AccueilFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 VideFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 20:02

Lundi 31 octobre 2022 (jour 11) part1 : Visite de St. Augustine, transition difficile après 10 jours dans la "bulle"


Aujourd'hui est une journée particulière, en effet c'est ma première excursion hors des parcs. Grâce à la société Grayline qui propose des transports depuis Walt Disney World vers différentes destinations de Floride, je vais pouvoir visiter la ville de St. Augustine située dans le Nord-Est de l'état, à une quarantaine de kilomètres de Jacksonville.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Carte10

Le départ en bus est prévu à 6h50 sur le parvis du Swan Hôtel situé à 4km de mon hôtel. J'avais songé y aller à pied, mais comme j'en ai déjà parlé précédemment, il est impossible depuis le All Star Sports d'aller plus loin que le Coronado pour les piétons. Il y aurai pu avoir la solution de prendre un bus jusqu'au parc Hollywood Studios puis de rejoindre facilement le Swan Hôtel en marchant mais l'heure est trop matinale pour que les bus circulent déjà. J'ai donc été dans l'obligation de commander un Lyft.

Mon réveil somme à 5h45 et je n'ai aucun mal à me lever. Est-ce dû à l'obligation d'être à l'heure ? Possible. Je grignote une banane et quelques gâteaux dans ma chambre en guise de petit déjeuner puis commande rapidement le Lyft. Il ne mettra que 5 minutes à arriver à l'hôtel et la course ne durera qu'une dizaine de minutes. Il fait encore nuit et personne n'est levé hormis certains casts à l'entrée des hôtels mais la température est déjà chaude. Dès cette heure matinale je suis en teeshirt. C'était comment vous en France le jour d'Halloween ?  sunny

J'arrive au Swan Hôtel avec 25 minutes d'avance sur l'heure du bus et je me renseigne auprès du voiturier sur le lieu exact du dépôt (il y a au moins 3 endroits ou les bus s'arrêtent). L'heure approchant je m'inquiète un peu car je suis toujours le seul à attendre. A 6h50 précises, un mini bus arrive avec à son bord 6 passagers (Walt Disney World n'est que le dernier des 4 ou 5 points de départ possible). Je suis surpris de ne voir que si peu de monde, c'est peut être dû au fait que la visite initiale devant avoir lieu 3 jours plus tôt avait été reportée pour cause de chauffeur malade.

Bref c'est sans importance, l'essentiel est que la visite ait bien lieu. A la montée dans le bus, le chauffeur me donne un prospectus sur la ville et il passera ensuite une partie du trajet à nous expliquer les différentes choses à voir. Durant ces 2h de route je regarderais beaucoup les paysages par les fenêtres. Ils n'ont rien d'extraordinaires mais l'aménagement du territoire tranche avec celui que l'on a en France. Hormis l'aéroport et après la bulle Universal / Disney World je me sens vraiment dans un autre pays.

Nous arrivons à 9h et le chauffeur nous précise qu'il faut être de retour à 16h pour un retour à Disney World entre 18h et 18h30. J'étais au courant de ces horaires en réservant mais elles m'ont un peu surprises. Quitte à être sur place pendant 7h, j'aurais préféré un 11h - 18h, ici l'après midi promet d'être très courte et le début de matinée très vide.

Avant de nous lâcher, le chauffeur nous fait la promotion du petit train (un trolley) qui parcourt la ville avec une vingtaine de haltes avec commentaires du chauffeur. Je n'avais pas pris cette option au moment de ma commande contrairement aux 6 autres passagers et le chauffeur Grayline m'incite très fortement à le prendre. "Vous ne vous rendez pas compte de la taille de la ville, sans ce train c'est presque impossible de rejoindre le centre rapidement". J'accepte donc de prendre un billet. Il me donne l'autocollant et me dit que je payerais le soir au retour.

Coïncidence (ou pas !), il nous a déposé exactement au point de départ du trolley en question ! Il y a un départ tous les quart d'heure à partir de 9h du matin et nous sommes libre de descendre quand bon nous semble et de remonter tout au long de la journée depuis l'une des 22 haltes. Egalement situés au départ de ce Trolley, un musée reconstituant une vieille prison et un autre reconstituant un magasin typique d'il y a 100 ans. Je garde ces idées en tête si j'ai le temps en fin de journée et je vais m'installer dans le Trolley partant à 9h15.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221382

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221381

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221380

Nous sommes très peu nombreux à l'intérieur et la ville est également déserte durant une bonne partie de la visite. C'est un sentiment très étrange que de voir tous ces monuments historiques à l'architecture hispanique (et pour beaucoup parmi les plus anciens des Etats-Unis), tous ces petits musées, ces vitrines de boutiques, restaurants, mais absolument aucun touriste ! J'essaye de me concentrer sur les explications du chauffeur et de prendre quelques photos depuis le trolley mais je ne suis pas très à l'aise. Hormis les bâtiments historiques, je vois de nombreuses maisons en bois typiques de cette région. J'ai parfois du mal à savoir si elles sont habitées ou abandonnées. Quelques citrouilles me rappellent que nous somme le jour d'Halloween, mais je ne verrais aucune personne déguisée de la journée (sans doute car nous sommes repartis en milieu d'après midi).

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221385

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221391

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221384

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221390

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221388

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221389

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221383

Dans un parc je vois des centaines de croix plantées dans l'herbe. En me rapprochant, je constate qu'il s'agit d'un message anti avortement, les 2200 croix représentant les 2200 avortement effectués aux Etats Unis quotidiennement. Pour accentuer ce sentiment de malaise, les premières personnes que je verrais dans les rues sont un groupe d'anciens militaires devenus SDF et qui dorment à même le sol dans une rue.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221397

Je continuerais la quasi totalité du trajet et descendrais à l'arrêt 17 du plan qui est le plus  proche du musée de la piraterie pour lequel j'avais acheté un billet dans mon package Grayline.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221379
Flagler Memorial Church (arrêt Cool

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221387
Flagler College (arrêt 10)

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221386
Alcazar Hotel (arrêt 10, de l'autre côté !)

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221394
Oldest House (arrêt 15)

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221392

Comme le reste de la ville, le musée est vide, je ne vois que la gérante dans la boutique et lui montre mon papier Grayline qui contient mon billet. Elle me donne un plan du musée qui contient en outre une petite chasse au trésor. Une dizaine de symboles sont cachés dans toute l'exposition (sur un tiroir, dans un angle, etc) révélant des mots à inscrire sur le plan. Si on les trouve tous, on gagne une petite récompense à la sortie. Je mettrais beaucoup de temps à trouver le premier symbole (je cherchais un truc capillotracté dans l'une des vidéos de l'exposition), mais une fois avoir vu que je faisais fausse route et trouvé le vrai premier symbole, les autres seront plutôt facile.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20230710

Le musée contient beaucoup d'objet sur tous les aspects de la vie des pirates et certaines mises en scène avec des mannequins. Certaines scènes et objets ont rappellent forcément l'attraction Pirates des Caraïbes. Je ne souhaitais à personne d'avoir mal à l'œil à cette époque !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221393

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221402

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221395

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221401

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221396

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221400

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221399

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221404

Parmi les objets les plus emblématiques du musée, l'un des 3 Jolly Roger flags (drapeaux pirates) d'époque encore existants. Je vous avoue avoir été un peu déçu en le découvrant ! Il était bien moins effrayant que ce à quoi je m'imaginait ! Son état de conservation est en revanche remarquable à tel point que j'ai eu du mal à réaliser qu'il avait plusieurs siècles !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221398

Je passerais une bonne heure dans le musée, rejoins sur la fin par d'autres visiteurs (enfin  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 153419 ). De retour à la boutique je gagnerais une petite pièce d'or en plastique pour avoir trouvé tous les mots de la chasse au trésor. J'en achèterais 2 autres un peu plus qualitatives en souvenir.

Je traverserais ensuite St Georges Street, la rue piétonne touristique, il commence à y avoir un peu de vie. Je ne rentre cependant pas dans les boutiques. Vers midi je vais déjeuner au Mojo BBQ old city. A cette heure-ci la grande salle est vide, au point que je me demande si le restaurant est ouvert ! Je choisirais le Three-Meat Combo, me permettant de choisir 3 viandes parmi la liste de la carte, elles seront accompagnées de haricots, frites et d'un petit toast. C'était copieux,  plutôt bon mais sans être exceptionnel par rapport à ce que j'ai pu manger ailleurs. En revanche, le serveur a une fois de plus  été d'une grande amabilité. Ca aura été une constante tout au long du séjour.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221403

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221407

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221405

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221406

Comme vous vous en êtes rendu compte, cette visite de Saint Augustine a commencé sur une note un peu mitigée. Mais au fur et à mesure que la journée a avancé, j'ai apprécié de plus en plus ce que j'ai vu. Cette tendance se confirmera dans l'après midi que je vous raconterais au prochain épisode !

Skyam, LastFuyu, karagrace, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 20:26

Finalement tu as jugé que l'achat du ticket de trolley était vraiment utile?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 21:30

ker mary a écrit:
Finalement tu as jugé que l'achat du ticket de trolley était vraiment utile?

Non pas vraiment, en tout cas pas pour l'argument "les choses à voir sont trop loin". Après je suis bien content d'avoir passé la première heure dedans et pas seul au milieu de cette ville entièrement déserte durant la matinée.

Par contre, je le raconterais dans le prochain post, comme le gars de Grayline me l'a vendu un peu à l'arrache le matin même, je n'avais aucun justificatif hormis l'autocollant qu'il m'a donné. Je n'ai pas pu profiter de la réduction au "Oldest Store Museum" qui est normalement proposée aux possesseurs du billet pour le Trolley.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 21:38

Oh intéressante cette visite, je note. Dans mon séjour, j'avais envie d'une journée différente, hors de Walt Disney World, de Disney mais pas dans d'autres parcs. Cette visite culturelle et historique me conviendrait bien. je vais y réfléchir et suivre la deuxième partie avec grand intérêt.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Banniere-chronique-disney

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 18:40

Très sympa cette parenthèse.

J'envisage aussi de faire 2 sorties avec Grayline. L'une pour aller voir des lamantins et une autre pour faire du airboat, voir des alligators et visiter le Wildlife Park.

Je suppose qu'il faut tipper le chauffeur. J'arrive pas à trouver de combien, ça oscille vraiment suivant les témoignages ! Tu lui as donné un pourboire ?


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 18:51

Lundi 31 octobre 2022 (jour 11) part2 : St Augustine et ses musées finissent par me charmer

Il n'est même pas 13h quand je sors du restaurant, pourtant je n'ai plus énormément de temps devant moi, le point de rendez-vous au minibus étant fixé à 15h45 pour un départ sans faute à 16h.

Il ne me semble pas l'avoir déjà dit dans ce trip report mais St Augustine serait le lieu d'accostage en 1513 de Ponce De León, un conquistador espagnol et premier européen à débarquer sur le territoire des futurs Etats-Unis d'Amérique. Elle est ensuite considérée comme la plus ancienne ville des Etats-Unis, c'est pourquoi on y trouve "La plus ancienne maison" ou "la plus ancienne école". J'ai d'ailleurs le choix entre de nombreux petits musées pour continuer ma journée avec entre autres : Shipwreck Museum, Lightner Museum, Villa Zorayda Museum, Colonial Experience, The Wax museum (Un mini Grévin) ...

Au final mon choix se dirigera vers l'un des plus grands espaces : Ponce de Leon Fountain of Youth Archeological Park. Son emplacement a en plus l'avantage de me rapprocher du point de rendez-vous de fin de journée. Je ne reprendrais pas les trolley et c'est en marchant que je me dirigerais vers ce site. Les rues sont un peu plus vivantes que le matin et le léger sentiment de malaise que j'avais en début de journée a maintenant disparu.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221408

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221409

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221411

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221415

Un peu avant d'arriver je passe sous des arbres qui sont parfaitement dans le thème d'Halloween ! Je n'en ai jamais vu de comme ça et j'ai l'impression qu'ils ont été submergé par une grande marée qui aurait déposé des algues dans leurs branchages !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221416

J'entre dans l'enceinte de la Fountain of Youth vers 13h15. La fameuse fontaine (dont j'ai oublié l'origine de la célébrité ainsi que les vertus ! ) n'est que la première chose à voir dans cet immense parc constitué de plusieurs bâtiments et animations en extérieur. La présence de "touristes" venant pour la Fountain of Youth remonte aux années 1860 ce qui en ferait la plus vieille attraction de Floride.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221413

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20230711

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221412

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221417

Je goutterais l'eau de la source puis commencerais ma visite par les différents pavillons. En construisant moi-même, j'ai particulièrement aimé les maquettes de vieux bateaux.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221418

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221419

Mais ce que j'ai préféré ce sont les animations extérieures. La visite d'une reconstruction d'une vieille église en bois m'a tout de suite fait voyager au cœur des westerns que j'aime tant.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221422

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221421

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221414

Un peu plus loin plusieurs expériences interactives pour petits et grands. On peut par exemple tester différents systèmes de poulies permettant de soulever un objet en divisant son poids par 2 ou 4. A un autre endroit c'est à une mini fouille archéologique que l'on peut se prêter (passer du sable dans un tamis pour récupérer des petits objets). Malheureusement lors de mon passage, des archéologues efficaces ont vraisemblablement raflé plus tôt dans la journée tous les objets disséminés dans le sable et je repartirais donc bredouille !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221424

J'assisterais ensuite à la démonstration d'un forgeron puis à un tir d'arbalète et un tir au canon. Toutes ses animations ont lieu plusieurs fois dans la journée à des horaires précisées dans le prospectus qu'on nous donne à l'entrée. Comme il y a peu de monde, il suffit d'arriver à l'heure indiquée (voire en cours de démo) et on a forcément une place.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221429

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221423

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Canon10

Au fond du parc, une longue passerelle permet de s'aventurer dans une zone humide dont à du mal à distinguer s'il s'agit du début de la mer, d'un marais, d'un bayou ou autre chose encore.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221420

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221428

Outre ces activités, le parc en lui même est suffisamment grand pour se promener tranquillement.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221426

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221427

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221425
Je ne sais pas si je suis le seul mais la statue de Ponce De León m'a fait penser à celle de Jebediah Springfield dans les Simpson  Laughing  

Au final je ne resterais pas autant de temps dans ce parc que je l'aurais souhaité (même pas 2h) mais c'est parce qu'il y a une dernière chose que je souhaite faire avant de partir, visiter l'un des musées situés à l'endroit du rendez-vous du minibus. J'ai le choix entre la vieille prison et le vieux magasin. Mon choix va rapidement vers le magasin. Je pouvais en théorie bénéficier d'une réduction grâce à mon achat du trolley mais comme je n'ai pas de billet officiel, ni preuve d'achat et seulement un autocollant distribué par le chauffeur de Grayline il ne veulent pas m'en faire bénéficier. Peut être ai-je mal réussi à expliquer ma situation en anglais, tant pis ! Je ne suis plus à quelques dollars près !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221431

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221440

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221432

J'aurais d'ailleurs eu tort de me priver car je vais vivre ici ma meilleure expérience de la journée (qui aura d'ailleurs été crescendo tout au long des heures !). Il y a une nouvelle visite guidée toute les demi heures environ et je suis seul quand je me présente vers 15h15 ! J'aurais donc droit à une visite personnalisée par un charmant et passionné petit papy.

La première pièce ressemble à une boutique de village telles qu'elles étaient en 1900. Il y a un petit air de House Market Deli à Disneyland Paris mais ici en plus grand, plus fourni et plus authentique. Ici on vend de tout. De quoi manger d'abord, mais aussi se vêtir, se soigner, se divertir ... Ce doit être multifactoriel, mais je trouve ça infiniment plus beau que nos épiceries actuelles !



First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221430

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221438

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221435

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221437
Malheureusement il n'y avait pas ma pointure pour les chaussures !

Dans un coin, le chef de la boutique fait ses comptes et range son coffre fort.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221436

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221439

Dans la pièce suivante qui ressemble d'avantage à une grange ou un garage, on trouve les objets plus volumineux ainsi qu'un engin agricole pour faire le foin. Alignées contre le mur, un bref historique de l'évolution des machines à laver.


La visite se termine par le primeur et le boucher que j'ai trouvé un peu plus ordinaires.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221433

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221434

Après avoir insisté auprès de mon merveilleux guide pour lui laisser un généreux pourboire je retrouverais mon chauffeur Grayline vers 15h50. Les autres passagers sont déjà là. Avant de partir il me reste à payer le fameux trolley et je suis assez surpris de la façon de faire du chauffeur. Après avoir semblé mécontent que je ne dispose pas d'assez de liquide et que je souhaitait payer par carte, il a appelé je ne sais qui et a dicté mon numéro de carte (avec date et numéro ccv) à son interlocuteur. Bref depuis je scrute attentivement mon compte Revolut pour être sur que personne n'ai noté en douce mes informations et s'en serve pour faire des achats en ligne... Je les ai trouvé très très limite sur ce coup là. D'abord la vente presque forcée le matin, puis de passer la journée sans avoir un vrai billet mais seulement un autocollant (qui ne m'a certes pas empêché de monter le matin, mais personne ne m'a rien vérifié en montant dans le trolley, mais m'a empêché de bénéficier de réductions), et enfin ce coup pour le paiement le soir. C'est dommage car à part ça j'ai trouvé le service de Grayline très pratique et ponctuel.

Nous ferons ensuite les 2h de route de retour, tous les autres passagers seront déposés aux différents arrêts avant le mien. Le chauffeur me demande alors à quel hôtel je loge. J'ai alors eu espoir qu'il m'y conduise directement mais ça ne fut pas le cas (ça aurait été trop beau) et il m'a reconduit comme prévu au Swan Hôtel. Je marcherais ensuite environ 15 minutes afin de me rendre au Disney's Hollywood Studios, non pas pour faire un tour au parc, mais pour prendre la navette vers mon hôtel. Je rentrerais donc tôt mais ne ferais rien de particulier ce soir là. Le réveil à 5h45 commence à se faire ressentir. Ce sera donc un repas au food court et couché tôt ! J'oublie alors totalement que nous sommes le jour d'Halloween et qu'il y avait peut être des choses d'organisées ici où là. Tant pis !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221441

fauna, Skyam, LastFuyu, DameJulie, karagrace, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 19:11

Cette ville regorge de petits musées ça a l'air vraiment sympa à faire mais la contrainte du temps peut-être un peu stressante.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 19:35

Très sympa la visite, dommage de ne pas avoir plus de temps pour d'autres petits musées, le chauffeur par contre, le summum de l'antipathie.
Belle vue du Swan Hôtel.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Banniere-chronique-disney

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 22:49

Lexa a écrit:
Je suppose qu'il faut tipper le chauffeur. J'arrive pas à trouver de combien, ça oscille vraiment suivant les témoignages ! Tu lui as donné un pourboire ?

Je crois que je lui ai donné 2 dollars malgré les tours qu'il m'a joué. Le reste de la prestation était très convenable (ponctuel, distribution de prospectus en montant, et explications sur le chemin). Je n'ai pas fait attention si les autres passagers avaient donné quelque chose  Rolling Eyes

DameJulie a écrit:
Cette ville regorge de petits musées ça a l'air vraiment sympa à faire mais la contrainte du temps peut-être un peu stressante.

C'est vrai qu'à peine 7h sur place ça file très vite ! J'ai un peu trop pris mon temps dans les premières salles du musée de la piraterie à vouloir tout lire, tous voir et regarder toutes les vidéos, puis j'ai préféré accélérer un peu afin de faire davantage de choses. C'était au moins l'avantage d'être en période creuse avec une ville désertique, je n'ai attendu nulle part ! Je conseillerais à ceux qui ont une voiture de passer une nuit sur place, notamment ceux qui viennent de mi novembre à fin janvier (j'étais 2 semaines trop tôt !) pour les très réputées Nights of Lights : https://www.visitstaugustine.com/article/ultimate-survival-guide-to-st-augustine-nights-lights
Tapez St Augustine Nights of light sur Google ça à l'air magnifique pour peu qu'on aime les illuminations.
Je viens de regarder Grayline propose d'ailleurs des horaires adaptées ces dates là avec départ d'Orlando entre 12 et 13h et retour plus tard le soir.

fauna a écrit:
Très sympa la visite, dommage de ne pas avoir plus de temps pour d'autres petits musées

Oui c'est vrai et pourtant j'ai l'impression d'avoir optimisé mon temps. Hormis la boutique du musée de la piraterie, je ne suis rentré dans un aucun autre magasin, j'ai sans doute raté des trucs sympas.

fauna a écrit:
Belle vue du Swan Hôtel.

Prise depuis la promenade entre celui ci et Hollywood Studios. D'ailleurs j'en profite pour préciser que depuis les hôtels du Boardwalk il est possible de rejoindre le Swan à pied et donc de se passer de Lyft pour les départs en excursion matinaux.

fauna, DameJulie et Lexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 22:47

Mardi 1er novembre 2022 (jour 12) : Disney Springs et cirque du soleil

Aujourd'hui est une journée "tranquille". En effet je n'ai aucun parc de réservé et je n'ai "seulement" de prévu que le spectacle Drawn to Life du Cirque du soleil à 17h30. Dans ma planification, je la trouvais idéalement placée après une journée dans chacun des 4 parcs (et une dans le parc aquatique) même si en théorie elle n'aurait pas du suivre ma journée à St Augustine.

C'est donc sans mettre de réveil que je termine une grosse nuit de sommeil à 9h. C'est plus agréable que les 5h45 de la veille Laughing  Je vais prendre mon petit déjeuner salé habituel au food court. Comme d'habitude c'est très agréable et je n'ai aucun mal à trouver une place de disponible. C'est l'avantage de loger dans un hôtel en partie en réhabilitation, les espaces communs sont surdimensionnés pour les visiteurs présents.

Je décide ensuite de partir pour un footing, mon précédent datait du vendredi 28, 4 jours sans courir ça commençait à me paraitre long ! Comme je l'avais détaillé la fois précédente, le choix de l'itinéraire est vite trouvé puisqu'il n'y en a qu'un seul possible ! Je passerais donc devant les 3 hôtels All-Stars puis reviendrais sur mes pas et irais jusqu'au Coronado. Contrairement à la fois précédente j'en ferais cette fois ci le tour mais ce n'est pas très touristique puisque c'est surtout la zone des parkings que j'ai parcouru. Une fois de plus la chaleur humide m'écrase (quelle idée de courir entre 10 et 11 aussi !) et j'y vais donc doucement pour ne pas m'épuiser.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Strava11

Après une bonne douche, je profite un peu des extérieurs de mon hôtel, je fais d'ailleurs un petit room tour avec mon téléphone pour envoyer à ma famille restée en France (mais que je ne vous met pas ici).

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221444

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221446

Je ne sais plus si j'ai de nouveau mangé au food court le midi ou si j'ai fait l'impasse sur le repas et je suis parti pour Disney Springs vers 13h30. Je le rappelle à ceux qui ne seraient pas au courant, Disney Springs est une immense zone commerciale dont l'accès est ouvert à tous, et dans laquelle on ne trouve pas que du Disney. On y trouve également de nombreux restaurants et c'est également ici qu'à lieu le spectacle Drawn to Life. C'est un peu l'équivalent de Disney Village de Paris mais en beaucoup plus grand.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20230713

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20230712

J'y avais très brièvement mis les pieds quelques jours plus tôt lors de ma visite à Typhoon Lagoon (il y a une correspondance de bus depuis l'hôtel) mais je vais aujourd'hui m'y attarder davantage.

Je ne suis habituellement pas un fan de shopping et je fuis la plupart des grands centres commerciaux. J'ai néanmoins beaucoup apprécié ma visite de Disney Springs même si je n'y ai pas acheté grand chose.

La première chose qui surprend, c'est la grande variété de boutiques. L'une des premières dans laquelle je suis entré est celle d'Harley Davidson.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221447

Un peu plus loin, d'immenses sculptures en briques laissent peu de place au doute, il y a une boutique lego dans le coin. En tant que fan de la marque j'y ferais un tour, mais comme je m'y attendais les produits que l'on y trouve sont les mêmes que dans les boutiques françaises.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221445

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221448

J'entre ensuite dans la boutique Crystal arts by Arribas Brothers , le paradis pour ceux qui aiment quand ça brille ! J'y trouverais les articles les plus chers que j'ai pu trouver sur la destination comme cette chouette à 13 000 $ ou ce château en édition très limitée à 250 000 $  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 213516

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221453

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221452

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221450

Vers 14h30 ,je vois des gens se promenant avec des glaces gigantesques qui me font saliver ! J'ai tôt fait de repérer le point de vente et de me commander la même qu'eux. Avec un topping coulis chocolat, banane, fraise, noisette, m&m's, mikado on ne voit même plus les boules ! (déçu ils auraient pu rajouter la chantilly pour avoir l'intégrale de ce qu'on peut rajouter  pirat  )

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221451

Je pénétré ensuite dans une boutique vendant des dizaines et des dizaines de thés, épices, sels ... Ils sont exposée dans des gros pots nous permettant de les voir et sentir puis on peut les acheter en petits sachets (une sorte de vrac mais déjà remplis  Razz ) Je devine que, depuis mon arrivée en Floride, c'est LE lieu que ma mère aurait aimé visiter (avec le musée du vieux magasin la veille). Je lui achèterais donc quelques sachets que je lui remmènerais en souvenir.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221449

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221456

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221458

Je continuerais ma visite de la partie est de Disney Springs par plusieurs boutiques m'ayant moins marqué. L'immense World of Disney, la boutique de Noël ou un espace ou l'on peut se faire dessiner avec ses chiens.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221455

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221459

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221454

Vers 16h je me rapproche du cirque de soleil et continue ma visite avec l'immense boutique Coca-Cola. Au rez de chaussée on y trouve des tas de vêtements (tee shirts, mais aussi pyjamas, caleçons, tongs, chaussettes ...). Le premier étage est consacré aux goodies tel que des peluches, gourdes ou des plaques émaillées, et enfin le rooftop sert de bar ou l'on peut commander une expérience amusante : Une dégustation de sodas du monde entier. Je me suis prêté à l'exercice et c'est donc 16 sodas qui me sont servis dans autant gobelets (clairement il y avait bien trop à boire pour une seule personne, on peut très bien le faire même si on est 5 ou 6). On me donne également le petit menu, me donnant le nom et le pays de commercialisation de chacun des sodas.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221460

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221462

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221457

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20230714

Sur les 16, je dirais que la moitié sont plutôt ordinaires, 3 vraiment très bon et que j'aimerais pouvoir boire régulièrement pour changer un peu des 4 ou 5 mêmes sodas qu'on trouve partout en France et enfin les 5 derniers très originaux. La palme de l'étrange revenant sans contexte au Fanta Sour Plum ayant un peu gout de la sauce que l'on trouve dans les restaurants japonais pour accompagner les sushis !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Img_2010

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Img_2011

Même en buvant plus que de raison je ne parviendrais pas à finir tous mes verres (s'il y a 10 cL par boisson, ça fait plus d'1,5 L de soda), et après ma grosse glace plus tôt dans la journée, je pense que j'ai explosé le compteur de sucre... C'est donc avec un peu de culpabilité que je jette le restant de mes boissons et avec un ventre bien plein de bulles que je me dirige au spectacle. Je n'aurais pas eu le temps, pour le moment, de visiter la partie insulaire de Disney Springs.

En pénétrant dans la salle je suis agréablement surpris par la proximité avec la scène et la bonne visibilité sur celle ci peu importe notre place. Je trouve facilement ma place et prend deux petites photos avant le début, elle sont ensuite interdites durant le spectacle. Avant celui-ci et pendant que le public continue de s'installer, différentes petites animations ont lieu notamment une ou des enfants sont invités à monter sur scène pour faire un dessin. Ces dessins seront ensuite projetés sur un écran géant. J'ai trouvé ça plutôt mignon.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221461

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221464

Le vrai spectacle commence ensuite. Il y a une vraie histoire et un fil conducteur tout du long, mais même les non anglophones y trouveront leur compte. La plupart des numéros sont des acrobaties à l'aide de différents accessoires, ils sont tantôt impressionnants, tantôt poétiques et sont entrecoupés de scènes faisant avancer l'histoire. Les costumes sont particulièrement réussis, mais attention, on n'y trouve aucun personnage Disney. Parmi les numéros m'ayant marqué, un acrobate effectuant un numéro avec une perche mobile descendant du plafond et qui donnait l'illusion d'être un crayon géant qui dessinait sur le sol de la salle. Et le plus effrayant, un numéro avec une roue de la mort. J'étais un peu mal à l'aise en le voyant car je trouvais les risques importants et je craignais un accident en direct  affraid . Heureusement tout s'est parfaitement déroulé et je suppose que les artistes maitrisent entièrement ce qu'ils font.

Au final j'ai bien aimé le spectacle même si je n'aurais sans doute jamais mis un tel prix dans d'autres circonstances que ce voyage (il m'aura quand même couté 120 $ mais je sais qu'il y a possibilité d'avoir des remises importantes voire une place offerte en réservant suffisamment tôt ce qui n'a pas été mon cas).

En sortant, je découvre Disney Springs de nuit. Je continue un peu ma visite et suis particulièrement attiré par House of Blues. J'entrerais dans la boutique mais pas dans la partie restaurant (bar ?) pour laquelle il me semble qu'il faille de toute façon réserver.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221463

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221467

Un peu plus loin deux endroits insolites avec d'une part une boutique de cigares et d'autre part une boutique de football dans laquelle je verrais des goodies de l'équipe de France et du Paris Saint Germain !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221466

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221443

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221442

Je terminerais ma visite par l'immense boutique M&M's ou je trouverais tout hors de prix. Je craquerai quand même pour des petites boites de M&M's aux saveurs que je ne connais pas chez nous à savoir Brownie et beurre de cacahuète. Je ne les gouterais pas tout de suite car j'ai suffisamment mangé de sucre pour la journée.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221465

Il est bientôt 20h et la zone grouille de vie, à plusieurs endroits des petits concerts ont lieu. Je me pose la question de diner quelque part mais je n'ai pas vraiment faim et la plupart des restaurants sont bondés, je préfère donc rentrer à l'hôtel d'autant que le lendemain j'ai le Wild Africa Trek à 8h à Animal Kingdom elephant

Skyam, Lorzie, LastFuyu, DameJulie, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Sam 22 Juil 2023 - 10:08

Merci pour cette visite de spring, je ne savais pas qu'il y avait un magasin de thé. Je le mets sur ma to do list.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Sam 22 Juil 2023 - 23:14

Salut !
Merci pour cette visite. Super intéressant.

T'es bien courageux de courir comme ça ! (Le sport et moi... Pourtant ça me ferait du bien !)

Ah, la boutique coca. Etant une droguée de ce soda (responsable en grande partie de mes kilos en trop... J'essaye de me limiter à 3 par semaines mais dur dur parfois surtout l'été !), je visiterai la boutique avec plaisir, je trouve ça rigolo.

Dommage qu'ils mettent autant de soda dans les verres pour la dégustation, c'est beaucoup trop !

Perso, les spectacles type acrobaties ne m'attirent pas du tout, donc même si j'avais eu une place gratuite j'en aurais pas profité. Je suis contente que tu aies passé un bon moment !

Oh chouette, bientôt le trek !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Dim 23 Juil 2023 - 14:29

Chouette journée, sur un long séjour comme le tien c'est bien de pouvoir un peu couper des parcs et de profiter plus ''cool''

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 12:15

TROP BIEN de découvrir ton TR, je suis partie à Universal et Walt Disney World quelques semaines après toi et les parcs me manquent énormément 😭😭😭 Alors lire tes aventures me donnera l'impression d'y retourner 😎😎 !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 17:53

Mercredi 2 novembre 2022 (jour 13) part1 : Le Wild Africa Trek

Aujourd'hui est un jour particulier car je vais effectuer une expérience VIP  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 44340 . Il faut savoir qu'il y en a plusieurs sur la destination, je vous avais par exemple parlé de la plongée dans l'aquarium à Epcot lorsque j'ai déjeuné au Coral Reef Restaurant. La plupart ont d'ailleurs lieu à Animal Kingdom ou Epcot et concernent des expériences avec les animaux, mais on trouve aussi une visite de Magic Kingdom avec des lieux normalement fermés au public. Le point commun de tout ces tours VIP étant qu'ils se déroulent en petits groupes avec un ou plusieurs guides et qu'il faille les réserver en avance. Pour ceux que ça intéresserait, la liste est disponible en cliquant sur ce lien . C'est pour ma part sur le Wild Africa Trek que j'ai jeté mon dévolu. Il m'en aura coûté 200 $. Plusieurs horaires sont proposées chaque jour mais j'ai beaucoup lu qu'il fallait choisir la plus matinale possible, car on a plus de chances de bien voir les animaux le matin.

Mon réveil sonne à 7h20, je saute dans mes vêtements (Pour être au plus proche du thème, je choisis le tee shirt du roi lion  Laughing  ), dévore une banane et me dirige directement vers le bus direction le parc, depuis celui ci j'assite à un magnifique lever de soleil.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221468

J'ai rendez-vous à 8h précise au fond du parc proche de l'entrée du Kilimandjaro Safari. Dans les informations que l'on nous communique après la réservation, l'accent est mis sur la ponctualité, en effet le retard d'une personne peut mettre en retard tout le groupe et l'accès peut nous être refusé si on arrive trop tard. Problème, 8h c'est également l'heure de l'early entry pour les résidents des hôtels. Il faut donc que je sois au fond du parc à l'heure ou les grilles ouvrent  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 213516  J'arrive vers 7h50 à l'entrée et la foule est déjà compacte devant les grilles. En me faufilant vers la gauche je vois que les casts font déjà entrer des visiteurs ayant un justificatif. Il s'agit des personnes ayant des réservations pour un petit déjeuner dans un restaurant. Je prend donc moi aussi cette file mais le premier cast ne connais pas le Wild Africa Trek et ne me laisse pas entrer, c'est grâce à l'intervention d'un de ses collègues que j'ai finalement pu pénétrer dans un parc vide en Early Early entry ! J'immortalise l'allée principale déserte puis me dirige vers le lieu de rendez-vous. Le beau ciel bleu annonce une magnifique journée ! Au final je serais le premier arrivé et j'attendrais jusqu'à 8h15 là bas avant qu'on nous prenne en charge  Razz

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221469

Nous sommes 12 guests pour ce tour et je suis le seul étranger. Les 2 guides Kit et Jenny sont d'ailleurs agréablement surprises, elles me disent qu'elles rencontrent peu de visiteurs qui ne sont pas américains.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045010

Avant de partir à l'aventure il faut s'équiper ! J'ai d'ailleurs trouvé cette phase particulièrement longue. La sécurité est poussée à son paroxysme et j'ai un peu la désagréable sensation que nous somme pris pour des enfants qu'il faut protéger à l'extrême (mais bon avec le comportement de certains, je ne suis pas étonné qu'ils en soient obligé à venir à de telles précautions  Rolling Eyes ). Nous devons par exemple mettre dans un casier toutes nos affaires que nous ne pouvons pas accrocher à nous (pour ne pas les faire tomber) ce qui inclus forcément les téléphones (sauf si on l'a accroché autour du cou ou relié à nous d'une manière ou d'une autre). Nous enfilons également un harnais qu'un cast nous aide individuellement à mettre (pas question de le mettre seul sinon les casts réagissent comme ça  affraid ) avant qu'un deuxième vérifie chacune des attaches. Heureusement tout cela se passe dans la bonne humeur et avec le sourire mais ça a pris beaucoup de temps pour que le groupe soit prêt au départ.  Dans ce baudrier nous avons une gourde (qui reste accrochée gràce à un mousqueton) et un système d'oreillette pour entendre les guides même lorsque le groupe est étiré.

Comme nos téléphones sont au casier, nous ne pourront pas prendre nous même des photos du trek, mais les guides prendront beaucoup de temps pour prendre des photos de chacun et des animaux, toutes ces photos nous sont ensuite offertes (ou du moins sont inclues dans le tarif du tour !) et c'est donc celles ci que j'utilise pour illustrer ce post.

Après une photo de groupe nous voilà donc parti. Le périple commence sur le Gorilla Falls Exploration Trail, dont je vous ai déjà parlé lors de mon post de ma première journée à Animal Kingdom. Mais très rapidement nous quittons le chemin par une petite barrière et nous évoluons à la queue leu leu sur un petit sentier de terre au milieu de la végétation. Les guides nous parlent beaucoup mais entre la barrière de la langue et la qualité plutôt moyenne de l'oreillette, je ne comprends pas tout et ne retiens encore moins de ce qui est dit !  

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045011

Notre première halte s'effectue auprès des hippopotames. Nous les approchons depuis une petite corniche qui surplombe leur étang. En nous attachant par l'arrière de notre harnais, nous pouvons approcher du rebord sans aucun risque de tomber. Un soigneur nous rejoins, il va nourrir les animaux devant nous. Dès son signal les hippo, jusqu'à la immobiles dans leur coin se rapprochent de nous. Il savent exactement ou va tomber la nourriture que le soigneur leur lancera ! Ils ont d'ailleurs intérêt à être rapide car les feuilles de salade intéressent également les nombreux canards présents sur place ! Nous restons relativement longtemps sur place, le soigneur répondant à toutes nos questions. Je prends beaucoup de plaisir à observer ces grosses bêtes de si près et suis particulièrement intrigué par leurs longues dents du bas poussant de façon horizontales et qui forment deux longs tubes dans le bas de leur gueule.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045016

Nous reprenons la route et arrivons maintenant face à deux immenses ponts de singes surplombant des crocodiles et qu'il nous faudra traverser. Je pense à tous ces films d'aventure ou les protagonistes doivent traverser ce genre de pont. A chaque fois des planches cèdent, si ce n'est pas le point entier, mais ici c'est du solide  Razz

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045017

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045025

C'est incontestablement un point fort du trek, mais encore une fois nous aurons beaucoup d'attente. D'abord pour les explications sur la façon de se sécuriser puis de progresser sur le point, et ensuite parce qu'il faut attendre que la personne devant soi ait intégralement traversé avant de pouvoir se lancer à son tour. Les planches étant disposées de façon irrégulières, l'expérience peut paraitre éprouvante d'autant plus si on a le vertige. Certains auront d'ailleurs lutté avec leurs peurs pour parvenir au bout. Ils seront chaudement félicité par les 2 guides  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 795199  . Pour ma part j'ai la chance d'avoir pu profiter de ma traversée sans aucune crainte.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045018

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045020

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045024

Au bout nous pouvons de nouveau nous avancer sur un petit promontoire afin de voir les crocodiles de plus près. Cependant pas de soigneur pour les nourrir cette fois-ci, ils resteront donc parfaitement immobiles.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045026

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045023

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045027

Un peu plus loin, un véhicule nous attends. La suite s'effectuera assis à l'arrière d'un camion qui parcourra une partie du chemin du Kilimandjaro Safari. Nous faisons cependant des haltes plus longues que les camions de l'attraction classique et surtout, lorsque nous arrivons dans la zone savane, nous quittons le chemin habituel pour nous diriger vers une magnifique cabane isolée au sein de laquelle nous attend un merveilleux repas en terrasse. Nous nous installons par petits groupes de 3 ou 4, l'occasion de faire davantage connaissance avec les autres visiteurs.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045029

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045033

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045030

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045031

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045032

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045034

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045036

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045028

Je n'ai pas de photo du repas classique, les guides ayant pris en photo la version végan qu'il est possible de commander en amont. Nous pouvions également nous prendre en photo depuis le balcon. J'ai vraiment adoré ce moment privilégié durant lequel j'ai totalement oublié que j'étais dans un parc d'attraction accueillant des milliers de visiteurs. La météo était en outre parfaite.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045037

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045035

Après cette magnifique parenthèse, nous reprenons le camion pour terminer le tour. Lorsque nous passons devant les lions, les guides nous révéleront un détail qui m'a impressionné et qui montre à quel point les créateurs du parc ont pensé à tout ! En effet le lion se repose tranquillement sur LE rocher central, celui qui le met le plus en évidence devant les visiteurs. Heureux hasard pensez-vous ? Et bien pas du tout ! Contrairement aux autres, ce rocher est climatisé ! Et comme nous le disent les guides, il est impossible de forcer les animaux à se montrer au public. En revanche il est possible d'agir sur l'environnement pour maximiser les chances qu'ils viennent là ou on aimerait les voir. Ce rocher climatisé en est un exemple !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045039

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045038

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045043

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045040

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045041

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93045042

La fin du tour en camion marque également la fin du trek. Le retour au milieu de la foule fait d'ailleurs tout drôle. On nous donne une petite carte photopass afin de pouvoir retrouver les photos, et dernière bonne surprise, nous pouvons garder la gourde en souvenir.

Quel bilan faire de ce tour ? Il y a d'une part deux moments très forts (la traversée du pont au dessus des crocodiles et la pause repas dans un cadre magnifique). Le passage avec les hippo et la promenade en camion sont également très sympathique de même que la bonne humeur et l'enthousiasme des guides. Le fait de ne pas être parfaitement anglophone m'au aussi fait passer à côté de beaucoup d'explications et anecdotes. D'autre part, j'ai trouvé que pour une expérience VIP en petit groupe, les moments d'attente et de préparation prenaient trop de temps. Quand je fais le bilan de ce qu'on a fait et que je regarde le temps que ça nous a pris (plus de 3h !) je trouve le programme un peu light pour les 200 $ demandés. Après je me dit que cette sensation est peut être exacerbée par le fait que je voyage seul. En effet seul, je n'ai aucun moment de "pause" que peuvent rencontrer les gens en famille ou groupes (attendre que tout le monde soi prêt le matin, discussions sur ce que faire par la suite, pause toilettes de certains membres, envie d'un snack ...) et donc ces moments là dans le groupe m'ont tout de suite paru très longs. Je ne regrette en tout cas pas du tout d'avoir fait ce trek, mais je suis à peu près sur que je ne le recommencerais pas si un jour je reviens sur les parcs.

Cosmicbutterfly, Skyam, Lorzie, DameJulie, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 20:57

En soie autant se faire une journée à Pairi Daiza (surtout pour les Belges), plutot que ca Smile

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 9:32

Je sors du mode sous-marin !

Merci pour ce compte rendu très complet. En effet, c'est une certaine somme pour cette expérience (mais en rationalisant ce n'est pas si extravagant : salaire des guides, repas, frais, taxes..).

L'avantage est que tu as des super photos de toi (que tu n'avais peut être pas).

Et oui, en effet, voyager en famille apprend la patience !


Why the rhum is always gone...

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 11:26

Merci pour ce retour d'experience. Le rocher climatisé... c'est bien un truc américain Very Happy


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Nitnek91 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 18:31

200 dollars c'est effectivement une belle somme... mais l'expérience a l'air vraiment top. Après je sais que de mon côté la patience n'est pas ma plus grande qualité, je pense que les "temps morts" m'auraient un peu gonflé, sauf pour la traversée sur le pont... là je crois que c'est le groupe qui aurait craqué et qu'on m'aurait balancé aux crocros pour en terminer avec moi, trop le vertige, j'aurais jamais réussi à traverser First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 1f602


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 9:54

J'ai ADORE tes posts sur St Augustine, j'aurais adoré trouver le temps de caser cette visite durant l'un de mes deux voyages en Floride, c'est à noter pour une prochaine fois !

Je me suis fait la réflexion sur Jebediah Springfield avant même que tu le dises 😂😂😂😂


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 22:08

Merci pour la balade à Disney Springs, j'irai s1ns doute faire un tour à la boutique M&M, peut être à celle de Coca Cola.
J'ai prévu le cirque du soleil, c'est un spectacle que je ne veux pas manquer.

Ah le trek, j'aurai aimé y participer mais c'est un budget et j'ai du faire des choix, j'ai opté pour 2 Mickey Not So Scary Halloween Party, donc ce trek sera pour un autre séjour.
C'est une super expérience à vivre même si les explications et mesures de sécurité semblent bien longues.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mer 9 Aoû 2023 - 10:25

fauna a écrit:
Merci pour la balade à Disney Springs, j'irai s1ns doute faire un tour à la boutique M&M, peut être à celle de Coca Cola.
J'ai prévu le cirque du soleil, c'est un spectacle que je ne veux pas manquer.

Ah le trek, j'aurai aimé y participer mais c'est un budget et j'ai du faire des choix, j'ai opté pour 2 Mickey Not So Scary Halloween Party, donc ce trek sera pour un autre séjour.
C'est une super expérience à vivre même si les explications et mesures de sécurité semblent bien longues.

Le M&Ms c'est comme les autres avec peu de produits originaux (et souvent les même d'une étagères à l'autre), pareil pour le lego store, par contre le Coca-Cola est vraiment ultra chouette avec pas mal de chouette produit (bon toujours dans l'univers de Coca) mais on a passé un très bon moment Wink.

Les boutiques Disney sont vraiment chouettes à faire ET surtout celle de Noel affraid.

Le reste on n'est pas client donc on a zappé.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Mer 9 Aoû 2023 - 12:01

Il est évident que je ferai le World of Disney et la boutique de Noël.
Je verrai pour Coca Cola, c'est juste que je ne me vois pas faire une dégustation de 16 coca, je ne suis pas spécialement soda et je ne bois que le coca zéro.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DavidWalsh

DavidWalsh

Messages : 1
Inscription : 28/09/2023

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 1:11

Incroyable Trip Report ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 Horlog11Ven 6 Oct 2023 - 15:45

Mercredi 2 novembre 2022 (jour 13) part2 : Après midi chill à Animal Kingdom


Bonjour à tous, après une longue pause de deux mois dans les posts  Rolling Eyes , me voici de retour pour la suite du TR sur ce magnifique voyage  cheers

Je vous avait quitté à la sortie du Wild Africa Trek et donc à mon retour dans la foule du parc. C'est le premier des 4 parcs de Walt Disney World dans lequel je reviens pour une deuxième journée et c'est également celui pour lequel j'avais déjà fait le plus de choses lors de la première visite. Maintenant que le Wild Africa Trek est terminé, je vais donc prendre mon temps pour faire ce que je n'ai pas encore fait et refaire les attractions qui m'avaient le plus plu quelques jours plus tôt. Et pour se remettre dans l'ambiance, quoi de mieux qu'une nouvelle photo du Tree of Life !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221471

Vers 12H30 je vais assister au spectacle Finding Nemo : The Big, Blue… and Beyond qui dure une petite demi heure. Je n'aurais pas à venir longtemps à l'avance dans la file, une dizaine de minutes avant le show aura suffi. Je n'ai malheureusement pris aucune photo ou video à l'intérieur.

Les avis sont partagés concernant ce spectacle. Pour ma part je me le classe pas parmi les plus marquants. Les décors sont plutôt sympa, de même que les comédiens portant les poissons, cela fonctionne plutôt bien. En revanche j'ai trouvé le show un peu trop bavard (le 100% anglais accentuant cette sensation) et le fait que les musiques soient des créations originales dont aucune ne m'est restée en tête font que je l'ai oublié assez vite. Aucune scène marquante ne m'est restée en tête plusieurs semaines après comme ça a pu être le cas pour d'autres spectacles. Pour mieux résumer mon ressenti, faisons le parallèle avec un bon spectacle. Vous en avez tous vu. Il y a plusieurs scènes qui vous marquent, et entre deux, des passages plus ordinaires (mais pas déplaisants pour autant). Ici c'est comme s'il n'y avait eu que des passages ordinaires et qu'il manquait des passages marquants. Un peu dommage  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 153419 Ajoutons à cela que j'étais un peu fatigué pendant la représentation ce qui a sans doute joué sur ce sentiment un peu mitigé qui ressort au moment de quitter la salle de spectacle.

En sortant, je décide de me réveiller un peu en allant faire un tour d'Expedition Everest. Avec la file Single Rider, il n'y a que 2 personnes devant mi et j'embarque donc très vite. Je regrette juste de ne pas avoir pu revoir la file principale que j'avais trouvé magnifique la première fois.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221475

Contrairement à la première fois, je ressentirais beaucoup moins de vibrations et le tour sera beaucoup plus agréable. J'ai autant aimé que la première fois, c'est vraiment le chainon manquant qu'il nous manque à Disneyland Paris en terme de sensations entre Big Thunder Mountain et Space Mountain / Flight Force.

En tout cas mission accomplie ! L'attraction m'aura réveillé mais également ouvert l'appétit. Le merveilleux repas du trek ne remontant pourtant qu'à 2 ou 3 heures. Je jette mon dévolu sur le Harambe Market dans la zone africaine. Sur le chemin je croiserais un drôle d'oiseau, sans doute le plus grand du parc ! Le fameux Dadou de là-haut.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221472

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221470

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221474

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221473

Il n'y a presque pas d'attente au restaurant (mais la photo ci dessus a été prise plus tard dans la journée quand il était fermé), je commanderais le Ribs Bowl ainsi qu'une limonade à la pastèque. Un seul dessert était proposé mais ne me convenait pas. Le plat était en tout cas très bon et j'ai pu le manger tranquillement à l'ombre avec vue sur le Wildlife Express Train.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221478

C'est d'ailleurs vers ce train que je me dirige après le repas afin de reparticiper à l'animation de dessin (en espérant ne pas retomber sur le même que la première fois). L'embarquement est rapide, le trajet toujours sympa bien qu'il y ait peu de paysages. J'arrive cette fois en avance avant la session, ce qui me laisse un peu de temps pour visiter un peu le reste du bâtiment. Il y a vraiment peu de monde ici et je ne suis pas gêné pour observer les araignées et autres insectes géants dans les différents vivariums du centre.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221480

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221481

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221479

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221477

Puis vient l'heure du dessin, entamée comme la dernière fois par un petit film sur l'animal que l'on allait dessiner. Et cette fois il s'agira de dessiner Bruce, le requin de Nemo. Décidément c'est la journée après avoir vu le spectacle un peu plus tôt !

Dans l'assemblée tout le monde est concentré, parents comme enfants, afin d'obtenir le meilleur résultat. Heureusement nous sommes parfaitement guidés par un cast même s'il ne faut pas trainer en cours de route pour ne pas prendre de retard.

Voici la version du prof, suivie de la mienne.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221476

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221482

Je ne m'attarde pas dans la zone suite au dessin et reprend rapidement le train retour.

Puis je vois des guests dégustant une glace me faisant envie. Je trouve rapidement le kiosque les vendant et m'achète donc moi aussi un Kakigōri. Il s'agit d'une spécialité japonaise composée de glace râpée sur laquelle est versée un sirop. Ca semblait appétissant et rafraichissant à première vue mais cela s'est avéré l'une de mes plus grosses déceptions gustatives du séjour. En effet, je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise préparation, une mauvaise façon de le manger ou tout simplement que ce n'est pas fait pour moi, mais j'ai surtout aspiré le sirop dès la glace mise en bouche (ça c'était bon) ce qui ne me laissait quasiment que de la glace pilée en bouche au bout d'une seconde. Et plus ça allait, pire c'était car le sirop était inégalement réparti sur la glace et c'est au début que j'ai pris les morceaux les plus imbibés. Bref je ne recommande pas du tout d'autant que de mémoire c'était un tarif plutôt élevé (au moins 5$).

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221486

Il est 15h45 et j'ai maintenant fait toutes les attractions et spectacles du parc au moins une fois sur mes 2 visites (pour ceux qui viennent sur un séjour plus court, c'est le parc qu'on fait le plus vite, même si c'est aussi celui ou selon moi on peut le plus facilement se laisser flâner sans rien faire). Je décide donc de refaire Flight of Passage. Je vous rappelle que j'étais ressorti de mon premier passage avec une pointe de déception, notamment à cause d'une 3D récalcitrante lors de certaines scènes.

L'attraction annonce 90 minutes. C'est beaucoup mais je m'y engage tout de même, je suis surpris car je marche dans la file sans rejoindre la foule. Partie extérieure : Personne !
Dans la grotte : Personne !
Dans les labos : Personne !
Je remarque d'ailleurs que l'endroit ou un Na'vi baigne dans son cylindre est caché par un paravent. Je ne me rappelle plus si c'était le cas lors de mon premier passage. C'est en voyant une photo qui m'a été envoyé sur le Memory Maker que je découvre la scène telle qu'elle doit être.
Finalement je continue à avancer quasiment jusqu'à l'embarquement et je ne ferais que 10 minutes d'attente (en grande partie remonter la file en marchant !) Je n'ai jamais vu un tel écart entre le temps annoncé et le temps réel, mais sur le coup c'est une excellente surprise.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93020310

Autre bonne nouvelle, je suis cette fois placé presque au centre contrairement à la fois précédente ou j'étais sur le bord. Je suppose que c'est souvent l'un ou l'autre quand on est seul et qu'ils nous appellent pour combler les trous. Soit on a de la chance et on va en 8 pour combler la première moitié et on est donc le plus au centre possible (ce qui est mon cas pour ce tour). Soit on n'a pas de chance et on va en 16 pour combler la deuxième moitié et on est cette fois très excentré (mon premier tour quelques jours plus tôt).

Cette fois c'est malheureusement la respiration du Banshee qui ne fonctionnait pas. Je n'ai donc eu aucune sensation sur les cuisses. En revanche au niveau visuel c'était beaucoup mieux. La 3D est restée nette tout du long. J'ai donc préféré ce deuxième passage sans pour autant que l'attraction me transcende.

Je sors vers 16h20 et regarde dans mon memory maker si les photos du Wild Africa Trek de la matinée sont arrivées. Ce n'est pas le cas alors qu'on nous avait dit qu'elles arriveraient en début d'après midi. Avec le temps qu'ils ont pris pour nous photographier individuellement et le fait qu'ils nous aient interdit de venir nous même avec le téléphone, je trouverais très dommage qu'il y ait un problème et qu'elles n'arrivent pas.

Je souhaite maintenant atteindre la fin de journée tranquillement pour assister aux projections sur l'arbre que j'avais raté la première journée ici. Je commence par une séance photo dans le land Pandora décidément magnifique.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221483

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93020710

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221487

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221484

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221485

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221490

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221491

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221489

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221492

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 93020311

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221488

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221496

Puis je décide de refaire les Walkthrough animaliers Gorilla Falls et Maharajah Jungle Trek. Plusieurs animaux ont décidé de jouer à cache cache mais ce n'est pas le cas des gorilles que je prend plusieurs minutes à observer.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221493

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221498

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221497

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221502

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221499

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221504

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221506

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221507

Je visite ensuite quelques boutiques mais sans rien acheter. Voyant que les photos du trek n'arrivent toujours pas, je me rend au guichet memory maker à l'entrée du parc ou le cast cherche pendant plusieurs minutes sans succès mes photos. Il me dit qu'elles n'apparaissent nulle part pour l'instant, que ce n'est pas normal mais que c'est une situation qui peut arriver occasionnellement. Il me conseille d'attendre demain avant de revenir éventuellement à un guichet si elles ne sont toujours pas là.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221501

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221500

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221505

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 6 20221503

Il m'apprends également que comme le parc ferme tôt ce soir, il n'y a pas de projections sur l'arbre ! Tant pis pour moi, je reviendrais ! Je reprend donc le chemin du bus et rentrerais me coucher tôt. Demain je veux faire l'ouverture de Magic Kingdom. Rappelez vous avec mon gros rhume en début de séjour, je n'avais pu qu'y faire une visite que très partielle lors de ma première journée là bas.

Skyam, Lorzie, LastFuyu, Dim7303, DameJulie, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» [Walt Disney World Resort] Vidéo du 11ème épisode : Universal Orlando Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-