Accueil[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Vide[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 22:00

Alors moi aussi je suis "bouchée"... J'intègre toujours au budget billets d'avion le prix que coûte les places à réserver si c'est payant, et oui si j'ai choisis CETTE place-là j'entends la garder, pour les x raisons qui me sont propres (dans le cas de Sol Carrelus par exemple et sa phobie de l'avion, et qu'en plus elle a anticipé et payé sa place, je ne vois pas pourquoi elle devrait céder son siège). De nos jours on sait que c'est comme ça, donc oui je ne vois pas pourquoi les familles n'anticiperaient pas ce paramètre/coût.. Et non désolée si je me retrouvais à côté d'un gosse qui n'est pas le mien (ou affilié), quel que soit son âge, je ne le gérerais pas, ce n'est pas mon problème. Au pire sa famille aura un upgrade grâce à mon refus. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

Fannychette

Féminin
Âge : 42
Messages : 528
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 13:04

Pour la réservation des sièges, j'aurais bien voulu le faire mais comme j'ai réservé par expédia, une vol Finnair mais exploité par AA et bien je l'ai dans le baba.


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 13:25

Je ne voulais pas lancer de polémique. ...

Pour le moment nous avons décider de voir ce que le placement automatique sur les sièges restants donne.

Si vraiment cela génère trop de stress (il en faudrait beaucoup car je suis plutôt calme et min compagnon est la définition même du mot zen) on fera autrement pour une prochaine fois 😀
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 13:42

Pour moi aussi impossible de réserver à l'avance mes sièges car billets achetés pour des vols United exploités par LH, et LH ne peut pas m'attribuer de sièges même en téléphonant, il faut attendre le check-in on line et prier pour qu'il reste des sièges au moins en 2 + 2 pour que mes enfants de 8 et 5 ans ne soient pas seuls !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 14:07

Chewbette a écrit:


Sinon Delph70 et fannychette avez-vous essayé d'appeler Expedia voir les compagnies elles-mêmes? Les 2 fois où je suis passée via une tierce partie pour mes billets d'avion, j'ai réussi à réserver mes sieges en appellant les compagnies.. Smile Ils n'allaient pas cracher sur cet argent !

Oui pour ma part j'ai appelé LH, la fille au tél, charmante, m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, et que je pouvais tenter de tél 48H avant pour qu'on m'attribue des sièges gratuitement, mais par exemple pour titididi dans le même cas que moi ça n'avait pas marché 48h avant, il a fallu qu'elle attende le check-in on line 23H avant (ça ne change pas grand chose à mon avis)


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 14:09

Ha mince c'est dommage, c'est d'ailleurs un peu "crétin" de leur part car vous voulez réserver et payer vos sieges et ils vous le refusent.
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 19:05

Oui en effet j'ai eu le pbme du fait d'avoir résa mes vols via le site UA alors que mes vols étaient opérés par LH de ne pas pouvoir resa mes places à l'avance et j'ai eu vraiment de la chance de pouvoir avoir des places à coté de mes filles car oui en effet LH n'avait pas accès au plan de vols 48h avant par tel et rien pu faire avant l'ouverture du check in online donc si vraiment tu peux resa fait le..après oui chacun est libre de faire comme il veux, ce n'est que des conseils et dans mon cas mon experience.

quand a la polemique et la bagarre je pense qu'il faut mieux que me taise car je vais moi aussi me faire insulter par une personne pas franchement sympa et qui aime critiqué...bref sujet clos ..si tu as d'autres questions sur la resa des sieges n'hesite pas


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 23:10

Sujet nettoyé... les différents réglez les en privé ou ignorez vous cordialement Ca facilitera les choses à tous...


[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 11:41

Alors je commence doucement à organiser notre visite dans WDW.

Nous pourrons réserver nos restaurants à partir du 31 octobre, ça va arriver vite.

Nous n'avons pas beaucoup de reservations à faire car nous disposons du Quick Service dining plan donc ces restau là seront de notre poche.

J'aimerais faire un petit dej au Cinderella Castle, et ensuite les 2 autres resto sont dans DHS, il s'agit de 50's Prime Time et le Sci Fi Dine (je les avait fait ces 2 là en 2011 et j'aimerais les faire découvrir à ma famille)

Plusieurs questions:

- Comment connaitre les jours des EMH pour chaque parc?
Pour le moment il n'y a une visibilité que jusqu'à début mars et on dirait que ce sont les mêmes jours qui reviennent tout le temps:
pour MK mercredi et vendredi
pour EPCOT mardi et jeudi
DHS dimanche
AK samedi

- Vaut-il mieux caler un petit dej au cinderella un jour de EMH ou un jour classique?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 12:03

- Normalement le "pattern" des jours d'EMH ne change que rarement, et y'a plutôt des rajouts en plus.

- Pour le CRT il vaut mieux le caler un jour classique et le plus tôt possible, car son "bénéfice/bonus" est d'avoir le parc "vide" et d'avoir un peu d'avance sur les guests en sortant de table et de foncer faire le train des 7 nains avec pas ou peu d'attente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 13:30

J'ai vraiment du mal à m'imaginer dans quel état de forme/ fatigue on sera à ce stade du voyage...

Ça fera environ 2 semaines qu'on visite la Floride (même si ça ne sera absolument pas la course, ça va être beaucoup de plage Very Happy ) est-ce que nous nous serons calés sur le rythme du soleil?

C'est à dire qu'à 21h tout le monde sera endormi?

Pour celles et ceux qui sont partis avec des jeunes enfants, comme les miens, avez vous remarqués qu'ils s'endormaient plus tôt ou pas du tout?

Je ne sais pas combien d'EMH je vais prévoir du coup...

Avez vous des TR à me conseiller pour mieux visualiser l'impact fatigue sur les petits?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 14:07

je sais pas si ma réponse a une valeur quelconque mais imagine toi les enfants après une journée à peu près normale à DLP (disons 9h-23h). Tu ajoutes l'excitation, la chaleur/l'humidité puis tu multiplies plus ou moins par le nombre de jour de visites de parcs de suite que tu feras Very Happy

L'âge joue aussi mien de rien. Visiter de 9h à 23h durant 6-7 jours de suite des parcs à thème à 20-30 ans c'est pas pareil à 35-45 ans (ce sont des exemples d'âge hein).

Enfin, la forme de chacun diffère aussi de la génétique on va dire mais aussi beaucoup de l'activité que tu as habituellement. Je marche entre 5 et 10 km par jour tous les jours sans exception ou presque de sorte que faire 20 km dans un parc comme très récemment à DLP, bah ça ne m'épuise pas à fond et j'ai 46 ans.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 14:17

Déjà à DLP mes enfants ne font pas 9h-23h haha!!

En fait si on se couche tôt ils vont se réveiller tôt et si on se couche tard ils vont se réveiller moins tôt Laughing

Je veux vraiment éviter d'avoir à les réveiller le matin (ce sont les vacances après tout)

Du coup difficile de m'imaginer quel parc faire tel jour et quand réserver le restaurant.

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 16:48

pour CRT, prends en compte que tu devras payer l'integralité du repas à la reservation.
par contre, le pourboire est inclus dans le prix, contrairement aux autres TS ou tu devras payer le pourboire en plus du repas.

fulltoutou a écrit:

Déjà à DLP mes enfants ne font pas 9h-23h haha!!

en tres, tres large (et ca depend des gens) 1 journée complete à WDW correspond, en terme de fatigue, à 3 jours de parc à DLP
Avec des enfants, en fonction de l'age, il vaudra mieux prevoir des pauses, avec par exemple retour à l'hotel apres l'heure du midi, pour une eventuelle sieste des enfants, ou piscine. En ayant toujours à l'esprit que parfois, on arrive pas à redecoller le soir pour aller aux parcs.

Citation :
En fait si on se couche tôt ils vont se réveiller tôt et si on se couche tard ils vont se réveiller moins tôt Laughing

Je veux vraiment éviter d'avoir à les réveiller le matin (ce sont les vacances après tout)

wdw ce n'est pas des vacances.
Il vaudra mieux les reveiller pour faire l'ouverture des parcs, et rentrer se reposer l'apres midi. Tu eviteras la chaleur, et surtout la foule.
Tout le benefice que tu vas tirer de la "grasse matinée" va etre perdue en fatigue et enervement dans les files.


Spoiler:

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 9:53

Quand on dort sur site, la pause d'apres midi me parait LA solution pour profiter d'un sejour agreable avec des enfants. Ca evite bien des pleurs et des crises de larmes dus a la fatigue cumulee sur une journee de visite....

Par contre, moi, je ferais plutot une journee à Miami...histoire de visiter Miami Beach, faire des courses aux outlets et recuperer un peu du vol puis ensuite....Key West, les Everglades, Naples, Sanibel Island, Clear Water et enfin Orlando...honnetement, la cote Ouest est splendide....et j'y ai vu les plus beaux coucher de soleil de ma vie...

WDW sur 8 jours, ca va etre sportif, loin d'etre de tout repos alors autant y aller doucement avant et profiter des jolies plages...
Quant à Miami....bah c'est Miami....faut aimer, quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Ven 8 Sep 2017 - 10:52

Oui on a fait comme ça, on a réservé 3 nuits vers Miami pour récupérer et aller faire un tour au Saw Grass Mills.

On attend de voir comment les dégats d'Irma sur les Keys avant de réserver quelque chose là bas.
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 14:24

On arrive bientôt à 6 mois du départ!!

Finalement nous n'irons pas visiter les Keys, nous passerons plus de temps chez notre ami et on essayera de se trouver un truc sympa dans les environs de saint pete / clearwater.

Finalement on fera juste le CRT, on reviendra surement à WDW dans quelques années alors on va se faire une visite en mode découverte ^^

Du coup je me demandais si il existait des FP+ pour les rencontres avec personnages?

Dans plusieurs TR j'ai plutôt lu qu'il fallait se présenter plutôt tôt non?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 14:34

ca dépend des persos mais oui il existe des fast pass pour certains


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 11:27

Je viens de réserver le Cinderella's Royal Table pour le mardi 1er mai à 8h10 cheers
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 14:32

Dans 3 mois et 10 jours nous serons dans l'avion!!!

Petit point sur l'avancée:

- pour les restaurants on fait dans l'imprévu avec seulement 2 resto de reservés, le Cinderella's Royal Table le 01/05 au matin et le Be Our Guest le 04/05 pour le dejeuner.

- j'ai acheté des sieges auto qu'on pourra mettre dans la valise (et qu'on laissera sur place au retour)
niveau prix j'ai des sieges neufs qui ont une bonne note aux crash test et ça me revient moins cher que de les prendre sur place (sans connaitre trop leur vécu...)

- on a fini toutes les réservations de logement hors WDW, on a pris sur AirBnB.

En dépenses il nous restera à payer le restant dû de WDW (ouch!!) et commander quelques dollars pour avoir du cash à l'arrivée.

D'ailleurs quels sont les sites sérieux ou bien des "bons plans" pour obtenir des dollars?

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 21:19

Pour les dollars je dirais prendre une carte revolut la provisionner en €, basculer cette somme en $ via l'appli ét retirer du cash directement en arrivant 🤔


[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 0:51

Sevrynn a écrit:
Pour les dollars je dirais prendre une carte revolut la provisionner en €, basculer cette somme en $ via l'appli ét retirer du cash directement en arrivant 🤔

C'est une idée
Mais attention, la révolut ne permet de retirer que l'équivalent de 200€ par mois gratuitement
Au delà y'a 2% de frais

200€ ça suffit au départ mais faut prendre en compte cette limite si on base sa ''strategie'' cash la dessus


Spoiler:

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 7:40

Ok merci pour l'idée, je vais aller fouiller sur le forum pour trouver plus d'info sur la carte revolut.

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 8:53

sinon, tout dépend de ce que tu as prevu de prendre comme argent liquide

il y a regulierement des ventes flash sur CCopera
on parle de tout ca ici https://www.disneycentralplaza.com/t38193p425-cours-du-dollar-et-changement-de-devise
avec un code promo pour la livraison gratuite, mais il faut prendre $1000 pour avoir la gratuité de la livraison
l'avantage c'est que t'as pas à te deplacer et que le taux est bon

autre solution c'est de commander online sur travelex et d'aller chercher les devises en agence s'il y en a une pres de chez toi. (moins cher de commander online que d'aller direct à l'agence)

sinon, il faut toujours comparer par rapport aux frais que te prend ta banque

par exemple une banque qui prend 2% de frais va appliquer le taux interbancaire, c'est à dire $1.1975
donc si tu retires $200 aujourd'hui dans un distributeur US, tu payeras $202 ($2 de frais en moyenne, percus par l'ATM) ce qui te sera facturé 168.68€ par ta banque, plus 2% de frais (exemple, à modifier par rapport aux frais de ta propre banque) soit 3.37€ donc tes $200 retirés aux USA te coutent, dans mon exemple, 172.05€

si tu prends des devises aujourd'hui sur Travelex en payant online et en allant les chercher en agence, le taux appliqué est $1.1423 donc pour tes $200 tu payeras 175.09€
si tu vas directement en agence, tu payeras tes $200 dans les 200€

par CCopera le taux actuel est à $1.1540 c'est à dire que tes $200 te coutent 173.31€ mais tu as alors des frais de port de 27€ que tu ne peut faire sauter avec un code promo que si tu prends $1000 donc ca ne devient interessant que si tu prends $1000 ou plus, et que tu beneficies d'une vente flash avec un taux plus interessant (à surveiller sur leur site)


c'est à dire qu'au taux actuels pratiqués par les agences de change, si ta banque ne te prend "que" 2% ca n'est pas interessant de prendre des devises en france, ca te coutera moins cher de retirer sur place meme en payant tes frais de banque
autre avantage, sur place tu auras des coupures de $20 alors que si tu achetes en ligne sur travelex, tu auras des coupures de $100


derniere chose, prendre tes devises à l'avance ou sur place tu rendent tributaire du taux de change. A ton benefice ou pas.
C'est à dire que si tu prends $200 aujourd'hui en liquide, et que tu les paye 175€ (arrondi) tu as $200 point final.
si d'ici ton sejour, le taux monte à $1.25 avec les 175€ que tu as deja payé tu aurais eu $218.75 en retirat sur place, donc $18 de plus pour la meme somme en euros
mais si d'ici ton sejour le taux retombe à $1.10, les 175€ que tu as deja payé n'auraient pu te permettre d'avoir que $192.5

donc prendre tes devises à l'avance c'est faire un pari sur le taux de change, ca peut etre à ton avantage ou pas.

avec la revolut, tu charges en euros, et ensuite tu peut changer en dollars, en temps réel par rapport au cours réel., mais comme precisé dans le post precedent, ca ne fonctionne en retrait que pour les 200 premiers euros

à toi de voir, sachant qu'au final, sur un sejour, à moins d'avoir une banque qui te matraque au niveau des taux de change et frais de conversion, l'usage de sa propre carte bancaire n'est pas ce qui va couter le plus cher de ton sejour.

et pour finir le dossier, il faut aussi prendre en compte que prendre trop de liquide (au dela du danger que cela represente pendant le voyage, car du cash tu le perd, tu le perd ...) si tu as trop de cash en fin de sejour, et que tu ne prevois pas de retourner aux USA, il faudra le depenser, et la tu depenseras peut etre des trucs idiots, ce qui finira par couter plus cher au final que de payer les frais de banque sur des paiements
a ce sujet, il faut se souvenir que jusqu'au debut de soirée precedent ton check out d'un hotel disney ou universal, tu peut aller regler une partie de ta note d'hotel en liquide aupres du front desk.
donc la solution est aussi de payer par magic band (WDW) ou clé de chambre (UOR) pour eliminer le cash qu'on a en trop

dernier conseil, toujours garder du cash sur soi pour l'aeroport. Ca peut servir si on veut se faire un dernier burger avant de monter dans l'avion, ou si on a une escale US


Spoiler:

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille! - Page 2 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 11:32

Merci pour toutes ces informations.

Lors de mon précédent voyage en septembre 2011 j'étais passé par ccopera et j'avais été plutôt satisfaite du service.

Concernant la note d'hotel, quelle type de dépense dois-je m'attendre à payer lors du check out?
S'agit-il uniquement de mes dépenses personnelles (souvenirs, ...) ou bien y a-t-il des frais liés au fonctionnement de la chambre?

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-Trip] Florida Road Trip Septembre 2019
» [Pré TR] Trip Floridien de 3 semaines
» [Pré-TR] Road Trip Floride et WDW en famille, juillet 2017
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-