AccueilOrlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 VideOrlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév - 16:08

danini a écrit:

Vous aviez loué une voiture ? La conduite au USA n'est elle pas trop compliqué pour une femme ?
Pourquoi "pour une femme" en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév - 18:24

Meril06 a écrit:
danini a écrit:

Vous aviez loué une voiture ? La conduite au USA n'est elle pas trop compliqué pour une femme ?
Pourquoi "pour une femme" en particulier ?
je parle pour moi en particulier car je suis une femme qui à peur de s'engager en conduite dans un autre pays. J'aimerai lors de mon prochain séjour louer une voiture, donc je voulais un avis d'une femme qui aurait conduit au USA.
Je trouve queles hommes ont plus de faciliter d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév - 20:10

J'aime beaucoup tes petits schémas.

Pour répondre à danini, lors de mon voyage de noces en 2013, mon mari et moi avons loué une voiture et j'ai conduit : la conduite est facile, une fois que tu connais à quoi correspondent les lettres P parking, D drive, R marche arrière. Seul le pied droit travaille, le pied gauche se repose. Dès que tu n'appuis plus sur le frein, la voiture avance, et après tu accélères : et en route pour l'aventure !
Un petit conseil : équipe toi d'un GPS car rouler en lisant un plan c'est stressant (mon mari est fâché avec les cartes et donc il ne pouvait malheureusement pas m'aider).
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév - 20:58

Supracaro a écrit:
J'aime beaucoup tes petits schémas.

Pour répondre à danini, lors de mon voyage de noces en 2013, mon mari et moi avons loué une voiture et j'ai conduit : la conduite est facile, une fois que tu connais à quoi correspondent les lettres P parking, D drive, R marche arrière. Seul le pied droit travaille, le pied gauche se repose. Dès que tu n'appuis plus sur le frein, la voiture avance, et après tu accélères : et en route pour l'aventure !
Un petit conseil : équipe toi d'un GPS car rouler en lisant un plan c'est stressant (mon mari est fâché avec les cartes et donc il ne pouvait malheureusement pas m'aider).

merci beaucoup de la réponse, je vais y réfléchir sérieusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév - 8:05

danini a écrit:

Je trouve queles hommes ont plus de faciliter d'adaptation.
Je dois être un homme alors Laughing
Sinon je confirme ce qu'à dit Supracaro (y compris pour le GPS pour avoir l'esprit tranquille) d'autant qu'aux USA ils conduisent du même côté de la route que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév - 9:29

J'aime beaucoup la façon dont tu racontes tout ça! beaucoup d'humour! Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 904185 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 795199 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 153419

le bol en bacon c'est original, le truc pour les stuffed brurgers à pas l'air mal non plus geek

les chips au capuccino, je n'aurais pas été assez aventurière pour tenter l'expérience Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 153419

oh "demain Seaworld" vivement!! bounce bounce


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév - 11:01

Sympa la suite et j'ai bien rigoler concernant les chips au capuccino.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév - 15:46

Meril06 a écrit:
danini a écrit:

Je trouve queles hommes ont plus de faciliter d'adaptation.
Je dois être un homme alors Laughing
Sinon je confirme ce qu'à dit Supracaro (y compris pour le GPS pour avoir l'esprit tranquille) d'autant qu'aux USA ils conduisent du même côté de la route que nous.
Merci aussi pour les renseignement, ce qui me fait peur c'est que je ne connais pas l'anglais. Et si je devais me faire arreter sa serais assez compliqué pour se faire comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 35
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév - 16:34

Super ce tr!
Les chips au capuccino Heark! No


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Fév - 17:24

J'adore ton TR!


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Sam 27 Fév - 20:50

Merci a vous!

Me revoici !
Je n’avais pas stoppé le TR – c’est vrai qu’il y a de quoi se méfier en ce qui me concerne Razz - mais j’étais en train de classer et charger les photos d’avance pour que cela prenne moins de temps maintenant que nous allons entrer dans le vif du sujet de la visite des parcs.

8 aout … SeaWorld

Ce sera notre 3ème visite de Seaworld après notre première fois en 2012 puis la visite de son cousin de Californie à San Diego en 2013… Personnellement -desirant rester loin des polemiques -, nous aimons beaucoup ce parc : il est bien structuré, bien organisé, vaste avec une large variété d’offres au niveau des activités.

Cette année, pourtant nous décidons de changer un peu notre philosophie de visite du parc. Comme nous le connaissons déjà très bien, nous n’allons pas avoir besoin de faire la course à tout. Nous arrivons d’un long voyage et nous sommes encore un peu dans le cirage donc nous préfèrerons privilégier les shows et essaierons de tous les faire en réservant une pause d’1h30/2h après le repas de midi pour aller faire jouer les enfants sur l’immense aire de jeux du Shamu’s Happy Harbour qu’ils avaient adoré tous les deux auparavant. Si on peut faire plus, tant mieux, sinon, pas de souci.

J’ai déjà acheté les billets en ligne et pour la première fois je me suis laissé séduire par l’option All Day Dining Deal. Très honnêtement, je n’ai pas fait le calcul pour savoir si c’était intéressant financièrement mais je voulais juste être pépère et que l’on puisse manger tout ce qui nous ferait envie sans avoir à dégainer mon portefeuille de la journée.

Highlights de ce 8 aout : Chaud et shows !

• Le soleil se lève sur Orlando… Nous sommes relativement bien reposés et allons inaugurer notre premier breakfast gratuit du Super 8. J’en parlerai plus en détails le lendemain car ce jour-là, je n’avais pas pris mon appareil … en revanche, je prends enfin mes premières photos de notre cher petit m’hôtel et de notre chambre de l’extérieur.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 112

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 213

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 312


• Nous irons ensuite nous placer à l’arrêt de bus qui se trouve à 150 m de l’hôtel devant un petit parc d’alligators : le Congo River Golf et c’est avec un ravissement teinte d’une légère nostalgie que nous retrouvons le sympathique petit bus touristique vert IRide trolley -qui a toujours son adorable bouille sympathique- et qui  fait la navette sur tout International Drive… la ligne rouge conduisant directement jusqu’à Sea World d’ailleurs.

Voyez plutôt :

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Iride10

Sur le trajet –que j’ai repassé en jaune sur la carte- je prends quelques photos tant que ma vue n’est pas obstruée par les passagers de plus en plus nombreux au fur et à mesure des arrêts…

Voilà notre coup de cœur alimentaire de la veille iHOP avec d’ailleurs derrière la tour-château d’eau  du fameux iFLY.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 412


… Tiens je me demande ce qu’ils peuvent servir  là-dedans ?  Razz

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 512


Maman a encore la tête dans les étoiles et pense peut-être à une future visite du Kennedy Space Center je parie… Wink

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 612


Le bâtiment de l’expérience Titanic… cela ne nous intéresse pas plus que ça pour le moment (surtout que les enfants sont encore bien jeunes).

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 712


Le plus grand McDo du monde déjà étrenné il y a 2 ans, c’était fantastique –question variété de menu-  mais là on n’aura pas l’occasion d’y revenir.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 812


Enfin SeaWorld !!! Au bout d’environs 30-40 min de route, nous voici à bon port (c’est le cas de le dire !)

L’entrée iconique avec son phare…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 912


C’est au guichet d’entree –qu’on voit au loin- qu’on nous remettra nos bracelets qui nous permettront de manger ce que nous voulons tout au long de la journée.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1012


Le grand magasin des goodies dont nous avions déjà aperçu un petit éventail à l’aéroport la veille.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1112


Voilà, les 2 enfants ont chacun leur plan, la visite peut commencer ! Comme vous l’aurez constaté, il est encore très tôt et pourtant la chaleur est déjà intense… c’est d’autant plus déroutant que nous ne venons pas d’un pays particulièrement polaire ! Nous avons quitté nos 38-40 degrés du Caire il y a 2 jours à peine et pourtant on sent déjà que la journée va bien assécher nos gosiers…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1213


Bon nous sommes venus pour les shows ou pas ? Commençons par regarder les horaires… chouette,  le premier show de la journée, c’est le spectacle des…dauphins !

Rayan lève les yeux au ciel et bougonne comme il sait si bien le faire… faut dire qu’à la base il n’est pas très amateur de spectacles lui (bon ben il va être a la fête aujourd’hui, c’est pour ça aussi que j’ai prévu de ménager une énorme pause pour les jeux dans l’emploi du temps de la journée)…lui il adore déambuler et observer les animaux au fur et à mesure de nos errements…

Mais pour les spectacles, il était déjà prévenu…en revanche, le gros hic pour lui…c’est que l’on commence par les dauphins. C’est quelque chose de totalement inexplicable pour moi –moi qui à 10 ans alors que je mettais au point la recette secrète du milkshake Coca-Colait, passait également mon temps plongée dans des livres de biologie marine  study pour donner une impulsion à ma future carrière de plus grande delphinologue du monde-  mais  je n’ai jamais compris pas pourquoi cet enfant éprouve depuis toujours un mépris viscéral pour les dauphins.

« Pourquoi Rayan n’aimes-tu pas les dauphins ? »
Réponse légerement blasée de l’intéressé : « C’est juste l’animal le moins intéressant du monde. »
Paf ! Prends ça et débrouille-toi avec… non mais est-ce qu’il est vraiment à moi cet enfant ? scratch  Very Happy

Depuis tout ce temps, il n’a pas changé d’opinion mais hé hé, je ris d’avance car je lui prépare une surprise pour notre prochain voyage cette année : nous allons cette fois-ci rencontrer et toucher des dauphins !  Twisted Evil
Ah ça mais, il ne sera pas dit que je n’aurais pas tout essayé pour le désinhiber et le faire revenir dans le droit chemin de l’héritage familial !Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 904185

En tout cas, le show n’a pas lieu avant 45 minutes encore donc nous avons encore tout loisir de nous promener avant au grand bonheur de fiston…

Devant l’attraction extrême Manta… je ne la ferai sans doute jamais ni maman, les enfants peut-être quand ils seront beaucoup plus grands, ils sont déjà assez férus de coasters l’un comme l’autre.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1512


Au pays des flamants roses (et des pélicans…)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1312

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1412

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1612

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1713

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1812


Le bassin des caresses pour les raies… les petits vont s’en donner à cœur joie ce qui est de bon augure pour l’excursion que j’ai réservée à Castaway Cay (Stingray Encounter)  pour notre première croisière…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2411

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1912

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2012

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2111

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2211

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2311


Il reste que quelques minutes avant notre rendez-vous pour le spectacle et nous nous en rapprochons en trainant nos guêtres un peu du cote de Dolphin Cove ou on peut voir quelques guests essayant d’avoir une interaction avec un groupe de dauphins…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2511

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2611

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2712

Ca y est, c’est presque l’heure ! Désolée Rayan, quand faut y aller ….! Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 224944  Laughing


Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Sam 27 Fév - 21:39

Suite mais pas fin de ce 8 aout à SeaWorld... Razz

Nous sommes parmi les premiers à nous installer pour le spectacle… il n’y a presque personne au centre, on s’y place royalement !

GENIAL !!!!...ou pas du tout en fait.

Au bout de 2 minutes, léger fumet de barbecue : on se met à griller comme des kebabs et là, raison nous revient (et nous pigeons tout a coup la raison pour laquelle personne n'avait choisi ces belles places de luxe! ) . Etre aux premières loges pour voir un spectacle ok, mais mourir rôtis aux premières loges sans voir le spectacle, que nenni !

Nous allons donc changer de place et nous mettre carrément sur la droite de l’amphi. Au début, je suis un peu contrariée de ce nouveau placement mais au cours du spectacle, je ne m’en rendrai même plus compte et je trouverai même avec le recul cet angle tout à fait intéressant pour observer certaines actions.

A cette occasion, Shaden avait déjà commencé à suçoter une super bague-sucette sur le thème des princesses Disney dont nous avions fait l’acquisition à Walgreens la veille en même temps que les illustres chips.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2911

Z’avez-vu? Elle a l’air de les apprécier autant que les chips au cappuccino ! Wink « Maman, pourquoi ça a un gout de médicament ? » lol!


Nous assistons à la dernière phase des entrainements puis…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2811

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3010


LET THE SHOW BEGIN ! « Blue Horizons » sur l’harmonie entre les mondes aquatique et aérien, c’est vraiment mon spectacle préféré non pas seulement parce qu’il y a les dauphins, mais parce qu’il est très abouti, extrêmement sophistiqué et que c’est une vraie histoire –et non pas une succession de tours -avec moult acteurs d’origines différentes : dauphins, oiseaux, humains … et une bande musicale lyrique à souhait…
Vraiment une belle réussite et même Rayan malgré son désamour pour les dauphins en profite bien ce qu’il nous concède très à contrecœur à chaque fois.

En tout cas, comme toujours pour moi, maman et Shaden, la magie opère dès le premier instant…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3111

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3211

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3310

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3410

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3510

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3610

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3710

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3810

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3910


Tiens un dauphin volant…  Cool

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4110

Aquaman !!!  Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 795199

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4210


Mon personnage préféré apparait : la femme perroquet, je la trouve tellement gracieuse ! Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 425715  Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 425715  Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 425715

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4310

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4410

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4510

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4710

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4810


Les acrobates se mettent en place et débutent leurs prouesses !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4610

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4910

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5010

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5110

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5310

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5410

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5510


Au tour des volatiles de nous en mettre plein les yeux en volant au-dessus de nos têtes.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5610

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5710

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5810

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5910

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6010


D’autres volatiles humanoïdes plus sombres à présent…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6110

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6410

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6510


Le rêve de la jeune femme en rose se poursuit et s’accomplit avec l’union des deux horizons bleus…  Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 937942

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6610

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6710

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6810

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6910

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7010

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7710

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7110

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7310


Je vole !!!  I love you

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7410


Oh,  un autre dauphin volant ! Cool

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7610

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7510


Le final splendide dans une apothéose étourdissante de musique et de couleurs où tous les protagonistes à plumes ou à peau réapparaissent…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7810

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7911

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 8010



Au passage en sortant, je ne rate pas la traditionnelle occasion d’aller féliciter les quelques acteurs humains époustouflants de ce show qui attendent un petit peu en bord du bassin… Je trouve que c’est important d’avoir ce moment privilégié de pouvoir les remercier pour l’énorme travail accompli qui nous a apporté de l’enchantement.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 8110


Pour aller féliciter les acteurs dauphins, il faut en revanche se rendre en contrebas du Dolphin Cove…

A l’entrée, une petite machine à graver des médaillons souvenirs à imbriquer dans un bracelet.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 8211


Un petit coucou aux stars les dauphins… Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 892973

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 8310


…puis nous remontons et allons saluer les tortues et les alligators.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 8410

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 8510


Mais nous n’aurons pas le temps de refaire l'attraction pédagogique Turtle Trek que nous avions beaucoup apprécié l’année précédente en Californie car l’heure du prochain show est proche !

Allez Rayan, ne fronce pas les sourcils, pour celui-ci, je suis certaine que tu ne vas pas renâcler.  tongue  clown

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 8710


Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév - 10:29

Un enfant qui n'aime pas les dauphins??? Aïe! Shocked


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév - 11:01

oh dis donc il a l'air epoustouflant ce spectacle. Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 795199


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév - 13:03

Oh il a l'air génial ce spectacle. Pour manta moi je rêve de le faire l'an prochain


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév - 17:39

J'aime beaucoup ta façon de raconter !

J'ai bien ri sur deux trucs^^

Déjà, le coup des chips au café, penser qu'un truc bon et un truc bon ensemble donnent forcément un autre truc bon... Eh bin non, tellement pas Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 7232 J'ai déjà eu droit à cette réalisation plusieurs fois dans ma vie, du coup je compatis totalement What a Face

Et ça m'a fait sourire de voir les plans de SeaWorld... Est-ce qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que ce sont les plans.... Les. Moins. Pratiques. Au. Monde.
Sérieusement, c'est quoi ce format pas maniable et pas pliable non plus ? Heureusement que le parc n'est pas trop grand et qu'on peut s'en passer, parce que quelle m**de Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 53119

Sinon, pour te rassurer, ton fils n'est pas le seul enfant qui n'aime pas les dauphins... Quand on était à SeaWorld, je m'étais retrouvée assise à côté d'un gamin de 5/6 ans et sa mère, il a passé tout le show avec les dauphins à jouer avec le portable de sa mère sans jamais relever la tête parce que, je cite : ''dolphins are booooring !''. À chaque fois que sa maman essayait de reprendre son téléphone pour le forcer à regarder, il lui mettait un coup de coude... Bref What a Face


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév - 18:14

Superbe photo de Sea World que je ne connaissais pas vraiment.


Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013


Dernière édition par danini le Mer 2 Mar - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar - 19:15

Merci encore pour les coms!
Et c'est totalement vrai Darby que les plans de SeaWorld sont gigantesques surtout s'ils sont mis entre des petites pattounes enfantines...Moi, mes enfants, c'est le premier truc auquel ils pensent dans un parc : avoir le plan! Idea

Suite et toujours pas fin du 8 aout!

C’est le show des otaries/lions de mer qui va commencer! Et cette fois, ce spectacle va faire l’unanimité pour toute la famille !

Rayan, comme nous tous, en avait raffolé l’année précédente à San Diego. C’est un spectacle avec des animaux, certes, mais tout comme Blue Horizons, il y a également une vraie trame et surtout surtout, c’est totalement hilarant avec même des moments totalement clownesques dont mes 2 enfants sont fans.

Je tenais absolument à ce spectacle car ce 8 aout était le dernier jour pour le voir ... il allait en effet fermer pour de nombreux mois à venir dans la perspective de le revamper complètement.
En Californie, le show avait pour thématique le cinéma, ici nous sommes heureux de voir qu’il sera différent : cela va parler de pirates ! Yo ho !

A l’entrée, on nous remet d’ailleurs des bandeaux rouges… les authentiques pirates que nous sommes vont immédiatement se les mettre façon Rambo (parce que c’était un pirate Rambo ?  Razz )…  par excellence, c'est le truc à pas faire : car avec notre transpiration la décoloration du tissu nous laissera de belles bandes colorées sur le front.  Heureusement que cette même transpiration nous servira de douche naturelle plus tard dans la journée pour effacer ces mêmes traces !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 8810
Ca y est nous sommes prêts a nous détendre les zygomatiques !


Un clown muet facétieux (est-il sorti du film Raiponce ???) accueille les visiteurs à l’entrée et mime leur façon de marcher/s’installer en les parodiant alors qu’ils ne se rendent compte de rien…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 113

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 214


Il est totalement désopilant … et en même temps, il ne vaut mieux pas se demander de quelle manière il nous avait nous-mêmes parodiés alors que nous lui tournions le dos pour trouver des places. Laughing

Des places qui sont malheureusement  pour la plupart au soleil, nous allons monter assez haut  pour nous trouver un peu d’ombre dans cette chaleur qui nous déshydrate totalement.

Le spectacle commence et il est parfaitement à la hauteur de nos attentes question humour déjanté, 1er degré et rythme enlevé.

Un spectacle épique…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 313

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 413


Avec des vilains épiques…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 513

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 713


Des gentils épiques…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 913

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1113

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1214


Des aventures épiques ...

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1413

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1514

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1814

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2013



Nous reverrons nos actrices préférées de l’an passé : les malicieuses petites loutres qui se feront un plaisir de dérober la carte au trésor que les protagonistes cherchent pendant la plus grande partie du show.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 814

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1313

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1613

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1714



Il y aura aussi des plongeons épiques…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Aa11


…Des batailles épiques !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2112


Oui, même les loutres savent se battre !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2212


Et à côté des loutres, des bêtes de taille épique !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2512

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2612

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2713

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2812


…et des apparitions de caleçons épiques ! Shocked

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2412


Petit conseil d’ami : si pendant le show vous vous portez volontaires pour une photo avec les acteurs devant le public, sachez que selon votre âge, vous aurez droit...
- soit à une super photo (si vous avez moins de 13 ans)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1013


- soit à une super photo avec une douche en bonus  Wink (si vous êtes plus âgé)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 1913



A la fin du show, comme de coutume, les acteurs sont sur le côté pour avoir une interaction avec les guests et j’appuie sur le déclencheur de mon appareil –photo au moment que choisit le pirate principal pour faire un petit salut en pichenette sur la tête de ma louloute. Trop cool ! Cool

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2912



Les enfants vont être ravis de faire aussi une photo avec le sympathique clown muet du pré-show. clown

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3011


Apres un rapide coup d’œil sur les horaires, nous nous rendons compte qu’il faudrait vraiment faire la course pour traverser le parc et se rendre au stadium des orques pour le prochain show…or nous la course, on n’est pas là pour ça. Du coup, nous allons faire une très longue pause dans notre chasse aux shows (haha je vois que ça intéresse Rayan) et continuer plutôt tranquillement notre visite du parc…

Shaden a trouvé la plus grosse perle du monde sans même savoir nager !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3113


Nous ne ferons pas Atlantis, on en rêve, ça doit être tellement rafraichissant et on en a tellement besoin (même Rayan qui a grandi est assez partant pour les attractions splashantes) mais Shaden n’a pas la taille requise – ce serait drôlement injuste nous dirait-elle !- et comme les attractions ne sont pas notre priorité, tant pis…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 8610



Etape suivante : la Sky Tower pour admirer un panorama complet du parc et de ses environs.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2216

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 2417


C’est drôle mais un petit quiproquo va se révéler en notre faveur… nous cherchions un endroit pour garer notre poussette avant de faire la queue pour monter dans la tour et on nous a dit qu’il fallait la mettre à l’intérieur de la file des Express Pass.
Du coup on s’y est rendu et là de CM en CM, ils ont fini par nous faire passer complètement dans la file Express (on avait toujours la poussette pliée à la main pour la ranger quelque part) et puis à un moment on s’est carrément retrouvé directement dans la Sky Tower sans avoir eu besoin d’avoir fait la queue standard !
Après tout, c’était peut-être là qu’ils voulaient qu’on la range, la poussette ! Very Happy


Bref on s’installe et la tour s’élève et on a droit à un magnifique paysage …léger bémol cependant…. Les vitres ne sont pas totalement transparentes comme avant, elles présentent un film protecteur foncé à trous … même si en live, le cerveau compense la vision perdue et n’est que légèrement perturbe, l’appareil photo lui n’a pas la même capacité ce qui fait qu’au lieu de magnifiques vues aériennes, c’est asse bof bof en fait dans le rendu. Voyez plutôt la cata : Mad

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3212

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3311

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3411



Bon on ne se plaindra pas, on a eu la file express sans la demander ni la mériter !

Revenus sur terre,  nous allons faire enfin ce que Rayan préfère : la visite des aquariums et de tunnels sous-marins …en particulier les dauph… NON BIEN SUR ! les REQUINS qui sont tellement plus cool, hein ? Wink

C’est toujours splendide, avec de belles harmonies de couleurs…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3511

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3611

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3711

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3811

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 3911

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4010

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4111



Les plus belles mâchoires du monde, elles sont aux miens !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4211


C’est le signe que nous passons aux choses sérieuses !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4311

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4411

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4511

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4611

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4711


En sortant, nous constatons que nous avons l’estomac dans les talons… Nous avons déjà étrenné nos bracelets All Day Dining Deal dans les kiosques pour avoir moult boissons gratuites sans lesquels nous n’aurions pas survécu a la déshydratation ambiante (et l’après-midi n’est même pas commencée !) mais c’est la première fois que nous allons le tester pour manger dans un resto.

Le resto qu’on veut faire ? C’est le même qu’on avait adore il y a 2 ans ! Le Terrace Garden Buffet qui est tout à l’arrière du parc situé dans un jardin et c’est un buffet à volonté : salades/pâtes/pizza/dessert (+ boissons). Miam !!!

Mais avant d’y entrer petites photos devant des sculptures marines magnifiques toutes réalisées en objets plastique recyclé…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4811

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 4911

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5011

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5111


Voilà notre bon resto, il n’a pas changé… toujours aussi beau.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5211


Un hôte à plumes nous y accueille en premier : un bel ibis blanc !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5311


Maman et Shaden essaient de lui faire du charme.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5411


A l’entrée, on montre fièrement patte blanche, à savoir nos beaux bracelets et nos hôtes s’effacent pour nous laisser entrer.
Par nostalgie bienheureuse, nous nous installerons exactement a la même table qu’il y a 2 ans et maintenant : Amis, nous allons pouvoir FESTOYER ! cheers


L’accès aux plats du buffet…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 54a10


La présentation du buffet.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5511

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6011


Ma petite Shaden sait manger une délicieuse pizza…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5611


Mon repas (enfin le 1er service !  Razz )

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5711


Rayan retrouve ses cookies américains chéris !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5811

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 5911


Maman se fait une cure d’oranges de Floride en dessert…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6111


La fontaine aux sodas (il ne nous manquerait plus que nos petits mugs de WDW !!!)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6211


Apres le repas nous sortons sur la terrasse ou un autre ami ibis nous salue…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6310


…puis nous décidons d’aller digérer tranquillement en emmenant les enfants sur l’immense et franchement  sensationnelle aire de jeux Shamu’s Happy Harbour (recommandée à tous les parents qui aiment voir leurs enfants épanouis en étant actifs)

Sur la route, petites photos devant la belle végétation…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6411


Tiens une girafe à Sea World ? Bizarre… vous avez dit bizarre? Les coquins, ils font en fait de la pub pour les Busch Gardens qui sont partenaires.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6511


Ah, ça commence à sentir les jeux… mais ceux-ci sont payants et avec une famille de bras cassés comme la nôtre, autant jeter l’argent par les fenêtres. On n’essaiera même pas !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6611


Nous croisons les doudous vivants colossaux de Shamu & Crew… comment ils font pour ne pas mourir étouffés avec tous ces poils ?

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6711

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6812


..Et nous arrivons à Happy Harbour, les jeux vont pouvoir commencer ! Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 795199

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 6911


Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Oyw7z2bmxmq0d3lh


Dernière édition par Silvia le Mer 2 Mar - 11:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar - 20:57

je suis impressionné de la taille du phoque???morse??? a coté de son soigneur Shocked


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar - 23:26

J'adore ton TR et ta façon de raconter ! Tes enfants ont l'air adorables Smile
Vite la suite !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mer 2 Mar - 10:51

Il s'agit bien d'un morse!

Merci pour ces photos! le spectacle à l'air bien rigolo!


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mer 2 Mar - 11:36

J'adore ton TR et les photos sont supers ! Smile

Vivement la suite !


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Mer 2 Mar - 12:28

J'adore la suite. Superbes photos en tout cas


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar - 14:53

ça y est je te retrouve enfin sylvia. j'avais beaucoup suivi ton premier tr et triste de n'avoir jamais eu la fin mais la je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de suivre vos nouvelles aventures.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 Horlog11Ven 4 Mar - 15:31

Je découvre ton tr et je m'installe confortablement^^

Tes enfants sont adorables et j'adore la photo et leurs sourires quand ils sont dans la mâchoire!



Te rappels tu du tarifs par adulte de forfait "all inclusive" ?


Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 2 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabuleux séjour du 23 au 25 mars 2014 à Disneyland Paris
» TR Séjour magiquissime au New-York Hôtel du 15/12/2014 au 19/12/2014 [Saison 5 - Épisode 4 partie 2 postée le 31 août 2015]
» Pre TR : Voyage a Orlando avec DCL pour aout 2014
» Trip Report d'un séjour parfait et inoubliable au Cheyenne les 30 et 31 janvier, séjour du 24 et 25 avril 2014 à l'Explorers et TR des 27 et 28 août :)
» TR de notre séjour au SQL novembre 2013(fini) . TR au DHL du 15 au 16 juin 2014 en amoureux , une belle demande en mariage (fini) nouveau tr au N-Y du 21 au 25 sept 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-