AccueilMélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 VideMélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mélodie du Sud [Disney - 1946]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comment trouvez-vous ce film ?
Excellent
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag1336%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag15
 36% [ 44 ]
Très bien
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag1324%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag15
 24% [ 29 ]
Bien
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag1323%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag15
 23% [ 28 ]
Moyen
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag1310%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag15
 10% [ 12 ]
Pas mal
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag133%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag15
 3% [ 4 ]
Nul
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag133%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Sondag15
 3% [ 4 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
Pandawan

Pandawan

Féminin
Âge : 32
Messages : 284
Localisation : England
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 19:43

Fredd a écrit:
Pandawan a écrit:
Il faudrait vraiment une véritable annonce internationale parce que personne d'autre n'est au courant et si cela passe en secret, disney aura gagné sans problème.
Je suis allée vérifier sur YouTube et sur les dernières vidéos avec le titres "zip a dee doo dah", on voit déjà beaucoup de vidéos et surtout on voit qu'au Japon ils utilisent l'air de la musique pour des annonces dans une station de métro à Tokyo. Comme quoi, disney va devoir faire une chasse aux sorcières.

Je trouve cette annonce complètement excessive. Je pense que là ils vont trop loin dans les décisions de censure. Quel sera donc le suivant ?

oui bah on trouve bien Maréchal nous voilà sur YouTube

Oui, et donc ? L'important du message n'était pas qu'il y a des vidéos avec la musique dessus mais qu'elle est utilisée dans un espace publique dans un pays (peut être d'autres, qui sait).
Beaucoup de personnes s'expriment et donnent des news sur YouTube et personne sur ce sujet. On pouvait essayer de vérifier.


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Gif_pa12
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 23:59

En quoi ne plus utiliser une chanson qui vient d’un film problématique est une mauvaise chose..? Au lieu de râler bêtement que “les gens s’offusquent pour un rien maintenant”, faites peut-être des recherches pour comprendre pourquoi ?

C’est comme si en Allemagne ils avaient gardé les swastikas et autres symboles Nazis de partout parce que ça fait partie de l’histoire, et tant pis si ça peut vexer.


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 For_al11Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Pandawan

Pandawan

Féminin
Âge : 32
Messages : 284
Localisation : England
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 0:37

Wow! On atteint le point Godwin direct! Tu passes pas par 4 chemins. C'est dingue ces gens qui ramènent tout aux Nazis, faut se calmer avec ça.

En plus cette comparaison est ridicule. Y a quand même une sacrée différence entre le symbole d'un parti politique qui a envahi plusieurs pays, tués des millions de gens et une chanson de parcs à thème, certes issu d'un film raciste ne se trouvant légalement nulle part mais qui reste une très bonne musique.

Peut y avoir débat, mais le coup des nazis faut arrêter! Et au final tu "t'offusques aussi pour un rien". Si tu veux débattre, ou donner ton avis y a pas de soucis, mais dénigrer les gens, c'est fatigant.


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Gif_pa12

Jake Sully et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 1:02

Oui la comparaison avec les nazis est poussée, c’était volontaire pour montrer que les arguments du genre « histoire/traditions = intouchable » sont mauvais.

Que la chanson soit sympa, ait gagné un oscar ou autre n’a pas d’importance. Elle a été créée pour un film qui (probablement involontairement) véhicule l’idee que l’esclavage c’etait pas si terrible...Donc oui, si Disney décide de la banir maintenant je trouve que c’est à saluer, et pas à critiquer. Je m’offusque pas pour un rien, je trouve juste ça décevant que tous les messages avant le mien condamnent la décision plutôt que de la célébrer. Et je dénigre personne, juste les modes de pensée. J’ai lu des choses bêtes, j’ai jamais dit que leurs auteurs l’etaient Wink


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 For_al11Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Tumblr10

Djidane et jacksparrow aiment ce message



Dernière édition par Lockhart le Sam 22 Aoû 2020 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 2:10

Lockhart a écrit:
Oui la comparaison avec les nazis est poussée, c’était volontaire pour montrer que les arguments du genre « histoire/traditions = intouchable » sont mauvais.

Que la chanson soit sympa, ait gagné un oscar ou autre n’a pas d’importance. Elle a été créée pour un film qui (probablement involontairement) véhicule l’idee que l’esclavage c’etait pas si terrible...Donc oui, si Disney décide de la banir maintenant je trouve que c’est à saluer, et pas à critiquer. Je m’offusque pas pour un rien, je trouve juste ça décevant que tous les messages avant le mien condamne la décision plutôt que de la célébrer. Et je dénigre personne, juste les modes de pensée. J’ai lu des choses bêtes, j’ai jamais dit que leurs auteurs l’etaient Wink

Le problème c'est que si on veut censurer, interdire certaines oeuvres sous prétexte qu'elle ne sont pas conforme aux bonnes moeurs de la société occidentale de 2020...Ba enfaite on peut déjà effacer les trois quarts de la culture humaine.
C'est ouvrir une boîte de Pandore qui ne peut mener qu'au pire.
Apprenez de l'histoire. Ce genre d'acte (et pas seulement) est tout sauf anodin.

Il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs qu'autrefois.
Ce qui marche c'est éduquer, pas effacer.
La connaissance et la critique du passé, s'il n'y a plus ce passé il n'y a plus de mémoire.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Fredd, charlene28, Jake Sully, Vinc, MadEye, Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 7:28

Et je le répète ...

ça vient de qui encore cette histoire ? Bon sang, qui, quelle déclaration, quel tweet, quel simplet ou autre affirme qu'effacer cette chanson est source de respect et progrès pour notre société ?
Parce que pour les non convaincus, on l'a déja évoqué ... La princesse et la grenouille a pratiquement les meme soucis de clichés et de "fantaisie positive black" qui posent tant soucis, que mélodie du sud
C'est donc de la discrimination/tolérance à la carte que Disney et certains semblent pratiquer avec tel ferveur.

On va partir grossièrement du point de départ dramatique Georges Floyd ( evenement qui semble déclencheur ). Vous pensez une seconde que ce mec en avait quelque chose a foutre des Splash mountain et de la musique Zip a dee doo dah ? C'est ça un acte militant pour réduire les violences et porter hommage a des victimes ? Faire disparaitre une chanson historique, interprétée par le premier afro américain récompensé d'un oscar ? C'est cela que Disney considère comme le progrès et la valorisation ?

Y a meme pas besoin de discuter le sujet ... On touche le fond.

Fredd, Mjinspace, Jake Sully, Thumper, Globoss et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 10:24

Pandawan a écrit:

Oui, et donc ? L'important du message n'était pas qu'il y a des vidéos avec la musique dessus mais qu'elle est utilisée dans un espace publique dans un pays (peut être d'autres, qui sait).
Beaucoup de personnes s'expriment et donnent des news sur YouTube et personne sur ce sujet. On pouvait essayer de vérifier.

Non c'est moi qui est mal compris quand j'ai vu que tu as cherché sur Youtube mais dans les parcs j'avais pas fait attention à ce point précis


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 10:30

Lockhart a écrit:
Oui la comparaison avec les nazis est poussée, c’était volontaire pour montrer que les arguments du genre « histoire/traditions = intouchable » sont mauvais.

Que la chanson soit sympa, ait gagné un oscar ou autre n’a pas d’importance. Elle a été créée pour un film qui (probablement involontairement) véhicule l’idee que l’esclavage c’etait pas si terrible...Donc oui, si Disney décide de la banir maintenant je trouve que c’est à saluer, et pas à critiquer. Je m’offusque pas pour un rien, je trouve juste ça décevant que tous les messages avant le mien condamne la décision plutôt que de la célébrer. Et je dénigre personne, juste les modes de pensée. J’ai lu des choses bêtes, j’ai jamais dit que leurs auteurs l’etaient Wink

Il faut interdire Tom Sawyer alors, parce que Mark Twain n'est pas tendre avec Jim le N...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 11:15

Perso, je suis certains que les 3/4 des gens qui déclarent que Mélodie du Sud est un film raciste, qui véhicule une image positive de l'esclavage, et tous les trucs les plus dégueulasses imaginables, ne l'ont même pas vu ce fameux film, et ne font que se faire leur avis sur les avis d'autres. Et là, c'est pour moi encore plus un problème que le fait de vouloir purger toute une partie de la culture du XXème siècle, car c'est clairement juger sans savoir réellement de quoi on parle.


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Avatar10

SphinX, Capt Jack, Vinc, Thumper, Princess Meg, Noal et B.Popps aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 11:25

Oui c'est bien mon idée
Ce film a été retiré du catalogue, ça laisse quelques passionnés qui ont cherché à le voir
je connaisssais pas la chanson, juste la mélodie que j'associais à Disney Channel sur FR3
quand j'étais un piti n'enfant
Au contraire ça pourrait faire un "effet Streisand" si plusieurs personnes cherchent la chanson
sur le net alors que normalement ils l'auraient pas fait...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 11:44

Supprimons "Sifflez en travaillant" de Blanche Neige et les Sept Nains parce que ça véhicule l'image d'une femme passive, qui fait le ménage de manière joyeuse et range la maison d'hommes qui sont la représentation du macho ne participant pas aux tâches ménagères.

Retirons Bambi de Disney+ et des rayons de DVD (sans compter gommer toute allusion dans les Parcs) car bon, la chasse c'est pas bien.

Dans la même idée, supprimons toute la scène du zoo dans La Belle et le Clochard car les défenseurs des animaux trouvent que le film véhicule l'idée qu'il faut accepter de garder des animaux captifs. Et supprimons toute référence à Dumbo parce qu'un cirque qui exhibe des animaux c'est pas bien.

Faisons de même avec La Belle au Bois Dormant et avec Blanche Neige et les Sept Nains parce que les deux Princes embrassent les Princesses endormies sans demander leur consentement car ça froisse les féministes.

Enlevons les scènes où Cruella d'Enfer dans Les 101 Dalmatiens et Madame Médusa dans Les Aventures de Bernard et Bianca roulent comme des furies parce que ça alimente le cliché que femmes au volant = danger. De toute façon, Cruella doit être rangée au placard parce qu'elle ne vit que pour la fourrure et tue des animaux sans défense pour s'habiller.

Supprimons le personnage de Quasimodo dans Le Bossu de Notre-Dame parce qu'il donne une mauvaise image des personnes ayant des cheveux roux.

Il faut aussi renier Alice au Pays des Merveilles, Dumbo et Pinocchio parce que certaines scènes semblent valoriser la prise de stupéfiants et la consommation d'alcool.

Dumbo (décidément, lui il cumule), La Princesse et la Grenouille, Mulan, Pocahontas et Atlantide, l'Empire Perdu véhiculent des clichés sur des personnages ayant une couleur de peau différente des Blancs et sur leur mode de vie. Au bûcher !

Cendrillon ne se bat pas pour sa liberté, oulà la la c'est pas bien !

Il y a des personnages ouvertement homosexuels dans Toy Story 4, Zootopie, Out et La Belle et la Bête (2017), supprimons les Personnages car ça pourrait frustrer les défenseurs de la Manif pour tous qui ne veulent pas que cela pervertissent leurs enfants...

Ce politiquement correct et cette absence de recul sur les films que l'on visionne (et sur les livres que l'on lit... ou pas) me dégoûtent. Les gens ne sont pas / plus capables de mettre en lumière ou de réfléchir à ce qu'ils voient. Ils n'analysent plus, ils ne cherchent pas à comprendre le contexte. Je suis prof de français et c'est pourtant une étape importante dans l'apprentissage : mettre l'oeuvre étudiée dans son contexte de création, de publication, de réception. Cette étape est essentielle pour comprendre pourquoi on a ce type de personnage.
Et c'est ce qui arrive à Mélodie du Sud. On ne voit pas plus loin, on reste sur des on-dit et on préfère supprimer toute allusion au film sous prétexte que des gens sont gênés. Mais ça ne va que dans un sens, car que fait-on des gens qui justement ne sont pas gênés face à un tel film parce qu'ils se sont renseignés et parce qu'ils ont compris le contexte de conception et le contexte autour de l'action dans le film ? Ce sont ces gens-là qui se retrouvent "punis" de ne plus visionner à leur guise certains films. Alors qu'il ne faut que les gênés passent leur chemin....
Et je met ma main à couper que dans quelques mois / années, au moins une des "revendications imaginaires" deviendra réalité...

EDIT :
Jake Sully a écrit:
Perso, je suis certains que les 3/4 des gens qui déclarent que Mélodie du Sud est un film raciste, qui véhicule une image positive de l'esclavage, et tous les trucs les plus dégueulasses imaginables, ne l'ont même pas vu ce fameux film, et ne font que se faire leur avis sur les avis d'autres. Et là, c'est pour moi encore plus un problème que le fait de vouloir purger toute une partie de la culture du XXème siècle, car c'est clairement juger sans savoir réellement de quoi on parle
Je ne pensais pas le dire un jour, mais je suis entièrement d'accord avec toi.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Mec_me10

Pandawan, Olimatt, charlene28, Jake Sully, Benjibac, Globoss, Noal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 15:47

Je propose de démolir le château, qui renvoie à l'époque de la monarchie et notamment la monarchie absolue, alors que des gens se sont battus contre ça dans notre pays.
Phantom Manor... Je trouve ça irrespectueux de faire du divertissement avec des morts, que vont pensez les visiteurs qui ont perdu des proches ?

Sinon, a-t-on bien vérifié qu'il y ait autant d'hommes que de femmes lors des parades, que toutes les minorités y soient bien représentées ainsi que les croyances et orientations sexuelles ?

Benjibac et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 11:33

https://youtu.be/P1E1GtVrEV4

La musique semble effectivement avoir été retirée de quelques loop musicales du parc californien...

ardan83 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ardan83

ardan83

Masculin
Âge : 40
Messages : 178
Localisation : Quincy Voisins
Inscription : 26/12/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 10:44



Ad Luna In Flamma Gloria!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandawan

Pandawan

Féminin
Âge : 32
Messages : 284
Localisation : England
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 11:13

En gros, rien de bon ne peut venir d'une production "problématique" même si la chose supprimée n'est pas problématique en elle-même et que la plupart des gens du monde qui l'ont entendu n'ont aucune idée d'où vient cette chose.
Zip a dee doo dah reste une excellente chanson entraînante qui fait rappeler les parcs du monde dans leurs entièretés. Et la supprimer partout montre que la guerre pour l'inclusion n'est pas sur le bon terrain (hello Disney +!)


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Gif_pa12
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 16:42

Big brother n'est pas très loin. Ce n'est que le début je pense et un jour, nos conversations privées seront suivies et dès qu'on dira quelque chose ne plaisant pas au grand oeil qui voit tout, nous serons signalés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Lun 31 Aoû 2020 - 21:36

Je dirait bien j'ai passé un bon moment en le regardant mais c'est pas un film que je reverrai très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Lun 31 Aoû 2020 - 23:42

Sherekhan 66 a écrit:
Je dirait bien j'ai passé un bon moment en le regardant mais c'est pas un film que je reverrai très souvent

C'est ça le truc. Au final s'il n'y avait pas cette histoire de censure, on parlerais beaucoup moins du film. Mis à part les passages animés et certaines chansons cultes, le film en soi n'est pas spécialement marquant (je parle surtout des parties en prises de vueréelles).

À aucun moment lors de mes visionnages du film je n'ai été choqué ni même gêné, il suffit de faire un minimum d'efforts en se remettant dans le contexte de l'époque où a été réalisé le film (ce que bon nombre de personnes sont incapables de faire malheureusement).


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Mar 1 Sep 2020 - 8:51

Au delà de l'aspect polémique, Disney enterre quand même aussi le premier "vrai" film live de son histoire, les 2 précédents étant plutôt des docu-fictions avant l'heure. Même si le film n'est clairement pas très bon, il y a quand même matière à faire des recherches, apprécier comment Disney abordait la narration avec des acteurs, voir comment il a ensuite évolué. Mais remarquez que Disney semble de toute façon faire la même chose avec Danny, le petit mouton noir. Deuxième film live tout aussi enterré que le premier. Il a lui aussi disparu de la circulation depuis un long moment. Du coup, ça permet de parasiter l'histoire du studio et de considérer L'Île au trésor comme l'unique 1er film live (ce qui n'est pas totalement faux, puisqu'il n'y a pas d'animation dans celui-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 19:16

En France on l'a encore, elle a passé aujourd'hui à 14h40 à Fantasia Gardens.
Zip a dee doo dah yeah!!!

Btm10 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 19:44

Henry Jones Junior ton post est révoltant je suis choqué ! Ce qui te choque le plus dans Blanche Neige, c'est que l'héroïne fasse la vaisselle ! Alors que cette horreur de film se moque des minorités de petites taille ! Comment la censure à pu permettre à un tel film de sortir ?
Blague, à part, je suis de ceux qui sont choqués de la direction que prend notre société de la censure et du politiquement correct qui affaiblit la pensée !
Une société évolue par l'éducation, pas par la négation !

Pandawan, Vinc, Thumper, Btm10, Noal et Sir Kewbic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 12:14

Après avoir entendu la musique ""interdite"" à Dlp hier en fin d'après midi durant le show des personnages à la gare de Main Street, je vais donner mon opinion sur le film...

C'est un bon film, mais c'est aussi une boîte à pandore.
Entre la fin prématurée de James Baskett, Bobby Driscoll qui terminera sa carrière tragiquement avec une rancoeur envers Walt, les enfants qui interpréteront ce film au pied de l'image seront susceptibles de se forger des préjugés, et c'est pire pour les parents africains qui devront expliquer à leurs enfants pourquoi dans ce film, les noirs sont si mal mal habillés et les blancs si bien.

Et puis il y a les cartoons, la palette du corps de Brer Rabbit est la plus claire des trois personnages, et c'est le plus malin, celle brer bear, est bien plus sombre, et c'est aussi le personnage le plus stupide, ça Disney l'a remarqué et a essayé d'atténuer ce problème (peluches, jaquettes, personnages costumés).

Disney n'a pas d'autre choix que de garder le film dans le tiroir, ou de perdre sa réputation d'entertainer auprès des enfants quand les parents veulent faire leurs propres activités.

Il va falloir sortir 100 euros pour avoir une peluche last gen brer fox ou brer bear via ebay. L'horreur..
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Jeu 19 Nov 2020 - 12:30

Et l'interdiction du film EN AVANT au moyen orient , personne n'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Jeu 19 Nov 2020 - 12:53

UNCLE SCROOGE a écrit:

Blague, à part, je suis de ceux qui sont choqués de la direction que prend notre société de la censure et du politiquement correct qui affaiblit la pensée !
Une société évolue par l'éducation, pas par la négation !
Sur Disney+ dans la série "Les coulisses de Pixar" dans un épisode il explique comment et pourquoi ils ont créé un logiciel qui compte les temps de paroles Homme/femme par film afin d'avoir une équité à peu près équivalente sur chaque film.


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 K-vb-511Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 7 Horlog11Jeu 19 Nov 2020 - 18:05

j'ai vu pour la première fois ce film sur RTL TELEVISION et j'ai adoré,l'ambiance, le graphisme,et les mélodies.
Mais pour mon gendre qui à 40ans qui est de père texan et de mère antillaise, sa mère lui à dit "tu es noir, apprend à la fermer!,il n'a pas la même vision que moi du film....
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie du Sud [Disney - 1946]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de la Menstruation [Walt Disney - 1946]
» La Boîte à Musique [Walt Disney - 1946]
» Mélodie Cocktail [Walt Disney - 1948]
» Sculpture de Diablo : Oncle Rémus - Mélodie du Sud - Walt Disney - 1/6 scale statue
» La Petite Sirène 4 : La mélodie de Mélodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-