Accueil[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Vide[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 28 Juin - 12:29

Hello tout le monde!

J'ouvre ce topic pour raconter mon dernier périple!
Alors oui je sais je n'ai jamais fini mon TR sur Floride + Californie pour diverses raisons et j'en suis désolée, mais je le reprendrais un jour, c'est prévu. J'ai également prévu de vous raconter mon séjour 2015 en Californie avec les 60 ans de Disneyland.

Mais là, je vais plutôt vous parler de mon dernier voyage! Je suis revenue à peine vendredi soir. Mais comme j'ai des journées plutôt tranquille qui s'annonce, je vais en profiter pour vous raconter...

Je suis partie le 13 juin 2016, direction Shanghai, pour assister à l'ouverture du tout dernier parc Disney, Shanghai Disney Resort !

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Abc_di10

Quelle aventure, et quel parc ^^ J'ai rejoint Dash sur place, qui vit à Shanghai depuis plusieurs mois. Je suis restée 4 jours à Shanghai, ce qui m'a permis de voir la ville aussi!

Puis le 18 juin, je me suis envolée pour un voyage solo à Tokyo, jusqu'au 24 juin! Je suis bien évidemment passée par Tokyo Disney Sea...

J'espère que vous serez nombreux à me suivre et j'espère pouvoir être régulière. J'ai pas mal filmé, j'espère réussir à faire une courte vidéo par jour en plus des photos. Il faut juste que j'apprivoise mon logiciel de montage!

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 28 Juin - 19:43

Ah je m'installe (et je suis aussi preneuse pour la suite de ton tr sur la floride).


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 28 Juin - 19:53

Oh, le tout premier Trip Report sur Shanghai ! Very Happy Je vais le suivre avec grand intérêt tout comme la partie sur Tokyo. Smile
Je m'interroge moi même pour aller au Japon après la Floride et il y a des chances que cela soit en solo également, ton retour là dessus m’intéresse beaucoup.


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 28 Juin - 20:18

Super, j'ai hâte de découvrir ce nouveau parc !
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 29 Juin - 22:47

J'ai vraiment hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Lun 4 Juil - 2:39

Prometteur, vivement de lire ce 1er TR de Shangai Disneyland =D !
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Lun 4 Juil - 8:42

Je m'installe aussi, hâte de découvrir tout ça !


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
alladinas

alladinas

Masculin
Messages : 59
Localisation : lyon
Inscription : 29/08/2014

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Dim 10 Juil - 14:16

Can't wait !!!!! bounce [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 937942
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Sam 16 Juil - 1:01

Woop, merci à tout ceux qui rejoignent ce topic! Je suis désolée du retard, j'ai eu des soucis familiaux, puis une amie qui est venue à la maison...
Je viens de finir d'éditer ma 1ère vidéo, je posterai la première partie de ce TR demain ou dimanche (je travaille le week end donc pas trop d'accès à l'ordi.) Mais je tenterai d'y consacrer ma semaine ensuite ^^ merci de votre patience!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Vanellope30

Vanellope30

Féminin
Âge : 44
Messages : 383
Localisation : Sud de la France
Inscription : 29/08/2015

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Dim 17 Juil - 12:16

Hello ! Vraiment hâte de suivre tes aventures !! car nous avons en projet d'aller sur Shanghai pour le nouveau parc d'ici trois ans.
Ce qui me perturbe le plus, c'est la barrière de la langue...


2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney
1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous
5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
LostPanzie

LostPanzie

Féminin
Âge : 29
Messages : 400
Localisation : Neverland
Inscription : 26/01/2013

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Dim 17 Juil - 13:57

Hate de découvrir tout ça. Cela doit etre magique !
Je m'installe Wink


"If you can dream it, you can do it" ♥
[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Lun 18 Juil - 22:26

Merci ^^

Voici déjà la première partie, le voyage en avion! Je n'ai pas de photos, désolée >///< il y en aura, ainsi que vidéos, dès la prochaine partie!

Lundi 13 juin


Le voilà, le jour attendu avec tant d'impatience ! J'avais hâte de partir en voyage à nouveau, si je pouvais, je passerai mon temps à voyager. Je le fais le plus possible selon mes moyens!
Et donc cette fois, retour en Asie. J'avais déjà visité l'Indonésie en 2007, et Taiwan une journée le temps de notre escale, et j'aime tellement le contraste de l'Asie par rapport à l'Europe ou à l'Amérique, les cultures, et la nature qui est magnifique. Bon en l'occurence pour Shanghai niveau nature c'est pas l'idéal, mais la ville réservera pas mal de surprises quand même. Allez, let's go!

C'est après une courte nuit que je me réveille, je ne savais pas si il valait mieux que je dorme, ou que je m'épuise pour dormir dans l'avion, bon au final j'ai fait ma valise au dernier moment donc je n'ai pas beaucoup dormi!


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Wp_20110
(le coup classique...)


Douze heures de vol m'attendent jusqu'à Shanghai... Mon vol étant à 12h35 pars sur les coups de 8h de chez moi, le temps d'attraper le bus jusqu'à l'aéroport. Je n'ai pas pu choisir mon siège ni faire mon check-in en ligne ce qui m'agace un peu (le site français de China Eastern Airlines est un peu une catastrophe), j'espère pouvoir choisir mon siège à l'aéroport. Bingo, j'arrive à obtenir le siège que je convoitais, sur la gauche, au hublot! Le check-in se fait rapidement, les hôtesses me rappellent bien de conserver mon billet électronique car je voyage sans visa et je dois donc prouver que mon voyage continue après Shanghai. Plusieurs agents aux contrôles s'étonnent de ne pas trouver de visa dans mon passeport, il me faut leur rappeler à chaque fois que le transit de 148h à Shanghai est en vigueur depuis janvier et que j'aurais donc un visa sur place.
Une fois mon check-in fait, je m'arrête à la pharmacie non loin, car j'ai oublié mes petits cachets anti-anxiété. Pas vraiment pour l'avion, mais pour dormir en général. Sauf que cette fois, il me seront aussi utiles pour l'avion, car mon cerveau a décidé de se faire un petit trip « pense aux attentats de Bruxelles, tu sais, t'étais pas loin, ah oui aussi, peut-être qu'on va se prendre un missile en survolant l'Ukraine, c'est cool hein! » Bref des petites angoisses irrationnelles qui me gâchent un peu le départ, et qui m'énervent car je ne les avais pas quelques mois en arrière. Je ne suis pas non plus hyper flippée, mais mon ventre se tord un peu quand mon cerveau décide de penser à ça (heureusement, j'ai un cerveau volage, alors deux minutes après, il pensera à autre chose). Bref ^^

Je passe rapidement le contrôle de sacs (ma partie préférée... ahah je plaisante. Je suis toujours chargée comme un baudet, c'est la galère à chaque fois ^^) , et me voilà dans le hall d'embarquement à attendre mon avion. Je décide de commencer à vlogger mais c'est un peu intimidant et je ne suis pas très à l'aise face à la caméra comme vous le verrez ^^'
J'écris une lettre promise à ma grand mère, mais impossible de trouver une boîte aux lettres. Heureusement le bureau de presse prend en charge le courrier et l'enverra pour moi!

Il est enfin temps d'embarquer. L'avion est neuf, confortable et il me semble même avoir un peu plus d'espace que d'habitude pour les jambes. Nous avons chacun un écran interactif (qui marche bien mieux que celui de Virgin Atlantic que j'avais eu en novembre dernier ahah), avec un bon choix de films américains comme asiatiques. Les nouveautés ne sont pas légions, le catalogue n'est pas aussi grand que sur Air France par exemple, mais il y a quand même de quoi faire!

Durant le vol, je regarderai donc quelques films.
Je commencerai par essayer de voir Wild mais le son est hyper mauvais et pas de sous-titres anglais proposés. J'abandonne vite vu que je ne comprends rien quand les personnages parlent. Je me rabats sur « 10 days in the MadHouse », un film sur Nellie Bly, une reporter du début du 19ème siècle. Par un heureux hasard, j'avais découvert son parcours via une BD de Pénélope Bagieu quelques semaines auparavant. J'ai adoré le film et versé quelques larmes. L'actrice principale est rayonnante.
Puis je regarderai « Sensei to mayoi neko », l'histoire d'un vieux monsieur qui vient de perdre sa femme et qui rejette sa colère sur la minette qu'elle aimait. La chatte a pris l'habitude de visiter d'autres personnes tous les jours, qui feront connaissance et se rapprocheront lorsqu'elle disparaitra. Un joli film assez contemplatif et assez doux-amer, c'était vraiment chou.

Le temps est long, je n'arrive pas trop à dormir. Je ne prendrai pas de photos pendant le vol car quand j'ai voulu rallumer mon téléphone (en mode avion) une fois en l'air et l'autorisation d'allumer les ordis et tout donné, l'hôtesse de l'air m'a fustigé un peu trop sèchement « no phone!! », du coup je n'ai plus osé sortir aucun appareil électronique XD Le repas ensuite, que je redoutais un peu vu que je suis désormais végétarienne; je m'étais apprêté à faire quelques exceptions niveau poissons/fruits de mer si je ne trouvais rien d'autre. Il y a quelques mois, je m'étais même dit que je ferais une exception pour la viande durant ce voyage, mais j'ai vraiment passé un cap qui fait que cela me dégoûte désormais, impossible d'en avaler une bouchée. C'est drôle comme le cerveau fonctionne quand on a des déclics! Bref. Je demande à l'hôtesse si ils ont une option végétarienne car ils n'ont que porc ou poulet. Je lui explique que le site ne fonctionnait pas, et que je travaillais toute la journée de la veille et que je n'ai pas pu appeler pour demander un plateau végétarien. Du coup au début elle me donne juste le plateau avec la salade et le dessert en me disant qu'elle va voir. Je meurs de faim, mais je prends mon mal en patience. Mon voisin de siège, un canadien, a pitié de moi et m'offre sa salade, merci à toi qui ne lira jamais sans doute ça! Au final, le stewart revient et me donne une barquette avec du riz et quelques légumes. C'est vraiment gentil de leur part, je le remercie chaleureusement.
Le reste du voyage est interminable, je gribouille dans mon carnet, je tente de dormir sans trop de succès malgré la fatigue... Bref un voyage en avion quoi!

Enfin on arrive!! Vite, vite, passer la frontière, récupérer mon sac à dos! J'avise le panneau « transit 148h », alors que tout le monde s'engouffre dans les files pour transferts classiques et autre visas. Sauf que, zut, les guichets du transit sont fermés. Je demande à une agent d'aéroport en lui montrant mon billet stipulant que je continue ma route vers Tokyo dans 4 jours. Elle le prend ainsi que mon passeport et m'invite à patienter sur un canapé près des guichets. Un autre monsieur est dans mon cas. On patientera à peu près 15/20 minutes avant qu'un agent ne vienne ouvrir un guichet et nous fasse passer. Le visa de 148h (6 jours donc) est apposé sur mon passeport, l'agent me donne quelques consignes (ainsi qu'un petit carton écrit en chinois et en anglais qui les résume – en gros, si vous ne respectez pas la durée du visa, vous avez des amendes), et hop me voilà liiiibre!! Je fonce récupérer mon sac à dos, il est bien là, ouf (même si au pire, j'avais mis une bonne partie de mes affaires dans ma petite valise cabine. Je n'ai jamais perdu un bagage, mais on ne sait jamais ^^). Une petite pause aux toilettes pour me débarbouiller la figure et me changer car il fait extrêmement chaud et j'étais dans une tenue limite pyjama jusque là. Il est environ 9 heures du matin, 2h du mat en France, je n'ai pas vraiment dormi et j'ai une journée d'exploration qui m'attend.

Je dois rejoindre Dash à Shanghai, à l'arrêt de métro qui se trouve à côté de l'endroit où je logerai. Je pouvais prendre le métro classique ou le Maglev, un train magnétique hyper rapide qui monte à 400 km/h environ! Le ticket ne coûte que 5 euros, donc hop. Le train est quasi vide. Il file à une vitesse impressionnante, quand on regarde les trains classiques à côté! Il est très fluide, c'est plutôt amusant et agréable. Mais nous voilà déjà arrivé. Je réprime un rire, je pensais faire au moins une demi -heure de trajet mais ça n'aura duré que 5 minutes!!

Le métro de Shanghai est hyper facile à utiliser si on a l'habitude de celui de Paris. Chaque ligne a sa couleur, et les stations sont en général écrites en anglais aussi. En plus, il ne coûte quasi rien, un trajet doit faire quoi, 70 centimes? C'est l'avantage de la Chine, la vie n'y est pas chère du tout pour nous autres français! Je saute donc dans un wagon sur ma ligne. J'envoie un sms à Dash pour le prévenir que j'arrive. Et je suis surprise de le voir monter dans le wagon juste à l'avant dernière station! Je suis trop contente de le revoir, depuis février, il me manquait!

Il m'accompagne au logement AirBnB où je loge et qu'il m'a conseillé. C'est un grand appartement en rez de chaussée dans lequel j'ai loué une chambre double (la chambre simple étant dans la véranda, vu la chaleur, Dash m'avait conseillé de prendre la chambre double.) Le père de la famille nous accueille, il ne parle pas un mot d'anglais mais grâce aux téléphones on peut traduire des phrases simples à l'écrit, ce qui facilite la communication. La chambre est basique, rien de particulier, un lit, un ventilateur, des serviettes de toilettes, et ouf une moustiquaire à la fenêtre! Je redoutais les moustiques XD Je pose mes affaires, et c'est parti. Avant notre départ de l'appart, le papa nous offre des fruits. C'est super gentil, et je le remercie (je ne sais dire que trois choses en chinois, « bonjour » « merci » et « bienvenue »). On ne sait pas trop ce que c'est comme fruit, mais ça n'est pas mauvais. (plus tard, Google-les-bons-tuyaux m'apprendra qu'il s'agit de jujubes séchées.)


(la suite est en cours de rédaction, mais j'écris beaucoup, alors besoin de coupure... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Lun 18 Juil - 22:45

Hâte de lire la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 19 Juil - 20:32

Mardi 15 juin


C'est parti donc pour une journée à l'assaut de Shanghai! Il faut savoir que mes connaissances par rapport à la ville se résument vite. « C'est une grande ville située en Chine. » Voilà. Du coup je n'ai aucune attente particulière, aucun a priori, et comme j'ai un guide particulier en la personne de Dash, j'ai été très paresseuse et je n'ai rien préparé ni cherché. ^^

Le seul petit souci, c'est que je n'ai pas retenu la moitié des noms  des endroits et quartiers que nous avons visité... j'éditerais plus tard mon TR de ce jour et du suivant pour les rajouter avec l'aide de Dash mais j'ai quand même cherché un peu en ligne.
Nous commençons donc par le quartier de Yuyuan. C'est un quartier « réhabilité » d'une Chine un peu fantasmée, mais bon ça fait forcément son effet ^^ Les toits courbés, l'architecture, tout cela forme un contraste très fort avec nos architectures occidentales. J'adore, je ne m'attendais pas à voir un quartier de la sorte!

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 0410
[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 0310

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 0210


Nous nous dirigeons vers les Yu Gardens. On passera d'abord devant une maison de thé a priori réputée. Il faut traverser un pont pour cela. Il faut savoir que les ponts en Chine (encore plus dans les anciens quartiers) ne sont pas droits, mais en zig zag, car selon les légendes, cela évite aux esprits de traverser =) C'est un détail que je trouve vraiment sympa. Nous faisons un tour dans la maison de thé, ce qui permettra une vue un peu plus en hauteur du quartier. Puis directions les Yu Gardens! L'entrée n'est pas bien chère (de mémoire ça doit correspondre à 2 euros pour nous). C'est un vrai coup de cœur! On se croirait chez Mulan =P Beaucoup de pierres, de points d'eau, de verdure... Les petits temples et bâtiments traditionnels offrent une belle immersion! Les jardins sont plus grands que ce que l'on pensait. On croit tourner en rond parfois, mais non, on se retrouve toujours dans des sections différentes! On y passera sans doute une bonne heure. Le temps est dégagé, le ciel bleu, j'ai de la chance car il a aussi beaucoup plu à Shanghai (comme à Paris). En revanche il fait extrêmement chaud et la pollution de la ville n'est pas une légende bien que ce soit un « bon » jour, ça gratte un peu la gorge.

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 0710

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 0810

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 0610


Il est temps de faire une pause pour manger. Non loin des jardins, il y a une sorte de grand food court, avec plein de comptoirs qui proposent pas mal de choses. Je me dis que je vais bien trouver quelque chose sans viande dans le tas...
Mon dieu mes amis, quelle galère ^^ je découvre avec étonnement que les chinois adooooorent la viande et en mettent PARTOUT. C'est à dire, je n'ai même pas pu avoir de riz blanc tout simple,même en demandant ils n'ont pas voulu m'en donner, la moindre salade contenait de la viande hachée... Moi qui pensait bêtement que le bouddhisme faisait une part belle au végétarisme et que ça se ressentirait forcément sur la culture générale du pays, j'ai fait fausse route! Je tourne en rond un bon moment avant de trouver deux  nems végétariens. Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans mais c'était les seules trucs précisés sans viande en anglais sur un petit panneau. Tout n'était pas traduit. Et les chinois sont non seulement mauvais en anglais, mais en plus, le mime n'est pas leur fort et ils n'ont pas spécialement cette envie de vous aider à tout prix si la communication est difficile XD C'est comme ça, ce n'est pas méchant, mais ça donne lieu à des situations un peu tarabiscotées parfois, même si on en rit surtout! Je trouve aussi des légumes vapeurs, des sortes d'asperges.
On va s'asseoir, et on prend des jus de fruits à une dame qui passe avec un chariots remplis de jus de fruits frais pressés. J'ai goûté pastèque et kiwi, avec la chaleur, on a très soif! Le repas est finalement hyper copieux et je n'arrive pas à finir (et gras, heureusement que j'avais quelques mouchoirs et un gel pour les mains pour se nettoyer un peu parce que impossible de trouver des serviettes ^^ ' ). Il est temps de continuer l'exploration, pour l'instant, je tiens, niveau forme.

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 0510

On se rend donc au quartier Xin tian Di . Là aussi, le quartier est réhabilité dans le style des années 30. C'est très différent, dans les tons de gris, en briques et des lignes un peu dures. (je n'ai a priori pris aucune photo dans ce coin, je filmais, mais ça n'a rien donné de bon donc on ne le voit pas dans la vidéo, mais vous pouvez regarder sur  Google =) )
Il y a une maison traditionnelle recrée que l'on visitera. J'ai remarqué que souvent dans les anciens bâtiments, pour passer d'une pièce à l'autre, il faut enjamber un cadre. Pas très pratique si on ne regarde pas où on met les pieds et du coup difficile pour se déplacer en fauteuil j'imagine!
La visite est rapide mais c'est sympa de voir le mobilier typique, l'agencement de la maison et tout.

Commence alors mon coup de barre... Ah ben ^^' avec la chaleur, je fatigue plus vite que ce à quoi je m'attendais. Mais bon ça n'est pas trop grave pour le moment, donc on continue. En passant on voit de belles « sculptures » de buissons. La ville est assez verte, c'est appréciable. Il n'y a pas beaucoup d'animaux en revanche (oubliez les pigeons), même si on aperçoit quelques moineaux. Est-ce lié à la pollution? Aucune idée. La ville est assez propre, aussi.

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 0910

On passe devant un Uniqlo dont le dernier étage propose uniquement des produits Disney ! Dash m'explique que comme la Chine subit une censure depuis des décennies lié au régime politique, le nombre de films étrangers qui sortent sur le territoire Chinois est soumis à un quota très restreint. Actuellement il est d'environ 35 il me semble, mais c'était bien bien plus bas avant. Et donc, beaucoup de films Disney ne sont jamais sortis en Chine! Le peuple chinois n'a donc absolument pas cette culture Disney ni la connaissance de la plupart des personnages. Pour l'ouverture du Parc, la Walt Disney Company a donc fait de son mieux pour familiariser les chinois avec l'univers Disney, et on voit donc fleurir des gammes de produits et partenariat un peu partout dans pas mal d'enseignes. Uniqlo est une enseigne japonaise qui propose pas mal de produits Disney donc je suppose que c'est un peu l'idéal pour eux. J'avais trouvé un tee shirt Alice au Pays des Merveilles super chouette mais il ne restait plus que des grandes tailles snif.

Bref, nous continuons notre périple dans une grande rue commerciale dont le nom m'échappe... La rue est pleine d'enseignes connues internationalement, c'est une sorte de Champs Elysées, il y a des magasins de marques luxueuses, des grands écrans qui font de la pub... Mais on trouve aussi des magasins qui vendent pas mal de produits Disney en contrefaçons. Comme ce magasin qui semble fait à la va-vite et rempli de faux estampillés Disney, même si le doute est parfois là, où est le vrai, où est le faux?

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 1010

On finit par arriver au bord du fleuve qui sépare Shanghai en deux. De l'autre côté, le quartier des affaires Lujiazui et sa fameuse skyline qui fait un peu penser à Tomorrowland... Il y a du monde, il fait chaud. On se pose un peu là. Je commence à être vraiment fatiguée, la tête me tourne et je ne pense qu'à aller me coucher, mais il n'est que 16h. Je pourrai le faire mais ça serait quand même bête de perdre la fin de la journée et ne pas voir le quartier des affaires illuminé...


[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Wechat10 [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 1110

Je dis à Dash qu'il faut quand même que je me pose un peu. On va prendre le métro pour se rendre de l'autre côté du fleuve donc (aucun autre moyen, pas de pont, et je n'ai plus l'énergie de marcher de toute façon). Le quartier abrite aussi le Disney Store, qui a ouvert il y a un an tout juste, et est le plus grand du monde, je crois.
Le quartier des affaires est vraiment sympa, il y a des passerelles piétonnes qui passent au dessus des routes, avec des escalators. L'ensemble est assez futuriste, les tours sont folles, immenses! Il n'y a pas trop de monde, c'est assez agréable.
En bonne fan Disney, la curiosité de voir le Disney Store l'emporte sur ma fatigue. Je me rends compte que je n'ai ni pris de photo ni filmé à l'intérieur, désoléééée, la fatigue rendait vraiment les choses difficiles, mon cerveau ne fonctionnait plus... L'horloge fait sortir des personnages régulièrement pour un petit ballet, c'est vraiment mignon! Apparemment il y a un Mickey caché sur le toit du magasin que l'on aperçoit du haut de la Oriental Pearl Tower.

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 1210 [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 12210

Devant le magasin, un gâteau factice célèbre le premier anniversaire du magasin! L'intérieur du magasin est très chouette, la décoration très sympa avec des silhouettes de personnages Disney, du futur parc sur les murs, des arbres où se cachent des ombres de personnages Disney dans les feuilles. Niveau merchandising, il y a quelques petites choses pour l'anniversaire, notamment des tsums tsums Minnie et Daisy habillées aux couleurs de Shanghai. Je regrette un peu de ne pas les avoir prises mais mon budget était un peu limité ^^ Je craquerai quand même pour de la papeterie Alice .

Bon, là il est vraiment temps de faire une pause. On cherche un endroit où manger une glace, le Haagen Daz est tentant mais super cher comparé à tout le reste. Au final... Le McDonald fera l'affaire! On prend des thés glacés gazeux, et un sundae aux fraises. On a vue sur l'Oriental Pearl et le soleil commence doucement à se coucher. On reste là à discuter pendant une petite heure. Cette pause et ce shot de sucre me feront vraiment du bien. Quand on repart, je suis de nouveau d'aplomb, la tête ne me tourne plus, ouf!




Le coucher de soleil sur la ville est vraiment joli. Comme on veut voir le quartier illuminé de nuit, on se balade un peu. Sur les passerelles, il y a littéralement des dizaines de personnes en train de photographier avec des appareils de pro le quartier, tous en rang!
Nous allons à la Jin Mao Tower. Elle offre un observatoire gratuit au sein de l'hôtel qu'elle abrite, le luxueux Park Hyatt. Ce n'est pas à son sommet, mais la vue est déjà à couper le souffle et on se rend compte que d'autres tours sont encore plus grandes qu'on ne le pensait!
L'hôtel a aussi une particularité, c'est qu'il possède un atrium gigantesque. En somme, le plafond se trouve une quarantaine d'étage au dessus de vos têtes! C'est très impressionnant à voir. On croisera des Texans avec qui on discutera un peu, j'aime beaucoup parler avec les américains en général =D

En ressortant, la nuit est tombée, les passerelles sont illuminées de couleurs, on se croirait dans un film ^^ On reprend le métro pour retourner de l'autre côté du fleuve et admirer la vue sur le district. C'est vraiment super beau illuminé de nuit. Des bateaux éclairés passent aussi sur le fleuve. Un grand immeuble projette un décompte pour l'ouverture de Shanghai Disney Resort! Plus que deux jours! Enfin, un peu plus de 24h, maintenant...

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 1310

Demain, une autre journée d'exploration de Shanghai m'attend. En regardant les immeubles, je me dis que je me sens vraiment bien ici, à découvrir de nouvelles choses, il fait bon, après tout ces mois froids et pluvieux sur Paris, je suis avec mon meilleur ami, et plein de superbes choses m'attendent dans ce voyage... J'aurais pu rester des heures à contempler la vue et dormir à moitié debout, j'étais bien contre mon petit rebord, ahah. ^^

On retraversera la rue commerçante pour récupérer le métro. Avec la nuit tombée, elle est noire de monde, il faut dire que de nuit, entre la vue sur le quartier des affaires et les illuminations des enseignes partout, des écrans géants, c'est assez sympa! Difficile de circuler parmi le monde, qui se presse autant sur les trottoirs que sur la route, d'ailleurs les voitures improvisent un peu, c'est un peu n'importe quoi ^^'
Il faut savoir qu'ici c'est un peu chacun pour soi. Tout le monde se pousse, tout le monde trouve ça normal. Du coup je ne sais pas comment on dit « désolé » ou « excusez moi » en chinois car personne ne s'excuse de pousser et personne ne proteste d'être bousculé! Un peu surréaliste, un poil agaçant par moment aussi, mais bon, c'est comme ça ^^ Hormis cela, j'apprécie le fait qu'on se sente très en sécurité dans la ville. Je suis d'habitude très sur mes gardes et méfiante dans un environnement inconnu (ou connu si je sais qu'il est pas top top ou que je serais pas tranquille, coucou Paris.) et je me fie vraiment à mon « feeling » qui me trompe rarement >///< Je suis naturellement attentive à force mais ici rien, c'est vraiment tranquille! Ce sera le gros point positif du voyage, que ce soit à Shanghai ou Tokyo... Ça fait du bien, vraiment.

C'est quand même avec bonheur que je rentre à mon logement. Une bonne douche et au lit... heu... si mon téléphone décidait de ne pas me faire un coup bas en décidant de ne plus répondre à rien. Coup de stress. Aucune manip habituelle ne marche, il semble complètement bugger, ne reconnaît plus la carte mémoire, rame à mort... Pourquoi, je ne sais pas. Sauf que c'est mon seul moyen de joindre Dash pour le lendemain surtout que je ne sais pas exactement où il habite!
Je passe donc bien 45 minutes à essayer de réparer le schmilblick, je décide au final de réinitialiser la bestiole... Je marque juste le numéro de Dash sur mon carnet au cas où, et hop... ça prend du temps... Mais ouf, une fois réinitialisé, le téléphone marche à peu près, même si toutes mes applis sont désinstallées et que c'est le bazar. Encore plus quand on a perdu la connexion wifi de la maison et que, de toute façon, en Chine, on a accès à rien =P

Cette petite sueur froide passée, je me glisse sous la couette. Le lit n'est pas du tout confortable de prime abord, le matelas fin et dur... et pourtant j'y dormirai comme un bébé et sans aucune douleur au dos pendant 4 nuits! Je sombre dans les bras de Morphée en 3 secondes...


(soyez indulgents, c'est ma première vidéo du genre ^^")


Dernière édition par Crystal le Mar 19 Juil - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 19 Juil - 20:46

C'est pas plutôt "mardi 14 juin" ? > <
Les jardins que vous avez visités sont vraiment très beaux (et c'est bien vrai que ça fait penser à Mulan !)
Je suis super étonnée que l'endroit où vous vous êtes restaurés ne vende pas de riz blanc O.o C'est quand même la base xD Ils sont très bizarres...

L'horloge Disney est charmante ! Quelle super idée !
Et la ville de nuit est très belle aussi (mais je reste bien plus attachée aux lumières de Tôkyô *w*).

J'aime beaucoup ta première vidéo, et la musique !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 19 Juil - 20:50

Oops, si, va savoir pourquoi octobre, j'avais sans doute mon voyage d'octobre en tête XD

Oui et pourtant ils en préparaient en cuisine, on a demandé directement là mais ils refusaient de m'en vendre une portion O_o

Merci ^^ je vais faire de mon mieux pour les vidéos, même si c'est un peu tâtonnant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 19 Juil - 20:55

Ah ils ont refusé ? Shocked C'est juste incrompehensible, mais je crois qu'il ne faut pas trop chercher avec eux apparemment x)

Ce serait bien si tu rajoutais dans la description des vidéos le nom des chansons que tu utilises, je trouve ça sympa (je me rappelle le nombre de vidéos où j'ai galéré pour trouver la musique utiliser ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 19 Juil - 20:56

Oh normalement c'est dans ma description Youtube? Ou je n'ai mis que le compositeur? Il s'agit de sa piste "Little Idea" =) je vais éditer.
(wah l'upload des photos sur le forum en a pixellisé quelques unes... je vais les garder à plus haute résolution)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 19 Juil - 21:46

Ah peut-être que je n'ai pas vu quand j'ai lu l'autre jour, au temps pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 20 Juil - 13:26

Super, je m'installe pour la suite Very Happy
Tes photos sont très belles, ça donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 20 Juil - 14:22

sympa ce début de TR/Vlog. Et un des premiers sur SDL (avec Dash qui en a déjà pas mal parlé)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Jeu 21 Juil - 0:04

Super, hâte de lire la suite  cheers .

Tu t'en sort très bien pour ton premier Vlog, et en anglais en plus [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort 795199 .

La Skyline de nuit est magnifique !

J'ignorais qu'on pouvait avoir un visa court de 6 jours sans devoir à passer par une ambassade, intéressant ça.. J'ai très envie d'aller à SDL mais cette histoire de visa ça me freinait un peu (la paperasse c'est vraiment pas mon truc..). Combien il coûte ??
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Jeu 21 Juil - 12:59

Merci ^^

Luffy, le visa de 6 jours est gratuit, il faut juste que tu sois en "transit" vers un autre pays (pour ma part c'était le Japon, donc), et il est valable seulement dans quelques grandes villes de Chine (mais donc Shanghai ou Pékin sans soucis). Il a été mis en place en janvier 2016 donc c'est tout récent =)
Il n'y a rien à préparer, il est délivré directement à Shanghai par l'agent de la douane.
Par contre je crois qu'il n'est pas valable si tu fais un aller-retour France-Chine, en somme il faut que la Chine soit une escale vers ta destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Jeu 21 Juil - 22:25

Ha oui en effet c'est tout récent j'ignorais ça Shocked . Bha je compte faire Paris - Shangai - Osaka - Tokyo - Paris donc c'est parfait dans ma situation cheers . Merci de l'information forte utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort Horlog11Sam 23 Juil - 10:29

J'adore ton TR ! Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Japon et Tokyo Disney Resort- Mai 2025
» 15 jours de rêve au Japon dont 3 à Tokyo Disney Resort !
» [Japon] Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan - mai 2017
» [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011
» Japon. A la rencontre de fuji-san. (Tokyo. Kyoto. Osaka. Et Tokyo Disney Sea )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-