AccueilFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 VideFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Déc 2022 - 10:30

@Nitnek91 je pense que  @frodon69 parle de lui ! Wink


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Déc 2022 - 10:48

Nitnek91 a écrit:
frodon69 a écrit:
A te lire, je ne me dis qu'une chose : il faut que tu retourne à Orlando ! Laughing

Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Je n'ai même pas encore raconté les 48 premières heures sur place !
La partie Universal ; je n'y suis resté qu'une journée à l'époque, je n'avais fait qu'un parc sur 2 (celui avec Harry Potter) ; j'ai regretté de ne pas avoir pris plus de temps pour le faire en totalité.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Déc 2022 - 12:06

Ah oui, j'avais mal compris ! Je croyais que tu t'adressais à moi en disant "Il faut que tu retournes à Orlando", alors qu'en fait c'est quelque chose que tu te dis à toi même !

Je ne sais pas quand tu as été à Universal, mais maintenant il y a une zone Harry Potter dans chaque parc, qui peuvent être reliées en empruntant le Poudlad Express.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Déc 2022 - 13:27

Oui je me parlais à moi-même Laughing
Je suis allé à Universal Orlando lors mon séjour à Disneyworld en juin 2015 ; pour prendre le train Poudlard Express, il fallait prendre le billet 2 parcs, donc je ne l'ai pas pris, mais j'ai fait toutes les autres attractions Harry Potter dont le super coster qui n'existe plus (il envoyait du lourd Smile ).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Sam 7 Jan 2023 - 21:25

Hey !

Ravie de lire ton TR après avoir lu ta prépa.

Super ce début de voyage, rholala, qu'est-ce que j'aurais aimé être à ta place ! Un jour peut-être, mais ayant commencé ma cagnotte l'été dernier et partant de 0, ce sera pas tout de suite ! First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 675824

La galère pour le Lyft, c'est pas de chance. Tu as su pourquoi ta Revolut n'avait pas voulu fonctionner ? Peut-être une mauvaise compatibilité avec le terminal ?

Les sportifs m'impressionnent toujours ! Bravo à toi !

Tu as bien rentabilisé ta première journée déjà ! Ça doit être trop bien de garder autant de surprises... Perso je peux pas tout découvrir comme ça, j'ai un combo malchanceux de vertige / mal des transports. A DLP je m'arrête à Big Thunder Mountain, voire Crush à la rigueur niveau sensations, et la 3D me rend malade (je fais quand même Star Tours et Ratatouille parce que j'adore, mais avec des cachets et je le paye quand même pendant une ou deux heures...Evil or Very Mad ). Donc faut que je sache à quoi m'attendre pour éviter les mauvaises surprises ! Razz J'ai jamais eu une bonne oreille interne, qu'est-ce que je vous envie tous, du coup j'adore regarder les gens dans les coasters... mais du sol ! First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 7232

Je ne savais par contre pas qu'il y avait des petites animations dans les zones. J'avais prévu 1 ou 2 jours à Universal, puisque ne faisant pas les gros coasters et étant limitée en attraction 3D ou autres, ça limite les choses à faire, mais s'il y a de quoi se balader et profiter il faudrait peut-être 2 voire 3 jours quand même... Peut-être 2 : 1.5 jours dans les parcs et une demi-journée au parc aquatique... scratch Bon après il y a l'aspect pécuniaire aussi, plus on rallonge plus il va me falloir de mois d'économies pour faire face aux dépenses, surtout l'hôtel comme tu dis !

Merci de détailler autant, ça aide bien pour les futurs projets ! Very Happy

J'ai vraiment hâte de lire la suite de tes aventures !

Bonne année à toi.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 16:21

je me régale avec ce tr. vivement la suite.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 19:22

Dimanche 23 octobre 2022 (jour 3) part2 : Fin de la visite de Volcano Bay

Il est environ 10h30 en ce beau dimanche, le parc est désormais ouvert dans son intégralité et la foule est plus présente qu'au début (ce n'est pas non plus trop rempli, juste que le parc paraissait vraiment vide la première heure). Je me dirige vers la partie nord-est du parc pour faire les 2 toboggans Honu et Ika Moana. Ce sont des toboggans que l'on effectue dans des bouées de 5 places maximum dans lesquelles on ne peut pas embarquer seul. L'embarquement dans ces bouées (et je crois que c'est le cas pour la plupart des autres également, si ce n'est tous) ne peut pas se faire en sandalles. Ceux qui en portent peuvent donc les laisser dans des  petits rangements gratuits à l'entrée. Je ne m'en suis personnellement jamais servi puisque j'ai laissé les miennes dans mon casier en début de journée et que je serais pieds nus toute ma visite. Je serais placé à chaque fois avec le groupe me suivant ou celui d'après. C'est le cast qui leur demandais à chaque fois si ça les dérangeait de m'accueillir et ça n'a jamais été le cas. Ce fut également l'occasion d'échanger quelques mots avec mes compagnons au moment d'embarquer et de débarquer. Quand je leur disait que je venais de France et que c'était ma première visite aux USA ils me demandaient souvent ce que j'en pensais.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Volcan13

Je commence par Ika Moana, sans attente virtuelle avec le Tapu Tapu mais avec une dizaine de minutes dans les escaliers. Je vois que la file est d'ailleurs un peu plus longue pour Honu. La descente est relativement tranquille, idéale pour les famille Wink  Une descente classique dans un gros tube, parfois découpé dans sa partie haute en ligne droite afin de voir dehors. La bouée ne tourne pas sur elle même pendant la descente. Celui qui commence dos à la pente le restera tout du long !

J'enchaine direct sur Honu avec encore une fois 10 à 15 minutes d'attente. La température est idéale. On n'a pas froid du tout à attendre, ni l'impression de cuire au soleil. Mais j'imagine qu'en plein été ou par moins de 25°, l'attente, même de courte durée, puisse être plus désagréable. Honu procure un peu plus de sensations puisque cette fois les bouées prennent plus de vitesse et prennent des virages à 180° gràce à une pente inclinée, un peu comme un half-pipe. De mon point de vue, c'était plus impressionnant à voir de la file qu'à vivre en vrai, mais les enfants doivent adorer. N'ayant pas pris de photos lors de ma visite, en voici une prise sur le site officiel d'Universal.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Illust12

J'ai ensuite continué les toboggans qu'il me reste mais je ne sais plus dans quel ordre. Voici donc un récap potentiellement dans le désordre.

Tout au nord du parc, les Taniwha Tubes (Tongo et Raki). Ceux là s'effectuent dans des bouées deux places mais faisable seul malgré tout. Elles sont transportées en haut par un tapis roulant ce qui fait qu'on n'a pas à les monter soi même, hormis pour monter le dernier étage. Il y a 4 circuits 2 verts et 2 bleus, je n'ai fait qu'un de chaque sans savoir si les autres étaient très différents. Je trouve les toboggans en bouée plus confortables que les toboggans sans accessoires mais procurant moins de sensations. Ils ont l'avantage de pouvoir être faits à 2 mais pour ma situation c'était plus un inconvénient (il y a eu un cas, mais je crois que c'était à Typhoon Lagoon ou on ne pouvait monter qu'à 2 et que je n'ai donc pas tenté).

Dans la même zone que les Taniwha Tubes se trouvent à l'ouest Maku et Puihi Round Raft Rides. D'ailleurs pour en revenir aux zones, le parc en compte 4 mais je vous avoue que je n'y ai jamais vraiment fait attention  Smile  Leur différence de thématisation, si elle existe, est pour moi anecdotique. Ce n'est cependant pas un défaut, le parc étant magnifique ! Maku et Puihi sont de nouveaux de gros toboggans dans des bouées pour 5. Je n'ai pas grand chose à en dire, les sensations se rapprochant de Ika Moana fait plus haut.

Un peu plus loin se trouvent les 4 toboggans Punga Racers. Des toboggans sans bouées cette fois. Peut être les plus abordables du parc pour les plus jeunes (mais vérifiez quand même l'info au besoin et ne prenez pas ma parole pour une vérité absolue  Laughing ). L'avantage étant que le départ des 4 toboggans s'effectuent en même temps. Les enfants peuvent ainsi avoir l'impression de faire la course avec les frères et soeurs et/ou les amis. J'en ai fait 2 sur les 4 mais le rapport attente/plaisir ne me paraissait pas suffisant pour tous les tenter. En effet je ne sais pas si c'est le fait de les avoir fait vers 14h (et donc l'heure de pointe) ou si c'est le fait qu'ils s'adressent à tout le monde, mais j'ai eu 10 ou 15 minutes d'attente virtuelle avant de pouvoir m'engager dans la file. J'en ai profité pour me reposer un peu dans un transat à proximité.

Dernier toboggan et pas des moindres : Le Ko'okiri Body Plundge. C'est le troisième et dernier qui part du haut du volcan avec Kala et Tai Nui que j'ai effectués plus tôt dans la journée. Le début de la file d'attente de celui là à cependant lieu de l'autre côté du volcan et j'ai mis un peu de temps à la trouver ! Je m'attendais à une file d'attente conséquente puisque le débit est forcément réduit, mais au final je n'ai pas eu de queue virtuelle et seulement 3 personnes avant moi là-haut. Il faut dire qu'elle ne s'adresse pas à tout le monde. Le départ est similaire à Kala et Tai Nui puisque s'effectuant debout dans une capsule qui s'ouvrira soudainement sous nos pieds sauf qu'ici pas de virages brusques au bout de 5 ou 6m. Non, cette fois c'est direction en bas par le plus court des chemin  Twisted Evil  Enfin presque le plus plus court, ce n'est pas non plus une chute verticale de 40 m, mais dans l'idée on s'en rapproche. Je pense que là haut, j'ai atteint le niveau de trouillomètre le plus élevé de tout le séjour. Et celà pour l'attraction la plus courte ! Une fois enfermé dans la capsule, les pieds et bras croisés et en attendant que l'opérateur ouvre la trappe, le mélange de peur et d'excitation est vraiment puissant. Et puis soudainement CLAC ! On entend le bruit en même temps l'on ressent l'accélération fulgurante. Je ferme les yeux pour me pas avoir d'eau dedans (je porte des lentilles), je n'ai donc aucun repère visuel pour évaluer ma vitesse, mais je garde en mémoire le bruit que fait mon corps sur le toboggan qui me fait dire qu'on va vraiment, vraiment vite ! J'ai moins de souvenirs sur la partie finale. Je ne saurais plus dire si le freinage est brutal ou pas. Toujours est-il que le tube finit par au moins 20m horizontal au niveau de la piscine principale dans laquelle les autres visiteurs peuvent nous voir arriver. Avec le recul j'ai trouvé ça moins violent "physiquement" que Kala et Tai Nui mais beaucoup plus dur "psychologiquement" dans les minutes et secondes précédant le départ !

Après avoir fait toutes les attractions à files d'attente, ile me reste encore des choses à tester (sans même parler des boutiques, transats et points de restauration). Il y a d'une part la grande piscine devant le volcan, que j'aurais traversé mais je ne me suis pas vraiement attardé dedans. Mais surtout il y a les 2 rivières Kopiko Wai Winding River et TeAwa The Fearless River. Ce sont des zones en accès libre ou l'on se laisse porter par le courant. Comme elles font une boucle, on peut y rester autant de temps que l'on veut. La première a un faible courant et je dirais toujours entre 80cm et 1m de profondeur (mais à vérifier, en tout cas en tant qu'adulte j'avais toujours largement pied, je pense toujours sous le nombril). On y trouve de nombreuses bouées et une fois que j'en ai trouvé une je me suis assis dedans et me suis laissé bercé pendant une bonne vingtaine de minutes. C'est vraiment relaxant, attention tout de même aux quelques jets d'eau qui peuvent surprendre quand on commence à s'endormir dans sa bouée !

TeAwa The Fearless River propose une expérience différente. Pas de bouées dans celle-ci mais un gilet de sauvetage obligatoire à enfiler (ils sont disponible en plusieurs tailles dans des coffres à l'entrée). L'autre différence majeure est l'intensité du courant. Il est beucoup plus important (mais sans remous ou rapides ce qui llaisse l'attraction accessible au plus grand nombre). Je me suis encore une fois laisser porter pendant 2 ou 3 tours en alternant sur le ventre la tête en avant et sur le dos la tête en arrière. Je me suis au moins autant amusé dans ces 2 rivières que dans les toboggans grand public. L'énorme avantage étant la durée. On peut y passer le temps que l'on veut, c'est mieux que 30 secondes de tobbogan.

En sortant de TeAwa The Fearless River je me dirige vers l'un des toboggans dont j'ai parlé plus haut (je ne sais plus lequel) et au moment de passer mon TapuTapu sur la borne, je réalise avec effroi que je ne l'ai plus au poignet ! J'ai du le perdre dans le courant. A ce moment je me sens tout nu ! Heureusement, n'ayant jamais réussi à relier ma carte bancaire à l'application Universal, personne ne peut s'en servir pour faire des achats avec. Je me renseigne auprès d'un kiosque d'informations. On me rassure en me disant que cela arrive régulièrement. Je dois me rendre aux casiers ou j'ai laissé mes affaires ou un cast pourra me l'ouvrir et me donner un nouveau bracelet.

J'y vais donc, la zone est très fréquentée et le cast très occupé sous les demandes. Quand vient mon tour il est très sympa et patient avec moi. Je n'avais pas mémorisé le casier exact ou j'ai mis mes affaires, il en a ouvert 2 à proximité avant de tomber sur le mien. Puis il m'a donné un nouveau TapuTapu qu'il a reparamétré pour ouvrir mon casier. Quitte à être à mon casier j'en profite pour prendre mon porte feuille. Il est environ 14h, Je n'ai rien mangé depuis le petit déjeuner et je commence à avoir faim. Je ne sais plus du tout ce que j'ai acheté à manger à ce moment là. Je n'ai ni noté ni pris de photo jocolor Mais ce n'étais pas un repas complet. Soit un Snack, soit une glace.

Je décide ensuite de ne plus me mouiller et de prendre le temps de mieux profiter et regarder l'environnement. Il y a plusieurs zones privatisables pour des familles ou des groupes. Plutôt que de se mettre sur un transat au milieu de la plage, il est donc possible de reserver sa petite paillote et de profiter de la journée au calme. J'ai vu plusieurs personnes d'un certain âge profiter de ces espaces. J'imagine que les enfants et petits enfants profitaient des attractions du parc pendant ce temps. J'ai également fait un petit tour dans les quelques boutiques mais n'ai rien acheté.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221058

Sur cette rare photo que j'ai prise du parc, on devine vers les 2 tiers de la hauteur du volcan un petit balcon. C'est de cet endroit que démarrent les 3 toboggans à sensations. On voit également au fond l'hôtel Cabana Bay. On devine sa proximité avec le parc. J'envie un peu la vue de ces chambres qui doit être magnifique là ou moi je ne voyait que le parking. Mais bon le revers de la médaille c'est qu'ils sont beaucoup plus loin du lobby et du food court. On ne peut pas tout avoir  Laughing  

Après 20 ou 30 minutes hors de l'eau, je suis quasiment sec sans avoir eu à m'essuyer. Je reviens à mon casier pour me changer et quitter le parc. Je ne prendrais pas de douche sur place. L'hôtel étant à 5 minutes à pied. Je la prendrais la bas. Je me rhabille donc et rentre dans ma chambre vers 15 ou 16h. Le personnel de ménage et leurs chariots sont dans le couloir dans la zone de ma chambre. Je n'ose pas rentrer ! Je fais donc un petit tour dans l'hôtel (boutique, visite de la piscine de l'autre aile) et reviens une petite demi heure plus tard. Le ménage est fait, je laisse dès maintenant un dollar en évidence sur la table en guise de pourboire qu'ils récupéreront le lendemain et je file à la douche.

Vers 17h30 je retournerais au City Walk pour passer la soirée et vous raconterais ça dans le prochain post !

guimik, LastFuyu et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 19:33

Trop sympa ce récit.

Ouah les toboggans où tu pars à la verticale ont l'air terrifiants ! Jamais de la vie pour moi ! Shocked

Ça me frustrerait un peu de ne pas pouvoir prendre des photos du parc, mais c'est sûr que portable et piscines ne font pas bon ménage ! Razz


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 19:43

Lexa a écrit:

La galère pour le Lyft, c'est pas de chance. Tu as su pourquoi ta Revolut n'avait pas voulu fonctionner ? Peut-être une mauvaise compatibilité avec le terminal ?

Non je n'ai pas su. Je suppose que c'est un refus classique comme ça arrive parfois en sans contact (ou même en insérant la carte dans le terminal et l'appareil nous dit qu'il n'arrive pas à la lire). En réessayant une deuxième fois ça marche.

Sauf que là comme c'est la première fois que je n'en servais sur le sol américain, je n'ai pas voulu retenter une deuxième fois et me prendre un second refus. J'ai donc tenté ma carte habituelle. Je n'ai d'ailleurs pas eu d'autres expériences de ce type durant le séjour.
La carte s'est bloquée une fois quelques jours plus tard, mais j'ai pu la réactiver facilement sur l'application. Dans l'ensemble j'en reste très satisfait de cette Revolut.

D'ailleurs je m'en sert aujourd'hui encore pour tous mes abonnements mensuels (Téléphone, Netflix, Spotify, abonnement cinéma ...). Comme ça je sais exactement combien tous ces abonnements me coutent, alors qu'avant ils étaient un peu noyé dans toutes mes dépenses et que je n'avais jamais vraiment calculé que oui 10+5+12+7+20+... et bien au final ça fait un budget non négligeable sur le mois !

isanka et Mystic-Dreamy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 21:06

J'adore toujours autant ton trip report !!!
Petite question qui n'a pas spécialement à voir avec ton dernier post mais plus avec ton séjour en général, tu as fait comment pour le téléphone ? Moi j'avais pris une carte chez free pour un mois mais ça n'a jamais fonctionné.


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 19 Jan 2023 - 19:52

Mystic-Dreamy a écrit:
J'adore toujours autant ton trip report !!!
Petite question qui n'a pas spécialement à voir avec ton dernier post mais plus avec ton séjour en général, tu as fait comment pour le téléphone ? Moi j'avais pris une carte chez free pour un mois mais ça n'a jamais fonctionné.

Merci pour le compliment !
Je suis client Orange, et j'ai pris un pass 10Go + Appels et SMS illimités à utiliser sur une période de 30 jours. Ca m'a couté 29€ et ça a parfaitement marché.

J'ai pris un peu de retard dans la rédaction de la suite. Normalement le prochain épisode est pour ce weekend !

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Mer 25 Jan 2023 - 22:59

Dimanche 23 octobre 2022 (jour 3) part3 : Soirée au CityWalk



Après une super visite à Volcano Bay, la journée n'est pas encore terminée. Il est 17h30 quand je me dirige vers le CityWalk avec pour objectif numéro 1 de la soirée de tester le minigolf. Comme la veille, j'empreinte la petite promenade piétonne ou je profite de la vue sur les bateaux qui transportent les visiteurs entre les parcs et les hôtels Loews Sapphire Falls Resort et Loews Royal Pacific Resort. Arrivé au CityWalk, je suis comme la veille emerveillé par la démesure de la zone. C'est immense, varié et plutôt bien thématisé (même s'il ne me semble pas qu'il y ait de thème global, j'ai l'impression que chaque enseigne fait ce qu'il lui plait). A ce moment, j'ai pris quelques vidéos panorama 360° mais pas de photos. Je regarde un peu plus attentivement les enseignes que la veille pour éventuellement trouver un endroit ou dîner après le minigolf mais nous sommes dimanche et il y a beaucoup de monde.

Une fois arrivé au minigolf, on m'apprends qu'il y a 2 parcours de 18 trous. Un sur le thème extraterrestre et l'autre sur le thème maison hantée. Il m'en coutera 37$ pour effectuer les 2 parcours. Je commence par la thématique extraterrestre. Le parcours est extrèmement bien entretenu et très bien décoré. Ca change des parcours à l'abandon que l'on peut croiser dans les campings ou petits villages en France. Je fais les 2 ou 3 premiers trous plutôt facilement et finit par rattraper les joueurs devant moi, sans doute un père et son fils d'une dizaine d'années. En effet, En jouant tout seul on progresse plus vite que les personnes jouant à 2 ou plus  Wink  Je les suis d'abord discrètement pendant un trou, attendant silencieusement qu'ils terminent avant de jouer moi même. Au trou suivant je félicite le garçon après un coup particulièrement réussi. L'occasion d'échanger quelques mots. Ils me font ensuite signe de passer devant eux pour la suite.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221067

Les trous s'enchainent. La thématisation est très sympa mais je reste un peu sur ma faim concernant la technicité des parcours. C'est très souvent plat, avec quelques éléments de décors posés au milieu en guise d'obstacle. On ne ressent aucune graduation de la difficulté en progressant et la plupart des trous sont finalement assez similaires dans la façon de les aborder.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221073

Vers la moitié de la partie un grand robot surplombe le paysage (s'il vient d'un film/série je n'ai pas la référence). C'est amusant puisque ses pieds, bras et autres queues démesurées se retrouvent dans 4 ou 5 trous du parcours ! Notamment dans l'un d'entre eux ou il plante une espèce d'arme dans le sol servant d'ascenseur rotatif pour notre balle (en soit ça n'apporte pas grand chose au jeu, il suffit de viser l'entrée, mais c'est plutôt amusant et bien intégré).  

Je rattrape de nouveau d'autres personnes. L'occasion pour moi d'observer les différentes façons de jouer. Certains effectuent les différents trous chacun leur tour et notent avec sérieux les scores de chacun sur la petite carte fournie (Je me classe plutôt dans cette categorie), mais la plupart jouent tous successivement leur premier coup (laissant 3, 4 voire 5 balles sur le parcours) et enchainent de façon plus ou moins désordonnée la suite de la partie sans donner l'impression de se concentrer avant de jouer ! Les balles se tamponnent au milieu des éclats de rire, les retardataires finissent parfois par ramasser leur balle sans même aller jusqu'au trou quand ils voient qu'ils sont le derniers du groupe et que les joueurs suivants arrivent, quant à la carte pour noter les scores elle passe toute la partie au chaud dans une poche et restera vierge d'écriture jusqu'à la fin ! Apès tout pourquoi pas, tant qu'on s'amuse et y trouve son compte !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221065

A la fin du parcours extra terrestre je me dirige vers le parcours maison hantée. J'ai finalement pas grand chose à en dire, les qualités et les défauts étant les mêmes que le parcours précédent (C'est beau, c'est bien entretenu, mais c'est un peu facile et répétitif). A ceux qui me demanderaient quel parcours choisir, je dirais qu'il ne faut faire les 2 que si on est vraiment fan. Les 2 sont très similaires d'un point de vue jouabilité, il faut donc choisir son parcours suivant la thématique qui vous inspire le plus.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221066

J'aurais passé un peu plus d'une heure à effectuer ces 2 parcours. Autre petit aspect sympa, j'aurais commencé de jour sous un grand soleil et fini à la nuit tombée ! Le parcours est d'ailleurs ouvert jusqu'à 22h.
J'aurais fait presque le même score aux 2, je vous laisse d'ailleurs mes résultats si certains veulent se comparer à moi  Razz

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20230112

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20230113


En sortant vers 19h20, la plupart des restaurants sont envahis, je n'ai d'ailleurs pas vraiment envie à ce moment là d'un resto. En continuant ma promenade, je tombe sur un kiosque qui vend les fameuses Turkey leg que j'avais voulu gouter la veille dans la zone des Simpson du parc Universal. Il n'y a pas de queue, l'occasion est trop belle. Je me dirige vers des espèces de tribunes proche du lac pour la manger. Dans mon petit sac à dos j'avais prévu un pull mais la température est encore très agréable. C'est un bonheur d'être en tee shirt à la nuit tombée à déguster une immense cuisse de dinde en regardant le ballet des bateaux navettes avec les impressionnants Hard Rock Café et Chocolate Emporium en arrière plan. La Turkey Leg est vraiment énorme. J'en suis presque écoeuré à la fin et je ne suis pas sur d'en reprendre si je retourne un jour en Floride. Mais je ne regrette pas d'avoir gouté.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221075

Il est bientôt 20h et je me ferait bien un bon dessert ! Je cherche dans l'application des lieux dédiés mais j'ai du mal à trouver quelque chose. Ah si ! Je vois qu'il y a un glacier, le Emack & Bolio's Marketplace au Hard Rock Hotel. Il n'est pas directement dans le City Walk mais un peu plus loin, du côté opposé à mon propre hôtel. Pour s'y rendre, le bateau ou une nouvelle promenade piétonne. J'aime marcher, allons y pour la promenade  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 795199

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Maps_h10

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221072

J'ai adoré l'atmosphère lors de cette dizaine de minutes de marche. Quitter cette zone très animée pour un coin extrèmement calme. Mais surtout cette température très agréable. Je n'ai toujours pas à sortir mon pull, loin de là ! Je ne croise pas un chat sur le chemin de l'hôtel, la première personne que je rencontrera sera un cast à l'entrée du ponton pour les visiteurs préférant prendre le bateau. J'entre dans l'hôtel "par l'arrière", la zone exclusivement piétonne. Je n'ai donc pas aperçu de parkings ou de voitures et j'avais l'impression que l'hôtel était situé au milieu d'un havre de verdure et de tranquillité. Dans l'immense lobby, très peu de monde, l'ambiance est beaucoup plus feutrée qu'au Cabana Bay, on sent que c'est une (ou deux !) gamme(s) au dessus. J'en prends plein les yeux à faire un petit tour (tout en oubliant de prendre des photos  Rolling Eyes ) mais je pense que je m'y serais mal senti pour y dormir. Je suis d'ailleurs un peu mal à l'aise, sensation que je n'ai jamais eu au Cabana Bay, mais c'est peut être parce que je me sens "passager clandestin". Ne résidant pas dans cet hôtel, ça me fait bizarre d'y rentrer, même si je sais que c'est parfaitement autorisé.

Je cherche un peu mon chemin puisque le marchand de glace n'est pas indiqué. Après quelques allers-retours je comprends qu'il faut descendre un escalier, la boutique est en bas. En plus des glaces, elle fait également petite épicerie mais je suis uniquement là pour engloutir un gros cône ! Je ne me rapelle plus le parfum que j'ai pris mais je me suis fait plaisir. 2 ou 3 boules et le cône avec un glacage et des pépites de chocolat sur le haut ! Si je lis la bonne ligne sur mon appli bancaire, elle m'aura couté 12$ !

Je la mangerais sur le chemin du retour. La marche est plus longue pour revenir à mon hôtel puisqu'il faut d'abord que je revienne du Hard Rock Hôtel au CityWalk puis que j'emprunte le chemin entre le CityWalk et le Cabana Bay. Je le connais désormais par coeur puisque c'est la 3e fois en 2 jours que je l'effectue, mais je ne m'en lasse pas. C'est une vingtaine de minutes très agréable dans ma journée. Une sorte de sas entre les parc et l'hébergement.

En rentrant à l'hôtel, je me dirige vers un espace qui m'intrigais depuis mon arrivée. Une pièce avec toujours un cast à l'entrée. Après m'être renseigné, c'est une petite zone thématisée pour Halloween et elle est visitable gratuitement jusqu'à 22h tous les jours jusqu'au 31 octobre. Il est 21h et il n'y a personne, j'en profite donc pour faire un petit tour. A l'interieur un autre cast est là. Je discute un petit peu et lui demande de me prendre en photo sur deux des coins faits pour ça. Bon la 2e est un peu ratée, j'aurais mieux fait de regarder l'énorme main de momie plutôt que le photographe !
EN tout cas c'est une petite expérience supplémentaire très sympa et je suis curieux de savoir s'ils la renouvellent à d'autres périodes de l'année (je suppose que oui à Noël mais pour le reste mystère ! Si un lecteur de ce TR à la réponse je suis intéressé !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221071

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221077

En retournant vers ma chambre, je m'attarde quelques minutes près de la piscine ou le film La grande aventure Lego est diffusé. C'est enchanté par cette 2e journée que je me couche. Toutes les petites appréhensions sur le fait de voyager pour la première fois USA, qui plus est seul, ont disparu. Je me sens très bien et la solitude ne m'a pas pesé une seule seconde. Demain c'est une nouvelle journée à Island of Adventure qui m'attend, je serais donc en terrain connu ! Une nouveauté quand même au programme, essayer d'avoir enfin une table au Bubba Gump et donc faire un premier resto à table seul, avec cette fameuse gestion des pourboires qui fait poser tant de questions aux français !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221076

guimik, Lorzie, LastFuyu et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 123
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023 - 12:55

Merci pour cette suite super intéressante.
J'ai mis le mini golf dans mon programme mais je n'avais jamais lu de TR dessus, du coup je pense que je vais le garder, au moins pour les décors qui ont vraiment l'air sympa.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023 - 23:17

Dim7303 a écrit:
Merci pour cette suite super intéressante.
J'ai mis le mini golf dans mon programme mais je n'avais jamais lu de TR dessus, du coup je pense que je vais le garder, au moins pour les décors qui ont vraiment l'air sympa.

J'y reviendrais plus tard, mais j'ai préféré ceux de Walt Disney World, en particulier les Fantasia Gardens and Fairways Miniature Golf qui ont l'avantage d'être 2 parcours très différents au même endroit (un parcours "classique" et un autre ressemblant à un vrai golf) S'il n'y en a qu'un a faire, c'est celui là que je recommanderais en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév 2023 - 22:58

Lundi 24 octobre 2022 (jour 4) part1 : Visite plus approndie de Poudlard et Pré-au-Lard

Pour la 3e fois consécutive je me réveille sans difficulté avant 7h du matin. Je ne change pas grand chose à ma routine matinale (à ceci près que cette fois je ne pars pas courir  tongue ) : petit déj au food court (j'aime de plus en plus les petits déj salés, en particuliers les petites saucisses), toilette rapide, short tee-shirt baskets et petit sac avec le strict minimum dedans (porte feuille, crème solaire, bouteille d'eau, cape de pluie), et direction les parcs, à pied par le chemin habituel. Je n'ai alors pas de programme précis. Il me reste 2 jours ici avant de partir pour Walt Disney World je n'ai donc pas besoin de me presser.

J'arrive vers 7h55 un peu avant l'ouverture d'Island of Adventure. Comme je ne sais pas quelles autres attractions à part Hagrid ouvrent en avance pour les résidents des hôtels et que c'est l'attraction qui a toujours le plus de queue, je décide comme l'avant veille de commencer par ça. Je m'y dirige plus rapidement que la première fois et suis donc plus proche dans la file (qui est malgré tout déjà très longue). Cette fois j'en n'empreinte pas la file Single Rider au milieu de la queue afin de voir l'intégralité de la file. Ca vaut le coup, les efforts de thématisation sont remarquables.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221080

Seul petit bémol, je passe dans une salle qui semble accueillir un préshow en temps normal mais qui ne fonctionne pas à ce moment là (Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est comme ça tout les matins à l'ouverture et qu'ils l'activent un peu plus tard). Au moment d'embarquer, je suis placé avec une jeune mamie qui accompagne ses 2 petits enfants. Ils occuperont le side car devant nous et j'aurais de nouveau le plaisir d'occuper la place moto. Deux fois la même donc, mais c'est vraisemblablement la plus sympa. Je prends toujours autant de plaisir à effectuer l'attraction même si cette fois l'effet de surprise est passé. Elle est vraiment top et peut rassembler toute la famille contrairement aux coasters plus effrayants. Son seul inconvénient : sa capacité restreinte entrainant en permanence une queue démesurée.

En sortant, je profite qu'il soit encore tôt et que la majorité des visiteurs présents soient dans la queue d'Hagrid pour m'engouffrer dans l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est cette attraction puisque je ne me suis pas renseigné à son sujet. Je sais seulement qu'elle se déroule dans le château de Poudlard. Je perd un peu de temps à trouver les casiers pour mettre nos sacs, ils ne sont pas situé au niveau de l'entrée de la file mais dans une allée sur la gauche. La présence de casiers me donne un premier indice sur la nature de l'attraction. On risque d'être transporté ! Encore une fois la file est un régal et pourrait à elle seule être une attraction de type walkthrough. On visite plusieurs lieux iconiques du château comme des salles de classes, l'entrée du bureau de Dumbledore, le portrait de la grosse dame ou le lieu ou sont situés les sabliers comptant les points des 4 maisons.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221079

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221082

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221081

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221083

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221084

L'attraction en elle même n'est pas en reste et me fait un effet wouahou que j'avais perdu à la fin de ma première journée sur les parcs ou j'ai un peu trop enchainé les attractions à écrans. Il y en a aussi dans cette attraction mais ce n'est pas que ça. Je ne sais pas exactement comment elle fonctionne, je crois que nous sommes au bout du bras d'une grue, elle même sur un wagon. Nous effectuons donc un parcours, à vitesse plutôt lente mais avons les jambes dans le vide et pouvons être penchés vers l'avant ou l'arrière suivant les scènes. C'est la première fois que je fais une attraction de ce type et ne pas du tout savoir à l'avance son fonctionnement a été un réel plaisir.

Il me reste une attraction à faire dans la zone Harry Potter, le coaster familial Flight of the Hippogriff mais il a déjà une longue file d'attente et je décide de passer mon tour pour l'instant. Je préfère faire un petit tour dans Pré-au-Lard et profiter de l'ambiance et des décors. Le sens du détail est partout, et chaque vitrine, que ce soit une vraie boutique ou une factice, est extrêmement bien décorée.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221078

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221086

Il n'est que 10h20 mais je passe chez Honeydukes chercher de quoi grignoter. Je suis quelqu'un qui aime un peu trop le sucré. Les desserts que tout le monde trouve écœurant ou trop sucré, moi j'en reprend une deuxième part ! Je pense donc que prendre 2 fudges n'est pas un problème ! C'est une pâtisserie que je n'ai jamais gouté et j'ai l'impression qu'elle a été inventée pour me mettre au défi. "Ah toi tu aimes le sucré écœurant ? Mange donc ça tu vas m'en dire des nouvelles !" Et effectivement je trouve ça plutôt bon. Mais à petite dose ! Je mange la moitié du premier puis suis obligé de faire une pause, ça m'a assoiffé !

J'ai ma bouteille d'eau dans mon sac mais vois aussi des petites roulottes avec de longues queues. Mais oui ! C'est la fameuse biéraubeurre ! Je ne peux pas quitter Pré-au-Lard sans l'avoir goutée (malgré son prix excessif de 8$50 le gobelet). Quand arrive mon tour, le serveur me propose 2 versions que j'ai du mal à distinguer. Je crois que la deuxième était quelque chose du genre "freezy". J'ai pris la première et me retrouve avec une boisson "classique", l'autre étant je crois une boisson dans de la glace pilée, chose que je ne vois jamais en France mais que je rencontrerais à plusieurs reprises ici. Verdict de cette Biéraubeurre ? C'est sucré, un gout plutôt original que je n'arrive plus à décrire 3 mois après le voyage quand je rédige ses lignes, mais c'est clairement trop cher pour ce que c'est. C'est sympa à gouter une fois, mais même si c'était facilement trouvable au quotidien au même prix que le soda, ce n'est pas le genre de boissons que j'achèterais. Je suis donc surpris du succès de ces stands qui ne désemplissent pas (Et de manière générale toutes les offres de merchandising et de nourriture qui font le plein. Les gens ne regardent pas à la dépense).

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221085

Je me dirige ensuite vers la zone Jurassic Park qui jouxte la zone Harry Potter et pour m'y rendre je dois passer par un point qui offre un point de vue magnifique sur le château. C'est d'ailleurs le spot instagramable parfait et tous les visiteurs y vont de leur photo. Beaucoup de celles qu'on voit en ligne ont d'ailleurs été prises d'ici. Je ne laisse pas passer l'occasion et demande à une famille finissant ses propres photos de me prendre moi même, et comme d'habitude ils acceptent sans la moindre hésitation.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221088

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221087

Il est 10h45 quand je franchis la porte m'indiquant que j'entre dans Jurassic Park, mais cela fera l'objet du prochain post !

A bientôt !

guimik, Lorzie, LastFuyu et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 20:33

C'est un beau début de journée que tu as passé ! Ton TR est toujours aussi plaisant à lire, il est très immersif, merci beaucoup !

L'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey a l'air très intrigante mais rien que ta description de la file d'attente donne envie de la faire Very Happy

Je prends bonne note pour la bière au beurre. Nous ne savons pas encore si nous irons passer une journée à Universal Studios (ce serait pour la partie Harry Potter principalement si nous y allons), mais je lis avec attention ton récit sur ce parc. Cela nous sera utile pour nous décider.

J'ai hâte de lire tes aventures vécues à Jurassic Park !

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 21:01

Hey !

Rha j'adore ton voyage et ton récit.

La bièraubeurre c'est la même qu'on trouve en bouteille dans les boutiques spécialisées ? Ça a un goût de caramel et vaguement de médicament ?

Harry Potter et Jurassic Park sont les seules raisons pour lesquelles je vais faire une journée à Universal lors de mon futur voyage. Une seule journée car question de budget et aussi parce que je crains les attractions à trop fortes sensations ou qui rendent malade... Par exemple pour Harry Potter je suis vraiment pas sûre de faire Hagrid qui a l'air de bien secouer et Forbidden Journey aussi... Mais la file d'attente a l'air tellement cool. Ca m'ennuie de rater ça !!

J'ai grandi avec Harry Potter, connu les premiers livres avant qu'ils soient super connus, et malgré toute la beauté du land et mon appréciation des livres, je pense que je serai beaucoup plus émue en allant voir le coin Jurassic Park même s'il est bien plus petit et bien moins impressionnant... C'est l'effet nostalgie et dinosaures !

J'ai hâte de lire la suite de tes aventures. C'est rassurant de voir à quel point tu as eu l'air d'apprécier ton séjour solo et à quel point tu es à l'aise.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 22:16

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
C'est un beau début de journée que tu as passé ! Ton TR est toujours aussi plaisant à lire, il est très immersif, merci beaucoup !

L'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey a l'air très intrigante mais rien que ta description de la file d'attente donne envie de la faire Very Happy

Je prends bonne note pour la bière au beurre. Nous ne savons pas encore si nous irons passer une journée à Universal Studios (ce serait pour la partie Harry Potter principalement si nous y allons), mais je lis avec attention ton récit sur ce parc. Cela nous sera utile pour nous décider.

J'ai hâte de lire tes aventures vécues à Jurassic Park !

Merci pour le retour  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 1f44d De manière générale, les files d'attente valent le coup à Universal. Mais peut être que je dis ça parce que je les découvrais. Un visiteur régulier tiendra peut être un autre discours.

Attention si vous passez une seule journée surtout pour Harry Potter, il faut que vous preniez parc to parc afin de pouvoir visiter les 2 lands et prendre le Poudlard Express qui relie les deux. Et je vous conseille également de ne pas suivre mon exemple et de commencer par le Parc Universal Studios dans lequel se trouve le chemin de Traverse. C'est plus cohérent de le visiter avant de faire sa rentrée à Poudlard  Laughing  

Lexa a écrit:
Hey !

Rha j'adore ton voyage et ton récit.

La bièraubeurre c'est la même qu'on trouve en bouteille dans les boutiques spécialisées ? Ça a un goût de caramel et vaguement de médicament ?

Oui ca a un peu ce gout là, mais aucune idée si c'est la même qu'en boutique spécialisée. Je n'en ai jamais vu ailleurs que là bas. Là j'ai l'impression qu'elles sortent directement d'un fût et il y a une mousse sur le dessus. Je ne sais pas s'il y a le même effet avec dans celles dont tu parles

Lexa a écrit:
Harry Potter et Jurassic Park sont les seules raisons pour lesquelles je vais faire une journée à Universal lors de mon futur voyage. Une seule journée car question de budget et aussi parce que je crains les attractions à trop fortes sensations ou qui rendent malade... Par exemple pour Harry Potter je suis vraiment pas sûre de faire Hagrid qui a l'air de bien secouer et Forbidden Journey aussi... Mais la file d'attente a l'air tellement cool. Ca m'ennuie de rater ça !!

Forbidden Journey n'est à mon sens pas une attraction à sensations trop fortes. Il n'y a ni chutes ni accélérations brutales. On est cependant penchés en avant, arrière ou sur les côtés. De même Hagrid est beaucoup plus soft que les gros coasters du parc. Si tu fais Big Thunder Mountain à Disneyland Paris, Hagrid devrait passer. Ca va un peu plus vite mais ce n'est pas brutal, on n'est pas projeté sur les côtés dans les virages.

Lexa a écrit:
J'ai grandi avec Harry Potter, connu les premiers livres avant qu'ils soient super connus, et malgré toute la beauté du land et mon appréciation des livres, je pense que je serai beaucoup plus émue en allant voir le coin Jurassic Park même s'il est bien plus petit et bien moins impressionnant... C'est l'effet nostalgie et dinosaures !

J'ai hâte de lire la suite de tes aventures. C'est rassurant de voir à quel point tu as eu l'air d'apprécier ton séjour solo et à quel point tu es à l'aise.

Une fois passé l'avion, le taxi et le check-in à l'hôtel, j'étais parfaitement à l'aise oui. On s'en fait une montagne, surtout quand c'est un premier gros voyage à l'étranger, mais il faut garder en tête que c'est une destination dédiée au tourisme. Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal et au cas ou un pépin arrive, il y aura toujours quelqu'un pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Dim 5 Fév 2023 - 10:45

Merci pour ces précieux conseils, j'en prends bonne note !
En effet il est plus logique de le faire dans ce sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 11:40

J'ai hâte d'avoir ton retour sur les mini golfs de Disney World, il faudra que j'en planifie un pour notre "hypothétique" séjour.
Tes photos d'Universal donnent envie.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 13:17

Nitnek91 a écrit:
Samedi 22 octobre 2022 (jour 2) part2 : Le plein de découverte à Universal Studios


Après ces frayeurs visuelles, et si nous allions prendre quelques frayeurs physiques ? Du fond de la zone New York, on voit la seule montagne russe du parc : Hollywood Rip Ride Rockit. C'est ma prochaine destination ! Elle est assez impressionnante de l'extérieur notamment sa montée initiale qui est littéralement verticale.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Screen14

Au pied de l'attraction, nouvelle étape pour faire monter la pression : 100% des objets doivent être stockés dans les casiers, il ne faut rien garder dans les poches, nous passerons même un détecteur de métaux pendant la file pour être sur de ne rien avoir oublié. Comme les casiers s'ouvrent à l'aide du QR code de notre ticket, que mon ticket est dématérialisé sur mon téléphone, et qu'étant seul je ne peux confier mon téléphone à personne le temps de faire l'attraction, j'ai d'abord cru que je n'allais pas pouvoir la faire. Au final tout est prévu, il y a un cast présent près des casiers et qui distribue des tickets pour les gens dans ma situation afin d'ouvrir et de fermer le casier.

Mettez ça en fond pour lire le prochain paragraphe : 

Une fois monté dans l'attraction et dans les secondes précédant la montée, un petit écran s'affiche devant nous nous permettant de choisir la musique qui nous accompagnera pendant le tour, il faut d'abord choisir son genre (je me rappelle seulement qu'il y avait rock et country mais il y avait 2 ou 3 autres genres, et ensuite 4 ou 5 morceaux par genre). J'ai pour ma part choisi Kickstart my heart de Motley Crüe, du bon hard rock bien énervé, idéal pour ce genre d'attraction. Au moment de partir je n'en mène pas large, j'ai fait assez peu de parcs dans ma vie et hormis Hyperspace Space mountain, Indiana Jones et Rock'n roller coaster / Flight Force à Disneyland Paris que je connais par cœur, mes seuls autres souvenirs de coasters sont ceux du Parc Astérix et je ne sais pas trop si l'intensité ici sera plus importante ou pas. La montée à la verticale n'est pas si impressionnante que ça et la suite super agréable. Il y a des sensations mais sans être trop secoué. Le morceau que j'ai choisi décuple le plaisir. Ce ride me confirme que les montagnes russes à sensations, c'est quand même super cool ! Il est 12h40 quand je sors de l'attraction, il me reste une moitié de journée à raconter, mais cela fera l'objet du prochain post !

Je découvre ton TR et j'aime beaucoup ! merci de prendre le temps de nous raconter ton voyage Smile
Tu es le seul que j'ai lu à avoir mis cette chanson dans Rip ride rock it, je l'avais mis aussi et j'avais adoré faire l'attraction avec Smile depuis dès que je l'entends ça me rappel des souvenirs !


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 19:32

Trop hâte de voir ton retour sur la zone Jurassic Park! Un de mes univers préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 22:26

Lundi 24 octobre 2022 (jour 4) part2 : Des dinos et une bonne douche

Bonjour tout le monde, avant de démarrer la lecture du jour, je vous recommande de cliquer sur le lien suivant afin d'avoir l'ambiance musicale adéquate pour lire le début de mon post (A 4min27 pour être vraiment dans le mood ! )

Je quitte le land Harry Potter et franchit une grande porte qui laisse peut de place au doute quant à ma prochaine destination  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 153419

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221091

Jurassic Park me voilà ! Après quelques pas seulement, un coin photo se présente. Il n'y a pas de photographe mais une borne (visible en bas à droite sur la photo suivante) et un rectangle au sol pour se positionner. Je suppose que c'est une photo prise automatiquement et qui propose peut être une retouche ou une mise en scène, mais ne disposant pas de l'équivalent du photopass à Universal je demande à d'autres visiteurs de me prendre. Ca fera très bien l'affaire !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221094

Je rentre ensuite dans le Discovery Center, un bâtiment qui semble être une réplique de celui du film. Celui ou les visiteurs du parc auraient pu se restaurer et faire des activités ludiques si le parc avait effectivement ouvert ! C'est un peu vieillot mais typiquement dans l'ambiance du film et les plus observateurs retrouveront une foule de détails. C'est très vivant, un archéologue fait un discours aux enfants. Mais je suis mauvais élève  jocolor  Je n'ai pas suffisamment écouté pour savoir si c'était sur un mode très sérieux de type musée, humoristique, RolePlay Jurassic Park... J'ai préféré aller faire l'activité d'analyse d'oeuf de dinosaure plutôt que de l'écouter. C'était très sympa. On séléctionne un oeuf que l'on met dans une machine, puis on doit effectuer sur un écran différents tests simples comme les rayons X ou un bioscan afin d'obtenir des caractéristiques sur le foetus dans notre oeuf. Puis à partir de ces caractéristiques, on doit deviner de quelle espèce il s'agit. On obtient enfin des informations sur cette espèce et une projection de sa croissance.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221089

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221090

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221093

Deuxième activité dans ce Discovery Center, le séquençage d'ADN. J'ai choisi les caractéristiques de mon dinosaure parmi des choix opposés (herbivore ou carnivore, rapide ou fort, grand ou petit, vivant solo ou en meute) puis ai croisé le résultat avec mon propre ADN afin de créer une nouvelle espèce. Je vous laisse juge du résultat ! Pour ma part je trouve ça ... comment dire ... déconcertant !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221092

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221095

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221096

Une troisième activité plus rapide permet également de rechercher des fossiles dans la roche en déplaçant une tablette le long de la paroi. J'ai vraiment beaucoup apprécié mon expérience dans ce Discovery Center. La licence Jurassic Park se prêtait à la perfection à un lieu et des ateliers comme ça.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221097

En sortant, je tombe nez à nez avec des rails de coaster très tortueuses. Il s'agit du fameux Velocicoaster ouvert récemment et qui fait tout pour en mettre plein la vue des visiteurs se trouvant dans la zone !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221098

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Screen15

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Screen16

Je m'engage dans la file qui annonce une heure d'attente. Elle nous entrainera dans des scènes de Jurassic World notamment lorsque les raptors sont en cage et leur tête dans une muselière en acier. De longues scènes ont également été tournées par les acteurs du film spécialement pour la file d'attente de cette attraction. Le mélange au sein du land des licences Jurassic Park et Jurassic World ne m'a pas dérangé, c'était même plutôt sympa de passer en quelques minutes d'activités un peu désuètes thématisées Jurassic Park à un coaster dernier cri thématisé Jurassic World !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221100

L'attraction en elle même est vraiment top. Il y a notamment plusieurs belles accélérations, un passage tête en bas au dessus des autres visiteurs et tout ça sans avoir de harnais sur les épaules ! Uniquement un harmais que l'on rabat sur les cuisses. malgré toutes les pirouettes je n'ai pas eu la sensation d'être secoué comme dans une machine à laver. C'est vraiment l'avantage de tous ces coasters modernes. Tout s'effectue dans une grande fluidité.

Je me dirige ensuite vers la deuxième attraction du land : Jurassic Park River Adventure. Il s'agit d'une attraction dans un bateau un peu du style Pirates des Caraïbes. J'ai la mauvaise surprise de voir qu'ici tous les casiers sont payants. Après m'être renseigné auprès des casts à l'entrée, les sacs sont autorisés mais ont un risque d'être légèrement mouillés. Je suis près à prendre ce risque  Laughing  La file annonce 50 minutes mais l'attraction dispose d'une file Single Rider que j'emprunte. Il n'y aura aucune personne devant moi et j'embarquerais dès mon arrivée au bout de la file. Excellente surprise et efficacité redoutable de cette single rider, je n'ai jamais connu ça ailleurs !  

Cette attraction immerge davantage dans l'univers que le Velocicoaster. L'immersion est un peu comme les lands Harry Potter. Dans les premières secondes nous arrivons face à une grande porte fermée (un peu comme celle de l'entrée du land mais cette fois ci sur l'eau) et elle s'ouvre devant nous, avec la musique qui va bien et la voix off qui nous souhaite "Welcome to Jurassic Park !". Pendant une dizaine de secondes, je ne suis pas à Universal en Floride mais je suis sur Isla Nublar ou Isla Sorna et dans le vrai Jurassic Park (ou World peu importe). La musique s'estompe pour laisser place aux bruits de la faune locale et un premier dinosaure amical nous face. La "jungle" est superbe mais quand je veux imortaliser ça, la voix d'une opératrice se fait entendre, je crois qu'elle demande de ne pas prendre de photos. Un peu honteux je remet rapidement mon téléphone dans ma poche  Rolling Eyes  Je n'ai pas l'habitude de désobéir aux règles ! Pourtant je ne suis même pas sur que les photos soient interdites dans cette attraction, la file étant passée tellement vite que je n'ai pas du tout regardé les éventuels panneaux indiquant les interdictions. L'opératrice s'adressait peut être à quelqu'un d'autre de mon bateau qui mettais les mains à l'extérieur ou se levait ? Je n'en sais rien, mais cette petite intervention aura un peu coupé mon emerveillement.

Rapidement la croisière dégénère, notre navire dérive dans un bâtiment backstage dont l'accès est interdit et ou des raptors se sont échappés. C'est forcément plus dynamique que le début de l'attraction, mais curieusement ça m'a moins convaincu. A ce moment j'ai quitté Isla Nublar et me revoilà de retour dans une attraction à Universal Orlando. C'était bien quand même mais pour ma part la claque a vraiment eu lieu dans la première minute.

Enfin, je termine mon tour de la zone Jurassic Park par la zone pour enfants. Je ne m'y attarde pas mais le playground à l'air très sympa et labyrinthesque. Il y a également une attraction dans cette zone : Pteranodon Flyers. C'est un circuit en hauteur assis dans des chaises au dessus du vide (les chaises étant reliées à un câble au dessus de la tête). Je ne pourrais malheureusement pas la tester car elle est interdite aux personnes de plus de 1m43 sauf s'ils sont accompagnés d'un enfant. Tant pis pour moi ! Je ne vais pas prendre le risque de kidnapper un bambin dans le playground juste pour pouvoir tester l'attraction  pirat  Je comprend la règle, le débit est sans doute faible et ils veulent conserver une attente raisonnable pour une petite attraction réservée avant tout aux enfants.

A la sortie du land Jurassic Park se trouve le minuscule land Skull Island : Reign of Kong. En fait de land il s'agit surtout d'une seule et unique attraction sur un film qui n'a pas marqué les esprits. Il a l'avantage de se rapprocher thématiquement de Jurassic Park et la transition est donc très facile entre les deux. Je ne fais cependant pas l'attraction qui dépasse l'heure d'attente et je continue vers la zone Toon Lagoon. Là pour le coup la transition est plus violente. La première attraction que l'on voit est Dudley Do-Right's Ripsaw Falls une attraction aquatique mais fermée durant les 4 jours ou je suis sur place. Tous les bassins sont d'ailleurs vidés et je ne sais pas si c'est une fermeture temporaire ou définitive. C'est basé sur un cartoon que je ne connais pas. En temps normal j'aurais été déçu de rater une attraction aquatique comme celle ci, surtout par une belle journée ensoleillée, mais comme je découvre tellement de nouvelles choses, je ne m'arrête pas sur cette fermeture.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20221101

Je file plutôt en face sur une autre attraction aquatique de type bouée : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges. Et avant de vous la raconter, j'aimerais remercier chaleureusement Alain, chroniqueur de Disney World le podcast pour son avertissement sur cette attraction. Comme je vous l'ai dit plusieurs fois depuis le début de ce trip report, je me suis assez peu documenté sur les parcs avant de venir afin de me garder un maximums de surprises. J'ai donc évité les photos / vlogs / trip reports, mais parmi les rares exceptions j'écoutais réguliérement Disney World le podcast pendant mes footings. Disney Central Plazza m'aura fait connaitre la destination Walt Disney World et fait réver dessus. Disney World le Podcast m'aura décidé à franchir le pas et à y aller pour de vrai ! (Et d'ailleurs big scoop, j'aurais l'occasion de participer à l'un de leurs tout prochains épisodes justement pour parler de l'aventure en solo ! C'est déjà enregistré depuis longtemps mais reste la diffusion  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 904185  ). Bref, je les ai beaucoup écouté, sans pour autant prendre des notes, mais l'une des infos que j'ai retenue de l'épisode sur Universal de ce podcast c'est Alain qui disait "Popeye ca mouille comme aucune autre attraction" S'il faut faire une échelle de "mouillage" des attractions, on ne la fait pas de 0 à 10 mais on la fait de 0 à Popeye  lol!

Et voici donc la raison de la cape de pluie dans mon sac (vous savez celle que j'ai cité dans le résumé précédent dans les très rares affaires que j'ai emporté dans mon sac, alors qu'il fait grand ciel bleu et qu'il n'y a aucune goutte de pluie d'annoncée aussi loin que la météo puisse se projeter  Laughing  ). C'était exclusivement pour cette attraction, et grâce au conseil d'Alain ! Il y a très peu d'attente et j'embarque assez rapidement, tout en prenant soin de me cacher sous ma cape de pluie avant de monter dans la bouée. D'autres guests prévoyants auront le même reflexe dans la bouée précédante mais je serais le seul parmi les occupants de la mienne. Les autres doivent découvrir l'attraction sans savoir à quoi s'attendre car ils me regardent avec un air qui oscille entre la gentille moquerie (il fait quoi celui là ?) et la légère crainte (Ah... on va peut être être éclaboussé ?). L'humidité dans le bateau laisse peu de place au doute et en m'asseyant je me trempe les fesses malgré ma cape car je n'ai pas vu les 3cm d'eau dans la cuvette que forme mon siège ! Une fois pris au piège, il y a malgré tout la possibilité de sauver les meubles (portefeuille, appareils photos ...) en mettant son sac sous une grosse bâche au milieu be la bouée.

Et ça démarre ! C'est d'abord plutôt calme. Quelques remous, un ou deux chocs contre les parois qui peuvent éclabousser la persone qui a la malchance d'être assise au mauvais endroit. On se dit qu'on va peut être passer entre les gouttes. Le ou les plus malchanceux se sont pris l'équivalent d'un seau d'eau à bout portant mais les autres vont finir sans trop de dommages. Que nenni ! Ca va s'emballer et tout le monde va en prendre pour son compte ! C'est extrèmement drôle de voir les autres visiteurs essayer du mieux qu'il peut d'essayer d'éviter les trombes d'eaux qui nous submergent. Et pour la première fois du séjour je regrette un peu d'être seul et pense à ma famille ou mes amis avec qui j'aurais tant aimé avoir un fou rire dans cette attraction  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 598828 . Comme on se fait face on sent davantage qu'ailleurs qu'on n'est qu'avec des inconnus. Mais tant pis, ils ne sont pas là, j'essaye de profiter à fond quand même. Hormis les éclaboussures liés aux chocs, nous sommes également les cibles d'énormes pistolets à eau utilisés par d'autres visiteurs et histoire d'être sur que tout le monde est bien trempé, on termine en passant sous une cascade. Cascade qui ne s'arrete pas à notre passage naturellement  affraid  (ou alors l'effet était cassé quand j'ai fait l'attraction  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 53119  ).

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Screen18
Ici nous notons par exemple les 2 malheureux du centre qui prennent une bonne douche. On peut imaginer le regard craintif des 2 qui leur font face et qui vont y avoir droit une seconde plus tard ! Les autres sont hilares, mais ils ont déjà eu leur dose ou vont la recevoir rapidement  Twisted Evil

Au final, je m'en sors pas trop mal ! Hormis les fesses, la cape à plutôt bien fait son effet et j'ai réussi par miracle à garder les pieds au sec. Ce n'est pas le cas de nombreux autres guests. A la sortie, j'ai l'impression d'arriver dans une zone ou un déluge vient de sévir. Des dizaines de personnes sont trempées jusqu'aux os, la plupart avec le sourire, certains désabusés ! Heureusement Universal a pensé à tout et 2 grandes cabines de séchage sont disponibles (monnayant quelques dollars, rien n'est gratuit ici !).  De longues queues se pressent à ces deux cabines. Pour ma part je n'en ai pas l'utilité, il est 12h40, il y a un grand soleil et je préfère sécher tranquillement. J'y vais d'ailleurs de ce pas et vous donne rendez-vous pour la suite quand je serais sec  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 153419

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 20230211

MIss Bianca, Lorzie, LastFuyu, frodon69, DameJulie et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 22:57

Ah mince en te lisant je me rend compte que je suis totalement passée à cote du Discovery Center

J’ai adoré Velocicoaster par contre malheureusement Jurassic Park River était en rehab pendant mon séjours. Mais je l’avais fait en 2004 en Californie et j’avais adoré. Mais il me semble qu’il y a eu des modifications depuis.

Je confirme Popeye est diabolique. Mes chaussures s’en souviennent encore First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 53119

Ton TR me fais un peu regretter de ne pas avoir fait une journée à Volcano Bay
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 12:00

Bravo pour ce fabuleux tr qui me replonge dans mon voyage de juillet.
Pour le coup du parc aquatique, je n'ai pas eu l'occasion de tester Volcano Bay mais Typhoon Lagoon et crois moi, en plein mois de juillet, j'ai regretté de ne pas avoir mes sandales avec moi Shocked nos pieds s'en souviennent encore.

Pour revenir à Universal et à notre cher Popeye, j'avais entendu les recommandations de Disney World le Podcast mais je n'ai pas suivi ses précieux conseils. Nous avons voulu nous la jouer grands guerriers même pas peur de l'eau et on s'en souvient encore  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 1f605  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 1f605  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 1f605 Nous étions trempés!!!! Heureusement, nous avions enlevé nos chaussures pour mettre des tongs. Malheureusement, les superbes cabines de séchages nous ont joué des tours et nous sommes restés trempés un bon moment. Par contre, quel plaisir d'aller sur le petit pont qui permet de voir les guests se prendre la cascade, nous y sommes restés un bon moment, de vrais fous rire.

Hâte de suivre la suite de tes aventures!!!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 1f60d  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 1f60d  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 425715  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 425715  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
 
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» [Walt Disney World Resort] Vidéo du 11ème épisode : Universal Orlando Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-