AccueilQuel est votre Ghibli préféré ? VideQuel est votre Ghibli préféré ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est votre Ghibli préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre film Ghibli préféré ?
~ Le Château dans le Ciel
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag137%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 7% [ 3 ]
~ Mon Voisin Totoro
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag1312%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 12% [ 5 ]
~ Le Tombeau des Lucioles
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag137%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 7% [ 3 ]
~ Kiki, la petite sorcière
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag132%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 2% [ 1 ]
~ Souvenirs Goutte à Goutte
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag130%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Porco Rosso
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag130%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Pompoko
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag132%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 2% [ 1 ]
~ Si tu tends l'oreille
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag130%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Princesse Mononoké
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag1315%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 15% [ 6 ]
~ Mes Voisins les Yamada
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag130%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Le Voyage de Chihiro
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag1315%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 15% [ 6 ]
~ Le Royaume des Chats
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag132%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 2% [ 1 ]
~ Le Château Ambulant
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag1317%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 17% [ 7 ]
~ Les Contes de Terremer
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag132%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 2% [ 1 ]
~ Ponyo sur la falaise
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag132%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 2% [ 1 ]
~ Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag135%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 5% [ 2 ]
~ La Colline aux Coquelicots
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag132%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 2% [ 1 ]
~ Le Vent se lève
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag130%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Le Conte de la Princesse Kaguya
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag137%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 7% [ 3 ]
~ Souvenirs de Marnie
Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag130%Quel est votre Ghibli préféré ? Sondag15
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 
Retour

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre Ghibli préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre Ghibli préféré ? Quel est votre Ghibli préféré ? Horlog11Sam 26 Nov - 21:46

Bonsoir à tous ! Smile
Voici un petit sondage où vous pouvez nous faire part de vos Ghibli préférés ! N'hésitez pas également à dire votre top 5 ou votre top 10 !

À noter que le sondage n'ayant que 20 places, j'ai dû exclure Nausicaä de la Vallée du Vent (car techniquement il ne fait pas partie de la collection Ghibli), mais vous pouvez tout de même le citer dans vos préférés ! Smile

Pour ma part voici mon top 5 :

1-Princesse Mononoké
2-Nausicaä de la Vallée du Vent
3-Le Tombeau des Lucioles
4-Le Château Ambulant
5-Le Voyage de Chihiro

À vous ! ^^


Quel est votre Ghibli préféré ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 29
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Quel est votre Ghibli préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Ghibli préféré ? Quel est votre Ghibli préféré ? Horlog11Dim 27 Nov - 10:38

Mon petit top 3 :
1. Mon voisin Totoro
2. Le château ambulant
3. Princesse Mononoké

"Mon voisin Totoro" est le premier que j'ai vu et donc ça restera à jamais ancré en moi. Ma soeur disait que je ressemblais à Meï quand je pleurais Quel est votre Ghibli préféré ? 153419
Et puis bon du coup c'est très classique mais je suis fan de Totoro, comme beaucoup de monde ; c'est ma star sur la pochette de mon PC portable Wink

"Le château ambulant" car c'est celui qui m'a le plus impressionnée quand je suis allée le voir au cinéma. J'ai adoré l'histoire, les personnages et leur double facette, et c'est l'un des premiers DVD des studios Ghibli qu'on a eu à la maison alors je me le passais en boucle.

Et puis "Princesse Mononoké" que j'ai re-découvert récemment grâce à mon frère qui lui se le passé en boucle. Très bizarre au début mais après trois visionnages j'ai enfin tout compris Laughing

OMG je viens de voir que j'avais oublié de cocher "Le vent se lève".  Un chef-d'oeuvre, une beauté suprême, beaucoup de poésie et d'émotions, j'ai pleuré en le voyant. Un super traitement du son et de la musique, bref un super dernier film de Miazaki (enfin, même s'il nous prépare quelque chose le farceur ! Il a voulu nous faire croire qu'il arrêtait, tssss)


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Quel est votre Ghibli préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Ghibli préféré ? Quel est votre Ghibli préféré ? Horlog11Dim 27 Nov - 16:27

Pour ma part, j'ai voté Mon voisin Totoro, Le Tombeau des Lucioles et le Voyage de Chihiro.
Mon Voisin Totoro est un vrai souvenir d'enfance, le film et les personnages sont tellement attachants, ce film joyeux dégage une certaine mélancolie et je laisse toujours échapper quelques larmes à chaque fois, la relation entre les deux soeurs est touchante et très forte, ainsi que celle avec le père.

J'ai vu au cinéma Le Tombeau des Lucioles avec mon collège, les professeurs nous avaient prévenu que ça allait être difficile et.. Ils avaient raison. C'était horriblement émouvant, triste, déchirant, j'ai versé toutes les larmes de mon corps. Mais d'un autre côté, c'est resplandissant de beauté et d'amour, la relation entre le héros et sa petite soeur est plus forte que tout, c'est bouleversant.

Enfin le Voyage de Chihiro est l'un des films les plus spéciaux que j'ai pu voir dans ma vie. Une atmosphère sombre, lugubre, j'en ai eu des frissons, petite, j'étais mal à l'aise, j'en avais presque peur, la transformation des parents est gravée dans ma tête. Tout est bien pensé, bien construit, et on en ressort assez chamboulé je dois dire. Ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre.

Les Ghibli sont de manière générale de très bons dessins animés, et à part ces trois là, j'en apprécie beaucoup d'autres comme Le Château dans le Ciel, Kiki la petite sorcière..


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Quel est votre Ghibli préféré ? Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

Quel est votre Ghibli préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Ghibli préféré ? Quel est votre Ghibli préféré ? Horlog11Mar 29 Nov - 9:35

Pour moi ça sera:

1) Princesse Mononoké: Ouais c'est mass original mais bon, je trouve vraiment que c'est une perle, les animations sont folles, le chara design est grave cool, et bon un bon vieux "la nature contre l'industrialisation".. ça marche bien
2) Porco Rosso: Le trip aviation est grave sympa, l'univers et l'ambiance sont grave cool. Et les combats d'avions son bien sympa (et la VF de Jean Reno grand dieu Langue )
3) Pompoko: Car il est graaaave chammé ! Plus sérieux que les autres en général (mais bon Takahata aussi) Et les tanukis sont grave sympa !

Place spéciale: Le conte de la princesse Kaguya ! Graphiquement parlant il est teeeeellement joli ! Le film est très poétique est ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Quel est votre Ghibli préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Ghibli préféré ? Quel est votre Ghibli préféré ? Horlog11Mer 30 Nov - 11:14

Alors, je vais paraître "original", mais sachant que j'aime bien lorsque parfoisle rythme est plus lent, mon Top 3 serait le suivant:
1. Le Voyage de Chihiro (le Ghibli le plus dense et complet à mon sens)
2. Mon Voisin Totoro
3. Arietty (musiques à tomber)
4. Souvenirs de Marnie (j'ai trouvé la fin superbe)
5. Le Château ambulant et Porco Rosso ex-aequo

Par contre, il y a 3 Ghibli qui me posent problème:
- Nausicaa de la Vallée du Vent: je n'ai rien contre l'histoire, mais la chanson fredonnée à tout bout de champ dans le film me rend absolument dingue Mad , sans que je sache pourquoi, tant que je ne peux plus le regarder.
- Le Royaume des Chats: sur une échelle d'intérêt de 1 à 10, je suis à -4. J'ai pourtant essayé par deux fois de le regarder, mais rien n'y fait ...
- Pompoko: j'ai juste pas accroché ...


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mer 7 Déc - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Globoss

Globoss

Masculin
Âge : 36
Messages : 164
Localisation : Voisins Le Bretonneux
Inscription : 26/05/2016

Quel est votre Ghibli préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Ghibli préféré ? Quel est votre Ghibli préféré ? Horlog11Mer 30 Nov - 11:18

Je ne les ai pas encore tous vu. Pour le moment, je mettrai Arietty en 1er, Le Voyage de Chihiro en 2ème et Kiki La petite sorcière en 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre Ghibli préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Ghibli préféré ? Quel est votre Ghibli préféré ? Horlog11Lun 5 Déc - 8:53

Le Voyage de Chihiro Quel est votre Ghibli préféré ? 937942 C'est le meilleur Ghibli pour moi, suivi du Tombeau des Lucioles et de Princesse Mononoké!
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Quel est votre Ghibli préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Ghibli préféré ? Quel est votre Ghibli préféré ? Horlog11Lun 5 Déc - 16:52

J'ai mis Kaguya ,ensuite vient le château ambulant j'ai bien aimé kiki aussi et Ponyo. Aucun film n'est vraiment mauvais j'ai quand même bcp été déçu des contes de terres et mer (j'en attendais bcp) et aussi de Arietty  (joli mais bcp trop contemplatif , il est reposant mais il ne se passe pas grand chose).
Il y en a bcp que j'ai pas vu donc c'est un peu difficile de parler .
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Quel est votre Ghibli préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Ghibli préféré ? Quel est votre Ghibli préféré ? Horlog11Ven 9 Déc - 12:46

1. Princesse Mononoké
2. Le Voyage de Chihiro
3. Mon Voisin Totoro
4. Le Tombeau des Lucioles
5. Le Château Ambulant
6. Ponyo sur la falaise
7. Si tu tends l'oreille
8. Le Château dans le Ciel
9. Le Vent se lève
10. Le Conte de la Princesse Kaguya
11. Kiki, la petite sorcière
12. Porco Rosso
13. Souvenirs Goutte à Goutte
14.La Colline aux Coquelicots
15. Pompoko
16. Mes Voisins les Yamada
17. Arrietty, le petit monde des chapardeurs
18. Souvenirs de Marnie
19. Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Ghibli préféré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre Soundtracker Préféré ?
» Quel est votre restaurant préféré ?
» Quel est votre buffet préféré?
» Quel est votre poisson préféré ?
» Quel est votre jeu Zelda préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-