AccueilL'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 VideL'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 1:15

Merci pour ces magnifiques photos !!!


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 1:42

guimik a écrit:
Bonsoir
je découvre ton trip, j'adore ! c'est mon rêve de partir là-bas, mais je ne sais pas trop quoi visiter une fois là-bas.
Cb t'as couté ton voyage ? As tu des bons plans à me conseiller ?
Hâte de lire la suite

Alors billets d'avion, location de voiture et hôtels, on en a eu pour un peu moins de 5000 € pour nous 4 pour 17 nuit sur place (2400 l'avion, 500 € la voiture et 110 € la nuit d'hôtel)
L'essence 180 $ pour 3000 km
L'alimentation sur place pour nous 4 : 1500 $ soit 20$/jour/personne.

En tout pour l'imcompressible, on est à environ 6200 € pour 4.

Pour les bons plans, tu peux prendre les cartes de fidélité des magasins pour avoir des réductions immédiates pour tes courses. Les hôtels de Las Vegas te donnent souvent des coupons de réduction, dans les rues, pour manger notamment (on n'a pas testé).
Ensuite, y'a les codes promo sur les hôtels pour les sites de réservation, des codes promo pour les locations de voiture
L'avion on l'a réservé à l'ouverture des dates.
Enfin voilà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 1:47

ker mary a écrit:
La ballade a du être agréable le matin à l'ombre. Le barage est impressionnant (j'ai l'impression que je passe mon temps à dire impressionnant sur ton TR)

Ne t'excuses pas. On a nous mêmes été impressionnées

pierrot57100 a écrit:
Merci pour ces magnifiques photos !!!

Ce sont les paysages qui le sont c'est pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 1:49

Je me rends compte que je n'ai pas mis le planning au début. Je répare cet oubli sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 8:32

Mercredi 12 juillet : Partie 1 Horseshoe Bend

Dans la nuit, on a coupé la clim car trop bruyante. Du coup, on est réveillé à 4h du matin par la chaleur et par les ouvriers qui visiblement ont travaillé toute la nuit.

A 5h, on décide de profiter de notre réveil matinal pour aller à Horseshoe bend. On s’imaginait être seul à cette heure mais le parking comprend déjà beaucoup de voiture. La balade est à l’ombre, le soleil n’est pas encore levé. Cool, j’avais lu qu’en plein soleil c’était dur. Et sur place, je l’imagine assez bien. On marche dans le sable ce qui n’est pas évident.
C’est très beau.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 210

On arrive sur place où il règne une atmosphère particulière. Des chuchotements de temps en temps mais sinon tout est calme.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 310

Les gens attendent le lever de soleil sur les roches, quant à nous, on décidera de rebrousser chemin avant le lever total du soleil. De toute façon, il aurait fallu attendre très longtemps pour que le soleil éclaire l’eau du colorado tout au fond. On aura mis 1h en tout.

Avant de retourner à notre hôtel, on s’arrête à Glen dam overlook qui est situé à 5 minutes de notre hôtel. Il est possible d’y aller à pied. C’est un point de vue sur le barrage de glen dam. On ira donc faire un saut et effectivement la vue est belle, peut être même plus que par le centre.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 410
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 510
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 610
Retour à l’hôtel et petit déjeuner. Encore des gaufres. On commence à saturer. Finalement, les petits déjeuners compris ne sont pas un plus aux USA et on aurait apprécié plus de variété.
A 7h, on retourne à la chambre pour finir la nuit, puisqu’on a déjà été à Horseshoe Bend. On a rdv à Antelope pour 10h, notre tour commençant à 10h30. On a donc le temps


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 8:38

Jusqu'à présent, c'était magnifique mais alors là, ta première photo au petit matin... sunny sunny L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 425715 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 425715 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 904185 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 904185 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 78713 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 78713 c'est sublimissime L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 8:40

Mercredi 12 juillet : Partie 2,  Antelope Canyon

A 9h, je programme le trajet sur google maps et là l'application me dit qu’on change encore de fuseau horaire. Mon cerveau encore endormi pense qu’il est du coup 10h. On plie les bagages en 5 minutes et direction Antelope.
En passant à la réception pour le check out, je demande à la réceptionniste l’heure qu’il est à antelope, elle me dit qu’il y a une heure de moins là-bas et qu’il est 8h.  scratch
Bon tant pis, j’ai rendu les clés et les valises sont rangées dans la voiture, on y va en espérant pouvoir passer avant l’heure de notre réservation.

A 9h20, on fait la queue à la caisse. Le parking est plein, un monde de fou, une chaleur de dingue. Un panneau dit que c’est complet si on n’a pas de réservation. C’est mal barré, je sens qu’on va devoir attendre au soleil.

Pour info, ici, c’est la même heure qu’à Page. Je l’avais pourtant noté sur mes papiers mais avec tous ces changements d’horaires en quelques jours et la fatigue aidant, on a perdu le fil.

C’est à nous, la dame me demande si on veut faire partie du tour de 9h30. Bien sûr !
A 9h45, on part vers le canyon. Cool, on n’a pas attendu. On arrive à l’entrée du canyon et là la douche froide. Un monde de fou attend pour descendre.
On attendra au soleil 2h avant de pouvoir descendre et même si un toit  était en partie installé et de l’eau distribué, c’était dur. Chapeau aux guides car ils étaient bien couverts avec pantalon et manches longues !
Du coup, on est bien content d’y être allé plus tôt. Sinon, on ne sait pas à quelle heure on serait sorti du canyon. Dans notre groupe se trouve également des français originaire de Strasbourg. Le monde est petit.

Notre guide est une dame, elle n’arrête pas de parler. On ne comprend pas tout, donc au bout d'un moment on zappe son discours.
Elle nous fait tous nos réglages sur nos appareils ; le compact et le téléphone. Sympa !

C’est enfin à nous, on descend par des escaliers métalliques parfois très pentus. Emilie et moi le feront en marche arrière, comme une échelle.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 810
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 910
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 1010
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 1110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 1210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 1310
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 1510
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 1710

Il n’est pas loin de midi. On sera de retour à Page vers 13h.
Notre guide nous prendra en photo plusieurs fois, même si plusieurs sont flous. Elle nous montrera également les endroits où prendre les plus belles photos et comment positionner son appareil. Agréablement surprise car j’avais lu à plusieurs reprises que les indiens étaient peu prolixes.
Tip pour elle et retour à Page pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 8:41

isajeanpc a écrit:
Jusqu'à présent, c'était magnifique mais alors là, ta première photo au petit matin... sunny sunny L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 425715 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 425715 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 904185 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 904185 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 78713 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 78713 c'est sublimissime L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 892973

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 8:54

Mercredi 12 juillet : Partie 3, Monument Valley

L’attente et la chaleur nous ont épuisé, on n’a pas envie de chercher un endroit pour manger donc on retourne au Denny’s de Page. Oui quand on aime on ne compte pas. Enfin, là c’est plus par facilité. Mais cette fois-ci, je regarde les calories pour prendre un repas un peu plus léger, histoire de ne pas être malade. On a 2 heures de route jusqu’à monument valley quand même ! Et dans le coin de la tête, toujours l’idée aussi dans un coin de ma tête d'emmener mon petit monde faire du cheval.

On est installé à table et c’est le même serveur qu’hier qui s’occupera de nous. Il nous reconnaît, c’est plutôt agréable. En même temps, avec notre accent pourri je pense que c’est facile de se souvenir de nous.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 2010
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 2110

Après ce bon repas où on a terminé nos assiettes, il faut songer à reprendre la route en direction de monument valley.
C’est moi qui roulerait, Jluc n’est pas en forme, la chaleur et l’attente à Antelope ont eu raison de lui.  Il est KO. Ah ces hommes ...

La route est longue, droite et monotone. Ca n’en finit plus, elle parait interminable. On arrivera à Moument valley à 16h30. On s'acquitte des 20$ de droit d'entrée sur la réserve indienne.

On se gare sur le parking de l'hôtel The View et on prend possession de notre chambre et de sa vue.  L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 425715 Je repère direct la machine à café starbuck dans la chambre. Youpi ! Demain matin, j’aurais enfin un bon café.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 2210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 2310
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 2410

Direction le visitor center, on retire du cash pour la mission du jour : monter à cheval. On doit  pour cela emprunter la scenic drive jusqu’à John ford point pour pouvoir faire du cheval en plein monument valley.
La route est bien cabossé, c’est moi qui m’y colle. Entre temps, le vent s’est levé et par moment avec le sable qui vole on n’y voit rien sur la route, de véritables tempêtes de sable. Je pense même un moment à rebrousser chemin car la visibilité est telle que ça en devient dangereux. On croirait la fin du monde arrivé. C’est une atmosphère assez particulière.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 2510
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 25b10

On arrive finalement. Le john ford point m’aura paru immensément loin. On se demande si on doit faire du cheval dans ses conditions, on mange littéralement du sable. On hésite sur le parking devant l’enclos. Pendant notre réflexion, on voit arriver au loin des cavaliers. On voit également sur le panneau que les balades commencent à partir de 30 minutes. Donc on se lance pour 30 minutes.

Les indiens nous demandent si on a déjà monté à cheval puis vont chercher des chevaux, les sellent, les dessellent, en prennent d’autres. Enfin ce petit manège dure bien 10 minutes, j’ai le temps d’aller enfiler mon pantalon dans la voiture, les autres resteront en short.
Ils nous appellent enfin, chacun sa monture. On sangle, on règle nos étriers, l’indien nous explique le béaba et en route.

On part à l’assaut de la montagne ; on sera protégé pendant les ¾ de la balade par les montagnes du site, du coup c’est agréable et notre guide est lui aussi sympa. Il ira même chercher par deux fois les casquettes des enfants qui se sont envolés avec le vent.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 2610

On a été conquis par notre balade à cheval. Je suis impressionné par mon homme pour sa première à cheval. Trop fort ! Il a même trotté seul en tête (bon lui pensait qu’il avait galopé, non non chéri faut pas pousser hein !)
TIP à notre guide qui était parfait. Adam ne veut plus quitter son nouvel ami cheval.

Retour par la scenic drive. Le vent s’est calmé et c’est tant mieux. On profite donc du retour pour faire des photos. Le retour me parait bien plus court. Arrivés à l’entrée, on s’aperçoit qu’ils avaient fermé la scenic drive, sans doute à cause des conditions météo.
Retour donc à l’hôtel pour une douche bien mérité. On a du sable qui s’est niché partout ; oreilles, narines, etc

Et ensuite, le must du luxe, un diner sur le balcon en attendant le coucher de soleil. Bon le repas n'est pas gastronomique, mais ça nous parait délicieux devant cette vue ! C’est une journée qui s’achève magnifiquement.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 3110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 3210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 3310


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 9:15

Jeudi 13 juillet : Partie 1, Monument Valley, suite et fin

On a eu droit cette nuit à un ronfleur dans la chambre d’à côté. Les parois sont fines et quand on arrête la clim on entend tout. Ce qui fut notre cas.
En attendant le lever de soleil, je me prépare enfin à savourer un bon café, avec la cafetière de la chambre qui propose du café starbuck. L’extase ce café après les nombreux jus de chaussettes avalés. En plus, petit déjeuner sur le balcon avec les cookies. Il fait bon et on a une vue extraordinaire. On est bien, on savoure.
Arrive le moment tant attendu du lever de soleil, on mitraille à fond.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 A10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 B10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 C10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 D10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 E10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 F10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 G10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 H10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 I10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 J10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 K10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 L10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 M10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 N10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 O10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 P10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Q10

Le soleil est à présent lever, il est temps de plier bagage. Dernières photos du hall
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 R10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 S10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 T10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 U10

On fait le check out et on prend la direction du goulding museum. Il est 8h mais il est fermé. Tant pis pour la cabine de John Wayne, on mitraille l’extérieur.

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 X10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Y10

En route pour le moment tant attendu : le grand canyon.


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 9:16

...je bave devant l'écran... L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 425715 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 9:34

Alors là je reste sans voix. C'est juste splendide (bon je me doute que si tu nous avais mis les photos avec la foule ça vendrait moins du rêve mais là L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 425715 ).
Chouette la ballade à cheval.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 9:43

Jeudi 13 juillet : Partie 2, Grand Canyon

On s’arrêtera en route à Tuba city pour faire le plein d’essence et acheter les casse croutes du midi.

On arrive au grand canyon pour un premier arrêt à desert view. Il y a du monde. On s’approche du bord et là … rien, pas de claque, le flop quoi. Limite déçue, genre c’est ça le grand canyon, ouais, bin c’est pareil que sur une photo... En vrai, on a cette impression de regarder une photo, c’est particulier comme sensation à ce moment. Gros moment de scepticisme.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Z10

On monte à la tour. Sympa, mais pas plus d’effet ouah en haut.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Za10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Zb10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Zc10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Zd10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Ze10

On continue les points de vue mais on a l’impression de voir tout le temps la même chose. On ira pique niquer à Buggeln où sont aménagés des tables. On est tout seul. Moment de calme bien appréciable car il y a du monde quand même aux points de vue. Jluc ne m’avoue toujours pas qu’il est déçu mais je le perçoit bien.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Zz10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Zzz10

Après ce repas, on se dirige au visitor center. Les parkings sont pleins, des panneaux conseillent de se garer au village et de prendre les navettes. On tente quand même notre chance, des chinois s’en vont, on prend leur place. On ne s’attardera pas, beaucoup de monde ici. On va à pied jusqu’à mather point et on reprend la voiture pour aller au Yavapai lodge, notre logement pour ce soir.

On fait le check in avec une employée française qui travaille ici. On est dans les premiers lodges, à 5 minutes à pied du check in, c’est parfait. Ce sont de petits bâtiments individuels sur un seul niveau avec plusieurs chambres ; de l’extérieur, ça na paye pas de mine, mais les chambres sont grandes et propres, il y a un ventilateur. Le soir il fait bon, on n’a pas besoin de clim. A notre arrivée, on est accueilli par la faune locale, sympa l’accueil, non ?
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Zf10
]https://i.servimg.com/u/f11/16/08/84/74/zg10.jpg[/img][/url]
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Zh10

On profite de la fraicheur de la chambre pour faire une sieste.
A notre réveil, on part à la réception pour confirmer par téléphone notre réservation d’hélico du lendemain. On fait les courses pour le soir au général store, on achètera un t shirt du grand canyon pour 11$. Repas en chambre puis direction en voiture au village. On ne trouvera aucune place pour se garer, on ira donc se garer au maswik lodge et on fera le trajet à pied.
On prendra une glace qu’on mangera sur le bord de la rim en attendant le coucher de soleil. Ouais je sais trop la classe. On ira visiter les hôtels : le bright angel et le towar.

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03911

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03913
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03912
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03910

Retour en navette jusqu’au parking puis on reprend notre voiture jusqu’à notre chambre. Extinction des feux, on se couche mitigé sur le site.


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 10:05

Vendredi 14 juillet : Partie 1, Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Lever à 4h40. On se prépare pour le lever de soleil qu’on ira admirer au Yavapai point. C’est à 5 min de la chambre et le parking est grand, il y a de la place.
Il y a déjà du monde quand on arrive.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170776
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170775
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03917
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03916

On est toujours levé tôt, on ne s’habituera jamais au jetlag cette fois ci, faut dire qu’il y a 8h de décalage. Le point positif, c’est qu’on profite de ces levers matinaux pour faire des levers de soleil et profiter de la fraicheur.

Retour à la chambre pour le petit déjeuner puis direction l’héliport.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03923
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03921

On arrive en avance, pesée pour tout le monde, films pour les consignes de sécurité.
Puis on prend place en salle d’attente. Seulement 5 minutes après, on est appelé. On ne sera que nous 4 dans l’hélico. Emilie aura le numéro 1, les autres les numéros 4,5, et 6.
On ne sait pas à quoi ça correspond. On s’équipe de harnais contenant une bouée. Puis on part à l’extérieur.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03922

Emilie se retrouve à l’avant avec le pilote, nous 3 à l’arrière, chacun devant une vitre.

Ceinture et c’est parti. On communique entre nous et avec le pilote par micro intégré au casque. Ca amuse beaucoup Adam qui n’arrête plus de parler.
On décolle façon Soarin, c’est plus fluide que l’avion, on survole la Kaibab national forest qui est immense. Puis au loin, on apperçoit le canyon qui s’approche petit à petit. On se dit à ce moment là que c’est immense. On est au dessus et là on prend la claque qu’on n’a pas pris au sol. C’est immense, c’est ouah.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc03918
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04010
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04011
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04012
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04013

La vue de la place d'Emilie :
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20107110

Comment ça je suis jalouse ? Oui j'avoue, on l'a beaucoup envié...

Le tour est suffisamment long pour en prendre plein les yeux même si on serait bien resté encore un peu dans les airs.

Le choc fut si immense qu’Adam et Jluc oublieront leur casquette dans l’hélico. Adam également ses lunettes. Finalement, on n’arrivera juste à récupérer les lunettes d’Adam, pas de trace des casquettes visiblement.
On prend la photo souvenir puis on achète une casquette du grand canyon à Adam. Serait-ce fait exprès ??? scratch


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 10:06

Bon, j'en profite pour continuer mon trip car finalement je ne recommence à travailler que lundi.
J'adore les parents qui ont un téléphone mais qui ne s'en serve pas ...

Dire que j'aurais pu faire encore la grass mat aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 10:15

Rolàlàlà la balade en cheval ça avait l'air top et le tour en helico aussi... et tout ces paysages magnifiques et impressionants... ça donne grave envie!!
Par contre ça confirme mon idée d'attendre que les enfants aient au moins 8/9ans car les balades n'ont pas l'air simple, notamment à navajo loop ça a quand même l'air vachement glissant, y a intérêt à avoir de bonnes chaussures et à être bien stable!! pale
Moi qui est aussi le vertige, le barage et tout ça, rien qu'à voir les photos je me sens mal! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 10:26

Haaaa on a bien fait d'insister pour l'hélico alors! ça me replonge dans mes souvenirs et vivement que je puisse y retourner!!
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 11:00

sosso a écrit:
Rolàlàlà la balade en cheval ça avait l'air top et le tour en helico aussi... et tout ces paysages magnifiques et impressionants... ça donne grave envie!!
Par contre ça confirme mon idée d'attendre que les enfants aient au moins 8/9ans car les balades n'ont pas l'air simple, notamment à navajo loop ça a quand même l'air vachement glissant, y a intérêt à avoir de bonnes chaussures et à être bien stable!! pale
Moi qui est aussi le vertige, le barage et tout ça, rien qu'à voir les photos je me sens mal! lol

Pour la balade, faut y aller tranquillement dans la descente, c'est tout.

Chewbette a écrit:
Haaaa on a bien fait d'insister pour l'hélico alors! ça me replonge dans mes souvenirs et vivement que je puisse y retourner!!

Oui tongue
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 12:12

Vendredi 14 juillet : Partie 2, route 66

Après ce tour incroyable, on prend la direction de Williams pour un arrêt au train du grand canyon.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Wil110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Train10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Train210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Train310

La petite ville est super sympa, j’adore ; on s’arrête pour visiter la ville ainsi que le visitor center où sont affichés des horloges des différentes zones qui nous auraient été bien pratiques à Page...
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Wil310
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Wil410

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Wil210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will310
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will410
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will510
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will710
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will810
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will910
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will1110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will1310

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will1510
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will1610
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will1710
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Will1810

De retour à la voiture, je vois 3 cow boys, des vrais avec leurs armes dont un arbore une étoile de shériff. J’hésite à les prendre en photo, faut dire qu'ils m'impressionnent. Je n'en ai vu que dans les films. Je dois sans doute les regarder avec insistance car le shériff me fait un petit signe amical.
Bon, finalement, ils ne sont peut être pas si patibulaire que ça ?
J'hésite mais finalement ma timidité a repris le dessus. Tant pis. On continue notre chemin.

On reprend la route direction Seligman. Arrivée sur place, arrêt photo. Je suis à fond, j’adore. Je mitraille partout. C'est trop "too much".
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli310
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli410
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli610
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli710
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dela310
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Delga10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Delga210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli710
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli1010

On mangera au roadrunner café, la bouffe ne restera pas dans les annales mais l’endroit est sympa, le resto est à l'arrière de la boutique. Et les employés sympas.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Road510
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Road10
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Road210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Road310

On continue ensuite notre visite photo de la ville et des boutiques.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli1110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli1210

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli1410
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli1510

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli1710
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli1810
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli1910
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli2010

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli2210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli2310
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli2410
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Seli2510
Puis direction le hackberry général store par la route 66. Il y a foule. On prendra une glace qu’on mangera dans les rockin chair.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Hack110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Hack510
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Hack610

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Hack810
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Hack910
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Hack1110
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Hack1210

On repart par la route 66 jusqu’à Kingman où nous attend notre hôtel, le quinta inn. Pas de trace du sigle route 66 sur la route. Par contre des ribambelles de boites aux lettres sur le bord des routes alors que y'a pas pléthore de maisons. On croisera aussi les immenses trains qui n'en finissent plus, tirés par 4 ou 5 locomotives.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Hack1010
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Hack1410

On arrive à Kingman, l’hôtel est récent, la clientèle est composée uniquement de touristes ; il se situe dans une zone commerciale, à proximité de supermarchés et restaurants. Pratique. On part à la piscine, elle est intérieur et là encore on est tout seul à barboter.
Même à l’intérieur, les jaccuzzi sont bouillants. L’eau de la piscine quant à elle est super bonne. Jluc lui est parti faire son sport.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170778
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170777

Direction ensuite le supermarché Smith’s pour les courses du soir. On a beaucoup apprécié ce magasin, en plus si on prend leur carte de fidélité on reçoit des réductions immédiates sur les prix en magasin et à la station service.
On a un micro ondes dans la chambre, donc on prendra raviolis pour les enfants et chili pour nous qu’on mangera avec des tortillas. On s'est régalé avec ces boites de conserve. A la maison, on aurait fait la tête, comme quoi.


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 12:39

Oh mince pour la grasse mat c'est pas cool...

C'est vrai que les premières photos du grand canyon ne m'ont pas déclenché le waouh des photos précédentes par contre sur les photos vu d'hélicoptère c'était largement autre chose.

J'adore les voitures customisées Cars. Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 13:15

Samedi 15 juillet : En route vers la Californie

Aujourd'hui, plutôt une journée de transit. C’est le week end, le petit déjeuner n’est qu’à 7h. On est toujours réveillé tôt donc on en profite pour aller faire le plein d'essence chez Smith. On passe sur le petit déjeuner, toujours les mêmes items.

A 8h, on décolle de l’hôtel, direction cool spring museum.
La mission du jour est de trouver le signe route 66 sur la route. On le trouvera 10 minutes après notre départ et à ce fameux musée.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04220

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04215

Le musée est encore fermé quand on arrive, l’inconvénient de se lever tôt.
On continue donc direction Oatman. C’est moi qui conduit ce matin, la route est fort sinueuse. Ayant le vertige, je me tiens loin du bord avec la voiture et je prends toute la route. Jluc à côté flippe de croiser une autre voiture.

On arrive à Oatman vers 9h, les ânes nous accueillent, des visiteurs sont déjà présents à les nourrir.
On va visiter la mine, le village et les boutiques. Il est tôt encore pourtant il fait déjà chaud.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04211
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04212
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04210
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04213
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04216
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04217
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04219
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04218
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04310
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04318
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04320
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04316

On ne s'attardera donc pas trop ici.
Le prochain arrêt se situe pour nous au Bagdad café. On arrive, il n’y a que des français ici. On rentre à l’intérieur, ça pue, c’est glauque. On ne restera pas longtemps non plus. Pour notre défense, il faut dire qu’on n’était pas fan du film. Le long de la route, c'est glauque aussi, des carcasses de voiture et des restes de maisons et station services abandonnées.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04317
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04315

On s’arrête pour manger à Yermo, au départ je voulais manger chez Peggy sue mais finalement j’emmène mon petit monde à côté, au Penny diner.

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04313
La serveuse est vraiment super sympa, la bouffe ne restera pas dans les annales, en même temps des burgers, ça reste des burgers. L’ambiance est sympa. On peut laisser des dessins ou des petits mots sur les murs qui sont dans la même matière que les ardoises blanches effaçables. Le cuisinier viendra également nous demander si on a aimé ses burgers. C’était une pause sympa, reposante car peu de monde.

On repart direction Victorville pour faire les mall. On voit qu’on approche de LA. Beaucoup de monde sur l’autoroute à 5 voies, les voitures doublent dans tous les sens. On est loin de nos routes nationales longues et monotones...les regretteraient t'on déjà?

Au départ, on devait faire Josua tree aujourd’hui mais les enfants en avaient marre de marcher dans la chaleur et de voir des montagnes. Emilie voulait faire des mall. Donc changement de programme et d’hôtel. On visite les mall et on fait une pause glace chez menchie, l’enseigne de glace qu’on avait apprécié à Universal l’an passé.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04314
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04311

L’hôtel est en zone commercial, en lui-même il est bien mais la clientèle de l’hotel est assez spécial, ça fait zone. On n’ira donc pas cette fois à la piscine. Pas trop rassurée la fille. La chambre est grande, 2 lits et un canapé lit.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170779

Jluc et moi on partira au supermarché d’à côté, à consonnance mexicaine, pour faire les courses du soir. On prendra du guacamole pour finir nos tortillas chips, les enfants ont kiffé les raviolis en boite.
Donc, c’est reparti pour une ravioli party, on a un micro-ondes dans la chambre également, donc autant en profiter. On part ensuite à la laverie pour faire une lessive.


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 13:24

Je viens de lire ton TR d'une traite, et OMG ce que ca donne envie... même presque de laisser WDW pour se faire un trip dans l'Ouest, si si Very Happy Tes photos sont magnifiques, les paysages sont wouah!! En fait tout est whoua!
Mince, ca y est, j'ai la déprime post US qui revient! L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 153419


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 13:42

Dimanche 16 juillet : Venice et Santa Monica

On part faire le plein pour 25$ puis direction LA. Il y a des voitures partout. C’est stressant. On regrette pour le coup nos petites routes monotones et solitaires.

On doit déposer Emilie chez ses copines à Venice à 9h. Puis on continue tous les trois à venice beach. J’avais reperé un parking à 10$, j'avais pas trouvé moins cher sur google. Quand on arrive, on voit uniquement un parking à 20$. Je refait une recherche sur google mais on ne trouve pas ce fichu parking. On décide donc de payer les 20$, pas envie de chercher. Le gars pas sympa pour deux sous (ou plutôt 20) nous jette le ticket sur le pare brise, sans bonjour, merci ni au revoir. Ouah, ça c'est du service !

On part à pied sur la promenade, c’est glauque, des revendeurs, des boutiques. C'est pas notre trip, l'ambiance ne nous plait pas. On décide donc de partir sur la plage. Adam s’amuse dans les vagues, quant à nous, on finit notre nuit allongé sur le sable.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04327
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04325


Il est temps de continuer notre visite, on se rend au state park, il y a un petit trop mignon et qui se dévrouille surper bien avec sa planche.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170782

Il est temps d'aller visiter les canaux mais avant une photo des copains de luc, obligé !
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04326
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04324

Aux canaux, c’est plus tranquille ; ça me fait penser à la petite venise de Colmar. Ici, les maisons doivent être hors de prix.
On retourne ensuite au parking pour continuer vers santa monica. On sort du parking et Jluc me fait remarquer que le parking est passé à 30$. La grosse arnaque ! On a payé 20$ pour 2 h de parking, le parking le plus cher qu'on ait jamais payé. D'ailleurs, il nous restera en travers.

A santa monica, j’avais également noté un parking pas cher. On y va et là ouf c’est un parking public avec prix fixe, et le prix est bien celui annoncé par google. On payera 3$ pour 3heures.
On se gare et on arrive dans un centre commercial, pile face au disney store. Non non, j’ai pas fait exprès. Enfin, les miens ont du mal à croire à une coïncidence.

On décide d’aller manger au cheesecake factory, un restaurant qu'on ne connaît pas, mais comme on aime le cheesecake... On se régalera avec un poulet sauce coco-curry vert et des tacos. En dessert, on partagera un cheesecake, la part est quand même à plus de 800 calories. Tu m'étonnes, c'est une tuerie ce truc, jamais mangé un aussi bon cheesecake.On embarquera le pain au miel dans un doggy bag. Ca nous changera des cookies et gaufres du petit déjeuner.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04321
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170781

C’est le meilleur repas qu’on ait fait à ce jour mais le plus cher aussi, on s’est régalé.
On ressort du centre direction la 3th promenade, il y a du monde, des animations de rue. On arrive au Pier, c’est verdoyant et sympa, la vue est belle mais un monde de dingue surtout qu’on est dimanche. Tout LA s’est donné rdv ici ma parole !
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04329
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170780


On prend en photo le panneau fin de la route 66, puis la grande roue.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04323
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170783

La plage est noire de monde ici.
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 20170784
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Dsc04328

Il fait très chaud, on cuit. On retourne à la voiture car il faut qu’on récupère Emilie et ça bouchonne sévère ici. On doit encore arriver à notre hôtel situé à Sherman Oaks à 30 minutes de là.
Ca bouchonne sévère, les américains sont habitués, ils mangent au volant, pas le casse croute à la sauvette non non mais le repas avec fourchette et tout. On hallucine. On voit qu’ils sont habitués.

On est content d’arriver à l’hôtel. On se change et direction la piscine. L’eau est bonne, ça fait du bien, personne, le calme.
Ce soir, c’est repas devant la télé avec pirates des caraibes.


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 13:45

Génial !

A chaque fois je voulais commenter... et hop, un nouveau récit !

Bref j'adore et vivement la suite à ce rythme !


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 13:55

Je peine un peu à comprendre la dernière photo. Y a un cimetière sur la plage?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Disneyland Californie Juillet 2017 : Anaheim nous voila
» Road Trip dans l'ouest américain - dont 3 jours à Anaheim
» Après WDW, l'ouest américain en juillet 2017
» Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9)
» [Evénement] D23 Expo du 14 au 16 juillet 2017 (Anaheim Convention Center).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-