AccueilJe m'installe et je râle! VideJe m'installe et je râle! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je m'installe et je râle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 7:24



Chouette! Ce matin un mail m'avertit que quelqu'un a lu/posté sur un de mes Tr!  cheers

...

Grrr... Encore un "Je m'installe".  Point barre.  Encore un "jepostedeuxmotsjustepourmatertesphotos" ... Grrr!
Mad
Je n'en peux plus!!!

Sur les Tr, les miens, tant d'autres, les voyeurs sont trop nombreux.  Le terme est trop fort évidemment, mais c'est comme ça que je le ressens.  
Un peu comme les gens qui passent bcp de temps à mater le FB des autres sans jamais rien poster/partager.
Je suis sur un forum public, je poste pour qu'on lise et regarde c'est normal, même que ça me rend heureuse dis donc! Je m'installe et je râle! 153419
Mais moi l'idée du forum que je me faisais c'était surtout de l'échange.

Il y a trop de "je m'installe", sans aucune originalité qui plus est, qui ne donnent jamais aucun retour.

"Quitte à dire que tu n'as pas aimé; mais au moins qu'il y ait un dialogue.
Si tu n'as pas le temps de commenter, alors tu n'as pas le temps de lire 10 pages.
Si tu n'as pas envie de commenter, alors je n'ai pas envie que tu me lises.
Un petit effort que diable!"

Je rêve de partage moi!  (la bisounours qui parle!)


Dieu que c'est frustrant!    Mad   C'était pas comme ça avant... (la vieille qui parle!)


Ooh oui, il y a nettement, nettement plus grave dans la vie!!
Mais ma petite déception du jour était celle-là, et j'avais envie de le dire...
Comprenne qui pourra...


Edit:
...parce que je me rends compte que ce post est un peu ingrat.  Mille merci à ceux et celles qui m'ont un jour laissé un com', qui bien souvent a illuminé ma journéee!  Vous ne savez pas à quel point ça fait plaisir!
Je m'installe et je râle! 937942



Dernière édition par 2alice2 le Lun 30 Oct - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 7:35

Bonjour 2alice2
Je n'ai jamais réalisé de TR sur le forum et je manque malheureusement de temps pour lire ceux qui sont proposés par les forumeurs.
Par contre, pour ceux que je prends le temps de lire, je fais toujours un retour. C'est souvent l'occasion de découvrir de nouvelles expériences sur les parcs et tout simplement de s'évader en attendant son tour !
Même si je ne suis pas rédactrice de TR comme toi, je comprends bien ton message.
Au plaisir de lire prochainement un de tes TR sunny
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 8:04

je m'installe



















Je m'installe et je râle! 153419 Je m'installe et je râle! 153419 Je m'installe et je râle! 153419













edit : j'ai tout lu ,pas vu les photos , Je m'installe et je râle! 213516
Mais j'ai la même impression que toi ,même (redondance !) si des fois je ne suis pas totalement blanc et oublie de poster un commentaire,je me rattrape et le fais après


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Je m'installe et je râle! 937942 Je m'installe et je râle! 937942
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 8:40


Certaines personnes sont timides (j'en fais partie) ou n'ose pas poster pour "ne rien dire". En plus, je m'en fous un peu de vos têtes, donc je lis souvent en sous-marin. L'important pour moi étant les émotions , les avis sur les hôtels ou resto, etc

Je reconnais que quand j'ai fais mes trips, j'aimais bien avoir également des commentaires. Je comprends ta frustration et j'essayerai dorénavant de poster un petit mot pour chaque trip que je lis. Embarassed

En tout cas, j'aime beaucoup tes trips, et heureusement que certaines personnes en font.


Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 9:16

EléAlice a écrit:
Bonjour 2alice2
Je n'ai jamais réalisé de TR sur le forum et je manque malheureusement de temps pour lire ceux qui sont proposés par les forumeurs.
Par contre, pour ceux que je prends le temps de lire, je fais toujours un retour. C'est souvent l'occasion de découvrir de nouvelles expériences sur les parcs et tout simplement de s'évader en attendant son tour !
Même si je ne suis pas rédactrice de TR comme toi, je comprends bien ton message.
Au plaisir de lire prochainement un de tes TR sunny
Avec très grand plaisir!  Very Happy

binney a écrit:
je m'installe
Je m'installe et je râle! 153419 Je m'installe et je râle! 153419 Je m'installe et je râle! 153419
edit : j'ai tout lu ,pas vu les photos , Je m'installe et je râle! 213516
Mais j'ai la même impression que toi ,même (redondance !) si des fois je ne suis pas totalement blanc et oublie de poster un commentaire,je me rattrape et le fais après
Haha mon cher binney!!  Tu m'as fait rire, je prends!!
Il n'y a pas de photos qui illustrent ma réclamation  Je m'installe et je râle! 153419

valerie057 a écrit:

Certaines personnes sont timides (j'en fais partie) ou n'ose pas poster pour "ne rien dire". En plus, je m'en fous un peu de vos têtes, donc je lis souvent en sous-marin. L'important pour moi étant les émotions , les avis sur les hôtels ou resto, etc
Je reconnais que quand j'ai fais mes trips, j'aimais bien avoir également des commentaires. Je comprends ta frustration et j'essayerai dorénavant de poster un petit mot pour chaque trip que je lis. Embarassed
En tout cas, j'aime beaucoup tes trips, et heureusement que certaines personnes en font.
Merci à toi!!   Je m'installe et je râle! 937942
L'excuse de la timidité me semble légère, mais bon...
Heureuse de m'être fait comprendre, même si je ne visais personne en particulier hein! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 12:22

Je m'installe study study
























Twisted Evil Twisted Evil






Quand je post c'est que j'ai le temps devant moi pour lire les TR et même parfois me taper les 20 pages.
Quand c'est en hide ! je comment "un petit truc" et ensuite soit j'édite ou je donne mon ressentit.

Sur mes TR, j'ai plein de commentaires dans ce style et pas de "retours" ensuite !!!
C'est pour ça que dans un premier temps je mets en hide. Malheureusement je ne peux rien faire contre les :
Je m'installe et je râle! 904185
Smile
study
.(POINT) c'est celui qui m'exaspère le plus celui là !!!!!


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 12:42

study










Anaïs tu vas rire... je pensais que quand je voyais
.
c'était qu'un message avait été effacé!!
Sinon je vous rejoins mais malheureusement, sur beaucoup de forums, de plus en plus de gens viennent pour lire et non plus communiquer et partager.
En tout cas, il est rare que je ne laisse pas un com' qd je lis un TR, si je ne le fais pas c'est que je n'ai as eu le temps de finir de lire et je laisse mon com' qd j'ai terminé!
Je comprends bien ta frustration Alice de voir le nombre de lus et le nombre de com'. C'est un peu le jeu des forums mais ô combien frustrant...


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Je m'installe et je râle! 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 13:11

Je suis inscrit depuis peu et je partage un peu cet étonnement du peu de participation sur certains topics, il y a quand plus de 44000 inscrits sur ce forum...

Les TR ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus je l'avoue mais j'ai tout de même laissé quelques coms à droite à gauche quand je les ai lu.

Moi mon truc c'est plus la collectionnite et mon constat est le même que toi à ce niveau là aussi, beaucoup beaucoup de passages mais très peu d'interventions. Certaines collections ont 5 pages et ont + de 10000 vues. Sachant qu'il y a 25 messages par pages et si on retire ceux de l'auteur du topic, le ratio de participation n'est pas bien élevé, de l'ordre de 1 message pour 100 visites, c'est étonnant... et un peu dommage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 13:38

Ca me rassure un peu de voir que nous sommes plusieurs à partager le même avis!    bom

Je me tâte de plus en plus à écrire après mes 2 futurs séjours...  c'est dommage.

On verra bien si les "je m'installe" on prit le dessus! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 14:29

J'ai surtout du mal à comprendre l'utilité de cette fonction "hide" que je n'ai jamais vue ailleurs qu'ici ; si on ne veut pas que nos photos soient indexées par google (ou un autre), on ne les met pas en ligne !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 14:36



C'est certain que si nous n'utilisions pas cette fonction, 'ils' n'auraient même pas à se fatiguer à écrire qu'ils 's'installent' Je m'installe et je râle! 153419
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 14:41

Oui, mais un tr avec des photos et vidéos est plus vivant et permet de partager sa passion avec d'autres .
Si la balise hide est activée , le robot de google ne les voit pas , j'ai montré l'exemple il y a 6 mois ou une recherche rapide m'a permis de reconnaitre des photos de tr d'içi .
Après , c'est un grand débat , mais beaucoup profite du forum sans partager leurs connaissances hors les trip reports et les échanges permettent d'en savoir plus .
Ce forum m'a beaucoup appris , et j'essaie de transmettre ce savoir (oh l'autre il a la grosse tête ) quand je peux .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Je m'installe et je râle! 937942 Je m'installe et je râle! 937942
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 14:42

2alice2 a écrit:


C'est certain que si nous n'utilisions pas cette fonction, 'ils' n'auraient même pas à se fatiguer à écrire qu'ils 's'installent' Je m'installe et je râle! 153419

mdr , et hop un petit sourire pour l'après midi Je m'installe et je râle! 53119 Je m'installe et je râle! 53119


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Je m'installe et je râle! 937942 Je m'installe et je râle! 937942
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Lun 30 Oct - 14:50

Autant ce matin j'étais mwouée (belgicisme bonjour Very Happy  ), autant là je préfère sourire... Wink
Je m'installe et je râle! 44340
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 9:16

frodon69 a écrit:
J'ai surtout du mal à comprendre l'utilité de cette fonction "hide" que je n'ai jamais vue ailleurs qu'ici

J'avoue que c'est la même chose pour moi, si on veut partager inutile de cacher... scratch

2alice2 a écrit:
C'est certain que si nous n'utilisions pas cette fonction, 'ils' n'auraient même pas à se fatiguer à écrire qu'ils 's'installent' Je m'installe et je râle! 153419

Mais peut-être que ça t'agacerait moins pour le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 9:33

Oui c'est vrai.  Je ne le faisais pas au début.  Puis je suis partie avec une amie et son fils et je pensais que c'était une bonne solution pour 'préserver' ce dernier 'un minimum' - et je mets des guillemets.  Ensuite j'ai continué.
Je ne suis pas experte en informatique, alors je tente de me référer aux conseils des uns et des autres.  J'ai encore lu hier tout et son contraire sur cette fonction.
Finalement je ne sais plus trop quoi penser.  

Il y a cette immense envie de partager, et cet agacement grandissant comme tu dis.

Bref.  Cela sonne peut-être avec la fin des TR pour moi.  (et dans l'absolu on s'en fout hein, on est bien d'accord)

Merci pour ton avis, il me fait réfléchir encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 10:11

Bah comme on dit chacun voit midi à sa porte, dans mon post collection j'ai choisi de ne rien cacher mais ce ne sont que des photos de produits dérivés Disney qu'on peut trouver ailleurs. En ce qui concerne des photos où peut apparaitre ma famille par exemple c'est tout à fait autre chose...

Tout ça est affaire de chacun et chaque choix se respecte, fais ce qui te semble le mieux pour toi et surtout pas pour les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 13:30

2alice2 a écrit:
Oui c'est vrai.  Je ne le faisais pas au début.  Puis je suis partie avec une amie et son fils et je pensais que c'était une bonne solution pour 'préserver' ce dernier 'un minimum' - et je mets des guillemets.  Ensuite j'ai continué.
Je ne suis pas experte en informatique, alors je tente de me référer aux conseils des uns et des autres.  J'ai encore lu hier tout et son contraire sur cette fonction.
Finalement je ne sais plus trop quoi penser.  

Il y a cette immense envie de partager, et cet agacement grandissant comme tu dis.

Bref.  Cela sonne peut-être avec la fin des TR pour moi.  (et dans l'absolu on s'en fout hein, on est bien d'accord)

Merci pour ton avis, il me fait réfléchir encore. Wink

Les photos cachées par la fonction hide n'apparaissent pas sur la recherche google , quand elles sont citées elles n’appairassent pas .
Pour vérifier , recopie  ceci dans la barre de recherche google :
Spoiler:

Moi , avec mon pseudo seulement apparaissent les photos de mes burgers et ma photo de profil .

Un tr sans photos est triste, et j'avoue que je serais triste de ne plus lire tes trip reports qui me font rêverr


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Je m'installe et je râle! 937942 Je m'installe et je râle! 937942
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 13:41


Merci, c'est gentil binney!

Bon, je ne comprends pas alors?!
Une photo en hide ne peut en AUCUN cas être utilisée par quelqu'un d'autre que celui qui l'a postée?
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 14:20

si , quelqu'un peut enregistrer tes photos (même en hide ) et les partager ensuite sur la toile ,dès que tu mets quelque chose sur internet (facebook , twitter , blog , forum ) , cela peut être utilisé à mauvais escient ;
Comme des photos sur ton appareil photo , ton téléphone , ton compte itunes , sur ton ordinateur , rien n'est totalement protégé, même tes albums photos on peut te les voler chez toi ou le photographe pervers peut en avoir fait une copie .
Mais une photo en hide ne peut pas se retrouver sur google par les moteurs de recherches des sites , c'est déjà une protection .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Je m'installe et je râle! 937942 Je m'installe et je râle! 937942
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 14:24


Je vois!
Merci! Wink

Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 14:57

En tant que lecteur des TR sans pour autant commenter, je vais commenter ici Wink. C'est mon côté "j'aime bien les histoires" qui me fait en lire quelques uns. Et si c'est en hide, bah tant pis je lis pas quans même le texte est en hide, ou je me passe des photos, mais du coup je fais pas partie non plus de ceux qui commentent juste pour voir.

Après quant à la protection contre l'indexation d'autres solutions existent, comme n'autoriser cette section qu'aux membres inscrits en excluant les éventuels robots inscrits.

Voilà, sur ce je vais continuer à lire en sous marin Wink
Revenir en haut Aller en bas
adryka



Messages : 727
Inscription : 21/09/2016

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 20:25

Je comprends ton "coup de geule" et je fais mon mea culpa.
Il est vrai que je prends beaucoup de plaisir à lire tes TR et d'autres mais étant le plus souvent sur ma tablette je n aime pas écrire avec.

Pourtant j ai adoré ton dernier avec notamment ce super moment princesse d'un jour pour l anniversaire de ta fille.

Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mar 31 Oct - 21:39

cc,je comprends ton coup de gueule,en effet on sent que tu aimes partager que tu le fais avec plaisir et que tu réponds tjrs à tous les commentaires que l'on poste sur tes TR et ce n est pas le cas de tt le monde non plus...on se prend des vents aussi hein faut pas croire Je m'installe et je râle! 153419

et moi aussi je serais déçue de ne plus lire tes tr,et je les lirai quand mm avec grd plaisir mm sans photo Wink



Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Âge : 46
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

Je m'installe et je râle! Empty
MessageSujet: Re: Je m'installe et je râle! Je m'installe et je râle! Horlog11Mer 1 Nov - 8:48

Nan, mais attends, y'a pas de photos ici ?
Je m'installe et je râle! Giphy


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'installe et je râle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je râle donc je suis - Réservations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-