AccueilFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 VideFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 326
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 13:51

J'avoue que les réglages de ton téléphone en mode nuit fait des merveilles ! Les photos rendent super bien ! Moi, c'est simple, la nuit ça fait des photos dégueulasses. Mais bon, c'est pas franchement une bête de compet' le truc ! First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 7232

Heureuse de voir que tu as pu reprendre ta journée finalement. Dommage de devoir laisser un plat effectivement.

Ah ! Un utilisateur du MagicBand et de Revolut ! On a plein de questions avec notamment 2alice2 et Calirto ! On en parlait justement dans la section préparations de voyage. A l'occasion si tu pouvais nous faire un petit retour sur ce point et notamment sur cette histoire de retenues qui nous turlupine, ce serait très chouette !

2alice2 et Calirto aiment ce message



Dernière édition par Lexa le Jeu 13 Avr 2023 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 18:58

Je me pose ici pour suivre ton TR.

J'ai lu toute la partie universal qui m'a conforté dans l'idée que je ne ferai pas ce parc lors de mon séjour estival à Walt Disney World cette année, pour me concentrer uniquement sur Walt Disney World, car j'ai trouvé que le fait d'y passer 5 jours te permettai de bien profiter, or je ne pourrai éventuellement qu'une journée, donc je préfère le faire lors d'un autre séjour où je prévoierais 4 jours à Universal et 6 à Walt Disney World. L'année de la découverte je préfère faire juste Walt Disney World.

J'espère que ta fatigue et ta suspicion de covid passeront vite. Je vais apporter doliprane et cie au cas où car ça peut gâcher un voyage. Tu as tout de même bien profité du Magic Kingdom malgré le fait de ne pas être bien du tout. Il semble qu'avec la clim, il y ait souvent des rhumes qui se profilent.

Je vois que tu parles de Revolut, as tu eu des frais pour les paiements ou pas ?


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Banniere-chronique-disney

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 19:52

Lexa a écrit:

Ah ! Un utilisateur du MagicBand et de Revolut ! On a plein de questions avec notamment 2alice2 et Calirto ! On en parlait justement dans la section préparations de voyage. A l'occasion si tu pouvais nous faire un petit retour sur ce point et notamment sur cette histoire de retenues qui nous turlupine, ce serait très chouette !

Tu peux m'indiquer le lien du sujet ou vous en parlez ?
Après je t'avoue que cette histoire de retenue, je ne l'ai pas très bien compris non plus ! Comme j'avais mis suffisamment de dollars sur mon compte, je n'ai pas trop fait attention. Mais c'est vrai que c'était assez déroutant de voir des montants prélevés en plusieurs fois (pour les restaurants, le tip était prélevé plusieurs jours après, à tel point que j'ai cru avoir fait une erreur et ne pas en avoir donné ! Et il n'apparait pas comme un nouveau prélèvement, c'est juste le prélèvement initial qui s'actualise)

fauna a écrit:
Je me pose ici pour suivre ton TR.

Bienvenue à toi First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 892973 Ravi de t'accueillir pour cette partie Walt Disney World qui commence !

fauna a écrit:

Je vois que tu parles de Revolut, as tu eu  des frais pour les paiements ou pas ?

Non pas de frais.

1. Tu ajoutes des euros à ton compte Revolut à partir de ta carte de crédit habituelle.

2. Tu convertis en 2 clics sur l'application tes euros en dollars, le taux s'actualise en temps réel et sans frais (ou alors s'il y en a c'est vraiment minime et infiniment plus avantageux que d'aller dans un bureau de change en France). Tu peux alors voir 2 comptes : ton solde en euros et ton solde en dollars.
Moi j'ai commencé à convertir de l'argent petit à petit pendant les 4 mois précédent le voyage et j'ai bien fait puisque les taux n'ont fait que d'empirer au fur et à mesure ! J'ai commencé à 1€=1,07$ en juin 2022 pour finir à 1€=0,97$ pendant mon voyage. Si j'avais su j'aurais donc tout converti en avril ! La courbe s'est brutalement inversée le 9 novembre soit à la toute fin de mon voyage ! J'étais donc de nouveau perdant pour reconvertir mes dollars restants en euros Evil or Very Mad

3. Tu utilises ta carte Revolut exactement comme une carte classique en France. Si la transaction est en dollars, il puisera automatiquement dans ton solde en dollars. Là ou je crois qu'il peut y avoir des frais, c'est si la transaction est en dollars et que tu as un solde à 0, il ira alors puiser dans ton solde en euros. Et ça je crois qu'il peut y avoir des frais !

Et comme je le disais à Lexa plus haut, le suivi des dépenses est assez déroutant. Par exemple ce que j'ai payé avec mon magic band apparaissait comme un seul prélèvement le 27 octobre et il évoluait au fur et à mesure des journées mais sans être en temps réel.


Et pour finir par un conseil : Je recommande à tout le monde de commencer à convertir ses euros en dollars à l'avance. En effet quels sont les 2 pires scénarios :
1. Convertir en avance puis voir que les taux sont devenus bien plus favorables. (Cas extrême : je convertis quelques mois en avance 1000€ et obtiens 1000$. Au moment ou je pars finalement, le taux a explosé et j'aurais finalement pu avoir 2000$ pour mes 1000€ si j'avais attendu)
2. Attendre le dernier moment pour convertir et les taux n'ont fait que diminuer (Cas extrême : J'aurais pu convertir 1000€ en 1000$ si j'avais converti en avance mais le fait d'attendre le dernier moment, je me retrouve avec 500$ pour mes 1000€)

L'avantage que je vois pour la première solution, c'est que je sais à l'avance l'argent que j'aurais de disponible sur place. J'ai "garanti" mon budget. Avec le scénario 2, si j'avais imaginé avoir 1000$ de budget sur place pour mes repas et souvenirs avec les 1000€ disponibles avec mon budget, n'en avoir que 500 peut vraiment mettre en difficulté.

D'où ma reco : Commencer à convertir tôt, et continuer petit à petit. Si les taux deviennent favorables c'est bien on en profite un peu. Si les taux deviennent défavorables, on limite la casse, ce qui a été mon cas.

2alice2, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 20:11

ça dépend pour la conversion. Moi j'ai eu le cas inverse de toi. J'ai commencé a convertir un peu avant et plus le temps avançait plus le taux était favorable. Donc si je n'avais pas convertie en avance j'aurais eu un taux encore meilleure en payant tout au moment T.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 20:19

Je ne ferai pas de conversion en dollars car l'avantage de Revolut est de pouvoir payer en euro sans frais justement pour les paiement par carte ou magic band et pour les retraits DAB jusqu'à 200 euros sauf Week end, où il y a quelques frais. J(ai pris Revolut pour ça et aussi pour avoir deux CB au cas où avec a carte classique.

Là j'ai pris mon magic band et je l'ai payé directement en euros sur le site de Walt Disney World US, pas de frais. Je ferai juste du change avant de partir pour payer les tips (navette, ménage dans la chambre et laverie automatique ou bagagiste). Pour ceux des restos, ce sera par CB.



First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 20:25

karagrace a écrit:
ça dépend pour la conversion. Moi j'ai eu le cas inverse de toi. J'ai commencé a convertir un peu avant et plus le temps avançait plus le taux était favorable. Donc si je n'avais pas convertie en avance j'aurais eu un taux encore meilleure en payant tout au moment T.

Oui, on peut être gagnant ou perdant avec les 2 méthodes suivant l'évolution des taux. Mais comme on ne peut a priori pas prévoir cette évolution, je préfère raisonner en imaginant le scénario le plus défavorable des deux options, puis à choisir l'option dont le scénario le plus défavorable est le moins pire.

fauna a écrit:
Je ne ferai pas de conversion en dollars car l'avantage de Revolut est de pouvoir payer en euro sans frais justement pour les paiement par carte ou magic band et pour les retraits DAB jusqu'à 200 euros sauf Week end, où il y a quelques frais.
Là j'ai pris mon magic band et je l'ai payé directement en euros sur le site de Walt Disney World US, pas de frais. Je ferai juste du change avant de partir pour payer les tips (navette, ménage dans la chambre et laverie automatique ou bagagiste). Pour ceux des restos, ce sera par CB.

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça ! Dans ce cas je ne saurais pas te dire s'il y a des frais. Je n'avais pas pensé à cette façon de faire. Pour moi prendre la revolut c'était justement pour changer mes euros en dollars facilement avant de venir.
Je trouve cette solution plutôt risquée. Si au début de ton séjour l'euro s'effondre complètement face au dollar, comment feras tu ?
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 20:27

fauna a écrit:
Je ne ferai pas de conversion en dollars car l'avantage de Revolut est de pouvoir payer en euro sans frais justement pour les paiement par carte ou magic band et pour les retraits DAB jusqu'à 200 euros sauf Week end, où il y a quelques frais. J(ai pris Revolut pour ça et aussi pour avoir deux CB au cas où avec a carte classique.

Là j'ai pris mon magic band et je l'ai payé directement en euros sur le site de Walt Disney World US, pas de frais. Je ferai juste du change avant de partir pour payer les tips (navette, ménage dans la chambre et laverie automatique ou bagagiste). Pour ceux des restos, ce sera par CB.


Personnellement j'avais une Revolut et un Magic Band et je n'ai jamais payé avec le MagicBand. Je l'ai lié à ma Revolut en arrivant "au cas ou" mais sinon j'ai toujours payé avec la Revolut ou avec des cartes cadeaux. Au début j'ai eu un retrait de 100$ sur ma carte mais il a était remboursé une fois rentrée en France.
Pour bien contrôler son budget il y a aussi l'option d'acheter une carte cadeau physique. Et en plus ça fait un petit souvenir supplémentaire.

Nitnek91 a écrit:
Ah d'accord, je n'avais pas compris ça ! Dans ce cas je ne saurais pas te dire s'il y a des frais. Je n'avais pas pensé à cette façon de faire. Pour moi prendre la revolut c'était justement pour changer mes euros en dollars facilement avant de venir.
Je trouve cette solution plutôt risquée. Si au début de ton séjour l'euro s'effondre complètement face au dollar, comment feras tu ?

Non il n'y a pas de frais de conversion. J'ai commencé à avoir des frais autours des 3000$ dépense mais c'était 0,01%... c'est anecdotique
Quand je vais à Londres je ne convertie jamais mon argent et je n'ai jamais eu de frais ou de soucis

fauna, 2alice2 et Lexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 20:30

Hello Nitnek! First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 892973
Je viens de dévorer ton Tr!  C'est dire s'il est passionnant!!
J'aurais du prendre des notes au fur et à mesure de ma lecture tant les observations/questions/exclamations ont fusé! Laughing
Impossible maintenant de me souvenir de tout.  Ton récit est si complet et détaillé, c'est une vraie mine d'or!

Hâte moi aussi de prendre la photo à la place de Tom Hanks à Universal!
Hâte de manger au Bubba Gump, ce film fait également partie de mes incontournables.
Je relirai tout de même la partie Universal en travers, histoire de noter quelles attractions sont possiblement à zapper  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 904185

Tu mentionnes quelques fois ce que je redoute le plus: la gestion de la fatigue.
A DLP, je suis increvable (ou presque), mais sur de très courts séjours et puis surtout, il me faut une semaine pour m'en remettre  Laughing du coup c'est un des paramètres qui me tracasse le plus à Walt Disney World -sans préciser que je ne suis pas du tout sportive comme toi  What a Face - Entre l'envie de tout faire et l'obligation de se préserver, ce voyage rime avec choix, ton Tr me le rappelle.

Pour la seconde partie de ton séjour, je retiens particulièrement l'île de Tom Sawyer!  Un DA que nous avons regardé tant de fois avec mes enfants!  Habituellement, les autres décépistes en parlent très peu voire pas du tout, personnellement c'est une zone que je n'oublierai sous aucun prétexte!

Jusque là le Liberty Tree Tavern me laissait plutôt de marbre, mais tu me ferais presque changer d'avis! Laughing

Enfin, je veux te remercier pour tes nombreux conseils et détails, et te féliciter pour le temps que tu prends à nous raconter tes aventures!  C'est un régal!  Merci!

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 20:37

Lexa a écrit:
Ah ! Un utilisateur du MagicBand et de Revolut ! On a plein de questions avec notamment 2alice2 et Calirto !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 477267

Je n'avais pas vu tous ces derniers messages concernant les moyens de paiement!
De nouvelles infos à traiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 23:17

Jeudi 27 octobre 2022 (jour 7) part1 : Premiers pas à Hollywood Studios

Avec la fatigue et le gros rhume de la veille, j'ai décidé de ne pas mettre de réveil pour cette journée.  Je me réveille naturellement vers 8h20 en bien meilleure forme qu'en me couchant  cheers  C'est une excellente chose que je m'empresse de communiquer à ma famille qui commençait à s'inquiéter suite aux nouvelles un peu inquiétantes que je leur avait annoncé la veille. Comme vous l'avez peut être vu sur les photos de la journée précédente, pour toutes mes journées dans les parcs Disney, j'utiliserais un tee shirt que j'ai gagné lors des différentes éditions de la Disneyland Paris Magic Run. Ils sont en matière synthétique et pas en tissu, c'est parfait pour des journées de parc sous le soleil ! Hier c'était celui du semi marathon de 2019, aujourd'hui ce sera celui du challenge 36km de la même année.

Je prend mon traditionnel petit déjeuner au food court sans aucune attente et avec de nombreuses tables disponibles puis prend le bus vers 9h25 pour le parc Hollywood Studios. Nous ne seront que 2 à l'intérieur, le chauffeur n'attends pas de potentiels autres visiteurs et démarre directement. Le trajet ne dure qu'une dizaine de minutes et je me sens d'humeur photographe ce matin. Je dégaine dès la sortie du bus ! Voici donc quelques photos de la zone des bus (ou l'on voit que tout est très bien organisé, chaque hôtel ayant son quai de débarquement dédié). Pour ce parc, certains hôtels ont un accès non pas en bus mais en télécabine : le skyliner. Contrairement à la veille je prend cette fois en photo l'entrée du parc  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 53119

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221211

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221209

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221214

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221212

Les premiers pas dans le parc me rappellent l'ambiance que l'ont peut trouver dans le hangar d'entrée de notre parc Walt Disney Studios mais les différences sont bien plus importantes que la comparaison des 2 Main Street de Magic Kingdom et le parc Disneyland. Sur la devanture d'une boutique je lis Keystone. C'est un studio de cinéma des années 10 à 30 qui a notamment vu tourner Charlie Chaplin !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221217

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221216

Là ou j'avais en tête de commencer par Splash Mountain la veille, je n'ai cette fois aucun plan. C'est vers Star Tours que je me dirigerais en premier mais je ne sais plus pourquoi j'ai commencé par ça. Hasard ? temps d'attente ? Mon inconscient qui me fait commencer les parcs par la gauche ? J'ai trouvé ça un peu dommage qu'elle soit située dans la zone Echo Lake et non pas dans Galaxy Edge, mais cela s'explique facilement par le fait qu'elle datait de bien avant la construction de la nouvelle zone dédié à Star Wars. L'attraction en elle même est très similaire à celle de Paris (parfaitement identique ?), je ne serais donc pas trop dépaysé pour ma première attraction dans ce nouveau parc, si ce n'est par l'imposant AT-AT que nous croisons dans la file d'attente ! Durant mon voyage j'aurais droit aux scènes sur Tatouine puis sur Naboo.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221213

En sortant je vois que le spectacle Indiana Jones Epic Stunt Spectacular! qui se trouve juste à côté démarre dans 30 minutes, j'entre donc dans les gradins. Je ne connaissais rien du show si c'est n'est l'image que j'ai du voir une fois ou deux sur internet. Celle d'un Indy se faisant écraser par une grosse boule dans une scène rappelant la sortie du temple du premier épisode. Je croyais d'ailleurs que cette scène était un fail avant de comprendre qu'elle faisait partie intégrante du spectacle  clown  Nous n'assistons pas en effet à une aventure d'Indiana Jones mais à un tournage mettant en scène le personnage. L'occasion de voir plusieurs décors et scènes d'actions plutôt sympathiques. J'ai beaucoup apprécié le show mais c'est selon moi moins impressionnat que ce que peut offrir le Puy du Fou en France.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Indy10

Je me dirige ensuite vers Mickey & Minnie's Runaway Railway qui est, si je ne me trompe pas, la seule attraction dédiée à Mickey de tous les parcs de Disney World ! J'ai été vraiment impressionné par la fin du préshow. Je ne vais pas le spoiler ici mais ça m'a surpris autant scénaristiquement que techniquement ! L'attraction n'est pas en reste, elle est charmante, techniquement bluffante et adaptée à toute la famille ! Je peux seulement lui reprocher un fil conducteur que j'ai trouvé un peu décousu mais c'est peut être moi qui n'ai pas été attentif à la trame ! J'aurais au final attendu 45 minutes pour cette attraction pour 65 annoncées. J'ai d'ailleurs beaucoup plus souvent eu des attentes inférieures aux temps annoncés plutôt que l'inverse  Wink

Je suis ensuite allé déjeuner au All american cafe, un petit kiosque pour lequel il n'y avait pas beaucoup de queue (nous sommes vraiment en plein dans l'heure du repas). Je ne sais plus ce que j'ai pris mais possiblement encore du poulet et des frites  Embarassed  J'ai également craqué pour le cookie du 50e anniversaire et il ne valait clairement pas son prix ! Déjà ce n'était pas un cookie (je ne sais même plus dire ce que c'était !) ensuite il était tout petit et tout fin et pour finir, il n'était pas vraiment joli ! Bon j'aurais au moins une photo souvenir  Laughing

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221218

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221220

Direction ensuite l'un des endroits que j'attends avec beaucoup d'impatience : Le land Star Wars : Galaxy's Edge. Non pas que je sois un fan absolu de Star Wars mais c'est une saga que j'apprécie et j'ai surtout entendu beaucoup de bien de cette zone et en particulier de l'attraction Rise of the Resistance. C'est d'ailleurs l'une des rares attractions pour lesquelles j'avais regardé une vidéo onride au moment de son ouverture. J'ai donc une idée de ce à quoi m'attendre. 95 minutes d'attente sont annoncées mais je m'y engouffre tout de même. Au final je n'attendrais "que" 50 minutes ! Le découpage classique file/préshow/attraction existe bien, mais tout est parfaitement scénarisé au point qu'on a l'impressession de vivre une aventure de l'entrée dans la file à la sortie de l'attraction. Les effets whaou s'enchainent, à commencer par cette salle pleine de stormtroopers que j'ai essayé de rapidement photographier ! Je ne vais pas en dire davantage mais je peux d'hors et déjà vous dire que cette attraction sera ma plus grosse claque du séjour et que j'aurais adoré la découvrir sans rien en connaître du tout !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221219

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221223

A la sortie de l'attraction, je reçoit un sms de la compagnie Grey Line. Je devais aller visiter Saint-Augustine le lendemain mais le chauffeur est malade et ils ne trouvent personne pour le remplacer (ça y va les malades en ce moment  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 153419  Même si moi après 24h très difficile, ça a presque disparu). Ils me proposent donc de me rembourser ou de reporter au lundi 31. N'ayant pas de restaurants ou autres réservations ce jour là j'accepte le changement.

Je réalise alors que j'ai plutôt bien fait de ne pas faire une planification militaire de mon séjour. Je trouve plus judicieux d'avoir une souplesse pour changer les plans au dernier moment plutôt que d'avoir un planning réglé comme une horloge qui pourra dérailler au moindre grain de sable (journée pluvieuse/mauvais temps, fatigue passagère, annulation d'un évènement, ...)

Après cette parenthèse, je reprend ma visite du Galaxy's Edge. Les décors sont vraiment réussis et fourmillent de détails. J'ai malgré tout été davantage dépaysé dans les zones Harry Potter mais c'est peut être une histoire d'attrait pour l'univers. L'arrivée sur la zone ou est "stationné" le Faucon Millenium fait quand même son petit effet !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221215

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221226

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221225

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221222

En parlant de Faucon Millenium, c'est d'ailleurs ma prochaine attraction ! Smugglers Run va me permettre d'en faire un petit tour et pourquoi pas le piloter ! En empruntant la file Single Rider je n'attendrais que 5 minutes, mais je me suis peut-être privé d'une partie de la thématisation de la file. Nous allons embarquer par groupes de 6. Les deux premiers auront la chance de piloter le vaisseau, les deux suivants de s'occuper des canons et les deux derniers sont les ingénieurs, en charge de réparer le vaisseau en cas de dégradations. En utilisant la file single rider, je pense que l'on hérite presque toujours du dernier poste, éventuellement du deuxième. Pour ma part je serais ingénieur, et un ingénieur de piètre qualité puisque le cast nous expliquant nos rôles parle tellement vite que je n'ai absolument rien compris ! Je ne le laisse pas paraitre à mes compagnons de voyages. Après tout Luke Skywalker a su se servir parfaitement bien des canons dès ses premiers essais  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 153419  Tel un cancre je suis assis au fond du vaisseau, ça me rassure, les pilotes et artilleurs ne pourront donc pas être témoins de mes actions  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 7232

Nous décollons, j'essaye de garder un œil sur le paysage, le voyage est mouvementé mais mes acolytes ont l'air d'assurer. Soudain, une alarme et une lumière rouge clignotante ! C'est mauvais signe ! Je vois à ma droite un bouton qui s'allume. Sans hésiter j'appuie dessus, ça semble avoir résolu le problème ! Je passerais donc le reste de mon temps à scruter les boutons clignotants et à les actionner le cas échéant, j'aurais donc un peu perdu de vue la suite de l'aventure et de nos péripéties. Il semble malgré tout que nous soyons arrivés à bon port  Razz  C'est l'essentiel, mais je regrette un peu que les imagineers n'aient pas trouvé un système pour alterner les 3 rôles lors du même tour car on sent qu'ils ne procurent pas tous la même dose de fun. J'ai malgré tout photographié le petit écran en fin de voyage, j'imagine que c'est le bouclier qu'il restait à notre vaisseau avant de subir des dégats critiques mais je n'en suis pas sur. Si quelqu'un a des précisions sur le sujet je suis preneur ! En tout cas je finis (on finit ?) à 9190 et 82%. En sortant on parcours encore quelques couloirs qui nous immergent dans le vaisseau.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221224

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221230

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221227

Dehors je continue ma visite du land, j'apercevrais entre autre un wookiee et je suis agréablement surpris de voir qu'il n'est pas suivi comme une rockstar mais que les gens restent respectueux et l'approchent successivement. Je rentre également dans quelques boutiques mais n'achète rien !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221228

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221229

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221231

Je savais l'univers Star Wars dangereux mais je ne m'attendait pas à être attaqué ! C'est pourtant ce qu'il m'est arrivé. Pas par un chasseur de prime ou un brigand de Tatouine ! Non  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 485184  Mais par un de ces petits fauteuils électriques que l'on voit en grand nombre en Floride ! La dame avait malheureusement perdu le contrôle de son véhicule en verrouillant l'accélérateur avec un sac et m'a percuté de plein fouet ! Plus de peur que de mal, le choc n'aura heureusement causé aucune blessure/douleur ni à moi, ni à la conductrice et un autre guest a rapidement pu intervenir pour arrêter l'engin. Après le choc et avoir rassuré tous les témoins que je n'avais pas de séquelles j'ai pu continuer ma route normalement.

Je profite de cette anecdote pour parler quelques instants de ces fauteuils/scooters. On en voit vraiment beaucoup dans les parcs et tout est fait pour qu'ils puissent accéder à un maximum de choses. Ils sont également prioritaires dans les bus et les chauffeurs prennent le temps de les faire monter et les positionner avant de faire entrer les autres passagers. Je ne sais pas s'ils se louent à la journée ou pas, toujours est-il que si vous avez une mobilité réduite pour X raison, tout est fait pour vous accueillir au mieux.  

Avant de quitter la zone, j'enchaine plusieurs photographes afin d'avoir des photos avec différents points de vue. Les photographes nous conseillent plusieurs poses et rajoutent parfois informatiquement certains éléments à la photo.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92649210

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92649310

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92646212

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92646910

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92649311

En plus des photos qu'ils prennent de nous, d'autres belles photos de la zone sont ajoutées dans notre memory maker. Voici celles que j'ai eues pour la zone Galaxy Edge :

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92646210

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92646211

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92649211

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92649212

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92649710

Pour la plupart de ces photographes, j'aurais attendu moins d'une minute hormis pour un Sport particulier : Le super Zoom Magic Shot. Il y en a un par parc et pour conclure ce post je vous montre en vidéo ce qu'il permet. A bientôt pour la suite de cette journée !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92649610

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92649712

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92649711

Skyam, Sabrina M, isanka, LastFuyu, frodon69, DameJulie et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 12:12

Toujours de très belles photos. Heureusement que la ''maladie'' ne soit pas trop importante, rien de plus frustrant qu'un voyage gâché à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:55

2alice2 a écrit:
Hello Nitnek! First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 892973
Je viens de dévorer ton Tr!  C'est dire s'il est passionnant!!
J'aurais du prendre des notes au fur et à mesure de ma lecture tant les observations/questions/exclamations ont fusé! Laughing
Impossible maintenant de me souvenir de tout.  Ton récit est si complet et détaillé, c'est une vraie mine d'or!

[...]

Enfin, je veux te remercier pour tes nombreux conseils et détails, et te féliciter pour le temps que tu prends à nous raconter tes aventures!  C'est un régal!  Merci!

Merci beaucoup pour ces jolis mots qui me font très plaisir ! Je suis ravi si ça peut répondre à certaines questions !

2alice2 a écrit:

Hâte moi aussi de prendre la photo à la place de Tom Hanks à Universal!
Hâte de manger au Bubba Gump, ce film fait également partie de mes incontournables.

Ne fais pas comme moi à prendre en photo le banc vide First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 53119  C'est fait pour se prendre en photo assis dessus !


2alice2 a écrit:

Tu mentionnes quelques fois ce que je redoute le plus: la gestion de la fatigue.
A DLP, je suis increvable (ou presque), mais sur de très courts séjours et puis surtout, il me faut une semaine pour m'en remettre  Laughing du coup c'est un des paramètres qui me tracasse le plus à Walt Disney World -sans préciser que je ne suis pas du tout sportive comme toi  What a Face -  Entre l'envie de tout faire et l'obligation de se préserver, ce voyage rime avec choix, ton Tr me le rappelle.

DameJulie a écrit:
Toujours de très belles photos. Heureusement que la ''maladie'' ne soit pas trop importante,  rien de plus frustrant qu'un voyage gâché à cause de ça.

Heureusement pour moi ça a duré moins de 48h. Mais quand ça arrive ça met vraiment un coup au moral. Je ne sais au final pas ce que c'était mais sans doute un petit rhume à cause de la clim. Pour la suite je ne me suis pas épuisé car en passant 3 semaines sur place je savais que j'aurais beaucoup de temps. Je n'ai donc presque pas fait de journées à rallonge sur les parcs. En général je rentrais quand j'en avais marre de faire des longues files et pas parce que je fatiguais.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 102
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 14:54

Bonjour Nitnek
Waouh, tu nous en met plein les yeux, ton TR est génial ! Au vu des photos, les parcs ont l'air pas mal pleins, comment as-tu trouvé l'affluence ?
Autre question : les autres TR mentionnent des soucis de clim dans les chambres, comme tu as été malade, je me permets de poser la question : as-tu été gêné par ça ?
Un grand merci et j'attends la suite avec impatience !!! bounce bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 18:09

C'est vraiment une zone incroyable , dommage qu'ils l'aient centré sur leurs pustulogie de m**** Laughing

Avec cet ajout Disney's Hollywood Studios est le parc de Floride (donc du monde Laughing ) qui me hype le plus derrière Universal's Islands of Adventure et surement Epic Universe bientôt également.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 17:51

tigerlili a écrit:
Bonjour Nitnek
Waouh, tu nous en met plein les yeux, ton TR est génial ! Au vu des photos, les parcs ont l'air pas mal pleins, comment as-tu trouvé l'affluence ?

Alors d'abord, merci pour le compliment  Very Happy Ensuite niveau affluence j'ai eu plusieurs journées plutôt chargées oui. Surtout à Hollywood Studios. Comme c'est mon premier voyage là bas j'ai du mal à comparer avec d'autres périodes. Mis à part une journée, je n'ai pas eu l'impression que ça m'ai "gâché" l'expérience. D'ailleurs une fois sur place j'ai complètement oublié de prendre le genie+ ou des lightning lanes. Avec le recul j'aurais pu en prendre un peu, je n'étais plus à une centaine de dollars dans mon budget !

tigerlili a écrit:

Autre question : les autres TR mentionnent des soucis de clim dans les chambres, comme tu as été malade, je me permets de poser la question : as-tu été gêné par ça ?

Et bien curieusement non, pas du tout. La clim m'a gêné dans les bus et certains bâtiments mais pas dans mes différentes chambres d'hôtel. Je l'ai toujours augmentée de 2 ou 3 degrès par rapport à la valeur par défaut. A la limite c'est le bruit qui aurait pu me déranger (celui de la clim, des mini frigos et une ou deux nuits des voisins) mais je dormais avec des boules quiès donc pas de soucis. Dans l'ensemble j'ai même très bien dormi là bas.

-10nez- a écrit:
C'est vraiment une zone incroyable , dommage qu'ils l'aient centré sur leurs pustulogie de m**** Laughing

Oui, ils n'ont pas eu le nez creux sur ce coup là. Malgré tout ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais c'est vrai que je ne suis pas un fan hardcore de la saga.

-10nez- a écrit:
Avec cet ajout Disney's Hollywood Studios est le parc de Floride (donc du monde  Laughing ) qui me hype le plus derrière Universal's Islands of Adventure et surement Epic Universe bientôt également.

J'ai trouvé qu'il a vraiment de très bonnes attractions mais que c'est celui des 4 parcs qui a le moins de cohérence globale, il fait un peu fourre tout. Il est aussi plutôt étrange dans sa configuration avec plusieurs impasses. Mais ça reste un excellent parc !
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 18:32

Jeudi 27 octobre 2022 (jour 7) part2 : Quand le téléphone se décharge avant moi


Bonjour à tous, vous qui êtes de plus en plus nombreux à me lire  Very Happy  Me voilà de retour pour cette fin de journée à Hollywood Studios. Le post du jour sera moins long que le précédent, mais je ne voulais pas couper au milieu de la visite de Galaxy's Edge !

Il est environ 15h quand je quitte cette zone. Le parc ferme dans 6h et je me sens de plus en plus en forme. Le rhume semble derrière moi, je compte donc rester jusqu'au show du soir projeté sur le Chinese Theater. En quittant Galaxy's Edge par le fond, on débouche dans la zone Toy Story Land. Elle est très différente de la zone Toy Story que nous avons à Paris et beaucoup plus ambitieuse. Dès l'entrée je m'arrête à un point photo !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92650511



Je regarde ensuite les temps d'attente il y a plus de 90 minutes d'annoncées à la fois au coaster familial Slinky Dog Dash et à au shooting Toy Story Mania. Je suis plus intrigué par Toy Story Mania et c'est donc vers celui là que je me dirige. Contrairement à Rise of the Resistance un peu plus tôt, le temps d'attente s'avèrera cette fois plutôt fiable (malheureusement  Rolling Eyes  ). Je qualifierais cette attraction d'un mix entre Buzz Lightyear Laser Blast et Spider-Man W.E.B. Adventure. En effet nous devons utiliser une sorte de pistolet pour atteindre des cibles, mais contrairement à Buzz tout se joue sur des écrans. J'ai vraiment adoré ! L'attraction est plutôt longue, elle se rapproche vraiment d'un jeu vidéo (un peu comme le jeu de tir pour ceux qui ont connu Wii Play) et l'aspect scoring est bien plus sympa qu'à Buzz et plus compréhensible que W.E.B. On identifie très facilement les cibles et les points qu'elles rapportent. Le fait d'avoir un score à la fin nous donne envie de recommencer pour battre son record. J'imagine que le plaisir est encore plus grand à deux puisque l'on peut directement se mesurer à l'autre. J'ai pour ma part obtenu 134 900 points mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, faute d'avoir un comparatif !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221234

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221233

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221232

En sortant, la file pour Slinky Dog Dash est toujours aussi importante, je n'ai pas le courage de me relancer dans une queue si longue. Je préfère donc flâner un petit peu. Mes pas me conduisent vers le Sunset Boulevard au fond duquel se dresse un imposant édifice !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221237

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92660111

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92658810

Vous l'avez reconnue, c'est la tour de la terreur ! Il y a une quarantaine de minutes d'attente ce qui me parait plus raisonnable que les 100 de Slinky Dog Dash. La file d'attente extérieure est bien plus agréable que celle de Paris et les jardins sont plus boisés ! J'aime beaucoup l'aspect de cette tour ainsi que les décors. Je suis cependant moins convaincu par le pitch. Cette histoire de 4e dimension, ça ne me parle pas vraiment. Ca n'enlève rien aux sensations vraiment top de chute libre. Je passe un bon moment et le memory maker nous offre un beau souvenir vidéo en slow motion.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221238

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221236

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92662410


Une fois sorti, le soleil commence à décliner. Je suis dans une partie du parc en cul de sac et vais donc voir l'autre attraction au fond de cette impasse à savoir Rock 'n' Roller Coaster Starring Aerosmith. Contrairement à certains, j'aimais beaucoup cette attraction à Paris et je suis ravi de pouvoir la refaire ici. Le scénario est d'ailleurs un peu plus poussé de même que les décors de la zone de lancement. Il me semble avoir pris une file single rider ici car j'ai le souvenir d'avoir énormément attendu dans la dernière portion de l'attente. A croire que tous les gens venaient un nombre pair ! A la sortie, je passe mon magic band à la borne pour obtenir ma photo, mais j'ai un peu trop tardé ! Ma photo venait de disparaître remplacée par celle du train suivant. Un petit tour au guichet et ils ont très rapidement pu me retrouver la photo. C'est d'ailleurs quelque chose qu'ils peuvent faire même plusieurs jours après pour peu que vous ayez noté l'heure de votre passage.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221240

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221239

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221235

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92665710

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221243

Dehors la nuit est définitivement tombée. Je vais jeter un œil à un coin Cars tout au fond du parc mais il n'y a plus l'air de ne plus rien s'y passer pour aujourd'hui. Je reviens donc sur mes pas. Il me reste 1h30 avant le spectacle et mon téléphone va se décharger dans quelques minutes. Je n'avais pas eu besoin de le recharger les jours précédents et cette fois j'ai oublié d'emmener la batterie externe !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221241

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221242

Je passe devant l'endroit ou j'ai déjeuné le midi et de nouveau il y a peu d'attente. J'y retourne donc et suis intrigué par cette One Feet long sausage. Et en effet je crois qu'elle n'a pas volé son appellation. Je me retrouve avec une saucisse de 30 cm de long débordant allègrement des deux côtés du morceau de pain dans lequel on me l'a servie ! Je met la photo en spoiler pour ceux qui n'ont pas envie de voir ça ! S'en est d'ailleurs trop pour mon téléphone qui va me lâcher dans les minutes qui suivent !

Spoiler:

Durant l'heure qui reste avant le spectacle, j'ai commencé par par faire quelques boutiques. Le merchandising est vraiment riche mais je n'achète toujours rien. Je suis assez peu sensibles à la majorité des souvenirs Disney. Une demi heure avant le spectacle, je me rapproche de la zone et comme la veille à Magic Kingdom, les casts ont délimité des zones au sol avec des endroits pour circuler et d'autres pour se positionner pour le spectacle. Et gare aux guests qui commencent à stationner dans les zones de circulations ! On viendra très rapidement leur dire de bouger !

J'effectue une dernière photolocation puis je trouve une place qui me convient, le dos contre un bâtiment que je vous montre ci dessous. Faisant un peu plus d'1m90, je n'ai jamais de mal à bien voir au dessus d'une foule, mais je culpabilise toujours pour les gens derrière moi. Donc contre un mur c'est parfait. Ca permet aussi de s'y appuyer pendant l'attente.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92667711

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 92667712

A 21h le show "Disney movie magic" commence. Il dure une dizaine de minutes et il s'agit de projections sur les films en prise de vue réelles les plus connus de Disney. C'était pas mal mais plutôt oubliable. A la fin de celui ci, une grande partie de la foule se dirige vers la sortie. Je prends pour ma part mon temps et je fait bien ! Cinq minutes après la fin du premier, un deuxième show commence "Wonderful World of Animation". C'est le même principe que le premier mais cette fois sur les films d'animation et ponctué de quelques petits feux d'artifices.

Ce ne sont pas des spectacles qui me marqueront. En sortant je marche rapidement vers le bus, je crains une longue attente avec la foule déja sortie après le premier show. Au final j'aurais le premier bus qui arrivera et j'ai trouvé une place tout au fond, debout contre un bloc plutôt chaud (je suppose que le moteur est là dedans) et c'était plutôt agréable pour contrcarer la climatisation toujours bien trop forte dans les endroit clos. J'essayerais toujours de trouver cette place dans mes futurs trajets mais c'est malheureusement la seule fois ou j'ai eu un bus de ce format. Je n'ai donc plus eu ce mur "bouillotte" pour la suite du séjour. Une fois rentré à l'hôtel je n'ai pas fait grand chose avant de me coucher. Il a juste fallu décider de quoi faire le lendemain étant donné que mon excursion à Saint-Augustine à été reportée. N'ayant pas envie de bouleverser mon planning sur les parcs, je décide de faire Typhoon Lagoon puisqu'il ne nécessite pas de reservation.

fauna, isanka, LastFuyu, DameJulie, karagrace et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 20:10


Star Wars n'est pas du tout ma tasse de thé, mais je visiterai le coin avec curiosité, ne fut-ce que pour le gigantisme des décors -en photos ça m'en donne l'impression-.

Top les photos Memory Maker!  Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir la même offre diversifiée chez nous!

Aaaaargh, la baterie qui lâche Neutral Laughing Je pense prendre plusieurs batteries externes au cas où!  Mais suis capable de les oublier aussi dans la chambre, l'excitation aidant   What a Face .

Arf' cette fameuse clim' dont tout le monde parle.  J'y serai en août, les changements de température seront d'autant plus brusques, je ne pense pas pouvoir zapper le pull à trimballer scratch

Vite la suite! First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 20:23

2alice2 a écrit:

Star Wars n'est pas du tout ma tasse de thé, mais je visiterai le coin avec curiosité, ne fut-ce que pour le gigantisme des décors -en photos ça m'en donne l'impression-.

Top les photos Memory Maker!  Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir la même offre diversifiée chez nous!

Aaaaargh, la baterie qui lâche Neutral Laughing Je pense prendre plusieurs batteries externes au cas où!  Mais suis capable de les oublier aussi dans la chambre, l'excitation aidant   What a Face  .

Arf' cette fameuse clim' dont tout le monde parle.  J'y serai en août, les changements de température seront d'autant plus brusques, je ne pense pas pouvoir zapper le pull à trimballer  scratch  

Vite la suite! First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 795199

Je n'avais pas eu besoin de ma batterie externe les jours précédents. Mais cette fois j'ai fait une journée plutôt longue au parc, et surtout avec les files d'attente j'ai souvent eu le nez dessus.

Le pull je l'avais dans le sac les premiers jours mais je m'en suis rapidement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sid265



Messages : 2
Inscription : 17/04/2023

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 16:11

Bonjour!
Merci pour tous les partages! Ca permets de s'y projetter et aide à avoir un aperçu Very Happy
Est ce que vous auriez les temps de trajet en bus de l'hotel Coronado aux differents parcs? Car je n'arrive pas à trouver les infos First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 1f605 .
Merci par avance et belle journée!

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:41

Joli expérience aux Studios, je note qu'il faut rester pour avoir le deuxième spectacle.
Forcément Galaxy Edge m'attire mais aussi la zone Toy Story et la Tour. Je doute de faire Rock car même si mieux thématisé qu'à Paris, je ne suis pas motivée par les baffes que je me prends dans ce genre d'attraction.
A mon avis pour Slinky Dog je prendrai Génie + ou une ILL, s'il y en a. C'est le genre de petit coaster que j'adore.

Ca m'a fait rire la saucisse de 30cm par contre, pas de sauce, juste du pain ?
Tu n'as pas fait Oga's Cantina ?
Je note qu'il faut prévoir deux batteries externes, surtout qu'en août mon téléphone va sans doute chauffer à cause de la chaleur et de l'humidité donc j'aurai aussi un appareil photo.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Banniere-chronique-disney

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 20:01

Je sors de mon mode peu loquace sur le forum pour pour te remercier pour ce TR hyper détaillé et très bien rédigé ! J'ai lu l'ensemble des posts au fur et à mesure mais je n'avais encore jamais osé poster.

J'aimerais bien me lancer en solo un jour, mais en attendant de trouver le courage ce genre de TR nourrit mon imagination et m'aide à me projeter sur la possibilité de réaliser seule un tel séjour.

Vivement la suite, et hâte de lire également tes aventures hors parcs.


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 326
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 20:18

Toujours un plaisir de te lire ! Excellent cette saucisse géante et bizarre qu'ils n'aient pas prévu le pain pour.
J'adore les différentes expressions des gens dans la Tour. Il y a les personnes devant à notre gauche qui sont au bout de leur vie et la dame juste au-dessus tout à notre gauche qui n'a même pas l'air d'être dans une attraction. Par contre dommage pour le cadrage, pas moyen d'y faire quelque chose sur l'appli ? Ce qui est bien à DLP c'est que les casts au bureau photopass recadrent les photos quand tu veux les prendre pour qu'on te voit bien.

Hâte de lire la suite et notamment ton expérience pour Wild Africa Trek, même si je sais qu'il y a plein de choses avant !

Ablusteryday a écrit:
J'aimerais bien me lancer en solo un jour, mais en attendant de trouver le courage ce genre de TR nourrit mon imagination et m'aide à me projeter sur la possibilité de réaliser seule un tel séjour.

C'est pas évident c'est sûr de partir en solo, mais si c'est ça ou jamais... On a qu'une vie, et elle est courte ! On est de plus en plus nombreux à partir seuls. Moi je me lance, je réserve pour l'année prochaine. J'espère que tu pourras le faire aussi bientôt !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 23:05

Sid265 a écrit:
Bonjour!
Merci pour tous les partages! Ca permets de s'y projetter et aide à avoir un aperçu Very Happy
Est ce que vous auriez les temps de trajet en bus de l'hotel Coronado aux differents parcs? Car je n'arrive pas à trouver les infos  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 1f605 .
Merci par avance et belle journée!

Je n'ai pas logé au Coronado mais au All Star Sports qui n'est pas très loin. Je n'ai pas les temps exacts mais je pense environ 15 min pour chacun des parcs, un peu moins pour Hollywood Studios  

fauna a écrit:
Ca m'a fait rire la saucisse de 30cm par contre, pas de sauce, juste du pain ?

Lexa a écrit:
Toujours un plaisir de te lire ! Excellent cette saucisse géante et bizarre qu'ils n'aient pas prévu le pain pour.

Je crois qu'il y avait une option avec sauce, et sinon possibilité de rajouter ketchup ou moutarde. Mais personnellement je ne suis ni ketchup, ni mayo ni moutarde. "Sec" ça m'allait très bien. Mais je reconnais que vu ma photo, ça fait tristounet comme sandwich  Laughing  
Le fait que ça déborde des 2 côtés du sandwich rajoute à ce côté tristounet, mais avec 30cm de pain, ça aurait peut être été difficile d'aller au bout !

fauna a écrit:
Tu n'as pas fait Oga's Cantina ?
Je note qu'il faut prévoir deux batteries externes, surtout qu'en août mon téléphone va sans doute chauffer à cause de la chaleur et de l'humidité donc j'aurai aussi un appareil photo.

Non je n'ai pas fait Oga's Cantina. J'ai hésité, mais y aller juste pour boire un verre ça me faisait bizarre. J'ai malgré tout jeté un œil à l'intérieur depuis la sortie.


Ablusteryday a écrit:
Je sors de mon mode peu loquace sur le forum pour pour te remercier pour ce TR hyper détaillé et très bien rédigé ! J'ai lu l'ensemble des posts au fur et à mesure mais je n'avais encore jamais osé poster.

J'aimerais bien me lancer en solo un jour, mais en attendant de trouver le courage ce genre de TR nourrit mon imagination et m'aide à me projeter sur la possibilité de réaliser seule un tel séjour.

Vivement la suite, et hâte de lire également tes aventures hors parcs.

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisirs quand les lecteurs silencieux font un petit retour ! Je pensais exactement comme toi avant de me lancer. Y penser régulièrement mais voir ça comme quelque chose de très éloigné et qu'on ne fera finalement pas. Au final j'ai eu un déclic un peu par hasard, pris la décision en 2 jours et suis parti à peine 6 mois plus tard. Et je ne regrette pas du tout. Après contrairement à certains j'avais de la chance d'avoir des économies et donc je n'ai pas eu à faire trop de sacrifices concernant le budget. En tout cas si mon TR fait franchir le pas à ne serait-ce qu'une personne, ce serait vraiment génial !

Lexa a écrit:
J'adore les différentes expressions des gens dans la Tour. Il y a les personnes devant à notre gauche qui sont au bout de leur vie et la dame juste au-dessus tout à notre gauche qui n'a même pas l'air d'être dans une attraction. Par contre dommage pour le cadrage, pas moyen d'y faire quelque chose sur l'appli ? Ce qui est bien à DLP c'est que les casts au bureau photopass recadrent les photos quand tu veux les prendre pour qu'on te voit bien.

Alors là je n'en ai aucune idée ! Je n'ai pas le photopass à Paris donc je ne savais même pas que c'était possible de revoir le cadrage. Là bas je n'ai jamais posé la question. Les seules fois ou je suis allé voir les stands du memory maker c'était pour me retrouver des photos qui n'étaient pas arrivées.

Lexa a écrit:
Hâte de lire la suite et notamment ton expérience pour Wild Africa Trek, même si je sais qu'il y a plein de choses avant !
Et oui ! Encore plein de choses à venir ! Je n'en suis qu'à peine au tiers du voyage !

Skyam, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 22:26

Vendredi 28 octobre 2022 (jour 8 ) : Direction Typhoon Lagoon

3e réveil au Disney All Star Sports resort. J'aurais du faire ma première excursion en dehors des parcs aujourd'hui avec la visite de Saint-Augustine mais le chauffeur étant malade cela est reporté au lundi 31. J'ai donc du improviser sur cette journée. Comme j'ai déjà visité Magic Kingdom (qu'une toute petite partie  pirat ) et Hollywood Studios les deux jours précédents et que j'ai des réservations pour Animal Kingdom et Epcot les deux qui viennent (avec des restaurants à table), je n'ai pas vraiment la possibilité de changer tout mon planning. Je n'ai pas envie non plus de refaire un parc déjà fait ou que je ferais le lendemain ou le surlendemain. Ce sera donc le parc aquatique Typhoon Lagoon. Il a en plus l'avantage de ne pas demander de reservation. Parfait donc pour une visite décidé au dernier moment.

Je n'ai pas mis d'alarme et me réveille naturellement vers 9h15. Le rhume et la fatigue que j'ai eu deux jours plus tôt sont désormais un mauvais souvenir et je vais de nouveau très bien  cheers  Comme tous les matins je prends mon petit déjeuner au food court de l'hôtel puis vais enfiler mon maillot, un short et un teeshirt. J'emprunte également une serviette de l'hôtel car je ne sais pas exactement si elles sont facilement disponibles là bas.

Je ne sais plus ce que j'ai fait ce matin là mais j'ai visiblement pris mon temps puisque je n'ai pris le bus que vers 10h50  Razz  A noter deux particularités par rapport aux trajets vers les 4 parcs classiques :
1. Ce n'est pas un bus direct pour Typhoon Lagoon mais il faut prendre un bus vers Disney Springs puis un deuxième qui fait la liaison Disney Springs - Typhoon Lagoon.
2. Le bus vers Disney Springs n'est pas exclusif au All Star Sports mais passe par les 3 All Stars (en commançant par le Sports, puis le Music et enfin le Movie). Le trajet est donc un peu plus long.

J'effectue la correspondance à 11h20 sans visiter Disney Springs pour l'instant. Puis j'entre dans le parc vers 11h35. Il y a quelques nuages et la température est plus clémente que les jours précédents. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai eu froid mais l'attente dans certaines files d'attentes n'était pas toujours agréable.

Une fois entré, je commence par prendre 2 petites photos (seulement ! désolé pour vous chers lecteurs-rices  Rolling Eyes ) puis je vais déposer toutes mes affaires dans un casier. Le fonctionnement diffère un peu de Volcano Bay. Ici il faut renseigner un code pour ouvrir le casier et donc bien retenir l'emplacement exact du casier qu'on a choisi de même que le code ! J'ai pour ma part pris un petit, il m'en aura couté 10$ la journée. Et pour être sur de mémoriser le code, j'ai pris le même que celui de ma carte bancaire !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221246

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221245

J'ai ensuite eu pour objectif de tester un maximum des tobbogans du parc. Comme je n'avais pas mon téléphone pour prendre quelques notes au fur et à mesure et que je n'ai rien noté plus tard dans la journée, je vais essayer de me remémorer tout ça, mais ce sera forcément moins précis que les résumés des autres journées !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20230411

Je me rappelle avoir commencé mon tour par le numéro 12 sur le plan : Crush 'n' Gusher. C'est un toboggan que l'on effectue dans un petit bateau gonflable. Il y a d'ailleurs 3 toboggans dans cette attraction mais je n'ai pu en tester qu'un seul car les autres doivent obligatoirement se faire à deux. Autant je me suis greffé à des groupes pour les bouées acceptant entre 3 et 6 personnes, autant pour les toboggans devant s'effectuer uniquement à deux, je n'ai pas cherché d'autres visiteurs solo. Il y n'y avait de toute façon que très peu de toboggans de ce genre. L'expérience était d'ailleurs assez ordinaire. La vitesse n'est pas très rapide, je pense d'ailleurs qu'on la ressent moins que dans les toboggans sans bouées ou bateaux. Il y a bien la particularité d'y avoir quelques montées mais ça ne procure pas des sensations folles. Bref c'est très bien pour les familles mais moi un seul tour m'a suffit.

Direction ensuite le numéro 11 : Miss Adventure Falls. Il s'agit cette fois d'une grosse bouée. J'emabarquerais avec un couple et leur petite fille. L'attraction commence par un long tapis roulant qui nous mène en haut. On n'a donc pas à monter d'esacliers pendant la file d'attente. Pendant cette montée je vois que le père filme avec sa gopro. Je lui propose de la prendre afin de pouvoir les filmer tous les trois. Je passerais donc toute la descente concentré sur mon cadrage ! J'ai préféré à l'attraction précédente, mais encore une fois j'ai trouvé ça un peu trop calme.

Je continue ensuite mon tour méthodique avec le numéro 8 : Storm Slides. Nous avons ici affaire à 3 toboggans plus classiques ressemblant à ceux de n'importe quel parc aquatique (la végétation luxuriante en plus). J'en ai fait plusieurs tours. J'ai l'impression de me répéter sur mon avis mais comme les autres j'ai trouvé ça sympa mais trop calme ! A noter que j'ai trouvé qu'on sentait beaucoup les jointures entres les différents blocs des toboggans. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était douloureux, mais un peu désagréable !

Sans transition, numéro 7 : Humunga Kowabunga. 3 toboggans parallèles en ligne droite. Le point de départ est tout proche de l'emblème du parc, ce bateau échoué au sommet de la montagne. Enfin un toboggan avec un peu de vitesse ! Je suppose que les jeunes ados aiment celui là. Il est plus effrayant que les autres et le fait de pouvoir partir à 3 en même temps peut donner l'illusion de "faire la course". Il reste malgré tout bien plus soft que ce que j'ai pu expérimenter à Volcano Bay quelques jours plus tôt.

J'enchaine avec le numéro 6 : Gangplank Falls. L'attraction est un peu différente des précédentes. Nous embarquons à 3 dans des petites bouées, mais pas de toboggan ici. Cela ressemble d'avantage aux attractions de type bouées que l'on peut rencontrer dans des parcs classiques. Je pense même avoir été moins mouillé ici que dans la bouée de Popeye à Universal ! En tout cas c'était un changement appréciable après avoir enchainé des toboggans avec ou sans bouées.

Derniers toboggans du parc, les numéros 4 et 5 : Keelhaul Falls et Mayday Falls. Des toboggans dans des bouées individuelles. J'ai bien aimé l'ambiance. Nous ne sommes pas dans des tubes au dessus du niveau du sol mais dans des toboggans intégrés dans la végétation autour. Je crois également que c'est dans ces toboggans que j'ai relevé des petites bosses pour nous ralentir, un peu comme ces petits dos d'ânes pour les voitures ! C'était très surprenant.

Je pense que mon avis sur tout ces toboggans a été influencé négativement par le fait d'avoir visité Volcano Bay quelques jours plus tôt et avec une météo plus favorable. C'était malgré tout plutôt sympa. Après cela je suis allé me prélasser dans le numéro 2 : Castaway Creek. Une "lazy river" dans lequel on se pose dans une bouée (ou pas) et se laisse porter tranquillement par le courant. C'est super reposant et pendant les 2 ou 3 tours que j'ai effectué, j'en ai profité pour scruter les stands de snacking à proximité et ou je pourrais prendre de quoi me restaurer. J'ai jeté mon dévolu sur un Dole whip au citron et un énorme donut. C'est mon côté fan de sucreries !

Comme je n'ai pas ma montre et que je ne pense pas à consulter l'horloge du parc, je ne sais pas du tout quelle heure il est. Je songe à sortir quand je remarque dans l'immense piscine centrale des vagues qui semblent démesurées ! Je pars y faire un tour et j'y resterais finalement un temps fou et me serais vraiment amusé  Laughing  Toutes les 90 secondes, une vague de 2m de haut (de l'intérieur ça en parait 4 ! ). Quand on a l'eau au cou et qu'on voit ça arriver sur nous, c'est vraiment effrayant. Je me demande d'ailleurs comment tout le monde ne se rentre pas dedans, mais je n'ai vu aucune collision. Pendant plusieurs dizaines de minutes j'ai donc tout essayé (passer par dessus, plonger en dessous, essayé de rester debout sans reculer, essayer d'avancer avec comme avec une planche de bodyboard, etc). A elle toute seule cette piscine justifie pour moi le fait de venir faire un tour dans ce parc. Et pour ceux qui ne seraient pas fans de ces vagues gigantesques, sachez qu'elles n'ont pas lieu toute la journée mais en alternance avec des petites vagues régulières (voir ma photo plus haut). Les horaires des 2 types de vagues sont indiquées près de l'entrée.


Je retourne ensuite à mon casier, récupère mes affaires, prends 2 photos supplémentaires (encore une fois désolé  silent ) et m'installe quelques minutes dans un transat pour me sécher au soleil. Je passe ensuite au vestiaire, me rhabille et reprends le bus. Il est alors 16h20. J'aurais donc passé un peu moins de 5h dans le parc. Avec la correspondance à Disney Springs (que je ne visite toujours pas) je retourne à l'hôtel vers 17h10.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221248

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221249

Comme il est tôt, que je n'ai pas de réservation de parcs, et que j'ai retrouvé la forme, je décide de partir pour un petit footing. J'avais regardé en amont les possibilités de parcours et je craignais de n'avoir qu'un seul chemin piéton à ma disposition. Et mes craintes se sont révélées exactes ! Depuis les hôtels All Star, à pied, on ne peut aller que jusqu'au Coronado à partir d'un chemin unique qui passe devant un Mcdonalds, l'un des minigolf du resort et le parc aquatique Blizzard Beach (qui était fermé pendant mon séjour). Il est impossible de s'éloigner de ce chemin puisque les routes que l'on croise sont pour la plupart des 2*2 voies et ne sont pas du tout faites pour marcher/courir à côté. J'ai donc eu la très désagréable sensation d'être sur une île et de ne pas pouvoir m'en "échapper". Je suis donc allé jusqu'au bout du All Star Movie, puis au Coronado, ai fait un petit tour dans son parking et ensuite quelques allers retours sur la portion du chemin la plus longue sans avoir à attendre au feu. En France il m'arrive régulièrement de traverser au rouge quand je ne voit aucun véhicule mais c'est sans doute une mauvaise habitude de français. La bas j'ai respecté scrupuleusement le petit bonhomme vert. A noter qu'il s'accompagne d'un compte à rebours indiquant le nombre de secondes qu'il nous reste avant que le feu ne repasse au rouge. Libre donc à chacun d'estimer s'il a le temps de passer dans le temps qu'il reste.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Strava10

Avec ces allers retours, j'ai réussi à faire mes 12km mais transpiré à chaudes gouttes térrassé par la chaleur, mais surtout l'humidité !
Après ça une bonne douche bien méritée, puis un bon repas au food court (j'ai honte d'avoir pris des fruits emballés dans du plastique, ca devrait être interdit) et je me couche tôt car je veux faire l'ouverture à Animal Kingdom le lendemain et le parc ouvre à 7h30 pour les résidents des hôtels.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 20221247

2alice2, isanka, LastFuyu, DameJulie, karagrace, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emalili

Emalili

Féminin
Âge : 38
Messages : 20
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2009

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 20:43

Merci pour ce TR ! Je m'installe pour la suite Smile


S'instruire pour vaincre...

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [First Time en solo] 20 jours en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» [Walt Disney World Resort] Vidéo du 11ème épisode : Universal Orlando Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-