AccueilTR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 VideTR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 23:16

Surtout , garde le rythme Silvia, c'est un  vrai bonheur de te lire TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 425715  . Et je note aussi une sacrée différence par rapport à tes précédents récits : il y a des photos où tu es dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 23:44

Tout à fait on te vois un peu plus que d'habitude et cest un vrai bonheur. Trop cool la suite.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 8:56

Je me suis dit aussi que c'est pas souvent qu'on te voit dans tes TR Smile

Bon les chips aux goûts douteux ça me fait rire (par contre si tu trouves hamburger nutella ça devrait être bon, quand on était petits avec mon frère on avait mis du nutella sur le steack haché et c'était bon Wink )


Dernière édition par Meril06 le Lun 24 Juil 2017 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 9:14

Coucou j'adore ton TR je m'installe pour le suivre... il est génial en tout cas Langue
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 11:58

Ouah ! Je ne suis pas passée depuis vendredi et déjà 4 suites. Trop génial ! Merci Silvia pour ce TR de compet.

A peine arrivés et déjà plein d'émotions. J'ai compati au vomito de ton fils et je te trouve courageuse dans tes expériences gustatives. Tu pourrais faire Koh Lanta lol.

L'anecdote de la valise oubliée en 2014 me fait bien rire. J'avais loupé ce TR, je vais donc rattraper mon retard.

Vos plats au IHOP me vendent du rêve oh la la. Il est bientôt midi et maintenant j'ai super faim. MANGER !!!! bounce

J'adore ton rythme d'écriture. Continue comme ça, tu tiens le bon bout pour arriver à la fin de ton TR. Surtout qu'on veut tout savoir sur la DCL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 14:18

A chacun de tes TR, je suis subjuguée par votre sens de l'aventure, et oui, pour moi, les bus, les courses, c'est déjà toute une aventure, nous, on en est comme vous à notre 3 ème voyage et on ose encore timidement sortir de notre bulle disneyenne alors oui, je suis épatée, et j'adore votre chambre au super8, j'imaginais cela bof, bof, et bien non, c'est chouette et quelle réactivité du service technique TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 795199 TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1276
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 14:27

Recoucou a toutes les filles que je revois toujours avec plaisir depuis les TR et pre TR precedents! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 892973 TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 329135
Ah... en tout cas, vous etes observatrices , on ne vous la fait pas a vous! C'est vrai qu'on me verra beaucoup plus souvent dans ce TR et il y a 2 raisons a cela :
-une requete de mes enfants eux-memes qui trouvaient dommage que je sois tres rarement vue avec eux sur les photos quand on se fait des seances photos nostalgie a la maison. Du coup, de temps en temps, j'ai du degreffer mon appareil-photo de ma main pour demander a maman de me prendre avec eux.
- le Memory maker gratuit de la promo UK que l'on prenait pour la 1ere fois!!! Du coup, j'ai plein de photos de WDW avec l'ensemble de la famille!TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 904185

lol tu m'as fait rire wilay avec "TR de compet"... enfin concernant le TR de 2014, sache que ce n'est pas un TR a proprement parler, juste un embryon. Embarassed



TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 15:47

OUIIIIIII ça fait trop plaisir de te voir en photos. tes enfants ont raison il faut en faire car tu fais parti de leur voyage quand même et tu es leur maman donc c'est normal (je dis ça mais je fais pareil que toi, c'est moi le photographe).

je prendrais comme toi le service memory maker hihihi ça a l'air top.

tu as vu j'ai remis à jour ma signature. bon on compte sur toi pour la suite hihihi.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 16:16

Non mais c'est vrai, tu as un super rythme de rédaction. J'adore ça!
Même si c'est un embryon de TR 2014, j'aurai au moins l'aventure de la valise oubliée et fugueuse lol. Pauvre valise... lol.

Et ce TR ci, c'est le bon, je sens que tu iras jusqu'au bout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sousoumr

Sousoumr

Féminin
Messages : 124
Localisation : Mauritanie
Inscription : 08/04/2012

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 18:09

Un TR de Silvia!!! Soooo happy!!
Les petits ont bien grandi, ils sont beaux kitiir awi (mon égyptien n'est pas au point).
Nous aussi, faut nous voir courir et sauter comme des sauvages sous la pluie lol tellement exotique pour nous!! La neige, la verdure, n'en parlons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1276
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 22:59

J'adore l'update de ta signature Karine : ca y est le compte a rebours est commencé! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 425715

Sousoumr, ca fait tres plaisir de te revoir! Ton égyptien est super au point, shoukran!!! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 598828

Et voila le début de notre 3eme journee : notre excursion au Kennedy Space Center. SPOILER ALERT : ON a tous ADORE! Very Happy

J3 : 20 juillet : Visite du KSC
Vers l’infini et au-delà avec des étoiles plein les yeux !


Une des choses les plus agréables pour nous avec le jetlag dans le sens du départ, c’est que les 1ers jours on arrive à se lever tôt hyper facilement.

Une belle matinée s’annonce déjà au Super 8 mais nous sommes déjà sur la terrasse à attendre comme des affamés l’heure d’ouverture de la salle du petit déj (6h30) car il faudra aller se placer au pied du Sheraton Four Points à 7h30 pétantes pour prendre l’autobus pour notre excursion à … Cap Canaveral (excursion réservée sur le site de Gray Line puisque nous ne sommes pas mobiles) !

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 114


La porte s’ouvre et nous sommes les premiers à nous jeter sur les vivres de la petite salle (maman aurait préféré manger à l’extérieur mais pour le 1er matin, j’aime bien faire mes repérages et avoir tout a portée de main !) C’est l’heure du Super Start breakfast !

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 614


Et afin de respecter nos rites à la règle, on prend place à la même table qu’ ’il y a 2 ans… Les enfants se font une fête de muffins et jus (orange, pomme)…pas trop Rayan, tu sais qu’on a un autobus à prendre après ! Et maman et moi, on se fait une fête…de tout !

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 214

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 314

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 414

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 714

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 514


On se dirige à présent à pied vers la tour du Sheraton 4 points (là où notre bus Lynx nous avait déposés la veille) mais cette fois-ci on va à l’arrêt qui se trouve derrière l’hôtel et qui fait donc face à notre Super 8 juste de l’autre cote du champ qui nous sépare.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 913


De là où on est, on voit quasiment notre chambre d’ailleurs…

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 813


Il y a déjà plein de monde à l’attente (vont-ils tous au KSC comme nous ?)… La réponse ne tarde pas à venir : pas du tout, c’est ici l’arrêt de plein d’autres bus privés pour plein d’autres excursions…c’est également celui de la navette de l’hôtel pour Universal Orlando qui est à quelques minutes d’ici.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1113


On est arrivé déjà bien tôt mais l’attente se fait sentir…je vais d’ailleurs aller aux renseignements et on me confirmera bien que c’est le bon arrêt mais que les bus peuvent parfois tarder s’ils ont d’autres passagers à récupérer depuis d’autres hôtels auparavant Pour patienter, heureusement qu’il y a un petit jardin à côté de la piscine du Sheraton près de l’arrêt de bus.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1213

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1313


On y observera notre 1ère coccinelle américaine et on sait déjà grâce à ce petit porte-bonheur que la chance ne peut que nous sourire toute la journée.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1013


Effectivement notre bel autobus de la compagnie Gray Line daigne enfin arriver. Un guide en descend. Le petit groupe des personnes concernées dont nous faisons partie se pressent autour de lui.
Nous ne sommes que 2 familles à avoir choisi la formule complète de l’Ultimate Space Experience qui permet le transport aller-retour depuis Orlando, l’admission au centre des visiteurs, la visite guidée up close de toute la zone spatiale de Cap Canaveral et le déjeuner buffet avec un astronaute.

Au début, je ne pensais pas prendre la totale juste l’admission au centre des visiteurs mais quand je suis allée voir sur leur site et que j’ai vu que l’astronaute du buffet était le 1er et le seul Mexicain a être allé dans l’espace, je me suis dit que ce serait trop cool de le rencontrer (même d’une manière impersonnelle). Et la visite guidée des plateformes de lancement me faisait trop envie aussi !

Notre guide nous remet toute la paperasse dont nous aurons besoin pour les différentes étapes de notre excursion. Et nous nous élançons pour Cap… ben non pour Cap WDW en fait ! On hallucine (et on crie de joie en reconnaissant l’entrée chérie !)
mais en fait c’était juste parce qu’il y avait des visiteurs à aller chercher par  là-bas !

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1513


Un petit passage devant l'immense Mc Do d'Orlando International Drive que nous avions trouve délicieux en 2012...

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1413


Ce n’est donc que vers 9 h que l’autobus se met véritablement en route vers la destination finale avec enfin tout le monde à bord.

Notre guide est très calé et ultra bavard, et en même temps c’est juste un fou de tous les trucs concernant la NASA, mais vraiment que pour donne des renseignements ou anecdotes intéressants…

Plus nous nous rapprochons plus reine se fait la nature et notre guide nous conseille de tendre le cou pour essayer de voir des alligators sauvages se prélasser en liberté dans les fossés remplis d’eau au bord de la route.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1613


Effectivement, on va en repérer 2-3 au grand bonheur des enfants mais malheureusement, je n’ai pas réussi à les immortaliser en photos car notre moyen de transport était trop rapide.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1713

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1813


Humm… au bout d’une heure de route, cette structure me parait de bon augure, on se rapproche. Smile

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1913



Nous y voilà, je crois. scratch

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2013


Non en fait, j’en suis sure ! Razz  bounce  bounce  bounce

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2113


Nous descendons : le guide nous conseille de prendre quelques photos devant l’entrée monumentale du KSC avec fontaine, globe de la NASA et l’historique horloge du compte à rebours des lancements de fusées de la NASA ou le célèbre Rocket Garden ou sont exposés de vrais modèles de fusées des différents programmes spatiaux en l’attendant devant le pavillon où normalement notre astronaute attitré viendra nous souhaiter la bienvenue.

Malheureusement gros bug sur mon appareil photo : impossible de le faire marcher devant l’entrée. GRRRRRRRRR…. C’est dommage !!!  Mad Heureusement, à force de tripatouiller dedans, il se remettra à fonctionner dès que nous serons arrivés devant le jardin des fusées. Smile

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2213


Notre guide nous fait ensuite signe d’entrer dans le pavillon « Astronaut Encounter» et nous patientons là quelques minutes devant une projection d’affiche bien accueillante. C’est qui la Gray Line ??? C’est nous !!! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 340646

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2313


Je regarde un peu autour de moi pour voir les gens de notre groupe prendre place dans les fauteuils de la salle et là, en regardant sur ma droite mes yeux s’agrandissent de joie comme des soucoupes. Shocked  cheers
Non mais qui vois-je ? Qui vois-je ? Tranquille sur son petit fauteuil séparé de nous ?

La rock star du jour !!!! Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick… euh non… Johnnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy…euh non…en fait, c’est Rodolfoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!

Comment ça, qui ça Rodolfo ? Ben Rodolfo, quoi !  Le seul et l’unique, quoi ! THE RODOLFO ! Alias le 1er homme à avoir dégusté des tacos dans l’espace (vrai fact, c'est comme ca qu'il s'est présenté) ! C’est NOTRE ASTRONAUTE du jour!!!! MONSIEUR Rodolfo Neri Vela.

Comme une fan que j'assume être, je vais m’amuser à le paparazzer pour la postérité (en meme temps je suis la seule à le faire!).

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2413


Une fois tous les autres personnes du groupe enfin installées, M Neri Vela se lève alors et prend place debout devant nous.

OMG Il va parler, un astronaute va nous parler !!!!

En un dixième de seconde, j’essaie de remettre en place dans ma tête toutes mes notions de sciences physiques et mathématiques, théorèmes, vecteurs et j'en passe  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 7232  que j’ai vues pour  la dernière fois en classe de terminale…ooooh que c’est loin ! Suspect

De quoi va bien nous parler un astronaute ? Moi j’imagine déjà ça dans ma tête ... affraid

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Sheldo10

et je me prépare au choc de mon inculture. Embarassed

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2513


Et là, miracle, notre astronaute mexicain nous présente en quelques minutes un bref historique de la NASA et de la recherche spatiale en parlant aussi de son expérience dans ce parcours pour que nous puissions le situer et il nous explique un peu la genèse de l’idée du Visitor Complex du Kennedy Space Center et ce que nous pourrions y voir aujourd’hui.

Tout ça dans un langage d’une clarté d’eau de roche, d’une voix posée, convaincante avec un très léger accent latino et avec une rare qualité de vulgarisation scientifique et de pédagogie dans le discours. Je suis enchantée (c’est comme si on avait rencontré le prof parfait, celui dont tu comprends tout le cours et qui te fait aimer sa matière par-dessus le marché  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2498151864 ) et je me retourne vers ma famille avec la banane. Very Happy

Ma mère se tourne vers moi et me dit : «  Qui c’est ce type ? Il est magique ? J’ai compris au moins la moitié de ce qu’il disait !!! «  (alors qu’elle n’est quasiment pas anglophone !) TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2498151864
Mon fils se tourne vers moi et me dit : « Qui c’est ce type ? Il est magique ? J’ai tout compris et c’est super intéressant !!! » TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2498151864
Ma fille se tourne vers moi et me dit : «  Qui c’est ce type ? Il est gentil…mais on peut partir faire des trucs maintenant ? »  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 224944 Laughing  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 953922


Nous nous levons alors tous et notre guide (le petit homme en rouge à béret noir ci-dessous) nous demande de l’attendre dehors.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2613


Là il va nous redonner les dernières instructions avant de nous lâcher dans la nature du complexe.
Je vous mets un plan pour que vous puissiez un peu visualiser…



TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Holida11



Il nous redit qu’on est libre jusqu’à 11h45 de faire ce que l’on veut (il nous a conseillé plusieurs fois dans le bus d’aller plutôt vers le pavillon Atlantis des navettes spatiales –très impressionnant surtout le simulateur de decollage de navette- ou d’aller voir un des 2 merveilleux films 3D dans la salle IMAX puis de terminer en visitant le mémorial aux astronautes  ou le Jardin des fusées (Garden Rocket où j’ai fait ma 1ere photo).
Puis à 11h 45, pour ceux qui ont réservé le déjeuner buffet avec Rodolfo Neri Vela, il faudra se rendre au pavillon des Heroes. Attention à ne pas arriver en retard pour ne pas rater le buffet.
Ensuite l’après-midi à 14h00, il faudra être a l’arrêt des bus des Tours et  ce sera parti pour 2 h de visite du KSC Explorer Tour Up Close qui nous emmènera visiter des lieux a l’accès un peu restreints qui sont toujours utilisés par la NASA et parait-il on aura accès à plein d ’autres trésors.
On en frétille d’avance d’excitation!!!

Notre guide nous dit que lui-même restera jusqu’à 11h30 dans le pavillon de l’Astronaut Encounter si on a besoin de lui puis il se trouvera dans la salle du déjeuner buffet.

Tout en parlant, on est arrivé à la croisée des chemins et c’est ici qu’on le laisse car notre décision est prise : on veut d’abord visiter le grand complexe dédié au programme maintenant désuet des navettes spatiales, the Space Shuttle Atlantis Complex.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2812


On passe juste en dessous d’une copie d’un énorme réservoir de lancement de la navette reproduit à échelle réelle.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2713


A l’intérieur, on va être rassemblés avec d’autres visiteurs et on nous fait monter sur un chemin un peu en colimaçon jusqu’à arriver dans une grande salle où  il n’y a pas de sièges mais on peut s’asseoir à même le sol pour ceux qui le souhaitent : on va nous passer un petit film documentaire pédagogiquement parfait sur la navette spatiale : de l’idée au 1er prototype puis jusqu’à la réalisation, le 1er lancement de Columbia et le film se termine sur un final en illusion d’optique époustouflant : sur l’écran, on assiste dans le film au vol de la navette spatiale Atlantis et à ce moment-là, le rideau de l’écran se lève et la navette Atlantis qui vole apparait devant nous en vrai en exposition pour les visiteurs dans la même position et à la même échelle que dans le film.
On applaudit à tout rompre et maman et moi on a vraiment versé notre larmichette d’émotion tellement la mise en scène était bien faite.
Et oui, on se retrouve tout bonnement devant la vraie navette spatiale Atlantis, la vraie de vraie et c’est juste, waouh… il n’y a pas de mot. Et je suis heureuse pour ma maman dont c’était le rêve depuis très longtemps : elle comptait aller au KSC à Cap Canaveral au début des années 2000 avec mon père (décédé en 2007) et puis il était devenu cardiaque et n’avait plus risqué de voyager après.
On est tellement sous le choc/charme que l’on va prendre toutes les photos possibles de cette navette Atlantis.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2912

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3012

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3112

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3212

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3312

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3412

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3512



TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1596870002


Dernière édition par Silvia le Mar 25 Juil 2017 - 8:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 1:17

Ravi de te revoir active sur le forum, Silvia.

Et je prends vraiment plaisir à lire ton récit de voyage.


TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Screenshot-202208     TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 7:50

Ouahhhhh magnifique et magique ta journée à la NASA. Trop beau l'histoire de Atlantis et émouvant. Ca va sûrement rester graver dans votre cœur.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 9:09

Que d'émotions cette visite et Atlantis, c'est carrément un pèlerinage, quelle communion ça a dû être pour vous et ton défunt Papa TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 10:17

Super mais J'ADORRRRRE Silvia, ta manière de raconter est très prenante merci pour ça TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 937942
On part en Octobre 2017 et après notre DCL c'est à dire le matin, ça me dit bien de caler KSC, car nous prenons l'avion le lendemain, peux tu me donner le prix de cette formule, que j'adore, y a t'il un horaire unique de départ pour la navette, j'imagine qu'il y a un départ de port canaveral, merciiii encore pour cette jolie aventure conté
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 11:36

Superbe suite chargée d'émotions. J'aime beaucoup ta façon de raconter, tu me fais beaucoup rire (surtout le passage avec le grand Rodolfo - j'ai mis un moment à capter que c'était le même homme sur l'écran derrière... ah bah oui en 1985, il avait des cheveux hein et pas de lunettes... logique  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 7232  lol).
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 13:33

Ca me fait vraiment envisager une visite par KSC pour le coup !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1276
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 21:58

maddisney, ca fait plaisir de te voir!  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 892973


Ah le KSC...  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 425715 Je ne peux que tous vous encourager a y aller !!! (sauf ceux qui visiteraient les parcs que pour les grosses attractions a sensations parce que clairement la-bas, c'est pas du tout le but.)

Rien que d'ecrire le debut de la journee au KSC hier, l'emotion de l'an passe est revenue  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 937942  et j'ai eu un pincement au coeur car je me rappelle qu'on s'etait dit que c'etait sur a 100% qu'on le referait lors de notre prochaine visite tellement on l'avait aime et on n'en avait pas assez profite (c'est le defaut de ne pas etre mobiles d'ailleurs, on est tributaire des moyens de transport et on ne peut pas faire l'ouverture et la fermeture du parc a notre guise...) Mais malheureusenment vu la planif qui se met en place pour notre futur sejour l'an prochain, je ne pense pas qu'il y aura de la place pour...quel creve-coeur! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 675824  
Bon, en tout cas, 2020 sera l'annee du KSC c'est sur, si c'est pas possible en 2018! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 795199

Dreamsfairies, voila le lien de la reservation de cette formule sur le site Gray Line :
http://www.grayline.com/tours/orlando/ultimate-space-experience-5873_47/
En revanche je ne sais pas comment tu pourrais t'organiser en debarquant de la DCL au niveau moyen de transport et gestion des valises pour y aller.
Il est ecrit : Transportation from Orlando, Kissimmee, Disney or Lake Buena Vista Meeting Points.



TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1596870002


Dernière édition par Silvia le Mar 25 Juil 2017 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 22:18

Merci beaucoup Sylvia je vais étudier ça, voir pour une location de voiture pour ce dernier jour en partance de port Canaveral 😘😘
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1276
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 22:26

Du coup si vous etes mobiles vous pourrez faire l'ouverture et la fermeture du parc.
A ce moment-la, vous pourrez acheter vos billets et les differentes formules directement sur le site du KSC et ce sera bien moins cher.
https://www.kennedyspacecenter.com/

Ils ont change la presentation du site et franchement , je preferais de beaucoup l'ancienne... meme si sur celle-ci il y a une application interessante avec des itineraires et des formules proposees selon la composition des membres de la famille (en fonction de l'age) et le temps prevu passe sur le site.

Par curiosite, j'ai regarde quel astronaute serait au lunch par rapport a la date que tu as donnee de la fin de la croisiere sur ton pre TR (3 novembre je crois) : c'est John Herrington qui a vole sur la navette spatiale Endeavour pour faire une mission sur l'ISS et a fait 3 sorties dans l'espace...cool!



TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 22:57

Oh merci Sylvia j'aurais pas fait mieux merci énormément !!!!😘😘😘😘😍😍
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 0:01

Trop contente de retrouver ta petite famille Silvia (les enfants ont encore bien changés I love you ), pour suivre vos nouvelles aventures (enfin les nouvelles aventures de l'année dernière Laughing )!!! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 425715

Je suis sûre que tu réussiras à terminer ce TR, tu es motivée et on est là pour t'encourager!! cheers
De toute façon tu n'as pas le choix, il faut au moins que tu ailles jusqu'à la DCL, ce serait cruel de ne pas partager ça avec nous TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 153419

J'avais remarqué aussi le petit changement sur les photos et c'est vraiment super qu'il y ai beaucoup plus de photos où tu es avec tes enfants et aussi où vous êtes tous les 4, le Photopass a dû vous faire de merveilleux souvenirs TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 425715

C'est toujours un régal de te lire en tout cas, tu m'as bien fait rire avec le passage de l'astronaute mexicain Laughing

À très vite pour la suite TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 937942


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 15:26

Je m'installe Smile super début!
J'espère que tu arriveras à finir, nous voulons faire la DCL aussi et l'activité en Jamaïque m'avait fait de l'œil, j'ai hâte de voir tout ça Smile


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 15:29

J'adore tes trips plein d'optimisme et d'énergie. Contente d'en découvrir un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1276
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 18:05

Coucou, super heureuse de vous voir toutes les 3! : :
Lelie, trop contente aussi TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 329135 j'espere que tu pourras bientot te replonger dans un autre projet avec DCL!
Ariel Zombie, l'activite en Jamaique a ete une de nos preferees du sejour : meme ma maman qui souffrait de la hanche avant d'escalader la cascade, ca a ete une vraie therapie pour elle et le Sky Explorer au-dessus de la jungle etait comme une parenthese de paix et de serenite. Mais je raconterai plus en details quand on y sera ...
Valerie, je sais que tu reviens d'un trip hallucinant -tes photos sont hallucinantes de beaute-, waouh la chance! Shocked bounce

Alors j'ai écrit la suite de la visite du KSC (je pensais faire la fin aussi mais je suis trop bavarde en écrivant...  Embarassed )

On s'était quitté devant la vraie navette Atlantis et allez maintenant, on va pouvoir profiter de tout ce que peut nous offrir cette zone dédiée au programme des navettes que ce soient des sections contemplatives ou interactives…

On ira faire des missions de simulation de sortie dans l’espace (bon ce sera l’échec pour nous tous  Razz mais on fera mieux la prochaine fois !)

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 115

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 215


On visitera une réplique du cockpit de la navette spatiale. Cool

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 315

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 415

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 515

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 615

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 715

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 914

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1014


Ah ma Shaden m’a bien faite rire sur ce coup-là, quand elle est arrivée devant l’astronaute tellement véridique en position de décollage, elle m’a dit : «  Le pauvre monsieur, il doit rester coincé comme ça toute la journée pour que les gens le regardent ? » Laughing

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 814


Une autre vue très impressionnante des énormes moteurs principaux de la navette Atlantis.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1114


On traversera des tubes transparents au-dessus du vide  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 78713  (bon c’est pas le vide spatial mais c’est très haut quand même) pour passer d’un module à un autre.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1214

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1314


Les enfants ont adoré !

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1514


La mamie un peu moins mais elle y est arrivée ! Very Happy

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1414


Et pour redescendre au pied de la navette, on empruntera un toboggan de l’espace !

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1614

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1714


Bon la mamie a préféré les escaliers… Argument : c’est pas le moment de se casser un bras ou une jambe avant la croisière. TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 485184

On se retrouve maintenant carrément sous Atlantis.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1814


Là on va visiter les différents équipements et installations qui existaient déjà dans les navettes et qui ont carrément évolué pour plus de confort dans la Station Spatiale Internationale.

Les toilettes spatiales ou normalement il faut bien s’accrocher pour éviter les incidents techniques malodorants. TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 53119

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1914

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2015

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2115

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2215


La cuisine de l’espace avec la table magnétique pour ne pas se retrouver à poursuivre un plat volant.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2315


Une belle chambre spatiale bien confortable…

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2415

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2514

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2614


Nous allons maintenant passer à une section qui nous tenait beaucoup à cœur avec maman : c’est le "Forever remembered Memorial" , hommage aux 2 équipages des 2 navettes spatiales qui ont été désintégrées en 1986 et 2003. Il faut dire que depuis toute petite, mes parents nous ont fait regarder à ma sœur et à moi les lancements des navettes spatiales (j’avais 7 ans pour le tout 1er et je me rappelle qu’on l’avait enregistré sur notre 1er magnétoscope que l’on venait d’acheter). En 1986, j’ai assisté aussi à 12 ans avec mes parents devant la télé au terrible accident de Challenger une minute après le décollage (celui où dans l’équipage, il y avait une maitresse partie faire ce voyage pour faire un projet avec ses élèves) et en 2003, même si je n’y ai pas assisté devant la télé, j’ai été émue par la désintégration de la navette Columbia lors de sa réentrée dans l’atmosphère… Columbia qui avait été la 1ère navette spatiale de l’histoire, celle de mes 7 ans.

Il y a beaucoup de recueillement dans ce secteur de la zone Atlantis, c’est une zone calme un peu comme un tunnel ou tout est feutré. Des 2 côtés du tunnel sont affichés des tableaux avec les objets personnels (souvent donnés par les familles) représentant la personnalité des astronautes qui ont perdu la vie dans les 2 catastrophes.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 60_10210


Ça, c’est le tableau consacré à Ronald Mc Nair, qui dès l’âge de 9 ans a lutté contre la ségrégation raciale dans son pays –il a refusé de quitter une bibliothèque sans avoir le droit d’emprunter des livres-  avant de devenir astronaute, excellent saxophoniste (il a failli travailler avec Jean-Michel Jarre) et ceinture noire de karaté. Il y a un livre pour enfants consacré à lui (en anglais seulement : Ron’s Big Mission )

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2714


Ça c’est celui de la jeune institutrice dont je parlais tout à l’heure : Christa Mc Auliffe.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2913


Il y a de l’autre côté tous les tableaux consacrés à l’équipage de Columbia lors de l’accident de 2003 aussi comme celui de Michael Andersen (franchement je ne le connais pas très bien mais je trouvais ça émouvant de voir qu’enfant, il était fan de Star Trek.)

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2813


Au bout de ce tunnel, on arrive dans l’endroit le plus terriblement poignant du mémorial, celui où sont exposés des débris vestiges des 2 navettes.

Un fragment du fuselage de Challenger.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3113


Les fenêtres du cockpit de Columbia.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3213



En repartant, on voit des petits films /photos projetés sur des écrans consacrés aux équipages de ces navettes et à la catastrophe elle-même.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3413

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3513

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3612


C’était vraiment la séquence de grande émotion alors on revient un petit peu à la réalité en quittant le mémorial…
On continue à admirer les pièces en exposition :

Le 1er prototype de l’ancêtre de la navette spatiale.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3712


L’AstroVan vintage de la NASA qui transportait les astronautes jusqu’au lieu de lancement pour leur départ …

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3811


Franchement, il y a tellement de choses à voir et à faire (comme la copie du télescope Hubble et d’autres jeux interactifs ) qu’on ne sait plus où donner de la tête… confused

C’est alors que ma petite fille en pointant son doigt dans une direction me dit : «  Dis maman, on ne pourrait pas faire le Shuttle Launch Experience (le simulateur de décollage de la navette) ? »
Je la regarde et je réponds :  « Ben non, tu sais, je crois que c’est une attraction difficile et pas vraiment possible pour ta taille et puis il est déjà 11h30 et on a rendez-vous au centre de conférence Heroes and legends pour notre déjeuner dans ¼ d’heure." A ce moment-là, et je ne m’y attends absolument pas, toute ma famille se met à insister –et j’hallucine, même la mamie !: «  Mais si, on peut quand même tenter , on veut le faire, c’est un must, on va mesurer Shaden pour voir si c’est possible. »

Alors là, whaaaaaaaaaaaat ?????  Shocked Incroyable, et moi qui avais soigneusement évité le sujet –alors que pourtant j’en avais bien envie de cette attraction - parce que :
1. je me disais que ce n’était vraiment pas une attraction pour ma mère
2. ma fille serait un peu juste au niveau de la taille
3. mon fils avait peut-être encore l’estomac fragile.

Bon tentons le tout pour le tout. Et là, miracle, alors que Shaden arrivait péniblement à faire 44 pouces une semaine avant le voyage avec des chaussures à talonnettes en Kleenex force 4 , là elle passe le contrôle à l’aise sans avoir besoin de feinter. De surprise, je vais même redemander au gardien de l’attraction de la remesurer, et c’est lui qui me convaincra, c’est bien un comble ! Laughing

Du coup, on va devoir laisser toutes nos affaires (appareil photos inclus) dans les lockers prévus à cet effet. Je suis un peu en mode speed car je ne veux pas arriver en retard au déjeuner de THE Rodolfo et j’ai un peu de mal à trouver le fonctionnement des lockers et il nous faudra l’aide d’une tierce personne pour nous en dépatouiller mais nous voilà sur le départ du seul ride du centre.

Je n’en reviens toujours pas, surtout de la part de ma mère et je rassemble tous mes souvenirs de la mission orange de l’attraction Mission Space de WDW – qu’elle n’a jamais voulu faire, elle - pour lui prodiguer des petits conseils (bien respirer, ne pas s’affoler à la sensation d’écrasement dans l’accélération, etc.)

Nous nous retrouvons a présent dans le pré-show de l’attraction (mince j’aurais dû me douter qu’il y a un pré-show et nous qui sommes si pressés !) où on nous donne les dernières consignes avec force avertissement par rapport à ce que nous risquons de subir, en soulignant bien que cette attraction est un simulateur de très haute qualité et qui nous fait donc bien ressentir le vrai décollage d’un astronaute.
Oooh bon sang, je sens que je suis partie pour une mission bien rouge et pas orange moi. Very Happy

Je regarde de part et d’autre sur les visages de ma famille : impassibles sauf peut-être un léger frémissement chez Rayan qui est celui qui est le plus à même de comprendre tous ces conseils et d’en prendre conscience. Rien chez les 2 autres, c’est beau l’innocence (ou l’inconscience). Twisted Evil  

Alea Jacta Est.

Nous entrons dans le simulateur. Je fais une dernière prière rapide dans ma tête pour que tout se passe bien pour maman dans le ride et qu’on n’en arrive pas à vomir juste après les tacos du buffet de THE Rodolfo, ce qui nous gâcherait surement la journée…et probablement  la sienne aussi si par hasard cela arrivait sur ses  belles baskets Nike au milieu de son discours.
On nous harnache mais juste un truc, pas plus que ça, mode Star Tours un peu…je fronce les sourcils de surprise… Moi qui m’attendais à ce qu’on me maintienne par tous les côtés de mon corps comme dans Mission Space… Bon moi pas comprendre…même Rayan est étonné (et peut-être déjà un peu soulagé.) Smile

L’aventure commence… oh là, on commence à nous basculer à une position horizontale un peu comme ce pauvre mannequin de tout à l’heure que ma fille avait pris pour une personne réelle.
Je dis à Shaden : «  Alors là tu vois, heureusement que le monsieur n’est pas obligé de rester dans cette position toute la journée quand même ! Tu t’y verrais toi ? »

Par un hublot –écran- on voit tout ce que peuvent voir les astronautes lors d’un vrai décollage (pas grand-chose mais c’est ce qui rend l’aventure délicieusement réelle) et le compte à rebours de Cap Canaveral s’égrène. Ouihiiiiiiii ! On y est ! C’est nous ! On est comme  les astronautes de « L’étoffe des héros » que nous avions regardé une semaine avant le départ pour nous mettre dans le bain!!! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 904185

L’attraction va être rude, c’est vrai, et les sensations super mais très honnêtement –et quelque part heureusement- rien à voir avec ce que j’avais pu subir lors de ma mission orange de Mission Space à Epcot en 2014.

J’en suis toute soulagée surtout lorsque je vois les 3 visages épanouis des miens ; ils ont tous trouvé ça juste génial et Shaden veut même le refaire aussitôt tellement elle a trouvé ça grandiose mais je lui dis : «  … Alors non ma cocotte, là, on a vraiment un rendez-vous important et je crois qu’on est déjà quelque peu en retard. »

Au pas de course (maintenant qu’on sait ce que c’est que voler, plus rien ne nous arrête), on récupère nos affaires dans les lockers et on se précipite de l’autre côté du KSC au centre de Conférence.

Aïe ! Il est midi. TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 485184  
Aïe ! On est carrément en retard. TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 485184
Aïe ! Et c’est fermé. TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 485184
Il n’y a pas un chat. TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 485184
Gloups…. TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 675824

Tout ça parce qu’on a été des héros mais pas à la bonne heure.

On fait un peu le tour, on essaie un peu partout. Enfin, une porte s’ouvre… et on entre : personne en vue, en revanche, il y a de très grandes portes devant nous. Je me risque à frapper tout doucettement.

Toc toc toc ? Penny ? Toc toc toc ? Penny ? Toc toc toc ? Penny ?

Bon rien, tant pis, je me lance…c’est peut-être le bureau du directeur de la NASA qui nous fera faire des travaux forcés pour espionnage ou qui va nous mettre un bonnet d’âne sur la tête pour avoir osé arriver en retard au déjeuner avec Rodolfo mais il faut tenter le coup.

Je souffle un bon coup, j’entrebâille la grande porte et là, on se retrouve devant …


…un parterre de 200 personnes -plus ou moins- Embarassed assises autour de tables rondes dans une grande salle en train de déjeuner tranquillement.

Fort heureusement, beaucoup ont le nez penchées sur leurs assiettes donc notre intrusion passe quasiment inaperçue.

Quasiment car un maitre d’hôtel au regard acéré de l’aigle (ah on sent que les escrocs, les imposteurs et les pique-assiettes, on lui fait pas à lui) fond sur nous. Mad

- C’est pour… ?

Je me répands en excuses pour notre retard en tentant de me justifier comme la bonne élève qui n’a pas du tout aimé être prise en défaut de manque de ponctualité et en lui montrant nos réservations pour le déjeuner-buffet.

Lui n’a cure de mes justifications, son sourire est revenu dès qu’il a vu nos réservations et il nous dit : - C’est bien ici le buffet mais d’abord je vais retrouver vos places. cheers

Nous le suivons donc et quelques secondes plus tard nous voici installés à une grande table ronde à côté d’une famille américaine que nous saluons timidement.
Ils ont déjà bien avancé dans leur repas et nous n’en sommes qu’au début !

Le principe est donc le suivant : un déjeuner avec un buffet ou l’on peut se lever et se servir à volonté (les plats sont copieux et variés mais comme on était à la bourre je n’ai pris aucune photo d'eux car j’avais peur de les voir disparaitre)  tandis que sur des écrans défilent des images/films documentaires consacrés à la gloire de la recherche spatiale.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 3911


Miam miam on se régale et la tension dûe au malaise d’être arrivés en retard retombe…

Pus au bout d’une demi-heure (dix minutes pour nous vu notre retard), c'est qui qui apparait et que je vais pouvoir encore paparazzer avant que le reste du monde ne se rende compte qu’IL est la et qu’IL va nous parler ???? Hein c'est qui qui ???

Mais bien sûr, c’est Rodolfo ! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2498151864

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4111


Notre astronaute commence une conférence au moment où le buffet déjeuner se transforme en buffet dessert tout aussi copieux et varié que les 1ers plats.

C’est une formule somme toute très sympa, bon enfant et pas prise de tête. Les enfants les plus petits peuvent être tenus occupés en mangeant tandis que les plus grands/plus intéressés suivent la conférence qui est, il faut encore le dire, PASSIONNANTE. La magie de Rodolfo a encore frappé ! Il va nous faire un comparatif tres vivant entre le mode de vie des astronautes dans la navette spatiale et dans la station spatiale.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4011


Rayan est subjugué quasiment la plupart du temps tout comme moi TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2498151864 , ma maman arrive assez bien à suivre  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2498151864 (même si je me suis mal placée au début et je suis trop éloignée d’elle pour pouvoir me pencher et faire les traductions) et Shaden continue a déguster son dessert stoïquement  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 224944 tout en étant quelque peu consciente qu’un homme qui est allé dans l’espace nous explique des choses sur sa vie à bord de la navette et en jetant des coups d’œil aux photos de son exposé projetées sur écran.

La plupart des anecdotes de Neri Vela sont hilarantes en particulier parce qu’avec sa voix toujours très envoutante, il joue la carte de l’humour pince-sans-rire dont on raffole avec Rayan.
Il a beaucoup de succès dans le public et les gens rient souvent à ses blagues notamment sur tout ce qui touche à l’hygiène en particulier toilettes et « bain » , les odeurs et le gout (heureusement très diminués dans l’espace), la nourriture et les repas, les entrainements sportifs, les jeux organisés entre astronautes, sa première expérience terrible et pas du tout comme il le pensait d’avoir réalisé son rêve d’enfant qui était de voler en apesanteur,  etc.

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4211

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4311

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4411

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4511

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4611

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4711

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4811

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 4911

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 5011

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 5211


Rodolfo a conquis son audience et c’est un tonnerre d’applaudissement pour lui à la fin.  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 795199  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 795199  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 795199 On nous dit qu’on peut lui poser des questions. Moi j’en ai quelques-unes qui trottent dans ma tête mais le temps que j’essaie de vaincre ma timidité et de me motiver pour en choisir une et la traduire, on en est à la 2ème question posée et c’est fini. Déjà ? Bon tant pis (ou tant mieux, je ne me sentais pas complètement prête).

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 5311


Il est alors 13h30 environ et Rodolfo quitte la salle. C’est alors que notre guide qui était quelque part dans la salle s’approche de nous et nous dit : "Vous avez le badge pour participer au Tour d’Exploration en bus de la zone Cap Canaveral de 14h00 alors si vous voulez, vous êtes prioritaires pour faire une photo maintenant avec Rodolfo Neri Vela."

Une photo avec Rodolfo ?????  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2498151864 TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 425715  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2498151864 Oooooh que oui !!!! bounce  bounce  bounce

Nous nous levons et il nous indique la direction où faire la queue prioritaire avec les gens qui sont dans notre cas.
Et c’est ainsi que nous immortaliserons notre rencontre avec ce grand pédagogue de l’espace  non sans l’avoir remercié pour sa conférence fantastique et lui avoir dit que ça avait été un honneur que de le rencontrer …  TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 2498151864

TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 5411


(Ça c’est la photo prise avec mon appareil, pas la photo officielle.)

A la sortie de la photo alors que nous demandons notre route pour nous diriger vers le départ de notre excursion Up Close, une dame nous dit que si on achète la photo officielle,  on pourra la faire dédicacer dans la grande boutique du KSC par le grand Rodolfo lui-même à 16h45.

Oh ca bien sûr que je le veux bien ! Bon, notre bus Gray Line nous a officiellement donné rendez-vous tout à l’heure à 17h00 pour repartir sur Orlando mais que le grand cric me croque si je n’essaie pas au moins d’obtenir l’autographe de Rodolfo avant notre départ ! TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 477267" />" />



TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!  - Page 2 1596870002


Dernière édition par Silvia le Mer 26 Juil 2017 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] La Fête Givrée - Frozen Summer Fun (du 4 juin au 18 septembre 2016)
» Vos dates de visite à DLP
» visite semaine prochaine
» [Nouveau Spectacle] La Promenade des Princesses Disney (Noël 2014)
» Pleins de questions pour ma prochaine visite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-