AccueilUniversal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  VideUniversal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Ven 18 Aoû 2023 - 11:17

Bonjour!
Voilà, le rêve est enfin devenu réalité cet été, après avoir passé plusieurs années à lire des dizaines de trips reports sur ce même forum. Je suis parti à Orlando du 31 juillet au 11 aout 2023 pour une première visite à Universal et à Walt Disney World. Je ne ferai pas un trip-report détaillé jour après jour car il y en a déjà pas mal sur le forum donc je vais essayer de me concentrer sur l’essentiel de ces 12 jours de voyage en Floride en essayant de vous faire part de mon avis très sincère sur les différentes expériences, et essayer aussi de vous donner quelques infos pratiques concernant la préparation du séjour, ainsi que quelques indications côté couts.


Le planning:

Le voyage était initialement prévu pour le printemps 2020 (j’avais commencé à préparer le séjour en été 2019). Comme vous le savez, la crise du covid est apparu en mars 2020 et avec elle l’annulation du séjour - l’hôtel + forfait et vols qui étaient déjà réservés. Heureusement, je n’ai pas perdu d’argent car avec la fermeture du tourisme au niveau mondial j’ai reçu soit des remboursements intégraux des prestations soit un voucher (de la compagnie aérienne). Du coup, et sachant que la réouverture complète du tourisme à l’internationale n’a redémarré qu’en début 2022, j’ai décidé de retenter une visite pour l’année 2023, en été.

J’ai donc attendu les offres sur le site Irlande de Walt Disney World pour réserver un nouveau séjour, et j’ai utilisé mon voucher de British Airways pour réserver un nouveau vol. Malheureusement, avec l’inflation et la flambée des prix j’ai quand même dû mettre 200€ de ma poche, en plus du voucher, pour avoir des vols convenables (le voucher avait une valeur de 650€ - au total l’avion m’aura couté 850€ pour un trajet Londres  Gatwick-MCO-Londres). Partant du Portugal (Porto) j’ai dû trouver un vol Porto-Londres-Porto pour rejoindre le RU. J’ai quand même trouver une bonne affaire avec la TAP, pour un prix de 190€ aller-retour, avec bagage en soute. Faut dire que la question de l’avion a vraiment été celle qui m’a donné plus de travail surtout car les offres pour les vols transatlantiques étaient presque inexistantes, le nombre de vols avec de bon horaires était assez réduit et je devais encore concilier un tas d’autres choses en ce qui concerne mon planning de vacances. Je suis donc parti de Londres Gatwick le 31 juillet.

Pour Walt Disney World et Universal j’ai tout réserve en ligne sur les site officiels (Irlande pour Walt Disney World). Pour Disney je suis tombé, en décembre 2022, sur une offre intéressante avec une gift card de 324$ pour food et merch ; le Memory maker offert, un discount 10% sur ShopDisney et les tickets 14 jours au prix de 10. J’ai hébergé au All Stars Movies (value resort)- vu le peu de temps que je reste à l’hôtel, cette option etait plus que convenable. L’hôtel a 2 piscines pour se rafraichir - tout bon. Ma priorité restera les parcs.

Avec un séjour décalé de presque 4 ans, cela m’a donnée la chance de faire plus d’économies et donc de rester plus de jours sur place et d’inclure une visite à Universal et au Kennedy Space Center qui n’étaient pas prévus lors du planning initial de 2019. En 4 ans beaucoup de choses ont changés, et mes 2 amis qui devaient venir avec moi sont devenus parents. Impossible pour eux de faire le voyage en 2023. Du coup, je suis parti en solo avec ces avantages et inconvénients (ce n’est pas la première fois que je voyage tout seul, je parle bien anglais, donc l’idée de partir dans ces conditions à Orlando ne pas pose de problèmes) - bien sur, le plus gros inconvénient est vraiment celui de devoir payer la chambre tout seul. Mais bon, les presque 4 ans en plus d’économies ont quand même servi à quelque chose et une partie partira dans cette ligne budgétaire; une autre partie partira dans l'Express Pass et le service Genie+. N'étant pas un gros mangeur, j'ai mis l'experience "restos" de côté. Vu la chaleur et fatigue, des snacks ou la restauration rapide est suffisante.

Pour les transferts de MCO aux parcs j’ai réservé MEARS Connect (le service payant qui a remplacé les anciens Magical Express). Tout s’est très bien passé - à l’aéroport il suffira de suivre les indications « Ground transportation » et un bureau de Mears sera lá pour vous prendre en charge. Malheureusement nous sommes arrivés à Orlando avec 2h30 de retard (17h30 au lieu de 15h)  car de forts orages s’étaient abattus sur la région... Du coup l’avion a dû atterrir à Tampa. Nous sommes restés sur place 1h30 pour enfin avoir le feu vert pour repartir pour Orlando - selon le commandant c’était la deuxième fois que cela arrivait cette semaine.

La saison des orages est bien présente en été, et les début d’après-midi, presque toujours vers 15h00-17h00 sont très connus pour les chances d’orages. Je serai témoin de ces prévisions, deuxtrois fois au long de mon séjour. Prenez cela en compte dans vos plannings.

Pensez aussi à prendre une puce SIM pour votre portable. J’ai acheté la mienne  (T-Mobile) sur Amazon, au prix de 35$ (appels, messages et internet illimités pendant votre séjour). Bien pratique pour réserver un UBER quand le réseau wifi ne marche pas, ou même à Disney pour consulter « My Disney Experience » et reserver vos Genie+ car le wifi a parfois du mal à fonctionner dans certains coins des parcs...

HOTEL UNIVERSAL STUDIOS ET DEPLACEMENTS

Pour Universal, je n’ai pas logé sur place. Les tarifs ne m’ont pas convaincu. Du coup, je suis resté 2 nuits au Wyndham Garden Lake Buena Vista Hotel (hotel partenaire de Walt Disney World, réservé sur Booking avec un tarif promo intéressant et encore 10% de réduc) qui est juste a 5 mns à pied de Disney Springs . Super convenable pour aller boire ou manger quelque chose.

Pour me déplacer vers Universal, j’ai pris un Uber (45$ aller-retour, avec tip inclus - ces fichus tips !!). Universal dispose d’un partenariat avec UBER et une zone exclusive pour la dépose et arrivé de vos chauffeurs est réservé à proximité de City Walk. Au fil des jours, j'ai quand même trouver les tarifs de Lyft moin chers qu'Uber. Je passerai donc sur Lyft pour mes deplacements futurs sur place. N'hésitez pas à comparer le prix de la course sur les deux applis...

Malheureusement, je n’ai réservé qu’une seule journée pour les parcs Universal - j’ai donc acheté le ticket 1 j/2 parcs sur le site web officiel. Comme je voulais vraiment profiter à fond de cette unique journée, et sachant qu’Universal ferme parfois les files Singles Rider sans vraiment trop de raisons, j’ai aussi acheter l’Express Pass qui vous permet de couper les files d’attentes, une fois dans votre journée, dans une quarantaine d’attractions (j’ai fermé les yeux quand j’ai cliqué sur « OK » quand j’ai vu le prix du service - 189$ pour les 2 parcs).

Je réserve donc un UBER pour 8h, afin d’arriver avant l’ouverture des parcs, et essayer d’entrer ainsi que possible pour faire l’attraction d’Hagrid (pas inclus dans l’Express Pass). J’arrive à City Walk à 8h20. Pour Universal il est important de savoir qu’ils laissent entrer les visiteurs hors-hotels Universal dans les parcs avant l’ouverture officielle mais sans pouvoir faire les attractions. Vous vous trouverez en attente devant le land de votre choix, jusqu’à son ouverture, à 9h. La meilleure stratégie pour Hagrid est vraiment celle-ci. Arriver avant l’ouverture du parc, faire le « rope-drop » et choisir la « Single Rider » qui était ouverte dès 9h.

Les parcs  - 01 AOUT (beacoup de monde dans les parcs mais pas bondés):

ISLANDS OF ADVENTURE
La zone de l’entrée, Port of Entry, est très belle, bien que petite. Le land Harry Potter est sans aucun doutes le plus beau et détaillé. Absolument sublime; tout y est. Le soucis du détail est incroyable ; les boutiques sont excellentes ; et le château de Poudlard en scenario de fond nous fait plongé directement dans le film. Côté merch, c’est fou. Il y a vraiment de tout, et des choses vraiment cool (vêtements, accessoires, baguettes, sucreries ; jeux, etc).
Malgré tout, le parc souffre d'un problème de cohérence au niveau thématique et surtout pas fan du côté artistique « carton-pate » choisi pour Toon Lagoon et Marvel Super Hero. Sur ce, je prefère le côté plus « adulte » des Avengers Campus.

Top Attractions :

  • Hagrids Magical Creature

(faite en Single Rider en 20 mns): que dire ? Ce coaster a tout ce qu’il faut pour faire de lui un TOP 2 de mes attractions favorites de mon séjour. Tout y est : sensations, vitesse, dark ride, surprises, chutes. C’est long, c’est fun - en sortant on a qu’une seule envie : le refaire. Si Disney étudie une attraction inspiré d’Hagrid/Tron pour un possible Galaxy Edge à Paris, c’est un choix très juste et ce sera un succès garanti.
  • Harry Potter & Forbidden Journey

(fait avec l’Express Pass et en fin de journée avec 25 mns d’attente) : wow ! Quelle attraction surprenante. Et quelle file d’attente! Surréel, époustouflant: les détails de la file d’attente sont incroyables. On se croirait vraiment à Poudlar. Le système innovant de l’attraction mélange dark ride, écrans, simulateur de vol, d’animatronics géants de démentors. Je n’avais jamais fait un truc pareil. Les transitions entre scènes sont parfois un peu bizarre, mais ça reste une superbe attraction. Elle est dans mon top5 du séjour.
  • Hogsmade Express

(Express Pass - attente normale 20 mns): le train qui vous permet de changer de parc, tout en accompagnant les aventures d’Harry et ses amis. Une belle surprise car les effets ne se centrent pas seulement sur la vitre du train, mais aussi dans le couloir. À faire si vous avez l’option « hopper ».
  • Incredible Hulk Coaster

(Express Pass - attente normale 55 mns): coaster extrêmement fun, avec de belle sensations, et surtout très fluide.
  • The Amazing Adventures of Spider-Man

(Express Pass- attente normale 45 mns) : les effets 3D sont niquels, les mouvements du véhicule sont fluides, et parfaitement synchros avec les images. C’est long et surprenant. C’est sans doute l’un des meilleurs dark rides / simulateurs que j’ai jamais fait que ce soit en Europe ou pendant le séjour.

« Jurrassik Park Rider Adventure » (Express Pass - attente normale 35 mns) est une attraction mythique du parc. La balade en bâteau est assez sympa mais courte... La partie dark ride est assez fun. La grosse chute/fuite du T-Rex est vraiment LE moment de l’attraction. Malgré mes craintes, je suis sorti presque sec de l’attraction. Pour « Reing of Kong » (Express Pass - attente normale 50 mns. Encore beaucoup d’ecrans, et des effets au long du parcours. Vous êtes à bord d’un mini bus qui part en exploration dans la forêt. Cela vaut le coup pour l’animatronic du Kong, mais l’attraction ne vaut pas les 50 mns d’attentes.

Et non, je n’ai pas fait le Velocicoaster. Je n’ai pas eu le courage. Sur place le coaster est encore plus impressionnant et ces nouveaux harnais de sécurité qui vous serrent directement sur le ventre /lap bars (et non pas au niveau des bras+ventre) me laissent vraiment mal à l’aise. Cela fait quelques années que j’ai commencé à développer un certain mal à supporter cette sensation de vide ou de chute en avant - je ne sais pas pourquoi. J’avais monté à bord le Rip Ride Rockit qui utilise le même système pour faire un test, et mon Dieu... Cette première chute a déjà été difficile à supporter du coup je me suis dit que le Veloci serait encore pire et je ne l’ai pas fait.

Je n’ai pas fait les attractions aquatiques de "Poppey" et "Ripsaw Falls" - pas une priorité et en voyant les gens sortir complètements trempés de la tête aux pieds et avec un orage qui guettait au dessus de nos têtes , je me suis dit que ce n’était pas une bonne idée (et je n’avais pas emmener un des vêtements secs pour pouvoir me changer).


UNIVERSAL STUDIOS

Encore une fois, le land Harry Potter / Diagon Alley est époustouflant. La cynétique du land est superbe, les enseignes bougent, un nombre d’effets sont activés grâce à votre baguette magique, la musique vous transporte directement dans le film et le soucis du détail est vraiment partout. Et ce dragon cracheur de feu est vraiment incroyable en vrai. Pour le reste du parc, les zones New York et Hollywood sont assez sympas, avec vraiment beaucoup d’animations, et happenings pendant la journée mais il y a quand même un côté de « has been » dans ces lands qui étaient plutôt tendance dans les années 90. J’ai eu la même sensation à Hollywood Studios - le thème est sympa, mas plus vraiment dans l’air du temps. Minion Land est affreux tout comme World Expo.

Top Attractions:
  • Escape from the Gringotts

(Express Pass - attente normale 55 mns): attraction extra! Ce coaster / dark ride est vraiment géniale, ça part en avant, en arrière, il a des chutes, des arrêts, tout synchros avec les differentes scenes. Et SURTOUT la file d’attente ! Absolument fou ! Je ne sais pas vous décrire ce que vous sentez quand vous entrez dans ce grand hall de la banque des Gringotts ! C’est grandiose. Et la suite, avant l’embarquement dans le train, est encore plus surprenante. Je ne veux pas faire de spoilers mais c’est une réussite. C’est dans mon top5 des attractions du séjour.
  • The Bourne Stuntacular

(Express Pass - attente normale 20 mns): Quel show ! Assez difficile de comprendre ce qui est réel ou pas, l’action ne s’arrête pas tout au long de 30 mns. C’est, je pense, le meilleur stuntshow que j’ai pu voir depuis toujours. Faites le, vraiment. C’est une grande réussite.
  • Revenge of the Mummy

 (Express Pass - attente normale 40 mns): un superbe dark ride, avec de beaux effets et de belles surprises. C’est une attraction mythiques des parcs Universal et qui vaut le détour.
  • ET Adventure

(Express Pass - attente normale 25 mns): le dar ride est kitsh mais c’est toujours aussi poétique. Un petit coup de coeur car ET m’avait vraiment marqué quand j’étais gosse.
  • Rip Ride Rockit

 (Express Pass- attente normale 35 mns) : un coaster très cool, avec de bonnes sensations. Le fait de pouvoir choisir votre musique à bord est un petit détail sympa. Comme je l’ai dit plus haut, ces lap bars qui vous bloquent à peine au niveau du ventre me laissent vraiment mal à l’aise à cause de la sensation du vide/chute en avant. Donc, la première chute a été plutôt effrayante et angoissante mais le reste du ride est cool.

Universal Studios souffre du mal des écrans. Presque la moitié des « grosses attractions » sont des simulateurs ou utilisent des écrans ce qui rendent les expériences répétitives et même ennuyantes. Les attractions les plus « nuls » des 2 parcs se trouvent ici :
« Simpsons Ride » (simulateur) reçois la médaille du ride le plus gerbant, atroce, que j’ai fait ces dernières années. Les images ne sont pas claires, les mouvements du véhicule sont violents.  C’est horrible. Je suis sorti avec un mal de crâne atroce et quelques nausées. (Express Pass - attente normale 25 mns)
« Despicable Me Minion » est encore un simulateur qui a été fait « à la va vite ». Vous êtes installés dans une grande salle, à bord d’un vehicule/simulateur: un écran géant est devant vous. Dans la même salle vous avez, pres de vous, 20 autres simulateurs. L’ecran est si mal fait que vous voyez l’immense sol noir devant vous. C’est nul. Les mouvement du véhicule sont très limités... Passez votre tour, vraiment. (Express Pass - attente normale 40 mns)
« Fast and Furious » est un copié/collé de Kong - même principe de simulateur/écrans, même véhicule (mini-bus). La storyline est absolument ridicule. Faites-la si l’attente est de 15/20 mns ou moins. « New York avec Jimmy Fallon », encore un simulateur, avec des images de qualité asses médiocre. Vraiment pas une priorité. Je n’ai pas fait Transformers car l’attraction est tombée en panne presque toute l’après-midi.

Conclusion Universal: les lands Harry Potter se distancient de très loin dans les 2 parcs. La qualité des attractions, des décors, des détails, des boutiques vous donne l’impréssion d’être dans un parc différent. La conception et réalisation est absolument fantastique. Presque un sans-fautes. Pour les autres lands des parcs, surtout Universal Studios, il y a vraiment du boulot à faire pour donner à ce parc un coup de pouce. Trop d’écrans, trop de (mauvais) simulateurs. Pour la théma des lands en générale, il manque la sensation d’immersion, d’évasion que l’on retrouve à Disney. Mais Universal a de très bons coasters, et de bonnes bases pour se transformer dans l’avenir. Si la direction artistique d’EPIC Universe suit l’ambition des lands Harry Potter et de ses attractions, et bien Disney peut commencer à se faire du souci pour l’avenir car cela risque de faire mal.
Aussi très satisfait du système Express Pass malgré le prix. C'est simple et pratique si vous restez qu'une seule journée. Cela m'a quand meme permis de sauver beaucoup de temps d'attente, et de profiter un peu des lands Harry Potter et de certains happenings sur les parcs.

Conseils et Astuces:

-Universal vous oblige dans presque la moitié des attractions à ranger vos affaires dans des casiers (la plupart des fois gratuitement mais quelques-uns sont payants surtout si vous avez besoin d’un casier plus grand pour ranger votre sac-a-dos). C’est vraiment pénible... Pour Hulk vous devez passer un contrôle de sécurité avant de faire l’attraction - donc aucune chance de garder votre portable avec vous - il faudra le rangé dans ces foutus lockers ;
-Pour Hagrid il faut arriver tôt, et attendre le « rope drop ». C’est la seule façon de faire l’attraction sans avoir à attendre 70-90 mns ;
-La bièreaubeurre des lands Harry Potters est assez « lourde » pour ne pas dire écœurante au bout d’un moment - c’est tres tres tres sucré (comme beaucoup de snacks aux EUA). Si vous pouvez, partagez-la ;
Prenez du temps pour apprécier et explorer les lands Harry Potter, ses boutiques, ses allées. Ça vaut vraiment le coup.
-Si vous n’avez pas l’Express Pass, essayer de faire les attractions via Single Rider, si possible et si ouverte ;
-Comme chez Disney, le créneau 9-11h est le meilleur pour faire les grosses attractions - moins d’attente, et chaleur encore supportable ;
-Pour les attractions aquatiques, faites-les en début d’après-midi ou vers midi (profiter du Soleil fort/chaleur pour sécher si vous n’avez pas de vêtements secs avec vous). N’oubliez pas d’emmener des vêtements de rechange. Il y a de grosses machines à « à sécher »  à la sortie des attractions mais vu le monde qui les utilisent pas sûr que ce sera très efficace...
-Le merch est cher. TRES CHER, vraiment. Un malheureux porte-clefs Harry Potter vous coutera dans les 12-15$ sans taxe. Un petit verre à shot coute dans les 10-12$. Faudra prévoir un budget... Si vous voyez quelque chose qui vous plait (surtout si c’est dans les lands Harry Potter) prenez le. Il y a pas mal d’exclusivités. Vous risquez de ne pas trouver l’article en question dans les boutiques « generales » qui se trouvent à l’entrée des parcs, City Walk ou à l’aeroport d’Orlando.
-Pensez à prendre avez-vous une gourde pour la remplir d’eau. Avec la chaleur et l’humidité étouffante vous allez boire des litres et litres d’eau. Il y a des fontaines à l’entrée de presque chaque WC - bien pratique.
- Faites des pauses "clim" pendant la journée. Suffit de 5/10 mns dans une boutique pour se raffraichir et récuper un peu - essentiel pour tenir la journée.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! La suite arrivera très bientôt, avec les parcs Disney. Smile

Quelques photos des parcs:
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230811
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230815
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230814
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230813
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230817
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230816

guimik, J. Thaddeus TOAD, lanfeust, 2alice2, LastFuyu, DameJulie, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Ven 18 Aoû 2023 - 14:12

Je te rejoints sur Universal, tu as eu le même sentiments (nous avions prévus 3 jours et finalement le 3 jours on l'a passé à EPCOT), dommage pour Transformer pas aussi chouette que Spider Man mais pas si éloigné Wink

Sinon je le redits, pour Uber les TIPS ne sont pas du tout obligatoires (d'ailleurs certains chauffeurs les refuse même s'ils sont rares).

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Ven 18 Aoû 2023 - 23:26

Encore à propos d'Universal un seul petit regret: celui de ne pas avoir prévu une deuxième journée pour pouvoir refaire certaines attractions des lands Harry Potter. Tant pis, ce sera pour une autre fois, quand EPIC Universe ouvrira. Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas l'Express Pass, 2 jours sont suffisants pour voir et faire les attractions principales et repeter celles que vous avez le plus aimés.

Passons à la suite. Après Universal, l'aventure continue le 02 aout: en route vers LA raison de ce voyage - Walt Disney World - je suis un peu fatigué du voyage, du jetlag et de la journée folle à Universal mais l'excitation de partir à Disney me fait vite oublier les 25kms marchés la veille.  
Uber réservé, direction All Stars Movies très tôt (la course de 15 mns me coutera 20$). J'arrive à 7h30 à l'hôtel et bien sur, la chambre n'est pas encore prête. Check-in fait, Magic Key à la main (je n'acheterai pas la Magic Band - les prix me semblent en poil scandaleux) et badge "First Visit" sur moi - tout bon pour partir. Je laisse ma grosse valise à la consigne. Elle sera déposée directement dans la chambre une fois prête. Je reçois plus tard, vers 10h, un mail m'informant que la chambre est déjá prête et le numéro correspondant. Bien sur, tous les Casts sont chaleureux et accueillants et rien que ça, ça fait une grosse différence par rapport à Universal. Les chauffeurs de bus sont extremements gentils et beaucoup d'entre eux jouent à fond leur rôle.

Je prends la navette vers Magic Kingdom et j'arrive au parc un peu après 8h30. Le planning pour cette journée est assez chargé. J'essaye donc de profiter des 30 mns extra et des flux moins importants de guests jusqu'à 10h30-11h. Petit à petit je commence à prendre mesure de la dimension gigantesque de la destination. Le trajet jusqu'au parc prend 20 mns, et sous mes yeux défilent quelques emblèmes de Walt Disney World: le monorail, la silhouette de la TOT, au loin le Skyliner. C'est incroyable d'être la et de voir tout ça en vrai. Pas facile à y croire après 4 années de préparation.

En ce qui concerne le planning j'ai essayé de réserver les premiers 4 jours pour un seul parc par jour, avec une fléxibilité pour la soirée. J'avais aussi décidé de prendre un Genie+ pour ces premiers 4 jours/parcs. Comme les files singles riders n'existent presque plus à Walt Disney World, je me suis dis que c'était la façon la plus facile d'economiser du temps, et éviter d'attendre des heures sous la chaleur. Malheureusement, et malgrè les efforts, je n'ai pas réussi à integré aucune des files virtuelles ces premiers jours. Du coup, j'ai du prendre les "individual lightining lanes". Tant pis, c'était déjà prevu, et dans le budget puisque j'avais décidé de ne pas faire de restos service à table ou buffet et miser une bonne partie de mes economies "en plus" dans le service Genie.

MAGIC KINGDOM - IMPRÉSSIONS
Arrivé à Magic Kingdom, les premières décos d'Halloween sont déjá installés sur la Gare - un peu étrange de voir des citrouilles en aout.
En arrivant sur Main Street une sensation étrange vous submerge: tout vous semble familier, vous êtes "à la maison" mais tout vous semble aussi très different. Quel sentiment bizarre! C'est comme si vous étiez dans une dimension parallèle. Main Street est plus petit, les bâtiments sont differents et moin détaillés, le gazebo n'est pas là et vous cherchez les Arcades qui... n'existent pas, bien entendu! Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  53119  La boutique d'Emporium est en faite une seule boutique, divisé en sections/produits qui longe tout Main Street et se transforme en Caseys Corner près de Central Plaza, sans aucune séparation. Vous pouvez donc avoir un bras du côté Emporium boutique et un autre, du côté Casey... C'est... différent.  Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  153419 .
De l'autre côté, Candy Palace est plus grand qu'à Paris mais beaucoup moin beau. La variéte de produits est immense et le partenariat avec Mars Chocolates fonctionne à merveille (cookies  Mickey M&M's, Snickers, pepite double chocolats, etc...! Les cookies sont beaucoup plus grandes qu'à Paris et surtout plus bourratif. Impossible d'en finir une.
J'essaye cependant de ne pas entrer dans un exercice de comparaison non-stop avec notre parc Disneyland mais c'est tout simplement impossible.

La deuxième chose qui saute au yeux c'est ce goudron affreux qui enlève un certain charme à Main Street.
Au fond, le Château de Cendrillon. Le voilá, enfin. De loin, il parait beaucoup plus imposant. De près, je me suis dis qu'il n'etait pas si haut au final. Je ne suis pas trop convaincu par ce rose un peu flashy et ce bleu foncé  qui rend les tours un peu trop fakes, voir même plastiques. Au final, le château de Paris est sans aucun doute le plus beau et somptueux.

Un point positif néanmoins, presque tous les véhicules de Main Street roulent, y compris l'Omnibus. Ça fait plaisir à voire. Autre point TRÈS positif, la présence de "streetmosphere": l'orchestre de Main Street joue 5 fois par jour sur Central Plaza, le pianiste de Casey's joue 2 ou 3 fois par jours (la dernière fois que je l'ai vu à Paris c'etait en 1999) et le Quartet de Main Street est présent 4 ou 5 fois à côté du barbier. Des petites animations qui manque cruellement à Paris. Moi qui adore les orchestres, je suis bien heureux de les voir ici, et je suis retourné sur Central Plaza 2 ou 3 fois pendant mon séjour pour assister à leur performance.

Malgré ces points positifs, le parc à pas mal de faiblaisses et il n'est pas toujours facile de "cacher" ses 50 ans de vie. Les lands sont beaucoup moins aboutis qu'à Paris; plus petits et avec très peu de détails; les transitions entre lands n'existent presque pas (un peu choqué par la non-transition entre Fantasyland et Tomorrowland: depuis les tasses d'Alice, vous avez une vue directe sur Autopia, et vous pouvez entendre la BGM du Resto Cosmic Ray qui se trouve à 2 pas - c'est bizarre). La même chose se passe entre Adventureland et Frontierland où un petit passage couvert (un point WC en faite) fait guise de porte d'entrée dans le land. Liberty Square me semble un peu pommé la dedans. Fantasyland est... kitsch tout comme Tomorrowland. Je ne trouve pas d'autres mots. Le "New Fantasyland" à quand même apporté en peu plus d'immersion et de théma, mais je ne comprends pas vraiment l'utilité de ces ramparts/tourelles au beau milieu du land.
Malgré tous ces défauts, l'immérsion est quand même lá, et est bien au dessus des lands d'Universal.

Attractions:
En général les attractions du MK sont très en dessous des versions parisiennes. Moins de détails, d'effets, des storylines un peu baclés, des scènes un peu vides ou tristes. Les américains de la WDC doivent vraiment avoir conscience de la force de notre parc Disneyland sur ce point lá. Tout (ou presque tout) est plus beau et grandiose à Paris en terme de conception et réalisation.

Bien sur, il y a des exceptions et de bonne surprises. Allons-y:
- Jungle Cruise: c'est fun, marrant et une experience unique mais il faut vraiment avoir un très bon niveau d'anglais car le point fort de l'attraction est concentré sur la performance de votre "Skipper" / Guide. Les Casts parlent très vite, et les blagues / jeux de mots ne sont parfois pas faciles à comprendre. Cette attraction est une vraie institution aux USA et rentre dans mon top 5 du MK.
- Country Bear Jamboree: je ne m'attendais pas du tout à aimer cette attraction/spectacle et au final j'ai beaucoup ri au long des 25 mns de préstation de ces ours-animatronics. C'est un peu kitsh, mais je vous conseil de le faire - encore une fois il faut avoir de bonnes bases d'anglais pour comprendre le show. Il y a peu d'attente et surtout c'est un excellente pause "clim".
- Haunted Mansion: une excellente surprise. Il est vrai que la storyline est un peu louche ou pas très claire, mais les differentes scènes sont très bien réalisés et differentes de la version parisienne. Ici, le ton est plus  axé sur le fun, moquerie des fantômes. La scène des escaliers est assez bluffante. Elle sera dans mon top 5 du MK.
- Under the Sea: une très belle attraction qui aurait du être Paris (mais qui ne fait plus aucun sens maintenant en terme d'investissment). Malgré quelques défauts de concéption c'est toujours un plaisir de faire cette attraction, l'animatronic d'Ursula est assez bluffant et la scène de "sous l'océan" est très fun - on a un grand sourir devant tous ces poissons qui dansent et chantent (néanmoins les scènes sont beaucoup trop proches des omnivers, ce qui impacte sur leur dimension et la scène final est un ratage absolut, dommage). Celle-ci est aussi dans mon top 5 du MK.
- TRON, Lightcycle Run: ce n'est par le coaster du siècle et la durée est trop courte. MAIS, il faut voir Tron comme une expérience - la canopée est impressionante, et le fait de pouvoir voir les trains/motos passés à toute allure au dessus de vos têtes vous laisse la bouche grande ouverte. Et la nuit c'est encore mieux! La BGM de cette zone est une réussite et vous accompagne dans votre mission une fois à l'intérieure de l'attraction; lá où des centaines de néons blancs et bleus et écrans à gogo vous plongent dans l'univers de TRON. Le ride systeme est innovant pour Disney, et ce launch en moto est superbe. Moi, j'ai adoré! C'est vrai que la partie dark ride aurait pu etre plus ambitieuse, et la durée du ride est trop courte. Le point fort est vraiment le launch et le passage dans la canopée. Après ça, c'est trop tranquille, dommage. Quoi qu'il en soit, Tron est mon attraction favorite du MK: c'est innovant, le ride systeme est très cool, et le launch est assez impréssionant. Sur Tron vous avez un systeme de lockers obligatoires (gratuits) où vous devez laisser vos affaires. J'ai acheté un LL à 20$ pour Tron.
- Walt Disney Carousel of Progress: créé para Walt lui-même et c'est un petit bijoux. Les animatronics sont assez incroyables, la narration trés réussi et la synchro des differentes scènes, dialogues et effets est assez surprenantes. Et bien sur, la mythique chanson "Great, big, beautiful tomorrow"  vous accompagnera tout au long du show. Un gros coup de coeur pour cette attraction.
- "The Hall of Presidents" et oui! Je suis rentré dans l'attraction sans attendre grand chose et j'ai été conquis par l'experience: l'ecran gigantesque, la narration, les images fortes qui défilent et SURTOUT ces 45 animatronics sur scène qui se levent, chacun à son tour, et qui tournent le visage vers chaque Président quand celui-ci est appelé c'est...wow! Une vraie (et bonne) surprise. Bien sur, l'attraction tourne autour de l'orgueil américain, il faudra donc être préparé à ecouter de grandes phrases sur les US...
- "PeopleMover": une attraction sans grande prétention qui reste très sympa à faire car elle fait tout le tour de Tomorrowland avec un passage dans Space Mountain (lors de mon premier passage SM était HS, on a pu voir une grosse partie de la structure d'acier qui supporte les trains et le parcours - assez cool);

Les décéptions:
- Peter Pan's Flight, "it's a small world", Big Thunder Mountain, le Railroad: toutes inférieures à DLP, peu de détails, plus courtes, des scènes assez pauvres (surtout la scene finale de IASM - que c'est triste et... vide!! Mais la encore, tous les effets fonctionnent, même ceux au plafond...)
- Pirates of the Carribbean: les scènes sont à l'envers, par rapport à Paris, ce qui ne fait aucun sens. L'attraction est plus courte. Une seule chutte vous attend et encore, moins de détails qu'à Paris. Point positif: les effets marchent! Fumigènes, canons, tirs dans l'eau (avec beaucoup plus d'eclaboussures), animatronics, et une legere odeur de bois brulé se fais sentir lors de la scene du village en feu, ce qui apporte une touche sympa. Alors, par contre, qu'est-ce que c'est ce tapis roulant de chez  Carrefour fout à la sortie de l'attraction??
- Space Mountain: je ne m'attendais pas à que SM soit aussi mauvais. Mon Dieu! Si vous avez des problèmes de dos ou de coup ne le faites pas. Même sans loopings, c'est violent, c'est brusque, on ne voit presque rien à l'intérieur. C'est Baffe Montain! Je comprends mieux pourquoi Tokyo va se débarasser de ce truc.
- Seven Dwarfs Train: que dire? Si ça peut être un bon petit coaster familial c'est aussi toute une image du manque d'ambition de la WDC et de WDI... C'est extremement court; presque aucune sensation; l'effet du balancement des wagons est très light et n'apporte pas grand chose. La partie dark ride est sympa mais encore une fois, c'est court. Ça ne vaut en aucun cas 110 mns d'attente. J'ai fini par acheter un single LL au prix de 11$ car en aucun cas je voulais attendre 1h30 pour faire cette attraction. Du coup, si la 2eme atraction de Frozen à Hong Kong est un copier/coller de ce modèle, on ne perdra pas grand chose à Paris (et on evitera de grosses frustrations)...

Entertainment/ shows:
Les trois principaux show de MK sont "Mickey Friendship Fair", joué devant le château 5 fois par jour; la Festival of Fantasy Parade, qui défile une ou deux fois en après-midi et le show nocturne "Happily Ever After". A propos des shows en journée je ne sais vraiment pas comment les perfomers et characters arrivent à assurer leur performance sous 35º et 70% d'humidité. C'est quand même assez choquant. Le show "Mickey Fridenship Fair" est sympa à voir (une fois), mais sans plus. C'est une bonne opportunité de voir quelques personnages. Pour la Parade: avis assez mitigé. Les chars sont moins impréssionants qu'en vidéo. Les costumes et choréos sont assez pauvres. Point positifs: la bande son, et le nombre de personnages, surtout à la fin.
En fin de journée une petite calvacade traverse le parc "Adventure Friends Calvacade" pendant laquelle vous pourrez voir Pocahontas, Meeko, Moana, Miguel, Mirabel, et d'autres persos. Sympa à voir!

Alors, peut-être un avis polémique: Happily Ever After est un superbe show de feu d'artifices, avec une excellente bande son. Cependant, comme la plupart du temps nous sommes concentrés sur les grosses bombes qui éclatent partout, et bien on perd presque toutes les projections/histoire qui se déroule sur le château. Bien sur LE point culminant du show est quand la Fée Clochette s'envole dans le ciel du MK. Un superbe moment qui donne des frissons. Sur ce, je trouve Happily Ever After un tres beau feu d'artifice. Je vous conseil de le voir une fois sur Central Plaza et une fois au bout de Main Street pour voir les projéctions sur les bâtiments. Mais je finirai par préferé Fantasmic en ce qui concerne la propostiion de "show nocturne" qui mêle musique, pyro, fontaines, etc.

Pour finir: un GROS POINT POSITIF
L'aspect "opération! En boutique toutes les caisses sont ouvertes presque tout le temps; la même chose en food; les photographes Photopass sont PARTOUT, vraiment. Rien que sur Main Street et Central Plaza j'en ai compté une vingtaine. Les stands de ventes food sont presques tous ouverts, même en soirée; il y a des foodcarts dans tous les coins avec des options variés sucré, salé... Au contraire de Paris, à Orlando la direction fait l'effort de proposer un service de qualité, et surtout de garantir une offre food en permanence qui incite à la dépense, bien entendu.

La gestion des flux lors du feu d'artifice est elle aussi très intélligente. A l'aide de scotch jaune les casts delimitent parterre des zones sur Central Plaza et au debut de Main Street qui indiquent là où les guest peuvent s'asseoir ou patienter pour le show, tout en assurant que des couloirs de circulation restent ouverts pour que les guests puissents acceder aux lands du parc, ou tout simplement aller au WC ou chercher quelque chose à boire/manger. C'est efficace, et super bien fait. Personne ne se bouscule et tout le monde peut patienter au calme sans courrir le risque de se faire marcher dessus, comme à Paris. Les guests sont invités à se lever 10 mns avant le show, et les couloirs sont fermés à ce moment.

Après le show nocturne, le retour à l'hôtel peut prendre un certain temps car il faut attendre le bus (et parfois les bus suivants car beaucoup de monde attend la navette). En moyenne, il faut compté 45 mns entre joindre l'arret, attendre, prendre le bus et arriver à l'hôtel. Vous pouvez toujours prendre un UBER ou LYFT, mais il faut se rappeler que des centaines d'autres guest essayent de faire la même chose, ce qui impacte les prix.

Quelques photos:
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230820
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230819
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230818
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230822
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230823
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230821
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230825
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230826
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230824
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230827

guimik, Mr.Freddy, DameJulie, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message



Dernière édition par ARCPort le Sam 19 Aoû 2023 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 9:57

Merci pour ton TR qui relève presque de l'exercice du "retour réflexif" !

As tu fait des repas à table ou uniquement des quick service ?


Why the rhum is always gone...

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 19:32

Calirto a écrit:
Je te rejoints sur Universal, tu as eu le même sentiments (nous avions prévus 3 jours et finalement le 3 jours on l'a passé à EPCOT), dommage pour Transformer pas aussi chouette que Spider Man mais pas si éloigné Wink

Sinon je le redits, pour Uber les TIPS ne sont pas du tout obligatoires (d'ailleurs certains chauffeurs les refuse même s'ils sont rares).
En effet, dommage pour Transformer. L'attraction a pu réouvrir 1h avant la fermeture du parc mais comme j'étais de l'autre côté du parc "chez Harry Potter" je me suis dis qu'il était plus sympa de continuer d'explorer le land, plutôt que refaire un autre simulateur. What a Face

Pour l'UBER j'ai eu des doutes, vraiment. À chaque fois (3 trajets) les conducteurs avaient une feuille attaché au dos du siège du passager de devant disant, parfois en lettres capitales "GRATUITIES ARE GREATLY APPRECIATED". Dans l'une des voitures, le chauffeur avait meme un dessin expliquant pourquoi les tips "Uber" étaient pareils et aussi importantes que celles dans le secteur du tourisme. Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  477573  Du coup, et pour ne pas être indelicat, j'ai laissé 5$ à chaque fois.
À propos des tips, je ne m'attendait pas à que certaines enseignes - Starbucks ou Jeoffreys à Disney Spring par exemple - vous proposent de laisser un pourboir à la personne qui prend votre commande en caisse. Un message apparait sur la machine CB et vous pouvez choisir l'une des trois options de tips. J'ai vraiment un problème avec ce systeme américan qui est injuste du point de vu salarial et surtout qui complique votre gestion du budget.... La même chose se passe avec les prix affichés sans-taxe. C'est vraiment pénible. On ne sait jamais ce que l'on va payer, et du point de vu de la transparence en vers le consommateur je ne pense pas que ce soit la meilleure pratique. Le systeme européen est beaucoup plus comprehensible et prévisible.

2alice2 et Tamao aiment ce message



Dernière édition par ARCPort le Sam 19 Aoû 2023 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 19:42

Cosmicbutterfly a écrit:
Merci pour ton TR qui relève presque de l'exercice du "retour réflexif" !

As tu fait des repas à table ou uniquement des quick service ?

Bonjour Cosmicbutterfly!
Je n'ai fait que des "quicks service". J'avais initialement prévu de faire Sci-Fi Dinner, La Bêle et la Bête et Space 220 mais avec la fin des fastpass gratuits et l'augmentation assez sévere des prix des menus, j'ai du revoir mon budget de façon à pouvor intégrer le service payant Genie+ et Lightning Lane. J'ai donc annuler ses résas. J'ai par contre, jai tout de même réservé pour "La Cantina", à Galaxys Edge - ça vaut vraiment le détour, malgré les prix des cocktails qui font piquer les yeux.  What a Face

Faut dire aussi qu'avec la forte chaleur et l'humidité (entre 30 et 35º et 60-80% d'humidité) l'appétit est assez moindre. L'option snacks et quick service a été au final suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 20:51

A propos des "tips", c'est un vrai sujet en ce moment aux USA, ça devient n'importe quoi!



C'est à jamais

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 22:18

Merci pour ton retour qui est super bien détaillé.
Qu as tu pensé du Wyndham Garden Lake Buena Vista Hotel? Comparé à l hotel disney par exemple stp?

Et je partage ton avis sur les tips et taxes! C'est super déroutant pour nous européens...

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 14:45

J. Thaddeus TOAD a écrit:
A propos des "tips", c'est un vrai sujet en ce moment aux USA, ça devient n'importe quoi!


Merci pour la vidéo! Très intéressant! Et c'est exactement ce ressenti que j'ai eu pendant ce voyage aux USA "tips invasion". On ne sait plus pourquoi et quand il faut laisser des pourboirs. Surtout cette idée de "tipé" le mec qui prend ta commande à la caisse, avec qui tu as une intéraction de 15 secondes, c'est quand même un peu "too much"... Mais voilà, comme il est dit dans la video, la préssion et la crainte de recevoir un caffe latte ou un sandwich mal préparés sont là, donc on finit par appuyer sur le bouton vert...


Dernière édition par ARCPort le Dim 20 Aoû 2023 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 14:58

Tamao a écrit:
Merci pour ton retour qui est super bien détaillé.
Qu as tu pensé du Wyndham Garden Lake Buena Vista Hotel? Comparé à l hotel disney par exemple stp?

Et je partage ton avis sur les tips et taxes! C'est super déroutant pour nous européens...

Bonjour Tamao! Merci pour ton message.
J'ai beaucoup apprécié le Wyndham Garden Lake Buena. La chambre était plus grande que celle du Movies (je dirai même plus confortable) et les employés étaient assez sympas (à l'exception faite des receptionistes lors du check-out qui tiraient une gueule pas possible - même pas un "morning"). Les piscines sont très correctes et assez spacieuses.

Pour le moi le gros point positif est celui d'être à 5 mns à pied de Disney Springs. C'est cool surtout en soirée quand tu veux manger ou boire un verre hors hôtel.
Point négatif: contrairement à ce qu'il se passe dans les hôtel Disney, au Wyndham il n'y a pas vraiment de food court sur place (il existe cependant une petite cafette qui vend des patisseries, boissons, sandwichs, ouverte jusqu'à 22h)- mais bon, Springs est à côté...
L'hôtel offre le service navette vers les parcs, mais avec moins de fréquences qu'aux Movies ce qui peut être un peu embettant. Côté prix j'ai payé 250€ pour les 2 nuits.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 16:30

Direction EPCOT - le parc qui était pour moi le moins connu, et sur lequel je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais le service Genie+ et LL pour Guardians. En arrivant pour l'Extra Magic Time vous pouvez faire toutes  les attractions de World of Celebration, World Nature + Mission Space en 1h30. La foule n'arrive que vers 10h...J'ai donc fait World Showcase vers l'heure de déjeuner et après-midi (la visite des pavillons sous la clim' est une excellente stratégie pour se protéger de la chaleur étouffante)...
La superficie du parc est grande. Préparez-vous à marcher.  Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  477573  
Lors de ma première visite, un gros orage a éclaté en milieu d'après-midi, une pluie violente est tombée pendant presque 3h. Malgré mon poncho j'ai du rentrer à l'hôtel pour me changer. Je suis revenu en début de soirée pour voir le feu d'artifice. Pensez à prendre toujours un poncho avec vous. La météo, surtout en aprés-midi, peut changer très vite...

En ce qui concerne EPCOT j'en suis ressortie avec un avis mixte: si le World Showcase est absolument fantastique en terme de découvertes, d'éxpèriences, d'échanges - surtout en plein Food & Wine Festival - toute la partie World Celebration et World Nature à besoin d'un GRAND rafraîchissement.
On sent que le parc cherche à trouver son chemin mais la mission semble être plutôt compliqué. Comment continuer d'être axé sur le futur et ses découvertes, sans courrir le risque d'être obsolète ou dépassé par l'actualité? Pas facile à répondre... Toute cette première zone d'EPCOT (Worlds of...) me donne une impréssion de Tomorrowland - quelques attractions kitsch, et un futur qui ne ressemble plus à grand chose. C'est en faite un grand saut au passé, aux années 80, et non pas au futur.  What a Face
Ce pavillon où se trouve Soarin, Living with the Land et Awesome Planet a vraiment besoin d'une grande transformation. On se sent dans un centre commercial des années 80...

Le fait que toute la séquence d'entrée soit en travaux il y a déjà des années (c'est vraiment Palissadeland) ne fait que renforcer ce sentiment mixte. Heureusement, la boule mythique de SpaceShip Earth est là pour vous accueillir, et est encore plus resplandissante la nuit tombé!

En ce qui concerne les attractions:
- Spaceship Earth: une attraction bien faite et pédagogique mais qui a besoin d'un grand update technologique. Dommage que Disney ait pris cette bête décision d'annuler le grand update prévu avant le covid. L'attraction a d'excellentes bases et mérite un peu d'attention.
- Jounrney Into the Imagination with Figment: la même analyse que Spaceship Earth. L'attraction est fun, et Figment, la mascote du parc, est drôle (et la musique très entrainante). Mais lá encore, c'est kitsch, les images sont assez flous, un update est vraiment TRÈS nécessaire.
- Living with the Land: pédagogique, intéressant mais lá encore, toute la première partie à besoin de se moderniser.
- Soarin Over the World: poétique, émouvante. On pourrait y rester 15, 30 mns. Une très belle attraction. Dommage, des 2 fois j'ai eu les rangées du milieu et du bas, donc l'immersion n'était pas au complet à cause des dizaines de pieds qui flottaient devant moi... En faisant l'attraction j'ai pensé à cette idée de l'installer à Paris. Je pense que cela ne fait aucun sens: même si c'est une belle attraction, la technologie a beaucoup évolué depuis. Dans ce genre, l'experience "Flight of Passage " serait beaucoup plus judicieuse à Paris.
- The Seas with Nemo: une jolie attraction qui est presque un copier /coller du systeme de "Under the Sear, with Ariel" du MK. On se promène dans les fonds marins à bord d'un espèce de coquillage/omnimover. La storyline n'est pas vraiment très claire... Il y a un mélange d'ecrans et d'animatronics, mais comme dans l'attraction de la Petite Sirêne, les scènes sont trop proches des vehicules et du coup, cela impact leurs dimensions. L'attraction se termine au sein des gros bassins de Sea Base. Je ne savais pas qu'EPCOT avait des animaux marins! La visite des bassins/aquariums est très intéressante et relaxante (et pédagogique). J'ai beaucoup aimé.
- Test Track: il y a toujours pas mal d'attente pendant la journée. Soit vous la faite en Single ou en Genie+. L'experience est assez longue (entre pre-show et attraction) - pres de 20 mns. Une fois que vous avez construit votre voiture, vous êtes invités à tester ces nouveaux prototypes à bord de véhicules qui vont atteindre jusqu'à 100km/h sur le circuit. C'est fun, et la vitesse en partie exterieure est assez impressionante. Est-ce que cela vaut 50 mns d'attente? Pas sur. J'ai fini par la faire une fois en Genie+ et en fin d'après-midi en Single, lors de ma deuxième visite au parc quelques jours plus tard.

L'attraction tombe pas mal de fois en panne pendant la journée et ferme en cas d'orages.

-Mission Space: je n'ai fait que la version verte. En voyant la tête et entendant quelques commentaires de certains qui sortaient de la vérsion orange, je me suis dis qu'il était plus prudent de faire la version moins gerbante. De toute façons, j'avais prévu une visite au Space Center de la NASA, où ils est aussi possible de faire quelques simulateurs... Tant pis pour la version orange.
La version verte est trèèès tranquille. Le décollage est vraiment le moment où il ya un tout petit plus de sensations... Mais si vous avez de la claustrophobie, et bien passez votre chemin car vous êtes très serré dans le simulateur.
- Guardians of the Galaxy: superbe attraction; un coaster très fun, long, avec de belle sensations, les écrans et décors réels sont disposés au long du parcours d'une façon très intéligente; tout ça synchro avec les différentes musiques 80s, ce qui rend la proposition un sans-faute et totallement dans l'esprit Guardians. Un vrai coup de coeur! Flight Force aurait du être ça....!
- Frozen Ever After: un beau dark ride, assez surprennant surtout avec cette partie en arrièree et la chute. Je suis sorti avec la certitude que la version de Paris sera plus impréssionante car les scènes seront beaucoup plus grandes. Ici, on voit bien qu'il y a eu un gros problème de manque de place. La pluspart des scène n'occupent qu'un côté du parcour et ne sont donc pas à 180º, exception faite à "Let It Go". Je ne doute pas de son succès à Paris.

- World Showcase: une pépite. Prennez le temps de visiter les différents pavillons, assister aux nombreuses animations, concerts, flâner dans les boutiques, boire un verre... Gros coup de coeur pour les pavillons du Méxique (ses margaritas, ses tacos de pollo et sa balade en bâteau ) ; Japon ( je ne m'attendais pas à voir un show de Taiko); Italie  et France (celui qui offre le plus de variétés en terme de food, boissons et attractions). Ratatouille est un copier/coller de Paris mais ici, et encore une fois, presque tous les effets fonctionnent...

Pour le show "EPCOT Forever" je vous conseil de vous placer soit côté Italie ou en face, près de la boutque Port of Entry, juste à côté du quai d'où partent les navette fluviales vers le pavillon du Maroc.
Le show est un feu d'artifice sympa, qui rend un hommage au parc. Les pavillons du Showcase s'illuminent tour à tour, synchros avec la musique. On comprend quand même que le show est temporaire et pas très ambitieux.

Prochain épisode: Hollywood Studios et Galaxy's Edge, bien sur. Smile

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230828
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230829
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230830
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230832
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230831

La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message



Dernière édition par ARCPort le Dim 20 Aoû 2023 - 23:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 17:15

Tout à fait d'accord avec ton compte rendu, sauf pour Figment où on a carrément eu l'impression de perdre notre temps.

Pour la mission Orange, cette sensation d'écrasement est très particulière en effet difficile à expliquer Langue

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 18:07

Concernant Journey Into Imagination with Figment, j'ai découvert cette version en 2009 et ça n'a plus grand chose à voir avec l'attraction d'origine (Journey Into Imagination) que j'ai eu la chance de faire en 1995, 1997 et 1998! Sad La version d'origine avait peut-être besoin d'un lifting mais avec Journey Into Your Imagination puis Journey Into Imagination With Figment on a eu droit à un saccage en règle d'une belle attraction... Evil or Very Mad

Sinon j'aime beaucoup Spaceship Earth mais dommage que le "retour sur Terre" se fasse désormais dans le noir et que tout se passe sur l'écran... du moins c'était comme ça en 2009.


C'est à jamais

Mr.Freddy et ARCPort aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 23:22

Calirto a écrit:
Tout à fait d'accord avec ton compte rendu, sauf pour Figment où on a carrément eu l'impression de perdre notre temps.

Pour la mission Orange, cette sensation d'écrasement est très particulière en effet difficile à expliquer Langue

C'est vrai que la storyline de Journey est assez bizarre... Ce qui m'a vraiment surpris à EPCOT c'est comment les attractions fonctionnaient encore avec tant d'éléments désués: affiches, images, videos, vehicules, etc. Quoi qu'il en soit, toute cette zone de droite de "World Of"à un besoin urgent de modernité de d'un très grand update technologique.

En effet, pour Mission Space Orange je ne voulais vraiment pas avoir ce sentiment de nausée/migraine, surtout sachant que j'avais prévu dans mon planing d'enchainer avec le déjeuner à la Cantina de San Angel, au Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Dim 20 Aoû 2023 - 23:28

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Concernant Journey Into Imagination with Figment, j'ai découvert cette version en 2009 et ça n'a plus grand chose à voir avec l'attraction d'origine (Journey Into Imagination) que j'ai eu la chance de faire en 1995, 1997 et 1998! Sad La version d'origine avait peut-être besoin d'un lifting mais avec Journey Into Your Imagination puis Journey Into Imagination With Figment on a eu droit à un saccage en règle d'une belle attraction... Evil or Very Mad

Sinon j'aime beaucoup Spaceship Earth mais dommage que le "retour sur Terre" se fasse désormais dans le noir et que tout se passe sur l'écran... du moins c'était comme ça en 2009.

Merci pour les précisions! Je me doute que l'intégration de Figment a eu une raison marketing pour vendre du merch. What a Face

Le retour sur Terre ce fait presque totalment dans le noir, en effet. Il y a cependant, au début de la descente des rideaux de petites lumière au dessus de la tête qui donnent l'impréssion de ciel; pendant la descente de faibles effets de lumière/projections "(?) t'accompagne mais on les voit à peine.
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 11:40

Nous voilà donc à Hollywood Studios!
Qui dit Studios, dit Galaxy’s Edge ! J’attendais ce jour avec impatience et j’étais assez appréhensif pour connaitre le parc suite aux avis un peu contradictoires que j’ai lu en ligne un peu partout... Et bien moi j’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance de ce parc (qui au final n’est pas très grand). Hollywood Boulevard est plus petit que je l’avais imaginé, mais comme au MK des dizaines de photopass sont là pour vous prendre en photo.

Le Sunset Boulevard avec cette vue prolongée sur la TOT est absolument magnifique et il est très agréable de flâner dans la rue, entrer dans les boutiques- belle ambiance, BGM très sympa, malgré ce sentiment un peu « has been » du thème hollywoodien. Un seul point négatif : le manque de streetmosphere. Sur ce point, Universal est beaucoup plus fort.

Certes, tout n’est pas rose : le land Echo Lake n’a aucun sens ; Animation Courtyard sert essentiellement à des rencontres persos et est presque oublié dans ce coin. La rue PIXAR est perdue dans le parc, et sert à peine pour des rencontres persos et ferme en fin d’après-midi. Il faut dire que l’agencement du parc est un peu chaotique et il est difficile de comprendre les transitions surtout entre Commissary Lane, Grand Avenue et Echo Lake. Pour moi, c’est un seul land en vrai.

Comme conseil je vous recommande vraiment de prendre le Genie+ et un LL pour Rise (en tout, ça représente 40 e quelques $ - Le LL pour Rise est dans les 20$... C’est cher, mais c’est pour une bonne cause). Le parc souffre en ce moment de son succès, grâce aux nouveautés de ces dernières années et a un problème de capacité. Le Genie+ est donc utile pour réduire les temps d’attente. Une autre astuce : prenez un Genie+ tout de suite à 7h pour Mickey et Minnie pour un créneau tôt le matin. Il faut absolument faire l’Extra Magic Time : surtout pour faire Slinky (je l’ai fait en 30 mns). Comme  Genie+ vous laisse réserver une autre créneau 2h après votre résa, vous pourrez réserver une autre attraction aux alentours de 9h. Du coup, vous pouvez avoir 2 Genie+ en même temps, ce qui est cool.

Revenons au parc et ses attractions. Galaxy’s Edge arrivera dans quelques instants.
- Mickey et Minnie Runway Railway : quelle belle attraction ! Il nous la faut vraiment au Parc Disneyland. Les décors sont beaux, les projections parfaites, l’ambiance bonne enfant vous laisse un grand sourire du début à la fin du ride. Le passage « dans le cartoon » est bluffant et tout l’univers est attachant. Le mixte de projections et décors en mode « cartoon » est super bien fait, les différents mouvements des véhicules sont superbes . Un très gros coup de coeur et cette musique « Nothing Can Stop Us Now » est parfaite !
- TOT : j’attendais de connaitre ce fameux passage dans la 4eme dimension quand l’ascenseur se met à rouler en direction à la chute. Même si la Tour est plus aboutie en terme de détails extérieurs, je trouve celle de Paris beaucoup plus terrifiante. Les chutes sont plus nombreuses et plus intenses ; ce passage dans la 4eme dimension n’apporte pas grand chose au final et le « unload» est plus lent. Du coup, la moitié de la durée de l’attraction est absorbé par ce fameux passage et par l’unload.
- Rock : un plaisir de revoir nos amis Aerosmith. Vous connaissez l’attraction, pas besoin de détails. Un seul peut-être, le coaster est très agréable, on se prend aucune baffe et les harnais sont niquels.
- Star Tour : la même chose qu’à Paris, mais ici vous terminez votre voyage sur Batuu. Et les persos de la nouvelle trilogie y sont intégrés - nous avons reçu une communication de Rey en cours de parcours, par exemple.
- Slinky : un coaster familial basique, néanmoins très fun avec des petites chutes, accélérations sympas - en tout cas, le parcours est mieux que le train des 7 nains. C’est toujours bondé, en revanche.
- Toy Story Mania : une belle surprise ! C’est fun, long et moins fatigant que Web Slingers. Il y a toujours beaucoup de monde. Dommage qu’il ne soit pas à Paris...
- Muppet Vision 3D : c’est les Muppets ! C’est drôle, les quelques effets qui fonctionnent sont sans plus mais ça vaut le coup d’y faire un tour. Pas trop de temps d’attente et bonne pause clim’. En revanche le film a pris du vieux, tout comme les sièges de la salle qui sont dans état misérable...
- Indiana Jones Stunt Show : je n’attendais pas grand chose, et j’ai quand même été déçu. Beaucoup de « blabla » et peu d’action. Au final, il n’y a en réalité que deux grosses scènes. Celle de la boule / fuite et celle de l’avion/explosion. Faites la s’il n’y a pas trop d’attente. Profitez pour vous reposer 30 mns et prendre un peu d’air...
- Frozen Sing Along : presque identique à la version que l’on a connu à Paris. Les hôtes du show sont LES stars du spectacles et hilarants. C’était sur mon planing pour une pause clim’ et au final j’ai bien apprécié l’expérience, tout comme le show de la Belle et la Bête, qui a bien besoin d’une modernisation, mais les musiques intemporelles finissent par nous faire oublier les nombreux défauts du show qui se joue il y a plus de 30 ans !!!

Et maintenant : Galaxys Edge (GE)
Si vous accédez au land du côté de la résistance vous allez trouver cette première partie assez vide. Un peu de végétation par ici et par là, quelques rochers et deux ou trois vaisseaux. C’est normal, car la base de la résistance est censée être dans un endroit secret, presque clandestin. Une fois passez cette zone vous arrivez au Black Spire Outpost Market et le land s’ouvre à vous petit à petit jusqu’à ce que vous arriviez au pied du Falcon et là c’est WOW ! Incroyable ! Les montagnes, les détails, le vaisseau, les différents bâtiments qui vous entoure, c’est absolument fou ! Difficile de croire que vous êtes vraiment là. Le marché, tout comme le reste de « la ville », près du Falcon, est très bien fait, bourré de détails. Chaque petit commerce est spécialisé dans la vente de certains produits (qui sont chers). En fait, il y a beaucoup de boutiques dans le land et presque toutes méritent d’être visités. Les détails sont partout.

Je suis submergé par la dimension du land et par l’immensité de ce scénario rocheux, près du Falcon. Il faut absolument visiter le land de jour et en soirée. Sachez aussi que lorsque vous payez les Cast vont vous parler en «crédits » car c’est la monnaie locale. N’oubliez pas de réserver un créneau (en fin de journée) chez Oga, à la Cantina ! C’est S.U.P.E.R. ! Les Casts sont à fond, la musique est entrainante, les décors sont extra, bref, VOUS êtes dans le film. Les cocktails (acholiques) sont bons, mais chers, mais... on s’en fou ! Dite-vous que vous êtes chez Oga, et autant en profité pour commander déjà une deuxième boisson ! Very Happy

Encore une fois, tout n’est pas parfait à GE et je comprends bien quelques critiques. Malgré la dimension du land, et tous les détails, il est vrai qu’il manque un peu de vie. Il n’y a presque pas de cinétique, le land est très « statique ».  Je pense aussi que la sonoplastie du land y est pour quelque chose. Comme vous le savez le land n’a pas de musique. On attend tout simplement des bruits de vaisseaux, quelques signaux radios et des bruits de droids - ce qui rend quelques endroits trop calmes. Des annonces du Premier Ordre retentissent parfois dans la rue principale de la ville et basta. Côté personnages, j’ai pu voir le Mandalorian, Rey et Kylo Ren (dans le contexte de la marche du 1er ordre comme à Paris). Encore heureux que Disney est pris la décision de renforcer la présence de personnages, car ça fait toute la différence. Mais il faudrait y ajouter un peu plus d’animations pendant la journée. Ceci dit, je le répète, le land est incroyable, et encore plus beau une fois la nuit tombée.

- Millenium Falcon : j’ai commencé par cette attraction, car je voulais laisser Rise (la star du séjour) pour plus tard. La file d’attente est superbe, l’animatronic Ohnaka est incroyable. Tout le chemin d’accès au vaisseau est rempli de détails, et vous y croyez à fond. Mais voilá, une fois à bord c’est la déception. Je pense qu’il y a eu un problème de conception car même le simulateur n’est pas au top côté mouvements / sensations. Si vous êtes ingénieur ou tireur, vous passez une partie de votre mission à appuyer sur des boutons et donc, vous ne regardez pas l’écran. En revanche, si vous êtes pilote, l’expérience est bien différente. J’ai pu faire les 3 rôles, et sans aucun doute, celui de pilote est le meilleur. C’est là que vous pouvez profiter à 100% de l’expérience mais sans plus. Du coup, on sort du Falcon avec un sentiment d’amertume car on s’attend à quelque chose grandiose. Ouvrir le land avec cette unique attraction a été une erreur monumentale, car elle est très en dessous de la qualité du land.

- Rise of the Resistance : si Millenium a été une déception Rise est au contraire quelque chose d’unique ! C’est un truc de malade ! La meilleure attraction de tout le séjour à Orlando. Il est difficile de décrire par de simples mots la grandiosité de ce que WDI a pu créer ici. Du jamais vu, c’est époustouflant. Je suis resté bouche bée du début à la fin, et tout mon véhicule a applaudi quand nous sommes arrivés au débarquement- c’est vous dire ! Pour commencer, ceci n’est pas une attraction, mais trois attractions en une : a) La salle de briefing et la fuite de Batuu, b) la prise en charge du Premier Ordre + interrogatoire et 3) la fuite du vaisseau et retour sur Batuu.  Le moment où vous arrivez sur le vaisseau du premier ordre et vous avez devant vous tous ces Stomtroopers est inoubliable ! Des frissons partout -  l’immensité de cette salle c’est tout simplement incroyable. Une fois à bord du véhicule, l’aventure s’accélère : vous partez en avant, en arrière, vous faite demi-tour, ça monte, ça descend. C’est dingue. Je l’ai faite trois fois tellement je l’ai aimé.

C’est un chef d’oeuvre mais c’est aussi une grosse machine à pannes. Lors de mes visites aux Studios, Rise à toujours connus des pannes, parfois plus qu’une fois dans la journée, pour des durées d’entre 1 et 3 heures. J’ai moi-même été évacué de la salle du briefing lors de ma seconde visite.  Les 3 visites, ont toujours été différentes : soit l’animatronic était en panne, soit l’effet ne fonctionnait pas, etc. Je n’imagine pas le cout de maintenance de ce mastodonte mais les sommes doivent être vertigineuses.

Je comprends donc pourquoi ils ne veulent pas la construire à Paris (ou pourquoi Paris ne la veut pas - DLP n’aurait pas la capacité d’assurer le bon fonctionnement de l’attraction - suffit de regarder tous les effets HS dans Ratatouille pour voir la qualité de la maintenance). L’attraction est démentielle, mais les pannes à gogo, et les couts de maintenance ont dû convaincre les dirigeants de Disney à penser au développement d’une attraction plus fiable et moins couteuse.

Pour finir cette visite aux Studios : Fantasmic, mon spectacle nocturne préféré à Walt Disney World. C’est du Disney à 100% : la musique, les fontaines, les personnages, le feu (le dragon était bien là et crachait du feu tout comme sur la parade du MK) la pyro, les projections. Bref, une valeur sûre qui fait toujours son effet et qui a su intégrer de nouvelles histoires (la nouvelle partie avec Aladdin, Elsa et Vaiana est un vrai plus). Conseil : arrivez au moins 45 mns avant le show, et prenez de l’eau fraiche pour attendre. Je ne sais pas ce qui se passe dans cette arena, mais la chaleur et l’humidité sont presque insupportables et plus intenses qu’ailleurs.

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230834
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230835
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230833
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230838
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230839
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230837
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230836

Parkatm et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 12:03

ARCPort a écrit:
Calirto a écrit:
Tout à fait d'accord avec ton compte rendu, sauf pour Figment où on a carrément eu l'impression de perdre notre temps.

Pour la mission Orange, cette sensation d'écrasement est très particulière en effet difficile à expliquer Langue

C'est vrai que la storyline de Journey est assez bizarre... Ce qui m'a vraiment surpris à EPCOT c'est comment les attractions fonctionnaient encore avec tant d'éléments désués: affiches, images, videos, vehicules, etc. Quoi qu'il en soit, toute cette zone de droite de "World Of"à un besoin urgent de modernité de d'un très grand update technologique.

En effet, pour Mission Space Orange je ne voulais vraiment pas avoir ce sentiment de nausée/migraine, surtout sachant que j'avais prévu dans mon planing d'enchainer avec le déjeuner à la Cantina de San Angel, au Mexique.

C'est vraiment difficile à cerner comme sentiment, madame a eu la nausée sur la fin mais perso c'est vraiment un sentiment bizarre que je n'ai jamais ressenti, un peu d'air frais en plus ferait du bien par contre Smile

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 19:23

ARCPort a écrit:
Merci pour les précisions! Je me doute que l'intégration de Figment a eu une raison marketing pour vendre du merch. What a Face

Pour être tout à fait précis, Figment ne date pas de la 3e version, il était là dès l'ouverture en 1983 (avec l'autre personnage central, Dreamfinder)! Wink D'ailleurs, il devait être vert à la base mais Kodak (sponsor de l'attraction) ne voulait pas car c'était la couleur de son concurrent Fuji, d'où le violet... La 2e version de l'attraction (1999-2001) est bien plus courte et a supprimé Dreamfinder (Figment apparaissait à peine) d'où la réception très négative des visiteurs... Retour de Figment dans la 3e version, toujours aussi courte, mais pas de Dreamfinder... Sad Pour moi rien ne vaut la 1ère version qui était bien plus chouette et plus longue:

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Imagin10


C'est à jamais

ARCPort aime ce message



Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Mar 22 Aoû 2023 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 11:39

J. Thaddeus TOAD a écrit:
ARCPort a écrit:
Merci pour les précisions! Je me doute que l'intégration de Figment a eu une raison marketing pour vendre du merch. What a Face

Pour être tout à fait précis, Figment ne date pas de la 3e version, il était là dès l'ouverture en 1983 (avec l'autre personnage central, Dreamfinder)! Wink D'ailleurs, il devait être vert à la base mais Kodak (sponsor de l'attraction) ne voulait pas car c'était la couleur de son concurrent Fuji, d'où le violet... La 2e version de l'attraction (1999-2001) est bien plus courte et a supprimé Dreamfinder (Figment apparaissait à peine) d'où la réception très négative des visiteurs... Retour de Figment dans la 3e version, toujours aussi courte, mais pas de Dreamfinder... Sad Pour moi rien ne vaut la 1ère version qui était bien plus chouette et plus longue:

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Imagin10

Merci beaucoup pour ces précisions historiques! En effet, en regardant la vidéo on s'aperçoit de tout ce qui a été enlever de l'attraction. On est à des années lumières de la version actuelle qui est beaucoup plus "cheap". Dommage...
En ésperant qu'ils puissent remettre l'attraction à niveau lors d'une intervention sur toute cette partie du parc qui en a bien besoin.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 12:14

Clairement ça donne plus envie que ce qu'il propose actuellement Smile

Seul avantage il y avait des personnages de vice-versa avec personne dans la file Smile

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 17:18

Le moment est venu de visiter ANIMAL KINGDOM - le parc qui avait le plus suscité ma curiosité et qui à même dépassé mes attentes !

Ce parc est synonyme de dépaysement, de beauté, de découverte. C’est incroyable comment la conception du parc a été si bien faite. Tout est beau; les paysages, le landscaping mais surtout la façon comment les principaux éléments se dévoilent à vous que ce soit la Tree of Life (qui est impressionnante), Pandora (que l’on ne voit de nul pars) où la montagne interdite qui est majestueuse au loin. Vous l’aurez donc compris, AK est un coup de cœur, de part son ambiance unique, mais aussi par sa beauté. On ne se croirait vraiment pas dans un parc à thèmes. La petite ville d’Harambe avec ces artisants, ces animations a aussi été un gros coup de coeur.

Bien entendu, comme tous les parcs, AK a aussi quelques faiblesses : il manque des attractions pour lui permettre de devenir un vrai parc d’une journée (si vous avez Genie et les LL, vous avez fait tout le tour en milieu d’après-midi, surtout si vous êtes sur place pour l’Extra Magic Time) et cette verrue qu’est Dinoland USA est totalement contradictoire avez l’harmonie et l’esprit du parc en général. C’est tout simplement hideux - en espérant que les plans pour y creer une petite zone Zootopia/Vaiana puisse se concrétiser...

En terme d’attractions (Pandora arrivera dans quelques lignes):

- Toute la partie Oasis (l’entrée) vous met toute suite dans l’ambiance  - vous apercevez quelques animaux, des petits chemins vous permettent d’observer quelques bestioles bien sympathiques, avant de découvrir la Tree of Life.
- "it's tough to be a bug - 3D Adventure": vous savez quoi? C'est une bonne surprise (car je n'attendais pas grand chose)! La pluspart des effets fonctionnent à merveille, c'est fun, l'animatronic du Borgne est très réaliste, l'histoire a une très bonne cadence et comporte un message important sur la protéction des insectes (même les plus embettants XD). Je vous conseil de la faire, il n'y a jamais beaucoup d'attente et c'est aussi une bonne option pour la pause "clim";  
- Kilimanjaro Safaris : à bord d’un bus/jeep, cette superbe attraction vous permet d’observer de très près un nombre assez significatifs d’animaux ; les différents scenarios sont très bien fait, et la guide que j’ai eu était géniale, en apportant des infos intéressantes sur les habitats et animaux que l’on pouvait croiser. Je vous conseil de la faire le matin, avant 11h. Avec la chaleur, les animaux cherchent de l’ombre et il est donc plus difficile de les voir.
- Gorilla Exploration : un grand parcours à pied pendant lequel vous pourrez voir des animaux et entrée dans la zone des primates, hippos, oiseaux ;
- Rafiki Planet Watch : attraction surtout pédagogique. Vous devez prendre un train en gare d’Harambé pour joindre le centre de récupération des animaux. Ici vous avez des cours de déssins (pour les petits) des petite session d’infos avec des vétérinaires, vous pouvez voir insectes, reptiles et en fin de chemin caresser des brebis, moutons, ânes (des CM sont toujours là pour expliquer les habitudes de vie ce chaque animal et c’est très intéressant) ;
- Maharuajah Jungle Trek : même principe que le Gorilla Exploration, ici vous allez voir de gros minous, chauve-souris, oiseaux...
- Kali River Rapids : l’attraction typique des « bouées ». Ne vous fiez pas aux apparences car même si l’attraction est très courte, la chute finale vous laissera complètement trempés ! Des casiers sont disponibles pour garder vos affaires au sec.
- Expedition Everest : la montagne est impressionnante, tout comme la vue d’en haut. C’est un tres bon coaster, fun, ça part en avant, en arrière et il y une chute qui est plus impressionnante, bonne visitesse mais ça reste assez familiale. C’est un Big Thunder Mountain 2.0
- DINOSAUR : l’attraction vous invite à partir en expédition au milieu des dinosaures, mais bien sur quelque chose tourne mal pendant votre aventure. Le ride system est pareil à celui d’Indiana Jones , à Disneyland - vous êtes dans un véhicule qui bouge sur lui-même, quelques mouvements sont un peu brusques (ne faites pas comme moi, et tenez-vous !). Attraction sympa à faire, surtout la scene finale.
- Finding Nemo : The Big Blue : enfin un spectacle digne de Disneyland Paris ! Une belle production, les tableaux sont jolis à voir, tout comme la musique qui accompagne le show. Il y a de l’action sur scène, mais aussi dans la salle. Je vous conseil de le voir !
- Festival of the Lion King : une petite déception, surtout quand on a un show grandiose à Paris. La salle est petite, tout comme la scène. La storyline du show est extrêmement bizarre et farfelus. C’est un mixte d’ « interactive show » entre le public et les hosts, surtout au début (qui est trop long et plombe la cadence du show) ; en milieu de parcours des acrobaties ; du chant live ; et une reprise (longue) sur Hakuna Matata et In the Jungle et voilà, c’est fini. Les grandes marionnettes de Simba et Pumbaa en faite ne servent presque à rien, mais bon, heureusement Timon est là pour co-présenter le show et animer le public. Je suis resté sur ma faim. Dommage.

And now, PANDORA, the World of Avatar
Comme je l’ai dit avant, vous n’appercever les montagnes suspendus d’Avatar, qu’une fois arriver dans le land. Impossible de les voir d’ailleurs. Une fois sur place, vous commencer à entendre un bruit fort d’insectes et autres bestioles, de l’eau qui coule. Vous continuez à marcher jusqu’a ce que WOW les montagnes se dévoilent petit a petit, et que cette immense partie centrale soit devant vous. C’est impressionnant, c’est beau, c’est magique ! Tous les coins sont décorés, il y a de la végétation unique partout, les chutes d’eaux ne font que renforcer ce sentiment d’éblouissement et apportent une cinétique importante au land. Vous pouvez y passer 1, 2h rien qu’à prendre des photos. Le land est plus petit que Galaxys Edge (je dirai la moitié en superficie) . Il y a aussi quelques petits chemins qui vous permettent de découvrir des endroits plus calmes, et d’avoir une vue differente sur le land. Dommage que land ne soit pas plus grand pour permettre plus d’exploration.
- Na’vi River Journey : un dark ride très beau, trèès calme les effets de lumières sont merveilleux et l’intégration des écrans est très bien faite. L’Animatronic de Shaman est immense et impressionnant. Dommage que l’attraction soit si « plate ». On s’attend à que quelque chose de surprenant arrive mais au final, non. C’est effectivement très calme. Une chute en mi-parcours aurait pu donner un coup d’émotion à l’attraction.
- Flight of Passage : que d’émotions ! La file d’attente et toute la séquence de préparation pour votre transformation en Avatar est extrêmement bien réalisé . On s’y croirait. Une fois sur votre « banshee » l’aventure commence et c’est merveilleux. Vous n’avez qu’une envie : que ça dure encore plus longtemps. Les images, les effets, les mouvements c’est hyper-réaliste. Vous sentez le banshee respirer, ses ailes, les odeurs, l’eau. C’est vraiment un voyage extraordinaire, émouvant et poétique. Un vrai coup de coeur, et elle est dans mon top 5 des attractions de Walt Disney World. Pour la faire, j’ai acheté un LL (15$), car l’attente était toujours dans les 50-70 mns.
J’espère qu’ils puissent intégrer bientôt des expériences différentes, inspirées d’ Avatar 2 - ça pousserait les gens à vouloir refaire un tour et permettrai une mise à jour de l’attraction.

J’ai eu aussi l’occasion de déjeuner à Statu Canteen : très bon,  la carte est cool et ça change du fast food traditionnel pour un prix imbattable. La boutique du Land « Windtraders » est sympa, pas très grande, quelques articles sont assez originaux, mais voilà, coté merch pas facile à vendre de l’Avatar, malgré son succès au cinéma. On est très loin du Star Wars et des centaines de références que l’on peut trouver à Galaxys Edge, ce qui en fait une vraie machine à sous..

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230842
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230840
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230841
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230843
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230844
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  20230845

Tamao aime ce message



Dernière édition par ARCPort le Mer 23 Aoû 2023 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 17:28

Clairement ce parc est une pépite, un Pairi Daiza avec des attractions Langue

Seul bémol, toute la partie Dinosaure fait vraiment tache à côté des zones Asie et même Afrique qui fourmille de détail et d'attention.

Tiens tu n'as pas fait le petit spectacle avec les oiseaux en arrivants dans la zone Asie (de souvenir) ?

Si ils ne veulent pas amener avatar chez nous, ils peuvent emporter la ride system dans un Soaring 2.0 Smile

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 20:31

Pour le moment, j'ai lu tes trip reports d'Epcot, Disney's Hollywood Studios et DAK et tes impressions sont très proches des miennes sur l'ensemble.
DAK est clairement mon parc préféré et j'aimerai clairement le voir s'agrandir MAIS non pitié pas pour Zootopia qui tuerait complètement l'idée de ce parc (pour rappel, il s'agit d'une métropole, d'un thème urbain, d'une caricature des hommes, rien à voir avec la nature et les animaux). Je croise les doigts pour qu'à la place ils revoient la zone Moana en une zone Asie-Pacifique et qu'ils y intègrent l'attraction Dinosaure (même si c'est pour lui changer le thème, il y a largement de quoi faire sur ce thème vu qu'il est tout à fait propice à l'exploration).
Je voudrai ajouter qu'outre les très excellents Avatar: Flight of Passage et Expedition Everest, moi c'est le jungle trek dans la zone Asie qui m'a hyper marqué. J'y ai passé vraiment beaucoup de temps à prendre des photos sous tous les angles (alors que de ton côté il semble être passé inaperçu et tu as plus tilté sur le village africain).

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Mer 23 Aoû 2023 - 11:49

Calirto a écrit:
Clairement ce parc est une pépite, un Pairi Daiza avec des attractions Langue

Seul bémol, toute la partie Dinosaure fait vraiment tache à côté des zones Asie et même Afrique qui fourmille de détail et d'attention.

Tiens tu n'as pas fait le petit spectacle avec les oiseaux en arrivants dans la zone Asie (de souvenir) ?

Si ils ne veulent pas amener avatar chez nous, ils peuvent emporter la ride system dans un Soaring 2.0 Smile

J'ai découvert sur place, en parlant avec un CM, qu'il avait des fans de Dinoland USA... Je ne sais vraiment pas comment qq peut être fan d'un endroit si moche... mais bon, les gouts et les couleurs...

En effet, je n'ai pas fait le spectacle avec les oiseaux. Pour être tres sincère, je ne suis pas très fan de shows animaliers en général (que ce soit oiseaux, gros chats, ou autres mammifères marins). J'ai donc passé mon chemin. Smile

100% d'accord en ce qui concerne le ride système de Flight en cas de problème d'import/export de l'attraction. Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  477573
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  Horlog11Mer 23 Aoû 2023 - 12:00

Parkatm a écrit:
Pour le moment, j'ai lu tes trip reports d'Epcot, Disney's Hollywood Studios et DAK et tes impressions sont très proches des miennes sur l'ensemble.
DAK est clairement mon parc préféré et j'aimerai clairement le voir s'agrandir MAIS non pitié pas pour Zootopia qui tuerait complètement l'idée de ce parc (pour rappel, il s'agit d'une métropole, d'un thème urbain, d'une caricature des hommes, rien à voir avec la nature et les animaux). Je croise les doigts pour qu'à la place ils revoient la zone Moana en une zone Asie-Pacifique et qu'ils y intègrent l'attraction Dinosaure (même si c'est pour lui changer le thème, il y a largement de quoi faire sur ce thème vu qu'il est tout à fait propice à l'exploration).
Je voudrai ajouter qu'outre les très excellents Avatar: Flight of Passage et Expedition Everest, moi c'est le jungle trek dans la zone Asie qui m'a hyper marqué. J'y ai passé vraiment beaucoup de temps à prendre des photos sous tous les angles (alors que de ton côté il semble être passé inaperçu et tu as plus tilté sur le village africain).

Je comprends ton analyse concernant la réforme de Dinoland USA. Ce qui ferait, en effet, plus de sens serait vraiment une zone Pacifique: ce serait une bonne solution pour y integrer le show de Némo; une experience Moana 2.0 (il y a déjà un Meet / Greet dans le coin entre Discovery Island et Dinoland) et il faudrait vraiment readapter Dinosaur (mais sur quel thème?).

J'ai beaucoup apprécier les differents "trecks" et celui de l'Asie aussi. Mais c'est vrai, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du village africain: les tam-tams, les moments de dance, les artisants (et ça sent bon le BBQ presque partout Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  477573 ) - j'aime beaucoup ce genre de "streetmoshperes" qui apportent une vraie identité aux lands. Tout un charme ! Very Happy

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-