AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Dim 20 Juin - 22:33

Il y a pas de quoi ça me fait plaisir ^^, pour ceux que ça intéresse voici un plan des chambres pour ceux qui veulent préciser une chambre en particulier (notamment avec vu sur l'intérieur de l'hôtel) que je recommande très fortement, j'étais dans la chambre 2133 qui offre une vue vraiment très sympa, la chambre voisine 2136 doit être aussi bien.

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Bpbt
@Redam j'espère vous passerez un bon séjour  Very Happy .

Timon Timauvais a écrit:
Merci @Luffy : comme le dit @totony63, ton post donne envie. J'avais prévu de faire cet hôtel avant que la Covid n'arrête nos vies mais là, tu me confortes dans l'idée de maintenir ce projet Wink

Je me rappel que tu m'avais demandé pour les plats végétariens, concernant le service du soir honnêtement il y a pas mal de choix au niveau des entrées, par contre un peu moins sur les plats je dois avouer Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 458193 .
À contrario le buffet du petit dej est vraiment très complet pour le coup Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 904185 .
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Lun 21 Juin - 10:09

Ca donne quoi la période entre noël et jour de l'an au parc Asterix, niveau affluence ?
Le CE de ma femme vient de sortir une offre qui n'a pas l'air dégueu...

Un Noël en famille de 3 jours et 2 nuits au Parc Astérix
Hôtel LUTECE ****
Du 27 au 29 décembre 2021
Adulte : 175€
Enfant : 75€

Le tarif comprend :
-2 nuits à l’hôtel des Quais de Lutèce 4****
-Les taxes de séjour
-Les entrées au parc Astérix pour les 3 jours
-2 petits déjeuners à votre hôtel
-2 dîners buffet à l’hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Lun 21 Juin - 11:11

Bah en 3 jours, même s'il y a du monde, tu feras tout sans problème.
A ce prix là c'est donné.

Mais effectivement si c'est blindé ce ne sera pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Lun 21 Juin - 11:35

Je ne connais pas du tout le parc Astérix, donc je ne rends pas compte de l'affluence en période de noël. Je sais que Disney c'est souvent très compliqué...

Après si j'y vais c'est surtout pour les attractions enfants, mon plus jeune fera plus d'1 mètre.
Je ferai sans doute une fois les grand huit en solo pour tester.

En dehors du parc et des hôtels, il n'y a pas de zone comme Disney Village ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Lun 21 Juin - 11:54

totony63 a écrit:
Ca donne quoi la période entre noël et jour de l'an au parc Asterix, niveau affluence ?
Le CE de ma femme vient de sortir une offre qui n'a pas l'air dégueu...

Un Noël en famille de 3 jours et 2 nuits au Parc Astérix
Hôtel LUTECE ****
Du 27 au 29 décembre 2021
Adulte : 175€
Enfant : 75€

Le tarif comprend :
-2 nuits à l’hôtel des Quais de Lutèce 4****                                                                                  
-Les taxes de séjour
-Les entrées au parc Astérix pour les 3 jours
-2 petits déjeuners à votre hôtel
-2 dîners buffet à l’hôtel

C'est une offre plus que correct pour le coup Shocked

totony63 a écrit:
Je ne connais pas du tout le parc Astérix, donc je ne rends pas compte de l'affluence en période de noël. Je sais que Disney c'est souvent très compliqué...

Après si j'y vais c'est surtout pour les attractions enfants, mon plus jeune fera plus d'1 mètre.
Je ferai sans doute une fois les grand huit en solo pour tester.

En dehors du parc et des hôtels, il n'y a pas de zone comme Disney Village ?

Cela dépend de la météo déjà, il y a un peu de monde mais ça va, surtout que comme l'a précisé Maggie Simpson, en 3 jours tu auras très largement le temps de tout faire tranquillement. Attention les attractions aquatique seront fermées, le Grand Splash, l'Oxygénarium, Menhir Express et Romus&Rapidus.

Non malheureusement pas de zone comme Disney Village Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 458193 .
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Lun 21 Juin - 12:32

Ok merci, je vois que les horaires du parc pour cette période sont de 11h (10h30 pour les résident hôtel ?) à 19h. Ca me va très bien, on aime bien prend notre temps le matin.

Je viens de regarder la liste des attractions (sans eau), au final pour le plus jeune (il aura 3 ans et demi), ça fait une vingtaine et un peu plus l'ainé (7ans). C'est pas mal Smile

Actuellement sur le site coté spectacle, à part un de magie il n'y a rien d'autre... (cause covid ?) Vous savez si en période de noël il y en a des dédiés ?

On va s'inscrire du coup mais si trop de demande au CE c'est tirage au sort donc on va croiser les doigts Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 2498151864
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Lun 21 Juin - 13:32

totony63 a écrit:
Ok merci, je vois que les horaires du parc pour cette période sont de 11h (10h30 pour les résident hôtel ?) à 19h. Ca me va très bien, on aime bien prend notre temps le matin.

Je viens de regarder la liste des attractions (sans eau), au final pour le plus jeune (il aura 3 ans et demi), ça fait une vingtaine et un peu plus l'ainé (7ans). C'est pas mal Smile

Actuellement sur le site coté spectacle, à part un de magie il n'y a rien d'autre... (cause covid ?) Vous savez si en période de noël il y en a des dédiés ?

On va s'inscrire du coup mais si trop de demande au CE c'est tirage au sort donc on va croiser les doigts Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 2498151864
Attention y'a même aucun spectacle pour le moment.

Pour nöel, je ne me souviens pas avoir vu de spéctacles spécifique pour cette période. Pour peur sur le parc il y a en temps normal des spectacles spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Lun 21 Juin - 18:49

Lalou a écrit:

Pour nöel, je ne me souviens pas avoir vu de spéctacles spécifique pour cette période.

Si, il y avait bien des spectacles spécifique pour Noel,
"Quel Cirque!" spectacle d'acrobaties et danses aux arènes et "Qui veut la peau du père Noel" spectacle sur glace à la place de l'ancien "Main basse sur la Joconde".
Mais avec les restrictions Covid et la scène de la Joconde transformé pour District Z pas sur qu'on revoit ces deux spectacles cette année.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Lun 21 Juin - 18:52

Dac merci, à voir du coup pour noël 2021 Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Jeu 24 Juin - 18:47

alors Mickey tu te reveille quand pour les updates de SM et indiana jones.. ?!

les visuels des 2 nouveautés de 2022 et 2023 chez le gaulois ^^ !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 204018667_4904952596197913_3928170121109657706_n.png?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=4CWbzeAoBq4AX9BTpNB&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 206291048_4905009926192180_74547648825713228_n.png?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=_XCIMuZe60cAX8mvRcK&_nc_oc=AQmY1ZAiOyu6shU16tw9J_7n9RayThNVxi1B9uXaFCWYiF_QFT3lDwhFtCO6b-PBHTTgX_ePcaKK7w3_IIfRl8NF&_nc_ht=scontent-cdt1-1

source:Dimension Parcs
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17377
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Jeu 24 Juin - 23:13

Citation :
alors Mickey tu te reveille quand pour les updates de SM et indiana jones.. ?!
Hum, est-ce que SM n'a pas eu des nouveaux trains en 2017 ? Et une nouvelle théma (qu'on l'aime ou pas) ?
Et il n'y a pas un petit coaster du nom de RNRC qui rouvrira en 2022 avec un tout nouveau thème, sur quoi encore ? Ah oui, Iron Man. Juste en face du nouveau ride Spider-Man...
Quant au vrai nouveau coaster d'Astérix, il ouvrira avec deux ans de retard

loin de moi l'idée de dénigrer ce que fait Astérix (leur coaster de 2023 me fait saliver), mais bon, c'est pas comme si Disney en face n'avait rien fait. Faut de temps en temps arrêter la mauvaise foi.

Jake Sully et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Ven 25 Juin - 11:40

Il parle du fait qu'il n'y a qu'un habillage pour SM et RNRC. On peut pas comparer une rethéma avec ce que propose le Parc Astérix pour tonnerre de Zeus. On est tout de même sur un retrack, modification du parcours, nouveaux trains plus adaptés, un train inversé et un ajout de théma. Alors qu'en soit, SM reste SM, le même layout (Impossible de changer tout de même...), une théma au niveau d'un parc lambda. Le seul truc qui sauve SM ce sont les nouveaux trains. Quant à RNRC, si la théma suit, on pourra peut être nous faire oublier le layout merdique qui l'accompagne, sans compter les trains inchangés. Donc pour le moment ça m'a l'air mal barré.

Après ce que tu dis pour le Avengers Campus est hors sujet, il parle juste de SM et Indi. C'est en aucun cas un manque de nouveautés. Mais là encore, DLP ne peut pas faire grand chose à part changer la théma... Les layout ne peuvent pas être changés sans d'énormes coûts.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1658
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Ven 25 Juin - 12:04

Excellent de voir Astérix se bouger les fesses comme ça! Je ne voulais plus jamais y mettre les pieds, mais je pense que finalement en 2023... Very Happy J'espère que les prix vont augmenter et que le parc sera moins un parc à racailles, et là on sera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11938
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Ven 25 Juin - 12:18

nastico a écrit:
Excellent de voir Astérix se bouger les fesses comme ça! Je ne voulais plus jamais y mettre les pieds, mais je pense que finalement en 2023... Very Happy J'espère que les prix vont augmenter et que le parc sera moins un parc à racailles, et là on sera bien !

Pour y être allé en famille (j'entends par là avec des momes et des ados) en 2019 (avant Covid quoi), après des années sans y avoir mis les pieds justement à cause de la population de zyvas qui fréquentait le PA et plombait l'ambiance, j'ai trouvé le parc totalement sécure : à aucun moment, je n'ai ressenti une quelconque crainte. Les efforts menés par la sécurité ont, pour moi, porté leurs fruits. Tu peux donc y aller sans crainte de ce côté-là.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Dcpleg26 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 BannierePubFace Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Banniere-chronique-disney

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Ven 25 Juin - 13:02

nastico a écrit:
Excellent de voir Astérix se bouger les fesses comme ça! Je ne voulais plus jamais y mettre les pieds, mais je pense que finalement en 2023... Very Happy J'espère que les prix vont augmenter et que le parc sera moins un parc à racailles, et là on sera bien !

J'y suis allé mercredi dernier et en 2020 et je n'ai eu aucun problème au niveau de la sécurité.
On croise beaucoup de vigiles et toutes les filles d'attentes sont surveillées par des caméras.
Le parc a massivement investi dans la sécurité ces dernières années pour sortir de sa réputation de parc à racailles qui étaient bien réelles il y a plusieurs années, et ça a l'aire de porter ces fruits.

Pour revenir à Tonnerre 2 Zeus je suis très étonné de cette annonce, et en même temps je suis maintenant impatient d'essayer cette nouvelle version, surtout le dernier train à l'envers où il y a moyen d'avoir des sensations incroyables Very Happy


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Ven 25 Juin - 13:33

Mr.Freddy a écrit:

Quant au vrai nouveau coaster d'Astérix, il ouvrira avec deux ans de retard

Avec quasiment un ans de pandémie mondial où tout les chantiers étaient à l'arrêt ça serait bien de préciser Wink. Ratatouille devait ouvrir aussi en 2012 à la base si on va par là ^^.

Mr.Freddy a écrit:

loin de moi l'idée de dénigrer ce que fait Astérix (leur coaster de 2023 me fait saliver), mais bon, c'est pas comme si Disney en face n'avait rien fait. Faut de temps en temps arrêter la mauvaise foi.

Bha quand on compare depuis la dernière grand rajout à DLP, Ratatouille en 2014, on ne peut pas dire que DLP ait proposé tant de nouveauté majeure que ça je trouve perso Shocked  (hormis l'offre de spectacle, points rencontre et la transformation réussi du Animagique Theater, le reste c'est surtout des update que de réel rajout, Star Tour, SM, récemment STT et le NY hôtel), on parle d'un parc en face qui attire 7 à 8 fois moins de visiteurs que DLP et pourtant depuis leur grande nouveauté Oziris en 2012 on a eu droit à la Forêt d'Idefix, Discobélix, Pegaze Express, la Cité Suspendue, Attention Menhir et les Quais de Lutèce.

Suffit juste de comparer le rajout d'Attention Menhir d'un coté et Mickey's Philarmagic de l'autre, d'un coté on a une salle refait à neuf, un petit pré show sympa, des sièges ultra confortable et hightech, un court métrage d'animation créé exprès pour l'attraction, le rajout de l'effet du menhir qui sort de l'écran et coincé dans le mur à la fin (inspiré de Donald à la fin dans Philarmagic qui, ironiquement, n'apparait pas dans la version de DLP Rolling Eyes) de l'autre coté on a pas de pré show et on a, en gros, juste remplacé le film précédent avec des effets qui marchent une fois sur deux (et je n'exagère malheureusement pas..) et je leur en veut à DLP car Mickey's Philarmagic et une de mes attractions favorites à WDW et aurait largement mérité qu'ils fassent des travaux digne de ce nom pour accueillir cette attraction géniale Crying or Very sad .

Alors oui DLP se réveil enfin, merci TWDC d'avoir racheté la destination Wink, mais on peut pas dire qu'avant DLP offrait beaucoup de nouveautés par rapport aux autres parcs et sans parler du Parc Astérix là encore suffit de comparer DLP avec d'autres Parcs Disney pour s'en rendre compte, après ça reste que mon avis hein ^^.


Bon sinon après Tonnerre 2 Zeus est-ce qu'on peut espérer un Gou2rix svp Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 53119 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Ven 25 Juin - 17:22

Magnifique toutes ces nouveautés, ça commence à être vraiment sympa Asterix pour y faire un séjour.

L'énorme attraction va attirer un monde de fou en 2023 ! Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 213516
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Ven 25 Juin - 17:50

Timon Timauvais a écrit:
nastico a écrit:
Excellent de voir Astérix se bouger les fesses comme ça! Je ne voulais plus jamais y mettre les pieds, mais je pense que finalement en 2023... Very Happy J'espère que les prix vont augmenter et que le parc sera moins un parc à racailles, et là on sera bien !

Pour y être allé en famille (j'entends par là avec des momes et des ados) en 2019 (avant Covid quoi), après des années sans y avoir mis les pieds justement à cause de la population de zyvas qui fréquentait le PA et plombait l'ambiance, j'ai trouvé le parc totalement sécure : à aucun moment, je n'ai ressenti une quelconque crainte. Les efforts menés par la sécurité ont, pour moi, porté leurs fruits. Tu peux donc y aller sans crainte de ce côté-là.

Sécurisé ça la toujours plus ou moins été quoique sur certains événements et ceci même ces dernières années, mais pas pour autant non moins rempli de jeunes de quartiers d'Ile de France en comparaison a DLRP, pas forcément tout le temps agréable et rassurant selon l'ampleur du phénomène, le jour de sa venue.

PS: J'y vais deux fois par an tout les ans depuis 2015, été et halloween.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Sam 26 Juin - 15:29

Une autre planche de visuels de la future nouveauté 2023, l'attraction Toutatis :

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 XeN4p


Et d'autres vues du train du Tonnerre 2 Zeus :

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 FB_IMG_1624541641326

Source : Parcs Actus


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

fauna, Globoss et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17390
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Sam 26 Juin - 17:37

Les modifications du Tonnerre de Zeus sont très prometteuses et donnent envie, je pense faire un petit séjour au parc Astérix quand ce sera ouvert. Contente que cette attraction iconique reçoive de l'attention.

Depuis quelques années, il y a de beaux efforts de thématisation et d'immersion, le Toutatis à l'air magnifique mais je doute de le faire car pour le coup, il y aura sans doute trop de sensations pour moi (si trop d'inversions, je ne peux plus).

Après il y a parfois un monde entre les design et la réalité. Si Oziris et Discobélix sont pour moi des parfaites réussites en terme d'attraction et d'immersion, ce n'est pas le cas du Pégase Express qui est très fun, point de vue attraction mais beaucoup moins côté immersion, le passage au niveau du parking ça casse tout !

J'espère qu'un jour, ils se pencheront sur le Goudurix et le Menhir Express qui dénotent vraiment en matière d'immersion.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Lun 28 Juin - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11168
Inscription : 20/09/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Dim 27 Juin - 1:35

Franchement Bravo a eux ,ils essayent de proposer a chaque fois des coasters qu'on a pas l'habitude de faire en France  ou avec des nouvelles sensations ou un records du monde  Air times donc du jamais vue encore .C'est tout ce que devrais faire Dlp ,proposer des attractions avec ce petit quelque chose en plus que les autres parcs n'ont pas .Et beaucoup d'ancien boss de chez Dlp sont passé chez Asterix ,ils connaissent parfaitement la faiblesse de Dlp a ce niveau (les cout prohibitif de ima qui empêche la destination de s'agrandir correctement)

Ok SM a reçu des nouveaux trains mais a coté ,c'est risible et pour le Coaster Iron-Man même pas foutu de changer les trains par des neufs ,juste changement de la coque et toujours un audio pourri a bord .  

Le Parc Asterix fait fort depuis des années avec beaucoup plus de nouvelles attractions qui arrivent et ça va continuer et DLP qui stagne depuis trop longtemps ou se retrouve grillé  par exemple comme  les Soarin Like qui ont fleuris en Europe. Ok ,c'est pas le Soarin de Disney mais vous pensez vraiment que les visiteurs qui ont fait ceux d'EP ou du Futuro feront une différence avec celui de Disney. Hormis le film et bien non . Il y a une véritable impulsion des Parcs Européen qui se bougent vraiment depuis quelques années.

On va encore attendre combien de siècles pour avoir une vraie grande nouvelle attraction au Dlp .Vu que c'est l'expansion des Wds qui est prioritaire ( AC ,Frozen et un show sur un lac) ,c'est pas pour demain peut-être 2030 ?
Buzz qui a remplacé une ancienne attraction a ouvert en 2006 ,ça fera donc 24 ans en 2030 sans aucun nouveau ride a Dlp ,c'est hallucinant et d'ici la , la concurrence aura grandi entre temps  .La Disney Cie se fout vraiment de sa destination .

Luffy, Salvalia, Raiisin et nico4430 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico4430



Masculin
Messages : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 02/02/2020

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Dim 27 Juin - 11:14

zelko a écrit:
Franchement Bravo a eux ,ils essayent de proposer a chaque fois des coasters qu'on a pas l'habitude de faire en France  ou avec des nouvelles sensations ou un records du monde  Air times donc du jamais vue encore .C'est tout ce que devrais faire Dlp ,proposer des attractions avec ce petit quelque chose en plus que les autres parcs n'ont pas .Et beaucoup d'ancien boss  de chez Dlp sont passé chez Asterix ,ils connaissent parfaitement la faiblesse de Dlp a ce niveau (les cout prohibitif de ima qui empêche la destination de s'agrandir correctement)

Ok SM a reçu des nouveaux trains mais a coté ,c'est risible et pour le Coaster Iron-Man même pas foutu de changer les trains par des neufs ,juste changement de la coque et toujours un audio pourri a bord .  

Le Parc Asterix fait fort depuis des années avec beaucoup plus de nouvelles attractions qui arrivent et ça va continuer et DLP qui stagne depuis trop longtemps ou se retrouve grillé  par exemple comme  les Soarin Like qui ont fleuris en Europe. Ok ,c'est pas le Soarin de Disney mais vous pensez vraiment que les visiteurs qui ont fait ceux d'EP ou du Futuro feront une différence avec celui de Disney. Hormis le film  et bien non . Il y a une véritable impulsion des Parcs Européen qui se bougent vraiment depuis quelques années.

On va encore attendre combien de siècles pour avoir une vraie grande nouvelle attraction au Dlp .Vu que c'est l'expansion des Wds qui est prioritaire ( AC  ,Frozen et un show sur un lac)  ,c'est pas pour demain peut-être 2030 ?
Buzz qui a remplacé une ancienne attraction a ouvert en 2006 ,ça fera donc 24 ans en 2030 sans aucun nouveau ride a Dlp ,c'est hallucinant et d'ici la , la concurrence aura grandi entre temps  .La Disney Cie se fout vraiment de sa destination .

Rien à ajouter à ton commentaire que j’approuve à 100%. A croire que plus on a de moyens et plus il est difficile de se développer… quand on voit comment le parc Astérix se développe, y compris au niveau hôtelier… ça laisse songeur…
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Dim 27 Juin - 15:32

Et bien, ça a été la grosse surprise ce "Tonnerre 2 Zeus" ! Je savais bien sûr que l'attraction avait commencé à être retrackée (et le confort s'en ressentait !) mais je n'aurais jamais cru que cela allait carrément aboutir à une quasi-recréation !

Cela aurait normalement du avoir lieu pour 2021 mais COVID oblige, ça a été retardé. Mais 2022, pour cette "version 2", ça renforce l'ironie du titre ! ^^

Outre Goudurix en effet, j'ose espérer que des "reliftings" de ce genre auront lieu pour d'autres attractions vieillissantes, je pense notamment au Grand Splash (il suffirait de pas grand chose pour rendre le tour plus vivant !), au Menhir Express (les ombres chinoises rajoutées récemment dans le tunnel à la fin, pourquoi pas mais peut mieux faire !) et surtout à Epidemaïs Croisière qui après les gros efforts début 2010 a recommencé à dépérir... (non, je ne ferais pas d'allusion à La Balade d'Astérix, je suis au-dessus de ça ! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Dim 27 Juin - 22:23

La nouvelle version, Tonnerre 2 Zeus, permettra de fêter les 25 ans de l'attraction qui a ouvert en 1997 Wink


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 Horlog11Dim 27 Juin - 23:29

NAIROLF a écrit:
Une autre planche de visuels de la future nouveauté 2023, l'attraction Toutatis :

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 39 XeN4p

Intéressants ces concept art, on dirait qu'ils se sont inspirés du Néolithique avec les collines de Silbury et les dolmens de Stonehenge. j'aime beaucoup la gare, à voir l'effet des éclairs ce que ça donnera en vrai ^^.


Chernabog a écrit:


Outre Goudurix en effet, j'ose espérer que des "reliftings" de ce genre auront lieu pour d'autres attractions vieillissantes, je pense notamment au Grand Splash (il suffirait de pas grand chose pour rendre le tour plus vivant !), au Menhir Express (les ombres chinoises rajoutées récemment dans le tunnel à la fin, pourquoi pas mais peut mieux faire !) et surtout à Epidemaïs Croisière qui après les gros efforts début 2010 a recommencé à dépérir... (non, je ne ferais pas d'allusion à La Balade d'Astérix, je suis au-dessus de ça ! ^^).

J'avoue qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa avec ce tunnel dans Menhir Express, des projections sur une fontaines d'eau ou quelques AA par ci par là mais bon c'est pas leur point fort au PA ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-