AccueilQuelques questions VideQuelques questions VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 13:40

Bonjour à tous et à toutes alors je vais m'expliquer ,

J'emmène ma chérie à Disneyland le 15 et 16 février prochain ( dans pile un mois donc ) et j'aurais besoin de quelques renseignements ( c'est la première fois que j'y pars seul et pour ma chérie c'est la première tout court ) Smile

J'aurais besoin que vous me répondiez à ces cinq questions svp


1/ Nous prenons le TGV en dehors de la formule du parc ce qui nous fait arriver vers 9h30 . Sachant que nous sommes à l'hôtel Cheyenne faut il beaucoup de temps pour déposer nos affaires ?Je veux dire par là la gare est elle éloignée de l'hôtel lui même éloigné du parc ?
J'ai évité de prendre la formule de l'hôtel qui coûtait bien plus cher ( 750 euros pour 2 pour l'entrée + la nuit à Cheyenne + le TGV contre pile 600 avec le TGV séparément)

2/ J'ai choisi les 15 et 16 février pour notre séjour. Je sais que vous n'êtes pas devin mais à quel genre d'affluence devons nous nous attendre pour ces deux jours ?

3/ Je souhaite inviter ma petite amie à dîner , le problème étant que le parc ferme à 20h on aimerait en profiter pleinement , y a t il un restaurant qui remplirait ces conditions ( assez romantique - lendemain de la St Valentin , avec service après 20 h , et qui couterait environ 70 euros par personne maximum)

4/ Pouvez vous me faire un classmeent des attractions que l'on doit faire dans les 2 parcs ? Very Happy Pour un premier séjour

5/ Quels sont les attractions concernées par les heures de magie en plus ?


Merci d'avance


Hugo
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 13:50

Bonjour,
Pour ton arrivée je te conseille de prendre la formule disney express, tu dépose tes bagages à un comptoir a la gare et on te remet les billets d'entree au parc. Cela t'évite d'aller a l'hôtel avec la navette, faire la queue à la réception et reprendre la navette pour aller sur le parc. La formule coûte 16€/personne il me semble et vous en bénéficierais aussi au retour (tu laisse les bagages à la réception le matin de ton départ, tu profite de la journée au parc et tu récupère les bagues a la gare)
Pour l'affluence je ne sais pas mais tu pourra voir sur le site meteosensible.
Pour les Resto si le parc ferme à 20h tu devra manger avant si tu veux manger dans le parc. Si tu veux manger apres 20h tu devra manger au disney village ou dans un restaurant d'un hotel. Au village j'aime bien le rainforest. Regarde ici https://www.disneycentralplaza.com/t36114-le-guide-des-restaurants-de-disneyland-paris


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 13:53

Merci Cisko juste est ce que je peux prendre la formule en arrivant si j'ai déjà les billets ?


_____________________________________________________________________________________________________________
Quelques questions 110
Revenir en haut Aller en bas
Hurley

Hurley

Féminin
Âge : 38
Messages : 221
Localisation : Paris XV3
Inscription : 27/01/2014

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 14:01

Pour y aller chaque année depuis six ans à la St Valentin (ou un tout petit peu après), je te conseille de l'emmener dîner au Disneyland Hotel.
Le restaurant Inventions est l'endroit dans lequel j'ai fêté mes fiançailles, c'est un buffet à volonté et il y avait même des fruits de mer!
L'endroit est magnifique, coûte 60€ par personne il me semble (en tous cas, pas plus de 60!) et on peut même y faire des rencontres avec les personnages.


Séjours Précédents:
Revenir en haut Aller en bas
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 14:07

Hurley a écrit:
Pour y aller chaque année depuis six ans à la St Valentin (ou un tout petit peu après), je te conseille de l'emmener dîner au Disneyland Hotel.
Le restaurant Inventions est l'endroit dans lequel j'ai fêté mes fiançailles, c'est un buffet à volonté et il y avait même des fruits de mer!
L'endroit est magnifique, coûte 60€ par personne il me semble (en tous cas, pas plus de 60!) et on peut même y faire des rencontres avec les personnages.

Ah alors peut être que tu pourrais m'en dire plus sur les affluences Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatamemelle

tatamemelle

Féminin
Âge : 48
Messages : 244
Localisation : nord
Inscription : 11/12/2014

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 14:29

Bonjour au niveau de l'affluence a ta place je m'attendrai a avoir un peu d'attente dans les files car se sera les vacances
nous nous y allons du 12 au 14 fevrier en famille c'est notre 4ieme sejour cet annee
j'espere que vous profiterai de votre sejour a fond
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 14:45

lasnl a écrit:

4/ Pouvez vous me faire un classmeent des attractions que l'on doit faire dans les 2 parcs ? Very Happy  Pour un premier séjour

Je te fais ça par zones. Wink

Studios :
- Hollywood Tower Hotel

Frontierland :
- Phantom Manor
- Disneyland Railroad

Adventureland :
- Le Temple du Péril
- Pirates des Caraïbes

Fantasyland :
- It's A Small World
- Le Labyrinthe d'Alice
- Les Tea Cups

Discoveryland :
- Space Mountain
- Star Tours
- Les Mystères du Nautilus

Toutes ces attractions sont soit considérées comme des "classiques" des différents parcs Disney, soit bénéficient d'une atmosphère particulièrement immersive qui les rendent vraiment spéciales. J'ai fait exprès de t'exclure celles qui sont ou seront en réhab' au moment de ton séjour. Enjoy ! Smile


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 15:15

Oui tu peux ajouter le disney express.

Aux' studio je te conseille aussi ratatouille, rock n roller coaster, crusch Wink


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 16:03

lasnl a écrit:



3/ Je souhaite inviter ma petite amie à dîner , le problème étant que le parc ferme à 20h on aimerait en profiter pleinement , y a t il un restaurant qui remplirait ces conditions ( assez romantique - lendemain de la St Valentin , avec service après 20 h , et qui couterait environ 70 euros par personne maximum)


si tu veux du romantisme avec du service aux tables je te conseille le Manhattan restaurant. c'est moins cher que le california grill du DLH....et c'est tout aussi bon!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447880IMG5883.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 16:13

Pour les attractions,je suis d'accord avec Ritchie sauf si vous n aimez pas les manèges a sensations !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7805
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 17:46

pour répondre à ta première question. les autres t'ont déjà parlé du disney express qui te permet de récupérer tes billets à la gare et de faire transférer tes baggages à l'hotel (et le lendemain les faire revenir à la gare) à 16 euros par personnes mais sinon tu as des navettes juste à la sortie de la gare vers les hotels, il y a une navette toutes les 12 minutes et il faut à peu prêt 10 minutes pour faire le trajet de bus jusu'à la réception (plus le temps d'attente à la réception qui ne peut pas être estimer vu que tu peux arriver quand il n'y a personne tout comme tu peux arriver après un bis entier de touristes)

pour le resto je t'aurai aussi conseillé les inventions le buffet est top (saumon fumé, fruits de mer etc) et tu as le passage de perso. sinon le cap code à l'hotel New port est chouette aussi.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 23:00

hello

j'ajouterai que tu peu fouiller le forum

et sur le site de disney il y a un endroit où tu vois les attractions fermées aux dates où tu viens
Revenir en haut Aller en bas
Cindya



Féminin
Âge : 40
Messages : 1100
Inscription : 05/10/2014

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 0:54

Pour le budget que tu as réserve a inventions !! 
Buffet top et surtout les personnages qui passe a votre table !!
Revenir en haut Aller en bas
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 11:14

MERCI à tous Smile


_____________________________________________________________________________________________________________
Quelques questions 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 11:48

+1 pour l'invention, on en est tombés amoureux en octobre
en plus vue sur le parc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hurley

Hurley

Féminin
Âge : 38
Messages : 221
Localisation : Paris XV3
Inscription : 27/01/2014

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 12:35

Pour l'affluence, nous n'avons jamais eu plus de 25mn d'attente; après, c'était plutôt en semaine et hors vacances zone C (region parisienne) donc je pense que tu auras droit à un peu plus de monde! ^^


Séjours Précédents:
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Quelques questions ?
» WDW en mai et quelques questions
» quelques petites questions
» Quelques petites questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-