Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 15:32

Navi a écrit:
Bonjour,

Nous nous rendons à Disney les 8 et 9 juillet pour les 6 ans de notre fille. Mais pas de bol, notre fils de 3 ans 1/2 s'est cassé la jambe hier en tombant de la balançoire... J'ai lu le début du topic qui parlait d'une carte orange. Est ce que vous pensez qu'on puisse en bénéficier dans notre cas ? Mon fils sera en fauteuil ou poussette, il a un platre.
Faut il prévenir l'hotel pour avoir la carte ou uniquement se rendre à city hall?
Pourrons nous rester à 4 ou serons nous séparés (1 adulte avec mon fils et un autre avec ma fille dans la file normale)?
Pensez vous que mon fils puisse faire des attractions type blanche neige ou pinochio? Il est platré sur toute la jambe, elle est donc tendue. Mais il ne mesure qu'1m04 du coup sa jambe tendue n'est pas beaucoup plus longue que ma cuisse.
Des conseils pour rendre ce séjour inoublible malgré tout? Ça sera l'anniversaire de ma fille et la 1ere fois à Disney pour mon fils.

Il y a 2 ans notre fils c'était cassé le pied 1 semaine avant notre séjour Disney.
Et bien on a quand même profité :-) il n'a pas pu faire quelques attractions comme Péter Pan par ex mais il a adoré.
Si tu as des questions n'hésites pas :-)


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Navi

Navi

Féminin
Âge : 38
Messages : 19
Localisation : Lille
Inscription : 26/03/2008

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 23:00

Vraiment un grand grand grand merci pour vos réponses!

Disneyaddict: bonne idée le mail, je le ferai demain

Luna: hé non, nous n'avons pas pris l'assurance annulation... [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 675824

Grâce  à vos messages, je pense qu'on réussira quand même à profiter un max du séjour. Mon fils est archi fan de Mickey donc on tentera le meet Mickey et on fera le spectacle Mickey et le magicien. Il sera aux anges ! Mes 2 loulous sont aussi supers fans de Vaiana. Peut on la renconter aux studios? Il me semblait qu'elle avait été remplacée par Belle.

Avec les spectacles, la parade, les persos et les attractions type small world ainsi que toutes les balades (chateau, passage agrabah et compagnie) je pense qu'on arrivera quand même à mettre des étoiles dans les yeux de nos enfants. J'ai hate car c'est vraiment pas évident pour mon loulou en ce moment

Encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 8:07

Oui Vaïana sera de nouveau présente aux Walt Disney Studios à partir du 1er Juillet. Par contre prévois quand même d'arriver à l'avance... Pour Meet Mickey l'entrée accessible aux personnes handicapées se situe à droite quand tu es face au bâtiment (il y a une petite sonnette).

Tes loulous seront ravis et en garderont de supers souvenirs, surtout que c'est la 1ère fois pour ton fils. Wink


JulieMinnie [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Biloubil

Biloubil

Féminin
Messages : 17
Localisation : 45 min de Marne La Vallée
Inscription : 14/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 19:26

Bonjour,
Je me demande si ma fille pourrait bénéficier d'une carte verte, peut-être que quelqu'un ici connaît une situation similaire et pourrais m'aider ? Ma fille (9 ans) a une reconnaissance MDPH avec un taux de 50 à 80%. Elle est multidys, TDAH et peut être un TSA (diagnostic en cours). Le TDAH fait qu'elle a du mal à supporter les longues files, elle est aussi hypersensible au bruit. Est-ce que ce genre de profil peut avoir la carte à votre avis ? Et si oui, quels justificatifs faut il ? La notification de la mdph est suffisante ?
Merci de votre aide 😊
Revenir en haut Aller en bas
luna29

luna29

Féminin
Âge : 40
Messages : 230
Inscription : 05/04/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 13:59

Biloubil a écrit:
Bonjour,
Je me demande si ma fille pourrait bénéficier d'une carte verte, peut-être que quelqu'un ici connaît une situation similaire et pourrais m'aider ? Ma fille (9 ans) a une reconnaissance MDPH avec un taux de 50 à 80%. Elle est multidys, TDAH et peut être un TSA (diagnostic en cours). Le TDAH fait qu'elle a du mal à supporter les longues files, elle est aussi hypersensible au bruit. Est-ce que ce genre de profil peut avoir la carte à votre avis ? Et si oui, quels justificatifs faut il ? La notification de la mdph est suffisante ?
Merci de votre aide 😊

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai pars dans quinze jours et je n'ai pas la carte de mdph non plus, j'ai aussi la reconnaissance mdph ( notification aeeh+C3 avec taux entre 50 et 79) j'ai écris un mail, à disney qui m'ont répondu que oui sur présentation de ce document ( qui est tout de même officiel) j'obtiendrais sans soucis la carte verte
J'ai quand même aussi demandé à la pedopsychiatre de lui faire un certificat médical mentionnant son trouble. Je te montre le mail que j'ai reçu de disney et que j'ai soigneusement imprimé et joint à mes documents

Bonjour Madame *********,

Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à Disneyland®️ Paris.

Une reconnaissance de l'handicap qui indique le taux d'invalidité sera acceptée pour demander une carte d'accès pour les attractions. Le jour de votre visite nous vous invitions à vous présenter à City Hall à l'entrée du Parc Disneyland®️ ou à Studio Services à l'entrée du Parc Walt Disney Studios®️.

La carte permet d'accéder à certaines attractions par des entrées adaptées ou les sorties. Elle est valable uniquement pour la personne handicapée ainsi que pour quatre accompagnateurs. Les autres membres du groupe doivent faire la file d'attente (seule exception : les enfants de moins de 7 ans qui ne peuvent pas attendre seuls).
Cordialement,

Sabrina G
Disneyland®️ Paris
Special Needs
www.disneylandparis.com

Vu que j'avais perdu ce mail ( que j'ai retrouvé par la suite grâce à une fausse manipulation ) entre temps je leur avait encore envoyé un mail ( pour encore avoir un avis )

Madame *******,

Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à Disneyland®️ Paris.

Le jour de votre visite nous vous invitions à vous présenter à City Hall à l'entrée du Parc Disneyland®️ ou à Studio Services à l'entrée du Parc Walt Disney Studios®️ pour recevoir une carte d'accès. Nos collègues vous demanderont un justificatif, soit une carte d'invalidité soit un certificat médical datant de moins de 3 mois spécifiant son autisme, ou document de la MDPH.

La carte permet d'accéder à certaines attractions par des entrées adaptées ou les sorties. Elle sera valable uniquement pour votre fils ainsi que pour quatre accompagnateurs. Les autres membres du groupe doivent faire la file d'attente (seule exception : les enfants de moins de 7 ans qui ne peuvent pas attendre seuls).

Afin d'organiser au mieux votre visite et de vous faire une idée sur l'accessibilité de nos attractions, vous trouverez en pièce jointe notre guide.

Cordialement,
Sabrina B
Disneyland®️ Paris
Special Needs
www.disneylandparis.com

Donc voilà et à la limite le second mail est encore plus explicite avec document MDPH du coup j'ai imprimé les deux Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Biloubil

Biloubil

Féminin
Messages : 17
Localisation : 45 min de Marne La Vallée
Inscription : 14/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 21:06

Merci beaucoup, c'est très gentil ! Je vais essayer d'envoyer un mail aussi alors, comme ça je pourrai le montrer au besoin. Il faut écrire à qui ? Special Needs c'est ça ?
Bon de toute façon, je dois attendre la prochaine notification MDPH, le renouvellement est en cours (depuis 3 mois Sad ).
Par contre je n'ai pas de certificat médical et je n'ai pas de RV prévu avec la neuropédiatre ces prochains temps ...
Revenir en haut Aller en bas
luna29

luna29

Féminin
Âge : 40
Messages : 230
Inscription : 05/04/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 9:40

Biloubil a écrit:
Merci beaucoup, c'est très gentil ! Je vais essayer d'envoyer un mail aussi alors, comme ça je pourrai le montrer au besoin. Il faut écrire à qui ? Special Needs c'est ça ?
Bon de toute façon, je dois attendre la prochaine notification MDPH, le renouvellement est en cours (depuis 3 mois  Sad  ).
Par contre je n'ai pas de certificat médical et je n'ai pas de RV prévu avec la neuropédiatre ces prochains temps ...
Alors pour le mail c'est spécial need, et tu coches la case handicap, ensuite je serais toi je prendrai mon ancienne notification avec en plus l'accusé de réception de ton renouvellement( la MDPH l'envoie en général des réception du renouvellement dans la quinzaine qui suit en général) de toute façon ta fille a un TDAH et TED donc c'est un handicap qui n'est malheureusement pas provisoire et dernière chose moi j'avais tel a la pedopsy alors que je n'avais pas rendez vous en lui demandant si elle pouvais me faire un certificat mentionnant le trouble et qui stipulait que les files d'attentes étaient source de stress et surtout si elle pouvait me l'antidater.
En général les professionnels sont très compréhensifs sur ca, sinon demande à ton médecin traitant cela peut aussi très bien faire laffaire


Revenir en haut Aller en bas
Biloubil

Biloubil

Féminin
Messages : 17
Localisation : 45 min de Marne La Vallée
Inscription : 14/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 10:26

Oui, j'ai bien un accusé de réception (ils ont mis 2 mois et demi à l'envoyer ! pas très rassurant pour le délai de passage en commission. Heureusement la notif pour l'AVS était valable pour 3 ans).

Connaissant la neuropédiatre, elle ne fera pas le certificat comme ça, et son médecin coordinateur non plus. Je peux tenter le médecin traitant, il ne connait pas encore bien ma fille (on vient d'en changer) mais en apportant ses bilans ça doit pouvoir se faire. Ou alors je prend ma copie du certificat médical de la MDPH, qui stipule le TDAH, et le courrier de la neuropédiatre qui demande un RV au CRA pour suspicion de TSA ...
Parce que dans les faits, ma fille peut attendre, physiquement je veux dire. Mais au-delà de 20/30 minutes, c'est ingérable, elle grimpe partout, embête sa soeur ou les autres guests, donc on passe notre temps à la reprendre, ça stresse tout le monde et ensuite elle ne veut plus rien faire Sad Déjà avec son hypersensibilité, elle ne fait pas beaucoup d'attractions (elle déteste la sensation de chute ou la vitesse, son maximum c'est pirates des caraïbes Wink ), comme on ne peut pas attendre, on va rarement voir des personnages alors qu'elle adore ça (on n'a pas les moyens d'aller manger aux Inventions à chaque visite No ), bref nos visites dans le parc sont de moins en moins agréables, c'est pour ça que je me renseigne sur cette carte ! (même une carte orange serait déjà bien, mais si j'ai bien compris, reconnaissance MDPH = carte verte ?)
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 11:06

Biloubil prend la notification de la MDPH et un mot du médecin et ça devrait passer 🙂
L'année dernière j'ai présenté la notification et un mot du neuro et nous avons eu la carte verte.
Maintenant notre fils a la carte priorité donc pour juillet je vais prendre sa carte, la notification et un mot du neuro.


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
luna29

luna29

Féminin
Âge : 40
Messages : 230
Inscription : 05/04/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 11:36

Moi aussi c'est pareil l'attente va être gérable 5 min mais après galère...moi la différence c'est qu'elle va chouiner, dire que les gens sentent mauvais, si il y en a qui ont un gros nez ou que sais encore une grosse poitrine...même topo elle n'a pas de filtre donc c'est très embêtant pour elle et pour nous aussi par la même occasion, s'ajoute à cela qu'elle va chercher à s'enfuir de la file d'attente parce qu'elle va se sentir oppressée, elle a 13 ans alors je ne vous explique pas le regard des gens...ils pensent qu'elle est mal élevée, et c'est à nous a chaque fois qu'on reproche cela...bref nous essayons à chaque fois de nous justifier mais certains ne veulent pas comprendre alors ceux là je les envoient ballader bien comme il faut!
Pour mon fils ( diagnostic TED également recemment) lui ça passe inaperçu, lui peut attendre mais va nous poser des millions de questions sur le déroulement, cela nous dérange pas mais il a moi s d'atteintes que ça soeur....
Tout ça pour dire que tu auras cette carte avec les documents que tu vas joindre et écris leur aussi pour qu'ils te répondent comme ils l'ont fait pour moi et ainsi avoir des billes au cas où!


Revenir en haut Aller en bas
Biloubil

Biloubil

Féminin
Messages : 17
Localisation : 45 min de Marne La Vallée
Inscription : 14/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 11:52

J'ai envoyé un mail, on verra la réponse ... J'ai demandé s'il fallait un certificat médical en plus de la notification MDPH
En attendant, pour la visite prévue demain, on devrait avoir une carte orange vu que mon mari s'est blessé à la jambe la semaine dernière (on cumule ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
luna29

luna29

Féminin
Âge : 40
Messages : 230
Inscription : 05/04/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 11:56

Biloubil a écrit:
J'ai envoyé un mail, on verra la réponse ... J'ai demandé s'il fallait un certificat médical en plus de la notification MDPH
En attendant, pour la visite prévue demain, on devrait avoir une carte orange vu que mon mari s'est blessé à la jambe la semaine dernière (on cumule ... Very Happy )
Ouhla si c'est demain la visite je ne pense pas qu'ils t'auront déjà répondu. ..mais amene quand même ce que tu as dit si tu as la carte verte ça sera mieux pour tout le monde


Revenir en haut Aller en bas
Biloubil

Biloubil

Féminin
Messages : 17
Localisation : 45 min de Marne La Vallée
Inscription : 14/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 11:58

luna29 a écrit:
Moi aussi c'est pareil l'attente va être gérable 5 min mais après galère...moi la différence c'est qu'elle va chouiner, dire que les gens sentent mauvais, si il y en a qui ont un gros nez ou que sais encore une grosse poitrine...même topo elle n'a pas de filtre donc c'est très embêtant pour elle et pour nous aussi par la même occasion, s'ajoute à cela qu'elle va chercher à s'enfuir de la file d'attente parce qu'elle va se sentir oppressée, elle a 13 ans alors je ne vous explique pas le regard des gens...ils pensent qu'elle est mal élevée, et c'est à nous a chaque fois qu'on reproche cela...bref nous essayons à chaque fois de nous justifier mais certains ne veulent pas comprendre alors ceux là je les envoient ballader bien comme il faut!
Pour mon fils ( diagnostic TED également recemment) lui ça passe inaperçu, lui peut attendre mais va nous poser des millions de questions sur le déroulement, cela nous dérange pas mais il a moi s d'atteintes que ça soeur....
Tout ça pour dire que tu auras cette carte avec les documents que tu vas joindre et écris leur aussi pour qu'ils te répondent comme ils l'ont fait pour moi et ainsi avoir des billes au cas où!

Comme je te comprends [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 153419 La mienne non plus n'a pas de filtre, et elle va parler à tout le monde de sa dernière passion du moment (en ce moment c'est l'écologie). C'est mignon 5 min mais au bout d'un moment les gens en ont assez. Le regard des gens, je vois bien aussi ... Mais je ne me justifie pas, on reprend les mauvais comportements systèmatiquement alors quand je vois d'autres parents regarder leurs petits chérubins faire n'importe quoi sans rien dire (et s'offusquer si un cast ose demander à ce que leur petits amours de descendre des barrières par ex), ben je me dis que ma fille n'est pas la pire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Biloubil

Biloubil

Féminin
Messages : 17
Localisation : 45 min de Marne La Vallée
Inscription : 14/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 12:18

luna29 a écrit:

Ouhla si c'est demain la visite je ne pense pas qu'ils t'auront déjà répondu. ..mais amene quand même ce que tu as dit si tu as la carte verte ça sera mieux pour tout le monde

Non je ne pense pas qu'ils auront répondu mais avec la carte orange on évitera déjà la queue "confinée". Enfin si on y va parce que mon mari a quand même encore du mal à marcher Rolling Eyes Heureusement on a des passeports donc on pourra y retourner une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
luna29

luna29

Féminin
Âge : 40
Messages : 230
Inscription : 05/04/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 12:27

Nous reprenons bien évidemment les mauvais comportements mais quand c'est dû à ce qui ne lui convient pas ( file d'attente, oppression. ..) nous essayons au maximum de la rassurer plutôt que la réprimander car ce ne sont pas des crises de caprices mais de mal être!
Si tu as un passeport oui ça serait préférable de reporter histoire d'être au moins deux pour gérer la petite en cas de crises, pas facile tout ça


Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 11:07

helloo à tous, je viens de lire un peu touit ce qui se dit sur ce topic, mais comme je suis du genre à avoir besoin d'etre rassuré je repsoe quelques question ^^
Mon compagnon a une reconnaissance MDPH avec taux de 60% donc on se présente au city hall et on aura donc une carte verte? et au niveau des attractions en plus de la carte verte est-ce qu'il demande une piece d'identité pour controler ?


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
cristel38

cristel38

Féminin
Messages : 446
Inscription : 26/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 14:52

Kiara a écrit:
helloo à tous, je viens de lire un peu touit ce qui se dit sur ce topic, mais comme je suis du genre à avoir besoin d'etre rassuré je repsoe quelques question ^^
Mon compagnon a une reconnaissance MDPH avec taux de 60% donc on se présente au city hall et on aura donc une carte verte? et au niveau des attractions en plus de la carte verte est-ce qu'il demande une piece d'identité pour controler ?

Il n'y a besoin que de la carte verte pour accéder aux attractions


détenteur d'un passeport infinity
prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard

26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!!
8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage
2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire
séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017
séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017
séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket
2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 19:58

si tu as un pass annuel c'est au bureau des pass qu'il faut aller et on te demandera aux attractions ta carte verte et ton pass pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Biloubil

Biloubil

Féminin
Messages : 17
Localisation : 45 min de Marne La Vallée
Inscription : 14/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 13:31

luna29 a écrit:
Biloubil a écrit:
J'ai envoyé un mail, on verra la réponse ... J'ai demandé s'il fallait un certificat médical en plus de la notification MDPH
En attendant, pour la visite prévue demain, on devrait avoir une carte orange vu que mon mari s'est blessé à la jambe la semaine dernière (on cumule ... Very Happy )
Ouhla si c'est demain la visite je ne pense pas qu'ils t'auront déjà répondu. ..mais amene quand même ce que tu as dit si tu as la carte verte ça sera mieux pour tout le monde

J'ai reçu une réponse aujourd'hui (ils sont rapides !) mais un peu laconique :

Nous vous remercions pour votre email et de votre fidélité.

Le jour de votre visite, vous pouvez demander une Carte d'Accès sur présentation de la reconnaissance de handicap de votre fille par la MDPH (ou notification). Je vous invite pour cela à vous présenter au Bureau des Passeports Annuels.

Un accès dédié est mis en place pour le destinataire de la carte et 4 accompagnateurs sur nos attractions et photolocations présentes dans le programme.

Afin de préparer votre visite voici le lien vers le Guide Accessibilité des Parcs Disney :
https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html

Cordialement,

Thao
Département Besoins Spécifiques
Disneyland®️ Paris
www.disneylandparis.com


Ils ont l'air de dire que la notification MDPH suffit, pourtant elle ne fait pas mention des troubles, seulement du taux de handicap ... On tentera avec l'ancienne notification + l'accusé de réception de la demande de renouvellement si jamais on n'a pas reçu la nouvelle d'ici notre prochaine visite. On a passé juste 2 h hier sur le parc mais avec une carte orange, et c'était déjà bien plus gérable. Malheureusement, mon mari ne pouvait pas tenir plus longtemps avec sa jambe (mais lui ce n'est pas permanent donc on va attendre qu'il guérisse avant d'y retourner Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
luna29

luna29

Féminin
Âge : 40
Messages : 230
Inscription : 05/04/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Mar 4 Juil 2017 - 16:36

Biloubil a écrit:
luna29 a écrit:

Ouhla si c'est demain la visite je ne pense pas qu'ils t'auront déjà répondu. ..mais amene quand même ce que tu as dit si tu as la carte verte ça sera mieux pour tout le monde

J'ai reçu une réponse aujourd'hui (ils sont rapides !) mais un peu laconique :

Nous vous remercions pour votre email et de votre fidélité.

Le jour de votre visite, vous pouvez demander une Carte d'Accès sur présentation de la reconnaissance de handicap de votre fille par la MDPH (ou notification). Je  vous invite pour cela à vous présenter au Bureau des Passeports Annuels.

Un accès dédié est mis en place pour le destinataire de la carte et 4 accompagnateurs sur nos attractions et photolocations présentes dans le programme.

Afin de préparer votre visite voici le lien vers le Guide Accessibilité des Parcs Disney :
https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html

Cordialement,

Thao
Département Besoins Spécifiques
Disneyland®️ Paris
www.disneylandparis.com


Ils ont l'air de dire que la notification MDPH suffit, pourtant elle ne fait pas mention des troubles, seulement du taux de handicap ... On tentera avec l'ancienne notification + l'accusé de réception de la demande de renouvellement si jamais on n'a pas reçu la nouvelle d'ici notre prochaine visite. On a passé juste 2 h hier sur le parc mais avec une carte orange, et c'était déjà bien plus gérable. Malheureusement, mon mari ne pouvait pas tenir plus longtemps avec sa jambe (mais lui ce n'est pas permanent donc on va attendre qu'il guérisse avant d'y retourner Very Happy  )

Ben tu vois tu as ta réponse, avec la notification cela Passe! Par précaution j'ai quand même pris un certificat médical specifiant l'autisme, mais ça c'est moi qui le prend en plus et je suis sûre que j'en aurai même pas Besoin, mais en grande stressée j'en prend toujours plus....


Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 16:22

Coucou les loulous ! cheers
On retourne à Disneyland avec mon petit lutin dans 15 jours, c'était pas prévu à la base mais comme je dois aller sur Paris avec mon fils pour des soucis familiaux, je me suis dit que ça serait bien d'aller à Disneyland par la même occasion pour nous changer les idées.
Je sais qu'il va y avoir du monde mais justement, voilà ma question :
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été à Disneyland Paris par forte affluence ?
Si oui, vous estimeriez à combien en moyenne le temps d'attente que vous avez eu dans la file des personnes en situation d'handicap en période de grosse affluence ?
Je pense que de toute façon, faudra que je cours dès l'ouverture avec mon petit lutin en fauteuil pour arriver tôt dans la file de Buzz, je crois que c'est là que j'aurai le plus d'attente (il a 4 ans donc on se limite aux attractions adaptés aux plus jeunes).
C'est très très bête mais je prie un peu pour qu'il pleuve en me disant qu'il y aura certains visiteurs qui ne viendront pas  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 53119
En tout cas, je vous envoie tout plein de bisous et vous souhaite à toutes et à tous de belles vacances d'été  I love you  I love you  I love you


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
cristel38

cristel38

Féminin
Messages : 446
Inscription : 26/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 17:13

j'ai été à disney la week end de paques classé noir par météo sensible et le maximum que j'ai eu à attendre en passant par les files réservés ça a du être 15 / 20 minutes à buzz et à btm


détenteur d'un passeport infinity
prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard

26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!!
8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage
2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire
séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017
séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017
séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket
2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 17:19

cristel38 a écrit:
j'ai été à disney la week end de paques classé noir par météo sensible et le maximum que j'ai eu à attendre en passant par les files réservés ça a du être 15 / 20 minutes à buzz et à btm
Ooooh merci infiniment Cristel pour ta réponse, ça me rassure un peu, je m'attendais plutôt au double niveau attente.
Merci encore ! [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 937942


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 17:23

Tardis74 a écrit:
Coucou les loulous ! cheers
On retourne à Disneyland avec mon petit lutin dans 15 jours, c'était pas prévu à la base mais comme je dois aller sur Paris avec mon fils pour des soucis familiaux, je me suis dit que ça serait bien d'aller à Disneyland par la même occasion pour nous changer les idées.
Je sais qu'il va y avoir du monde mais justement, voilà ma question :
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été à Disneyland Paris par forte affluence ?
Si oui, vous estimeriez à combien en moyenne le temps d'attente que vous avez eu dans la file des personnes en situation d'handicap en période de grosse affluence ?
Je pense que de toute façon, faudra que je cours dès l'ouverture avec mon petit lutin en fauteuil pour arriver tôt dans la file de Buzz, je crois que c'est là que j'aurai le plus d'attente (il a 4 ans donc on se limite aux attractions adaptés aux plus jeunes).
C'est très très bête mais je prie un peu pour qu'il pleuve en me disant qu'il y aura certains visiteurs qui ne viendront pas  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 53119
En tout cas, je vous envoie tout plein de bisous et vous souhaite à toutes et à tous de belles vacances d'été  I love you  I love you  I love you

Coucou
Nous y sommes allés la semaine du 31 octobre. On a attendue 10 min environ max. :-)


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 19:20

Merci Titia1330 pour ta réponse, c'est super gentil [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 22 329135


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-