AccueilCompagnies Aériennes - Page 22 VideCompagnies Aériennes - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 13:01

ker mary a écrit:
moi non plus je ne trouve pas de direct via air france. Est ce qu'il y a un jour précis?

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de direct depuis la France.

Pour avoir un direct europe c'est Londres , Francfort ou Amsterdam

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 13:11

Actuellement le seul direct depuis Paris pour aller à Orlando c'est Norwegian, mais pas sûr que la compagnie soit encore là en 2020 ou après, donc c'est à voir...

Air France a fait des directs il y a des années mais ça n'a pas duré longtemps je crois...


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
gregs2005

gregs2005

Masculin
Âge : 44
Messages : 470
Localisation : Soyaux, France
Inscription : 17/09/2007

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 13:42

seul direct c'est Norwegian. Pour 2020 il n'y a que départ et retour le samedi pour un vol direct vers Orlando au départ de paris


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 13:49

ah ok merci de l'info c'est ien ce que je pensais mais comme un message plus haut parlait d'air france je me suis dit que j'avais loupé une info


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 15:56

Merci pour l'info, c'est pour cela que je ne trouvais rien en direct au départ de Paris en semaine.

@EGF : merci pour ton conseil. Je regarderai aussi au départ de Genève ou de Bâle-Mulhouse Smile Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Ven 3 Mai 2019 - 11:07

changement de vol en ce qui me concerne, et donc à verifier si c'est une tendance qui se confirme

Lufthansa n'opere plus le vol FRA-GVA (francfort -geneve pour ceux qui sont allergiques aux initiales, lol) mais, en ce qui me concerne,ca sera operé par Swiss. Il ne s'agit pas seulement d'un codeshare, mais bien d'une annulation du vol LH et un rebooking sur Swiss

LH me rembourse automatiquement les sieges reservés sur LH, par contre je n'arrive pas à reserver des sieges sur SWISS, je les contacterais dans l'apres midi.

Donc mes vols ne changent pas (en horaire) et je peut consulter l'iteneraire complet sur LH ET sur Swiss (meme groupe) mais c'est un changement d'operation de route.

A voir si LH arrete ses liaisons FRA-GVA pour les faire operer par la compagnie suisse


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 22 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 22 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 22 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8105
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Sam 4 Mai 2019 - 21:15

Swiss a ouvert les lignes Genève-Francfort et Genève-Munich fin mars et les opèrera pour une durée de sept mois (jusqu'au 26 octobre).

Et Lufthansa devait de son côté se retirer totalement de la ligne Munich-Genève et partiellement (voir totalement) de la ligne Francfort-Genève durant cette même période.

Le but de l'opération étant de libérer des appareils Lufthansa durant la saison d'été, période très chargée (l'année dernière, la compagnie allemande avait été confrontée à un manque d'avions et d'équipages en haute saison, problème encore accentué par un retard de livraison d'avions par Airbus et le lancement de plusieurs lignes pour combler une partie du vide créé par la faillite d'Air Berlin).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 11:53

Petite question technique pour une non habituée des réservations de vols. Mon voyage est prévu pour 2021 mais je fais des test cette année pour essayer de comprendre comment ça marche, prévoir un budget au plus proche de la réalité et ne pas me poser de question le jour J quand j'aurai un tarif convenable au risque de perdre ce tarif.

Je regarde en ce moment en mode test des vols multidestination pour 3 personnes (1 adulte 1 enfant de 13 ans et 1 enfant de 10) nantes orlando le 8 fevrier 2020 orlando atlanta le 20 fevrier 2020 et atlanta nantes le 21 fevrier 2020

voilà mes captures d'écran entre expedia et delta (j'aurai pu faire pareil entre expedia et klm y a une grosse différence aussi, je n'ai pas pu essayer sur air france ils m'indiquent que je n'ai aucun vol pour ces dates)

j'ai pris les mêmes vols sauf le vol interne mco atl parce que delta ne me le propose pas au même horaire mais j'ai pris un vol qui ne modifiait pas le tarif donc ça ne compte pas.
Compagnies Aériennes - Page 22 Expedi10
Compagnies Aériennes - Page 22 Expedi11

Compagnies Aériennes - Page 22 Delta_10
Compagnies Aériennes - Page 22 Delta_11

Je sais que les tarifs qui apparaissent sur expedia équivalent au tarif le plus bas sans bagage et sans reservation de place j'ai donc pris le même tarif sur delta pour comparer.

On est bien d'accord qu'en cas de réservation avec expedia je peux opter pour une main cabine mais seulement après avoir procéder à la réservation?
Pouvez vous m'expliquer la différence si importante de prix? est ce que je me suis trompée dans ma façon de procéder à la recherche?
J'ai pris une escale de 2h20 à l'aller sur atlanta (c'est un peu court mais je n'ai pas mieux dans les propositions), il existe une escale de 1h45 à raleigh duram (je ne connais pas ce serait jouable 1h45?)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 13:12

Pour avoir été confronté à ce cas si tu réserves en éco-basic sur Expedia tu ne pourras pas modifier tes billets après leur émission, il faut que tu choisisses les billets éco avant de payer.

L'escale de 1h45 à Raleigh ça passe à l'aise je l'ai faite l'an dernier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 13:20

le choix du billet en éco c'est à quel moment?
là je suis dans le test donc je n'ai pas pu aller plus loin la page suivante est la réservation pure et ils me demandent mon numéro de carte bleue. Y a un moment entre l'entrée de la carte bleue et l'édition des billets où je peux modifier la catégorie des billets?

et pour toi je n'ai pas fait d'erreur dans mes recherches expedia? 1000€ d'écart ça me semble hallucinant.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 19:11

Alors soit quand tu faits ta recherches il me semble que tu puisse indiquer que tu veuilles le tarif avec un bagage en soute, sinon dès-fois avant le paiement Expedia propose d'upgrader le billet, la seule chose dont je suis sûr c'est que via Expedia dès que tu as payé il sera très complique voire impossible de modifier le billet, sachant que si c'est juste les valises tu pourras les ajouter lors de l'online check-in.

Pour l'écart il faut faire gaffe dès-fois Expedia modifie le prix avant le paiement, sinon non ça ne me surprends pas il faut juste bien faire gaffe à ce qui est inclus
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 19:19

Merci de ta réponse. Non ce n'est pas pour les valises c'est juste pour être sûre d'être à côté de mes enfants dans l'avion.

J'ai déjà vu un écart entre les pages précédentes où j'en avais pour 1500 et à la fin où c'était monté à 1700, ça peut encore remonter plus loin?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 23:00

Oui ça peut monter comme ça peut descendre, franchement dans ton cas cherche juste les routes qui pourraient te convenir et note comme ça les tarifs mais n'en tient pas trop compte vu que ça varie pas mal. Par contre lors des recherches passe ton navigateur en navigation privée là ça ressemble pas mal à de l'IP tracking.

Si tu veux être sûr d'être à coté de tes enfants dans ce cas il vaudra mieux passer directement par la compagnie aérienne et dans ton cas je ne sais pas si le trajet poserais problème mais regardes les départs de Paris tu pourrais avoir plus d'options, certains TGV depuis Nantes te déposant directement à CDG ça peut être une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 0:24

Je sais pas ce que ça change pour toi niveau tarif mais il y a une liaison entre Orlando et Atlanta par Southwest avec des tarifs très raisonnables (même si ils ont des soucis en ce moment, 2021 c’est loin). Pour moi ça revenait beaucoup moins cher de faire le vol interne avec Southwest à part.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 0:56

Et avec Southwest tu as 2 bagages en soute compris par personne et tu peux modifier tes billets sans frais (faut payer la différence évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 3:13

ker mary a écrit:

Je regarde en ce moment en mode test des vols multidestination pour 3 personnes (1 adulte 1 enfant de 13 ans et 1 enfant de 10) nantes orlando le 8 fevrier 2020 orlando atlanta le 20 fevrier 2020 et atlanta nantes le 21 fevrier 2020


Lavinia a écrit:
Je sais pas ce que ça change pour toi niveau tarif mais il y a une liaison entre Orlando et Atlanta par Southwest avec des tarifs très raisonnables (même si ils ont des soucis en ce moment, 2021 c’est loin). Pour moi ça revenait beaucoup moins cher de faire le vol interne avec Southwest à part.

moi ce qui me pose question, c'est le fait de faire un arret de 24h à ATL au retour.
meme si c'est parfaitement faisable , ce qui est certain c'est que je ne le ferais pas avec deux billets differents (en faisant le MCO-ATL par Southwest par exemple)

la raison est simple, meme s'il y a plusieurs vols quotidiens par soutwhest, suffit qu'il y ai un retard, ou d'etre bumpé sur un des vols du lendemain, pour que 1) ce qui est prevu a atlanta (je suppose que y'a quelque chose sinon aucun interet de faire un multicity) risque de sauter, et 2) en cas de gros retard, tu peut meme perdre ton vol retour vers la france
Si tu prends sur le meme billet, si tu rates ton ATL-europe, parce que ton MCO - ATL du 20 a été annulé et que tu n'arrives à ATL que le 21 trop tard pour prendre le transatlantique, la delta te remet sur le vol du 22 (si y'a de la place)

par contre si tu booke un vol separé sur southwest par exemple, et que pour une raison x ou y t'es pas à l'embarquement de ton vol vers l'europe le 21, bah tu l'as dans le *** ...

de toute facon,un multidestination, pour une durée si courte, c'est un peu bancale.
Deja, si y'a modification d'horaire, comme le vol du 21 part avant l'heure d'arrivée du vol du 20, y'a des chances que tout soit redecalé sur la meme date et consolidé (ca m'est arrivé avec Delta il y a deux ou 3 ans)
donc en gros qu'en cas de changements, tu sois rebooké sur un MCO -ATL le 21 plus tot dans la journée

il est vrai qu'en prenant des billets separés, avec southwest par exemple, tu evites ce probleme, mais tu en generes potentiellement d'autres encore plus genants.

au dela de ca, le fait de faire un multidestination te force à réenregistrer tes valises à ATL le 21, et repasser la sécu, ce que tu ne dois pas faire sur une connection. Donc ca veut dire que tu dois etre à ATL pour 17h, et en fonction de ce que tu fais, ca limite grandement l'heure max de depart pour l'aeroport,
surtout que tu vas devoir gerer tes valises, puisque dans l'itineraire de tes simus, tu devras les recuperer le 20 et meme si tu trouves un hotel (nuit du 20 au 21) qui te les garde la journée, ca fait encore autant de temps perdu à les recuperer le 21 avant d'aller à l'aeroport

bref, je sais pas quel est le programme à atlanta, mais c'est une etape à bien reflechir.


oswald88 a écrit:
Et avec Southwest tu as 2 bagages en soute compris par personne et tu peux modifier tes billets sans frais (faut payer la différence évidemment).

comme elle enchaine sur un vol transatlantique, avec une allowance de 1x23kg sur un billet different, les deux bagages soute ne sont pas un avantage, puisque prendre un deuxieme bagage gratuit sur le MCO-ATL la forcerait à payer le supplement 2eme bagage pour le ATL-NTE[/quote]


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 22 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 22 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 22 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 11:02

Je veux me rendre à atlanta pour visiter l'aquarium d'atlanta. Donc je n'ai besoin que de 4 heures minimum sur place. Un retour à 17h à l'aéroport ne m'inquiète pas outre mesure.

Par contre effectivement je n'ai pas réfléchi à la possibilité d'annulation du dernier vol moi je ne voyais que la possibilité d'une dernière journée complète sur les parcs. Il vaut mieux que je me concentre sur un horaire plus tôt dans la journée pour pouvoir en cas d'annulation en récupérer un nouveau. Pour un vol interne le magic express donne rendez vous combien de temps avant?

Je m'étais posé la question de gérer le vol interne séparé du multidestination mais financièrement je n'y gagnais rien. Du coup je préfère me sécuriser en prenant tout en même temps.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 14:29

bah pour l'aquarium, c'est tres bien, mais il y a le probleme des valises

avec ton itineraire, tu devrais te trimballer les valises pour la visite de l'aquarium, ou alors avoir un hotel qui te permette de les laisser pendant ta visite, donc detour par l'hotel, et sachant que l'aquarium c'est 30 minutes aller de ATL

bref, tu aurais peut etre interet à prevoir quelque chose plus dans le style MCO-ATL tot le matin (ouais ca fait lever super tot), arriver à ton hotel sur atlanta en fin de matinée, faire l'aquarium en apres midi (il ferme à 21h voire plus tard) et ensuite avoir un vol, peut etre plus tot, vers l'europe le lendemain


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 22 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 22 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 22 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 16:24

pour les bagages j'ai prévu l'hotel aloft qui est à 6 min à pied de l'aquarium et qui a un service de garde de bagages, du coup un vol de soir me permet d'avoir une journée entière sur les parc, vol vers atlanta, hotel sur place donc possibilité de dormir le lendemain matin, aquarium, recupération de bagages et vol vers la france sur un vol majoritairement de nuit (donc moins long à sentir passer)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 20:23

ker mary a écrit:
et vol vers la france sur un vol majoritairement de nuit (donc moins long à sentir passer)

de toutes facons, la quasi totalité des vols vers l'europe se font de nuit, quelque soit la compagnie

pour faire simple et generaliser, les couloirs aeriens vont d'est en ouest (europe -> usa) la journée et d'ouest en est (usa -> europe) la nuit

c'est pour ca que les directs qui repartent d'orlando vers l'europe decollent vers 20h, et que d'europe vers les usa on arrive entre 15h et 19h


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 22 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 22 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 22 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 17:02

En tant que grande novice des vols longue distance, je reviens vers vous pour avoir votre avis.

On me propose un vol Paris - Francfort et Francfort - Orlando. L'escale n'est que de 1h30. Cela n'est-il pas trop juste ? J'ai l'impression que cela ne laisse pas beaucoup de temps, surtout en cas de retard ...
Combien de temps faut-il compter pour être "tranquille" ? Au moins 2 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 20:33

1h30 c'est serré à FRA mais c'est normalement suffisant à l'aller.
les 3 fois ou on a fait CDG-FRA-MCO on avait entre 1h45 et 1h55 et on est toujours arrivé bien avant le debut de l'embarquement, qui a lieu 40 minutes avant le depart.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 22 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 22 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 22 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 9:33

Merci beaucoup pour ton retour Tarf !

Le tarif me semble intéressant pour ce voyage, mais j'avais peur de rater le deuxième vol.
Je vais continuer à étudier les différentes options pour essayer de trouver la solution qui nous convient le mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 9:56

au depart de CDG il me semble qu'il y a un vol toutes les heures pour FRA

le truc c'est qu'on ne te proposera pas toujours le choix du premier vol, et ca va dependre du site ou tu regardes, et du moment ou tu regardes. Tu peut trouver une escale de 1h30 aujourd'hui, et une escale de 2h30 ou 3h30 dans un mois, apres c'est aussi le prix qui va changer.

au retour il y a deux vols principalement proposés, une avec 1h30 et un avec 3h30
la premier solution est un peu serrée s'il y a du monde à la Polizei, et la seconde est carrement inhumaine apres un transatlantique

si tu prends une escale aux US, prevois 2h30 à l'aller (mini) et au retour 1h30 c'est largement suffisant

de toute facon, il n'y a aucune solution qui te garantisse à 100% de reussir ta connection

d'ailleurs pour l'anecdote, c'est ce qui nous est arrivé en aout dernier
on avait pourtant quasi 4h d'escale à Philadelphie en rentrant en france.
l'avion qui devait faire MCO-PHL a pris du retard toute la journée à cause de meteo le matin.
du coup, on a decollé de orlando avec tellement de retard qu'on a atterri 10 minutes avant notre vol pour paris. Fatalement on a raté notre vol pour paris, et on a été remis sur le vol du lendemain (hotel payé par la compagnie aerienne, mais pas la bouffe)

le pire dans l'histoire, c'est que si on avait opté pour une escale moins longue, on aurait eu notre vol, puisque l'avion qui avait une escale plus courte a decollé à l'heure et est donc arrivé à temps pour le vol vers paris. Alors que nous on est resté à orlando. Evidemment comme les vols sont archi pleins, on a pas pu etre mis sur le vol "plus tard" qui est arrivé en fait avant le notre.

comme quoi, c'est pas parce que tu prevois une escale beaucoup plus longue ...

ca fait partie des choses sur lesquelles tu n'as aucun controle, tu peut juste prendre des marges de securité.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 22 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 22 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 22 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 22 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 10:02

tarf a écrit:
....Fatalement on a raté notre vol pour paris, et on a été remis sur le vol du lendemain (hotel payé par la compagnie aérienne, mais pas la bouffe) ...

Je me permets de te poser une question a ce propos

Mes parents sont rentrés de vacances ce weekend. Avion est resté au sol a cause d'une panne. Ils sont redescendus de l'avion et ils ont été conduit dans un hotel pour la nuit. Ils ont repris l'avion le lendemain.

Comme toi, hotel payé mais pas la bouffe (aussi bien le soir que le PDJ). Est-ce normal ca?

Je pense qu'il a aussi un dédommagement aussi. Tu sais si il existe des sites en ligne pour voir ce a quoi ils peuvent s'attendre?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-