AccueilUniversal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 VideUniversal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Horlog11Mer 23 Aoû 2023 - 12:09

ARCPort a écrit:
Calirto a écrit:
Clairement ce parc est une pépite, un Pairi Daiza avec des attractions Langue

Seul bémol, toute la partie Dinosaure fait vraiment tache à côté des zones Asie et même Afrique qui fourmille de détail et d'attention.

Tiens tu n'as pas fait le petit spectacle avec les oiseaux en arrivants dans la zone Asie (de souvenir) ?

Si ils ne veulent pas amener avatar chez nous, ils peuvent emporter la ride system dans un Soaring 2.0 Smile

J'ai découvert sur place, en parlant avec un CM, qu'il avait des fans de Dinoland USA... Je ne sais vraiment pas comment qq peut être fan d'un endroit si moche... mais bon, les gouts et les couleurs...

En effet, je n'ai pas fait le spectacle avec les oiseaux. Pour être tres sincère, je ne suis pas très fan de shows animaliers en général (que ce soit oiseaux, gros chats, ou autres mammifères marins). J'ai donc passé mon chemin. Smile

100% d'accord en ce qui concerne le ride système de Flight en cas de problème d'import/export de l'attraction. Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 477573

Il y a bien des fans de f&f donc bon ^^, pour le spectacle comme à chaque fois on est tombé à l'heure du dit spectacle donc 0 attente, après c'est mignon sans plus certes ça exploites des animaux mais ils sont en totales libertés donc pour moi ca passe.

Pour le reste c'est un magnifique parc mais j'ai ma préférence pour EPCOT car je pense que la concurrence de Pairi Daiza est trop forte Langue, en tout cas c'est vraiment un parc qu'ils doivent chouchouter sans mettre de license aux forceps pour ne pas dénaturer le concept du parc Smile

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Horlog11Mer 23 Aoû 2023 - 14:11

En ce qui concerne le parc aquatique Typhoon Lagoon: au total j'y ai passé deux matinées (j'ai évité les aprems car le Soleil était vraiment trop fort et j'ai une tendance à prendre des coups de Soleil très rapidememt). Le parc est superbe; il y a des attractions sympas et pour tout le monde, toboggans, bouées. Bien sur, la star est cette immense piscine à vagues et son fameux BOUM! C'est très impréssionant et faites gaffe: la vague géante qui se déclance toutes les minutes est vraiment puissante! Inutile de préciser que je ne m'attendais pas à recevoir en pleine tronche une force d'eau pareil Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 7232 C'est très fun mais vraiment, tenez-vous et si vous avez des enfants, donner leur la main!

Mon attraction préférée? Le lazy river ou le "dolce fare niente" version aquatique (au long du parcours, vous avez des CMs sur les petits ponts qui jauchent le river qui font des quizz Disney et posent des questions aux faignants du lazy river  - c'est assez marant). Very Happy

En ce qui concerne Disney Springs: superbe ambiance, c'est grand, varié.  Je ne m'attendai pas à voir autants d'enseignes fashion (et pas que) connus (Zara, UNIQLO, Lacoste, Havaianas, ets). Les animations musicales avec des groupes lives, tous les soirs, sont supers et ça fait toute la différence! Je ne comprends pas comment notre DV n'a pas de groupes lives, surtout en été. Ça pousse les gens à rester, boire un autre verre et manger quelque chose. Je comprends bien qu'il n'est pas possible de comparer les deux centres de divertissements, le concept est different,  l'agencement et la façon comment les deux centres sont consommés est aussi trÈs differente. DV ne pourra jamais être Springs que ce soit en dimension (il faudrait faire déménager la Vallée Village à DV), mais mince, il y a des petites choses que l'on pourrait importer des US, surtout en ce qui concerne les animations... La boutique World of Disney est IMMENSE (peut-être 2 fois la taille de celle de Paris) mais je l'ai trouvé un peu chaotique en terme d'organisation... La boutique de Noel est sublime! Le nombre et variété de suspensions disponibles c'est tout simplement malade!
En esperant que la refonte de DV puisse changer la mediocrité actuelle...

Walt Disney World IMPRÉSSION FINALES, CONSEILS, REMARQUES

Nous terminons ce voyage en Floride avec quelquers impréssions finales, conseils et autres remarques que je souhaiterai partager avec vous:

- Walt Disney World, c'est géant! Oui, on le sait: Disney World c'est très grand mais on ne prend vraiment conscience de l'ampleur de la chose qu'une fois sur place - en tout cas, de mon côté je ne m'attendai pas à que les distances entre parcs, hôtels, Springs soient si longues et parfois complexes... 30, 40 minutes et si vous souhaitez faire un trajet en tout petit peu plus "compliqué" (que ce soit un hopper parc-parc ou un passage parc> Springs >parc ou hotel) et bien, soyez patients! Les trajets Hotels>Parcs> Hotels sont les plus simples et directs; tous les autres prendront plus de temps. Soit parce que les fréquences sont plus réduites, soit parce qu'ils vous faudra passer par un hôtel, pour prendre une navette vers Springs car il n'y a pas de navette parcs> Springs...
Les navette parcs>parcs (pour les hoppers) sont disponibles à partir de 13h30, mais les fréquences sont reduites... Il faut prendre ça en compte dans votre planning.

- Le parc hopper le plus facile est sans doutes Hollywood Studios <> EPCOT. Grâce au Disney Skyliner, vous avez une connection directe, rapide entre ces deux parcs. Vous avez aussi EPCOT <> MK, via Monorail qui prend plus de temprs et il faudra changer de ligne au Transportation Center. Au final, Animal Kingdom est le parc le plus "isolé" de tous les 4. Pour Typhoon Lagoon, ça dépend. Il y a des navettes directes à partir des hotels, mais la pluspart des fois il vous faudra déscendre à Spring pour prendre un autre bus. Du coup, vous avez un trajet de 45 mns au total. Et oui, nous sommes des chanceux à Paris. En 15 mns on change de parc, on arrive à DV ou en prend la route vers les hotels. Tout est plus simple.

- Le système de bus (Hotel-Parc-Hotel) fonctionne très bien. Vous avez un ecran avec les temps d'attente au "point bus" de votre hôtel. Les bus sont aussi équipés de wifi (et la clim est toujours à fond).

- Préparez votre séjour en avance pour pouvoir préparer votre budget. De mon côté, j'ai fait la résa avion 8 mois en avance et la résa Walt Disney World 10 mois en avance. Pour Walt Disney World vous pouvez payer à votre aise, par tranches du montant de votre choix, jusqu'à 30 jours avant votre arrivée. Pour bloquer votre résa, il faudra payer 60$.

- En ce qui concerne les couts: de mon côté, l'avion m'a couté dans les 800€, le séjour à Walt Disney World (9 nuits au Movies) m'a couté 1900$ (avec offre de la dinning/merch card d'une valeur de 320$). Universal: hotel Whydham Disney Springs Area 250$ 2 nuits, les tickets pour Universal 1j/2parcs: 200$ et l'Express Pass: 180$. Par jour, j'ai du depenser (avec le Genie+ et quelques LL) dans les 60$ (inclus bouffe, boissons). C'est un gros budget, en effet. De mon côté, j'ai economiser une bonne année avant de cliquez sur le bouton "réserver". Bien sur, avec les deux ans de covid et le report de mon voyage de 2020, j'ai pu faire plus d'economies et du coup, rester plus de temps sur place, et faire une petite folie par ici et par là...

- Pour les payments sur place j'ai utilisé ma carte Revolut. Super pratique, et aucun problème. Gardez en tête qu'il vous faudra avoir du cash (surtout billets de 1 et 5$) pour les fameuses tips;

- Connection mobile: j'ai acheté sur Amazon une puce SIM T-Mobile pré-payé pour 30€:appels, sms, 4G illimitées pendant 15 jours . Aucun soucis, tres pratique sur place.

- Le nettoyage de votre chambre (aux All Stars) se fait tous les deux jours (lit fait, serviette remplacées). Si vous ne voulez pas avoir de housekeeping du tout, faites le savoir à la réception. Si vous voulez le service, n'oubliez pas la tip, dans une enveloppe avec une mention "For Housekeeping" (je laissais 5$).

- Evitez les journées 8h-21/22h parcs. Ça va vous détruire. Surtout si vous partez en été . La chaleur, l'humidité à 80% , c'est vraiment pas facile à supporter (et c'est quelqu'un du Sud de l Europe qui vous dit ça). Prevoyez des pauses en milieu d'aprem. Revenez à l'hôtel, faites une sieste, allez à la piscine pour vous rafraichir et repartez vers les parcs après, ça sera plus agréable. Et surtout buvez de l'eau. De l'eau vraiment et pas de sodas. Vous allez perdre des littres d'eau par jour et il est tres facile de passer un stade de déshydratation qui peut vous faire tombé dans les pommes. Demandez des verres d' "ice water" aux comptoirs restauration rapide, c'est gratuit et tout le monde le fait - les CMs sont les premiers à vous dire qu'il faut boire de l'eau et à vous proposer cette ice water. Parfois, des grosses bombonnes à eaux sont même mis en place sur le comptoir et vous pouvez vous servir directement, sans soucis. N'oubliez pas votre creme solaire, un chapeau, et des vetements legers (tshirt blanc, short été, baskets et c'est bon!).

-Le "refilable mug" que vous pouvez acheter à l'hôtel (dans les 20$) est très pratique - vous pouvez vous en servir pour le remplir autant de fois que vous le vouler à l'hôtel. Je vous le conseil, surtout quand vous rentrez et avez besoin de boire quelque chose de frais c'est cool - croyez-moi, vous aller faire pas mal de visites à ce comptoir boissons. Pour info, une bouteille d'eau coute dans les 3,5'$, un soda dans les 4-5$.

- Pour la piscine de l'hôtel des serviettes sont mis à votre disposition. Pas besoin de prendre la votre.

-Côté snacks: il y en a beaucoup, partout, sucrés, sallées. La plupart des fois TRÈS sucrés et TRÈS salés. Pas facile de terminer son gâteau, patisserie, cookie... En cours de route ça devient un poil ecoeurant. Les stars sont bien evidemment les churros avec 1kg de sucre), popcorns, Mickey Bretzels avec sauce cheddar ;  cinnamon rolls, cupckakes (le grey stuff de la Taverne de Gaston est sympa, mas assez sucré); dole whip, spring rolls (celui au cheeseburger est bon). Le cookie de Jack-Jack aux Studios est bon mais trés grand, impossible de le finir - trop de chocolat. Meme chose pour les cookies classiques. Pour les boissons, le blue/green milk de GE et autres boissons d'Avatar ou la Seaside Serenade (pina collada): pas fan. Ils ont tous le même gout en faite - ça a le gout du Powerade bleu (genre jue de baies).

- Merch: assez varié et surtout beaucoup de choix (les produits sont plus chers qu'à DLP mais plus abordable qu'à Universal). Si vous êtes fans de Loungefly et Mickey Ears vous allez être gatés - il y en a beaucoup! Coté mugs, porte clefs, aimants, verres, c'est assez pauvre (et des choix estéthiques assez flat). La même chose pour les t shirts "Walt Disney World". Il y en 2 ou 3 qui sont bien, mais la plupart sont plutôt naze (ou peut-être trop américains en terme de design, phrases)... En revanche le t-shirt rouge "Pizza Planet" fait fureur ! J'ai vu vraiment beaucoup de gens avec. J'ai adoré les jeux de sociétés, puzzles - beaucoup et très jolis, surtout les pluzzles. Il y a aussi pas mal de Spirit Jersey (pas fan en general du produit même à DLP) et la bas c'est la folie nuiMos (pas du tout fan). Côté peluches, poupées Disney beaucoup de variété et quelques references moins chers qu'a DLP... La boutique de Noel est merveilleuse. Des centaines de produits/suspensions. Un vrai danger pour votre portefeuille.

Je le repete: si vous voyez quelque chose à Galaxy's Edge, prennez-le! Il est bien probable qu'il ne soit en vente que dans le land.

En terme de coherence des boutiques, et bien ce n'est pas qu'à Paris que les boutiques vendent du tout et n'importe quoi. La boutique TOT qui vend du Marvel et du Haunted Mansion; la boutique Tron/Space Mountain qui vend du Gardians of Galaxy; une boutque Pixar, Marvel, Star Wars, qui vend du Haunted Mansion, etc...

On m'a demandé mon opinion en ce qui concerne mon ranking parcs. Chacun est different. Tous ont des points forts et faibles. Ça dépend: mais je dirais:
1 - Animal Kingdom (pour son depaysement, coherence, paysages époustouflants)
2- Hollywood Studios (pour Star Wars Galaxy Edge, et Rise qui est une pepite; Mickey et Minnie est merveilleux et Fantasmic, mon spectacle nocturne préfére)
3 - EPCOT (World Showcase et Guardians sont supers, mais toute cette zone d'entrée en travaux et ces attractions "kitsh" de World of Celebration et World of Nature ne m'ont pas convaincus;
4- Magic Kingdom: presque toutes les attractions phares sont très inferieures à Paris. Lands très peu détaillés, transitions chaotiques... Tron, Jungle Cruise, Mermaid et Haunted Mansion sont cependant de bonnes attractions.

TOP 5 ATTRACTIONS ORLANDO:
1- Rise of the Resistance
2- Hagrid Motorbike
3- Avatar Flight of Passage
4- Harry Potter and the Escape from Gringotts
5- TRON et Guardians (c'est de la triche, je sais)

TOP 5 Walt Disney World
1 - Rise of the Resistance
2- Flight of Passage
3- Guardians
4- TRON
5- Mickey and Minnie

Voilá, ainsi se termine ce petit TR d'un grand voyage qui a été une vraie experience inoubliable. J'éspère y retourner un jour, après l'ouverture d'ÉPIC et sur le coup reequilibrer aussi les jours passés à Universal et Walt Disney World. Ce voyage m'a aussi permis de voir notre parc parisien sous un autre oeil, car malgré tous ses défauts, nous avons un parc Disneyland merveilleux, et un entertainment de très grande qualité - une ou deux nouvelles attractions et des ameliorations côté opérations feraient de DLP un parc, je dirai, presque sans fautes. Certes le WDS ne sera jamais un parc parfait, vu les problèmes de concéption originaux, mais je veux croire qu'avec l'expansion le parc trouvera un nouveau chemin de qualité et d' immersion.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions, bien sur. Smile

fauna, 2alice2, lylystraus, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message



Dernière édition par ARCPort le Lun 28 Aoû 2023 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 17:42

Ce n'était pas prévu dans le planning de ma journée, mais j'ai commencé à lire tes posts et je n'ai pas su m'arrêter tant tu décris très bien les lieux/attractions/ambiances!  J'ai refait un saut à Walt Disney World avec plaisir, merci!

Nous n'avons le même avis que 7 fois sur 10, mais qu'importe, le tout est que chacun se trouve heureux sur la destination!

Je conseillerais ton topic à tout décépiste curieux (sauf pour l'une ou l'autre info qui devrait rester en surprise selon moi) Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 904185 Bravo pour ce travail minutieux!

ARCPort et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 14:46

2alice2 a écrit:
Ce n'était pas prévu dans le planning de ma journée, mais j'ai commencé à lire tes posts et je n'ai pas su m'arrêter tant tu décris très bien les lieux/attractions/ambiances!  J'ai refait un saut à Walt Disney World avec plaisir, merci!

Nous n'avons le même avis que 7 fois sur 10, mais qu'importe, le tout est que chacun se trouve heureux sur la destination!

Je conseillerais ton topic à tout décépiste curieux (sauf pour l'une ou l'autre info qui devrait rester en surprise selon moi) Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 904185 Bravo pour ce travail minutieux!

Merci beaucoup pour ton gentil message, 2alice2. J'ai surtout essayé d'être le plus sincère en ce qui concerne mon ressenti sur place et de partager quelques conseils et astuces pour ceux qui puissent vouloir préparer un voyage.
Je sais qu'il y quelques spoilers mais impossible de faire sans eux . Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 153419

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo  - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 15:02

Pour le merch, je le redis mais faites quand même attention au prix, on a plein de truc sur le disneyshop nettement moins cher (et pourtant avec la tva à 20/21% incluse) en plus on gagne de la place dans les valises, c'est toujours ça en moins dans les bagages et je confirme qu'il y a pas mal de chose exclusive dans le land Star Wars, on a dû retourner chercher un Dejarik  vite fait (et refaire Rise du coup en passant xd)

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-