AccueilSuppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 VideSuppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre le changement de musique au nord d'Adventureland ?
Pour
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Sondag1320%Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Sondag15
 20% [ 33 ]
Contre
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Sondag1359%Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Sondag15
 59% [ 96 ]
Ni pour ni contre
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Sondag1321%Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Sondag15
 21% [ 35 ]
Total des votes : 164
 
Retour

AuteurMessage
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 17:10

carter18 a écrit:
pixaland a écrit:
C'est ce que veulent les gens, certes en partie, mais ce qui fait la Disney différence c'est bien ce soucis du détail permanent qui permet de justifier également des tarifs parmi les plus hauts du marché.

On est d'accord, mais comme je le disais, ce que nous avons connu jusqu'à présent tend à être révolu, en tout cas, tant que la direction de la WDC reste telle quelle.

La fonction d'Imagineering telle que nous la louons jusqu'à présent change, car les opérationnels obéissent aux ordres de plus haut. Et justement, la mode est plus sur de la bonne grosse licence forcée comme le disait Jake. Ima a été et est toujours reconnue parmi les pointures, et Avatarland en est preuve récente. Mais ce sont des employés comme les autres, et ils répercutent les directives données.

Ce qui peut expliquer que certains derniers ajouts sont un peu moins recherchés qu'auparavant.

Je te rejoins également sur tous ces points mais je persiste a croire que ces changements plaisent à un public mais pas à tous les publics. Et que celui à qui il plait aujourd'hui pourra très bien déserté le parc du jour au lendemain, étant je pense moins impliqué sur le parc et donc à son attachement (mais avant que l'on me tombe dessus: je peux me tromper, ce n'est qu'un avis). Je trouve cette stratégie risquée sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 17:28

pixaland a écrit:
Je trouve cette stratégie risquée sur le long terme.
Nous vivons dans une génération Kleenex  donc ce qui est construit aujourd'huis pourra être rasé dès demain voir transformé .
Si le succès de starwarsland se fait moins ressentir Disney y intégrera de nouveaux thèmes pas forcément en rapport et encore inconnus à ce jour comme un spectacle sur les princesses du futur .
Aucun rapport avec l'univers de Georges Lucas vous me direz ? Disney s'en fou il y aura , à ce moment là, bon nombres de personnes prêt à payer pour ce genre de spectacle .
Pourquoi ne pas mettre une attraction sur les futurs marvel au sein de starwars land comme celà on offrira à la fois du lucas et du Marvel en un même point . Voilà la direction que prend Disney .
J'espère que le futur me donnera tord mais mes craintes persistent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 18:12

Adventureland, un soir d'été... Lumières diffuses, peu de monde, douce chaleur, déambuler dans les allées désertes, entendre "Blow the man down" ... Rêver.

A force, que va t'il rester de tout ce qui faisait de ce parc un endroit hors du monde ?

On s'est passé de la musique de Jack pendant des années (le premier film n'est pas récent) jamais personne n'a réclamé pour avoir la musique en BG.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 18:15

Tu vas quand même un peu dans l'extrême Thierry Razz

Même si par moment la subtilité de certains ajouts ou modifications peut interpeller, Disney garde malgré tout une certaine cohérence.

En revanche, il est vrai que nous sommes désormais loin de la période où chaque détail, chaque musique, chaque pierre était étudié. On essaye de faire des raccourcis, des modifications à la va vite, etc. C'est dans les mœurs actuelles, enquêtes de satisfaction à tout va, on modifie tout, on apporte au client ce qu'il recherche pour augmenter sa satisfaction et directement sa capacité à rester/dépenser. Au détriment du reste.

Disney donne aux guests ce qu'ils viennent chercher dans les parcs, de la licence. Le changement du Blue Lagoon vous chagrine? Tant pis, le but étant de cibler une autre clientèle qui osera peut être plus pousser la porte car il y a Jack et le terme "pirates", alors qu'auparavant, à part les connaisseurs/habitués et quelques curieux, ce restaurant restait une valeur sûre peu courue par les familles nombreuses et leurs enfants qui courent partout.

Si sa fréquentation augmente, Disney aura eu raison, ce n'est pas une association, ils doivent faire du fric. Et Disney est l'âme même du gros capitaliste américain. La vision des choses dans les années 60 n'est plus celle d'aujourd'hui. Alors oui il restera pleurs et regrets, mais tant que l'argent rentre, Disney se renouvellera.

Pour terminer sur un retour au topic, oui nous avons perdu une partie de l'âme de ce land, mais au final les avis sur le sujet sont révélateurs, beaucoup ne sont pas choqués par ce changement. Et imaginez les guests occasionnels qui ne remarqueront même pas le changement!
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2018 - 15:13

Maigre consolation pour celles et ceux qui regrettent la suppression de cette boucle musicale, mais il est toujours possible d'en profiter chez soi ici :
http://www.worldofdisneyland.com/upload/Music/AdventurelandLoop.mp3


Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
emir



Messages : 10
Inscription : 16/01/2018

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2018 - 21:15

Ce que je déplore, c'est le manque de cohérence créé par l'ajout d'un tel loop : le fait d'entendre POTC tout en voyant le bateau de crochet et le skull rock de Peter Pan donnent un aspect brouillon et désorganisé qui envahit l'intégralité du resort et me gêne profondément, tout comme la musique du roi lion au Hakuna Matata (anciennement Aux épices enchantées dont les décors évoquent les civilisations africaines) ou du livre de la jungle à Colonel Hatis (dont strictement rien ds la décoration de l'ancien explorers club n'évoque le dessin animé...)
Ils ont continué sur leur lancée en renommant blue lagon en Captain Jack, mais il ne suffit pas d'un changement de nom et de musique pour changer d'univers !
À titre de comparaison, je trouverais tout à fait normal d'entendre ce nouveau loop au Treasure Cove de Shanghai puisque le land et l'attraction qu'il contient se base directement sur la saga... Mais pas notre version, dont le thème principal est A pirates life for me et certainement pas He's a pirate de Zimmer !!! Ce n'est pas cette dernière musique qui me plonge ds l'attraction mais bien au contraire souligne l'absurdité et la non cohérence totale de la thématisation !

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 21:27

Pour pouvoir comparer les deux loops, voici le loop actuel :

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 20:35

Je déterre mon propre sujet pour vous partager une vidéo de l'ancienne boucle de blog DLP  Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 425715
Qui sait, peut-être qu'un jour elle reviendra, on peut toujours rêver...

DJinspace et mickey3102 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 21:21

Il me semble que c'est ce qu'il c'est passé pour la partie Est d'adventureland mais avec d'autres musiques.

Sinon je suis d'accord, Hans Zimmer est un dieu des OST, mais je mettrais ma main à couper que même lui serait contre l'utilisation d'une OST épique dans un lieu supposé calme.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 22:52

UPCT a écrit:
Il me semble que c'est ce qu'il c'est passé pour la partie Est d'adventureland mais avec d'autres musiques.

Sinon je suis d'accord, Hans Zimmer est un dieu des OST, mais je mettrais ma main à couper que même lui serait contre l'utilisation d'une OST épique dans un lieu supposé calme.

Puis bon sens que ça coute, l'ancienne bande sonore dois bien trainer quelque part Smile

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 23:21

Thierry le Disneyen a écrit:
pixaland a écrit:
Je trouve cette stratégie risquée sur le long terme.
Nous vivons dans une génération Kleenex  donc ce qui est construit aujourd'huis pourra être rasé dès demain voir transformé .
Si le succès de starwarsland se fait moins ressentir Disney y intégrera de nouveaux thèmes pas forcément en rapport et encore inconnus à ce jour comme un spectacle sur les princesses du futur .
Aucun rapport avec l'univers de Georges Lucas vous me direz ? Disney s'en fou il y aura , à ce moment là, bon nombres de personnes prêt à payer pour ce genre de spectacle .
Pourquoi ne pas mettre une attraction sur les futurs marvel au sein de starwars land comme celà on offrira à la fois du lucas et du Marvel en un même point . Voilà la direction que prend Disney .
J'espère que le futur me donnera tord mais mes craintes persistent .


C’est drôle de déterrer de vieux sujets comme celui-là. Thierry doit adoré le spectacle Frozen à Animation et à du apprécier celui de Marvel à Studio Theatre. Ne parlons pas du “temporaire” HyperSpace Mountain bien entendu… 😇
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 7:05

Il y a toujours un espoir :

Le BGM originale de l'entrée d'adventureland avait été remplacée par la B.O. du film "Aladdin" lorsqu'il est sorti en 1993. Puis on est revenu au loop oriental original une vingtaine d'années plus tard.

Patience... Peut-être que nos petites jigs vont revenir bientôt.

En tous cas, celui qui est aux manettes de la console du son d'Adventureland, si il nous lit, peut sans problème nous remettre l'ancien loop (et profiter de liquider aussi le loop du matin de Main Street...) Twisted Evil

DJinspace et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 190
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 22:52

Avec le temps, j'ai fini par m'habituer à ce loop, même si je regrette aussi l'ancien que je trouvais bien plus joyeux et léger. Mais là où je coince toujours, c'est qu'il soit autant en dehors de la zone de l'attraction. Je ne vois pas l'utilité de l'entendre à peine passé à côté de l'arbre des Robinson et du Chalet de la Marionnette...

D'une manière générale, je trouve qu'il y a de plus en plus de soucis avec les musiques dans pas mal de zones du parc. Les musiques dans le château ont toutes disparues depuis la réhabilitation, que ce soit au rez-de-chaussée, à l'étage, dans les boutiques, et même jusque dans la Confiserie des 3 fées, ce qui est vraiment dommage. Le Café de la Brousse a le loop du Bazar alors qu'il devrait avoir celui qui est diffusé autour de l'Hakuna Matata, certaines zones de Main Street U.S.A ont un son défaillant, etc. Ca donne l'impression que ceux qui sont censé régler ce genre de choses ne font pas leur boulot correctement, alors que je pense que ce que l'on entend est au moins aussi important que ce que l'on voit...


Disneyland

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
zelko



Messages : 11198
Inscription : 20/09/2011

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 1:08

DJinspace a écrit:
Avec le temps, j'ai fini par m'habituer à ce loop, même si je regrette aussi l'ancien que je trouvais bien plus joyeux et léger. Mais là où je coince toujours, c'est qu'il soit autant en dehors de la zone de l'attraction. Je ne vois pas l'utilité de l'entendre à peine passé à côté de l'arbre des Robinson et du Chalet de la Marionnette...

D'une manière générale, je trouve qu'il y a de plus en plus de soucis avec les musiques dans pas mal de zones du parc. Les musiques dans le château ont toutes disparues depuis la réhabilitation, que ce soit au rez-de-chaussée, à l'étage, dans les boutiques, et même jusque dans la Confiserie des 3 fées, ce qui est vraiment dommage. Le Café de la Brousse a le loop du Bazar alors qu'il devrait avoir celui qui est diffusé autour de l'Hakuna Matata, certaines zones de Main Street U.S.A ont un son défaillant, etc. Ca donne l'impression que ceux qui sont censé régler ce genre de choses ne font pas leur boulot correctement, alors que je pense que ce que l'on entend est au moins aussi important que ce que l'on voit...

Les musiques dans le château vont peut-être revenir. Avec la Covid et l'arrêt des travaux pendant quelques temps Il y avait urgence de finir la réhabilitation du château pour les 30 ans . Le reste reviendra sûrement plus tard . Je n'imagine même pas toute cette partie sans musiques. Ça serait bien triste .
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 9:45

A l'époque, j'étais allé "réclamer" à City Hall car on entendant le loop des oiseaux dans les grottes de Skull Island, plutôt que le son fantomatique de l'orgue des pirates.
Un an plus tard, j'y étais retourné et rien n'avait changé...

Comme quoi ils n'en ont pas grand chose à faire de ce genre de détails...

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 190
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Ven 5 Aoû 2022 - 21:28

zelko a écrit:
Les musiques dans le château vont peut-être revenir. Avec la Covid et  l'arrêt des travaux pendant quelques temps   Il y avait urgence de finir la réhabilitation du château pour les 30 ans . Le reste reviendra sûrement plus tard . Je n'imagine même pas toute cette partie sans musiques. Ça serait bien triste .

Oui tu as raison, il y a surement une raison à cela. Peut-être un problème d'approvisionnement en matériel ou autre. Ca ne peut pas rester éternellement comme ça.


Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 190
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Ven 5 Aoû 2022 - 21:43

Rififi a écrit:
A l'époque, j'étais allé "réclamer" à City Hall car on entendant le loop des oiseaux dans les grottes de Skull Island, plutôt que le son fantomatique de l'orgue des pirates.
Un an plus tard, j'y étais retourné et rien n'avait changé...

Comme quoi ils n'en ont pas grand chose à faire de ce genre de détails...

Et pourtant, Disney met toujours en avant dans sa com ce fameux souci du détail Rolling Eyes Je serais curieux de savoir combien de personnes travaillent sur ce genre de chose, et dans quelles conditions. Je ne serais pas étonné qu'il y ai un sous-effectif par rapport au nombre d'ajustements et de réparations à faire.


Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 19:28

De retour du parc après pas mal de temps sans visite.
Je pensais que peut-être je me serai fait à ce changement pas du tout.

Cette nouvelle boucle reste pour moi le "point noir" de ce parc. Cela gâche l'ambiance dans quasi 50% d'adventureland.

Pour pas juste me plaindre, j'ai essayé de lister objectivement les raisons qui rendent cette nouvelle boucle si mauvaise.

1/ La répétitivité.
Le thème principal des films Pirates des Caraïbes représente bien 50% de la boucle. C'est de trèèèès loin la moins variée du parc, seule la boucle d'avengers campus s'en rapproche. Même des zones cul-de-sac de moindre envergure comme le pays des contes de fées ont des boucles plus variées. Cet énorme manque de variété donne à la zone un effet "cheap" et le loop devient très rapidement soûlant.
Cela ne me gène pas qu'on introduise le thème des films (je l'adore !), mais pourquoi ne pas le mixer avec d'autres airs ?

2/ Le ton.
Le ton de la boucle ne convient ni au parc ni à la zone. Pour y être rester un peu c'est environ :
- 60% sombre, lent, voir angoissant. Le pire. Le ton est très lourd/grave et même carrément triste et déprimant par moment ! Un comble pour une zone si joyeuse !
- 30% épique. En soit épique ça peux aller mais à nouveau c'est trop lourd, orchestral...
- 10% de la boucle est "par chance" dans le ton. Rythmée et assez légère. Ce sont les passages au violon et les extrait de la musique de l'attraction à la flûte. J'ai l'impression de retrouver l'âme de la zone à ces moments là mais ils sont rares.
Encore une fois ça ne me gène pas qu'on mette la musique des films, mais pourquoi ne pas avoir réorchestré ? Avec moins d'instruments, et un ton plus léger ???

3/ Les transitions

Les transitions avec les zones adjacentes sont catastrophiques. La zone de Peter Pan, Adventureland Bazar et l'arbre des robinsons ont toutes des boucles légères et rythmées (comme tout le parc en fait). De manière générale, dans cette zone, on a même plus l'impression d'être au parc Disneyland "musicalement". Toutes les autres boucles donnent envie de sautiller, de danser et donnent le sourire... sauf celle là.

Je n'arrive pas à comprendre l'évident désintérêt et fénéantise du management pour la musique alors que c'est pourtant si important.

Pour info la zone pirate de Shanghai a un loop très très similaire (beaucoup de chansons en commun) à notre ancien magnifique loop. Alors que leur attraction est basée sur les films.
Idem pour star wars, on a pas bêtement le thème principal des films en boucle autour de Star Tours ni à Galaxy's Edge. ça serait hyper cheap.

Donc pourquoi cette erreur seulement ici ?

Je prie toujours avec optimisme pour que cette boucle soit un jour modifiée  Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 2498151864

En attendant, je me balade parfois dans la zone avec l'ancienne boucle (et ses 32 mélodies) dans les oreilles, ça donne le sourire Wink

DJinspace, Rififi et HerculesHawkins aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Lun 12 Juin 2023 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 23:08

Je suis entièrement d'accord avec toi. L'ancienne boucle doit revenir !
ça fait maintenant plusieurs années que la boucle de la B.O. de Zimmer l'a remplacée. Maintenant c'est bon ! La hype sur la rénovation de l'attraction est derrière. Remettez-nous la boucle d'origine.
Ou alors, laissez uniquement la boucle de Zimmer dans la zone de la file d'attente de l'attraction !

DJinspace et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Mar 13 Juin 2023 - 19:01

Merci pour le lien vidéo de l’ancienne boucle! J’espère aussi qu’elle reviendra. Je ne sais pas qui gère les ambiances sonores depuis quelques années à DLP mais c’est de pire en pire entre l’entrée des Walt Disney Studios qui a perdu son but thématique au profit du marketing des licences, la zone Marvel à l’ambiance sonore criarde, facilement redondante et insupportable, la zone Nord d’Adventureland qui gache l’ambiance du land entier.

J’ai l’impression que le son est un élément de thématisation qu’ils ne travaillent plus et délaissent. Comme je le dis souvent dans d’autres topics Ima Paris ne comprend pas ce qui fait de Disney, DISNEY.

DJinspace et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 190
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 19:39

Oregon Trail a écrit:
Cette nouvelle boucle reste pour moi le "point noir" de ce parc. Cela gâche l'ambiance dans quasi 50% d'adventureland.

Je partage totalement ton avis. J'ai cru à un moment que j'allais finir par m'y habituer, mais non en fait. La musique ne colle tout simplement pas avec le décor ; elle est pénible, et du coup je ne me ballade plus dans cette zone du parc. Si au moins cette pollution sonore était juste limitée à la fille d'attente extérieure !

Un morceau de cette boucle est d'ailleurs sur le vinyle et c'est le seul morceau que je passe ; même là, c'est trop lourd, trop sombre Mad


Disneyland

HerculesHawkins et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 5 Horlog11Dim 22 Oct 2023 - 17:14

ça fait maintenant plus de 6 ans que l'ancienne loop a été remplacée. Espérons qu'elle revienne enfin prochainement pour donner un peu d'oxygène à cette partie d'Adventureland.

Alors, si on nous entend là-haut ... !

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Parade des Rêves Disney (Disney's Once Upon a Dream Parade)
» Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale !
» 140'000 fois en boucle !
» Boucle d'oreille
» La boucle Disney+ (Canal 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-