AccueilRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 VideRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 48
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 15:28

Beldelen a écrit:
Bonjour tout le monde ! Je regarde les croisières, et celle qui m'intéresse part le 27 octobre 2018 pour revenir le samedi 3 novembre 2018. Sauf que moi et ma femme reprendrons le travail le lundi 5 novembre, et je me demande si l'on pourra être sûr d'être de retour pour le travail ^^.

La croisière revient à Port Canaveral vers 7h30 du matin, mais je suppose qu'il peut arriver qu'il y ait du retard. Ne sachant pas réellement comment se passe le débarquement, vers quelle heure pensez-vous qu'il sera possible d'être à l'aéroport, en prenant une bonne marge ? Pensez-vous que ce soit possible de prendre un avion dès le samedi, ou que ce serait vraiment trop risqué ?

Il me semble qu'il est possible d'avoir un vol au départ d'Orlando vers 20h, mais pas sûr que ce soit possible beaucoup plus tard...ça me paraît donc tout à fait jouable ! Reste à savoir si de gros retards sont fréquents, ou si en général la croisière revient bien dans la matinée du jour annoncé Smile

Merci par avance pour votre aide et votre expérience !

Quand je reviens de croisière à Port Canaveral, je prends un avion à 14h et jamais de problème.
Il faut à près 1 heure entre le port et l'aéroport et à 10h, tout le monde doit être descendu du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 15:33

Beldelen a écrit:
Bonjour tout le monde ! Je regarde les croisières, et celle qui m'intéresse part le 27 octobre 2018 pour revenir le samedi 3 novembre 2018. Sauf que moi et ma femme reprendrons le travail le lundi 5 novembre, et je me demande si l'on pourra être sûr d'être de retour pour le travail ^^.

La croisière revient à Port Canaveral vers 7h30 du matin, mais je suppose qu'il peut arriver qu'il y ait du retard. Ne sachant pas réellement comment se passe le débarquement, vers quelle heure pensez-vous qu'il sera possible d'être à l'aéroport, en prenant une bonne marge ? Pensez-vous que ce soit possible de prendre un avion dès le samedi, ou que ce serait vraiment trop risqué ?

Il me semble qu'il est possible d'avoir un vol au départ d'Orlando vers 20h, mais pas sûr que ce soit possible beaucoup plus tard...ça me paraît donc tout à fait jouable ! Reste à savoir si de gros retards sont fréquents, ou si en général la croisière revient bien dans la matinée du jour annoncé Smile

Merci par avance pour votre aide et votre expérience !

Vu qu'ils enchaînent quasiment a chaque fois avec une autre croisière ils n'ont pas le choix: il faut que tout le monde soit dehors le plus tôt possible pour tout remettre en ordre et faire les chambres en grand...


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 16:47

Je prendrais au plus tôt à 13h le vol de retour, tu peux faire un express walk out du bateau souvent à partir de 7h déjà, et après tu as 1h jusqu'à l'aéroport, mais oui le navire peut avoir du retard, d'où le minimum 13h pour moi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Sam 7 Oct 2017 - 11:38

Merci beaucoup, ça me rassure tout ça. Allez hop, je vais réserver ce week-end je pense, enfin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 15:44

Bon, finalement, j'ai attendu ce week-end pour réserver. Et du coup, avant de me choisir la cabine (et avant d'ouvrir un pré-TR) j'ai une dernière petite question : est-ce que le fait d'être plutôt bas, haut, à l'arrière ou à l'avant du bateau peut avoir une influence sur le mal de mer ou a priori ça ne changerait rien ? Je ne pense pas avoir vraiment le mal de mer, j'en ai un peu si la mer est très agitée, mais sur un si grand bateau ça m'étonnerait que ça me touche beaucoup...ceci dit autant mettre toutes mes chances de mon côté si le choix de l'emplacement peut avoir une influence !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 15:54

Beldelen a écrit:
est-ce que le fait d'être plutôt bas, haut, à l'arrière ou à l'avant du bateau peut avoir une influence sur le mal de mer ou a priori ça ne changerait rien ? Je ne pense pas avoir vraiment le mal de mer,

c'est comme pour l'avion, tout est une question de centre de gravité.

Au plus tu es loin du centre de gravité du bateau, au plus ca bouge.

donc, au plus tu seras à l'avant, ou à l'arriere du bateau, au plus tu sentiras le tangage (en bas, en haut, en baaas, en hauuuut ..)
au plus tu seras haut, au plus tu sentiras le roulis (à gauche, à droite, à gauuuuche, à droiiiite )...

pour minimiser les risques de mal de mer, il vaudra mieux etre midship.

pour le deck, ca a moins d'importance.

certains te dirons que sur ces gros bateaux on ne sent pas le mal de mer, parce que c'est stabilisé, etc ... je peut te dire que c'est un gros bullshit ... si t'es sensible à ca, rien à foutre que ca soit sur un bateau mickey, t'as la tronche dans le seau tout pareil que sur un bateau plus petit.


et enfin, y'a un truc dont peu de gens parlent, c'est le mal de terre. Mais la on y peut rien, c'est quand tu reviens à terre et que tu ressent plus les mouvements du bateau, certains le vivent tres mal, lol, parce que ca bouge plus, mais que ton oreille interne continue à compenser comme si ca bougeait (et la encore, le seau, lol Smile )


Spoiler:

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 3ont4Q


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 1524898809 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 1533279605  Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
USA-Addicted

USA-Addicted

Féminin
Âge : 68
Messages : 21
Inscription : 30/09/2015

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 20:09

Chewbette a écrit:
DCL modifie les trajets et fait rentrer ses bateaux Dream et Fantasy plus vite à Port Canaveral et annule leurs departs du 8,9 et 11 septembre.


https://disneycruise.disney.go.com/guest-services/advisory/

J'y étais ... Sad
Le 5/09 au soir, après l'escale à Grand Cayman (on avait fait le tour en sens inverse) le commandant a annoncé cette mauvaise nouvelle ...
Pas d'escale à Cozumel
Pas d'escale à Castaway Cay
On est rentrés directement à Port Canaveral où nous sommes arrivés le 7/09 en début d'après-midi mais il a fallu attendre jusqu'à environ 15 heures pour pouvoir sortir du bateau.
La journée du 6/09 a été ensoleillée et magnifique. Ma fille l'a passée sur le pont et à la piscine.
Moi je l'ai passée à essayer de faire avancer mon vol afin de quitter la Floride avant l'ouragan. En vain. Erika (membre du staff, mexicaine francophone m'a aidée au mieux.
Ensuite il a fallu trouver 2 nuits d'hôtel en attendant le vol prévu le 9/09. Tous les hôtels étaient pris d'assaut. Erika a fini par en trouver un, loin de l'aéroport, mais c'était l'un des rares où il y avait encore de la place.
En sortant du bus Disney à l'aéroport, nous avons reçu un SMS comme quoi notre vol du du 9/09 était annulé ....
Se sentir à la rue à partir du 9 à midi alors que l'ouragan menace, je vous assure que ce n'est pas une situation agréable.
Joindre Lufthansa pour savoir quand on va pouvoir partir, idem .... il y avait des attentes interminables au téléphone.
L'hôtel où nous nous étions réfugiées avait résisté à Matthew, donc nous nous sentions en sécurité. Il y avait une ambiance sensationnelle d'entraide et bonne enfant.
Un couple d'Américains (réfugiés venant de Miami) nous a aidées. Ils ont négocoé pour nous le fait d'avoir une chambre avec annulation gratuite reconductible de jour en jour jusqu'à ce que nous puissions rentrer en France.
Ils avaient 2 voitures, lorsqu'ils sont allés faire des courses ils nous ont rapporté un sac avec du pain de mie, du thon, des gâteaux, des compotes et ..... un pot de beurre de cacahuète. Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 937942 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 937942 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 937942 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 937942
L'aéroport d'Orlando a été fermé 2 jours entiers je crois. Notre vol de retour reprogrammé au 11/09 a été annulé comme le premier. Finalement nous avons enfin pu rentrer en France le 13.
C'était une expérience enrichissante, mais je ne souhaiterais pour rien au monde la revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 22:11

Merci tarf ! Raisonnement logique...j'aurais du réfléchir un peu avant de poser la question -_-.

J'ai entendu parler du mal de terre en effet, mais après la croisière ce sera directement l'avion du retour, du coup c'est moins grave (enfin...pas sûr que l'avion arrange beaucoup les choses ! Mais au moins ça ne gâchera pas les vacances Langue).

Ma sensibilité au mal de mer reste très très légère quand même (j'ai pris le bateau une fois pour aller au Royaume-Uni, et autant l'aller s'est bien passé, autant au retour il y avait une petite tempête et il était impossible de marcher droit sur le bateau...du coup je me suis retrouvé avec plein d'autres dans les toilettes Langue, cinq minutes seulement avant d'arriver d'ailleurs...pfff alors que j'avais lutté tout le voyage pour ne pas succomber !). Je suppose qu'il doit exister des cachets que je prendrai au cas où de toute façon...on verra bien !

Quelle expérience USA-Addicted !! Tu as du avoir très peur, j'imagine l'angoisse...et en même temps je suis sûr que c'est quelque chose dont on peut tirer du positif, avec plein de souvenirs...de l'aventure quoi Very Happy (du moment que ça se passe bien au final) !
Revenir en haut Aller en bas
USA-Addicted

USA-Addicted

Féminin
Âge : 68
Messages : 21
Inscription : 30/09/2015

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 7:29

Beldelen flower
Je sais que je n'y retournerai pas entre mai et novembre !
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_5210
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_5211
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_5213
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_5212
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_5215
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_5214
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_5218
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_5216
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_5217
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 9:13

Alors pour le mal de mer, pour la première croisière on a assuré en prenant une cabine midship, j'ai été légèrement incommodée en montant sur le bateau et le premier soir, après ça allait très bien.. Mais j'ai également eu le mal de terre en descendant et j'ai passé la première journée du retour sur terre à l'hôtel tandis que mes amis partaient à AK :s.. Les fois suivantes cela a été directement bien, mais j'avais quand même pris des cachets anti-mal de transport avant de monter sur le bateau et le lendemain pour assurer l'affaire... Il n'y a qu'une fois l'année passée lors de notre croisière qui partait de San Juan pour arriver à Miami, où il y a eu un soir très agité et là j'étais pas très bien et suis restée dans la cabine et ne suis pas allé manger en MDR (mais pas au point de vomir haha). Comme je suis sensible, et notre ami Asmodeus avec lequel nous partons la plupart du temps aussi, on préfère toujours prendre une cabine midship. J'ai eu un peu de mal de terre à chaque fois mais pas des masses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 21:51

Ouch USA, en effet... :/

Merci pour ton retour Chewbette Smile ! J'espère ne pas être victime de ce mal de terre tout de même...on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 265
Inscription : 01/01/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 11:17

Bonjour Beldelen,

Nous sommes revenus d'une DCL des Caraïbes de l'ouest il y a presque deux semaines maintenant, et ce fut une expérience exceptionnelle qu'on recommencera à coup sûr! Vous allez adorer!

Concernant le mal de mer, mon mari et moi n'en souffrons pas, mais nous avons été légèrement incommodés le premier soir, le temps de s'habituer sans doute. Le bateau bouge quand même ça c'est sûr, mais nous étions au deck 6 tout à l'arrière du bateau! Une nuit par exemple, on a été réveillés vers 3h du matin car ça "balançait" assez fort. Si tu as d'autres questions n'hésites pas et vous allez voir, c'est GENIAL!! (et vous serez accros Wink )


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 937942
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Dim 22 Oct 2017 - 1:22

Bonjour Beldelen

Pour la première fois nous avons sélectionné une cabine midship et ça fait quand même une grande différence (ayant déjà fait l'avant et l'arrière également).
Certains jours/nuits la mer peut être agitée et effectivement ça bouge (mais moins en midship).

Je n'ai souffert qu'une seule soirée du mal de mer (et pourtant en général je suis assez sensible, car j'ai des problèmes d'oreille interne). Le lendemain de cette mauvaise soirée "mal de mer" je me suis procuré les fameux wirstband

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Sea-band-sea-sickness-wristbands-52

Depuis j'ai plus jamais eu de problèmes (non prouvé médicalement Langue), ça marche chez certains, ça marche pas chez d'autres.

C'est généralement la première soirée ou tu es le plus "sensible", donc je prends également quelques médicaments anti-vomitif le premier jour.

Il y a pas mal d'américains qui portent des patchs derrière l'oreille (tu absorbes la substance au travers de la peau et ça joue sur ton oreille interne), mais ça peut aussi créer des troubles de la vision et je suis un peu une flipette sur ce genre de trucs Smile

J'ai beau avoir déjà souffert du mal de mer, ça ne m’empêchera jamais de revivre l'expérience DCL qui est quand même l'ultra top !
Toute façon après la première, tu sauras si vous êtes fait pour ça ! Very Happy


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Dim 22 Oct 2017 - 6:49

Merci Nina et merci eskilax pour vos retours ! Du coup c'est réservé...on a hâte de découvrir ça et on verra bien si ça se passe bien pour le mal de mer Langue. Mais c'est sûr qu'on va prendre de quoi anticiper le problème avec médicaments ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
laurantho

laurantho

Féminin
Âge : 34
Messages : 298
Inscription : 11/02/2015

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Mar 24 Oct 2017 - 19:01

Bonjour à tous!
J'ai lu ce topic et je suis trop heureuse car nous avons réservé notre première croisière pour notre voyage de noces! Nous sommes des fans du parc (ayant des pa) et collectionnons les jester! J'ai eu droit à ma demande en mariage devant le chatea, c'était juste magique!
Nous serons donc sur la croisière des fjords norvégiens pour 10 nuits avec un départ in août!!!!
On a hâte et j'ai donc évidemment plein de questions et j'espère que votre expérience saura y répondre!
Ce sont des questions un peu en vrac auxquelles je pense actuellement

1) nous serons en chambre de catégorie 9b deluxe, savez vous ce que cela signifie par rapport au midship dont beaucoup d'entre vous parlaient?
2) savez vous s'il y a des particularités comme c'est notre voyage de noces? (Réduction pour le spa ou autre...)
3) à partir de quand pouvons nous réserver les meet and great et restaurantsparticuliers?
4) quand aurons nous le planning des excursions proposées et par quel biais?
5) y a t il un frigo dans la chambre?
6) pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, qu'elles sont les excursions indispensables selon vous?
7) j'ai vu qu'il existait des navettes menant au port de Copenhague, ou se prennent elles et sont elles payantes?
Cool la piscine pour adulte est elle accessible gratuitement? Se trouve t elle en extérieur?

Merci d'avance pour votre retour d'expériences!



nouvel an 2014; 2016 et 2017: hotel Cheyenne; NPBC et sequoia lodge
octobre 2016: hotel explorers (demande en mariage!!)
de nombreux séjours en 2017 et 2018 (pass annuel)
mariage prévu en juillet 2018
DCL dans les fjords pour le voyage de noces en aout 2018
septembre 2018: en préparation du challenge 36 km
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Mar 24 Oct 2017 - 22:20

alors

1. pour cette question as-tu réservé directement sur le site de DCL ou es-tu passé par une agence de voyage? as-tu déjà ton numéro de cabine tout simplement?
numéro de cabine --> tu peux la voir sur le plan et savoir si elle est midship, forward ou aft.. La catégorie n'indique pas son emplacement.

2. Non pas de réductions spécifiques. Tu peux demander un badge honeymoon et on te félicitera sûrement comme dans les parcs, et peut-être des surprises "basique" (genre un plateau de fromage ou boisson en cabine) mais ne t'attends à rien car non ce n'est pas "obligatoire"et c'est même rarement le cas.

3. lors de ton check in online.
First Time Guests may make reservations 75 days prior to sailing.
Silver Castaway Club Guests may make reservations 90 days prior to sailing.
Gold Castaway Club Guests may make reservations 105 days prior to sailing.
Platinum Castaway Club Guests may make reservations 120 days prior to sailing.

Comme c'est ta première croisière, 75 avant la date d'embarquement.

4. Sur le site de la DCL tu peux déjà trouver les excursions sous la partie Things to do --> Port Adventures, --> Northern Europe &... --> et tu choisis les escales qui t'intéressent dans le menu déroulant.

5. Oui un petit.

6. A Stavanger , mes compagnons ont adoré grimpé au sommet du pulpit rock et moi j'avais fait un tour en bateau dans le fjörd et ainsi vu le pulpit rock depuis en bas, me balader dans la petite ville et faire le musée de la boîte de conserve (sympa mais pas immanquable). A Alesund on avait loué une voiture et on avait copié-collé un itinéraire que proposait DCL (atlantic road ), sinon on a pas fait les mêmes escales.

7. Nous on avait pris simplement le taxi depuis notre hôtel jusqu'au port.

8. Bien sûr que c'est gratuit...Et oui les piscines sont toutes au même deck, le 9, à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
laurantho

laurantho

Féminin
Âge : 34
Messages : 298
Inscription : 11/02/2015

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Mer 25 Oct 2017 - 13:35

Merci pour toutes ces réponses chewbette!
J'ai réservé directement sur le site disney, j'avais plus confiance!
Par quelle agence réservez vous habituellement?
J'ai trouvé cette image sur le site logitravel je crois alors que la bonne nouvelle serait que notre cabine soit bien en lidship si il n'y a pas d'erreur....
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Img_1610

Arrive t il qu'il n'y ait plus aucune disponibilitepour les meet and great puisque nous réserverons les derniers?
Nous sommes sur le second service, j'espère que cela ne pose aucun problème avec les horaires des spectacles du soir...
L'accès à l'espace spa est il gratuit aussi ?
En fait, quels sont les suppléments possibles sur le bateau, histoire que nous fassions attention au budget...
J'ai compris pour les photos, pour les boissons alcoolisées et pour certains restaurants c'est ca?
Quoi d'autre ? Tout est à volonté en terme de nourriture? Par exemple pour les snacks? On peut aussi se faire livrer en chambre gratuitement?
Désolée pour toutes ces questions mais j'ai du mal avec l'anglais alors je m'assure d'avoir compris au mieux 😀


nouvel an 2014; 2016 et 2017: hotel Cheyenne; NPBC et sequoia lodge
octobre 2016: hotel explorers (demande en mariage!!)
de nombreux séjours en 2017 et 2018 (pass annuel)
mariage prévu en juillet 2018
DCL dans les fjords pour le voyage de noces en aout 2018
septembre 2018: en préparation du challenge 36 km
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Mer 25 Oct 2017 - 19:47

laurantho a écrit:

Arrive t il qu'il n'y ait plus aucune disponibilitepour les meet and great puisque nous réserverons les derniers?
la plupart des meet&greet se font sans réservation. les persos qui sortent sont indiqués dans la brochure quotidienne et sur des écrans dans le lobby
une astuce: contrairement a DLP le perso marqué est celui sort (au pire tu demande au CM si il n'y a pas de changements) et au bout du set du perso s'en est un autre qui le remplace au même lieu. tu peux donc te remettre en ligne et refaire un tour!!! il y a généralement 3 ou 4 lieux de rencontres...2 ou 3x en même temps. tu peux donc, faire 2 perso, puis deux autres au coup d'après
Citation :
Nous sommes sur le second service, j'espère que cela ne pose aucun problème avec les horaires des spectacles du soir...
aucun problème: quand la moitié du bateau mange, l'autre moitié est au show..et puis on inverse! tu iras donc au show d'abord puis tu iras manger
Citation :
L'accès à l'espace spa est il gratuit aussi ?
ah ben non! il faut bien qu'il y ait des choses à payer (ton estheticienne ou ton coiffeur tu le payes , non? ben là pareil!! Wink )
Citation :
En fait, quels sont les suppléments possibles sur le bateau, histoire que nous fassions attention au budget...
J'ai compris pour les photos, pour les boissons alcoolisées et pour certains restaurants c'est ca?
tu as oublié les souvenirs!! Wink en gros c'est ça
Citation :
Quoi d'autre ? Tout est à volonté en terme de nourriture? Par exemple pour les snacks? On peut aussi se faire livrer en chambre gratuitement?
absolument! tous les snacks du pont supérieur sont inclus et à volonté
Désolée pour toutes ces questions mais j'ai du mal avec l'anglais alors je m'assure d'avoir compris au mieux 😀


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Mer 25 Oct 2017 - 20:31

- Les meet & greet que tu peux réserver à l'avance sont les plus prisés et qui oui sont souvent "sold out", avant tu ne pouvais les réserver qu'en arrivant sur le bateau mais depuis quelques temps tu peux le faire en ligne en même temps que ton check-in. Cela concerne le Princess Gathering (3 à 5 princesses à la suite en même temps selon le bateau, dans ton cas le Magic c'est normalement 3), Frozen (les 2 soeurs et Olaf), Marvel (y'a pas toujours.. Thor, Spiderman, Captain America).
Les M&G "normaux" sont sinon affichés dans ton Navigator et tu peux t'y rendre sans autre.

- il y'a 2 shows et 2 services. Pendant que ceux du 1er service mangent, les autres vont voir le show. Et inversément à l'heure du 2e service.

- L'accès au spa est "gratuit, tu peux utiliser sans frais la salle de sport qui y est attenante et tu peux également profiter des douches (plus grandes et produits plus luxueux que dans ta cabine). Par contre si tu veux faire un soin, coiffeur, massage, manicure/pédicure, louer une "luxury spa villa", etc.. là il faudra payer (et après pendant les soins ils sont un peu en vente aggressive, au pire faut faire semblant de ne pas comprendre l'anglais et ils te laissent tranquille). Il existe aussi des pass pour la partie Rainforest (je te laisse chercher ce que ça comprend sur google, faut que je finisse mes valises haha).

- A payer en plus: l'alcool et cocktails spéciaux (il y'en a des sans alcool aussi), quand tu vas dans un bar/théâtre/cinéma si tu achètes des boissons en canettes (si t'as eu la flemme d'aller en chercher au distributeur avant haha), les friandises et popcorn dans les mêmes endroits, le Palo le resto pour adultes (y'a aussi le Remy mais cela ne concerne pas le Magic), certaines choses/plats/boissons au room service (mais pas grand-chose, genre les paquets de cacahuète/pistache immense), les tips que tu laisses au barmans/serveurs/room service qui ne te sont pas attitrés, la buanderie si tu vas faire des lessives, internet si tu veux prendre un package, et bien sûr tes souvenirs aux magasins Smile, la nurserie , les photos.

- pour le room service les 97% des items sont gratuit, il faut juste penser à laisser un pourboire en plus (2 à 5$ voir plus selon la quantité que tu commandes).
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Jeu 23 Nov 2017 - 13:42

Hello à tous Smile

Je n'avais plus les notifications de ce topic alors je poste de nouveau Smile

Je guette l'ouverture des réservations pour l'été 2019 Smile Pensez vous que ce sera au printemps 2018 grosso-modo ? Je ne veux pas les rater Very Happy !

Bonne journée Smile Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Jeu 23 Nov 2017 - 14:18

les itineraires pour l'été 2018 (mai à septembre) ont été devoilés le 21 fevrier 2017

pour l'été 2017 les itineraires "summer" ont été devoliés le 12 avril 2016

donc quelque part au printemps, ca me semble pas mal Smile


Spoiler:

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 3ont4Q


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 1524898809 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 1533279605  Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 14:43

Bonjour nous pensons partir sur le fantasy en croisière Caraïbes à l’été 2019, comme toi lorzie je surveille l’ouverture des ventes . Petite question sur les ponts, si j’ai bien compris en fonction du pont le prix des cabines diffèrent. Vaut il mieux être le plus haut possible pour des questions d’accès aux salles de spectacles, piscine.... et qu’en est il du bruit ?
Autre question les hublots s’ouvrent ils ? Je suis un peu claustrophobe...


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 20820
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 15:43

Oui, un même type de cabine sera vendu pus cher en hauteur, mais l'impact n'est pas forcément significatif en terme d'accès. Tu seras plus proche des principaux restaurants et de la salle de spectacle en résidant au pont 2 plutôt qu'au pont 10. Mais évidemment en hauteur, tu seras toujours plus proche des aires de loisirs situés sur les ponts supérieurs. Le bruit dépend de la localisation en général : près des ascenseurs, sous ou au dessus d'un lieu animé, en fonction des voisins,... Mais aussi des vibrations des moteurs : tu ressentiras plus de vibrations vers le bas et vers l'arrière du navire. Pour ma part, je n'ai jamais connu de bruits ou vibrations trop gênantes. Et finalement, non, les hublots ne s'ouvrent pas. Pour une ouverture sur l'extérieur, il faut choisir une cabine avec véranda.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 14:36

Bonjour une petite question es-ce que quelqu'un aurait déjà réserver sur croisièresnet.be? car on dirait qu'il y a des bonne promo mais je sais pas si je peux faire confiance ou pas?

Sinon il n'y a pas de promo sur les croisière sur le site officiel?


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 0:05

Il s'agit d'une grosse centrale. Toujours serviable avant la réservation, avec le risque de tomber sur un commercial qui ne te lâchera plus jusqu'à la vente. En cas de problèmes ou de demandes après réservation, c'est au petit bonheur la chance. Tout dépend du sérieux de l'agent en charge de ton dossier. Personnellement, j'évite ce genre d'agence, je passe en général directement auprès de la compagnie.

Si, sur le site de DCL, il y a bien des promos en ce moment. Je vois des croisières dans les Caraïbes en mars où sont proposées des cabines au tarif 'Guaranteed Stateroom with Restrictions'. Il s'agit d'offres de dernière minute à prix réduit, payables intégralement à la réservation, mais non modifiables ni remboursables.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 10 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-