AccueilL'Univers des Silly Symphonies VideL'Univers des Silly Symphonies VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Univers des Silly Symphonies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Univers des Silly Symphonies Empty
MessageSujet: L'Univers des Silly Symphonies L'Univers des Silly Symphonies Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 12:41

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Voici un questionnaire pour savoir ce que vous pensez des Silly Symphonies ! Smile

1 -Quels sont vos court-métrages préférés de la série ?

2 -Quels sont ceux que vous aimez le moins ?

3 -Auriez-vous préféré que Les Trois Petits Cochons n'ait pas de suites ?

4 -Quels personnages préférez-vous dans l'ensemble des Silly Symphonies ?

5-Que pensez-vous de la Déesse du Printemps ?

6-Préférez-vous les court-métrages mettant simplement en scènes des animaux/objets/créatures danser au rythme de la musique (La Danse Macabre, Printemps, etc...) ou les court-métrages racontant une histoire (Le Lièvre et la Tortue, Les Trois Petits Cochons, etc...)

7-Quels sont selon vous les court-métrages les plus expérimentaux ?

8-Pensez-vous que sans la collection des Silly Symphonies, les films d'animation Disney auraient été différents ?

9-Y a-t-il un ou plusieurs court-métrages des Silly Symphonies que vous auriez aimé voir adapté en long-métrage ?

10- Et enfin, que préférez-vous dans l'univers des Silly Symphonies ? Smile


L'Univers des Silly Symphonies Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L'Univers des Silly Symphonies Empty
MessageSujet: Re: L'Univers des Silly Symphonies L'Univers des Silly Symphonies Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 15:15

1 -Quels sont vos court-métrages préférés de la série ?
Il y en a peu qui se démarquent vraiment dans ma tête, parce que beaucoup sont un peu trop pareils. Mais j'aime bien La Danse Macabre et Les Trois Petits Cochons, la première version de Le Vilain Petit Canard (pas encore vu l'autre) et je me souviens que j'avais trouvé Springtime mignon.

2 -Quels sont ceux que vous aimez le moins ?
El Terrible Toreador.

3 -Auriez-vous préféré que Les Trois Petits Cochons n'ait pas de suites ?
Ah, parce qu'il y en a une? XD

4 -Quels personnages préférez-vous dans l'ensemble des Silly Symphonies ?
Les trois petits cochons et le vilain petit canard, je pense.

5-Que pensez-vous de la Déesse du Printemps ?
Elle est belle mais je crois que je n'ai pas encore vu le court-métrage sur elle.

6-Préférez-vous les court-métrages mettant simplement en scènes des animaux/objets/créatures danser au rythme de la musique (La Danse Macabre, Printemps, etc...) ou les court-métrages racontant une histoire (Le Lièvre et la Tortue, Les Trois Petits Cochons, etc...)
Je préfère ceux qui racontent des histoires. Ceux où on voit des personnages danser se ressemblent tous.

7-Quels sont selon vous les court-métrages les plus expérimentaux ?
La Danse Macabre car c'est le premier, et les premiers en couleur.

8-Pensez-vous que sans la collection des Silly Symphonies, les films d'animation Disney auraient été différents ?
Possible, car je pense que c'est une des choses qui ont permis à l'idée de Fantasia de germer, puisque l'action se fait aussi au gré de la musique.
De manière générale, la musique est importante dans les Disney, je pense que les Silly Symphonies ont beaucoup apporté à l'identité de Disney.

9-Y a-t-il un ou plusieurs court-métrages des Silly Symphonies que vous auriez aimé voir adapté en long-métrage ?
Ceux que j'ai vus se tiennent bien en court-métrage.

10- Et enfin, que préférez-vous dans l'univers des Silly Symphonies ?
Le ton mignon et bizarre de certains court-métrages.


L'Univers des Silly Symphonies Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Univers des Silly Symphonies Empty
MessageSujet: Re: L'Univers des Silly Symphonies L'Univers des Silly Symphonies Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 16:15

Brozen a écrit:
3 -Auriez-vous préféré que Les Trois Petits Cochons n'aient pas de suites ?)
Ah, parce qu'il y en a une ? XD

En fait il y en a même plusieurs ! ^^ Il y a Le Grand Méchant Loup, sorti en 1934, Les Trois Petits Loups, sorti en 1936 et Le Cochon Pratique, sorti en 1939. Smile


L'Univers des Silly Symphonies Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

L'Univers des Silly Symphonies Empty
MessageSujet: Re: L'Univers des Silly Symphonies L'Univers des Silly Symphonies Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 17:09

1 -Quels sont vos court-métrages préférés de la série ?

Jazz band contre Symphony Land, Le vieux moulin et Les trois Mousquetaires

2 -Quels sont ceux que vous aimez le moins ?

Le marchand de porcelaine, je ne suis pas très fan de ce court-métrage

3 -Auriez-vous préféré que Les Trois Petits Cochons n'ait pas de suites ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu ni le 1er court-métrage, ni les suites.

4 -Quels personnages préférez-vous dans l'ensemble des Silly Symphonies ?

Capitaine chat, le jeune violon et les animaux de Le vieux Moulin.

5-Que pensez-vous de la Déesse du Printemps ?

Très beau court-métrage et belle histoire au sujet de la princesse et du méchant qui l'accueille pendant l'hiver.

6-Préférez-vous les court-métrages mettant simplement en scènes des animaux/objets/créatures danser au rythme de la musique (La Danse Macabre, Printemps, etc...) ou les court-métrages racontant une histoire (Le Lièvre et la Tortue, Les Trois Petits Cochons, etc...)?

Surtout ceux avec animaux ou objets, car ce sont ceux que je préfère le plus dans un film.

7-Quels sont selon vous les court-métrages les plus expérimentaux ?

Le vieux Moulin, pour l'usage de la caméra multiplane, et Jazz Band contre Symphony Land pour les mouvements réaliste des personnages

8-Pensez-vous que sans la collection des Silly Symphonies, les films d'animation Disney auraient été différents ?

Oui, c'est grâce à eux qu'il y a eu plusieurs évolutions, dont certains ont servi d'inspiration,  notamment pour Blanche-Neige.

9-Y a-t-il un ou plusieurs court-métrages des Silly Symphonies que vous auriez aimé voir adapté en long-métrage ?

Non, il sont beau comme ils sont.

10- Et enfin, que préférez-vous dans l'univers des Silly Symphonies ?

Ce sont l'inspiration de ces courts-métrages et surtout l'univers charmant et attendrissant de ces courts-métrages. Ils ont pour la plupart des choses qui font qu'on l'apprécie.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
L'Univers des Silly Symphonies Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw L'Univers des Silly Symphonies Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q L'Univers des Silly Symphonies Dumbo L'Univers des Silly Symphonies Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L'Univers des Silly Symphonies Empty
MessageSujet: Re: L'Univers des Silly Symphonies L'Univers des Silly Symphonies Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 17:50

Princess Meg a écrit:
Brozen a écrit:
3 -Auriez-vous préféré que Les Trois Petits Cochons n'aient pas de suites ?)
Ah, parce qu'il y en a une ? XD

En fait il y en a même plusieurs ! ^^ Il y a Le Grand Méchant Loup, sorti en 1934, Les Trois Petits Loups, sorti en 1936 et Le Cochon Pratique, sorti en 1939. Smile

De toute manière, je compte regarder tous les courts-métrages de cette série, je les verrai bien un jour, mais j'étais pas au courant, hâte de les voir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'Univers des Silly Symphonies Empty
MessageSujet: Re: L'Univers des Silly Symphonies L'Univers des Silly Symphonies Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 21:10

Cool un nouveau questionnaire ! Wink à quand celui sur la belle et le clochard?

1 -Quels sont vos court-métrages préférés de la série ?


Les 3 petits cochons et la déesse du printemps et aussi tinkle (les enfants sur les nuages la ) le roi midas yahota et le vilain petit canard

2 -Quels sont ceux que vous aimez le moins ?

Y en a quelques uns qui m'ont le moins marqué(j'ai plus les noms en tête ) mais c'est toujours comme ça dans les séries donc bon

3 -Auriez-vous préféré que Les Trois Petits Cochons n'ait pas de suites ?


Non j'aime bien justement

4 -Quels personnages préférez-vous dans l'ensemble des Silly Symphonies ?


Ceux des courts métrage que j'ai cité

5-Que pensez-vous de la Déesse du Printemps ?

C'est l'un des premiers auquel j'ai été introduits avec le dvd de blanche neige en 2001 (je regarde seulement les passages qui m'intéresse)
J'aime bien le design de la déesse (si elle avait été mieux animé ça aurait été mieux) ma soeur et moi on s'amusait à essayer de reproduire sa danse au début avec ses bras et jambes bizarrement coordonnées lol.

6-Préférez-vous les court-métrages mettant simplement en scènes des animaux/objets/créatures danser au rythme de la musique (La Danse Macabre, Printemps, etc...) ou les court-métrages racontant une histoire (Le Lièvre et la Tortue, Les Trois Petits Cochons, etc...)

Ceux avec une histoire

7-Quels sont selon vous les court-métrages les plus expérimentaux ?

Le vieux moulin et la déesse du printemps

8-Pensez-vous que sans la collection des Silly Symphonies, les films d'animation Disney auraient été différents ?

Ben ça a leur a premis de se faire la main sinon l'animation et son progrès aurait été tout autre sans eux ils sont justement le croisement entrés les vieux cartoon des années 20-30 et ceux beaucoup plus réalistes depuis blanche neige

9-Y a-t-il un ou plusieurs court-métrages des Silly Symphonies que vous auriez aimé voir adapté en long-métrage ?

Certains oui mais en film d'animation alors

10- Et enfin, que préférez-vous dans l'univers des Silly Symphonies ? Smile

Certaines des histoires et quand on est un fan d'animation c'est bien de voir les débuts
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Univers des Silly Symphonies Empty
MessageSujet: Re: L'Univers des Silly Symphonies L'Univers des Silly Symphonies Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 21:54

Celui de La Belle et le Clochard viendra, il faut juste que je trouve un peu de temps (sans compter qu'en ce moment avec ma mauvaise connexion internet, le simple fait de créer un topic est devenu une vraie odyssée ! XD)

Je possède le DVD de 2001 de Blanche Neige, mais je ne me souvenais pas qu'il y avait le court-métrage de La Déesse du Printemps en bonus ! Shocked Faudra que je vois ça ^^


L'Univers des Silly Symphonies Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'Univers des Silly Symphonies Empty
MessageSujet: Re: L'Univers des Silly Symphonies L'Univers des Silly Symphonies Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 22:07

Non il y avait juste un petit passage dans un documentaire après on l'a vu après mais c'est ce qui a donné envie de decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Univers des Silly Symphonies Empty
MessageSujet: Re: L'Univers des Silly Symphonies L'Univers des Silly Symphonies Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 22:24

Ah oui je me souviens, c'est quand ils font la comparaison entre l'animation de Perséphone et l'animation de Blanche Neige. Il faut dire qu'ils se sont considérablement amélioré en seulement 3 ans ! ^^


L'Univers des Silly Symphonies Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers des Silly Symphonies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» Votre héroïne Silly Symphonies préférée ?
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]
» Dream on Silly Dreamer [2005]
» Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-