AccueilOrlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) VideOrlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1295
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 2:41

Bon je ne sais pas ce que cela va donner mais je me suis lancée le défi de reprendre l’écriture des TR après avoir lâchement abandonné celui de Californie en 2014… Depuis l’eau a coulé sous les ponts… nous avons fait chaque été de magnifiques voyages Disney, que ce soit en 2014 avec la visite d‘Universal, WDW et notre première DCL ou 2015 avec un mini séjour a DLP et notre 2ème DCL…

Je vais donc tenter de nourrir les 2 TR en parallèle… en mettant davantage l’accent sur celui-ci, ce ne sera pas facile alors je vais peut-être faire un peu moins de narration chronologique pour plus me centrer sur les points culminants et faits marquants de chaque journée avec s’il en est besoin de temps en temps de petites anecdotes ou retour d’expériences positives ou négatives.

First things first, comme à mon habitude (si on peut parler d’habitude après avoir écrit seulement 1TR et demie !), je déclare le TR ouvert avec ma traditionnelle feuille de planif.
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Planif10
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Planif11


Cette feuille de planif des vacances annuelles, je la mijote très longtemps à l’avance comme un bon pot-au-feu ( je dis ça et en même temps je suis la pire cuisinière au monde) et je la fignole autant que je peux jusqu’à 1-2 mois avant le départ car c’est elle qui me redonne du baume au cœur quand le travail devient bien lourd et bien stressant… C’est aussi un peu comme une carte au trésor qui enthousiasme toute la famille, c’est ce qui nous donne déjà  le plaisir des vacances avant les vacances.

Traditionnellement, je l’offre en version finalisée papier comme cadeau d’anniversaire à ma maman en juin… elle est de tous les voyages, une organisatrice hors pair par rapport à tout ce qui se rapporte au côté pratique… de mon côté je gère plus la logistique ce qui fait que nous sommes bien complémentaires et puis bien sûr, les 2 principaux protagonistes de toutes nos épopées disneyennes sont mon fils Rayan et ma fille Shaden, 4 ans plus jeune que son frère et pourtant très complices.
Lors de ce voyage, mes 2 loupiots étaient respectivement âgés de 9 et 5 ans… je sais, 2014, c’est déjà vieux mais bon à toutes fins utiles, sait-on jamais, je commence.

6 aout…Première étape d’un long voyage.

Contrairement à 2012 pour notre premier séjour a Orlando, nous avons dû renoncer à trouver un voyage depuis le Caire avec 1 seule escale.
Nous avons donc 2 escales, la première ce sera Londres pour 5 h puis New York ou nous devrons passer la nuit… et nous ne pourrons voir Orlando que le lendemain.


Highlights de ce 6 aout :

• Excitation, bonheur, ce sont les vacances !!! Ce retour en Floride, on l’a tant attendu !
Oui j’ai adoré la Californie l’année précédente mais il y a toujours en moi ce coup de cœur pour la Floride qui a été notre révélation Disney et USA a tous points de vue lors du premier séjour 2012.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 110
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 211


• Au revoir l’Egypte !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 310


• Un premier super vol Le Caire - Londres avec nos bonnes petites habitudes reprises directes :  les petits écrans fonctionnent !
Menu  Rayan : Lego Movie qu’il n’a jamais vu en Egypte puisque sorti au moment de la période des examens + sieste
Menu moi : je retrouve avec délices mon Sheldon de Big Bang Theory + j’enchaine avec le film Divergente pour la première fois aussi
Menu les filles derrière : je ne sais pas trop mais vous avez vu, ça se bisoute, ça se câline et ça roupille entre Shaden et sa mamie.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 410
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 510
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 610
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 710


• Nous arrivons à Londres sans souci, on a quelques heures de transit devant nous avant notre prochain vol pour JFK, alors on est à la cool… repas, achat de livres pour les petits (Star wars, Palace pets, ça sent l’ambiance qui monte !), photos pittoresques…
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 810
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 910
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1010

• Nous voici dans notre 2ème avion, très bel engin transatlantique, les 4 sur la même rangée, youpi et nous reprenons nos traditionnelles activités aériennes : écrans (Hunger Games 2 pour moi, revisionnage du film Lego pour Rayan –hmmm...je crois qu'il aime!-, jeux pour Shaden et sa mamie) / repas multiples / et surtout …

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1110
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1211


• … dodo pour les enfants, je les envie, je n’y arrive jamais et pourtant chez nous c’est déjà la nuit !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1310
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1410


• Arrivée tardive à JFK , il fait déjà bien nuit (bon snif, pas vu la statue de la liberté…c’est vrai que placés au milieu de l’avion, on n’était pas aux premières loges malgré une intense gymnastique de cou à nous en déboiter les cervicales.) Pour nous, même sensation que toujours à l’arrivée sur le sol américain : les vacances ont réellement commencé et nous sommes eu-pho-ri-ques alors peu importe le temps d’attente à l’immigration (d’ailleurs notre contrôle personnel sera étonnamment efficace et rapide) et nous voilà à chercher sans trop de mal la navette gratuite qui nous mènera à notre premier hôtel de transit , le Days Inn de JFK.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1510


• Check in ultra rapide, personnel super aimable, vraiment un excellent hôtel de transit, on réserve notre place dans la navette de 4h30 du matin on nous propose même de nous réveiller à 4h00 au cas où le jetlag nous aurait tous terrassés. On découvre une super chambre (bon… dans laquelle nous passerons moins de 6 heures finalement !)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1610
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1710


• Tout le monde s’endort même les petits qui avaient pourtant fait un bon somme dans l’avion, même moi qui garde en permanence bien malgré moi une lampe allumée à mon plafond cérébral lors des trajets complexes. Vers 3h30 du matin locale, ma lampe interne qui s’était mise à clignoter depuis quelques heures se rallume complètement et du coup nous voilà prêts pour Orlando bien avant le réveil de mon alarme ou de l’hôtel : nous n’avons plus qu’à attendre notre sympathique navette qui nous conduit en 2 temps 3 mouvements à l’aéroport.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1810


A nos sourires réjouis, vous voyez que nous nous apprêtons à quitter rapidement le territoire de Big Apple (mais ce que nous ne savons pas encore, c’est que l’aéroport de Big Apple n’est pas encore tout à fait prêt lui à se séparer de nous !)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1910


Free Disney Vacation Countdown Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 34
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 4:24

Je suis ton TR avec plaisir. J'avais lu ton premier à WDW et il m'avait fait rêvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7805
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 4:39

OH super je m'installe j'aime déjà ta façon de raconter. euh j'aime moins ton suspens à la fin. Il s'est passé quoi????


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 5:06

Chouette un nouveau TR !!!


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 5:18

Super initiative ! J'ai hâte de lire tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 938
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 5:24

Super début de TR Silvia Wink

Ton initiative me donnera peut-être le courage de commencer aussi un TR de notre voyage de 2015 Rolling Eyes Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 5:29

Chouette un nouveau tr j'ai hâte delire la suite Smile
Je me posais la question pour la Californie, le voyage est-il aussi onéreux que la floride ?
Je suis déjàpartie 15 jours à WDW, faut-il compter autant ?


Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 7:10

Yes! bounce bounce


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 10:22

Je m'installe également pour lire ton tr


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 15:43

j'aime bien suive des TR meme plus anciens et ca doi te ramener de bons souvenirs.


Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Sam 20 Fév - 23:22

Je m'installe aussi, surtout que ton voyage était à la même période que celui que je projette cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1295
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Dim 21 Fév - 3:19

Me revoici et un grand merci à tous de me suivre… je ne suis pas très régulière dans l’écriture des TR (c’est le moins qu’on puisse dire !Razz ) …là, je suis en vacances  depuis vendredi alors j’essaie de prendre un bel élan qui me donnera l’impulsion qu’il faut pour continuer à écrire sans qu’il n'y ait trop de rupture… hmmm mais je me méfie de moi-même quand même.

Pour comparer la Californie et la Floride, je ne pourrais pas te dire danini, tout dépend de ce que tu veux y faire, des endroits que tu veux visiter, … Moi je suis du genre à ne rien faire  de spécial toute l’année (très peu de sorties, pas de vacances –vu que mes dates ne correspondent pas du tout à celles de mes enfants sauf en été- aucun achat onéreux afin de disposer d’un budget assez colossal - par rapport à nos revenus - avec l'objectif de passer des vacances d’été de rêves ou je souhaite ne nous priver de rien et profiter au maximum. C'est la philosophie qui me convient…
Pour en revenir au cout, je dirais qu’une fois que tu es et que tu restes assez longtemps sur Disney World, si tu n’as pas de moyens de transport pour faire tes propres courses, tu vas payer extrêmement cher… (C’est encore pire si tu ajoutes à cela une croisière Disney qui coute également très cher mais elle est tellement extraordinaire qu’une fois que tu es mordu, c’est pas facile de t’en dépatouiller et de ne plus en faire d’autres.) En Californie, déjà, tu peux rester moins de temps sur le resort qui est beaucoup plus petit et donc avoir l’occasion de visiter d’autres endroits où la vie est moins couteuse mais je me rappelle que San Francisco (qui selon moi est un must de la Californie) était une ville très chère par rapport à LA et San Diego (hôtel + nourriture) …

Ker mary, ne t’inquiète pas, on a juste eu un léger contretemps à JFK, un peu contrariant - on était tellement avide de revoir Orlando - mais qui n’a pas remis en cause le déroulement du programme…J’en parle dans la suite que je posterai tout a l’heure. Smile


Free Disney Vacation Countdown Tickers


Dernière édition par Silvia le Dim 21 Fév - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1295
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Dim 21 Fév - 3:54

7 aout… Orlando, nous revoici !... ou comment la fièvre délirante de notre liesse nous aura fait oublier l’heure… et nos valises.

Highlights de ce 7 aout :

• JFK : Jusque-là, la réputation scoumounesque de cet aéroport nous avait semblé quelque peu exagérée. Depuis la veille, tout baignait dans l’huile… et de nouveau, nous passons les derniers contrôles +enregistrements de bagages à un rythme variant entre allegretto et allegro qui n’est pas pour nous déplaire.
Nous avons une belle avance et en profitons pour faire quelques photos.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2010

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2110


Nous nous retrouvons dans la salle d’embarquement très tôt, trop tôt et c’est là qu’inexorablement nous assisterons au changement d’affichage des horaires de décollage (10 minutes de retard puis 20 puis 30 puis 45 puis 1h puis 1h 15 ) de notre avion infligeant un decrescendo assez abrupt au rythme de notre parfaite symphonie du Ritorno a Orlando…
Fichtre nous voici coincés dans un immense couloir de salles d’embarquement à attendre que notre avion veuille bien décoller un jour.
Une heure de retard c’est pas terrible me direz-vous pour des gens qui ont attendu 2 ans, mais si, nous bouillons d’impatience parce que justement nous avons attendu 2 ans !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2210


• Notre avion American Airlines daigne enfin nous accueillir pour les 2h et quelques de vol… malgré nos nuques douloureuses causées par nos multiples tentatives de la veille, nous opérons des torsions moins violentes cette fois-ci –car nous sommes près des hublots- pour tenter d’apercevoir la Belle Dame Française à la Torche.

Verra, verra pas ?

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2310




Verra !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2410


YES c'est moi qui l’ai vue ! (Personne d’autre de ma famille ne semble plus ému que ça, je me rends compte que j’étais toute seule à m’exciter dans mon challenge Où est la Statue de la Liberté ?, les enfants sont bien plus préoccupés par l’absence des petits écrans magiques et la mamie par la présence ou non d’en-cas gratuits sur ce vol court. Smile )


• 2 heures et un Coca Cola gratuit plus tard Wink … Les paysages floridiens que nous avons chéris il y a 2 ans réapparaissent, et rapidement nous voici dans le fameux hub d’arrivée !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06411

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2610

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2711

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2810

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2910

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06410


• Il est encore tôt à Orlando, une adrénaline euphorisante coule dans nos veines … Voilà-t’il pas que nous tombons sur les boutiques de l’aéroport consacrées aux grands parcs d’Orlando!!!

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06417


En fait, on n’avait jamais eu l’occasion de les voir lors de notre précédent voyage car cette année-là, nous avions préféré passer notre peu de temps libre à aller nous plaindre à la British Airways de la perte de nos valises. Rolling Eyes

Valises ? Vous avez dit valises ?Tiens ce mot me rappelle vaguement qu’il faudrait peut-être… ah non non, on en était aux boutiques qu’on n’avait pas vues en 2012 : cette année,  on n’est pas du tout pressés et puis on est encore le matin et le check in de l’hôtel n’aura lieu que dans quelques heures.

Totalement grisés par notre arrivée, de gloussements « hi hi ha ha » en exclamations « ooooh ! aaaah ! waouh !» nous allons consacrer la prochaine heure et + aux boutiques et à leurs goodies.

En commençant par Universal

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 3210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 3110

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06412

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06413

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06414

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06415

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06416


SeaWorld (la visite est prévue pour le lendemain mais Shaden commence déjà à choisir un futur doudou car soudainement son petit caniche rose Hatchi lui a confié qu’il se sentait bien seul et aurait bien besoin d’un compagnon d’aventures!)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06510

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06511

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06512


… Enfin, la boutique ou on restera le plus longtemps, celle du Kennedy Space Center, on en devient tous gagas et encore plus ma maman qui en est folle, or le KSC n’est pas prévu dans notre séjour mais ce sera pour le prochain quand les enfants auront encore un peu grandi … (justement on va le faire cette année!)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06513

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06514

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06516

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06518

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06517

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06519

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06520

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06521

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06522

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06524

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06545

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06525

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06523

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06526

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06527

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06528

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06529

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06530

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06531


Les goodies sont juste topissimes, moi j’aimerais acheter toute la boutique… mais on va être sages et se contenter de super tee-shirts pour Rayan et son cousin de Paris, on dévalisera la vraie boutique du KSC quand on ira un jour POUR DE VRAI.

Dévalisera ? Vous avez dit dévalisera ? Dévalise ? Des valises ? OOOOOOOOOH Mais oui bon sang, les VALISES !!!! (enfin la valise qui contient l’autre puisque c’est notre mode de bagagerie a l’aller.)
Boudiou, le temps a passé tellement vite et on a complètement zappé qu’il fallait récupérer la valise à notre arrivée.
Bien sûr depuis ce temps, elle n’est plus sur le tapis roulant … qui a déjà changé de dénomination de vol d’ailleurs.
Bref elle est introuvable et cette fois, NOSTRA CULPA on ne pourra même pas s’amuser à accuser la British Airways qui pour cette fois est bien innocente du kidnapping de notre valise.
Nous allons alors tournoyer de services en services comme des âmes en peine pendant environ  ½ heure ¾ d’heure et alors que nous nous imaginons déjà notre valise envoyée au peloton d’exécution des bagages abandonnés et désintégrée sous le feu de la justice aéroportuaire, nous finissons miraculeusement par  remettre la main dessus : elle avait en fait été envoyée dans un autre service de bagagerie pour bagages perdus/oubliés …
Nous demandons pardon au personnel de service et aussi à la valise pour la perturbation occasionnée et nous passons à la prochaine étape du voyage …

• Voici la donne : le ciel est bleu, nous sommes à nouveau d’excellente humeur, alors comment nous rendre jusqu’à notre prochain hôtel ?
Nous ne pouvons pas bénéficier du Magical Express puisque notre séjour a WDW ne commencera pas avant plusieurs jours et que nous avons opté pour le Super 8 à côté d’Universal Orlando pour ces premiers jours.
Restent 2 possibilités : le taxi…ou le bus.
La dame de l’information nous déconseille le bus qu’elle juge une expérience improbable avec nos bagages. Pourtant lorsque nous sortons donc avec l’idée de prendre un taxi -nous sommes des gens plutot confiants et obeissants-, c’est justement devant les arrêts de bus que nous nous retrouvons.
Alors coïncidence ou destin ? Nous choisissons la 2eme option.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06532

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06533

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06534


Nous ne le regretterons pas une seconde : pour une somme extrêmement modique, nous allons faire un super trajet jusqu’à International Drive par le Bus 42 de la compagnie Lynx dans des conditions très confortables et le chauffeur nous arrêtera juste devant le Four Points Sheraton qui jouxte la rue de notre hôtel (l’American Way).

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06535


Google Earth ayant été mon ami fidèle pendant les quelques mois de préparation du voyage : c’est à pieds et en quelques minutes que nous rejoignons très facilement notre Super 8 !

• Que dire du Super 8 ? Il porte tellement bien son nom ! Encore un coup de cœur niveau hôtel ! Nous sommes arrivés légèrement avant le check in mais ce fut  toujours aussi aisé et la chambre était déjà prête,  vaste, lumineuse à souhait avec tout ce qu’il faut dedans : frigo, micro-ondes, coffre-fort, matériel de repassage, etc.

Il faut fêter notre chance : après une petite valse avec son caniche, Shaden rejoint son frère pour le baptême traditionnel de la chambre…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06536

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06537

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06539

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06540

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06541

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06542

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06543


• C’est pas tout ça mais le Coca gratuit d’American Airlines est déjà bien loin et nos ventres crient famine…nous décidons de partir en exploration du coin à la recherche de vivres…
En sortant de la chambre, Rayan me fait remarquer que cet hôtel est le spécialiste du bon sommeil. Tant mieux car INSOMNIE + JETLAG + INANITION = je commence à voir des étoiles un peu partout et pourtant on n’en est qu’au début de l’après-midi !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dsc06544 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 213516


Free Disney Vacation Countdown Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Dim 21 Fév - 5:52

Très sympa la suite et j'ai adorer le coup de la valise lol.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Dim 21 Fév - 5:54

merci pour votre réponse Smile
Très marrant l'histoire des valises, bon moi je cours toujoursles récupérer à la sortie de l'avion, j'ai une phobie de les perdre Wink


Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7805
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Dim 21 Fév - 6:19

hihi l'oubli des valises Laughing Hâte de lire la suite.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Dim 21 Fév - 13:27

J'adore ta façon de raconter !
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 47
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Mar 23 Fév - 1:51

un vrai plaisir de lire à nouveau vos aventures cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 37
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Mar 23 Fév - 7:50

Super tu commence un nouveau TR ! je m'installe Smile


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1295
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Mar 23 Fév - 15:05

Merci infiniment pour les retours! Ca fait plaisir de voir des nouveaux et de revoir des lecteurs des anciens TR! Very Happy
Franchement, on n’a pas du tout l’habitude d‘oublier nos valises en voyage… en général même, on est obsédé par l’idée de les récupérer (surtout lors du 1er voyage) mais là, l’ambiance, les boutiques, le bonheur d’être arrivés, on était comme des p’tits fous, comme si on avait été privés de ces belles choses toute notre vie !

Fin du 7 aout :  On n’a pas nagé, on n’a pas volé mais on a mangé !

Nous en étions donc à essayer de trouver de quoi rassasier nos pauvres panses en grosse galère car depuis l’avion de la veille, on n’avait pour ainsi dire rien avalé de la journée… et l’après-midi était bien entamée.
Nous décidons  de faire le tour de l’American Way -qui est en quelque sorte un lotissement très calme d’hôtels en forme de boucle - et de revenir sur International Drive.

Je prends quelques clichés en faisant le tour car au Caire, nous n’avons pas l’habitude de voir des sols humides/marécageux devant les hôtels avec des ibis qui boivent dedans.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 111

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 212

A peine revenus sur International Drive (ça nous a pris moins de 2 minutes), une belle enseigne bleue nous fait de l’œil juste de l’autre cote de la route : IHOP… Késako IHOP ????? Avec maman, on se regarde avec une lueur d’espoir : avec un peu de bol, ce sera un magasin et on va pouvoir acheter de quoi manger survivre !

On s’approche : non, c’est PAS VRAI, c’est pas un magasin… c’est juste 1 000 000 000 de fois mieux : c’est un restaurant !!! … Et c’est même encore beaucoup mieux qu’un restaurant (pardon d’avance pour les gourmets au palais délicat !) : c’est un vrai fast-food américain !!!  YOUHOU !!! Le premier des vacances !!!

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Americ11


Je sais, on a peut-être eu  l’air ignares mais en Egypte, on ne connait pas du tout les House of Pancakes alors qu’on est plutôt bien vernis avec les pretzels d’Auntie Anne’s …  Heureusement qu’on n’a plus de valises là parce que c’est sûr on les aurait encore oubliées ! Question faim, on était en mode équipage de Magellan sur le point de manger le cuir de leurs chaussures pendant le 1er tour du monde.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 811


Il y a d’ailleurs toute une volée de corbeaux qui tournoient autour du restaurant… des amateurs de pancakes surement, cela nous conforte dans l’idée que même la nature bénit la nourriture de ce resto !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 711


Dès notre entrée, une serveuse nous accueille et nous place immédiatement (à l’heure qu’il est, peu de personnes déjeunent, les gens sont plutôt en train de prendre un gouter.)

Bienheureux sommes-nous !

Ah le bonheur indicible d’attendre des frites  Smile

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 311

Ma maman se fait un menu british style, elle a commandé Fish & Chips… moi j’inaugure le premier de ce qui j’espère sera une belle série de cheeseburgers -au bacon!- ! Les enfants se partagent une belle assiette de nuggets. Aaaah… notre premier repas américain au bout d’un an d’attente et d’un long voyage nous donne le même feeling doux et cosy que lorsqu’on s’installe dans son bon canapé confortable avec ses vieux chaussons douillets  après une journée de travail bien harassante…
Pardon, je crois que certains doivent halluciner de voir qu’une cuisine « fritassée » puisse avoir un tel effet sur nous mais tout est dans l’essence de la madeleine de Proust !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 411

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 511

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 611


Apres un généreux pourboire a notre hôtesse si serviable, nous sommes encore dans la béatitude du repas… nous sortons et décidons de pousser un peu plus loin l’exploration…  

Juste devant nous, il y a le grand parc aquatique : Wet’n Wild.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 911

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1011


Les observateurs n’auront pas manqué de remarquer qu’il avait été place dans notre planning de la journée avec une petite subtilité puisque j’y avais inscrit que nous le ferions « éventuellement »…

On s’en tiendra à « l’éventuellement » car on est assez fatigués du voyage et le parc est assez couteux (même si à l’heure que l’on était les billets d’entrée ne coutaient plus que la moitié du prix du tarif normal de la journée)… payer autant pour en profiter si peu, c’est peut-être pas la peine, dommage ! Ce sera pour une autre fois (pas cette année non plus en tout cas car on a déjà un programme bien chargé.)

Sur notre droite en revanche, il y a le Universal Boulevard à traverser et nous voyons dépasser un haut bâtiment rouge et bleu à la forme caractéristique que j’avais repéré il y a 2 ans, comme un grand château d’eau…c’est le iFLY qui initie ceux qui le veulent a une séance de vol de quelques minutes en chute libre via un ventilateur gigantesque et finances conséquentes … dans mon pré TR, j’avais indiqué que ça me botterait bien de le tenter (surtout que même les tout-petits comme Shaden peuvent le faire !)et puis franchement, j’avais un peu laissé tomber car je ne voyais pas où le caser dans la planif.

Mais là, le voir comme ça devant moi a quelques dizaines de mètres !  L’envie me reprend… mais ma belle motivation sera stoppée net dans la seconde par la phrase de ma maman : «  N’allons pas nous casser le dos avant la croisière ! »
«  N’allons pas nous casser […] avant la croisière ! »  Cela  deviendra le leitmotiv du voyage,  le […] est à remplacer par la partie du corps que vous souhaitez : les bras, les genoux, la jambe, la clavicule, le nez, les dents, les cheveux (sic)…
Ah cette croisière, cela restera l’élément sacré de ce séjour, le mot qui nous ramènera toujours à la sagesse ou à la raison, celui qui nous empêchera de nous lancer dans des plans hasardeux avec le danger nous guettant à chaque pas.

Bon l’avertissement maternel a bien fonctionné, je n’insiste pas, après tout, je pourrai peut-être mieux me lancer dans l’aventure  iFLY une autre année lorsque j’aurai 15-20 kg en moins (on peut toujours rêver ) et surtout un peu moins de cheeseburgers et de frites dans l’estomac … (malheureusement IHOP est sur la route d’iFLY quand on vient du Super 8 et il faudra bien gouter à leurs pancakes un jour !!!)

Fort heureusement en traversant le Boulevard, on tombe de l’autre côté de la route sur le supermarché Wallgreens. Voilà de quoi consoler ma frustration : visiter un supermarché américain, c’est toujours culturellement intriguant, je ne vais pas bouder mon plaisir et cela nous permettra de faire quelques petites courses de victuailles (et puis  normalement, on ne risque pas de s’y casser quelque chose avant la croisière.)

Tout le monde est super partant avec des petits yeux brillants de curiosité…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1111

Voici donc le résumé de notre trajet depuis IHOP…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Americ12

Nous ne serons pas déçus du Wallgreens, nous trouverons de quoi étonner, amuser et ravir nos yeux… Même les articles cheap, nous les avons trouvés trop cool !

Des tee-shirts sur la théma Star Wars à la plage ! Rayan était plié de rire.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1212


Ca sent déjà Disney mais en beaucoup moins cher (on a failli craqué sur la petite robe rose princesses toute légère en bas)!

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1311


Shaden tout étonnée de voir son frère en gangster…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1411


Un truc que j’aurais rêvé de pouvoir rapporter ! Le bol en bacon !!!

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1511


Finalement pour ce soir, on décide de ne prendre que des compotes de fruits/sodas et  des chips/nachos. C’est alors que je tombe sur un truc simplement extraordinairement beau au rayon chips…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1611


Des CHIPS au CAPPUCCINO !!!

J’ADORE les CHIPS, j’ADORE le CAPPUCCINO ! Comment ne pas craquer ! Y a pas de raison, ça doit être d’un régal exceptionnel… !!!
Je m’empresse de prendre un paquet, je salive déjà d’avance…et je prends également une belle boite d’assortiment de friandises d’Halloween (en prévision du prochain 31 octobre).

Nous rentrons alors tranquillement « à la maison » en quelques minutes et nous nous installons pour cette pre-soirée…les enfants lisent un peu.

Très vite (il est presque 19h00) on décide de prendre un dernier snack avant de dormir… pas de vrai repas car le IHOP n’était pas assez loin mais on veut se coucher tôt pour récupérer de notre fatigue et du jetlag.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 1712


Demain, nous avons prévu d’aller à SeaWorld et il faudra être bien en forme…

Pourtant dehors il fait encore bien jour et devant notre balcon, des clients de l’hôtel s’ébattent dans la piscine…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 2011


Je prends alors ma 1ere chips au capuccino, tremblante d’anticipation et toute prête a m’en délecter.

J’ADORE les CHIPS, j’ADORE le CAPPUCCINO ! Y a pas de raiso… HORREUR et PUTREFACTION !!!
Ma déconvenue est à la hauteur de l’exaltation dont j’avais fait preuve quand j’avais vu le paquet. C’est un des trucs les plus épouvantables que j’ai pu avaler ! C’est juste indescriptible, l’incompatibilité des 2 saveurs est poussée a l’extrême a l’intérieur de ma bouche, j’en frissonne encore rien que d’y penser.

Heureusement qu’un Coca-Cola va pouvoir reléguer ce cocktail nauséabond au fin fond de mon estomac.

Je regarde le paquet dépitée, j’essaie de le refourguer à maman, aux enfants, à qui en voudra bien ! Autant la mamie veut bien tenter à son tour avant d’être totalement dégoutée comme moi, autant les enfants ne voudront même pas en entendre parler. Bon tragique erreur de casting, mais pas de quoi gâcher notre soirée qui se termine paisiblement dans la bonne humeur avec menu de compotes et Coca.

Mais j’y pense : j’ADORE la COMPOTE, j’ADORE le COCA…et pourquoi pas une bonne COMPOTE au COCA ? Y a pas de raiso… non STOP !    Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 100932   J’ai bien compris la leçon !

Allez au dodo, il doit être un peu avant 20 heures et c’est l’heure de se coucher , nous pressentons -avec raison-  que demain sera une magnifique journée avec notre première visite d’un parc.


Free Disney Vacation Countdown Tickers
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7805
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Mar 23 Fév - 15:24

et alors moi ce qui surprend le plus c'est que tes bols de bacons sont sur une étagère de soutien gorge scratch


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 938
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Mer 24 Fév - 1:01

Des CHIPS AU CAPPUCCINO!!! Non mais là alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Mer 24 Fév - 1:26

Visiter un supermarché américain est une attraction à part entière Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 953922
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Mer 24 Fév - 1:48

Il a l'air très bien ce magasin, et les chips au capuccino, je ne sais pas si j'aurais oser gouter Very Happy
Vous aviez loué une voiture ? La conduite au USA n'est elle pas trop compliqué pour une femme ?
Je suis seule à conduire et j'aimerai lors de mon prochain séjour en loué une pour fairedes achats et visites extérieur du complexe disney.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1295
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Horlog11Mer 24 Fév - 9:18

Aaaah... ker mary, c'est vrai que l'agencement bacon - soutif est un détail assez croustillant!

Tu as raison valerie057, quand on est dans un supermarché américain, on en profite à fond comme si on était dans un parc !...on veut revenir au même endroit cette année et je pense que l’on se lâchera plus au niveau emplettes.

isacisa et danini, c'est vrai que j'aime beaucoup gouter les choses insolites (j'avais déjà invente un milkshake que j'avais appelé le Coca-Colait ,à l’âge de 10 ans, je vous laisse deviner les ingrédients... Razz  : ce fut un fiasco des plus totaux, au moins autant que les chips au cappuccino!) Hmmm...je crois que c'est au Pop Century Resort qu'il y a une sorte de sandwich bacon/omelette/crème entre 2 pop tarts à la confiture de fraises!...C'est peut-être là que je trouverai ma limite! Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) 7232

Pour la voiture danini, non on n'en loue jamais en fait... la raison c'est que je ne conduis pas  et que ma mère, qui conduit elle, n'aime pas vraiment le faire quand c'est une voiture de location à l'étranger. Alors quand on voyage, on étrenne tous les moyens de transport public locaux possibles (train, bus, métro, avion, ...) : ça demande une plus grosse prépa et il y a surement une perte de temps mais comme on a toujours fonctionné ainsi, on ne se pose pas plus la question que ça!


Free Disney Vacation Countdown Tickers
Revenir en haut Aller en bas
 
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabuleux séjour du 23 au 25 mars 2014 à Disneyland Paris
» TR Séjour magiquissime au New-York Hôtel du 15/12/2014 au 19/12/2014 [Saison 5 - Épisode 4 partie 2 postée le 31 août 2015]
» Pre TR : Voyage a Orlando avec DCL pour aout 2014
» Trip Report d'un séjour parfait et inoubliable au Cheyenne les 30 et 31 janvier, séjour du 24 et 25 avril 2014 à l'Explorers et TR des 27 et 28 août :)
» TR de notre séjour au SQL novembre 2013(fini) . TR au DHL du 15 au 16 juin 2014 en amoureux , une belle demande en mariage (fini) nouveau tr au N-Y du 21 au 25 sept 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-