étais en congés ces 2 dernières semaines et j'ai mis mon TR entre parenthèses  Wink
Je vous avait quitté la dernière fois un peu après 9h du matin mais avec déjà 3 attractions et beaucoup de belles surprises niveau décors. J'ai le Yak and Yeti restaurant réservé à 15h, j'ai donc un peu moins de 6h devant moi avant de m'y rendre.

En sortant dn Kilimanjaro Safari, je vois un panneau indiquant un Scenic Trail : Le Gorilla Falls Exploration Trail. Je n'avais jamais entendu parler de ça dans les quelques infos que j'avais glanées sur le parc. Il s'agit d'un walkthrough qui est un très bon complément du safari puisqu'il permet de découvrir de nouveaux animaux. Très régulièrement du personnel est disponibles afin de répondre à toutes nos questions. Mon anglais étant un peu limité, je n'irais pas de moi même les solliciter mais discuterais un petit peu avec ceux qui me donneront des précisions d'eux même.

Le chemin commence par une pièce ou l'on peut voir divers animaux à travers des vitres, comme ces bébés rats (je crois que c'est ça mais je n'ai pas noté le panneau explicatif  Razz ) ou ce serpent qui se camoufle dans le sable. Un peu plus loin, ce sont des poissons que l'on peut observer grâce à une vitre astucieuse qui nous permet de voir à la fois sous l'eau et en dehors.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221277

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221280

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221281

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221282

Plus loin ce sont les impressionnants gorilles. Ils sont aussi massifs qu'ils sont calmes. J'ai longuement observé le patriarche ramasser tranquillement des morceaux de bambous un peu partout puis s'installer pour les déguster. A noter qu'entre eux et nous, pas de vitres ni de clôtures apparentes. Leurs enclos ont été designés de manière à ce qu'on ne distingue pas les limites et qu'on ai l'impression de figurer dans le même espace qu'eux.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221278

Autre scène très impressionnantes et dont je ne me lasserais pas : l'agilité exceptionnelle de certains autres singes (chimpanzés ?) qui sont des maîtres pour se déplacer dans les arbres. On en rencontre ailleurs que sur ce Scenic Trail, et je me suis arreté pendant plusieurs minutes à chaque fois que j'en ai vu.

Le chemin se termine par une troisième espèce de singes (dont je n'ai pas relevé le nom  Embarassed ), plus petits et dans une immense cage cette fois. J'aurais passé une bonne demi-heure à parcourir ce walkthrough, il y avait peu de monde j'ai donc eu tout le loisir d'observer depuis les meilleurs points de vue sans être dérangé.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221285

En sortant, une gare m'attire. Un vieux train peut nous emmener dans une petite partie du parc accessible qu'avec celui-ci. Ce train est génial, tout aussi dépaysant que le railroad faisant le tour du parc Disneyland Paris, mais dans un style africain.


Le trajet dure quelques minutes et la zone que nous rejoignons est consacrée à l'engagement de Disney envers les soins animaliers et la préservation. On peut y rencontrer des scientifiques et voir des installations vétérinaires. Je passerais malheureusement un peu vite sur ces aspects car je vois qu'une activité va commencer dans quelques minutes. Il s'agit de dessiner un animal d'un classique Disney. Il en existe une dizaine de différents.

Avant de commencer, on nous distribue un crayon et une feuille avec quelques traits prédessinés pour nous guider, puis on nous présente un petit film nous présentant l'animal que nous allons dessiner (la version réelle, ou ce qui s'en rapproche le plus, et son interprétation par Disney). Ensuite un cast entre en scène et nous guide pas à pas dans le dessin. Elle dessine en live devant nous en commentant les étapes et ce qu'elle dessine est projeté sur les écrans devant nous. Me voici prêt à attaquer !

J'ai hésité à vous montrer le résultat, mais je préfère vous laisser deviner uniquement à partir de la feuille initiale. Alors ? Des Idées ? Réponse au prochain post !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221284

En tout cas je me suis beaucoup amusé à suivre cette activité. J'aurais bien recommencé à la session suivante, mais c'était de nouveau le même. Tant pis ! Je reprends donc le train en sens inverse sans m'attarder sur les différents stands entre la gare et le centre. D'après ce que j'en ai vu ces stands font partie d'une activité pour les plus jeunes (et peut être aussi pour les plus grands  Razz ) permettant de récupérer des badges (comme ceux de Russell dans Là haut) dans un carnet. Il me semble d'ailleurs qu'il y en avait d'autres dans le Gorilla Falls Exploration Trail. Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet. Je ne sais pas par exemple s'il y a des jeux, activités, énigmes ou histoires à écouter ou s'il faut se contenter de demander le badge au cast.

Je regrette un peu de ne pas avoir passé plus de temps ici mais je me console en me disant que me presser m'a permis d'avoir le train direct pour le retour dans la zone principale du parc.

Je passerais ensuite l'heure suivante à visiter la zone africaine, ses décors, ses boutiques, ses spectacles ! Ici les références aux franchises Disney sont rares voire inexistantes et ce n'est pas pour me déplaire. Les animations avec Mickey et les parades débordant de références aux histoires des plus grands classiques, c'est très bien. Mais des spectacles africains "authentiques", c'est tout aussi interessant et plus dépaysant. En quelques minutes j'ai donc pu assister à un spectacle de percussions très entrainant, des acrobates émerites et découvert un nouvel instrument à cordes originaire du Mali : la kora.





First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221283

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221286

Autre point dépaysant : un artisan sculptant puis vendant des bâtons et autres sculptures en bois. Moi qui pensait que Disney virait de ses boutiques tout les accessoires "de niche" mais avec une histoire ou un savoir faire (comme les vetements country que l'on pouvait longtemps trouver à Frontierland à Paris mais qui ont aujourd'hui complétement disparu), j'étais très agréablement surpris d'en trouver encore ici. Alors malheureusement je n'ai pas d'attirence particulière pour le style de ses bâtons et les autres accessoires sculptés de ce monsieur, mais j'éspère vraiment qu'il a une clientèle et que Disney continuera à valoriser ce genre d'objets qui donnent un cachet supplémentaire aux zones dans lesquels ils sont situés.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221287

Direction ensuite la zone asiatique pour assister au spectacle Feathered Friends in Flight ! C'est un sympathique spectacle avec des oiseaux, les moments ou ils survolent le public sont particulièrement impressionnants.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221279

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Specta10

Après tous ces spectacles, quoi de mieux que de refaire une attraction ? Il y a pas loin La promenade en bouées Kali River Rapids. Il fait un peux moins beau que les jours précédents mais il est midi et demi. Ma réservation au restaurant étant dans 2h30, je me dit que j'aurais le temps de sécher en cas d'éclaboussures. J'espère néanmoins que l'attraction sera moins humide que Popeye à Universal.
Comme pour toutes les attractions précédentes, la file d'attente nous projette instantanément à l'autre bout du monde. J'ai moins de souvenirs de décors pendant l'attraction. Celle-ci est sympathique et mouille effectivement moins que Popeye. Les plus malchanceux pourront quand même se prendre des bons seaux d'eau mais il est également possible de s'en sortir sans trop d'éclaboussures. Pour ma part c'était entre ces deux extrêmes. Je vous laisse donc ici pour aujourd'hui et je reviens vers vous pour la suite une fois que j'ai fini de me sécher !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221288

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221289

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221290

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Bouees10

Skyam, tigerlili, LastFuyu, DameJulie, karagrace, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 21:37

Ah super intéressant ce retour ! Effectivement on voit moins cette partie du parc dans les TR et je te remercie d'en avoir parlé parce que j'adorerai le faire. cheers

Les "bébés rats", tu es sûr que ce ne sont pas plutôt des rats-taupes nus ? Et les singes noirs et blancs sont des colobes il me semble. study

Trop bien le train et l'activité dessin. Alors je pas artiste pour 2 sous, mais VRAIMENT pas, donc même avec les traits guides je serais bien incapable de dire ce que tu vas dessiner. Laughing Mais j'ai bien hâte de voir le résultat.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Jeu 18 Mai 2023 - 18:54

Merci pour ce récit concernant Animal Kingdom. J'ai noté plein de choses que je souhaite faire, notamment Le Gorilla Falls Exploration Trail et le spectacle d'oiseaux. Je suis contente de voir enfin dans un trip report ce qui est selon moi l'atout de ce parc : les ambiances, les décors et les animations.

Je n'ai pas d'attente particulière pour Flight of Passage, je n'accroche pas à Avatar, donc je ne devrais pas être déçue.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Banniere-chronique-disney

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 10:50

fauna a écrit:
Merci pour ce récit concernant Animal Kingdom. J'ai noté plein de choses que je souhaite faire, notamment Le Gorilla Falls Exploration Trail et le spectacle d'oiseaux. Je suis contente de voir enfin dans un trip report ce qui est selon moi l'atout de ce parc : les ambiances, les décors et les animations.

Je n'ai pas d'attente particulière pour Flight of Passage, je n'accroche pas à Avatar, donc je ne devrais pas être déçue.

C'est très sympa le spectacle avec les Oiseaux, sinon pour Avatar t'inquiète l'attraction on ne peut qu'adorer même en se foutant de l'univers d'avatar Wink.
Après AK, c'est quand même Pairi Daiza (pour les Belges) en moins bien avec des attraction dedans Langue Ce qui empêche pas d'être un magnifique parc à Theme sauf pour la partie Dino Langue
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 15:01

Samedi 29 octobre 2022 (jour 9) part3 : Profiter d'Animal Kingdom jusqu'à la fermeture


Bonjour tout le monde bienvenue pour ce 3e et dernier post sur ma première journée chargée à Animal Kingdom. Il est bientôt 13h et les nuages de la matinée se sont désormais éloignés et laissent place à un beau ciel bleu. Idéal pour sécher mes éclaboussures de Kali River Rapids ! Avec mon tee shirt de course à pied et mon short de randonnée, il ne faudra pas plus de 20 minutes pour redevenir tout sec. A la sortie de l'attraction un panneau attire mon attention.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221293

Le Maharajah Jungle Trek est un second parcours à effectuer à pied mais cette fois-ci sur le thème de l'Asie. Les vedettes sont forcément les tigres, mais il y a bien d'autres animaux à découvrir, à commencer par des chauves souris (vraiment grandes), des oiseaux (nous entrons directement dans leurs volières), des buffles ou des dragons de Komodo. A cette heure de la journée, la plupart des animaux sont en train de faire la sieste. J'ai également trouvé les décors de ce chemin asiatique beaucoup plus imposants que ceux du chemin africain.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221292

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221296

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221295

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221294

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221291

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221298

A la sortie du trail et situé dans une zone beaucoup plus passante, deux grands ilots contenant chacun une ruine et sur lesquels se déplacent avec une aisance incroyable des Gibbons à crête. Je m'arrêterais les regarder pendant au moins 5 minutes à chaque fois que je passerais à cet endroit !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221302

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Singes11

A 13h20 est annoncé dans l'application un spectacle en bateau sur le lac. Comme c'est dans une dizaine de minutes, je ne m'éloigne pas et profite en prenant de nouvelles photos de la zone. Au final, le "spectacle" est juste composé d'un seul bateau qui fait un tour de l'ile centrale du parc en jouant des percussions et saluant la foule. Je leur ai fait quelques coucou mais j'étais bien seul. La majorité des autres visiteurs à accueilli cette animation dans l'indifférence. L'occasion pour moi de parler d'un autre spectacle devant se jouer sur le lac : Disney KiteTails. Un spectacle de cerfs volants sur le thème du roi lion et du livre de la jungle. Il figure sur le plan papier que j'ai pris à l'entrée mais n'a pas été joué de mon séjour (il ne figurera d'ailleurs pas sur le plan que je prendrais lors de ma visite suivante). Apparemment il y avait souvent des couacs avec ce spectacle et ils ont décidé prématurément de l'arrêter.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221297

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221299

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221303

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221305

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221309

Qu'à cela ne tienne, il y a encore plein de choses à faire ! A commencer par le spectacle du roi lion dans la zone Africaine. Je n'arrive que 5 à 10 minutes avant le début du show alors que les spectateurs sont en train de rentrer dans la salle. J'ai été amusé d'entendre des voix françaises aux abords du théâtre avant d'entrer. D'autres visiteurs francophones pensez-vous ? Pas du tout ! Juste Magic System en boucle musicale avec leur morceau Ki dit Mié !

Le spectacle est bien différent de celui que nous avons à Paris. D'abord par l'organisation de l'espace puisque là bas ce sont 4 tribunes qui encerclent la scène et non pas une seule qui lui fait face. La plupart des morceaux joués sont forcément similaires mais ici la plupart des personnages ont leur aspect des dessins animés. Les décors sont sur roulette et changent donc facilement pendant le spectacle. Comme à Paris le show mêle chant, danse et numéros de cirques et également quelques blagues. J'ai adoré ce spectacle. Le roi lion est seulement moi le classique Disney qui permet le plus de possibilités aux chorégraphes. Je n'ai malheureusement pris aucune photo du show, je ne peux donc pas d'images à vous montrer, mais le show est facilement trouvable sur youtube.

Après cette demi heure de spectacle, l'heure de ma réservation au Yak & Yeti restaurant approche. Ca tombe bien car il est 15h et que je n'ai presque rien mangé de la journée ci ce n'est 2 gâteaux au réveil et une banane en entrant dans le parc à 7h30. Je ne me rappelle plus vraiment de la décoration du restaurant, seulement que je serais comme pour le Liberty Tree Tavern quelques jours plus tôt, installé dans un petit coin à partir duquel je n'aurais vue que sur 3 ou 4 autres tables. Mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. En entrée j'ai choisi le Bang Bang Calamari : Mélange pané croustillant de calamars et de légumes, sauce chili douce, sauce bang bang.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221306

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221308

C'était vraiment très bon mais pas le temps de finir l'assiette que voici déjà le plat Lo Mein Combo : Nouilles lo mein, poulet, crevettes, carottes, chou, oignons verts, germes de soja. Encore une fois je me suis régalé même si visuellement je regrette un peu sa grande similitude avec l'entrée.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221307

Je ne laisserais rien dans mes assiettes et malgré le fait d'avoir déjà beaucoup mangé et le prix élevé des desserts, je me suis quand même laissé tenter par une tarte à la mangue. Elle était beaucoup plus petite que le reste, mais encore une superbe découverte. J'adore les pâtisseries mais suis plus habitué aux spécialités à base de chocolat, crème pâtissière, praliné ou avec des morceaux de fruits. La tarte à la mangue je l'ai choisie pour découvrir quelque chose de nouveau mais sans en attendre des merveilles. J'ai été conquis !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221312

Mis à part l'arrivée du plat quand j'étais encore en train de manger l'entrée, je n'ai rien à reprocher au service. Comme au Bubba Gump je demande au serveur de me prendre en photo ce qu'il a accepté avec plaisir. Je regrette d'avoir oublié de le faire au Liberty Tree Tavern, mais avec la fatigue et le rhume ce jour là, j'aurais sans doute tiré une drôle de tête !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221304

En sortant, je veux me poser un peu le temps de digérer. Ca tombe bien, ce parc est sans doute celui qui propose le plus de coins tranquilles pour faire une pause. Je commence par me rendre à la photo super zoom. Elle a beau être indiquée sur la carte de l'application, j'ai eu un peu de mal à la trouver une fois sur place. Elle était tellement cachée qu'il n'y avait aucune attente devant moi et que j'ai d'abord cru que c'était fermé. Comme pour celle que j'ai déjà faite à Hollywood Studios, le cast me précise ou je dois regarder et me donne quelques conseils de poses à prendre. Je choisis le regard vers l'horizon. En plus de la vidéo, on reçoit également quelques beaux clichés du parc.



First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92779910

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92771710

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92764414

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92771610

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92779810

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92779811

Ensuite je prends quelques photos et je m'installe dans les tribunes vides autour du lac afin de passer un long coup de fil à ma famille. Je le fais maintenant car avec le décalage horaire ils dormiraient si j'appelais après 17h.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221310

On approche maintenant de la fin d'après midi et je me dirige vers une zone du parc que je n'ai pas encore traversé : Dinoland U.S.A. Je n'avais pas forcément entendu de bien de cette zone et je confirme qu'après les 3 magnifiques Pandora, Africa et Asia, j'ai l'impression d'entrer dans un petit parc régional. LE fait que le thème des dinosaures soit commun avec le land Jurassic Park d'Island of Adventure que j'ai visité quelques jours plus tôt dessert encore plus cette zone. Je ne me suis donc pas attardé dans la zone aux aspects de fête foraine pour enfants pour me diriger directement vers l'attraction au fond sobrement intitulée Dinosaur. La file d'attente est encore une fois sympathique mais dans un style très différente des autres du parc. Ici on à l'impression de visiter un musée, avec beaucoup de fossiles et panneaux instructifs là ou les autres files nous plongeaient dans l'univers de l'attraction.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221311

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221313

Je n'ai plus le scénario en tête mais nous prenons place à bord d'un véhicule puis sommes téléportés il y a plusieurs millions d'années afin de retrouver une espèce précise de dinosaure. J'ai été surpris par les secousses du véhicule mais à part ça j'ai trouvé ça plutôt ordinaire. Ceci dit c'est peut être génial pour les enfants fans de dinosaures. Je suis également passé très vite dans la boutique en sorti d'attraction. Elle était tout à fait ordinaire et je n'avais nul besoin d'acheter un dino en plastique !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92786010

Après avoir fait le tour du parc, il me reste encore à voir l'ile centrale, celle sur laquelle se situe son symbole, le majestueux arbre (il a un nom ?). Et pour pouvoir l'observer de plus près, l'astuce est d'emprunter la file d'attente de l'attraction Tough to be a bug puisqu'elle serpente tout autour. C'est d'ailleurs ma prochaine destination !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92771611

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221314

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221315

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221319

Cette attraction sur le thème de 1001 pattes est majoritairement un cinéma et il est donc préférable d'avoir des notions d'anglais. En plus de l'écran, il y a pas mal de choses interactives. Lorsque l'on reçoit de la fumé par exemple, on sent qu'on est aux Etats-Unis car ils n'y vont pas de main morte sur la quantité ! L'ensemble était sympathique mais surtout pour l'effet de surprise de certains effets. Il n'y a selon moi pas d'intérêt particulier à la refaire une deuxième fois.

Ces 2h post repas ayant été un cran en dessous de ce que j'avais pu faire avant, je décide de remettre un peu de magie à ma fin de journée et me dirige donc de nouveau vers le land Avatar afin d'effectuer Navi River que j'avais délaissé le matin même afin de profiter d'autres attractions sans attente. Et pour vous mettre dans l'ambiance, je vous conseille la bande son pour lire la suite :



First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221318

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221317

Il y a 80 minutes d'attente annoncé. C'est beaucoup, peut être même le maximum de la journée, mais tant pis j'y vais quand même. Cela m'emmènera tranquillement vers 20h et le spectacle du soir projeté sur l'arbre. La file n'est pas très agréable. Il y a beau y avoir des décors plutôt sympa, c'est surtout une file "parc à bœufs" ou l'on voit à l'avance tous les zigzag que l'on va devoir emprunter. Durant cette longue attente, la nuit tombera doucement sur le parc.

La balade fluviale dans la jungle de Pandore est vraiment reposante. J'ai beaucoup aimé cette musique qui prend de plus en plus d'ampleur. J'avais complétement oublié le thème musical du film que je n'avais pas revu depuis sortie au cinéma (je l'ai revu depuis avant d'aller voir le second opus) et je suis vraiment tombé sous le charme. L'animatronic est bluffant mais j'aurais préféré qu'il soit muet ! Si j'avais quelque chose à reprocher ce serait peut être de ne pas avoir un passage plus vaste au niveau de l'espace. Les décors sont toujours très proches de nous ce qui donne un effet tunnel. J'aurais adoré déboucher dans un espace aussi grand que l'attraction pirates des Caraïbes par exemple.

Je sors vers 19h30 et profite un peu du land de nuit. C'est vraiment une toute autre ambiance que le jour.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221316

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221321

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221325

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221320

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221324

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221322

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221327

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221328

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221326

Après quelques photos , je vois que j'ai encore du temps avant le show, j'emprunte donc un chemin à l'extrême gauche du parc pour voir également la zone africaine de nuit. Je ne croise absolument personne (hormis 3 casts qui discutent au loin devant un bâtiment) au point que j'ai l'impression d'avoir le parc pour moi tout seul après la fermeture.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221323

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221330

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221331

A 19h55 je me rapproche de la place centrale devant l'arbre et découvre que ça a déjà commencé. Pire que ça, c'est même fini puisque 20 secondes après mon arrivée la musique et les projections s'arrêtent ! En effet, et je l'apprendrais plus tard, dans ce parc ce n'est pas un show qui est présenté à la fermeture du parc comme c'est le cas ailleurs mais 4 petits spectacles de projection différents qui se succèdent de la tombée de la nuit à la fermeture. En effet, du fait de la présence d'un grand nombre d'animaux, ils ne peuvent se permettre un spectacle pyrotechnique ou trop sonore.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221333

C'est donc avec ce désagrément imputable au fait de ne m'être que partiellement renseigné que se termine ma journée au parc. Elle aura en tout cas été bien remplie puisque j'aurais été présent de l'ouverture à la fermeture. Le retour en bus sera très rapide et efficace puisque nous ne serons que 15 dedans. Une fois rentré à l'hôtel je prendrais une photo de la vue de ma chambre de nuit puis ne tarderais pas à me coucher. Le lendemain je visite Epcot et je souhaite essayer d'avoir une place pour l'attraction Gardians of the Galaxy et celles ci doivent se prendre sur l'application à 7h du matin.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221329

Ah et j'allais oublier le dessin de mon post précédent. Il s'agissait de Mushu !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221332

isanka, LastFuyu, karagrace, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 15:16

La partie Asie a l'air vraiment très belle, très dépaysant.
Le dessin est beau mais alors j'aurais vraiment cru à Malefique !

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 15:31

DameJulie a écrit:
La partie Asie a l'air vraiment très belle, très dépaysant.
Le dessin est beau mais alors j'aurais vraiment cru à Malefique !

En effet, c'est plutôt maléfique Very Happy . Je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête dès le début que c'était Mushu Rolling Eyes Sans doute parce qu'il y avait plusieurs extraits avec lui dans la courte vidéo de présentation sur les Dragons de Komodo avant de commencer le dessin !

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 16:24

L'arbre c'est le tree of life
Joli compte rendu, agréable à lire.
la photo de nuit du all star sport est jolie

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 124
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 14:59

Super suite, ça donne vraiment envie First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 425715
Je ne m'étais jamais penché sur le super zoom et je trouve que ça rend trop bien !

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 20:20

Très belle cette partie Asie d'Animal Kingdom, c'est un parc qui donne envie de flâner, de se perdre dans les recoins.
Tu viens de me donner envie de tester le Yak and Yeti, je le mets dans mes restaurants à faire.
Très jolie vue de ta chambre.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Banniere-chronique-disney

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 20:36

Ahlala c'était trop bien cette suite.

Tu t'es bien débrouillé pour le dessin !!


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:37

Dimanche 30 octobre 2022 (jour 10) part1 : Découverte d'Epcot

Aujourd'hui est un jour particulier car je vais découvrir mon dernier parc du séjour. En effet malgré 3 semaines sur place, j'aurais visité les 8 parcs différents en 9 jours (j'exclus celui que j'avais numéroté Jour 1 et qui était en fait le voyage). Il y aura bien sur plein de nouveautés dans la suite du séjour, mais plus de "découverte" d'un nouveau parc.

Mon réveil sonne à 6h55 car pour effectuer l'attraction Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind, qui est la dernière ouverte sur le resort au moment de ma visite, il faut utiliser le boarding group à 7h du matin sur l'application My Disney Experience. Cette application est extrèmement riche même si pour ma part je n'aurais utilisé qu'une infime partie de ce qu'elle propose. Je l'ai surtout utilisée comme j'utilise celle de Disneyland Paris, à savoir regarder le plan, l'horaire des spectacles et le temps d'attente aux attractions. Je n'ai ni utilisé le mobile order, ni commandé de lightning lane, ni le genie+, ni même le genie gratuit.

Le boarding group est donc une nouveauté pour moi, il s'agit de reserver une place gratuitement pour l'attraction et celle ci reconfirmera ensuite l'heure à laquelle nous y rendre. Le principal "problème" étant que la demande est bien souvent très supérieure à l'offre et que dès 7h00 et quelques secondes, il n'y a plus de places disponibles (un 2e créneau ouvre de mémoire en début d'après midi) et que la seule autre solution pour faire l'attraction malgré tout est de payer une lightning lane.

C'est donc avec un peu d'appréhension que je me connecte sur l'application au saut du lit. Je suis au taquet et à 7h pile j'arrive à avoir une place. On m'annonce 315 minutes d'attente, soit un peu après midi.

Le parc ouvrant à 9h, j'ai donc un peu de temps devant moi et j'effectuerais ma routine habituelle à savoir un petit déjeuner au food court, un brin de toilette puis le choix du teeshirt Disney du jour (Aladdin cette fois). Je quitte ma chambre vers 8h30, attrape un bus direct (leurs heures de départ approximatives sont indiquées dans l'application) et j'arrive tout juste pour l'ouverture 25 minutes plus tard.

C'est sans doute dû au fait que je souhaite faire une première attraction rapidement sans faire la queue que je n'ai aucune photo de mes premiers pas dans le parc. Je n'en ai d'ailleurs presque pas prises durant cette première visite et je vous expliquerais pourquoi plus bas.

Je commence ma journée par l'attraction Spaceship Earth qui se déroule dans l'immense sphère qui nous fait face à l'entrée du parc et qui est son symbole. Nous pénétrons dans des omnimover et allons explorer l'histoire des innovations et en particulier des communications et de la sauvegarde et transmission du savoir. A noter que c'est l'une des rares attractions ou l'on peut choisir sa langue directement dans notre véhicule en entrant et que j'ai donc eu le plaisir d'avoir une narratrice francophone.

On voit que l'attraction date de plusieurs années, les différentes scènes sont toutes en décors "réels", sans écrans (en tout cas je ne me rappelle pas en avoir vus) et avec des animatronics simples. Je ne vais pas tout vous détailler mais l'histoire commence aux peintures rupestres pour finir à la démocratisation de l'informatique (puis une surprise), en passant entre autres par la bibliothèque d'Alexandrie ou l'imprimerie de Gutenberg. A la fin, une petite animation interactive nous propose d'imaginer le monde de demain suivant quelques une de nos préférences (vivre à la campagne ou en ville, travailler ou avoir des loisirs ...) Un petit film nous est projeté suivant nos réponses ce qui donne envie de la recommencer pour voir une autre vision du futur à chaque fois.

Une fois sorti, ce n'est pas tout à fait terminé. De plus en plus nous trouvons des boutiques à la sortie des attractions afin de prolonger l'expérience dans l'univers. Ici ce n'est pas le cas mais nous sortons dans une zone avec plein de petits jeux interactifs pour nous projeter dans le futur. Sur le principe ça ressemble un peu aux activités sur les dinosaures que j'ai pu faire à Universal dans la zone Jurassic Park et que je vous ai raconté précédemment. Comme il n'y a pas grand monde j'ai pu faire presque toutes les activités. Malheureusement je n'ai pas pris de photos et ne me rappelle pas de tout. J'ai noté que j'avais atteint le 2e grade sur l'activité "Transportation". J'ai également pu envoyer une carte postale virtuelle par mail à ma famille (je ne sais même pas s'ils l'ont reçue !) et enfin j'ai immortalisé mon score à l'atelier de médecine qui proposait 3 petits jeux pour tester nos réflexes, notre mémoire et notre synchronisation. Comme vous le voyez sur la photo, j'ai pu faire l'activité en français et mon point faible est mon temps de réaction.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221337

Le peu que j'avais entendu de cette attraction avant de la tester ne m'avait pas forcément donné envie mais j'en ressort enchanté. J'ai vraiment adoré. Après toutes les claques technologiques de ces derniers jours, ca fait du bien de retrouver son âme d'enfant dans une attraction "old school". Je lui ai trouvé énormément de charme.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92843210

En sortant, je remarque que toutes la zone située derrière la sphère est en travaux (toute la zone verte juste derrière la sphère sur le plan). Il y a énormément de palissades  et cette zone du parc ne brille donc pas par sa beauté, d'autant que la plupart des autres bâtiments ont un design assez ordinaire. C'est sans doute pour ça que je ne retrouve presque pas de photos de cette matinée.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20230610

Alors que je me dirige vers Mission Space, je reçois une notification, je suis attendu à Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind. C'est 2h plus tôt que l'heure annoncée intialement. L'application m'annonce un délai plutôt court pour m'y rendre (Une vingtaine de minutes de mémoire), mais j'apprendrais plus tard qu'on a en fait toute la journée à partir du moment ou on reçoit la notif.  

La file d'attente nous plonge directement dans un thème futuriste. C'est propre et très épuré, je préfère cependant les files débordant d'objets ou de décors réels comme Big Thunder Mountain ou Expedition Everest par exemple. Le préshow est sympa et imressionnant mais sans doute un peu trop long pour les non anglophones ou les habitués qui vont faire et refaire l'attraction. J'avoue que plusieurs mois après, j'ai un peu oublié l'histoire. L'attraction débute. C'est un coaster assez difficile à décire puisque les wagons pivotent sur eux mêmes un peu à la manière de Crush's Coaster (même si ici les mouvment sont guidés) et les wagons eux même changent de place au court du tour. Il y a beaucoup d'écrans très bien intégrés, une musique entrainante (qui change à chacun des passages) et l'action est suffisamment soft pour être appréciée par le plus grand nombre. Il y a donc tout pour un faire un hit, mais malheureusement, comme pour Flight of passage, ça ne m'a pas transcendé. Qu'on ne se méprenne pas, j'ai beaucoup aimé, mais je pense que j'y suis allé dans un mauvais état d'esprit. J'y allais en attendant des sensations fortes, or ce n'était pas le but premier de l'attraction. Je suis donc un peu resté sur ma faim et je regrette beaucoup de ne pas avoir eu l'occasion de retester une deuxième fois plus tard pendant mon séjour car je pense qu'un deuxième passage me permettrait de revoir mon jugement à la hausse (là ou sur Flight of passage, le 2e tour m'a confirmé que je trouvais ça bien, mais pas extraordinaire).

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92811610

Heureusement, après cette légère frustration, l'attraction suivante va entièrement me combler niveau sensations. Il s'agit de Mission Space. Cette attraction n'est pas située loin de Cosmic Rewind et elle indique 15 à 20 minutes d'attente. Ici nous sommes des astronautes et allons effectuer un vol en navette spatiale. Deux missions nous sont proposées : la verte, vers la lune et avec des sensations limitées. Ou la orange, vers mars, avec des sensations plus fortes et pouvant provoquer des nausées. J'hésite un petit peu mais décide de commencer directement par la orange. Nous sommes embarqués par groupes de 4 dans le cockpit de la navette. L'illusion est vraiment bonne, l'espace est restreint et genera peut être les plus claustrophobes. Je me prend vraiment pour un astronaute, d'autant que de boutons devant nous devant être activés à des moments clés du vol nous impliquent vraiment dans la mission. Chacun des 4 participants aura 2 actions précises à effectuer (mise à feu, activation du moteur auxiliaure, largage d'une partire de la navette, activation des freins, etc) et j'ai vraiment la pression au moment du décollage. J'imagine alors ce que doivent vivre les vrais astronautes et leur tire mon chapeau pour leur courage.

Nous décollons enfin et l'accélération de la fusée se ressent vraiment. Nous sommes en réalité dans une centrifugeuse mais l'illusion est parfaite. On se sent écrasé à son siège, la sensation est vraiment très différente de ce qu'on peut ressentir dans un coaster ou dans une chute libre. Ici pas de mouvement brusque, on reste calme et concentré sur sa mission tout en ressentant ce corps qui nous parait plus lourd que d'ordinaire. J'ai la chance de n'avoir aucun effet secondaire néfaste. Dès la sortie je suis en pleine forme, ce qui n'est apparemment pas le cas de tous le monde (ce serait d'ailleurs pour ça qu'ils ont créé la mission verte pour permettre au plus grand nombre d'effectuer l'attraction. Un long message informatif est d'ailleurs écrit sur le plan que je vous ai mis plus haut). Je ressort en tout cas enchanté. Cette attraction a été pour moi une réussite tant sur le point de l'immersion que sur les sensations. A la sortie, comme pour Spaceship Earth, de petites activités sont disponibles. Le jeu vidéo dans l'espace accuse cependant son âge et n'est plus forcément très fun et dépaysant en 2022.

La dernière attraction située dans la zone World Discovery ou je me trouve est Test Track mais il y a 80 minutes d'attente, je décide donc d'aller dans la partie est : World Nature. Cette zone est principalement constituée de deux bâtiments. J'entre dans le premier qui contient trois attractions et deux restaurants et me dirige en premier lieu vers Soarin' pour laquelle j'attendrais une quarantaine de minutes. Après ma légère déception de flight of passage, je me demande si je saurais apprécier cette attraction car le principe est assez similaire, à savoir un film diffusé sur un écran géant incurvé. Mais ici pas de 3D, et pas de Banshee non plus, nous sommes assis par rangées d'environ 6 ou 8 personnes et après embarquement, les rangées de sièges se lèvent les unes en dessous des autres sur 3 étages. Etant dans la rangée du milieu, je verrais le pieds des personnes de la rangée du dessus pendant toute l'attraction. Malgré tout cela ne m'a pas gêné plus que ça et j'ai beaucoup aimé ce petit film nous montrant des coins parmi les plus beaux de notre planète, que ce soit des zones naturelles (montagnes, banquise, forêts ...) ou des zones aménagées par l'homme (Muraille de Chine, tour Eiffel, Taj Mahal ... Et Disney World pour finir !) J'ai trouvé la qualité d'image meilleure qu'à Flight of passage, je préfère une bonne 2D qu'une 3D perfectible. Je pense également que le fait que le rythme soit plus lent participe à cette perception d'une meilleure image. J'ai tendance à voir du flou dès que les mouvements de caméra sont trop rapides.

Il est un peu plus de midi quand je me dirige maintenant vers Living with the land, l'une des 2 autres attractions présentes dans le même bâtiment que Soarin. Il s'agit d'une attraction en bateau nous montrant comment l'homme s'adapte à la nature, en particulier pour produire de quoi se nourrir. L'attraction commence par une reconstitution des paysages naturels de la terre : une forêt puis un désert aride. Nous voyons ensuite une ferme américaine typique du début du siècle dernier. Rapidement l'attraction va totalement changer d'atmosphère. Un court passage avec des images d'archive de l'agriculture des années 30 à nos jours introduit la seconde partie du ride. Celle ci nous montre les expérimentations actuelles mises en place pour faire pace aux enjeux du XXI siècle, à savoir nourrir toujours plus d'humains avec un climat amené à changer. Ce serait à confirmer mais il me semble que l'un des restaurants situés dans le même bâtiment propose des plats préparés avec les légumes issus de cette attraction. Il y a beaucoup d'explications en anglais, je n'ai malheureusement pas retenu grand chose de cette 2e partie, j'étais plus intéressé par la première. Avec le rythme lent du bateau, j'ai néanmoins pris les rares photos de cette matinée, voici par exemple une tentative de cercle vertueux ou plantes et poissons se fournissent l'un l'autre de quoi grandir et pousser.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221336

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221338

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221339

Dernière attraction de ce bâtiment : Awesome Planet. Il s'agit en fait d'un film d'une dizaine de minutes nous montrant pourquoi la Terre est habitable puis la beauté de celle-ci. C'est un sujet très beau mais j'avais complétement oublié ce film et l'existence même de l'attraction en rédigeant ce compte rendu. Je pense que c'est du au fait que j'ai déjà enchainé pas mal d'attractions, et que les images de ce films, aussi belles soient elles, ressemblent beaucoup aux images que l'on peut voir régulièrement dans des documentaires sur notre planète. Je n'ai donc pas été surpris.

En sortant vers 13h, il me reste 2h30 avant ma réservation au Coral Reef Restaurant. La suite au prochain épisode ! (avec moins d'attente que pour ce post, et avec plus d'illustrations !)

Skyam, isanka, LastFuyu, DameJulie, karagrace, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 18:55

Dimanche 30 octobre 2022 (jour 10) part2 : Attractions anecdotiques, bon repas et belle promenade


Je vous avait quitté la dernière fois après avoir effectué les trois attractions du bâtiment World Nature. Il est 13h, et j'ai une réservation à 15h30 au Coral Reef Restaurant pas très loin d'ici (numéro 24 sur la photo du plan que j'ai partagé dans le post précédent).

Le parc Epcot a une thématique un peu particulière. On peut le diviser en deux parties : L'immense partie World Showcase, autour du lac, et qui contient des pavillons pour différents pays du monde contenant des décors, restaurants, boutiques et parfois attractions. Et puis il y a la partie proche de l'entrée, dont les thématiques sont un peu plus variées et qui regroupe 3 petites zones : World Celebration, World Discovery et World Nature.

C'est ces 3 petites zones que j'ai parcouru depuis l'ouverture et je décide de continuer à les parcourir jusqu'à l'heure de mon restaurant. Je vais donc effectuer successivement Journey into imagination with Figment (numéro 3 sur le plan), puis le Disney & Pixar Short Film Festival (numéro 2) et enfin The Seas with Nemo and friends Attraction (numéro 19).

Pour chacune de ces attractions, j'aurais moins de 20 minutes d'attente mais je l'explique par leur relatif manque d'intérêt. Journey into imagination with Figment est un dark ride, en théorie sérieux et éducatif, sur les 5 sens, mais qui est perturbé par Figment, qui est un petit dragon, mascotte d'Epcot, mais complétement inconnu chez nous en France. Je n'ai pas été sensible à l'humour de l'attraction, ni séduit par l'atmosphère des décors. Dans ces conditions, difficile de trouver un motif de satisfaction. Je me demande d'ailleurs s'il y a un public qui adore cette attraction. Peut être certains enfants ?

Je me suis ensuite dirigé vers le Disney & Pixar Short Film Festival qui n'est ni plus ni moins qu'un petit cinéma diffusant des cartoons. Le programme est annoncé à l'entrée, je ne sais pas si c'est toujours le même ou s'il varie au cours des jours ou des saisons.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221340

J'avais déjà vu Piper et Feast par le passé, par contre j'ai découvert Get a Horse qui m'a énormément surpris et que j'ai adoré. Je ne vais pas spoiler ici mais j'ai trouvé le concept très drôle et les animateurs ont débordé de bonnes idées pour l'exploiter au maximum.

Après cela, direction The Seas with Nemo and friends Attraction. Je ne flâne pas dans le parc entre les 2 attractions car je suis dans une zone plutôt pauvre en décors et choses à voir (Si ce n'est le monorail qui passe au dessus du parc). Ca change après Animal Kingdom la veille.

L'attraction est un dark ride en omnimover. Les décors représentant les fonds marins sont très réussis, cependant je n'ai pas d'attachement particulier à l'univers de Nemo et je n'ai donc eu aucun moment "d'émotion" lors des différentes scènes qui nous sont proposées (que ce soit causé par la musique, les personnages ou les lieux).

A la sortie de l'attraction, je pénètre dans la zone seabase. Elle aurait pu avoir sa place à Animal Kingdom, en effet on y trouve plusieurs aquariums (contenant entre autres des tortues, des requins et des dauphins), des bornes pour tester ses connaissances sur les requins, une boutique, et également une petite zone ou les enfants peuvent discuter avec certains personnages du monde de Nemo (les personnages apparaissent numériquement sur un écran, mais il y a un vrai cast derrière qui parle et réponds aux enfants avec la voix originale des personnages. L'illusion est vraiment très bien faite).

J'arriverais dans cette zone au moment ou les soigneurs nourrissent les lamantins avec des choux. J'ai pu suivre le dur combat d'un lamantin pour croquer dans un chou trop grand pour lui et qui reculait à chaque tentative de coup de dents  Laughing


Il me reste alors une bonne demi heure avant mon restaurant qui est situé juste à côté. J'ai déjà effectué 9 attractions depuis l'ouverture mais je n'aurais pas le temps de faire la 10e de cette première partie du parc (test track) qui annonce plus d'une heure d'attente. Je ne veux pas non plus commencer la partie World Showcase. J'en profite donc pour visiter quelques boutiques.

Je vous l'avait peut-être dit mais je ne suis pas un grand fan de merchandising, j'ai donc peu de tentations dans les boutiques. Je tiens quand même à revenir avec au moins un souvenir et je craque pour une petite balle de baseball Mickey. C'est petit, pas cher, discret et je trouve ça plutôt joli. Depuis elle a trouvé une place sur une étagère et me fait une petite déco discrète qui me rappelle mon voyage à chaque fois que je la regarde !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Baseba10

Après les boutiques, je trouve également le super Zoom Magic Shot du parc. J'avais peur qu'avec la zone en travaux il ne soit pas disponible. Il ne me restera que celui de Magic Kingdom à faire. En bonus, une petite photo avec le fameux Figment et mon air dubitatif après avoir fait son attraction !



First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92832510

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 92843211

Vers 15h30 j'entre dans le Coral Reef Restaurant. Contrairement aux deux restaurants à table précédents ou j'avais l'impression d'être placés dans des petits recoins (ce qui n'était pas forcément pour me déplaire) je suis cette fois placé à une table de choix, juste à côté de l'immense aquarium qui fait office de mur à tout un côté du restaurant. Je passerais tout mon temps d'attente à observer la multitude de poissons et tortues qui le peuplent. C'est vraiment un gros plus en attendant mes plats. J'aurais même la visite de plongeurs ! Le serveur me dira que se ne sont pas des casts mais bien des guests. C'est une expérience payante supplémentaire à réserver en amont, un peu comme le Wild Africa Trek que je vais faire à Animal Kingdom dans quelques jours.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221345

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221344

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221343

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221347


Je me contenterais d'un plat / dessert / boisson et ferai l'impasse sur l'entrée. Le Mahi mahi était très bon, sans être trop copieux. J'ai beaucoup aimé l'harmonie entre le poisson et sa sauce. En revanche j'ai trouvé le gâteau au chocolat et sa glace aux fruits rouges assez ordinaire. Moi qui suit un grand fan de desserts en général, j'ai été très surpris de préférer le poisson au gâteau au chocolat ! Le serveur était également très sympathique et j'ai cette fois pensé à lui demander de me prendre en photo. Il a même attendu qu'un requin passe derrière moi avant de la prendre.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221341

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221342

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221346

Je suis sorti du restaurant vers 16h50, 1h15 après y être entré donc. Se pose alors la question de la suite de la journée. Avec ma journée à Saint Augustine le lendemain, le réveil sonnera à 5h45, je n'ai donc pas envie de rentrer trop tard ce soir. Après 9 jours, j'ai également besoin de faire une machine, je n'ai plus de vêtements propres. Je décide donc de quitter le parc et de garder toute la partie World Showcase pour une prochaine visite. Mais plutôt que de rentrer directement en bus, je décide de tester le monorail que j'ai régulièrement vu passer au dessus de moi durant la matinée.

Epcot est situé à une extrémité du monorail. On peut l'emprunter gratuitement afin de rejoindre l'hôtel Disney's Polynesian Village Resort. Il continue ensuite tout autour de l'immense lac et relie tour à tour l'Hôtel Disney Grand Floridian Resort, l'entrée du parc Magic Kingdom et l'hôtel Disney's Contemporary Resort. Etant habitué des transports en commun, je ne serais pas dépaysé par le monorail. Je choisis de descendre dès le premier arrêt et j'ai ensuite en tête de rejoindre le Magic Kingdom à pied afin de reprendre un bus vers mon hôtel. D'où je suis j'avais également la possibilité de traverser en bateau mais je compte profiter de la marche pour visiter un peu les deux majestueux hôtels sur le parcours. C'est donc parti pour une promenade tranquille de 4 km autour du lac en suivant le chemin du monorail !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Promen10

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221350

Très rapidement j'arrive au Polynesian. Je ne fais pas le détour vers le lobby et me contente de rester à l'extérieur. En plus des nombreuses chambres réparties dans plusieurs gros bâtiments, il y a également la possibilité de louer des maisons individuelles sur pilotis. Un peu plus loin c'est la plage de sable fin, fraichement ratissée qui s'offre à moi. Balancelle pour les uns, beach volley pour les autres, pour ma part je dois continuer mon chemin si je ne veux pas rentrer trop tard mais j'aurais volontiers signé pour une petite partie ! Derrière le lac se dessine le Grand Floridian, dont l'architecture me fait rêver. Ca tombe bien, c'est la prochaine étape de ma marche !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221349

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221351

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221353

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221354

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221352

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221357

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221355

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221356

La transition entre les deux hôtels par le chemin piéton n'est pas à la hauteur du reste. On s'éloigne du lac et repassons par des parkings. De manière générale sur le Resort, j'aurais eu un avis étrange sur les zones piétonnes reliant les hôtels et parcs. D'un côté j'ai trouvé ça très agréable, mais d'un autre j'ai été très surpris de leur rareté et de l'impossibilité de s'en éloigner. Il y a très souvent un seul chemin unique et parfois même aucun !

J'arrive malgré tout au Grand Floridian et les premiers bâtiments que je vois sont ceux dédiés aux mariages. Un peu plus loin c'est une ancienne voiture et un carrosse blancs que je rencontre. Je suppose qu'ils font partie des prestations proposées aux mariés. Je n'ai aucune idée si les mariages sont fréquents ici ni leurs tarifs, c'est en tout cas vide quand j'y arrive.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221358

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221360

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221359

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221362

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221363


Toute la zone est d'ailleurs relativement vide, comme vous pouvez le voir sur mes photos. C'est un peu étrange nous sommes pourtant un dimanche et il est environ 18h. Les gens doivent tous être dans les parcs !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221364

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221365

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221366

Lorsque je passe devant l'entrée, une limousine est garée devant. Je suis clairement devant un hôtel d'un autre standing que le mien. Malgré ma tenue, je décide de faire un petit tour à l'intérieur. Le hall d'accueil est magnifique. Cependant je ne sais pas si je me sentirais à l'aise de loger ici. Je me sens bien plus à l'aise dans mon All Star !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221361

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221348

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221368

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221367

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221369

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221372

Dans un coin sont exposées les citrouilles d'Halloween décorées par les différentes équipes de cast de l'hôtel. Grâce à un QR code, le public peut vote pour celle qu'il préfère. Il y a la même chose dans tous les hôtels du Resort mais je n'ai pas pensé à prendre en photos celles du All Star Sports.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221375

Je quitte l'hôtel et termine mon chemin vers 18h30 et le début du soleil couchant. Je rentre ensuite à l'hôtel en bus.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221371

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221374

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221373

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221376


Direction ensuite les machines à laver. Il y a 2 zones pour faire ses lessives au All Star Sports, l'une tout proche du lobby mais qui est actuellement en travaux, et l'autre au fond de la zone football américain. En arrivant là bas, je vois que le distributeur ne contient plus de lessive mais seulement du produit à mettre dans le sèche-linge. Je pars donc à la réception ou le concierge me trouvera rapidement un sachet qu'il m'offrira sans accepter de pourboire en retour.

Les machines ne sont pas si nombreuses que ça, j'ai la chance d'en trouver une disponible mais c'est l'avant dernière. Elle tourne en 35 minutes. Je programme donc une alarme sur mon téléphone et vais lire sur un banc dehors en attendant qu'elle tourne. Sur la pelouse centrale, des enfants jouent au ballon. Place ensuite au sèche linge (60 minutes) puis je vais me coucher tôt avant ma première journée hors des parcs.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221377

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 20221370
C'est mignon n'est-ce pas ?  Razz

fauna, Skyam, isanka, LastFuyu, DameJulie, karagrace, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 62
Inscription : 29/03/2023

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 20:05

Merci pour tes récits 😊
Tu dis que dans les gardiens de la galaxie tu n as pas eu de sensations fortes. Pourtant je trouve que dans la photo de l attraction les gens sont un peu tendus 😅

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 11:46

Tamao a écrit:
Merci pour tes récits 😊
Tu dis que dans les gardiens de la galaxie tu n as pas eu de sensations fortes. Pourtant je trouve que dans la photo de l attraction les gens sont un peu tendus 😅

Merci pour le retour, ca fait toujours plaisir !

J'ai trouvé que la plupart des sensations venaient de l'effet de surprise, car quand on découvre l'attraction, on n'arrive pas à anticiper ou seront les accélérations, les moments ou on pivote, les wagons qui se désolidarisent, etc...
Mais il n'y a aucune inversion, aucune descente vertigineuse et si je ne dis pas de bêtise aucun airtime non plus. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, juste que j'y suis sans doute allé en attendant autre chose que ce qu'elle avait à offrir et que ça à très vraisemblablement eu un impact négatif sur mon ressenti.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 13:53

Merci beaucoup pour ton TR bien détaillé

Question à propos de la machine je vois que tu as des vetements de sport avec textiles fragiles et t shirt avec dessin. Est ce que le seche linge les a abimé?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 16:51

Nitnek91 a écrit:
Tamao a écrit:
Merci pour tes récits 😊
Tu dis que dans les gardiens de la galaxie tu n as pas eu de sensations fortes. Pourtant je trouve que dans la photo de l attraction les gens sont un peu tendus 😅

Merci pour le retour, ca fait toujours plaisir !

J'ai trouvé que la plupart des sensations venaient de l'effet de surprise, car quand on découvre l'attraction, on n'arrive pas à anticiper ou seront les accélérations, les moments ou on pivote, les wagons qui se désolidarisent, etc...
Mais il n'y a aucune inversion, aucune descente vertigineuse et si je ne dis pas de bêtise aucun airtime non plus. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, juste que j'y suis sans doute allé en attendant autre chose que ce qu'elle avait à offrir et que ça à très vraisemblablement eu un impact négatif sur mon ressenti.

Je confirme tes dire, c'est mou très mou ca vraiment très (trop) familiale enfant en terme de sensation, NOTRE Big Thunder Mountain est bien plus impressionnant dans l'absolu Langue
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 62
Inscription : 29/03/2023

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 21:23

Merci pour ta réponse 😊
Moi ca me rassure car j'aime pas les grandes descentes lol

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 22:11

magnifiques photos First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 795199

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 5 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 22:06

ker mary a écrit:
Merci beaucoup pour ton TR bien détaillé

Question à propos de la machine je vois que tu as des vetements de sport avec textiles fragiles et t shirt avec dessin. Est ce que le seche linge les a abimé?

Non je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec le sèche linge Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» [Walt Disney World Resort] Vidéo du 11ème épisode : Universal Orlando Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-